• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dungeon Siege III (2011) (PC, PS3, Xbox 360)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Dungeon Siege III (2011) (PC, PS3, Xbox 360)

Messagepar Maedhros » sam. août 28, 2021 1:30 am

Dungeon Siege III est un Action-RPG sorti en 2011 sur PC, PlatStation 3 et Xbox 360, développé par Obsidian et édité par Square Enix.

Image

Le jeu eut comme producteurs David Baker, John Lee et Greg Lutton, comme directeur Richard Taylor, comme designer en chef Nathaniel Chapman, comme leveldesigner en chef Tyson Christensen, comme compositeurs Jason Graves et Tim Wynn, comme scénaristes George Ziets, John Gonzalez et Travis Stout, comme directeur artistique Justin Cherry et comme programmeur en chef Richard Taylor.

Développement du jeu

Le jeu a été développé par Obsidian Entertainment avec Chris Taylor, l'inventeur de la franchise Dungeon Siege, en tant que conseiller. Pour Dungeon Siege III, Obsidian a utilisé son propre moteur propriétaire, Onyx, permettant aux développeurs de créer des paramètres graphiquement attrayants.

Gamedesign du jeu

Le jeu utilise des éléments de jeu de rôle classiques dans un cadre de high fantasy. Le jeu affiche le monde du jeu d'un point de vue isométrique (de haut en bas) et utilise un moteur d'affichage qui rend l'expérience complète transparente en chargeant constamment les scènes de jeu requises en arrière-plan. De cette façon, le jeu n'a pas besoin d'écrans de chargement souvent trouvés dans d'autres jeux. Le jeu évite également d'utiliser de nombreuses scènes coupées en permettant aux personnages de se parler tout en voyageant.

Image

Le jeu propose un système de contrôle créé pour s'adapter à la sortie parallèle sur consoles ainsi que sur PC. En tant que tel, contrairement aux jeux précédents de la série, Dungeon Siege III ne propose plus de système de ciblage automatique et de mécanique de point-and-click. Au lieu de cela, le joueur déplace son personnage à l'aide du clavier ou d'une manette et l'écran se déplacera pour rester centré sur le personnage. Pour combattre, le joueur doit pointer le personnage dans la direction des ennemis qu'il veut engager et appuyer sur le bouton d'attaque.

Image

Les joueurs contrôlent l'un des quatre personnages, l'un des trois autres étant soit contrôlé par l'ordinateur, soit par un autre joueur utilisant des fonctionnalités multijoueurs. Lorsqu'ils jouent en mode solo, les joueurs peuvent facilement changer de personnage de soutien à tout moment, mais contrairement aux jeux précédents de la série, un seul personnage compagnon peut être dans le jeu à la fois. Si le joueur ou son compagnon meurt, il peut être ressuscité par le personnage survivant. Si les deux meurent, le jeu doit être redémarré à partir du dernier emplacement où il a été sauvegardé. L'IA est programmée pour utiliser efficacement les compétence s d'un compagnon pour être utile au joueur, par exemple en attendant le bon moment pour utiliser des capacités ou en essayant de faire revivre le joueur uniquement lorsqu'il n'y a plus d'ennemis dans la zone.

Image

Chaque personnage a deux positions de combat pour gérer différentes situations. Par exemple, le personnage de Lucas peut manier une épée à deux mains pour endommager beaucoup d'ennemis à la fois mais avec moins de protection, ou utiliser une épée et un bouclier à une main pour lutter contre des ennemis puissants ou pour bloquer des attaques. De plus, il existe trois capacités spéciales différentes pour chaque position qui nécessitent de la concentration, l'équivalent du jeu des points magiques, à utiliser. La quantité de concentration requise varie en fonction de la capacité utilisée. Chacune de ces capacités a une version améliorée disponible après avoir rempli certaines conditions, telles que l'utilisation de la compétence un certain nombre de fois. Il existe également trois capacités passives différentes (telles que la guérison, l'augmentation de l'armure, etc.). Les versions améliorées des capacités d'attaque et des capacités passives utilisent un système différent de sphères de puissance. Toutes les capacités améliorées et passives épuiseront une telle sphère. Les points de focalisation et les sphères sont remplis en combattant les ennemis. Bien que la quantité de concentration disponible soit toujours au maximum de 100 %, le joueur commencera avec une seule sphère et en gagnera trois supplémentaires aux points clés de l'intrigue, quel que soit son niveau ou ses points d'expérience. De plus, les joueurs collectent des points d'expérience pour vaincre des ennemis et accomplir des quêtes qui à leur tour augmentent le niveau du personnage. À chaque nouveau niveau, le joueur peut choisir d'améliorer l'un des dix effets bénéfiques différents pour le personnage, tels que des attaques améliorées, des effets bonus lorsqu'il est touché, etc.

Image

Sur les versions console, un deuxième joueur peut contrôler le personnage compagnon à l'aide d'une deuxième manette sur le même appareil. De plus, en utilisant la fonction multijoueur en ligne, jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer ensemble à la campagne, la difficulté étant ajustée en conséquence. Cependant, comme les joueurs peuvent rejoindre et partir à tout moment, le jeu n'enregistrera la progression que pour le joueur qui a lancé le jeu, pas pour les autres joueurs. Si un joueur part ou devient inactif, l'IA du jeu prendra le relais. Lorsque plusieurs joueurs jouent ensemble, ils peuvent voter sur les quêtes à accepter ou sur la manière de gérer différentes décisions liées à l'histoire. Tout au long du jeu, le jeu demande au joueur de prendre des décisions à l'aide d'une interface en forme de roue rappelant la série Mass Effect qui peut affecter les événements plus tard dans le jeu.

Image

Dungeon Siege III propose un ensemble complet d'objets tels que des armures, des armes et des bijoux qui peuvent être utilisés pour influencer les capacités et les traits des personnages, chaque personnage ayant son propre ensemble unique de vêtements, d'armures et d'armes. Ce qui signifie que (à l'exception des anneaux) aucun équipement ne peut être utilisé par les autres personnages. Les objets peuvent être obtenus en récompense des combats remportés, récupérés sur les ennemis tombés au combat et achetés avec de l'or, la monnaie du jeu, auprès de vendeurs, de personnages spéciaux non joueurs pouvant être trouvés à divers endroits. Les vendeurs achèteront également l'équipement excédentaire du joueur. De plus, le jeu propose une option de transmutation des objets, permettant au joueur de transmuter ses objets en or instantanément à tout moment, mais pour un montant inférieur à celui qu'il aurait reçu s'il avait été vendu à un vendeur. Contrairement à d'autres jeux de rôle, y compris les précédents titres de Dungeon Siege, le jeu ne propose aucun élément permettant une régénération instantanée de la santé, de la concentration ou des sphères de puissance telles que les potions de santé. Au lieu de cela, il existe des capacités que les personnages peuvent utiliser pour reconstituer leur santé au fil du temps.

Scénario

Il y a trente ans de cela, dans le royaume d'Ehb, à la mort du roi Hendrick, la 10eme Légion est accuser par la jeune Jeyne Kassynder de l’assassinat de celui-ci. Elle réussit à rallier à sa cause l'église Azimutal et à convaincre le peuple et commence alors une longue guerre civile entre les forces de Kassynder et la 10eme Légion. Celle-ci est finalement vaincu et quasiment tous les légionnaires sont tuer. Les derniers survivants sont pourchasser à travers tous le pays. Le nouveau roi et sa famille tente alors d'arrêter Kassynder, mais sont eux aussi vaincu. Sa fille légitime Roslyn, réussit à fuir vers les mines avec le reste de son armée. Les derniers légionnaires se dispersent alors, mais restent unis sous la direction du vénérable Odo, un ancien espion de la 10eme Légion. Il réussit à sauver les descendants de la 10eme Légion de Jeyne Kassynder et trente ans plus tard, appelle la Légion à se regrouper pour se reformer alors que l'armée royale et l'armée azimutal se préparent à nouveau au combat.

Commercialisation

Dungeon Siege III a été annoncé en juin 2010 comme la première entrée principale de la série à ne pas être développée par Gas Powered Games suite à l'achat des droits de la série par Square Enix plus tôt cette année-là. Un premier aperçu a été présenté à l'E3 2010, en juin 2010. À ce stade, Obsidian travaillait toujours avec des classes de personnages et non des personnages prédéfinis, prévisualisant deux de ces classes. De plus amples détails sur le mode coopératif du jeu ont été révélés en avril 2011, peu de temps avant la sortie du jeu un mois plus tard, y compris la possibilité de voter sur des choix. Initialement prévu pour une sortie le 27 mai 2011, la sortie du jeu a été retardée jusqu'au 16 juin 2011 en Australie, 17 juin 2011 en Europe, la plupart de l'Asie et l'Afrique du Sud, 21 juin 2011 en Amérique du Nord et le 28 juillet 2011 au Japon. Après la sortie, un certain nombre de joueurs se sont plaints des commandes de la version PC du jeu, incitant le développeur Obsidian Entertainment à répondre à ces préoccupations.

DLC

Dungeon Siege III: Treasures of the Sun est sorti le 25 octobre 2011 en tant que contenu téléchargeable (DLC) pour Dungeon Siege III. Il présente un nouvel emplacement, plusieurs nouveaux types de monstres, trois nouveaux avantages à obtenir et augmente le niveau maximum à 35. L'histoire suit le(s) protagoniste(s) lors d'un voyage dans le désert d'Aranoi, où une épidémie de morts-vivants se déroule, à la recherche de un espion de la Légion perdu depuis longtemps et le mystérieux plus grand trésor de l'église d'Azunite. Le contenu téléchargeable offre environ cinq heures de temps de jeu supplémentaire au jeu de base

Exploitation

Une mini-série de trois numéros également intitulée Dungeon Siege III a été publiée numériquement par Dark Horse Comics. Une quatrième édition imprimée était disponible en bonus de précommande auprès de Walmart.

Square Enix

Square Enix Co., Ltd. est une société japonaise qui développe et édite des jeux vidéo et des mangas.

La société est connue principalement pour ses jeux vidéo de rôle, notamment les séries Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, NieR et Parasite Eve. Elle est parfois incorrectement désignée par l'ancien nom de l'une de ses branches, Squaresoft. La société est née du rachat de Squaresoft par Enix.

Obsidian Entertainment

Obsidian Entertainment, Inc. est un développeur de jeux vidéo américain basé à Irvine, en Californie. Il a été fondé en juin 2003, peu de temps avant la fermeture des studios Black Isle, par les anciens employés de Black Isle Feargus Urquhart, Chris Avellone, Chris Parker, Darren Monahan et Chris Jones.

Bien qu'ils aient créé des propriétés intellectuelles originales, nombre de leurs jeux sont des suites basées sur des propriétés sous licence. Leurs premiers projets comprenaient Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords et Neverwinter Nights 2, deux suites de jeux développés par BioWare. L'équipe a ensuite développé son premier jeu original, Alpha Protocol, en 2010. D'autres œuvres notables d'Obsidian incluent Fallout : New Vegas, Dungeon Siege III et South Park : The Stick of Truth, qui sont également des propriétés sous licence.

Tout au long de l'histoire du studio, de nombreux projets, dont Futureblight, Dwarfs, Aliens: Crucible et Stormlands, ont été annulés. En raison de l'annulation de tant de projets, la société est entrée dans une grave crise financière en 2012. En conséquence, Obsidian a décidé de faire du financement participatif pour son prochain jeu, Pillars of Eternity, un jeu de rôle joué dans une perspective isométrique, qui est finalement devenu un succès. et a sauvé le studio de la fermeture. L'objectif de l'équipe est ensuite passé du développement de titres sous licence à la création de jeux originaux basés sur la propriété intellectuelle du studio, y compris une suite à Pillars of Eternity.

En novembre 2018, il a été annoncé que le studio avait été acquis par Microsoft et faisait désormais partie de Microsoft Studios (maintenant connu sous le nom de Xbox Game Studios). Leurs dernières sorties sont le jeu d'aventure et de survie Grounded et le RPG Pentiment. Obsidian Entertainment développe actuellement Avowed et The Outer Worlds 2.

L'équipe de développement

David Baker, co-producteur du jeu fut producteur sur Star Wars: The Clone Wars, Sid Meier's Civilization VI , aida au développement d'Arma III, Total War: Shogun 2, Star Wars: Battlefront, Star Wars: Battlefront II, Lara Croft: Tomb Raider - Legend, The Lord of the Rings: Conquest, The Saboteur, Dungeon Siege III , South Park: The Stick of Truth , BioShock 2: Remastered, BioShock: Remastered , Mafia III et XCOM 2: War of the Chosen, fut playtesteur sur Quake II, Gran Turismo, Spyro the Dragon, Crash Bandicoot: Warped, Syphon Filter, 007: The World is Not Enough, Legacy of Kain: Defiance, Hitman: Contracts, Battlefield 2: Booster Pack - Armored Fury, Battlefield 2142, Battlefield: Bad Company, Mirror's Edge et Empire: Total War, participa à la composition de la musique de Devil May Cry 3: Dante's Awakening, fut travailla sur l'HUD de Disney•Pixar Cars: Radiator Springs Adventures et Disney•Pixar Cars, Disney•Pixar Cars: Mater-National Championship et The Incredible Hulk et fut programmeur sur Men in Black: The Game.

Image

John Lee, co-producteur du jeu, est dans l'industrie depuis 1995, commençant en étant QA chez Virgin Interactive Entertainment et passant ensuite au design et finalement à la production.

Image

Greg Lutton, co-producteur du jeu, fut playtesteur sur Tiger Woods PGA Tour 2005, Ty2 the Tasmanian Tiger: Bush Rescue, The Urbz: Sims in the City , Tiger Woods PGA Tour 06, 007: From Russia with Love, Batman Begins, Tiger Woods PGA Tour 06, The Sims 2: Ultimate Collection, The Sims 2: University et The Godfather: The Game, fut assistant-producteur sur Star Wars: The Clone Wars - Lightsaber Duels et il fut producteur sur The Saboteur, Dungeon Siege III et Dead Space 3.

Richard Taylor, directeur du jeu, fut entre autre programmeur sur Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords, Alpha Protocol, programmeur en chef sur Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer et directeur sur Armored Warfare.

Nathaniel Chapman, designer en chef, est un game designer. Nathaniel Chapman a commencé sa carrière en 2011 et a travaillé pour des sociétés telles que Square Enix et Obsidian Entertainment. Le premier jeu de Nathaniel Chapman était Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy, sorti il ​​y a 19 ans . Le dernier travail de Nathaniel Chapman est World of WarCraft: Battle for Azeroth, sorti il ​​y a 12 ans.

Tyson Christensen, leveldesigner en chef, est un game designer. Christensen a travaillé avec Square Enix et Obsidian Entertainment. Le premier jeu de Christensen était Top Gear Rally 2 publié par Kotobuki System pour Nintendo 64 en 1999.

Jason Graves, co-compositeur, est un compositeur américain de musique pour la télévision, le cinéma et les jeux vidéo. Ses œuvres incluent les partitions musicales de Dead Space, Alpha Protocol, Tomb Raider, The Order: 1886, Until Dawn, Evolve, Dungeon Siege et Far Cry Primal.

Image

Tim Wynn, co-compositeur, est un compositeur de musique américain pour des films, des émissions de télévision et des jeux vidéo. Son co-score pour Warhawk a été reconnu comme l'un des meilleurs scores de jeux vidéo pour 2007 par IGN et l'International Film Music Critics Association.

Image

George Ziets, co-scénariste, est un game designer américain plus connu en tant que chef créatif pour le jeu PC 2007 Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer.

Image

John Gonzalez, co-scénariste du jeu, fut directeur scénariste de Horizon Zero Dawn, Horizon Forbidden West: Burning Shores et Horizon: Forbidden West et fut scénariste en chef sur Fallout: New Vegas.

Image

Travis Stout, co-scénariste du jeu, est scénariste et game designer. Il a été employé dans quatre sociétés de jeux vidéo différentes : Obsidian Entertainment, Undead Labs, Ubisoft et Massive Entertainment.

Travis Stout.PNG
Travis Stout.PNG (100.7 Kio) Vu 83 fois


Justin Cherry, directeur artistique du jeu, est un artiste dans l'industrie du jeu vidéo et travailla actuellement pour Turtle Rock Studios. En 2004, il travaille pour Troika Games, le studio de développement derrière VTM : Vampire : The Masquerade - Bloodlines.

Richard Taylor, programmeur en chef du jeu, fut entre autre programmeur sur Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords, Alpha Protocol, programmeur en chef sur Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer et directeur sur Armored Warfare (2015).


Sources

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dungeon Siege III (2011) (Windows, PS3, Xbox 360)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 05, 2021 1:28 am

Alors, je savais pas vraiment à quoi m'attendre en tant que jeu et j'ai été asez surprit en bien comme en mal. En fait, vue le nom du jeu, je m'attendais à un jeu de stratégie en temps réel, mais nom il s'agit d'un action-rpg se raprochant beaucoup du hack and slash, donc avec une caméra en vue du dessus. Et là dessus de marche surprenant très bien pour un genre surtout destinée aux ordinateurs. Je ne rigole pas, on pourrait presque croire que le jeu a été originellement fait pour la console, la maniabilité des personnages est fluides et les touches pour avoir accès aux différentes capacités sont très bien placer. Contrairement à Dragon Age, on ressent un véritable plaisir à simplement jouer au jeu et les capacités sont très bien identitié. On a pas besoin, d'aller dans un menu général pour allez activer une capacité en particulier. La caméra fonctionne elle aussi assez bien. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est l'interface des menus. Alors, il y a encore certains problème, mais je trouve la navigation dans celle-ci assez plaisante avec un vrai tuo très bien fait qui explique le foncionnement des menus et sa fonctionne. Le jeu nous donne de manière général quelques petits trucs qui sont bien venu pour les nouveaux venus. Certains préfère découvrir tous seul, mais personellement, j'aime que, pour un rpg, les menus soit clair et que l'on comprennent les possibilités offertes par nos actions. Je déteste découvrir à la fin d'un jeu une possibilité qui m'aurais bien aider au début de celui-ci car jamais le jeu ne nous à dit que c'était possibile, comme la création de poison et de potion dans Dragon Age. Les menus sont clair et les différences entre les différentes armes sont suffisament mise en valeur.

Au niveau du système de combat, c'est alors très solide. En fais si de base, celui-ci n'est pas très compliquer, il y a un bouton pour frapper et trois autres pour utiliser ses capacités, cela deviens très rapidement plus compliqué. En effet, en plus des trois capacités, en combinant avec le bouton RL permet d'avoir accès è trois autres capacités, mais surtout, il est possible de changer d'armes, entre (pour Lucas le personnage principal que j'ai choisi) une épée et un bouclier qui font peu de dégât, mais sont précis et rapide, parfait pour les duels, et une épée à deux mains plus lente, mais qui permet de frapper plusieurs adversaires en même temps. Cette épée à deux mains ayant ces propres capacités pour un total de neufs. Si les ennemis de bases sont assez simple à battre, il n'en n'est pas la même chose pour les boss ou le principal but sera d'esquiver ses attaques pour pouvoir lui faire quelques coups. Il y a toutefois un décalage qui se fait entre les premières heures de jeu, assez complexe et difficile et le milieu de celui-ci ou l'on devient surpuissant. Alors on va mourir quand même, mais bien moins souvent. Et c'est seulement vers la fin du jeu que l'on retrouvera la difficulté du début, le dernier passage dans la forêt de l'est étant assez difficile et mettant à l'épreuve ce que vous avez apprit, soit de réussir à esquiver le paterne de plusieurs ennemis.

Malheureusement, il y a quelque défaut à reprocher à ce système. Le premier reproche est sur le nombre d'alliés disponible. Dans le jeu, nous allons recruter trois autres personnages, mais il est seulement possible d'avoir un groupe de deux personnes. Cela aurait été simplement dommage sans le gros défaut du menus et la composante hack and slash du jeu. En effet, pour pouvoir allez dans l'inventaire d'un allié qui n'est pas votre groupe, il faut littéralement changer de groupe pour remplacer votre allié par celui désiré. Sauf que ce changement de groupe est assez chiant dû à un gros chargement au moment de remplacer l'allié. Et comme c'est un hack and slash, il y a très souvent de nouvelles pièces d'équipements qui sont looter des ennemis ou des coffres pour un allié qui n'est pas dans notre groupe. Mais comme c'est extraordinairement chiant, j'ai rapidement décider de plus essayer de mettre les meilleurs pièce d'équipement à tous mes alliés et de me concentrer sur Anjali et de vendre l'équipement des deux autres. Malheureusement, cela n'encore pas de changer d'allié pour tenter de renouvelez un peu les combats. En effet, comme je l'ai dis, vers le milieu du jeu on commence à être surpuissant et alors les combats deviennent très répétitif, sauf un peu ceux des boss.

C'est d'ailleurs un peu le point le plus étrange du jeu, sa difficulté. Le jeu n'est généralement pas difficile et j'ai bien souvent eut l'impression de jouer en mode facile alors que jouait en mode normal. Comme je l'ai dis, si les débuts du jeu, jusqu'au premier boss en fait sont difficile, le reste est d'une étonnante facilité jusqu'à environ la fin. Les trois combats contre Jeyne Kassynder sont vraiment intéressant et c'est pour moi les moments forts de l'aventure, alors que le boss final est assez navrant, bien plus facile dès que l'on pogne le rythme. Je suposse qu'une grande partie de la facilité du jeu viens du fait que l'on a une capacité permettant de regénéré notre vie, mais il n'y a pas de potion de soin donc ça se contrebalance non? M'enfin cette capacité de regénération rend malheureusement viable la tecnique de courir autour de l'arène en attendant que sa santé se regénère. J'avoue que je l'ai fait très souvent, sa virait même au ridicule dans le troisième combat contre Jeyne.

Un autre défaut du jeu c'est son intelligence artificiel, si celle-ci est assez correcte la pluspart du temps, il y a des moments qu'elle fait vraiment n'importe quoi. Par exemple, quand je suis à terre et que mon alliée qui est supossez venir ma soigné décide plustôt de continuer un combat perdu d'avance et meurt...très frustrant.

Aure pint assez malheureux c'est l'abscence de personnalition, en effet nous pouvons seulement choisir entre quatre personnage très typé et ne pouvons pas les personnalité. Même dans leur habileté, s'il est possible de les choisir, nous somme suffisament large niveau xp pour pouvoir finalement toutes les avoir ou presque à la fin.

Sinon, pour l'histoire, elle est très classique, nous somme le 10eme Légion et allons nous battre contre Jeyne Kassynder qui a réussit à presque détruire la légion il y a trente ans. Je dirais qu'il n'y a que deux moments intéressant, la fin et les intrigues de la ville de stonebridge, le reste c'est de la hight-fantasy. La ville de Stonebridge est assez intéressante puisqu'elle verse la direction artistique devient du steampunk, avec des automates servant de gardes, les passant habiller comme au 19eme siècle, etc et que les quêtes deviennent plus politique qu'autre chose. Par exemple, une partie de l'intrigue de la ville sera de résoudre la grève des Cyclopes qui travaillent dans la raffinerie de la ville. Si c'est assez simplement du prolétariat contre de la bourgeoisie, cela fait changement des autres quêtes du jeu. Les quêtes secondaire sont aussi assez intéressante, puisqu'elle consiste pour la pluspart à devoir choisir trancher entre deux parties. Tous cela sur fond de terrorisme avec un homme surnommé l'Aristocrate qui semble être derrière beaucoup des problèmes de la ville. La fin aussi même si j'en parlerai pas plus, elle est bonne, mais pas non plus extraordinaire. Je dirais quand même que 'est une aventure très courte, seulement 12 heures pour un RPG. C'était correcte en sois, car je trouvait que le jeu avait déj< largement fait le tour de ce qu'il avait à dire, mais quand même, juste 12 heures pour un RPG.

Un autre gros défaut du jeu ce sont ses graphismes, plus particulièrement l'animation des personnages lors des dialogues, il n'y en a pas et l'on voit juste les lèvres bougé. Le pire reste durant des discussion entre plusieurs personnages où ceux qui ne parlent pas restent littéralement fixe, ce ne serait pas si problématique si les discussion entre un personnage et le personnage principal n'était pas aussi longue à cause des différent choix de dialogues et les questions du personnages. Sérieux, la fin du jeu est un peu diminuer à cause du dialogue final ou un personnage va juste se mettre à expliquer les actes de Jeyne au joueur, sans que celle-ci qui se tient juste à côté réagissent un tant soit peu. Sinon, il manque un peu de textures quelque fois. Mais les personnage en général lors des dialogues sont bizzare, c'est en partie dû au manque d'animation, mais je crois aussi qu'il y a un manque de texture qui joue beaucoups. Ils n'ont aucune émotion et sont plus généralement laid.

Image

Sinon la VF est correcte, mais sans plus. J'ai aussi repérer très peu de bugs, seulement un, très drôle ou un personnage n'avait pas d'animation lorsqu'il courrait, il faisait juste se déplacer en flottant je suposse.

Bref, malgré ses nombreux défaut, Dungeon Siege III est un bon jeu qui brille surtout par un bon gameplay avec une manibilité très fluide et un très on système de combat.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dungeon Siege III (2011) (Windows, PS3, Xbox 360)

Messagepar Maedhros » ven. nov. 04, 2022 12:17 am

Bon, j'ai recommencer le jeu, je suis rendu au premier boss et j'avais oublier comment le début du jeu est mou du genoux, surtout qu'au final le jeu laisse peu de place au joueur pour s'exprimer, avec quatre personnages de jouable, mais pour l'instant pour en avoir jouer 2 bahs ils se ressemblent quand même vachement. La genre de Ifrite ayant juste la particularité d'attaquer à distance, ce qui est bien, mais pas non plus extraordinaire. Et l'impossibilité d'améliorer ses statistique est quand même vraiment dommage, tout comme de n'avoir qu'un seul type d'arme par personnage, tous cela nuit pas mal à la rejouabilité, je ne suis même pas sûr de le finir cette fois-ci.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dungeon Siege III (2011) (Windows, PS3, Xbox 360)

Messagepar Maedhros » sam. nov. 05, 2022 6:38 pm

Bon je suis rendu à Stonebridge, le jeu devient vraiment mieux quand l'on commence à débloquer plusieurs capacités, les combats restent légèrement mou, mais moins, surtout que les ennemis commencent à être un peu plus fort. Et le jeu commence à être sympa, j'aime bien tous ce qu'il se passe dans le marais avec les soldats royalistes. Le jeu n'ayant nullement le budget pour nous faire vivre des batailles entre les royalistes et les azunites il est intéressant de nous montrer, après la bataille avec le désespoir des soldats royaux qui doivent tenter de survivre dans un milieu hostile avec la menace de l'armée azunites pouvant revenir à n'importe quel moment, j'aime beaucoup. C'est aussi là que l'univers du jeu devient plus tangible et l'on voit qu'il y a un autre camps en dehors de la Légion et de Jeyne Cassinder.

J'apprécie d'ailleurs ce qui est fait de Jeyne pendant tous cette partie, elle est menace, inaccessible, complotant notre perte et celui de la royauté, mais sans jamais agir directement. Puis là l'armée royaliste faillit la vaincre avant d'être finalement défait et Jeyne se met à marcher vers la reine. C'est là que le jeu commence à se sortir d'un petit conflit avec une menace beaucoup trop grande, mais lointaine pour se rapprocher de cette menace, mais celle-ci s’agrandit en même temps. C'est loin d'être brillant, mais reste plustôt correct.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dungeon Siege III (2011) (Windows, PS3, Xbox 360)

Messagepar Maedhros » mar. nov. 22, 2022 2:54 pm

Bon, j'ai finalement fini Stonebridge, je trouve que c'est vraiment la meilleure partie du jeu, la ville est organique, les quêtes annexes sont varier et l'histoire principale si elle n'est pas non plus extraordinaire reste correcte, avec je trouve un petit message sur la robotique et les machines, comment devenir dépendant de celles-ci peut tourner vraiment très mal quand une entité malveillante les retourne contre vous ou les rend inutilisable. À l'ère du pirate de données en masse et de gouvernement mal protégé c'est un message très pertinent. Il y a des choix moraux tous au long qui ont un impact sur la ville. Il n'y a que le choix concernant le sort des cyclopes que je trouve assez limite, je vois mal comment choisir l'option de garder les cyclopes esclaves, excepté peut-être dans du role play. Évidement, il y a là une critique du capitaliste et de l'industrialisation moderne, mais bon c'est déjà vue et revue et bien mieux fait comme message. Mais le reste des choix moraux, sur le Vieil Aristocrate ainsi que dans les quêtes secondaires sont très bien et peuvent vous faire hésiter à savoir devoir choisir entre deux choix tous les deux mauvais, le meilleur exemple reste le Vieil Aristocrate. C'est un personnage que j'aime beaucoup d'ailleurs, un génie montrant le déclin de la Légion. Et puis, il faut bien l'avouer la ville est vraiment très belle, tout comme le reste du jeu, malgré des lacunes techniques la direction artistique rend les décors très agréable à regarder, surtout durant les deux premiers arcs du jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dungeon Siege III (2011) (Windows, PS3, Xbox 360)

Messagepar Maedhros » mer. déc. 21, 2022 4:59 am

Bon, j'ai fini le jeu une seconde fois et en effet, les trois derniers chapitres sont beaucoup moins intéressant, puisque uniquement constitué de donjons. Et si au début je me suis plaint du système de combat, c'est surtout qu'il se renforce au fil du jeu, mais est très simpliste au début. Ce que je trouve très étrange, ce n'est plus vraiment ce que l'on fait aujourd'hui avec une tendance à faire débuter le joueur en tentant de lui faire appréhender l'intérêt du jeu, dont du système de combat. Ici pas vraiment, il faut être rendu environ à Stonebridge pour commencer à apprécier ce système. Pour le reste, toujours autant d'accord avec ce que j'ai déjà dis plus-haut. C'est un jeu plaisant, mais que je ne conseillerais pas vraiment plus que ça, il n'a rien de particulièrement incroyable et un autre RPG pourrait tout aussi bien faire l'affaire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité