• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gérard Oury

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Gérard Oury

Messagepar bretzel » ven. juil. 21, 2006 6:14 am

Image

personne a mis un topic en hommage a Gerar Oury, serieux c'est impardonnable de votre part :cry:

Gérard Oury (z''l)
2006-07-20 18:39:00


Le réalisateur et scénariste Gérard Oury (z''l) est mort à l'âge de 87 ans dans sa villa de Saint-Tropez (France). Il était le fils unique de parents séparés, Marcelle Houry, auteur de rédactionnels pour la presse et amie du peintre Foujita, et un musicien.

Il avait été formé au Cours Simon aux côtés de François Périer et Bernard Blier et au Conservatoire d'art dramatique en 1939.

Après avoir débuté dans ''Britannicus'' de Jean Racine à la Comédie française en 1939, il fuit l'avancée allemande avec son épouse, l'actrice Jacqueline Roman. Il se réfugie en zone libre, puis à Monaco où ils jouent devant le Prince Rainier et sa sœur la princesse Antoinette, deux amateurs de théâtre, et où naît leur fille Danièle. Par crainte de rafles, la famille doit quitter la principauté.

Il reprend sa carrière d'acteur à la Libération.

Il réalise un drame policier ''La main chaude'' (1959), mais devient célèbre comme réalisateur de comédies - ''Le corniaud'' (1964), ''La Grande vadrouille'' (1966), ''La folie des grandeurs'' (1971) - fondées sur un tandem (Bourvil/Louis de Funès, Anconina/Boujenah) et souvent co-écrites avec Marcel Jullian et sa fille Danièle Thompson. Mais c'est l'inspiration juive qui lui réussit le plus, avec ''Les aventures de Rabbi Jacob'' (1973), ''L'as des as'' (1982) et ''Lévy et Goliath'' (1986).

Gérard Oury est l'auteur d'une pièce de théâtre ''Arrête ton cinéma'' (1977) et d'une autobiographie ''Mémoires d'éléphant'' (1988).

Il a été fait Commandeur de la Légion d'honneur par le président François Mitterrand en 1991 et élu à l'Académie des Beaux-Arts en mars 1998. Le 14 mai 2001, le Festival de Cannes lui a rendu hommage et lui a remis le Trophée de ce Festival.

Le Président Jacques Chirac a célébré en Gérard Oury, ''un maître du rire et de la bonne humeur, un formidable créateur de mythes''.

Gérard Oury était ''le plus grand de nos cinéastes populaires. [Il] assumait pleinement son métier de distraire, de divertir, selon l'expression de Pierre Schoenderffer ''des salles entières courbées comme des épis mûrs sous les rafales de rire''. Des dizaines de millions de spectateurs ont ri aux éclats, happés par la force comique de ses films, par le rythme des poursuites haletantes, des subterfuges extravagants et des situations cocasses qu'il ne cessait d'inventer, avec une parfaite maîtrise technique et en s'appuyant sur les talents extraordinaires des comédiens qu'il a révélés au public le plus large. [Gérard Oury] n'était pas seulement le maître du rire ; c'était aussi un homme d'une grande sensibilité, qui savait traiter les sujets les plus graves avec son regard facétieux, ironique et charmeur. Il a offert aux plus grands talents du cinéma français certains de leurs plus beaux rôles comiques: Bourvil, Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch, Coluche, pour ne citer que ceux qu'il est allé rejoindre aujourd'hui'', a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication.

Gérard Oury était le compagnon de l'actrice Michèle Morgan depuis près de cinquante ans et le grand-père de l'acteur-scénariste Christopher Thompson et de la psychologue et écrivain Caroline Thompson.

Il sera enterré le 24 juillet dans le caveau familial du cimetière Montparnasse (Paris).
source guysen
Image

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » sam. juil. 22, 2006 1:33 am

:cry: pas un message pour Gerard Oury :cry:

vous etes vraiment nul :twisted:
Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 22, 2006 9:28 am

Oups je n'avais pas vu ton topic :oops: TF1 va lui rendre hommage en diffusant demain l'un de ses films" L'as des as" avec Jean-Paul Belmondo

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2006 12:59 pm

J'avais pas vu non plus !

si exact bonne initiative ce topic en sa mémoire Bretzel. C'est un grand monsieur du cinéma qui nous quitte. Ses films m'ont vraiment beaucoup marqué, notamment le Corniaud La grande Vadrouille et Rabbi Jacob. Je pourrais me les retaper 100 fois.

Paix à lui, où qu'il puisse être
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juil. 22, 2006 2:07 pm

je ne savais pas que l'as des as c'était de lui. j'adorais ce film quand j'étais petite. :D
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2006 2:15 pm

Image

Si c'est de lui ! Grand réa !! Il a vraiment accompagné mes soirées TV pendant une grande période dans mon enfance, c'est les premiers films comiques que j'ai du voir (ils sont tellement rediffusés !) et avec le temps et le recul je ne pense pas parmi toutes les comédies récentes qui sortent en voir qui égalent le trio magique Corniaud / Rabbi Jacob / Grande vadrouille !

J'ai jamais autant ri que pendant ces films !!! A force de les avoir revu maintenant j'évite c'est peut être plus pareil mais pour certaines scènes c'est vraiment toujours intact !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » sam. juil. 22, 2006 6:13 pm

salut fab,salut roland,

:wink: merci pour l'as des as excellent ce film ,ya le petit rachid dans le role du petit feuj ,je suis degoutté j'avais une photo dedicacé de rachid a l'epoque et avec les demenagements ben je la retrouve plus :cry:

j'adore la scene du resto quand la grand mere demande si les saucisses sont bien kasher :lol: c'est typique ashkenaze comme scene :lol:

salut fred,

tu savais que Gerad Oury z'l etait de la meme maison que nous ?

merci a tous de vos commentaires je desesperais :cry: ces films sont excellent dans chaque film il faisait passé un message ,un peu comme les feuilletons usa qui sont moralisateurs ....
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2006 6:24 pm

tu savais que Gerad Oury z'l etait de la meme maison que nous ?


Comment ça ?!

Sinon c'est clair !!! D'ailleurs à mon sens De Funès a atteint son sommet dans ses films (hormis ceux de Oury il a parfois joué dans des gros navets aussi même s'il faisait toujours un peu rire lol)
Image

C'est vraiment des films cultes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2006 6:29 pm

Image

Tain j'ai du le voir des dizaines de fois ce film !! :lol: plus encore que le seigneur des anneaux !!! :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » sam. juil. 22, 2006 7:05 pm

il etait feuj fred :lol: voila ce que je voulais dire ,le film rabbi jacob etait un film pour montrer l'antisemitisme bien français :twisted:

exmple "salomon vous etes juifs ? "mais pas toute votre famille" etc...

ce film je le connais par coeur je l'ai vu aussi pleins de fois :wink:

regarde l'as des as stp trop bien ce film ,il est genial aussi ,tu verras la soeur de adolph :lol: :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2006 7:19 pm

nan mais je savais qu'il était Juif Oury Steph ;)

Pas mal ouais les répliques entre Salomon et De Funès !!! A la fois pleine de justesse de subtilité, amusantes et délicieusement grotesques par l'absurdité de la situation ("Salomon !!! vous êtes Juif? c'est pas possible !!" :lol: ) mais tellement .. en accord (malgré les apparences) avec certaines choses de la réalité, moi j'en ai connu des gens un peu comme ça , confondant parfois par exemple des Juifs avec des arabes ou autre même quand c'est évident, "à cause" de leurs origines géographiques par exemple , quand ils viennent d'Afrique du Nord et tout ça !

c'est parfois un peu énervant , tiens mon père me raconte souvent une anecdote, il avait un patron Juif et était tailleur dans le temps, et bon dans la boite ça les faisait chier qu'il passe ses vacances en Israel !!!! Alors à chaque fois quand mon père il leur disait : il est parti en Israel ils lui répondaient de manière arrogante et en se foutant un peu de lui :

"Mais non jacquot !! pas en Israel :lol: A SAINT RAPHAEL !!!!!! :lol: "

Bon une fois le boss l'a dit carrément devant tout le monde ça les a cloué :lol:

genre ils veulent pas admettre l'évidence quoi, un peu comme de Funes dans le film, bon la c'est poussé à l'extreme mais tu te dis : soit il lui manque une case soit il est vraiment de super mauvaise foi lol

Tiens sinon (lol rien à voir mais marant aussi) l'autre fois je causais avec mon père et un ouvrier et ami italien (un peu bon vivant et marrant le type ! bref) et yavait un de nos voisins , pis ca s'est mis a causer de foot et de Zidane, et le voisin a appris a ce moment là que Zidane était babyle donc algérien et tout quoi !! Apparemment ça lui avait échappé jusque là :lol: L'autre il avait l'air de débarquer il fait "ah c'est un arabe Zidane ? "

et là l'Italien qui se met à genou et qui fait :
"Maria Santa !!!!!!!!!!!!!!!!!! "

:lol: :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » sam. juil. 22, 2006 7:26 pm

:lol: :lol: :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2006 7:34 pm

Mais qu'est-ce que c'est que ces patakouiks !!!!
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2011 12:07 pm

Un ptit best of de Rabbi Jacob :lol: ( merci à bach93 pour le lien facebook / dailymotion )



Je m'en lasse décidément pas. Et le plus fort c'est que c'est un pseudo best of ( ya des tonnes de répliques et de situations du film encore plus marrantes qui figurent pas, certaines répliques à l'usine ( les patakouiks :lol: ) , à la synagogue ( la lecture " à l'envers" :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 03, 2018 3:26 pm

La Folie des Grandeurs (1971) : 20/20
La Grande Vadrouille (1966) : 18/20
L'As des As (1982) : 18/20
Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) : 18/20
Le Cerveau (1969) : 16/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 6:06 pm

Tiens j'ai rajouté une petite photo au début du topic :mrgreen:

Bon ben moi j'aurai vu de lui Les Aventures de Rabbi Jacob auquel je met bien volontiers 18, la soif de l'or celui là c'est moyen et y a La Vengeance du Serpent à plume avec Coluche que perso j'avais bien aimé voir mais j'ai l'impression d'être un peu seul dans ce cas là :lol:. Vais pas revoir exprès par contre, faut plutôt que je m'occupe des autres excellent :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 03, 2018 7:04 pm

je connais pas les deux autres que tu dis mais le serpent à plumes, ça me tente bien :mdr:
ah pis mais j'ai oublié le corniaud ! :mrgreen:

La Folie des Grandeurs (1971) : 20/20
La Grande Vadrouille (1966) : 18/20
L'As des As (1982) : 18/20
Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) : 18/20
Le Cerveau (1969) : 16/20
Le Corniaud (1965) : 15/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 7:11 pm

Ah sacré Corniaud :mdr:. Bon ben pis oui tente donc le serpent à plumes tu m'en diras des nouvelles :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Gérard Oury

Messagepar Kevin » dim. nov. 04, 2018 1:59 am

Mon classement des films de Gérard Oury:

Les Aventures de Rabbi Jacob : 9/10
La Grande Vadrouille : 9/10
Fantôme avec chauffeur : 6/10
Modifié en dernier par Kevin le ven. févr. 26, 2021 8:48 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 9:50 am

ah ah oui Oury je ne me souvenais plus qu'on avait un topic, grand réalisateur de comédies, à ce jour ça reste à mes yeux l'un des plus grands pour ce type de films, j'avoue aimer assez peu les comédies récentes notamment françaises, d'ailleurs j'en regarde de moins en moins, je n'ai même plus le réflexe, j'ai été trop déçu plein de films sur les films des années 2000 notamment (à la grande époque de ma carte de cinéma) ; rien ne vaut ces bonnes vieilles comédies d'antan je trouve. Notamment celles avec le duo De Funès Bourvil, inimitable (et toujours meilleur quand ils sont ensembles je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 04, 2018 10:58 am

oui, pareil. De Funès/Bourvil, duo emblématique de la comédie française 1960s, que j'aime beaucoup :D même si Bourvil est excellent en dehors des comédies et/ou avec d'autres acteurs (avec Delon et Montand dans le cercle rouge, qui est loin d'être une comédie et avec Bébel dans le cerveau, comédie de Oury, en l'occurrence)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 11:49 am

oui c'était vraiment deux géants ces deux là !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 24, 2019 10:48 pm

viens de revoir rabbi jacob

La Folie des Grandeurs (1971) : 20/20
La Grande Vadrouille (1966) : 18/20
L'As des As (1982) : 18/20
Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) : 18/20
Le Cerveau (1969) : 16/20
Le Corniaud (1965) : 15/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 11:45 pm

cool tu t'es revu ce film :super: moi je le connais par coeur j'évite de trop le revoir à présent :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 25, 2019 7:31 am

Moi aussi mais ça n‘empêche :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2019 9:03 am

un peu comme toi sinon ce serait à priori le corniaud que j'aime le moins des différents oury que j'ai vu, et pourtant j'aime bien ce film aussi ! il y a des scènes cultes ! mon préféré est Rabbi Jacob suivi de peu par la grande vadrouille
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 25, 2019 9:07 am

mon préféré ça serait plutôt la folie des grandeurs et après j'ai du mal à réellement classé l'as des as , la grande vadrouille et rabbi jacob :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2019 9:13 am

ils sont tous bons ! tu m'as donné envie de revoir la folie des grandeurs :mrgreen:
moi j'aime bien ceux où De Funès est associé à un autre grand comique, le duo avec Bourvil dans certains films c'est énorme, en plus ils n'ont pas le même style, en fait je n'aime pas tous les films avec De Funès mais je trouve qu'avec ce réalisateur il a atteint une perfection dans son comique, ça vient pas mal aussi de son interaction avec d'autres personnages, des situations ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 25, 2019 9:23 am

oui
de bourvil et de funés dans un film de oury, je connais que le corniaud et la grande vadrouille. a quels autres, tu penses ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gérard Oury

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2019 9:33 am

Ben c'était surtout à ces deux là, autrement comme association De Funès / d'autres comiques j'aime bien l'aile ou la cuisse mais c'est pas de Oury :mdr: et c'est quand même un cran en-dessous comme film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités