Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Tournoi pour élire le personnage Saint Seiya préféré des membres (parmi l'ensemble des séries de la franchise) !
Durée de la compétition et des votes : d'avril 2014 à Mai 2015 !
Venez nombreux !
Terminé
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 03, 2014 2:38 pm

Voici le planning de la compétition et les détails des matchs avec leurs dates ( Normalement il n'y aura pas de changement en cours de route, mais on sait jamais, parfois des imprévus peuvent entrainer des petits changements et décalage d'une journée pour s'adapter donc restez à l'affut des news ! )

Lundi 24 Mars --> Jeudi 3 Avril
Détermination des 30 têtes de série
votes dans ce topic
Concrêtement, dans cette période les joueurs sont amenés à voter pour leurs 5 personnages préférés de Saint Seiya ( toutes séries confondues )
A l'issue de ce vote, en fonction des résultats de chacun cumulés seront extraits 30 personnages qui interviendront dans des phases assez tardives de la compétition, ce, afin d'éviter l'élimination tout de suite lors des tours préliminaires ( Matchs à élimination directe )
Ces personnages seront des "têtes de série" et il y aura deux degrés de têtes de série :
:arrow: 20 d'entre eux interviendront assez tard ( = têtes de série principales )
:arrow: 10 autres ( qui seront un peu moins bien classés en moyenne dans vos votes initiaux ) interviendront un peu plus tôt et auront donc un parcours plus conséquent à faire pour faire leurs preuves. Ce sont les têtes de série secondaires.

Jeudi 3 Avril ( dans la journée ) :
Postage des règles complètes , listes des personnages , têtes de série, principes du jeu , calendrier précisé etc.

Jeudi 3 Avril , 21 Heures ---> Début de la compétition proprement dite ( début des votes ) !
440 personnages en lice (= les 470 présents au départ dont on retire les 30 "têtes de série" qui seront décidés par vos votes préliminaires, et qui interviendront donc dans des phases plus tardives de la compétition )

Jeudi 3 Avril --> Lundi 21 Avril
220èmes de finale
20 matchs à voter tous les deux jours durant cette phase
( voire par jours uniques en alternance - pour rattraper le retard car la compétition démarre avec un peu de retard, désolé - il va falloir accélérer ^^ )

Lundi 21 avril : journée de barrages ( pour départager les ex aequo )

Lundi 21 --> Mercredi 30 Avril
110 èmes de finale
20 ou 25 matchs à voter tous les deux jours durant cette phase
110 rescapés auxquels viendront pour le tour suivant s'ajouter les 10 têtes de série secondaires.

Jeudi 1er Mai : Journée sans vote

Vendredi 2 --> Mercredi 7 Mai
60 èmes de finale
20 matchs à voter tous les 2 jours durant cette phase qui dure 6 jours.
60 rescapés , qui s'affrontent en poules au tour suivant ( et auxquels s'ajouteront les 20 têtes de série "principales" ).

Jeudi 8 - Vendredi 9 Mai : Journées sans votes. Préparation du premier tour de poules. Tirage au sort.

Samedi 10 Mai --> Mercredi 16 Juillet
Premières Poules
80 personnages en lice. 10 groupes de 8. Seront retenus les 2 meilleurs de chaque groupe.
10 Matchs à voter tous les trois jours durant cette phase.

Calendrier de cette phase :

Vendredi 9 Mai --> Dimanche 11 : Matchs groupes A ; B ; C et D
Dimanche 11 --> Mercredi 14 : Matchs groupes E ; F ; G et H
Mercredi 14 --> Samedi 17 : Matchs groupes I ; J ; A et B
Samedi 17 --> Mardi 20 : Matchs groupes C ; D ; E et F
Mardi 20 --> Vendredi 23 : Matchs groupes G ; H ; I et J
Vendredi 23 --> Lundi 26 : Matchs groupes A ; B ; C et D
Lundi 26 --> Jeudi 29 : Matchs groupes E ; F ; G et H
Jeudi 29 Mai --> Dimanche 1er Juin : Matchs groupes I ; J ; A et B
Dimanche 1er Juin --> Mercredi 4 Juin : Matchs groupes C ; D ; E et F
Mercredi 4 --> Samedi 7 Juin : Matchs groupes G ; H ; I et J
Samedi 7 --> Mardi 10 Juin : Matchs groupes A ; B ; C et D

La suite du calendrier est plus espacée car je vais organiser aussi un jeu de prono sur la coupe du monde de foot ( organiser les deux me prendra beaucoup de temps et je ne serai pas trop là la première semaine de Juillet non plus donc j'espace les matchs qui suivent ^^ )

Mardi 10 --> Vendredi 13 : Matchs groupes E ; F ; G et H
Samedi 14 --> Mercredi 18 Juin : Matchs groupes I ; J ; A et B
Mercredi 18 --> Dimanche 22 : Matchs groupes C ; D ; E et F
Lundi 23 : Journée sans votes
Lundi 23 --> Vendredi 27 : Matchs groupes G ; H ; I et J
Vendredi 27 ---> Lundi 30 Juin : Matchs groupes A ; B ; C ; D et E
Mardi 1er Juillet --> Lundi 7 Juillet : Matchs groupes F ; G ; H I et J

[Remarque : Le jeu a été retardé et certaines des dates précédentes ne sont plus bonnes. Longue pause entre Juillet et Fin Décembre 2014 avant reprise]


Dimanche 4 Janvier 2015 ---> Début Mars 2015
Deuxièmes Poules
20 personnages en lice : 2 groupes de 10
1 ou 2 matchs à voter tous les jours / ou tous les deux jours, avec de temps en temps des pauses.
8 rescapés ( les 2 premiers de chaque groupe + les 2 seconds, + les vainqueurs des barrages opposant les troisièmes et quatrièmes de chaque groupe de manière croisée )

Calendrier de cette phase :

Aucun calendrier précis. Ce mini championnat s'étalera entre Janvier et Février / Mars 2015 à raison de 1 matchs par jour ( parfois deux )
Et parfois des votes sur deux jours espacés par des pauses, selon les disponibilités de l'organisateur pour compter et relancer ( moi ^^ )
Chaque personnage de chacun des deux groupes affrontera les 9 autres et ainsi s'établira progressivement un classement ( comme dans les compétitions sportives de type foot )

Fin Février ou Début Mars : Matchs de barrages
( 3ème Groupe a / 4ème groupe b ; 4ème groupe a / 3ème groupe b )

Début Mars ( dates précises qui seront indiquées en temps voulu )
Quarts de finale

Mars ( date qui seront indiquées en temps voulu )
Demi finales

Mars ou Avril ( dates précises qui seront indiquées en temps voulu )
Match pour la troisième place

Mars ou Avril 2015 ( dates précises qui seront indiquées en temps voulu )
Grande finale - Champion Saint Seiya toutes séries



Mai 2015
Supercoupe Interfranchises

1 poule de 4.
- Ikki du Phénix ( Champion du tournoi des mangas , tournoi organisé par phoenlx )
- Batman ( Champion tournoi des comics organisé par Nova / SauronGorthaur)
- Vainqueur Tournoi Tolkien 2014 ( tournoi organisé par Moon )
- Vainqueur Tournoi Saint Seiya 2014 ( tournoi organisé par phoenlx )
- Vainqueur Tournoi Seigneur des anneaux 2014/2015 ( tournoi organisé par Syra )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » mar. juin 17, 2014 8:34 pm

Bonjour à tous !!!

Je vous annonce que Demain sera une journée sans votes , je fais une petite pause pour me permettre de compter les résultats !
Nous allons modifier le calendrier et espacer un peu plus les matchs de manière à me laisser le temps car je n'arrive plus à faire les relances en ce moment !!!
( je m'en doutais mais entre la Coupe du monde de foot, le jeu de pronostics Foot + Le tournoi Saint Seiya, les LG, les matchs à voir à la TV + le reste du forum à animer / modérer / administrer et bientôt ( à priori ) une semaine Japan expo et la période des vacances, ça va être chaud, je vais donc DEMAIN réorganiser un peu le calendrier du tournoi pour changer un peu les dates butoires. A priori, il devrait se terminer une semaine plus tard après la date prévue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » mer. juin 18, 2014 12:38 am

Bon voilà comme précisé sur le post ci-dessus j'ai remodelé légèrement le calendrier des futurs matchs ! ( mais la compétition ne durera finalement pas plus longtemps ! )
J'ai par contre espacé les matchs dans la quinzaine qui vient !
( Voir le premier post pour le calendrier édité ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. août 18, 2014 6:17 pm

annonce importante :D

Le tournoi saint seiya reprendra le Lundi 25 aout soit dans une semaine :D
La suite du calendrier détaillé sera communiquée au même moment ( et le premier post édité en conséquence )
En attendant cette date, je laisse exceptionnellement les personnes qui voudraient encore voter pour la dernière série en cours le faire, s'ils ne l'ont pas fait jusque là et souhaitent peser sur les résultats. La clôture s'établira Samedi à midi et les résultats des dernières séries communiqués dans la journée de samedi ou Dimanche, un peu avant la nouvelle relance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Somewhere » lun. août 18, 2014 6:32 pm

Mais y a un duel Camus - Milo là, normalement faudrait pas reprendre le tournoi avant 1000 jours et 1000 nuits.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » lun. août 18, 2014 7:32 pm

Hypernova a écrit :Mais y a un duel Camus - Milo là, normalement faudrait pas reprendre le tournoi avant 1000 jours et 1000 nuits.


:lol: :super:

Bon sinon en voila une bonne nouvelle, vivement la reprise :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 01, 2014 12:51 pm

Finalement ça devient quoi pour le tournoi ? :mrgreen:
Si on attend les 1000 jours et 1000 nuits on en a encore pour un sacré bout de temps :lol:
Allez courage Pho ;), au dela de la maladie fait exploser ton cosmos :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 3:41 pm

je sais pas, j'ai perdu le cosmos
faut surtout que j'ai moins de trucs à faire ici, qu'il y ait moins d'histoires à dormir debout comme encore ce matin, que je passe moins de temps à certains trucs sur le forum, mais ceci dit, je peine à trouver la motivation de relancer ce tournoi, car il prend beaucoup de temps, et j'avais pas prévu que les relances soient si compliquées ( je n'utilise pas de logiciel comme exell en fait et j'aurais du prévoir le coup je fais tout à la main, c'est long :lol: ) sans doute en fin de semaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 01, 2014 6:02 pm

:shock: Euh...non mais vraiment t'utilise pas de logiciel type excel ? Bon moi je sais pas comment il faut faire pour un tournoi avec Excel mais en fait essaye de te renseigner pour te simplifier la vie avec Excel ;), parce que là...effectivement c'est dur lol.
Bon en tout cas allez courage ;), et oui c'est sur faudra que ça se calme un peu sur certains sujets :lol:, mais bon y a moyen de y arriver, faudra le temps qu'il faut :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 6:08 pm

non je suis artisanal moi :PTDR: parfois j'utilise mais là non ( pour ça que parfois les relances me prennent la tête :lol: ) mais ce sera plus simple au tour suivant, ya beaucoup moins de persos, le plus chaud c'était la phase des groupes de 8 là, ça m'a rendu fou :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 01, 2014 6:56 pm

D'accord :lol: ah oui je me disais pourtant que tu devais savoir comme faire, ça m'avait troublé :mrgreen:. Oui pis allez c'est ce qu'il faut se dire :lol: après ça ira mieux une fois le plus lourd passé :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 7:17 pm

Le problème c'est que là j'ai pas commencé dès le début donc c'est chaud ... mais quoiqu'il en soit, c'est lourd des tournois avec autant de persos. Je crois qu'on a battu tous les records avec celui-ci ..

mais bon j'essairai de relancer on va dire, dans deux jours. il me fait une bonne matinée ou demi journée pour faire les relances et comptages sur les deux trois topics qui sont pas encore corrigés, et préparer la suite ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 01, 2014 9:09 pm

Oui aller courage Phoenix ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 9:21 pm

Je vous prépare la relance pour Mercredi soir sans faute ( si je suis pas retardé par d'autres trucs :rire: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 10, 2014 1:34 pm

:hola: :hola: :hola: :gente dame :pompom:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 29, 2014 1:20 pm

BANZAAAAAAAAAAAAAAAAI :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 29, 2014 1:22 pm

courage j'arrive :lol: ( Je suis en train de mettre de l'ordre sur mon ordi, dans l'après midi j'essairai de commencer un peu à compter les derniers résultats
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 29, 2014 1:30 pm

Eh beh allez bon courage ;), quand faut y aller faut y aller et tout de go à enflammer le cosmos comptable :D

Revêt bien ton armure du signe du comptable :lol: :cherchezpas:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 09, 2014 10:57 pm

A ne pas oublier aussi peut être ? :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 11:36 pm

la cette semaine c'est mort, j'ai trop de choses à faire, par contre il y a une possibilité que je le relance dans 10 jours ( si on fait aucun LG et si je m'en sors un peu avec les news Tolkien mais un mois chargé se prépare ) faudrait que j'arrive à dépasser ces fichus matchs de poule après le reste irait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 09, 2014 11:58 pm

Vi oui pour cette semaine, d'abord ben tout ce que cette semaine te réserve donc déjà bon courage encore ;) et puis oué ben...vala lol, c'est le tout de dépasser les poules par rapport au reste :mdr:. On va quand même voir pour le LG ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » lun. nov. 10, 2014 12:03 am

le problème là c'est que ça devient vraiment très chaud l'actualité tolkien. yavait rien c'était mort pendant des mois et là depuis quelque temps tout s'enchaine, les live, les annonces, la bande annonce, la VL cette semaine, les musiques révélées , bientôt les avant premières puis le film etc. plein de trucs à relayer, des images, perso je préfère me concentrer sur la rubrique hobbit plutôt que me disperser dans un tournoi qui risque de me prendre beaucoup de temps et que je pourrai finir n'importe quand après. mais ceci dit, je pense que ça va être gérable. comme j'ai dis le plus complexe ça va être de terminer les trois tours de poule qui restent ( mais c'est ça qui est chaud )
si j'arrive aux secondes poules, je pourrai compter mieux car il y aura moins de persos. mais là on est encore dans la phase à 80 persos c'est un truc de fou
je comprend pas car j'enchainais bien les matchs et d'un coup j'ai plus eu le temps je me suis arrêté net, je crois que c'était vers l'époque de la coupe du monde et des LG à répétition ( cet été )
a un moment on a vraiment fait trop de LG sur le forum et il y avait trop de choses , ça devenait un peu la folie, on aurait du être plus zen et je l'avais dis. je suis du coup sorti un peu de mon tournoi, et depuis j'ai du mal à le reprendre. là c'est le mois le pire pour le reprendre, après au pire je pense que ça ira.

a moins que quelqu'un m'aide pour compter la semaine prochaine et on essait d'expédier les matchs des premières poules en 8 jours maxi. après on gère un calendrier très espacés ( en décembre je pense qu'il faudra mettre au moins 8 jours par tour )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 13, 2014 12:31 pm

Bon je relance ce tournoi Lundi prochain ( sans faute :lol: )
Je pense qu'on échelonnera les derniers matchs jusqu'à la finale qui devrait se dérouler fin décembre ou en Janvier :mrgreen:
( j'attend que le salon paris manga soit passé ce week end pour relancer tout , car il faut que je compte les derniers résultats et ça demande un peu de temps. après on fera des séries de votes sur 3 à 7 jours ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 13, 2014 1:13 pm

YES :saute: :saute: :saute: Allez oui une bonne relance qu'elle sera bien :D :saute: :saute: :saute: Et après je pense que toi ça ira pour un moment avec les tournois :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 13, 2014 6:42 pm

ba en tout cas je pense pas recommencer un si gros tournoi ( avec plus de 500 persos ) de sitôt :lol:
normalement faudrait que j'en fasse un sur les univers de Tolkien ( persos du silmarillion compris ) mais ça risque d'etre pareil au niveau nombre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 13, 2014 7:00 pm

Euh oué...non mais oué vaut mieux limiter en nombre sinon bonjour les dégâts :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 13, 2014 7:18 pm

un tournoi tolkien ça pourrait vraiment être énorme si on met tous les persos du silmarillion , les feanor, Finwë miriel, olwë, thingol, Melian, fingolfin, finarfin, les fils de feanor , les nains comme Mim, les humains comme Hùrin, Huor, Tuor, Turin, Morwen, Nienor, les dragons comme Glaurung et autres créatures ( ungoliant ! ) , les balrogs comme Gothmog, les valar ( manwë yavanna varda etc ) , les rois de numénor connus et reines, les persos du troisième âge ( depuis les rois importants du Gondor et d'arnor en passant par les rohirrim comme eorl, les hobbits , les intendants + tous les persos du sda ( films et ceux des livres zappés : déjà là on peut en avoir beaucoup ) les persos du hobbit, les persos propres aux contes perdus comme eriol, je suis sûr qu'on peut monter à plusieurs centaines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 18, 2014 7:24 pm

reprendra t'y, reprendra pas ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Somewhere » mar. nov. 18, 2014 7:25 pm

phoenlx a écrit :Bon je relance ce tournoi Lundi prochain ( sans faute :lol: )


:rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Saint Seiya - Calendrier et déroulement !

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 18, 2014 7:28 pm

En fait c'est le lundi prochain du prochain lundi qui suivra le lundi qui arrive prochainement dans un prochain lundi :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Tournoi Saint Seiya (2014) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité