• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lucio Fulci

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 25, 2021 7:38 pm

Somewhere a écrit :Et j'inaugure ce réalisateur, une découverte pour moi, je vois que c'est pas un rigolo lui, ben je confirme :

1. L'Enfer des Zombies 17/20



Je trouve d'ailleurs son film de zombie meilleur que ceux de Romero, il a ce côté talentueux dans la réalisation que n'a pas Romero et qui donne vraiment une plus-value à un film que l'on peut résumer à bien plus qu'un film gore avec des zombies. A voir si je regarde d'autres films dans sa filmo, il en a quand même fait des tas...


Tiens à ce que tu commences à explorer sa filmo, si jamais tu trouves Perversion Story, je voudrai bien le lien :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Somewhere » dim. sept. 26, 2021 12:54 pm

Scarabéaware a écrit : si jamais tu trouves Perversion Story, je voudrai bien le lien :mdr:


J'ai rien trouvé pour ce film, même sur les plateformes de streaming, je crois qu'il va falloir passer par la case DVD pour celui-là. :xxd:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 26, 2021 12:58 pm

D'accord lol, euh puis alors j'ai comme l'impression qu'on a que le BR et pas d'édition DVD apparemment :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Somewhere » sam. nov. 06, 2021 11:02 am

Et ajout de Zombi 3, alors là celui qui regardera ce film entièrement aura toute mon estime 8-)

1. L'Enfer des Zombies 17/20
2. Zombi 3 2/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Lucio Fulci

Messagepar Náin » sam. nov. 06, 2021 2:17 pm

Zombi 3 en fait c'est juste le deuxième film de zombie de Fulci nommé ainsi par rapport au premier que les producteurs avaient malhonnêtement nommés zombie 2 alors que c'était le "1" ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Somewhere » sam. nov. 06, 2021 3:04 pm

Pour être plus précis c'est considéré comme une saga ayant commencée avec Zombie de Romero. L'Enfer des Zombies c'est le deuxième (mais en réalité un prequel au film de Romero), et donc Zombi 3. Y a un Zombies 4 aussi, mais bon là on dérive.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar ZORRO » sam. nov. 06, 2021 3:13 pm

Il me semble que j'en ai parlé dans mon sujet sur son premier western LE TEMPS DU MASSACRE mais dans le doute je remets ici.

Je découvris Lucio avec L'ENFER DES ZOMBIES au collège (LE QUARTIER INTERDIT de Jean-Pierre DIONNET sur CANAL PLUS le jeudi en deuxième partie de soirée). J'avais bien sursauté...

J'ai redécouvert le réalisateur avec LE TEMPS DU MASSACRE puis avec ses autres westerns: CROC BLANC et LE RETOUR DE CROC BLANC (retitrage en fait du film LE RETOUR DE BUCK LE LOUP) avec Franco NERO, profitant de la période des adaptations de Jack LONDON (L'APPEL DE LA FORÊT de Ken ANNAKIN avec Charlton HESTON). Après une brouille avec Franco NERO sur le deuxième "CROC BLANC" FULCI abandonne un temps le western et y revient encore deux avec LES QUATRE DE L'APOCALYPSE avec Fabio TESTI, Lynn FREDERICKS, Michael POLLARD et Tomas MILIAN assez particulier et un peu raide par moments... Un dernier western en 1978 avec Giuliano GEMMA, SELLE D'ARGENT inédit en France mais apparemment récemment sorti en blu ray VOST.

J'aime aussi son thriller horrifique L'EVENTREUR DE NEW YORK (1982) ainsi que ses films avec Catriona Mc CALL (L'AU-DELA, FRAYEURS et LA MAISON PRES DU CIMETIERE)...
Modifié en dernier par ZORRO le mer. sept. 06, 2023 7:42 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Ikebukuro » sam. nov. 06, 2021 3:20 pm

Fulci c'est "L'au-delà" et "Frayeurs"; ce sont ses chefs d’œuvres, visionnez les vite, TRES vite :viveleroi: :viveleroi:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 8:00 pm

Somewhere a écrit :Et ajout de Zombi 3, alors là celui qui regardera ce film entièrement aura toute mon estime 8-)

1. L'Enfer des Zombies 17/20
2. Zombi 3 2/20


J'y viendrai probablement à un moment et totalement me le farcir, je propose que tu me payes une choucroute à ce moment là si le contexte est favorable :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Somewhere » sam. nov. 06, 2021 8:02 pm

C'est noté. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar ZORRO » sam. nov. 06, 2021 10:51 pm

Consolons-nous en se disant bien que ce n'était pas complètement de lui... :siffle:

Une anecdote aussi que j'avais aimé, dans le bonus du dvd des QUATRE DE L'APOCALYPSE. Fabio TESTI qui y jouait le rôle principal évoque Fulci et le fait que ce dernier revienne alors au western après les deux CROC BLANC: Fulci avait eu une mauvaise expérience avec Franco NERO sur le deuxième Croc Blanc ("Buck le Loup" dans certaines versions), Nero lui reprochant de consacrer plus de temps aux séquences avec le chien "C'est quand-même moi l'acteur principal ! ", FULCI agacé: Non Franco c'est pas toi !! Ici l'acteur principal c'est le chien !! .

Ce qui expliquera aussi la dernière image gag et imprévue des QUATRE DE L'APOCALYPSE !
Fabio TESTI obtient sa vengeance et sort récupérer son cheval, au moment où il repart on entend des petits aboiements et on voit un petit chien gris devant le cheval et Fulci le filme un moment en gros plan puis Testi lui fait signe "viens" et le chien le suit... C'était le chien d'un des assistants qui se promenait dans le coin à ce moment-là...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » lun. août 07, 2023 1:27 pm

c'est pas très ragoutant :lol: il faudrait que je poursuive un peu sa filmo lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » lun. août 07, 2023 7:40 pm

Ça nous fait du dégueulasse avec ses zombies :mdr:.

Faudra que je tente l'Enfer des Zombies mais là pour le film l'Au-delà ça me tente plutôt bien avec cette fille aveugle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Ikebukuro » lun. août 07, 2023 8:10 pm

Scarabéaware a écrit :Faudra que je tente l'Enfer des Zombies mais là pour le film l'Au-delà ça me tente plutôt bien avec cette fille aveugle.


l'Au-delà est considéré comme la masterpiece de Fulci; FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE :coucou: :coucou: :coucou:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar ZORRO » mer. sept. 06, 2023 7:47 pm

Concernant FRAYEURS, Catriona Mc CALL (qui revient au cinéma après l'adaptation de LADY OSCAR de Jacques DEMY)(Eh oui c'est elle)... Évoquera une vraie frayeur dans ce premier film avec FULCI...
Son personnage fait une crise de catalepsie et on la croit morte...
Quand Christopher GEORGE tape et perce le cercueil à coups de pioche... On ne voit pas exactement comment elle est placée dedans... "À quelques millimètres près elle aurait eu l'œil gauche crevé " donc si elle hurle et est terrifiée... C'est pas du bluff !!
Modifié en dernier par ZORRO le ven. sept. 08, 2023 9:56 am, modifié 2 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Ikebukuro » mer. sept. 06, 2023 8:08 pm

ZORRO a écrit :Concernant FRAYEURS, Catriona Mc CALL (qui revient au cinéma après l'adaptation de LADY OSCAR de Jacques DEMY)(Eh oui c'est elle)... Évoquera une vraie frayeur dans ce premier full avec FULCI...
Son personnage fait une crise de cavalerie et on la croit morte...
Quand Christopher GEORGE tape et perce le cercueil à coups de pioche... On ne voit pas exactement comment elle est placée dedans... "À quelques millimètres près elle aurait eu l'œil gauche crevé " donc si elle hurle et est terrifiée... C'est pas du bluff !!

Merci pour l'info.
C'est comme dans "Massacre à la tronçonneuse" où Marilyn Burns fait une vraie crise d'hystérie.

C'est quoi "une crise de cavalerie " :PTDR: :PTDR:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar ZORRO » mer. sept. 06, 2023 8:19 pm

C'est un téléphone de m... qui me change encore un mot, j'avais mis "catalepsie" (après sa vision du prologue) mais il me met "cavalerie "(et pour le moment j'ai que mon téléphone ! ).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lucio Fulci

Messagepar LeAlex » mer. sept. 06, 2023 8:57 pm

Ikebukuro a écrit :l'Au-delà est considéré comme la masterpiece de Fulci

Moi je dirais le moins pire surtout... C'est un gros n'importe nawak où se cotoient dans le bordel plus total de la sorcellerie, des zombies dégueulasses, des araignées tueuses... Mais heureusement la musique est pas mal (enfin dans le genre horreur italienne) et la nana aveugle est mignonne et a un certain charisme gothique. Mais faut pas trop tenter d'analyser le scénario, voir mon message de la page précédente... J'aime pô les films d'horreur italiens, c'est moche, c'est con et c'est re-moche. Bon excepté Jennifer Connelly dans Phenomena, l'est pas moche elle. :i-love:


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités