• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top de vos réalisateurs

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 02, 2017 8:39 pm

oui, 12 à proprement parler :mrgreen: oui, bah, dans mon langage c'est un "un peu plus que top 10" :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 02, 2017 9:28 pm

Ah oui c'est vrai qu'il y a un 2 bis :mrgreen:
Oui ça va bien aussi dit comme ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 02, 2017 9:30 pm

bah, oui qu'il y a un deux bis!! on n'a pas le droit d'oublier Almodovar :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 03, 2017 9:33 am

on va allonger un peu ce top pour arriver au top 30 !! :heureux:

1. Hitchcock, parce que le maître absolu du cinéma, quoi! avec une préférence pour les oiseaux, aussi
2. Woody Allen, dont j'aime vraiment voir les films (peu déçue, d'ailleurs); mon préféré pour le moment étant match point quoi que la rose pourpre du caire est une merveille aussi /Pedro Almodovar, un peu le même genre que Woody mais la touche espagnole et un humour noir souvent
3. Tim Burton: cinéaste que j'aime énormément aussi et donc j'adore parcourir la filmo
4. Joseph L. Manckiewicz, juste pour UN seul film qui est une merveille et qui m'a donné envie d'explorer son cinéma (je parle évidemment du Cléopâtre mais Soudain l'été dernier est super aussi. :mrgreen: )
5. James Cameron : abyss, titanic ou avatar
6. Ridley Scott, pour les aliens ou pour l'excellent gladiator
7. Georges Lucas, parce que je ne peux pas ne pas le citer :lol:
8. Peter Jackson, surtout pour les SDA
9. Steven Spielberg, quoi! il m'a fait aimé un certain cinéma
10. Gérard Oury, pour ses comédies françaises juste tordantes dans le genre de rabbi jacob
11. Milos Forman, quoi que sa filmo nécessiterait un peu plus de prospection
12. Natalie Portman, pour mettre un peu une jeune réalisatrice au milieu de tous ces maîtres reconnus du cinéma et aussi parce que ça été un plaisir de la voir un peu de l'autre côté de sa caméra. j'adore cette façon qu'elle a de filmer central park dans son court-métrage de New-York I love you;... mon coup cœur ça reste vraiment son a tale of love and darkness qui me donne vraiment envie de voir ce qu'elle fera dans un prochain long.
13. On va mettre aussi Mike Nichols pour le closer que j'avais beaucoup aimé et aussi parce qu'il m'intrigue avec son "qui a peur de virgina woolf?"
14. Wong Kar Wai pour le The Grandmaster, superbe, et aussi pour son film plus américain my Blueberry nights ; tous les deux très poétiques
15. Jean-Jacques Annaud, pour remettre un français, et dont j'ai adoré le deux frères, le nom de la rose ou encore Stalingrad, sans donner d'ordre de préférence pour ses films.
16. Luc Besson, aussi, avec un très grand coup de cœur : son Léon!!
17. François Truffaut, beaucoup pour son Fahrenheit 451, atypique dans sa filmo quoique j'avais aussi aimé l'histoire d'Aldèle H. mais il faudrait aussi que je prospecte plus de son côté, également
18. Patrice Chéreau, avec sa merveilleuse Reine Margot!
19.Hayao Miyazaki parce que c'est le réal' de mon enfance et qu'il n'y a pas que les Disney comme dessins animés.... :mdr: ceux de Miyazaki ont quelque chose, je ne sais pas. Gros coup de cœur pour la princesse Monoké!!
20. Henri Georges Clouzot, magnifique pour son corbeau sinon je n'ai vu que par morceau son mystère de picasso donc aussi à prospecter un peu plus
21. Alfonso Cuarón, juste pour un film gravity même si j'ai pas mal aimé le Harry potter 5, assez sombre
22. George Cukor que je cite surtout son my fair lady parce que autant en emporte le vent restera toujours associé à victor flemming pour moi
23. Cecil B. DeMille, parce qu'il est lui quoi :lol: et puis surtout pour son immense dix commandements de 1956. après je n'ai vu que sous le plus grand chapiteau du monde de lui, qui me plaît pas mal. pour ses magnifiques caméos dans Sunset boulevard aussi où l'on rêverait de voir le film fictif qu'il réalise. puis envie de tester son Cléopâtre. :mrgreen:
24. Joe Wright, dont j'ai adoré le orgueils et préjugés, pour ses mises en scène très théâtrales et notamment dans son Anna Karénine
25. Roman Polanski, dont j'ai vu the ghost writer, le pianiste, frantic, la 9ème porte, oliver twist mais dont j'ai surtout retenu le pianiste très émouvant et aussi la 9ème porte marquant et que je retiens aussi parce que j'ai beaucoup aimé le roman dont il est adapté le club dumas d'arturo perez-reverte
26. Elia Kazan pour un seul grand film aussi : un tramway nommé et désir et je pense tenter son america america, un jour
27. Naomi Kawase, pour ses délices de tokyo avec cette atmosphère tellement japonisante et reposante qui me donne envie d'aller voir un vers ses autres réalisations
28.Federico Fellini, juste pour sa dolce vita!
29. Terry Gillam pour l'humour de Monty Python : sacré graal et le l'atmosphère franchement décalée des aventures du baron du Munchausen
30. Michel Hazanavicius, dont je n'ai vu que The artist mais pour le pari osé de faire un film muet et en noir et blanc à la période du film parlant en couleurs, je l'inclus dans la liste
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » ven. mars 03, 2017 9:52 am

belle liste ! Même si moi ce ne serait pas trop dans le même ordre, je partage pas mal de réalisateurs avec ton top (et j'en ajouterais d'autres comme Malick et Lynch, qui viennent très haut :mrgreen: ) par contre il y en a un avec qui j'ai énormément de mal c'est Hazanaviscius ; Il faudrait que je teste un peu Fellini par ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 03, 2017 10:13 am

ah tiens qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la réalisation d'Hazanavicius ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » ven. mars 03, 2017 10:16 am

je ne saurais pas trop dire, j'ai bloqué sur ses OSS 117
mais au-delà de ça j'ai souvent du mal avec les films avec Dujardin (je ne saurais dire pourquoi) je ne déteste pas cet acteur en plus, mais il y a souvent un truc qui me bloque, et avec ce réalisateur encore plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 03, 2017 2:18 pm

Ce serait pas un humour qui ne te convient guère qui aurait tendance à te bloquer ? :mrgreen:.

Concernant Terry Gillam j'avais tenté Sacré Graal mais faudrait que je tente d'autres films des Monty Python voir si ça me plait encore un peu plus :mrgreen:
Autrement pour Jean Jacques Annaud t'as aussi vu ses films plus en lien avec la nature ? :D
A part ça bon top 30 que ça donne ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 03, 2017 2:22 pm

non. mais faudrait sans doute que je tente pour les films d'Annaud en lien avec la nature
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » ven. mars 03, 2017 2:27 pm

Scarabéaware a écrit :Ce serait pas un humour qui ne te convient guère qui aurait tendance à te bloquer ? :mrgreen:.

je ne sais pas, peut-être, mais je pense que ça vient plutôt de ses réalisations
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Kevin » jeu. déc. 07, 2017 12:42 pm

J'envisage très sérieusement de changer mon classement des 30 réalisateurs que je préfère, car depuis que j'ai fais mon classement, il y a des réalisateurs dont j'ai vu plus de films comme Terrence Malick, Jim Jarmusch, Abel Ferrara, Lars von Trier, Claude Berri, Anthony Mann ou Robert Altman.

Mais j'en ai aussi découvert comme Hayao Miyazaki (un gros coup de cœur), Claude Miller, Cédric Kalpish, Jacques Audiard, Bertrand Blier, Claude Chabrol, François Ozon, Bernardo Bertolucci, ou Ken Loach.

C'est un peu le problème avec ce genre de classement, vu qu'on fait souvent par la suite de nouvelles découverte en matière de réalisateurs (anciens ou nouveaux), on risque de modifié celui qu'on avait établi.
Modifié en dernier par Kevin le jeu. déc. 07, 2017 12:52 pm, modifié 1 fois.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 12:50 pm

modifie un mon top. :mrgreen:

1. Hitchcock, parce que le maître absolu du cinéma, quoi! avec une préférence pour les oiseaux, aussi
2. Henri Georges Clouzot, magnifique pour son corbeau sinon je n'ai vu que par morceau son mystère de picasso ; les diaboliques et SURTOUT celui avec lequel il me titille le plus l'enfer :mrgreen: / Claude Sautet, "un des plus grands réalisateur du monde parce que ça l'emmerde", dixit Romy :lol: et bref, j'aime cette manière de cinéma social : vu que César et Rosalie et Mado, pour le moment.
3. Woody Allen, dont j'aime vraiment voir les films (peu déçue, d'ailleurs); mon préféré pour le moment étant match point quoi que la rose pourpre du caire est une merveille aussi /Pedro Almodovar, un peu le même genre que Woody mais la touche espagnole et un humour noir souvent
4. Tim Burton: cinéaste que j'aime énormément aussi et donc j'adore parcourir la filmo
5. Joseph L. Manckiewicz
6. James Cameron : abyss, titanic ou avatar
7. Ridley Scott, pour les aliens ou pour l'excellent gladiator
8. Georges Lucas, parce que je ne peux pas ne pas le citer :lol:
9. Peter Jackson, surtout pour les SDA
10. Steven Spielberg, quoi! il m'a fait aimé un certain cinéma
11. Gérard Oury, pour ses comédies françaises juste tordantes dans le genre de rabbi jacob
12. Milos Forman, quoi que sa filmo nécessiterait un peu plus de prospection
13. Natalie Portman, pour mettre un peu une jeune réalisatrice au milieu de tous ces maîtres reconnus du cinéma et aussi parce que ça été un plaisir de la voir un peu de l'autre côté de sa caméra. j'adore cette façon qu'elle a de filmer central park dans son court-métrage de New-York I love you;... mon coup cœur ça reste vraiment son a tale of love and darkness qui me donne vraiment envie de voir ce qu'elle fera dans un prochain long.
14. On va mettre aussi Mike Nichols pour le closer que j'avais beaucoup aimé et aussi parce qu'il m'intrigue avec son "qui a peur de virgina woolf?"
15. Wong Kar Wai pour le The Grandmaster, superbe, et aussi pour son film plus américain my Blueberry nights ; tous les deux très poétiques
16. Jean-Jacques Annaud, pour remettre un français, et dont j'ai adoré le deux frères, le nom de la rose ou encore Stalingrad, sans donner d'ordre de préférence pour ses films.
17. Luc Besson, aussi, avec un très grand coup de cœur : son Léon!!
18. François Truffaut, beaucoup pour son Fahrenheit 451, atypique dans sa filmo quoique j'avais aussi aimé l'histoire d'Aldèle H. mais il faudrait aussi que je prospecte plus de son côté, également
19. Patrice Chéreau, avec sa merveilleuse Reine Margot!
20.Hayao Miyazaki parce que c'est le réal' de mon enfance et qu'il n'y a pas que les Disney comme dessins animés.... :mdr: ceux de Miyazaki ont quelque chose, je ne sais pas. Gros coup de cœur pour la princesse Monoké!!
21. Alfonso Cuarón, juste pour un film gravity même si j'ai pas mal aimé le Harry potter 5, assez sombre
22. George Cukor que je cite surtout son my fair lady parce que autant en emporte le vent restera toujours associé à victor flemming pour moi
23. Cecil B. DeMille, parce qu'il est lui quoi :lol: et puis surtout pour son immense dix commandements de 1956. après je n'ai vu que sous le plus grand chapiteau du monde de lui, qui me plaît pas mal. pour ses magnifiques caméos dans Sunset boulevard aussi où l'on rêverait de voir le film fictif qu'il réalise. puis envie de tester son Cléopâtre. :mrgreen:
24. Joe Wright, dont j'ai adoré le orgueils et préjugés, pour ses mises en scène très théâtrales et notamment dans son Anna Karénine
25. Roman Polanski, dont j'ai vu the ghost writer, le pianiste, frantic, la 9ème porte, oliver twist mais dont j'ai surtout retenu le pianiste très émouvant et aussi la 9ème porte marquant et que je retiens aussi parce que j'ai beaucoup aimé le roman dont il est adapté le club dumas d'arturo perez-reverte
26. Elia Kazan pour un seul grand film aussi : un tramway nommé et désir et je pense tenter son america america, un jour
27. Naomi Kawase, pour ses délices de tokyo avec cette atmosphère tellement japonisante et reposante qui me donne envie d'aller voir un vers ses autres réalisations
28.Federico Fellini, juste pour sa dolce vita!
29. Terry Gillam pour l'humour de Monty Python : sacré graal et le l'atmosphère franchement décalée des aventures du baron du Munchausen
30. Michel Hazanavicius, dont je n'ai vu que The artist mais pour le pari osé de faire un film muet et en noir et blanc à la période du film parlant en couleurs, je l'inclus dans la liste
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 1:29 pm

oui kevin c'est le but nos classements sont évolutifs :mrgreen: moi aussi depuis le temps que j'ai fais les miens, ça a du changer beaucoup, David Lynch arrive désormais près du top alors qu'il y a 10 ans je le connaissais à peine, Terrence Malick me déçoit un peu avec le temps mais ça ne remet pas en cause tous ses anciens films que j'adore (et les nouveaux sont bien à découvrir aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 12:57 pm

Bon allez, je vais me décider pour mettre un nouveau top de ma part et il sera de toute façon encore revu plus tard, j'attends d'ailleurs encore un peu avant de placer certains et y en a encore qu'il faut que je découvre complètement ou plus amplement mais je crois que pour les 5 premiers ça pourrait ne pas trop bouger :mdr:. C'est plus après que c'est plus compliqué :mrgreen-noel:. Un top 25, on ira au top 30 puis 40 par la suite :D

1. Hayao Miyazaki et Terrence Malick (J'ai envie de mettre à égalité, c'est premier chacun à sa manière allez hop :mdr: )
2. David Lynch
3. Mamoru Oshii
4. Les Wachowski
5. Satoshi Kon
6. Peter Jackson
7. Quentin Tarantino
8. Martin Scorsese
9. Zhang Yimou
10. Steven Spielberg
11. Ridley Scott
12. James Cameron
13. George Lucas
14. David Fincher
15. Zack Snyder
16. Christopher Nolan
17. Makoto Shinkai
18. Nicolas Winding Refn
19. Denis Villeneuve
20. Wong Kar Wai
21. Park Chan Wook
22. Alfred Hitchock
23. Joseph L. Mankiewicz
24. Tim Burton
25. Clint Eastwood
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 2:14 pm

ah oui tu places Miyazaki très haut toi !! Moi il ne fait plus partie de mon top 5 (même au niveau des réalisateurs japonais je pense) même si je lui réserve une bonne place :D tiens il faudrait que je m'y recolle , mon classement date beaucoup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 2:48 pm

Mon classement au jour d'aujourd'hui aurait tendance à ressembler à ceci, mais c'est plus difficile de classer des réalisateurs que des films, car certains ont fait des chef d'oeuvre qui me bouleverse, mais c'est parfois juste un film ou deux (pour d'autres qui me marquent beaucoup moins) alors que d'autres sont réguliers, font de bons films constamment mais aucun qui entre vraiment dans mon panthéon, certains sont très productifs d'autres beaucoup moins et font un film par décennie, certains sont des émergents, d'autres ont une longue carrière (qui leur a permis de mûrir) ; Difficile du coup de classer tout ce monde objectivement, mais si je reprend ceux que tu as cité (en inversant certaines places) et mon classement initial + quelques découvertes depuis je dirais ... hum


1. Terrence Malick, Peter Jackson et David Lynch (moi c'est eux que je met à égalité !)
4. Les Wachovski
5. Christophe Gans
6. James Cameron
7. Jane Campion
8. Tarantino
9. Jacques Perrin
10. Roman Polanski
11. Mamoru Oshii
12. Satoshi Kon
13. Guillermo del Toro
14. Ridley Scott
15. Michael Mann
16. Zhang Yimou
17. Isao Takahata
18. Mel Gibson
19. Steven Spielberg
20. Gérard Oury
21. Oliver Stone
22. John Woo
23. Nicolas Winding Refn
24. John Carpenter
25. Sofia Coppola
26. Danny Boyle
27. John Mc Tiernan
28. Milos Forman
29. Alfonso Cuaron
30. Christopher Nolan
31. Dario Argento
32. Tim Burton
33. Night Shyamalan
34. Wong Kar Wai
35. Park Chan Wook
36. Stanley Kubrick
37. Takeshi Kitano
38. Les frères Coen
39. Robert Rodriguez
40. Jean Pierre Jeunet
41. Martin Campbell
42. Alex Proyas
43. Richard Donner
44. Alexandre Arcady
45. Pedro Almodovar
46. Chris Colombus
47. Jean-Luc Godard
48. Clint Eastwood
49. Francis Ford Coppola
50. Zack Snyder
51. Woody Allen
52. Michael Bay
53. Roland Emmerich
54. Jean Jacques Annaud
55. Alfred Hitchcock
56. Sergio Leone
57. Abdelatif Kechiche
58. Makoto Shikai
59. Mamoru Hosoda
60. Dennis Villeneuve (mais j'ai encore trop peu de recul)
61. Matt Reeves (mais même remarque)
62. Robert Zemeckis
63. Ron Howard
64. David Cronenberg
65. Martin Scorsese
66. David Fincher
67. Peter Weir
68. Alejandro Amenabar
69. Richard Linklater
70. Darren Aronofsky
71. Henry verneuil
72. Lars von trier

bon il y en aurait sans doute d'autres à citer mais ils seraient dans la deuxième partie de tableau je pense, ceux du top je suis assez sûr de mes choix !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 5:27 pm

phoenlx a écrit :ah oui tu places Miyazaki très haut toi !! Moi il ne fait plus partie de mon top 5 (même au niveau des réalisateurs japonais je pense) même si je lui réserve une bonne place :D tiens il faudrait que je m'y recolle , mon classement date beaucoup


Oui je suis dans une préservation de privilégier le panthéisme, je l'en garde quand même à cette place là.
Bon pis toi sur le classement c'est bien t'es allé jusqu'à la place 72 :lol:, et ma foi tu nous en place par exemple Jane Campion à une belle auteur. J'ai pas encore mis certains comme Christophe Gans mais lui d'ailleurs je pourrais le mettre dans les 20 ou 30 premiers mais j'y réfléchis encore. Enfin bon, ça fait du beau classement dans tous les cas et c'est vrai que c'est toujours un peu compliqué avec certains qu'il y a à creuser encore un peu plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 6:01 pm

Mince d'ailleurs je l'ai oublié Miyazaki :mdr: il faut absolument que je le rajoute mais je pense qu'il sera vers la 20ème place, pas au-dessus (mais c'est déjà énorme)
sinon oui j'en ai oublié, j'aurais pu ajouter Soderbergh (j'aime bien son solaris) mais je n'ai pas assez de recul, j'aurais pu ajouter Gaspard Noé (que m'a fait découvrir somewhere) mais un peu trop spécial et je n'ai vu que deux films, c'est légers, dont un d'ailleurs qui a de quoi me faire tiquer aussi, je le placerai dans un top 100 après en avoir vu au moins 5 de lui .. autrement, je n'ai pas inclu Lucas (tout simplement car je ne sais pas trop où le placer mais je ne pense pas qu'il serait plus haut que la 50ème place), j'aurais pu ajouter d'autres réalisateurs de films d'animation asiatiques (comme Rintaro, Otomo), ou des réalisateurs émergents (je compte suivre avec intérêt Ryan Gosling et d'autres par exemple), bref, ce classement sera évolutif, et dans les réalisateurs anciens, je pense que certains pourraient s'ajouter avec le temps.
Pour ce qui est de Jane Campion si je la place si haut c'est pour plusieurs raisons combinées
- la leçon de piano (film qui m'a fait une grosse impression, et qui est clairement l'un de mes 20 films préférés)
- tout ce que j'ai vu d'elle en dehors, j'ai trouvé un peu en-dessous mais très bon : la série Top of the lake, Bright star, Holy smoke ..
- je n'ai pour l'instant vu aucun film d'elle qui m'a déçu même un petit peu (et c'est rare) quand je prend quasiment tous mes autres réalisateurs, même ceux que j'ai placé dans le top du top (comme Jackson, Malick, Lynch, Cameron, Tarantino) il y a en général un "film de trop" ou un truc qui me fait grandement tiquer (certains hobbits pour Jackson, les films récents pour Malick, Inland empire pour Lynch, inglorious basterds pour Tarantino etc)

je l'ai donc placé plus haut que certains (dont j'ai vu moins de films, ou qui comportent des "bugs" à mes yeux dans la filmo :mrgreen: )
Mais c'est dur de classer et c'est clairement un classement subjectif. Je reconnais par exemple la perfection artistique implacable d'un Stanley Kubrick, et certains de ses films m'ont beaucoup marqué, mais je n'ai pas l'espèce d'accroche magique avec Kubrick comme je peux l'avoir avec Jackson (qui représente tellement de choses pour moi avec son seigneur des anneaux), ou Malick, ou Campion avec son romantisme, leur manière de filmer les femmes,

ou avec Tarantino (un film comme Kill Bill c'est un choc qui dépasse n'importe quel Kubrick quand je l'ai vu) et ce réalisateur m'a scotché aussi avec d'autres films.
J'ai voulu aussi honorer dans ce classement Jacques Perrin, réalisateur de films sur la nature, sur les animaux, qui comportent souvent des images magnifiques. Mon préféré étant Le peuple migrateur mais Les saisons ou Microcosmos (et aussi Océans) sont très bons aussi, d'ailleurs on peut noter que certaines images du film Voyage of Time de Terrence Malick proviennent de Océans le film de Perrin (lequel est d'ailleurs crédité au générique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 6:16 pm

du coup je recommence mon top en incluant Georges Lucas, Miyazaki, Luc Besson, James Mangold, Neil Blomkamp, Gaspard Noé et Sang-Ho Yeon le réalisateur de dernier train pour Busan 8-)



1. Terrence Malick, Peter Jackson et David Lynch (moi c'est eux que je met à égalité !)
4. Les Wachovski
5. Christophe Gans
6. James Cameron
7. Jane Campion
8. Tarantino
9. Jacques Perrin
10. Roman Polanski
11. Mamoru Oshii
12. Satoshi Kon
13. Guillermo del Toro
14. Ridley Scott
15. Michael Mann
16. Zhang Yimou
17. Isao Takahata
18. Mel Gibson
19. Steven Spielberg
20. Gérard Oury
21. Hayao Miyazaki
22. Oliver Stone
23. John Woo
24. Nicolas Winding Refn
25. John Carpenter
26. Sofia Coppola
27. Danny Boyle
28. John Mc Tiernan
29. Milos Forman
30. Alfonso Cuaron
31. Christopher Nolan
32. Dario Argento
33. Tim Burton
34. Night Shyamalan
35. Wong Kar Wai
36. Park Chan Wook
37. Stanley Kubrick
38. Takeshi Kitano
39. Les frères Coen
40. Robert Rodriguez
41. Jean Pierre Jeunet
42. Martin Campbell
43. Alex Proyas
44. Richard Donner
45. Alexandre Arcady
46. Pedro Almodovar
47. Chris Colombus
48. Jean-Luc Godard
49. Clint Eastwood
50. Francis Ford Coppola
51. Sang-Ho Yeon (mais j'ai besoin de plus de recul, la note pourra très fortement monter, ou stagner)
52. Zack Snyder
53. Woody Allen
54. Michael Bay
55. Roland Emmerich
56. Jean Jacques Annaud
57. Alfred Hitchcock
58. Sergio Leone
59. Abdelatif Kechiche
60. Makoto Shikai
61. Mamoru Hosoda
62. Dennis Villeneuve (mais j'ai encore trop peu de recul)
63. Matt Reeves (mais même remarque)
64. Robert Zemeckis
65. Ron Howard
66. David Cronenberg
67. Martin Scorsese
68. David Fincher
69. Peter Weir
70. Alejandro Amenabar
71. James Mangold
72. Luc Besson
73. Richard Linklater
74. Darren Aronofsky
75. Neil Blomkamp
76. Georges Lucas
77. Henry verneuil
78. Gaspard Noé
79. Terry Gilliam
80. Lars von trier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 15, 2018 12:55 pm

Un peu de modif, je mets aussi granier Deferre et surtout un que je ne sais pas pourquoi je l’ai oublié, Visconti :saute:

1. Henri Georges Clouzot / Claude Sautet
2. Hitchcock et également Luchino Visconti
3. Woody Allen /Pedro Almodovar
4. Tim Burton
5. Joseph L. Manckiewicz / JP Melville
6. James Cameron
7. Ridley Scott,
8. Georges Lucas
9. Peter Jackson
10. Steven Spielberg
11. Gérard Oury
12. Natalie Portman
13. Jean-Jacques Annaud
14. Luc Besson
15. François Truffaut
16. Patrice Chéreau
17.Hayao Miyazaki
18. Cecil B. DeMille
19. Joe Wright
20. Roman Polanski
21. Elia Kazan
22. Granier-Deferre , mais faudrait que j'en vois plus
23. Henri Verneuil
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Diogene » dim. juin 03, 2018 7:06 am

C'est rare que quelqu'un pense à citer à Sergio Leone! C'est tellement une évidence que limite on y pense pas :super:

Pour ma part j'aurais du mal à faire une liste complète, mais je citerais Tarantino, Spielberg, les frères Coen, Shyamalan, Zemeckis, ...

Dans ce thème j'avais bien aimé ce "topception" de ce Youtubeur, ça m'a donné des idées de bons films à regarder:


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 03, 2018 3:37 pm

Henri Georges Clouzot / Claude Sautet (bon allez les deux perfectionnistes, en premier, tiens :lol: )
Hitchcock / Luchino Visconti
Joseph L. Manckiewicz / JP Melville
Julien Duvivier
François Truffaut
Alain Corneau / Claude Pinoteau
Woody Allen /Pedro Almodovar
Tim Burton
James Cameron
Ridley Scott
Georges Lucas
Steven Spielberg
Gérard Oury
Natalie Portman
Billy Wilder
John Huston
Jean-Jacques Annaud
Marcel Carné
Luc Besson
Patrice Chéreau
Michael Curtiz
Hayao Miyazaki
Cecil B. DeMille
Joe Wright
Philippe de Broca
Roman Polanski
Elia Kazan
Granier-Deferre , mais faudrait que j'en vois plus
Andrzej Zulawski / Otto Preminger idem
Henri Verneuil
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Kevin » dim. juin 17, 2018 1:40 am

Mon classement des réalisateurs en fonction des notes que je mets a leur films sur SensCritique. Par contre c'est dans un ordre aléatoire.

les 79 premiers de la liste, sont des réalisateurs a qui j'ai mis 10/10 a 1 ou plusieurs de leur films.

Quentin Tarantino
Steven Spielberg
John Carpenter
David Fincher
Alan Parker
Brian de Palma
David Cronenberg
Les frères Coen
Steven Soderbergh
Sydney Lumet
Alejandro Gonzalez Inarritu
Tim Burton
James Cameron
Stanley Kubrick
David Lynch
Martin Scorsese
Francis Ford Coppola
Peter Jackson
Christopher Nolan
Paul Verhoeven
Oliver Stone
Roman Polanski
Terrence Malick
Oliver Stone
Milos Forman
George A. Romero
Nicolas Winding Refn
Guillermo del Toro
William Friedkin
Paul Thomas Anderson
M. Night Shyamalan
Danny Boyle
Jim Jarmusch
David Lean
Peter Weir
Luc Besson
Ken Loach
Claude Zidi
Alfred Hitchcock
Sydney Pollack
Hayao Miyazaki
John Ford
Sergio Leone
Frank Capra
Ang Lee
Billy Wilder
Jean-Marie Poiré
Cédric Klapisch
Robert Wise
Robert Aldrich
Costa-Gavras
Edgard Wright
Curtis Hanson
Stephen Frears
Bertrand Blier
James Ivory
John Sturges
David O. 'Russell
John Schlesinger
William Wyler
Claude Berri
Neil Blomkamp
Bernardo Betolucci
Les frères Dardenne
Claude Miller
Sam Mendes
Mike Nichols
Jim Sheridan
Zack Snyder
Alfonso Cuaron
Olivier Nakache & Olivier Toledano
Edgar Wright
Jonathan Demme
Irvin Kershner
Robert Benton
George Clooney
Alexandre Aja
Frank Darabont
Juan Antonio Bayona
Bong Joon-Ho

Et les 79 suivants, des réalisateurs a qui j'ai mis 9/10 a 1 ou plusieurs de leur films

Sam Raimi
Terry Gilliam
Wes Anderson
Gus Van Sant
Spike Lee
Bryan Singer
Denis Villeneuve
Michael Mann
Woody Allen
John McTiernan
Michael Bay
Clint Eastwood
Roland Emmerich
Lars von Trier
Wes Craven
Michel Gondry
Ron Howard
Wolfgang Petersen
Martin Campbell
Jean-Jacques Annaud
Robert Altman
Francis Veber
Lucio Fulci
George Miller
Jean-Pierre Jeunet
Barry Levinson
Walter Hill
Joel Schumacher
Rob Reiner
Abel Ferrara
Dario Argento
Sam Peckinpah
Alan J. Pakula
Chris Columbus
John Huston
Elia Kazan
Tobe Hooper
James Wan
Bertrand Tavernier
Kenneth Branagh
Claude Chabrol
François Ozon
Howard Hawks
Henry Hathaway
Michael Haneke
Gérard Oury
Richard Fleischer
Vincente Minnelli
Peter Berg
Edward Zwick
Neil Jordan
George Cukor
Alejandro Aménabar
Pedro Almodovar
Maurice Pialat
Jean-Luc Godard
François Truffaut
Sofia Coppola
Andrew Nicol
Stephen Daldry
Jacques Audiard
James Mangold
John Madden
Jean Becker
Ben Affleck
Christoph Gans
Matthew Vaughn
Tom Hooper
Adrian Lyne
Norman Jewison
John Hillcoat
Joe Wright
Marc Forster
Jaume Collet-Serra
Brad Bird
J.J. Abrams
Jason Reitman
Franklin J. Schaffner
Park Chan-Wook

Et j'en oublie surement.
Modifié en dernier par Kevin le lun. juin 01, 2020 6:25 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » dim. juin 17, 2018 9:18 am

belle liste il faudrait que je refasse la mienne de manière plus complète aussi (et un peu updatée avec les ajouts de 2017 - 2018 .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 28, 2018 10:38 pm

Henri Georges Clouzot / Claude Sautet / Costa Gavras
Hitchcock / Luchino Visconti
Joseph L. Manckiewicz / JP Melville
Julien Duvivier
François Truffaut
Alain Corneau / Claude Pinoteau
Woody Allen /Pedro Almodovar
Tim Burton
James Cameron
Ridley Scott
Georges Lucas
Steven Spielberg
Gérard Oury
Natalie Portman
Billy Wilder
John Huston
Jean-Jacques Annaud
Marcel Carné
Luc Besson
Patrice Chéreau
Michael Curtiz
Hayao Miyazaki
Cecil B. DeMille
Joe Wright
Philippe de Broca
Roman Polanski
Elia Kazan
Granier-Deferre , mais faudrait que j'en vois plus
Andrzej Zulawski / Otto Preminger idem
Henri Verneuil
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 1:41 pm

Il faudrait faire un topic sur Jim Henson dans cette rubrique, ça manque un peu :D si personne ne s'y colle j'essaierai de faire une petite synthèse dans la semaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 03, 2019 2:59 pm

si c'est après les années 1980, je laisse aux autres :lol:
il a réalisé quel genre de films ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 3:13 pm

c'est un réalisateur des années 80 justement (donc récent pour tes standards à toi, mais déjà bien ancien comparé au ciné actuel :lol: )
bon du coup j'ai fais le topic, en reprenant pas mal wikipédia pour le texte et en complétant par pas mal de choses, il était à l'oeuvre sur pas mal de films orientés fantasy / fantastique avec des marionnettes de cette époque comme Labyrinthe , Dark Crystal, c'est un marionnettiste très connu, créateur du fameux Muppet Show dans les années 70, il a travaillé sur des films avec Georges Lucas etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2019 10:11 pm

bon je crois qu'il va falloir faire un topic sur Miguel Sapochnik, ça s'impose :mrgreen: je sens qu'on risque d'en entendre beaucoup parler dans les années futures :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Top de vos réalisateurs

Messagepar Pulsion » mer. août 05, 2020 2:18 am

- Spielberg
- Brad Bird
- Peter Jackson
- Matthew Vaughn
- John McTiernan
- Hitchcock
- Scorsese
- Eastwood
- Henri Verneuil
- Jacques Tati
- Georges Miller
- Robert Zemeckis
- Paul Verhoeven

Et j'en passe.
Image


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité