Je remonte ce topic sur le cinéaste James Cameron pour évoquer un livre qui lui est consacré
si j'en parle à présent c'est parce que j'ai pu assister à une petite conférence de l'auteur de ce livre samedi dernier au salon Paris Manga (David Fakrikian)
(il s'agissait d'une conférence sur le projet d'adaptation du manga Gunnm, autrement dit, le futur film Alita Battle Angel, qui sort dans quelques mois comme vous le savez, film que Cameron pendant longtemps voulait réaliser (mais finalement ça ne se fera pas et le film a désormais comme réalisateur Robert Rodriguez, mais il a récupéré les scénarii de Cameron et Cameron reste à la production ..)
La conférence avec l'auteur de ce livre - qui nous a bien sûr parlé longuement du projet d'adaptation de Gunnm - était intéressante bien que courte, je vous renvoie d'ailleurs aux quelques petites photos que j'ai prises, et que j'ai posté dans le topic du salon Paris Manga, par ici :
viewtopic.php?f=163&t=19858&start=60#p1207030 (début du topic, avec toutes mes photos de cette convention à partir de la fin de la page 2 :
cliquez ici )
Donc le livre en question s'appelle :
James Cameron, l'odyssée d'un cinéasteauteur : David Fakrikian

Il s'agit d'un livre sorti en Mars 2017
résumé Amazon :
TERMINATOR, ALIENS, TITANIC OU AVATAR...
James Cameron a révolutionné le septième art et enrichi la pop culture de nombreux personnages et univers désormais cultes.
Prêt à toutes les folies pour donner vie à ses idées, il ne s est pas fait que des amis dans le milieu... Réalisateur visionnaire, mais souvent polémique, « Jim » a marqué le cinéma contemporain.
À travers des interviews inédites et des documents exclusifs, cette biographie revient sur quarante ans de carrière d un personnage atypique. Un voyage fascinant et approfondi dans l intimité de l artiste, d uvre en uvre, de coulisses en coulisses.
(
https://www.amazon.fr/James-Cameron-lod ... 2374940144)