• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ridley Scott

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 10:55 am

J'ai vu tous les films que tu as vu de ce réalisateur Cerca Trova.
comme toi pour moi Gladiator (bien qu'il soit critiqué par certains) c'est le top, je ne m'en lasse pas, je l'ai en version longue et c'est toujours un énorme plaisir de revoir ce film (que j'avais découvert lors de la fête du cinéma à l'époque, avec des spectateurs de banlieue dans la salle qui m'avaient un peu gaché le film en sortant des conneries tout le long :lol: mais j'étais retourné le voir :rire: ) c'est un film que j'ai revu depuis un nombre énorme de fois à la maison.


Alien j'aime un peu moins mais j'aime beaucoup. De tous ceux que tu cites Robin des bois est celui que j'ai le moins aimé.

Je te conseille vivement de voir aussi ceux-ci

- Thelma et Louise ---> excellent road movie !!!! L'un des meilleurs films du genre à mon sens.

- 1492 : celui-là n'est pas sans défauts, je le juge un cran en-dessous de Gladiator mais à voir pour les images, le parfum de dépaysement, les musiques de Vangelis (l'une des BO les plus incroyables qui soit), et Depardieu en Christophe Colomb c'est quand même un truc à voir ! Le film est inégal je trouve qu'il y a des moments superbes qui confinent au film culte, d'autres un peu plus décevants ; à l'époque j'avais une attente énorme en ce film et je m'attendais à mieux, mais ça reste un film qu'il faut voir et il n'y a pas des masses de films à gros budgets sur Colomb, ça manque d'ailleurs un peu je trouve.

- Legend : j'aime moins que les précédents, mais c'est un film de fantasy des années 80 donc bien avant l'époque seigneur des anneaux narnia et autres films récents, avec les moyens de l'époque. il est à voir surtout pour la tronche du méchants (l'une des tronches restées les plus célèbres :mrgreen: ) A l'époque il n'y avait pas beaucoup de films de fantasy (il y a Willow, Labyrinthe, l'histoire sans fin qui ont beaucoup marqué cette décennie aussi) celui-ci fait partie des films cultes, évidemment on est loin de l'ambiance épique et complexe du seigneur des anneaux plus tard, mais c'est un film à voir pour la culture de films de fantasy. il y a aussi de splendides images de licorne à un moment, l'ambiance d'une forêt qui ne devrait pas te laisser indifférente. Un film qui laisse pas mal de traces visuelles dans la tête


- Prométhéus (le film plus récent autour de la saga alien) : lui il a été pas mal critiqué (moi je l'aime bien mais pas mal de fans critiquent le fait qu'il contredit alien sur plein de points et tout), en tout cas j'aime bien le rôle de Fassbender en androïde dans ce film, et son ambiance. Mais il reste en-dessous de un ou deux crans d'un Gladiator.

- Hannibal : la suite du silence des agneaux, avec Anthony Hopkins en psychopathe (Hannibal Lecter) c'est aussi un film à voir, surtout pour le jeu de Hopkins qui comme très souvent, est marquant.

- La chute du faucon noir ( film de guerre sur la bataille en Somalie dans les années 90 )
vu au cinéma aussi. pour ma part je trouve que c'est l'un des films les plus réaliste et cru dans une ambiance de guerre moderne, il y a des scènes très prenantes ; je ne l'ai revu qu'une fois mais c'est un film qui laisse des images gravées fortement dans la tête, surtout pour sa deuxième partie et les scènes de guerre (il met un peu de temps à démarrer et c'est peut-être le seul reproche que je lui ferais) film avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Eric Bana, Tom Sizemore, Tom Hardy, il y a un beau casting en plus .. et un thème musical que j'adore (je l'avais réutilisé dans une de mes AMV saint seiya :mrgreen: )


Bon sinon j'ai vu aussi :
- Exodus: Gods and Kings (mais celui-là, pas follichon :siffle: ) sur l'histoire de Loïse et les 10 commandements
- Une grande année (avec Mariuon cotillard et Russel crowe), j'avais été le voir pour ces deux acteurs que j'adore et parceque c'était scott mais il est très différent de ses autres films je trouve, et il m'a pas marqué des masses
- American Gangster (pas été super marqué non plus)

il faut absolument que je vois Seul sur mars, je repousse sans cesse :cry: en attendant son prochain Alien.
c'est un réalisateur pas mal critiqué mais moi en règle générale je l'aime bien, en tout cas si on prend ses films des années 90 / début 2000, après je comprend pas trop ce qu'il a fabriqué mais comme j'ai dis, je prend Prométhéus malgré tout comme un bon film pour ma part, et seul sur mars semble avoir marqué le public et le prochain alien est prometteur donc ne l'enterrons pas quand même (surtout qu'après tout même son assez moyen Robin des bois est regardable, ya pire quand même .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 10:59 am

1492, faut que je le vois, oui. c'est prévu par contre Exodus, ça va être autre chose je sens; pas trop motivée par ce film :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 11:02 am

par contre en me relisant sur American gangsters je crois que je confond avec un autre apparemment j'avais aimé, c'est un autre qui m'avait déçu il me semble. celui-là je ne m'en souviens plus bien mais si ce sont les images qui me remontent à la surface il était en effet très regardable avec un beau duo d'acteur. de toute manière un peu comme Hopkins pour Hannibal moi je trouve que dès qu'il y a Russel Crowe ça a tendance à bonifier un film :mrgreen: et Washington est un très bon acteur aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 12:45 pm

phoenlx a écrit :- Exodus: Gods and Kings (mais celui-là, pas follichon :siffle: ) sur l'histoire de Loïse et les 10 commandements


Ouh la vilaine faute que t'as fait, ouh :siffle: :tire-langue: :mdr:

Bon sinon moi faudra que je me remette un peu à progresser dans sa filmo lui, il faut encore que je vois :
- Les Duellistes, je veux tester :mrgreen:
- 1492 bien sur que je dois voir
- La chute du Faucon Noir, j'ai le coffret, je verrai prochainement certainement
- Hannibal avec Anthony Hopkins, ah ça j'ai un petit plaisir à me faire :D
- American Gangster j'y pensais pas spécialement jusque là mais allez hop
- Son Robin des bois même s'il y a Russel Crowe je m'interroge...mais on verra
Et puis Legend tiens, en revoyant un peu ce que tu dis, ce serait effectivement pas mal à voir.
Bon puis les autres films, je m'en occuperai après ceux là déjà :mrgreen:

Sinon Cerca beau petit top avec Alien et Gladiator premiers :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 12:52 pm

oui Moöise j'ai tapé sur la touche d'à côté :mdr:

de ceux que tu cites scarabée celui que je te conseille en dernier car il est vraiment pas top top c'est Robin des bois (bon et Exodus, très moyen) les autres oui tente sans problèmes je pense que tu aimeras et n'oublie surtout pas Thelma et louise je sais plus si tu l'as vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 1:50 pm

on a rien vu de la faute :rire:

les duellistes, ça me tente aussi. mais on va tenter 1492 en premier, je pense, ça fait un peu longtemps que je dois le voir :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 1:58 pm

je ne me suis jamais penché sur les duellistes non plus, je lis la fiche wikipédia là, ils disent qu'il y a des ressemblances avec Barry Lyndon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 2:34 pm

Ah j'avais pas vu. :mdr: mais ça peut être cool. Je me demande ce que ça peut donner avec Ridley Scott
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 2:36 pm

moi aussi :shock: apparemment il aime beaucoup le film de Kubrick
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 2:38 pm

C'est bizarre, je ne vois pas Ridley Scott faire dans ce genre de films. Mais, après tout, pourquoi pas?
Il a des bons goûts. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 2:43 pm

ba depuis que je l'ai vu faire des films comme Une grande année je me dis qu'il peut faire dans des genres assez différents :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 2:45 pm

Je connais pas celui que tu cites :mdr: tu avais bien aimé ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 2:54 pm

non comme j'ai dis Une grande année il est assez moyen (pourtant c'est avec Crowe et Cotillard et j'aime bien les deux acteurs) mais je m'étais un peu ennuyé devant

la bande annonce


tu avoueras que ça change d'autres Ridley scott :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 3:13 pm

ça change, effectivement. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 5:14 pm

phoenlx a écrit :oui Moöise j'ai tapé sur la touche d'à côté :mdr:

de ceux que tu cites scarabée celui que je te conseille en dernier car il est vraiment pas top top c'est Robin des bois (bon et Exodus, très moyen) les autres oui tente sans problèmes je pense que tu aimeras et n'oublie surtout pas Thelma et louise je sais plus si tu l'as vu


Oui par rapport au Robin des Bois de 1991 avec Kevin Costner ça m'inspire pas spécialement :mdr:, d'ailleurs je remarque que celui-là il existe une version longue, faudra que je me le revois :siffle:. Thelma et Louise j'avais vu et largement bien apprécié :mrgreen:

Pour les Duellistes on a Harvey Keitel dedans, c'est ce qui me plait aussi. Bon pis j'ai encore à m'occuper de voir Barry Lyndon aussi, j'essaierai de le voir avant :siffle:

En tout cas Une Grande Année, quand on voit la bande annonce, c'est vraiment dans un tout autre style dans lequel on le voit pas spécialement autrement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 8:54 pm

je viens de regarder en diagonale le début des duellistes pour me faire une idée du film, et je confirme qu'il y a un gros air de Barry Lyndon, rien que sur une des toutes premières scènes :lol: Mais bon, reste à savoir si ce film sait se hisser à la même hauteur que l'autre qui vise vraiment haut (rien que par sa BO baroque si marquante)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 15, 2017 9:59 pm

lol. On peut toujours tenter :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 14, 2017 7:48 pm

je rajoute alien : covenant

2000 Gladiator- 20/20
1979 Alien, le huitième passager (Alien) - 19,5/20
2005 Kingdom of Heaven - 17/20
1982 Blade Runner- 16,5/20
2017 Alien : Covenant - 16/20
2010 Robin des Bois (Robin Hood) - 10/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ridley Scott

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 14, 2017 10:14 pm

2000 : Gladiator- 16/20
1979 : Alien, le huitième passager (Alien) - 15/20
2005 : Kingdom of Heaven - 18/20
1982 Blade Runner- 19/20
2017 Alien : Covenant - 17/20
2010 Robin des Bois (Robin Hood) -17/20
Image

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 14, 2017 10:22 pm

c'est les enchères pour covenant ou quoi? :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2017 10:37 pm

ah tu l'as vu aussi aries ? cool je vois que sur le forum le film n'a globalement pas l'air de décevoir, contrairement aux critiques moyennes :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2017 6:54 pm

Ah oui quand même, Aries c'est encore meilleure note là :mdr: :super:. En même temps c'est à même de pas mal te parler ;)

Bon pis que je mette aussi ma mise à jour ici :D

Blade Runner : 20/20
Gladiator (version cinéma) : 20/20
Thelma et Louise : 19,5/20
Alien : Le Huitième passager : 18/20
Seul sur Mars : 16/20 (a revoir)
Alien : Covenant : 15/20
Prometheus : 13/20
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ridley Scott

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 15, 2017 9:50 pm

La vache, j'ai vu tous ses films en fait :shock: Et pourtant, je ne suis pas cinéphile à la base, c'est dire que c'est un réalisateur que j'aime. Une pensée particulière pour Gladiator, Alien, et Kingdom of Heaven. Les autres, je les aime aussi, mais ces trois-là m'ont vraiment marqué.
Edit : j'ajoute Blade Runner en position 1, une merveille d'adaptation...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » lun. mai 15, 2017 9:56 pm

tu les as vu tous, même des films comme une grande année et certains des années 2000 ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » lun. mai 15, 2017 9:57 pm

Aries Phoenix a écrit :2000 : Gladiator- 16/20
1979 : Alien, le huitième passager (Alien) - 15/20
2005 : Kingdom of Heaven - 18/20
1982 Blade Runner- 19/20
2017 Alien : Covenant - 17/20
2010 Robin des Bois (Robin Hood) -17/20


si tu n'as vu que ça tu es loin d'avoir vu tous ses films :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ridley Scott

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 15, 2017 10:00 pm

Je n'ai pas tout noté non plus :mrgreen: En fait, dans les derniers, il y en a certainement que je n'ai pas vus. Comme Alien Covenant, j'ai juste pas eu le temps. Sinon, je crois que ma liste est complète ou presque. Tu veux que je renote ?
Ah mais si je l'ai vu... C'est juste qu'il ne m'a pas laissé le même souvenir que les autres...
Modifié en dernier par Aries Phoenix le lun. mai 15, 2017 10:07 pm, modifié 1 fois.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ridley Scott

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 15, 2017 10:06 pm

1977 : Les Duellistes (The Duellists) 14/20
1979 : Alien, le huitième passager (Alien) 20/20
1982 : Blade Runner 20/20
1985 : Legend 15/20
1987 : Traquée (Someone to Watch Over Me) 14/20
1989 : Black Rain 17/20
1991 : Thelma et Louise (Thelma & Louise) 12/20
1992 : 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise) 17/20
1995 : Lame de fond (White Squall) 15/20
1997 : À armes égales (G.I. Jane) 19/20
2000 : Gladiator 19/20
2001 : Hannibal 19/20
2002 : La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) 16/20
2003 : Les Associés (Matchstick Men) 15/20
2005 : Les Enfants invisibles - segment Jonathan (film collectif commissionné par l'Unicef) 14/20
2005 : Kingdom of Heaven 19/20
2006 : Une grande année (A Good Year) ?????
2007 : American Gangster 16/20
2008 : Mensonges d'État (Body of Lies) 15/20
2010 : Robin des Bois (Robin Hood) 18/20
2012 : Prometheus 19/20
2013 : Cartel (The Counselor) ?????
2014 : Exodus ??????

Aller, il y en a que trois que j'ai pas vus, ça passe. Pour d'autres, il faudrait que je les revoie, mais grosso-modo c'est mon classement.
Edit : Hummm... Je vois que j'ai changé d'opinions depuis... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 16, 2017 12:53 pm

Ah oui donc en fait t'avais mis une note à Covenant mais t'as pas encore vu :lol:
Dans les pas vus pense aussi à Seul sur Mars :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ridley Scott

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2017 12:58 pm

impressionnant, je ne savais pas que Ridley scott plaisait autant à aries,
du coup, je vais m'inspirer un peu de son classement, il faut que je vois les duellistes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ridley Scott

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 16, 2017 1:17 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui donc en fait t'avais mis une note à Covenant mais t'as pas encore vu :lol:
Dans les pas vus pense aussi à Seul sur Mars :mrgreen:


J'ai vu "Seul sur Mars" :langue: Et je lui mets un petit 14/20.

Par contre "Alien Covenant", je ne saurais plus dire :? Cherchez pas, j'ai une mémoire bizarre... Mais je compte bien le voir en son temps.
Image


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités