• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lucio Fulci

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 7:07 pm

Image

Attention ceci n'est pas un réalisateur à conseiller aux plus jeunes (pour certains de ses films d'horreur) ^^ Le contenu de l'article pourra donc choquer pour ceux qui auront l'idée (peut-être saugrenue ? je n'en sais rien) d'explorer à fond sa filmographie, car il a fait autant des oeuvres grand public que certaines oeuvres très choquantes apparemment mais je décide d'en parler pour la culture cinéphile. J'ouvre donc un topic sur un réalisateur qu'à l'heure actuelle je ne connais pas du tout à part pour un de ses films, mais qu'il est bon de creuser en tant que pionnier notamment du cinéma d'horreur des années 70-80. il a beaucoup oeuvré dans le genre des gialli (et a d'ailleurs fait scandale avec certains films) mais aussi sur d'autres styles comme la comédie, le western, ou le film d'aventure (c'est à lui qu'on voit la version de Croc Blanc de 1973 par exemple, le seul film de lui que j'ai vu ; il a fait aussi un film de zombis célèbre dans la mouvance des premiers films de Romero, et qui a eu un certain succès ; ses ambiances de films d'horreur sont parfois décrites comme un peu lovecraftiennes ..

Il s'agit donc de Lucio Fulci , réalisateur, scénariste et acteur italien né en 1927 à Rome et mort en 1996 dans la même ville.

Il a fait des études de médecine avant de se lancer dans le cinéma où il a commencé sa carrière comme assistant-réalisateur de Marcel L'Herbier pour le film Les Derniers Jours de Pompéi. Il a ensuite souvent collaboré avec le réalisateur Stephano Vanzina (dont il fut assistant puis scénariste et oour lequel il a écrit de nombreux scénarii de comédies comme L’Homme, la bête et la vertu (d'après une oeuvre de l'écrivain Luigi Pirandello), Un Americano a Roma avec Alberto Sordi et plusieurs films avec Totò. Ce dernier acteur sera d'ailleurs la vedette du premier film réalisé par Lucio Fulci : I Ladri (1959), film à petit budget qui ne remporte pas le succès, en revanche son film suivant marche mieux : il s'agit de la comédie musicale Ragazzi del Juke-Box .

Pendant les années 1960, Fulci réalise plusieurs films mettant en vedette le tandem comique de Franco Franchi et Ciccio Ingrassia. Peu à peu, il prend ses distances avec le duo et aborde plusieurs genres : le western (Le Temps du massacre), la comédie policière (Au Diable les anges ), le mélodrame historique (Liens d'amour et de sang, qui connaît un échec commercial), ou encore le film d’aventure pour adolescent (Croc-Blanc, qui à l’inverse est un bon succès). Une suite à Croc Blanc sera d'ailleurs produite et réalisée aussi par Fulci (sortie l'année suivante)

Image


C'est surtout dans le domaine du giallo que Fulci s'illustre avec des films comme Perversion Story, Le Venin de la peur, La Longue Nuit de l'exorcisme et L'Emmurée vivante, des films qui sont tous des succès commerciaux mais aussi des sources de controverses à propos de leur violence ou leur représentation de la religion.

En 1979 le réalisateur fait sa percée internationale avec le film L'Enfer des zombies. un film de zombie extrêmement sanglant fait pour profiter de la popularité de Zombie (Dawn of the Dead, 1978), sorti en Europe sous le nom de Zombie (ce film n'est pas lié à la série de films de George A. Romero). Il continue avec quelques contes classiques d'horreur et de surnaturel, nombre d'entre eux faisant intervenir des zombies, qui sont largement considérés comme étant parmi les films les plus sanglants jamais faits.

On peut citer L'Au-delà (film de 1981), sorte de long poème gore, baroque et onirique faisant référence au surréalisme, considéré comme le point d'orgue de la filmographie de Fulci. ci-dessous : une image de ce film

Image

J'évoquais les allusions lovecraftiennes dans certains films. Citons donc Frayeurs (film sorti en 1980 et pour lequel Fulci a obtenu le Grand Prix du public au Festival fantastique de Paris 1980

Image

synopsis de ce film :
Alors qu'un prêtre se suicide par pendaison dans le cimetière de Dunwich, une jeune femme (Catriona Mac Coll) tombe en profonde catalepsie lors d'une séance de spiritisme. Considérée comme cliniquement morte on s'apprête à l'enterrer dans un cimetière de New-York. Un reporter (Christopher George) intrigué par ce décès pour le moins mystérieux se rend sur place avant son inhumation. Les cris provenant du cercueil prouvent que la jeune femme est bel et bien vivante. Elle sera secourue (in extremis) par le journaliste.

Une visite chez la médium organisatrice de la séance de spiritisme révèle que la pendaison du prêtre a eu pour effet d'ouvrir les porte de l'enfer et que les créatures issues de ce dernier se déchaîneront sur la terre si les portes (du même enfer) ne sont pas refermées avant la Toussaint...


comme on peut le voir il emprunte notamment le nom de Dunwich qui est un village reclu fictif totalement inventé par l'écrivain H.P. Lovecraft dans sa nouvelle L'Abomination de Dunwich



A l'époque de ces films la popularité de Fulci fait concurrence à un autre grand maître du giallo : Dario Argento.
Ses films ont cependant longtemps été dénigrés par le grand public les considérant comme des films d'exploitation mais il est adulé par les fans du cinéma d'horreur, et une partie de son oeuvre sera revue plus tard comme pionnière.

Dans les années 80 sa carrière décline (à cause notamment de problèmes de santé) . Pourtant, des films comme Le Miel du Diable, Soupçons de Mort et Voix profondes connaissent de plus en plus de défenseurs. Son dernier film sera Le Porte del Silenzio, inédit en France. Sa mort en 1996 est restée obscure : il n'a pas pris son insuline pour traiter son diabète et meurt cette nuit-là. Certains suggèrent qu'il s'agissait d'un suicide. Au moment de son décès, Fulci se préparait à réaliser Le Masque de cire. Ce drame d'horreur aurait été la première collaboration entre Fulci et Dario Argento, producteur du film. À la suite du décès de Fulci, c'est Sergio Stivaletti (it) qui signera la mise-en-scène. Le film est dédié à Lucio Fulci.


Quelques affiches de différents films de Fulci

Image
.
Image

Image

Image

Image

Image

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Kevin » jeu. déc. 28, 2017 8:23 pm

Mon classement des films de Lucio Fulci:

L'Au-delà : 9/10
L'Enfer des zombies : 8/10
La Maison près du cimetière : 8/10
Frayeurs : 7/10
L'Eventreur de New York : 6/10
Modifié en dernier par Kevin le mer. févr. 24, 2021 8:16 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 28, 2017 8:26 pm

Hum, t'es sur que t'as vu que Croc-Blanc de lui là ? :mdr:
Il me tentera bien d'explorer un petit peu sa filmo, le côté Lovecraftien a de quoi donner envie d'ailleurs et y a bien un film de sa part par lequel j'aurai bien envie de commencer voir ce qu'il a fait :mdr:.

Ah pis tiens, on a du bon explorateur de sa filmo avec Kévin :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 10:15 pm

oui je vois que kevin en a vu pas mal, décidément un gros cinéphile :mrgreen:
et sinon, non je ne crois pas en avoir vu d'autres de lui, pourquoi ? d'ailleurs Croc blanc ça remonte à l'école primaire (dans le cadre d'une projection à l'école)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 12:27 pm

D'accord, je me demandais lol. Bon pis sinon il me semble avoir vu Croc-Blanc en primaire aussi mais est ce celui là ou le film de 1991, je ne saurais dire, je ne me souviens guère :?. M'enfin voir un peu les deux versions à un moment ça fera toujours pas de mal :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 12:29 pm

moi ça risque pas d'être celui de 1991 car j'étais en primaire bien avant :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 1:23 pm

Oui toi t'as de quoi être plus catégorique :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Kevin » sam. déc. 30, 2017 12:35 am

L'Au-delà : 9/10
La Malédiction du Pharaon : 9/10
L'Enfer des zombies : 8/10
La Maison près du cimetière : 8/10
Frayeurs : 7/10
L'Eventreur de New York : 6/10
Modifié en dernier par Kevin le mer. févr. 24, 2021 8:18 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 1:14 am

Tu es un pur cinéphile Kevin, je suis impressionné :mrgreen: N'hésite pas à nous donner tes impressions sur les films dans les topics de temps en temps (ou à en créer)
si tu en as l'envie et le temps bien sûr :mrgreen: ça pourrait être cool.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Kevin » jeu. nov. 08, 2018 12:35 am

L'Au-delà : 9/10
La Malédiction du Pharaon : 9/10
L'Enfer des zombies : 8/10
La Maison près du cimetière : 8/10
Frayeurs : 7/10
L'Eventreur de New York : 6/10
Aenigma : 3/10
Modifié en dernier par Kevin le mer. févr. 24, 2021 8:19 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Lucio Fulci

Messagepar Náin » jeu. nov. 08, 2018 12:59 am

Il est bien le temps du massacre 8-) Il a réalisé Les Quatre de l'Apocalypse aussi, un autre western italien bien fait avec Tomas Millian

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lucio Fulci

Messagepar LeAlex » sam. avr. 24, 2021 6:31 pm

J'aime pô les films d'horreur italiens !!! :evil:

C'est tout moche, cradingue, dégueulbif, mal branlé et complètement n'import nawak.
Je fais du tri dans mes films, mes disques dur sont un peu trop pleins à mon goût. Donc là je check L'Au-delà de Lucio Fulci. Déjà vu auparavant bien sûr. Il y a quelques trucs que j'aime. Surtout la musique et la blonde aveugle avec ses lentilles flippantes. Autrement les zombis dégueux, les araignées avides de chair fraîche, les gros plans complaisants sur des plaies sanguinolantes, euuuh... non.

Dans le genre nawak, vous avez un gars qui fait des recherches sur l'hôtel de l'histoire, qui est une des 7 portes de l'enfer et là PAF il y a un éclair...

Oulala, mais j'ai tout compris le plan du démon moi...
Image

Queeeuha ? La foudre m'a frappé de l'intérieur de la bibliothèque ?
Image

Meeerdeuuuuh !!!!!
Image

Aaarg, je me meurs...
Image

Mais bordel elles sortent d'où ces putains d'araignées !!!
Image

Ah c'est dégueulasse... et pas très hygiénique à mon avis, aaarg....
Image

Attendez là... Depuis le début le démon pouvait effacer le plan du bouquin ???
Mais alors pourquoi la foudre, les araignées, what the fuck ???

Image

Ce plan aussi là... pas mal dans le genre.
Et PAN dans l'oeil !!!
Image


Bref, j'efface ce film parce que zut hein, c'est pas joli joli tout ça... :langue:
Modifié en dernier par LeAlex le sam. avr. 24, 2021 7:51 pm, modifié 1 fois.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Ikebukuro » sam. avr. 24, 2021 6:53 pm

Pour moi, le plus grand réalisateurs de films fantastiques.
Je l'ai découvert dans les années 80; j'étais ado, ce fut un choc dans mon cerveau et mes tripes :peur: :peur:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lucio Fulci

Messagepar LeAlex » sam. avr. 24, 2021 8:05 pm

Ikebukuro a écrit :Pour moi, le plus grand réalisateurs de films fantastiques.

De films fantastiques... italiens.
J'aurais les mêmes critiques à faire sur les films d'Argento. Le gore complaisant je comprends en partie, c'est l'époque, ça défoule etc. Mais les scénars à la logique foireuse, voire inexistante... impardonnable. Dans Inferno, de Dario Argento donc, il y a le même non sens avec les livres parlant des 3 mères. Des livres révélant leur existance, allant jusqu'à situer leurs différents repaires. Ouuh dangereux ça... On comprend que ces sorcières suppriment les malheureux entrant en possession de ces volumes. Sauf que... on les trouve très facilement chez l'antiquaire jouxtant l'hôtel de Mater Tenebrarum à New York (quelle imprudence...) et pire, on les trouve dans la bibliothèque de Rome, le repaire de Mater Lacrimarum, tranquillement rangés sur les rayonnages destinés au public. Ces films ne veulent vraiment rien dire. On pourrait aussi se demander pourquoi des sorcières millénaires, avec des mains griffues et des pouvoirs diaboliques, utilisent de bêtes couteaux pour accomplir leurs meurtres...

Les films italiens quoi.
:facepalm:

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Ikebukuro » sam. avr. 24, 2021 8:24 pm

On peut critiquer de la même façon le punk par rapport à la musique classique ou le rap par rapport au jazz mais on ne peut pas leur enlever leur impact culturel. Pour Fulci et Argento c'est pareil, les critiques sont faciles mais ils ont durablement marqués ceux qui ont vus leurs films.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 24, 2021 8:36 pm

Disons que c'est l'ambiance qui a de quoi faire aussi et puis l'esthétique :mdr:, après c'est sur que si on va dans le détails avec ce qui est logique et ce qui ne l'est pas évidemment on peut trouver à redire lol. D'ailleurs moi faudrait que je vois encore quelques films de Dario Argento, lui par contre il m'aura dégouté un peu avec les vers dans Phénoména :lol:.

Sinon Au-Delà de Lucio Fulci, excellent film à conseiller à Pho ça, lui qui adore les araignées :lol:. Moi je pense que je vais d'abord me tenter Perversion Story à un moment :siffle:. Vous l'avez vu ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » dim. avr. 25, 2021 1:41 pm

ahhhhhhhhhhhhhhh j'ai failli avoir une attaque ! prévenez moi quand il y a des erreurs de la nature dans les topics :lol: :peur: :peur:

j'allais dire : il faut absolument que je teste le cinéma de Lucio Fulci, mais là avec ce que vous venez de poster, je dirais que ça va me faire beaucoup hésiter :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 25, 2021 2:15 pm

J'attendais justement que tu vois :lol:.

Puis alors pour son cinéma, peut être commencer par celui là :mrgreen:.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » dim. avr. 25, 2021 2:24 pm

ok oui je vais privilégier ça aux araignées (j'espère qu'il n'y en a pas dedans :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lucio Fulci

Messagepar LeAlex » dim. avr. 25, 2021 4:00 pm

Scarabéaware a écrit :Puis alors pour son cinéma, peut être commencer par celui là :mrgreen:.

Dans celui-ci personne peu de chances de voir quelqu'un se plaindre des incohérences scénaristiques, pas moi en tout cas...

phoenlx a écrit :j'allais dire : il faut absolument que je teste le cinéma de Lucio Fulci, mais là avec ce que vous venez de poster, je dirais que ça va me faire beaucoup hésiter

C'est tout à fait exact que les films de Fulci ont encore de nos jours un certain impact, faut juste pas trop en attendre non plus. Ce sont peut-être de bons films d'horreur, mais c'est très loin d'être de bons films tout court. Il faut en avoir vu plus jeune pour en garder une certaine nostalgie. J'ai vu "La Maison près du Cimetière" durant les premières années de Canal+ et ça m'avait bien fichu les chocottes. Mais rien à voir avec la classe d'un Shining par exemple.
Quand je dis que c'est un peu n'importe nawak ce n'est pas juste pour la rigolade, regardez la fin de Frayeurs par exemple... Je vois bien le scénariste se dire : "Ouais on va faire une fin mystérieuse, les gentils se croient tirés d'affaire, ils voient le petit garçon courir vers eux et ils hurlent de terreur. Bon après ce que ça veut dire, bah euh... rien, c'est mystérieux... vous comprenez ? On ne sait pas ! Et c'est pour ça que c'est bien !". Euh non mec, c'est juste une idée de merde pour faire cogiter les gens inutilement, c'est nul. :langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 25, 2021 7:09 pm

Bah ça fait quand même travailler l'imagination, c'est pas si mal, enfin c'est si on veux :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 25, 2021 8:10 pm

beurk....
c'est quoi ce délire avec les araignées ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lucio Fulci

Messagepar LeAlex » dim. avr. 25, 2021 9:48 pm

Cerca Trova a écrit :beurk... c'est quoi ce délire avec les araignées ?

Et bien euh... Le personnage va se renseigner sur l'hôtel maudit en consultant de vieux registres. Il trouve le plan de la bâtisse, réalise un truc, là-dessus la foudre le frappe ou un éclair lui fait perdre l'équilibre (ce n'est pas très clair vu comme c'est filmé). Il tombe, se fracture le crâne par terre (on entend un craquement sinistre) et comme si ça ne suffisait pas, des mygales et des tarentules (des vraies et des fausses) sortent de sous les rayonnages de livres et grimpent lentement vers le visage du pauvre homme pour le lui bouffer. Sur le registre tombé au sol avec lui, le plan de l'hôtel disparaît progressivement... D'où ma perplexité. Si l'esprit du mal a le pouvoir de faire disparaître un plan compromettant, pourquoi il ne commence pas par ça, plutôt que de faire intervenir la foudre (dans un lieu clos en plus) et puis des araignées exotiques qui n'ont aucune raison d'être là à la base. Le boulot du scénariste c'est de réfléchir à tout ça et peut-être de se dire que ça part un peu dans tous les sens (comme euh... une certaine saison 3 d'une certaine série...).

Mais peut-être qu'il trouvait juste ça cool... :lol:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 25, 2021 10:05 pm

Grand nawak
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 26, 2021 7:13 pm

LeAlex a écrit :Le boulot du scénariste c'est de réfléchir à tout ça et peut-être de se dire que ça part un peu dans tous les sens (comme euh... une certaine saison 3 d'une certaine série...).

Mais peut-être qu'il trouvait juste ça cool... :lol:


Gna gna gna :tire-langue: :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucio Fulci

Messagepar phoenlx » mar. avr. 27, 2021 7:32 pm

quelle horreur :lol: heureusement que vous me prévenez, ce sera le dernier que je regarderai dans sa filmo :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Somewhere » sam. sept. 25, 2021 11:39 am

Et j'inaugure ce réalisateur, une découverte pour moi, je vois que c'est pas un rigolo lui, ben je confirme :

1. L'Enfer des Zombies 17/20



Je trouve d'ailleurs son film de zombie meilleur que ceux de Romero, il a ce côté talentueux dans la réalisation que n'a pas Romero et qui donne vraiment une plus-value à un film que l'on peut résumer à bien plus qu'un film gore avec des zombies. A voir si je regarde d'autres films dans sa filmo, il en a quand même fait des tas...

Náin

Re: Lucio Fulci

Messagepar Náin » sam. sept. 25, 2021 12:21 pm

Beaucoup de gens disent que si Romero est, pour le grand public, la référence du film de zombie, c'est quelque part un peu injuste pour Fulci moins connu mais qui serait le vrai maître. Lequel est arrivé avant ?

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lucio Fulci

Messagepar Ikebukuro » sam. sept. 25, 2021 4:40 pm

LeAlex a écrit :Quand je dis que c'est un peu n'importe nawak ce n'est pas juste pour la rigolade, regardez la fin de Frayeurs par exemple... Je vois bien le scénariste se dire : "Ouais on va faire une fin mystérieuse, les gentils se croient tirés d'affaire, ils voient le petit garçon courir vers eux et ils hurlent de terreur. Bon après ce que ça veut dire, bah euh... rien, c'est mystérieux... vous comprenez ? On ne sait pas ! Et c'est pour ça que c'est bien !". Euh non mec, c'est juste une idée de merde pour faire cogiter les gens inutilement, c'est nul. :langue:

Là, je suis obligé de te rejoindre et de plussoyer un max :fire: :fire: :fire:
Cette fin est la plus incompréhensible de tous les films fantastique que j'ai pu voir mais, 30 ans après, je cherche encore des infos sur le net pour la comprendre; c'est dire si Fulci est fort pour marquer ses fans :metal: :metal:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Náin

Re: Lucio Fulci

Messagepar Náin » sam. sept. 25, 2021 5:18 pm

Ouai, du coup la fin de Blade Runner c'est de la daube aussi.


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités