• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Street Fighter IV

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Street Fighter IV

Messagepar Regnak » ven. févr. 20, 2009 8:05 pm

Ryu et ken ont ressorti leurs kimono, guile s'est acheté un nouveau peigne et ils vont tous se refoutre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.

Ca faisait 10 piges qu'on l'attendait et bien ça y est street fighter 4 est enfin sorti.

Avis plus ou moins chaud:

Pouah la claque à tout point de vue.

Tout d'abord c'est vachement beau, le choix graphique avait beaucoup étonné lorsque les premières images avaient été dévoilées. Mais ce coté comics/manga est vraiment super bien foutu et surtout les perso affichent des émotions (quelques fois comiques) en plein combat. En ce qui concerne les effets visuels, c'est un vrai festival pyrotechnique, on en prend plein les mirettes.

Jouabilité, comme d'hab avec les street fighter, ça apparait simple au premier contact mais si vous croyez sortir les coups spéciaux, les focus, les esquives de projection, les supers combos comme ça, vous vous trompez va falloir passer par l'entrainement et un sacré moment pour bien les maitriser.

Comme tout street fighter qui se respecte, le jeu est très difficile, seth (le boss de fin) est tout simplement surpuissant que les manettes risquent de voler à travers la pièce. :lol:

Enfin bref une sacrée tuerie.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 22, 2009 12:28 pm

Je me le prendrai quand il aura baissé, car j'ai un autre jeu à me procurer.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. févr. 27, 2009 2:13 pm

j'ai un autre jeu à me procurer


Killzone 2???

Sinon toujours aussi excellent, j'ai débloqué tous les perso, akuma et gouken sont assez chiants à débloquer car faut remplir pas mal de conditions, dan est l'un des perso les plus crétins que j'ai vu. L'une de ces techniques ultimes consiste à faire toutes les provocations les plus minables qui existent, la tronche qu'il tire est dantesque. C'est complèment débile, ça sert à rien donc c'est complètement indispensable :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 27, 2009 6:33 pm

Regnak a écrit :Killzone 2???


Non, Resident Evil 5.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Street Fighter IV (2008) (Arcade, Xbox 360, PS3, Windows, Iphone, 3DS)

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 30, 2022 1:05 am

Le jeu est disponible en magasins depuis vendredi, pour la modique sommes de 40 euros.

http://www.play3-live.com/news-ps3-super-street-fighter-iv-nous-preesente-ses-atouts-20309.html

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Street Fighter IV (2008) (Arcade, Xbox 360, PS3, Windows, Iphone, 3DS)

Messagepar Maedhros » ven. déc. 16, 2022 2:31 pm

Bon, j'ai pas mal jouer à ce jeu, il s'agit de mon premier jeu de combat, excepté Super Smash Bros, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et, j'ai beaucoup apprécier. Pour information, j'ai fini le mode arcade avec tous les personnages au minimum dans la difficulté très facile et facile pour la majorité d'entre eux et même moyenne pour certaines, et même moyenne + avec Ryu une fois.

La boucle longue de Street FIghter IV est de maîtriser de plus en plus un ou des personnages et ce en enchaînant les combats, que ce soit dans le mode arcade ou dans le mode versus. Cette boucle se renouvelant par la diversité des combattants et de leur style de combat, ainsi que par la maîtrise même du joueur. Ainsi, si le jeu est techniquement parlant répétitif, car on enchaîne des combats et à force de jouer, on va souvent revoir les mêmes combattants, la maîtrise même du joueur diversifie le combat. Jouer Ryu sans savoir comment faire un hadoken est très différent que quand l'on sais utiliser ses coups spéciaux et ce pour chaque personnage. Car même si certains personnages ont une manière de faire de faire des coups spéciaux identique, plusieurs personnage utilisent aussi quart de cercle, coup de poing, leur coup spéciaux sont suffisamment différent pour demander une maîtrise de la part du joueur. Il est assez évidement que je ne pourrai pas réellement parler plus que cela du système de combat, j'ai apprit à en maîtrise une partie, mais je me juge loin, très loin, de pouvoir réellement me prononcer dessus. Si je suis maintenant capable de vous sortir des hadoken ou des coups chargés, je n'ai pas vraiment comprit comment sortir les autres coups spéciaux d'un personnage comme Ryu, et je ne parle par de personnages de comme Ibuki, bien qu'il s'agit d'un personnage que j'aime beaucoup, avec Sakura pour leur rapidité. Je n'ai jamais comprit comment sortir un super combot et encore moins un ultra combot, bien que j'imagine que cela est dû au fait que j'ai jouer avec une manette Xbox 360 traditionnelle, n'ayant pas réussis à connecter ma manette Xbox Arcade et donc que appuyer sur les trois boutons de poings à la fois, bah c'est difficile. Bref, le système de combat me semble très profond, j'ai bien plus voir qu'il y avait un haut plancher, ainsi qu'un haut plafond de maîtrise, mais je ne peux pas vraiment en dire plus.

Toutefois, j'ai trouvé l’équilibrage du jeu correct pour mon niveau, excepté pour le personnage de Gouken et de Seth qui sont totalement péter à mon niveau, bien qu'en tant que boss final Seth n'est pas très difficile. On voit clairement que certains personnages sont meilleurs contre certains autres, ainsi j'ai eut bien de la misère à vaincre Zangief avec Guy. Mais, je dirais toutefois sur Zangief que sa hitbox de prise est trop grande. Il a plusieurs fois réussis à me faire une prise alors que j'étais hors de sa porté, ce qui est dommage.

De plus, la courbe de difficulté du jeu souffre pas mal du fait que c'est de base un jeu d'arcade. Ainsi, les deux premiers combats du jeu seront toujours extrêmement facile, qu'importe le mode de difficulté, avant de se prendre un bon gros coup de poing au niveau 3, puis la difficulté diminue et reprend une courbe normal avant d'augmenter significativement au combat contre le rival et de redescendre pour le boss final. Je trouve cela assez ennuyant, car il est difficile de déterminer au départ à quel sauce on va être mangé avant d'avoir atteint le niveau 3. De plus, une telle courbe diminue la menace de Seth qui est devient ridicule quand on pense qu'un personnage comme Rufus peut vous apporter plus de difficulté que Seth. Et il y a aussi le côté éthique, en mode arcade de jouer sur les faiblesses psychologique du joueur pour qu'il remettent une pièce dans la machine...

Mais pour être plus positif, j'ai trouvé que le jeu réussis à procurer un véritable sentiment de dépassement. Avoir finalement réussis à vaincre son rival dans une difficulté plus élevé procure une dose de dopamine très forte, car le jeu est difficile, il possède un très haut plancher de de maîtrise et ça se ressent. Je ne suis pas du tout le même joueur là que je l'étais quand j'ai inséré mon disque pour la première fois. Et le jeu vous donne l'envie de progresser, de se dépasser, puisque c'est au final le but ultime d'un tel jeu de combat, que le joueur se dépasse, qu'il augmente petit à petit la difficulté au fil de sa progression, qu'il finisse par maîtrisé le jeu. Et bien que je ne suis évidement pas rendu là, le jeu s'attendant à ce qu'on y joue plusieurs centaines d'heures, ce que je n'ai pas le goût, et je me suis arrêter après avoir réussis le mode arcade avec tous les personnages. Mais, puisque le jeu me donnais le goût de recommencer une run avec Ryu dans une difficulté supplémentaire, c'est aussi ce que j'ai fais, souvent, pour me dépasser dans la maîtrise de ce personnage.

Une des principales difficulté d'un jeu de combat c'est l'attachement aux personnages. En effet, dû au fait qu'on ne fait que combattre contre ou avec eux, il peut-être difficile de s'attacher à eux, ou de les trouver intéressant, ce qui peut rébuter certains. Il faut donc faire en sorte que les personnages soit attachant, que leur personnalité soit transmise dans leur charadesign, mais aussi dans leur style de combat. Et je trouve que Super Street Fighter IV le réussis assez bien, sans être transcendant. L'ajout de cinématique au début et à la fin du mode arcade de chacun des personnages est une bonne idée, ainsi que la présence de petite phrase à la fin de chaque combat, cela permet de bien comprendre la personnalité et une partie du background des personnages. Mais une partie uniquement, l'univers de Street FIghter me semble riche, mais mal exploiter par un jeu de combat, le scénario se concentre sur une entreprise peu scrupuleuses de vente d'armes, diriger par Seth, un robot de M.Bison ayant trouver sa conscience propre et bien décidé à gouverner le monde, ainsi que sur l'organisation Shadalow diriger par M.Bison, toujours en vie, ainsi que l'enquête de certaines personnes pour les débusquer. Cela me semble plus être un scénario pour un jeu d'enquête ou d'action que pour un jeu de combat. Et en effet, le scénario doit se torde pour que certains personnages rentrent dans une compétition de combat. Seth est une personne ordonnant des enlèvement et des assassinats, pourquoi il se fait chier à créer une compétion de combat, qui va se dérouler un peu partout dans le monde pour voir les meilleurs combattants? Et il n'y a pas vraiment de différence entre un combat de ce tournois et un combat en-dehors de celui-ci. De plus, certains personnages font tâche dans cette histoire, il m'est difficile d'imaginer Ibuki ou Sakura se battre contre Seth, bien que leur introduction soit correctement amener, surtout pour Sakura, le boss final n'a aucun sens pour elle. Même chose évidement pour les personnages blagues, comme Rufus. De plus, je n'aime pas beaucoup la direction artistique de ces cinématiques. Elle fonctionne très bien en plan large, mais en plan proche les visages des personnages sont assez laid et les personnages masculin ont bien souvent trop de muscles, surtout comparer à leur modèle 3D, Dee Jay en est un bon exemple, ses cinématiques le montrent quasiment plus comme un méchant qui butte des gens pour rien, alors qu'il est qu'il est surtout là pour faire la promotion de son nouveau disque. Je trouve leur artworks bien plus jolie, là-dessus, je pense qu'une fiche pour tous les personnages avec leur artworks et peut-être même quelques un supplémentaire aurait été plus intéressante. Comme les trophées dans les Super Smash Bros en sommes.

Mais sa fonctionne quand même et on se prend d'affection pour certains personnages, j'aime beaucoup Rose, ainsi que C.Viper pour ma part. Toutefois, pour les personnages féminin, je trouve aussi que leur modèle 3D assez laid, elles ont vraiment tous des énormes cuisses et ce même pour des personnages supposé être des enfants, comme Sakura. Ça dénote avec leur artworks et semble être sur-sexualisé un personnage pour rien, encore pire, des enfants pour rien.

Bref Street Fighter IV est un excellent jeu, une bonne découverte pour ma part, j'ai vraiment adorer ce jeu et sa demande de progression et de maîtrise de son système de combat.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité