• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Quentin Tarantino

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 01, 2020 9:32 pm

Oh si ça se trouve du côté des USA on a de la bonne disponibilité pour les originaux qui l'ont inspiré mais c'est chez nous souvent qu'il y a un problème à ce qu'on ait pas suffisamment certaines éditions DVD, on a une grosse tendance au retard :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Kurapika80 » mer. juin 17, 2020 6:44 pm

J'avais enregistré les 8 salopards quand il était passé sur Arte, je l'ai visionné hier et je suis un peu mitigé. Ce n'est malheureusement pas le Tarantino du siècle ...et je le regrette, j'avais pourtant adoré "Reservoirs Dogs" et les westerns sont un genre de films que j'apprécie, mais là c'est vraiment platonique, 1h40 pour commencer à avoir un peu d'action cela fait extrêmement long, surtout pour un huis clos. 2h40 après, le film fini, je reste vraiment sur ma faim...dommage.
Modifié en dernier par Kurapika80 le mer. juin 17, 2020 9:23 pm, modifié 1 fois.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar ZORRO » mer. juin 17, 2020 7:35 pm

Apparemment on ne sait pas où il en est et avec la situation actuelle... Mais on aprlait encore d'une possible version film de la bd dont il a été le coscénariste DJANGO-ZORRO
DjangoZorro01.jpg
DjangoZorro01.jpg (93.79 Kio) Vu 1181 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Meleor » mer. juin 24, 2020 5:44 pm

phoenlx a écrit :j'aime bien les deux. Le 2 dépasse le 1 par l'impact de certaines scènes je trouve, comme celle de la tombe, il est plus sombre ; maintenant j'ai trouvé aussi que par moment il y avait aussi plus de longueurs, c'est dur à expliquer mais le 1 je le trouve parfait sur le rythme, le côté décalé, il y a des scènes magistrales et d'une maitrise excellente, notamment les scènes d'action. moi je l'adore aussi car il y a Kenji Oba et Sonny Chiba dedans :D et je trouve la BO du 1 globalement meilleure, plus .. dense que celle du 2 ( qui contient elle aussi de très grands thèmes notamment ceux de Morricone ) mais un peu moins.

Par contre je crois que mes scènes préférées sont plus concentrées dans le 2. et on voit enfin Bill :D
le 1 ceci dit c'était bien aussi de ne pas le voir, il y avait un mysère qui planait ( ça va vous sembler étrange mais quand j'ai vu le film je ne m'étais pas renseigné sur lui, je n'étais pas encore beaucoup sur les forums, ou plutôt je passais ma vie dans les topics du SDA :lol: Kill Bill 1 et 2 je suis passé à côté du buzz sur le net et je l'ai vécu au cinéma, directement, expérience brut, sans même connaitre le casting, sans avoir vu même certaines bandes annonces je crois, et je ne savais donc pas que David Carradine jouait dedans, je ne savais pas qui était ce Bill en voyant le premier film :lol: j'étais du coup bien en condition , le mystère a fonctionné totalement sur moi. Evidemment le 2 c'était différent, mais la scène de la tombe au cinéma c'est quelque chose ! l'ambiance claustrophobe est très forte , ce noir dans la salle ( il faut s'imaginer la salle de cinéma complètement noire pendant de longues secondes , avec les respiration d'Uma, de temps à autre la lampe torche, les coups de pioche des autres qui l'enterrent , on le ressent presque, et après la musique de western, wouah !

( en plus la construction scénaristique est très bien vue avec les flashbacks avec Pai mei, au début on se dit c'est quoi ce délire, puis on comprend tout quand elle s'en sert ensuite dans la tombe ! )


Moi mes conditions mentales avant de voir les Kill Bill c'était pas trop du aux forums mais plus à la presse cinéphile qui snobait un peu les Kill Bill par rapport aux films précédents trouvant que Tarantino avait fait des films plus grand public avec ce dyptique, films que j'ai donc aimé avec une part de complexe! Même si je préférais Pulp Fiction vu au ciné tout en trouvant qu'on snobait trop les Kill Bill! Epoque ou j'étais un grand fan de Tarantino dans mon adolescence!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Somewhere » mar. juil. 07, 2020 1:11 pm

Quentin Tarantino :

"Il y a les gens qui aiment les films qu'ils aiment.
Et il y a les cinéphiles qui aiment les films."



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » mer. juin 23, 2021 12:48 pm

:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » mer. juin 23, 2021 12:49 pm

vidéo du youtubeur PAUL sur Tarantino (avec un gros focus sur le film True Romance, réalisé par Tony Scott sur un script de Tarantino, et qui contient pas mal d'éléments autobiographiques voilés !!)



vidéo postée par scarabée en page précédente, que je découvre à l'instant. ce youtubeur fait de très bonnes vidéos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Somewhere » mer. juin 23, 2021 12:54 pm

phoenlx a écrit :vidéo du youtubeur PAUL sur Tarantino (avec un gros focus sur le film True Romande, réalisé par Tony Scott sur un script de Tarantino, et qui contient pas mal d'éléments autobiographiques voilés !!)


Truce Romance oui, film culte. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » mer. juin 23, 2021 12:55 pm

oui rectifié la faute de frappe
je l'ai pas vu par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Somewhere » mer. juin 23, 2021 1:12 pm

C'est du Tarantino réalisé par Tony Scott.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 23, 2021 5:55 pm

Je l'avais récupéré True Romance, faut encore que je m'occupe de le voir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Somewhere » mer. oct. 27, 2021 9:25 pm

Un ouvrage consacré à Tarantino va sortir chez Third Editions :

Image

L'Œuvre de Quentin Tarantino. Du cinéphile au cinéaste - First Print

Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, le cinéma de Quentin Tarantino ne laisse pas indifférent. Depuis la sortie de Reservoir Dogs, les critiques n’ont eu de cesse de fustiger certains aspects de ses films, tels que les dialogues à rallonge et les hectolitres de sang déversés à l’écran. Pourtant, derrière ces éléments si caractéristiques se terre avant tout la passion intense de Tarantino pour le septième art. Dans cet ouvrage unique, le docteur en études culturelles Guillaume Labrude rend hommage au cinéaste en revenant sur sa carrière et en décryptant ses longs-métrages par le biais de leur scénario, leur esthétique et leurs multiples références. Qu’il s’agisse de la violence, du rôle des personnages féminins ou, tout simplement, de la grande histoire du cinéma, tous les thèmes chers au réalisateur sont ici analysés en profondeur.

https://www.thirdeditions.com/first-pri ... 42001.html
https://www.thirdeditions.com/cinema-se ... 41998.html


Uniquement en accès pour les membres pour le moment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 28, 2021 10:29 am

Merci
ça pourrait m'intéresser mais ça va encore couter une petite fortune je sens ce livre.
j'aime bien son cinéma en général, et j'aime souvent bien les ouvrages de Third Edition, un bon cocktail
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 28, 2021 6:44 pm

C'est encore du bel ouvrage en perspective, j'en serai bien preneur également.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2022 3:57 pm

une petite vidéo blow up sympathique à propos des génériques tarantinesques !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 05, 2022 1:58 pm

C'est pas mal quand à leur petit coup d'évocation de ses génériques, parler assez rapidement de chacun, des influences et puis aussi du logo de sa société de production A Band Apart qui fait référence à un film de Godard avec Anna Karina je vois d'ailleurs. En parlant d'elle faudra que je vois ce film et Vivre sa vie à un moment :mrgreen:. Enfin bref, bon petit blow up avec cette approche quand à Tarantino.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » dim. juin 05, 2022 2:41 pm

oui regarde le vivre sa vie, ça devrait te plaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar phoenlx » mer. mars 08, 2023 6:53 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar SeliCat » ven. mars 31, 2023 10:28 am

Entretien exceptionnel avec Quentin Tarantino

:arrow: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-30-mars-2023-9237933

Quentin Tarantino, réalisateur, est l'invité exceptionnel du Grand entretien de France Inter pour son nouveau livre "Cinéma spéculations" (Flammarion). Il évoque les grands films qui ont marqué sa vie et donne son regard sur l'évolution du Cinéma.

Image

Disponible en version audio (V.O.), extrait par ici :arrow: https://www.audible.fr/pd/Cinema-Speculation-Livre-Audio/B09V3G9574
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Quentin Tarantino

Messagepar SeliCat » dim. juin 11, 2023 7:48 pm

Émission du 7 Juin 2023 :

L'échappée avec Quentin Tarantino pour son autobiographie en films "Cinéma spéculations"

Un grand habitué du festival de Cannes, au point qu’il y fut palmé avec “Pulp Fiction”, en 1994. Ce matin, l’échappée de Totémic, c’est avec Quentin Tarantino, dans un restaurant de bord de mer.

:arrow: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic/totemic-du-mercredi-07-juin-2023-7635927
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités