• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ang Lee

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Ang Lee

Messagepar Kevin » dim. sept. 20, 2015 4:54 pm

Image

Filmographie:

1992 : Pushing Hands
1993 : Garçon d'honneur
1994 : Salé sucré
1995 : Raison et Sentiments
1997 : Ice Storm
1999 : Chevauchée avec le diable
2000 : Tigre et Dragon
2003 : Hulk
2005 : Le Secret de Brokeback Mountain
2007 : Lust, caution
2009 : Hôtel Woodstock
2012 : L'Odyssée de Pi


Petit commentaire perso:

Je n'ai vu que 4 film de ce réalisateur, mais je le trouve vraiment très bon, et j'ai adorer 3 des films que j'ai vu, Le Secret de Brokeback Mountain que je trouve magnifique, ainsi que Tigre et Dragon et Raison et Sentiments que j'ai également adorer. Par contre j'ai pas accrocher à son Hulk.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ang Lee

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 20, 2015 4:55 pm

Kevin a écrit : Par contre j'ai pas accrocher à son Hulk.


Beaucoup de gens sont dans ce cas :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Somewhere » dim. sept. 20, 2015 5:00 pm

Je suis l'un des rares à avoir adoré son Hulk, en sachant que j'avais détesté la version de Louis Leterrier, comme quoi. Sinon j'aime beaucoup L'Odyssée de Pi aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ang Lee

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 5:22 pm

je viens d'acheter l'odyssée de Pi en brocante :super: mais je connais déjà le film je l'avais vu au cinéma, j'avais beaucoup aimé
son Hulk moi j'aime bien aussi, et je l'avais préféré en effet à la version de Leterrier ( au contraire de beaucoup de spectateurs )

Mais mon film préféré de ce réalisateur ça reste Tigre et dragon. Il faudrait que je vois enfin Brokeback mountain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ang Lee

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 20, 2015 7:32 pm

Faut que le vois son Hulk, c'est rassurant de voir qu'il n'est pas complétement rejeté :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » lun. sept. 21, 2015 7:06 pm

Mon classement des films d'Ang Lee:

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Hulk : 4/10
Modifié en dernier par Kevin le jeu. févr. 25, 2021 7:30 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ang Lee

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2015 11:33 pm

Bon ben pour Tigre et Dragon je suis sur la même note avec un 18 :mrgreen-noel:
Je m'occuperai de faire le topic du film devant vu qu'il a pas encore été fait, en attendant je commente un peu là ce grand film d'Ang Lee qui nous permet d'observer de belle prouesses entre le maniement du sabre chinois, l'art ninja et du bel art martial. C'est aussi mon premier film avec Michelle Yeoh et Zhang Ziyi, belle appréciation que je peux en avoir là ;). Et puis bon parlons aussi des pays chinois, une belle occasion de contemplation qui s'ajoute là, avec un peu de passage par la Mongolie en atteste la yourte visible par un moment. Et dans tout ça c'est aussi se délecter du carnage qu'à pu faire Jiao Long :super:
Bref, la fin laisse cependant un peu pensif mais globalement c'est très bon :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ang Lee

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2015 6:20 pm

si tu as bien aimé Zhang Ziyi je te conseille Hero et le secret des poignards volants avec elle ( et d'autres films de Zhang Yimou, d'ailleurs attaque ce réalisateur pendant que tu es dans ce style de films tu ne le regretteras pas :super: )
Tigre et dragon c'est très bien aussi. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de certains films du genre chambara entre les paysages, les chorégraphies des combats au sabre ( au début c'est très bizarre mais quand on s'habitue c'est tout un spectacle ) Tu devrais adorer Hero si tu as aimé celui-ci ( c'est pas de ang lee par contre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ang Lee

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 15, 2015 6:33 pm

Oui puis c'est aussi on ne peut plus virevoltant, c'est vraiment le mot, l'effet est vraiment magique :D
Et du coup oui je note bien pour les Zhang Yimou ;), c'est prévu que je m'y mette un peu plus mais vais me délecter petit à petit, histoire de bien profiter des ambiances sur la longueur :D
Concernant Tigre et Dragon c'est vraiment une ambiance particulière oui qui a de son charme. Et question de genre proche du Chambara là c'est encore plus faut quand tu vois les chorégraphies. Y a même de quoi se dire qu'ils abusent un peu mais bon après tout c'est aussi une belle mise en avant technique du style de combat. On se laisse vraiment porter dans les mouvements ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » sam. août 12, 2017 4:54 pm

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Un jour dans la vie de Billy Lynn : 8/10
Hulk : 4/10
Modifié en dernier par Kevin le jeu. févr. 25, 2021 7:31 pm, modifié 1 fois.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Ang Lee

Messagepar Meleor » jeu. juin 14, 2018 10:14 pm

Somewhere a écrit :Je suis l'un des rares à avoir adoré son Hulk, en sachant que j'avais détesté la version de Louis Leterrier, comme quoi. Sinon j'aime beaucoup L'Odyssée de Pi aussi.


T'es pas le seul vu que sur Allociné la moyenne spectateurs est en effet de 1,9 alors que la moyenne presse c'est 3,2!

Le Monde, Première ou Studio ont mis 4 étoiles!

3 étoiles pour Cinélive, L'Express, Le figaro, Libération et même Télérama dont j'avais lu la bonne critique à l'époque.

La critique est plus sensible au coté psychologique du film ce que j'avais beaucoup aimé aussi avec l'aspect graphique essayant de retranscrire un aspect comic et il y a aussi la patte Ang Lee qui est un cinéaste d'auteur intimiste de base que la critique décèle dans ce Hulk.

Tigre et Dragon est son premier film l'ayant fait connaître par la masse et à très grand spectacle, ainsi qu'un film majeur pour l'exportation auprès du public occidental du cinéma asiatique mais en plus de ça c'est un film charnière pour les liens entre les cinés des différents pays asiatiques conséquence de la situation géopolitique de rétrocession de Hong Kong à la Chine qui a eu un impact majeur sur le cinéma de toute la région. Et ça a eu des conséquences sur le ciné mondial avec l'exil de réalisateurs Hongkongais à Hollywood. Et conséquence à ça des cinéastes nouveaux ont émergé à Hong Kong comme Johnnie To profitant de la place laissée par les exilés!

Je sais tout ça grâce à mon nouveau livre sur les cinés d'Asie qui montre à quel point la géopolitique a eu une influence majeure insoupçonné sur tout le cinéma asiatique en grande profondeur, et donc j'en reparlerai dans le futur topic sur ce livre!

En attendant un extrait de la critique du Monde sur Hulk:

Le Monde
par Samuel Blumenfeld

On ne pouvait qu'être curieux devant la possibilité offerte à Ang Lee, auteur totalement étranger au sérail hollywoodien, de porter à l'écran celles de l'Incroyable Hulk. Le résultat est à la hauteur de l'attente. (...) Comme le Spiderman de Sam Raimi, le film met en scène la revanche du bon élève, génial mais coupé de la société, qui peut, par l'intermédiaire de ses pouvoirs, affirmer sa virilité. Mais, à la différence de l'homme-araignée, Hulk insiste clairement sur la part maudite du super-héros.


Bon sinon truc marrant, je compte revoir son Hulk avant de me voir toute la saga Marvel mais du coup j'en profiterai pour explorer sa filmo depuis ses débuts, ce qui continuera mon trip asiatique mais aussi très ciné d'auteur, donc Marvel me fera voir des films type ciné Cannois ou type Mostra de Venise ou Berlin! ou Oscars mais ça c'est plus mainstream! :lol:

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » sam. oct. 05, 2019 2:08 pm

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Un jour dans la vie de Billy Lynn : 8/10
Chevauchée avec le diable : 7/10
Hulk : 4/10
Modifié en dernier par Kevin le jeu. févr. 25, 2021 7:35 pm, modifié 2 fois.

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » dim. déc. 01, 2019 9:06 pm

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Un jour dans la vie de Billy Lynn : 8/10
Gemini Man : 7/10
Chevauchée avec le diable : 7/10
Hulk : 4/10
Modifié en dernier par Kevin le jeu. févr. 25, 2021 7:35 pm, modifié 1 fois.

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » ven. oct. 30, 2020 5:49 pm

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
L'Odyssée de Pi : 9/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Un jour dans la vie de Billy Lynn : 8/10
Gemini Man : 7/10
Chevauchée avec le diable : 7/10
Hulk : 4/10

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » lun. août 30, 2021 11:46 pm

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
L'Odyssée de Pi : 9/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Un jour dans la vie de Billy Lynn : 8/10
Gemini Man : 7/10
Chevauchée avec le diable : 7/10
Ice Storm : 5/10
Hulk : 4/10

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Kevin » ven. janv. 14, 2022 6:00 am

Le Secret de Brokeback Mountain : 10/10
L'Odyssée de Pi : 9/10
Tigre et Dragon : 9/10
Raison et Sentiments : 8/10
Un jour dans la vie de Billy Lynn : 8/10
Hôtel Woodstock : 8/10
Gemini Man : 7/10
Chevauchée avec le diable : 7/10
Ice Storm : 5/10
Hulk : 4/10

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Ang Lee

Messagepar Ikebukuro » ven. janv. 14, 2022 6:26 pm

Gemini Man : 20/10 (je dis bien 20 sur 10) pour la beauté de l'image. Première fois que je vois ça sur une télé OLED.
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités