• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dragon Age : Origins

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » ven. déc. 23, 2011 2:53 pm

Topic consacré uniquement a Dragon Age : Origins

Dragon Age : Origins est devellopé par BioWare et edité par Electronic Arts sorti sur PC,Xbox 360,PS3 et Mac.C'est un RPG Heroic Fantasy considéré comme le sucesseur spirituel de Baldur's Gate.

Image

Synopsis : Vous etes l'un des derniers d'un ordre seculaire de gardiens dénommé Les Gardes des Ombres dont la tache est de mettre fin aux Enclins.Un nouvel Enclin a refait surface en Ferelden alors que le royaume est en proie a la guerre civile,vous allez devoir reunir Ferelden et ses differents peuples sous une seule banniere afin de vaincre l'Archidemon et mettre fin a l'Enclin.

Le jeu est tres riche concernant la personnalisation des personnages avec 3 races composé des Humains,Elfes et Nains,il y'a aussi 3 classes differentes Voleur,Guerrier ou Mage.Chaque race a 2 prologues selon notre personnalisation sauf les Mages.Bien evidemment le jeu comporte de nombreux sorts et talents.

Dragon Age : Oirigins est un excellent RPG Heroic Fantasy mais dispose de nombreux DLC dispensable sauf un qui est indispensable si vous succombez aux charmes de Morrigan.

Dragon Age : Origins a aussi son Extension qui une durée de vie de 15/20 Heures environ et qui a pour nom Awakening,elle clot et ouvre un nouveau chapitre sur les Enclins et les Engeances.

Trailer Ingame de Dragon Age : Origins :



Trailer CGI Vostfr de Dragon Age : Origins :




La BO de Dragon Age : Origins est epique et sublime :

http://www.youtube.com/watch?v=oWFEVbfCcOY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=FYfMJQ_lfmo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=CdKwLkEGjhg

http://www.youtube.com/watch?v=2-HuU_Lgw0s
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Regnak » ven. déc. 23, 2011 3:55 pm

Un super jeu, dommage que Dragon age 2 soit vraiment un cran en dessous.

Les dialogues sont juste énormes. Oghren est un dieu. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » ven. déc. 23, 2011 4:45 pm

Oghren est clairement un dieu,ses dialogues sont enormes :lol: Morrigan est pas mal non plus surtout lorsque elle clash Alistair :lol:

Les lieux sont magnifiques entre Orzammar,Denerim,la Dalatie etc...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar phoenlx » ven. déc. 23, 2011 4:56 pm

Les trailers font bigrement envie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Regnak » ven. déc. 23, 2011 6:37 pm

Comme jeu que tu peux prendre sur PS3 ou PC, il y a dragon age origin. :wink:

Oghren est clairement un dieu,ses dialogues sont enormes :lol: Morrigan est pas mal non plus surtout lorsque elle clash Alistair :lol:


A part Leliana et Winne, les autres sont des tarés de première:

- Zevran est l'anti-Legolas puissance 1000
- Alistair avec ces répliques d'ado attardé
- Sten qui t'envoie chier comme personne
- Shale est grandiose avec sa phobie des pigeons. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » ven. déc. 23, 2011 11:55 pm

Shale effectivement est enorme aussi :lol: sans compter que c'est le meilleur tank du jeu.

Dans l'extension Awakening les persos sont vraiment barré aussi et on y retrouve Oghren :love: j'adore aussi Morrigan elle clash Alistair puis elle est experte pour casser l'ambiance :lol:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Menace » mar. févr. 28, 2012 5:44 pm

C'est un RPG Heroic Fantasy considéré comme le sucesseur spirituel de Baldur's Gate.


Est-ce le cas ? Je ne me souviens pas avoir joué à des RPG égalant la série Baldur's Gate (sauf Planetscape Torment et Fallout 1 et 2 bien sûr).
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » mar. févr. 28, 2012 6:05 pm

Si tu veux un jeu egalant Baldur's Gate passe ton chemin,Successeur spirituel ne signifie pas du meme calibre qu'un Baldur's Gate.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Menace » mer. févr. 29, 2012 5:42 pm

Merci, je me disais aussi que ça paraissait trop beau pour l'être.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Schierke » sam. juil. 14, 2012 12:09 pm

Commandés:

Image

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » dim. juil. 15, 2012 8:00 am

L'Edition ultime de Dragon Age : Origins est bourré de bug.Quand a Dragon Age II ca n'est en aucun cas la suite de DAO concernant l'histoire et concernant la qualité c'est assez mediocre comparé a DAO et mediocre tout court d'ailleurs.

C'est pour cette raison que j'ai fait ce Topic consacré uniquement a Dragon Age : Origins et non a la saga.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Schierke » dim. juil. 15, 2012 10:43 am

Comment ça bourrée de bugs ? Ca ne contient pas les DVD normaux du jeu et de l'extension ?

Bon, je viens d'annuler purement et simplement ma commande, tant pis.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » dim. juil. 15, 2012 2:45 pm

Cette edition "Ultime" a rencontré des bugs a sa sortie et il en reste concernant les DLC inclus apparement,pour la version PS3 il manque le DLC retour a Ostagar.

De toute maniere les DLC n'apportent pas grand chose,seul Awakening a de l'interet & le LDC la chasse aux sorcieres pour les fans de Morrigan.

Le version Deluxe Digital PC (equivalent Ultimate Consoles) connait actuellement des soucis sur PC.Le Ultimate PC rencontre apparemment des soucis puisque certains codes pour telecharger le contenu supplementaire ne sont plus valide...

Le BNS est entrain d'etre assailli concernant ces bugs.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Kenshin » sam. janv. 14, 2017 11:47 am

Dragon Age : Origins est rétrocompatible sur Xbox One.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 15, 2021 6:43 pm

Alors je ne m'attendais pas à grande chose, principalement car quand je commence un jeu j,essaie de réduire le plus possible mes attendes et j'ai pris une bonne claque, m'enfin moins grande que giffle Xenoblade, mais une bonne blaque. Je ne regrette pas mes quarente heures passée dessus et J'envisage même de recommencer une partie, encore que le endgame est peut-être intéressant? Si l'histoire est grossièrement assez classique, chacun des arcs narratif est excellent, possédant chacun une ambiance particulière, des tunnels lovecraftin des Deep Roads à la quête pour le saint-graal les cendre d'Andraste. Là pluspart des arc scénaratif ont au moins un gros rebondissement qui approfondit le peuple liée à l'arc et avec souvent un choix qu'il faut faire qui impactera le destin de ce peuple, choix qui est bien souvent non manichéens. Les personnages aussi sont tous non manichéens avec une personnalité assez profonde grâce à des intérêts, des objectifs et des valeurs tous très différentes et qui peuvent rentrer en contradiction avec celle du personnages principales. Toutefois, le premier point noir du jeu sont ses graphiques, ils manquent souvent de texture et là pluspart des personnages ont des animations très rigides durant les dialogues et une distance d'affichage qui est assez courte. Mais bon, le jeu reste assez lisible là-dessus et sa passe au final, sauf peut-être la distance d'affichage qui peut poser problème durant le combat final. Quand le boss est loin de votre groupe et qu'il disparait on peut vraiment se demander ce qu'il se passe (surtout que l'on est hors de porté de la zone d'agression du boss et l'on se retrouve dans la situation où rien ne se passe, lol). Il y a aussi quelques bugs visuel, ou encore mon personnage a appris la téléportation, des bugs dans l'intelligence artificielle, genre arrêter de suivre, sans doute car le mur là il y vraiment très inéressant, ne pas suivre les ordres que je lui donne et mourir car il refuse de prendre sa bordel de potion de soin, ou continuer d'attaquer normalement plustôt que de faire l'attaque spécial que je lui ordonne de faire...Ah et des temps de chargement nombreux et très long.

Un gros problème du jeu est son interface que je trouve assez lourde. Le meilleur exemple que je peux donner est avec les marchants, quand j'achète quelque chose, une armure ou une armure, il m'est impossible d'équiper le personnage avec dans l'interface du marchant. Il faut quitter cet interface, ouvrir le menu pause et équiper l'armure, puis raparler au marchant pour vendre son ancienne armure, à la longue ,pour plusieurs personnages et objets sa peux devenir réellement chiant! En général je trouve l'interface du menu pas assez clair et intuitive. Et je ne parle pas des options avancées que j'ai compris à la toute fin du jeu, les options qui permettent de voir toutes les capacités des personnages pour les utiliser, etc, le genre de chose que j'aurais savoir avant la fin du jeu! Je regrettere aussi que l'on ne voit pas tous les personnages se déplacer, mais seulement quatres personnages du groupe, les autres restant à rien foutre au campement. On peut réellement regretter aussi que les différentes zones soient autant séparer. Par exemple, pourquoi le village de Redcliff est séparer du château de Redcliff, que les derniers quartier de la villes de Denerin sont tous séparer? Il faut aller sur la carte de la ville pour voyager d'un quartier à l'autre avec possiblement des combats aléatoire. C'est possiblement une limitation tecnique, mais sa donne un monde bien moins organique. Je ne parle de relier les grandes zones ensembles et d'en faire un monde ouvert, mais seulement que les donjons soient relié avec leur région. L'abscnece d'un cycle jour nuit nuit aussi pas mal à l'immersion et à l'organisité du monde. On sens vraiment que ce sont des zones toutes séparé leur unes des autres et c'est dommage. Les zones sont elles-mêmes assez petit et incite assez peu à les explorer et là encore c'est dommage.

Comme dit précédement, l'interface est très lourde et ce même dans les combats. Ceux-ci deviennent alors assez brouillon, surtout qu'il est impossible de donner des ordres aux autres menbres du groupe, ce qui manque très clairement à cette version. J'ai lus que c'était possible sur la version pc et on voit très clairement que le jeu a été conçu avec cette idée en tête. Difficile de lancer un sort de zone parce que les autres menbres vont s'y foutre dedant en mode yolo. Il y a certes un moyen pour faire des commandes automatisée, genre si tel personnage est à moins de 25% de sa vie, qu'il boive une potion, mais sa reste trop peu. Le fait que l'interface avancées ne soient pas suffisament mit à l'avant n'aide pas non plus, car seul cet interface permet de faire pause en mode capture d'écran (on continue à voir le combat) et permettre donc de mieux évaluer la situation. De plus, même si chaque personnage a au début une case d'option rapide pour prendre une potion de vie, il est possible de l'enlever, ce qui m'est arriver par ignorance ou dans le feu de l'action (bah oui je devais prendre un sort qui était pas dans les options rapide et le mettre dans les options rapides et j'ai appuyer sur le mauvais bouton) et je me retrouve comme un con à ne pas pouvoir prendre de potion. L'impossibilité de prendre du lyrium (potion de magie) sans passer ce menu ou d'utiliser des pièges ou du posion sans passer par ce menu est désagréable. Et les menus rapides ne mettent pas le jeu en pause, il est donc bien plus difficile de réfléchir tactiquement au combat, alors qu'ils sont prévu pour que l'on doive réfléchir tactiquement. Ce qui fait que le jeu est assez difficile et même en mode facile je pouvais mourir assez souvent. Certe c'est ma faute au final, car je n'avais pas compris l'entièreté du système de jeu (et fait un build de merde), mais j'aurais aimer que le jeu me fasse prendre connaissance de l'interface des options avancée puisqu'elle est essentiel pour réellement comprendre le système de combat. Et il y a évidement l'impossibilité de réellement pouvoir donner des ordres au menbres du groupes (tel que va là) qui est très handicapent puisque le jeu est prévue pour.

Et malgré tous cela, Dragon Ages Origin reste un des meilleurs jeu que j'ai joué, un excellent jeu de pars son histoire, épique, des personnages extrêmement bien écris et ce malgré des défauts dû au portage sur une console d'un jeu très clairement prévue pour être sur pc avec clavier souris et à la lourdeur de son interface et le manque d'explication et de claireté de celui-ci.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » jeu. avr. 15, 2021 7:26 pm

Toujours un de mes RPG préférés après toutes ces années, et toujours le seul à m'avoir donné des frissons comparables à ceux d'un bon film ; dommage que les suites n'aient pas été à la hauteur. Je partage assez tes critiques sauf pour ce qui est de l'interface. Oui, il y a quelques trucs chiants comme le coup des marchands, mais honnêtement c'est le cas dans BEAUCOUP de jeux (ce qui n'est pas vraiment une excuse en soi, c'est vrai, mais ça rend la faute moins particulièrement remarquable). Et de l'autre côté, j'ai trouvé de mon côté l'interface de combat, la mise en pause et compagnie parfaitement intuitives et fonctionnelles :penseur: . Après je joue sur PC (ainsi que tout le monde le devrait Image).
Sinon, tu as choisi quel perso ? Perso j'ai tout testé et je trouve que le Nain noble est vraiment celui avec le meilleur prologue, et je dis réellement ça en toute objectivité. J'avais aussi trouvé au-dessus du lot l'humain noble et le mage.
Et tu as fait / comptes faire les DLC et l'extension aussi ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » ven. avr. 16, 2021 1:06 am

Bombur a écrit :Toujours un de mes RPG préférés après toutes ces années, et toujours le seul à m'avoir donné des frissons comparables à ceux d'un bon film ; dommage que les suites n'aient pas été à la hauteur. Je partage assez tes critiques sauf pour ce qui est de l'interface. Oui, il y a quelques trucs chiants comme le coup des marchands, mais honnêtement c'est le cas dans BEAUCOUP de jeux (ce qui n'est pas vraiment une excuse en soi, c'est vrai, mais ça rend la faute moins particulièrement remarquable). Et de l'autre côté, j'ai trouvé de mon côté l'interface de combat, la mise en pause et compagnie parfaitement intuitives et fonctionnelles :penseur: . Après je joue sur PC (ainsi que tout le monde le devrait).
Sinon, tu as choisi quel perso ? Perso j'ai tout testé et je trouve que le Nain noble est vraiment celui avec le meilleur prologue, et je dis réellement ça en toute objectivité. J'avais aussi trouvé au-dessus du lot l'humain noble et le mage.
Et tu as fait / comptes faire les DLC et l'extension aussi ?


Comme tu le dis, ce n'est pas parce que tous le monde le fais que c'est plus pardonnable, surtout que ici on ne peut pas skipper le dialogue avec le marchant qui nous répète toujours la même chose et on doit bien attendre qu'il est finie sa phrase, répondre puis reattendre, c'est chiant.

Pour la version Xbox 360 vs PC, je vais tenter de te l'expliquer, voici une image de la versino pc que tu connais avec le sous-menu en bas à gauche.

Image

et le voici en mode xbox 360

Image

Ce qui est en bas à droite est le menu rapide qui permet d'activer certaines capacités ou d'utiliser des habileté sans mettre le jeu en pause. Comme tu vois, il n'y a pas sous-menu permettant d'avoir toutes les capacités, pour cela il faut appuyer sur la gachette LR pour aller dans les options avancées. C'est ce qui permet de mettre le jeu en pause, de pouvoir faire des potions, des poisons, utiliser toutes tes magies et analyser le combat.

Image

Sauf que comme le jeu a été prévue pour PC où le sous-menu est directement dans l'interface du jeu, rien nous dis dans le jeu comment pouvoir allez dans ce bordel de menus des options vancé, ni même ce qu'il contients réellement. Et j'ai donc totalement oublier son existance puisque le jeu nous oblige à l'utiliser que deux fois pour aller dans les options avancées (la gestion des armées dans la dernière phase de jeu). Donc pendant la quasitotalité du jeu j'ignorais comment faire des poisons, utiliser le lyrium et comment mettre le jeu en pause pour réfléchir à ce que je vais durant le combat (ce qui donnais des combats très brouillon ou je laissait l'intelligence artificielle faire ce qu'elle veux), lol. C'est un peu de ma faute de pas l'avoir compris avant, mais j'aurais bien aimer que le jeu me l'explique.

J'ai choisi humain, noble et je compte pas m'acheter les dlc, car ma console est déprencher d'internet (sa aide pas lol), mais je vais y rejouer sûr.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » ven. avr. 16, 2021 2:29 am

Ah oui, effectivement, ça n'a pas l'air pratique x) .

Tu devrais quand même faire l'extension Awakening si possible, cela dit, c'est vraiment du bon contenu avec une durée de vie plus que correcte, même l'histoire est un peu moins prenante que celle du jeu de base. Et comme le disait Kenshin, le DLC Chasse aux sorcières est un incontournable si tu aimes bien Morrigan, les autres sont plus passables.
Pour les suites, le 2 propose lui aussi une histoire extrêmement prenante avec également de super personnages et des graphismes plus léchés, mais on perd un poil en profondeur des combats. Mais le gros défaut est vraiment le recyclage des environnements, qui a atteint un point tel qu'on a vraiment l'impression de refaire les trois mêmes donjons en boucle pendant tout le jeu :? ; seules les grosses zones proposent vraiment un peu de variété. La faute à une sortie rushée par EA, apparemment :roll: .
Le 3 est très plaisant aussi et vraiment très beau, avec une bonne histoire mais des persos plus inégaux. Autant certains sont très chouettes, autant d'autres sont à baffer (mention spéciale à l'Elfette carricature de punk à chien antifa :roll: ). Ils se sont plus que rattrappés sur les environnements, très variés et intéressants, avec plusieurs zones formant chacune leur petit monde ouvert (certains les trouvent un peu trop grandes par rapport à leur contenu, et c'est vrai qu'il y a quelques trottes à faire, mais personnellement ça ne m'a pas gêné). Une quête secondaire parmi beaucoup d'autres mais qui m'a marqué propose même une exploration de manoir hanté dans une ambiance que j'ai trouvé plus effrayante que celle des plusieurs jeux d'horreur :mdr: . Très réussie !

Mais je ne l'ai jamais fini pour la raison suivante : en fait, l'on dispose comme base d'opération dans cet opus d'un château en ruine à restaurer et à personnaliser, seulement, même une fois restauré au « maximum », il reste d'énormes trous dans les murs et j'ai trouvé que c'était vraiment du foutage de gueule. Du coup je me suis dit qu'ils finiraient quand même par sortir un DLC pour ça et je me suis arrêté juste avant de lancer la dernière quête du jeu pour l'attendre (oui, ça fait sans doute un peu pigeon x) , mais c'est vraiment le genre de trucs qui m'insupporte, je suis un peu un fana de construction et de personnalisation dans les jeux où c'est possible)... Bah il est jamais sorti. Or donc après plusieurs mois, je me suis dit que j'allais quand même le finir, sauf que le lanceur Origin d'EA est TELLEMENT DÉGUEULASSE qu'il me refusait toute connexion, et la réinitialisation de mot de passe était censée m'envoyer un e-mail qui n'arrivait jamais, et je n'ai jamais reçu la moindre réponse non plus de leur service clientèle... Je n'ai pas réussi cette reconnexion avant plusieurs années, et le jour où j'ai enfin réussi (avec le mot de passe qu'il me refusait jusque-là lol), le jeu avait disparu de ma bibliothèque... J'ai bien l'option d'ajouter un jeu avec un code produit, mais lorsque je rentre celui-ci, que je possède toujours dans mon boîtier original, Origin me dit qu'il n'est pas valide :langue: :vomi: .

Un autre bon point quand même pour la série : les suites tiennent vraiment compte des choix effectués dans les jeux précédents, et si l'on ne suit pas toujours le même personnage à la manière de la saga Mass Effect et que les conséquence sont donc tout de même moins visibles, ça reste très agréable. Le seul vrai souci à ce niveau est qu'ils semblent avoir complètement laissé tomber
l'intrigue autour du fils de Morrigan et de son âme d'ancien dieu, avec tout la hype qui allait avec, mais il faut dire qu'ils s'étaient un peu tiré une balle dans le pied là-dessus en rendant son existence optionnelle :? ...
Eh, et t'as pensé quoi de la BO, au fait ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » sam. avr. 17, 2021 2:58 am

Bombur a écrit :Ah oui, effectivement, ça n'a pas l'air pratique x) .

Tu devrais quand même faire l'extension Awakening si possible, cela dit, c'est vraiment du bon contenu avec une durée de vie plus que correcte, même l'histoire est un peu moins prenante que celle du jeu de base. Et comme le disait Kenshin, le DLC Chasse aux sorcières est un incontournable si tu aimes bien Morrigan, les autres sont plus passables.


Je vais voir, sans doute que si je rejoue je vais les payer (mais j'ai tellement de jeu que j'ai que j'ai pas encore jouer). I mean que j'ai attendu 7 ou 8 run (d'une trentaine d'heure) pour m'acheter le dlc de Fire Emblem: Three Houses :lol:

Pour les suites, le 2 propose lui aussi une histoire extrêmement prenante avec également de super personnages et des graphismes plus léchés, mais on perd un poil en profondeur des combats. Mais le gros défaut est vraiment le recyclage des environnements, qui a atteint un point tel qu'on a vraiment l'impression de refaire les trois mêmes donjons en boucle pendant tout le jeu :? ; seules les grosses zones proposent vraiment un peu de variété. La faute à une sortie rushée par EA, apparemment :roll: .


Intéressant, j'ai vue beaucoup de haine sur le deux (et le trois), mais je suposse que cela ne doit pas être si pire. Surtout que bon, on s'entend que les donjons de Dragon Ages: Origin (sauf les Deep Roads) non pas non plus des environnements très original et varié (on a quand même deux temples abandonné...) u m'étonne de EA, ils sont pourtant réputé pour ne pas prendre les gameurs pour des piegons qui acheteraient chaque année le même jeu.

Pour Dragon Ages: Inquisition, je ne l'ai pas en ce moment et j'ai beaucoup d'autres jeux à jouer et à acheter (là je viens de m'acheter Fire Emblem: Radiant Dawn et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons et ce sera tout avant le mois d'Août oû je prévois m'acheter soit Link's Crossbow Trainning, ou Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau). Dragon Ages: Inquisiton fait partie des jeux que je met dans ma liste de priorité, mais après les Xenoblade et les Fire Emblem (surtout qu'un ami me met pas mal de pression puor que j'achète Xenoblade Chronicle 2). Et avec ce que tu me dis, il me tente quand même, mais on va voir après le 2...

Bon j'arrête de parler de ma vie et je commente juste cela

Or donc après plusieurs mois, je me suis dit que j'allais quand même le finir, sauf que le lanceur Origin d'EA est TELLEMENT DÉGUEULASSE qu'il me refusait toute connexion, et la réinitialisation de mot de passe était censée m'envoyer un e-mail qui n'arrivait jamais, et je n'ai jamais reçu la moindre réponse non plus de leur service clientèle... Je n'ai pas réussi cette reconnexion avant plusieurs années, et le jour où j'ai enfin réussi (avec le mot de passe qu'il me refusait jusque-là lol), le jeu avait disparu de ma bibliothèque... J'ai bien l'option d'ajouter un jeu avec un code produit, mais lorsque je rentre celui-ci, que je possède toujours dans mon boîtier original, Origin me dit qu'il n'est pas valide :langue: :vomi: .


Sacré EA, mais la grande question: il est pire ou meilleur que le luncher d'Ubisoft? :lol: (Ce pourquoi j'aime les jeux physique, t'as pas de souçis avec les luncher).

Un autre bon point quand même pour la série : les suites tiennent vraiment compte des choix effectués dans les jeux précédents, et si l'on ne suit pas toujours le même personnage à la manière de la saga Mass Effect et que les conséquence sont donc tout de même moins visibles, ça reste très agréable. Le seul vrai souci à ce niveau est qu'ils semblent avoir complètement laissé tomber

l'intrigue autour du fils de Morrigan et de son âme d'ancien dieu, avec tout la hype qui allait avec, mais il faut dire qu'ils s'étaient un peu tiré une balle dans le pied là-dessus en rendant son existence optionnelle :? ...



Non, t'es sérieux? M'enfin c'est pas du tout comme si c'était une intrigue super hypante avec énormement de possibilitée (on parle pas du tout du retour d'un ancien dieu)...Fuck EA.

Eh, et t'as pensé quoi de la BO, au fait ?


En un mot: MAGNIFIQUE! Elle réussis réellement à magestualiser les ambiances des lieux et au moins 75% de l'épic viens de la musique (non parce que l'on s'entend que quelque plans des trucs super épics font plus sourir dû au manque de PNJ qu'autre chose, heureusement il y a la musique pour compenser). Par exemple, la musique de Redcliff village rend vraiment le lieux oppresif, ce qui rend bien avec l'ambiance du lieu (surtout la première fois qu'on y a va, le reste du temps ça fais un peu bizzare d'entendre une musique super oppresive pour un village).

Sinon, autre défaut que je reprocherais au jeu, c'est l'arc narratif autour des mages et de la prise de possesion de la tour. Je le trouve pas mal inférieur aux autres arcs qui offrent à minima un retournement de situation ainsi qu'un approndissement de la culture de chaque peuple. Ce qui n'est pas le cas ici oû le but est juste de buter les démons. Oui je compte aussi le sloth demon là-dedans, c'était intéressant et renouvelais bien le gameplay du jeu, mais au niveau de l'histoire sa reste assez moyen. En plus, on apprend finalement pas grand chose sur les mages, puisqu'ils sont tous mort, LOL.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » sam. avr. 17, 2021 3:15 am

Bon j'ai rappelé le service clientèle aujourd'hui et j'ai ENFIN réussi à récupérer mon jeu :lol: . Mais j'ai dû ouvrir un nouveau compte Origin pour ça :facepalm: .

Sinon, autre défaut que je reprocherais au jeu, c'est l'arc narratif autour des mages et de la prise de possesion de la tour.
C'est un peu loin dans mes souvenirs, mais il est vrai qu'il me semble que ça tournait un peu en rond en gravissant les étages...

Non, t'es sérieux? M'enfin c'est pas du tout comme si c'était une intrigue super hypante avec énormement de possibilitée (on parle pas du tout du retour d'un ancien dieu)...Fuck EA.
Ben là pour le coup c'est pas EA le problème, c'est juste que comme l'âme n'est pas forcément récupérée selon les voies prises par les joueurs, c'est un peu chaud de lancer un jeu là-dessus en respectant ces choix x( .
En un mot: MAGNIFIQUE! Elle réussis réellement à magestualiser les ambiances des lieux et au moins 75% de l'épic viens de la musique (non parce que l'on s'entend que quelque plans des trucs super épics font plus sourir dû au manque de PNJ qu'autre chose, heureusement il y a la musique pour compenser).
Je suis bien d'accord, je me souviens avoir pris une claque direct rien qu'en ouvrant le launcher, et je m'étais tout de suite dit que ça sentait bon :lol: . La BO du 2 est dans la parfaite continuité, d'ailleurs. Pour le 3, j'avais eu très peur car ils ont changé de compo, et si ça change effectivement un peu de style, il s'en est quand même vraiment bien tiré, et c'est encore une très belle BO.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » mar. avr. 27, 2021 5:19 pm

Bombur a écrit :Bon j'ai rappelé le service clientèle aujourd'hui et j'ai ENFIN réussi à récupérer mon jeu :lol: . Mais j'ai dû ouvrir un nouveau compte Origin pour ça :facepalm: .

Sinon, autre défaut que je reprocherais au jeu, c'est l'arc narratif autour des mages et de la prise de possesion de la tour.
C'est un peu loin dans mes souvenirs, mais il est vrai qu'il me semble que ça tournait un peu en rond en gravissant les étages...

Non, t'es sérieux? M'enfin c'est pas du tout comme si c'était une intrigue super hypante avec énormement de possibilitée (on parle pas du tout du retour d'un ancien dieu)...Fuck EA.
Ben là pour le coup c'est pas EA le problème, c'est juste que comme l'âme n'est pas forcément récupérée selon les voies prises par les joueurs, c'est un peu chaud de lancer un jeu là-dessus en respectant ces choix x( .
En un mot: MAGNIFIQUE! Elle réussis réellement à magestualiser les ambiances des lieux et au moins 75% de l'épic viens de la musique (non parce que l'on s'entend que quelque plans des trucs super épics font plus sourir dû au manque de PNJ qu'autre chose, heureusement il y a la musique pour compenser).
Je suis bien d'accord, je me souviens avoir pris une claque direct rien qu'en ouvrant le launcher, et je m'étais tout de suite dit que ça sentait bon :lol: . La BO du 2 est dans la parfaite continuité, d'ailleurs. Pour le 3, j'avais eu très peur car ils ont changé de compo, et si ça change effectivement un peu de style, il s'en est quand même vraiment bien tiré, et c'est encore une très belle BO.


Yep pour les mages c'est pas mal juste tourner en rond en gravissant les étages...

Sinon, laisse moi détester EA :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » mer. avr. 06, 2022 2:05 pm

:PTDR:

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » mer. avr. 06, 2022 5:10 pm

:lol: :lol: :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » mer. sept. 07, 2022 6:30 pm

Bon, j'ai recommencer le jeu, je suis rendu dans les Deep Road. J'ai fais un personnage Elfe dalish guerrier avec épée à deux mains, berserck et champion qui devrait tecniquement un individu peu sociale. Il se fou royalement du sort des mages, mais haie la Chantrie pour ce qu'elle à fait à Dale. Quand aux humains, il les méprisent et s'en fout aussi. Je j'ai pas put me résoudre à tuer le chien, que j'ai nommé Huan, mais j'ai tuer le mage de sang prisonnier dans Redcliff et j'ai sauver l'enfant posséder dans Redcliff, car j'ignorais alors que c'était possible en allant faire la quête des mages avant (que j'ai beaucoup plus apprécier). Dans cette quête, en comprenant beaucoup mieux le système d'option avancé, j'ai put utiliser le parchemin pour sauver l'archimage (ou un truc du genre). J'ai buté l'elfe assassin (dont le nom m'échappe), car mon personnage est dans une logique de s'il est possible, je le butte (ce pourquoi le chien aurait du mourir, mais j'ai pas put m'y résoudre). J'ai donc buté la secte draconique dans la quête du calice d'Andraste et tué le dragon. Là je suis dans les Deep Road, je suis choisit encore lord Harronword (ou un truc comme ça) et je vais choisir de détruire la forge de golem.

J'ai aussi finalement comprit comment donner des cadeau et je suis assez content des possibilités de dialogues que cela rajoute, ce qui donne un personnage plus sociale et gentil qu'il devait être au début. J'ai essayer de justifer cela narrativement par son expérience dans le temple d'Andraste, ainsi que les enseignement de Wynne.

Mon équipe de base est composé du chien, de Liliana et de Wynne, pour me différencier de mon équipe précédente qui était composé d'Allistair, Liliana et Morrigan
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » mer. sept. 07, 2022 6:48 pm

Je pense toujours que tu devrais tester le Nain noble :tire-langue: .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 08, 2022 8:47 pm

Bombur a écrit :Je pense toujours que tu devrais tester le Nain noble :tire-langue: .


C'est mon prochain personnage :D
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » jeu. sept. 08, 2022 9:02 pm

Aaah :D !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » lun. sept. 12, 2022 4:59 pm

Bon, j'ai fini les Deep Road et j'ai détruit la forge du golem et choisit Harronword comme roi. Le jeu commence à être difficile, même en mode facile, et c'est un peu dommage. Il y a vraiment un palier dans la difficulté qui fait en sorte que au début, en mode facile, on roule sur le jeu, mais vers la fin du jeu, le mode normal est très difficile. Impossible de choisir entre les deux.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Bombur » lun. sept. 12, 2022 8:24 pm

Harrowmont, tu veux dire, non :mdr: ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dragon Age : Origins

Messagepar Maedhros » lun. sept. 12, 2022 11:43 pm

Bombur a écrit :Harrowmont, tu veux dire, non :mdr: ?


Harrowmont, en effet :mdr: Les noms nains c'est compliqués
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité