• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Joel et Ethan Coen

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar Kevin » sam. mai 30, 2020 11:49 pm

Fargo : 10/10
No Country for Old Men : 9/10
Miller's Crossing : 8/10
Barton Fink : 8/10
Arizona Junior : 8/10
O'Brother : 8/10
The Big Lebowski : 7/10
The Barber : l'homme qui n'était pas là : 7/10
Burn After Reading : 7/10
Inside Llewyn Davis : 7/10
True Grit : 7/10
Avé, César! : 7/10
Le Grand Saut : 7/10
La Ballade de Buster Scruggs : 6/10
Intolérable Cruauté : 2/10
Modifié en dernier par Kevin le mer. févr. 24, 2021 6:25 am, modifié 1 fois.

Náin

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar Náin » sam. mai 30, 2020 11:53 pm

que 11 ? roo il mérite plus

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar Kevin » dim. mai 31, 2020 12:49 am

Náin a écrit :que 11 ? roo il mérite plus


J'ai trouver ça sympatoche, mais franchement pour moi ça casse pas trois pattes à un canard. Bon j'ai apprécié les deux premières histoires et la dernière, mais j'ai pas du tout aimer la troisième, quatrième et cinquième histoires (dans la troisième, j'ai surtout retenu le fait que c'était la première fois que je voyais Harry Melling dans un autre rôle que celui de Dudley Dursley dans les films Harry Potter).

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar Kevin » dim. juin 05, 2022 1:48 pm

Fargo : 10/10
No Country for Old Men : 9/10
Miller's Crossing : 8/10
Barton Fink : 8/10
Arizona Junior : 8/10
O'Brother : 8/10
The Big Lebowski : 7/10
The Barber : l'homme qui n'était pas là : 7/10
Burn After Reading : 7/10
Inside Llewyn Davis : 7/10
True Grit : 7/10
Avé, César! : 7/10
Le Grand Saut : 7/10
Macbeth : 6/10 (il à été réalisé par Joel Coen uniquement)
La Ballade de Buster Scruggs : 6/10
Intolérable Cruauté : 2/10

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les films des frères Coen

Messagepar SeliCat » mer. août 24, 2022 3:43 pm

phoenlx a écrit :En relisant ce topic ancien du forum je suis plié de rire :lol:

:rire: Bon moi je découvre ce topic parce que je viens de revoir The Barber ;) Je l'avais vu au cinéma et là en DVD et il y a deux versions : une en n&b sortie au ciné et une version couleur (que je n'ai pas vu mais ça m'inspire pas pour l'instant :tire-langue: ) Je trouve le look du film en n&b tellement beau :love: Thornton est épatant, Scarlett a un petit côté Lolita et on retrouve aussi James Gandolfini (inoubliable Tony Soprano) Mais avec la voix off tout le long du film et le rythme plutôt lent, c'est un peu longuet par moment mais il y a aussi des moments un peu ... perchés ^^ ça donne un Film Noir atypique :super: Ah et phoenix, l'action se passe en 1949 pas dans les 60's :mrgreen: Bon sinon, je n'ai pas tout vu des frères Coen donc à suivre ... :tire-langue:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2022 3:54 pm

je me souviens quand j'avais vu ce film à la télé en 2005, c'était bizarre, un jour je zappe sans savoir trop quoi mettre, et je tombe dessus par hasard, je ne savais pas quel était son contexte, son époque, son réalisateur, je vois du noir et blanc, je me disais : ça doit être un film ancien (et pourtant j'étais troublé car l'actrice me rappelait scarlet johanson, normal c'était elle-même :PTDR: ) à l'époque elle était encore relativement peu connue bien que je l'avais déjà vu dans Lost in translation et la jeune fille à la perle (en revanche je n'avais pas encore vu l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux avec elle)
je me disais, c'est fou quand même elle lui ressemble :lol:
après j'ai tilté seulement à la fin du film que c'était un film récent, un noir et blanc récent et des frères coen en plus (réalisateurs que je commençais à découvrir seulement à travers sang pour sang - vu peu avant - et lady killers que j'avais vu au cinoche mais qui m'avait pas marqué plus que ça. Je crois que c'est sang pour sang qui à l'époque avec the barber m'a donné envie de voir d'autres films d'eux, et je n'ai quasiment jamais été déçu. sacrées réalisateurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2022 7:43 pm

On va rappeler le topic du film tiens : viewtopic.php?f=765&t=22761 :mrgreen:

C'est du bon petit cru des frères Coen, de quoi nous faire un bel hommage aux films noirs et alors pour le noir et blanc ça contribue bien à l'atmosphère, pas sur que ça doit aussi bien le faire en couleur en fait. Mais bon à essayer éventuellement à l'occasion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar SeliCat » jeu. août 25, 2022 4:59 pm

Han ! Mais j'avais cherché le topic du film et ne l'ai point trouvé dans la liste du forum :tire-langue:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2022 7:35 pm

Ah oui là fallait regarder dans les B et non T :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Joel et Ethan Coen

Messagepar SeliCat » ven. août 26, 2022 3:39 pm

OK la prochaine fois je prends une loupe :tire-langue:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Les cinéastes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité