L'Ordre Jedi

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 3:45 pm

Il y a des infos (officiels) quelques parts sur le quotidien des Jedis (et leurs Padawans au passage) en dehors des missions je parle évidemment. Où est ce qu'ils dorment ? Ou mangent-ils ? Où habitent-ils ? Ont-ils le droit d'avoir un foyer en dehors du temple ? Ont -ils le droit de faire des activités en dehors de leur fonction ? Si oui, lesquels ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Somewhere » jeu. août 06, 2020 4:46 pm

Je crois que les Jedi sont des no-life.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 4:54 pm

Hal a écrit :Il y a des infos (officiels) quelques parts sur le quotidien des Jedis (et leurs Padawans au passage) en dehors des missions je parle évidemment. Où est ce qu'ils dorment ? Ou mangent-ils ? Où habitent-ils ? Ont-ils le droit d'avoir un foyer en dehors du temple ? Ont -ils le droit de faire des activités en dehors de leur fonction ? Si oui, lesquels ?


Dans le Legend où l'officiel Disney?

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 5:02 pm

Maedhros a écrit :
Hal a écrit :Il y a des infos (officiels) quelques parts sur le quotidien des Jedis (et leurs Padawans au passage) en dehors des missions je parle évidemment. Où est ce qu'ils dorment ? Ou mangent-ils ? Où habitent-ils ? Ont-ils le droit d'avoir un foyer en dehors du temple ? Ont -ils le droit de faire des activités en dehors de leur fonction ? Si oui, lesquels ?


Dans le Legend où l'officiel Disney?

On va dire les deux. :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 5:06 pm

Va falloir demander à Sauron, mais il doit avoir pas mal d'affaire dans l'univers legend, qui regrouper ensemble peuvent donner une description de la vie jedi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 5:07 pm

Dans le Disney il y a probablement pas grand chose, dans le Legends, des informations traînent dans divers ouvrages mais je n'en sais pas plus faute d'intérêt pour la question. Mais dans l'ensemble, de ce que j'ai mémorisé sans caricaturer, la vie d'un Jedi en principe, quand il est pas en mission diplomatique musclée, il la passe au Temple de Coruscant ou dans un Temple secondaire d'une autre planète, où il médite, s'entraîne, étudie, médite, s'entraîne, étudie, médite, s'entraîne étudie ...

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 5:08 pm

En gros, des moines guerriers.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 5:11 pm

SauronGorthaur a écrit :Dans le Disney il y a probablement pas grand chose, dans le Legends, des informations traînent dans divers ouvrages mais je n'en sais pas plus faute d'intérêt pour la question. Mais dans l'ensemble, de ce que j'ai mémorisé sans caricaturer, la vie d'un Jedi en principe, quand il est pas en mission diplomatique musclée, il la passe au Temple de Coruscant ou dans un Temple secondaire d'une autre planète, où il médite, s'entraîne, étudie, médite, s'entraîne, étudie, médite, s'entraîne étudie ...

Oh shit, quel ennui. x) C'est triste. :mdr:
Et s'ils décidaient de s'amuser un peu ? C'est l'expulsion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 5:12 pm

faut pas s'étonner que le Côté Obscur soit si tentant :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 5:13 pm

Bah oui, l'ordre jedi est très stricte. (M'enfin on peut quand même spouçonner Obi-Wan d'alcooliste au nombre de fois qu'il va prendre un verre dans la prélogie). Il y a d'autre ordre du côté lumineux moins stricte par contre. En tous cas dans le legend.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Somewhere » jeu. août 06, 2020 5:14 pm

Hal a écrit :Oh shit, quel ennui. x) C'est triste. :mdr:


Ouesh je t'ai dit c'est des no life.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 5:17 pm

En cas de graves blessures, y a l'hosto pour Jedi ? C'est comment niveau santé du travail la bas ? Les médecins Jedis ça existe ?



SauronGorthaur a écrit :faut pas s'étonner que le Côté Obscur soit si tentant :rire:

Du coup, Anakin n'a pas eu tort de supprimer l'ordre Jedi. :rire:



Maedhros a écrit :Bah oui, l'ordre jedi est très stricte. (M'enfin on peut quand même spouçonner Obi-Wan d'alcooliste au nombre de fois qu'il va prendre un verre dans la prélogie). Il y a d'autre ordre du côté lumineux moins stricte par contre. En tous cas dans le legend.

Oh ça m'intrigue. :o

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 5:27 pm

Hal a écrit :En cas de graves blessures, y a l'hosto pour Jedi ? C'est comment niveau santé du travail la bas ? Les médecins Jedis ça existe ?


Oui

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Gu% ... sseur_Jedi

Pour Obi-Wan

https://scifi.stackexchange.com/questio ... -alcoholic

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 5:30 pm

Hal a écrit :En cas de graves blessures, y a l'hosto pour Jedi ? C'est comment niveau santé du travail la bas ? Les médecins Jedis ça existe ?

Les guérisseurs Jedis sont au Temple :lol: ils ont une section médicale

Hal a écrit :

Maedhros a écrit :Bah oui, l'ordre jedi est très stricte. (M'enfin on peut quand même spouçonner Obi-Wan d'alcooliste au nombre de fois qu'il va prendre un verre dans la prélogie). Il y a d'autre ordre du côté lumineux moins stricte par contre. En tous cas dans le legend.

Oh ça m'intrigue. :o

L'inventaire des organisations/groupes utilisant la Force qui ne soit pas Jedi dans l'Univers Legends ( dans le canon aussi mais pas les mêmes ou presque) serait assez long :lol: certains sont même plus rigoristes que les Jedis :siffle: en sachant que d'une espèce à l'autre parfois, les liens vis à vis de la Force sont variables.
J'ai créé juste deux fiches sur les Sorcières de Dathomir et les Moines Aing-Tii par le passé; mais on peut citer aussi les Fallanassi (adeptes du "Courant Blanc"), les Jensaarai, le Baran Do ... et toujours dans Legends, les Chevaliers Impériaux sont, plus de cent après la Trilogie Originelle, des utilisateurs de la Force inspirés des Jedis mais ayant pour vocation de servir l'Empire Fel (pas l'Empereur, nuance)

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 5:33 pm

SauronGorthaur a écrit :J'ai créé juste deux fiches sur les Sorcières de Dathomir et les Moines Aing-Tii par le passé; mais on peut citer aussi les Fallanassi (adeptes du "Courant Blanc"), les Jensaarai, le Baran Do ... et toujours dans Legends, les Chevaliers Impériaux sont, plus de cent après la Trilogie Originelle, des utilisateurs de la Force inspirés des Jedis mais ayant pour vocation de servir l'Empire Fel (pas l'Empereur, nuance)


C'est bon, tu m'as perdu. Donc en dehors de l'Ordre Jedi, il y a donc d'autres organismes/groupes qui utilisent la force, sans pour autant être des Jedis. Donc un utilisateur de Force peut pas ne faire parti de l'Ordre Jedi. :penseur:




Sinon, je viens de voir en consultant les Guerrisseurs Jedis...qu'il y a des Cercles Jedis. :shock:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 5:43 pm

Hal a écrit :
SauronGorthaur a écrit :J'ai créé juste deux fiches sur les Sorcières de Dathomir et les Moines Aing-Tii par le passé; mais on peut citer aussi les Fallanassi (adeptes du "Courant Blanc"), les Jensaarai, le Baran Do ... et toujours dans Legends, les Chevaliers Impériaux sont, plus de cent après la Trilogie Originelle, des utilisateurs de la Force inspirés des Jedis mais ayant pour vocation de servir l'Empire Fel (pas l'Empereur, nuance)


C'est bon, tu m'as perdu. Donc en dehors de l'Ordre Jedi, il y a donc d'autres organismes/groupes qui utilisent la force, sans pour autant être des Jedis. Donc un utilisateur de Force peut pas ne faire parti de l'Ordre Jedi. :penseur:



La vidéo est en anglais, mais elle explique bien


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 6:12 pm

Hal a écrit :C'est bon, tu m'as perdu. Donc en dehors de l'Ordre Jedi, il y a donc d'autres organismes/groupes qui utilisent la force, sans pour autant être des Jedis. Donc un utilisateur de Force peut pas ne faire parti de l'Ordre Jedi. :penseur:


Les films donnent une vision biaisée de la Force. On a l'impression que tu as les Jedi et les Siths qui sont des mauvais Jedis. C'est faux. C"'est manichéen. Fondamentalement .... Jedis et Siths sont juste les deux sectes ... hum religions d'utilisateurs de la Force les plus puissantes et influentes de l'Histoire Galactique.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 7:41 pm

Ce qui voudrait donc dire que les Siths ne sont pas forcément mauvais ? Ce qui serait en soi plutôt cool, ça ouvrirait des scénarios assez originaux, si je puis me permettre. :shock:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Somewhere » jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Disons qu'on a cette idée des Sith parcqu'on les a découvert du point de vue des films qui montrent l'intrigue du côté Jedi, et qu'ils ont été affilié à un Empire dictatorial alors que les Jedi étaient affiliés à un système républicain.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 8:02 pm

Hal a écrit :Ce qui voudrait donc dire que les Siths ne sont pas forcément mauvais ?

J'irai peut-être pas jusque la mais les raisons qui poussent les Siths à être des Siths c'est rarement "je veux être méchant", tu vois le cheminement de Dark Bane, Dark Vador/Anakin Skywalker ou Dark Sidious/Palpatine pour citer trois emblématiques, ils deviennent Siths pas pour être méchants. Le vécu est important, et surtout, les conceptions politiques. Factuellement les jedis et les Siths, on peut parler de partis politiques, les Jedis étant des conservateurs républicains, les Siths des réactionnaires impérialistes :lol: :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 8:06 pm

Hal a écrit :Ce qui voudrait donc dire que les Siths ne sont pas forcément mauvais ? Ce qui serait en soi plutôt cool, ça ouvrirait des scénarios assez originaux, si je puis me permettre. :shock:


Ça peut être nuancer, mais en sois les sith, c'est toujours une lutte personelle pour le pouvoir, ce sont toujours des êtres égoiste et ambitieux. Mais des utilisateur du côté obscure qui ne sont pas mauvais, il y en a.

édit: ah oui Sauron t'avait répondu.

Après perso, j'aime bien l'empire sith de la vieille république avec une multitude de sith, ça c'est cool et montre leur organisation quand ils sont tous massacrée.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 8:09 pm

Mais les Siths sont-ils conscients qu'il y a le "mal" et le "bien". Genre, tuer des enfants, pour eux c'est mal ou c'est bien ? (j'avais pas d'autres exemples :lol: ) Est ce qu'un sith et un Jedi, s'ils n'ont pas le choix, peuvent travailler ensemble sans s'entretuer ? (si on oublie les séries telles que Clone Wars...évidemment ça compte pas x) ).



Maedhros a écrit :
Après perso, j'aime bien l'empire sith de la vieille république avec une multitude de sith, ça c'est cool et montre leur organisation quand ils sont tous massacrée.


Oh, un lien sur ce truc ? :saute:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 8:21 pm

Hal a écrit :Mais les Siths sont-ils conscients qu'il y a le "mal" et le "bien". Genre, tuer des enfants, pour eux c'est mal ou c'est bien ?


Bah je dirais que le plus puissant sith n'ayant jamais exister a exterminer les habitants de deux planète (sa planète natal, ainsi qu'une autre remplis d'autre sith) simplement pour faire un rituel augmentant sa puissance, que Dark Nihilus dévore littéralement des planètes, etc. Que Sidious et Vader ordonne et tracaque des padawan soit pour les tuer, sois pour les faire passer dans le côté obscure, etc. Donc je dirais que leur vision du bien, c'est ce qui est bien pour eux, le reste on s'en fout où. (Je dirais pour Sidious qui a aussi un truc idéologique d'exterminer tous les manipulateur du côté lumineux de la force).

Mais, il y a aussi des jedis qui ont massacrée leur apprenti, car ils ont eut une vision qu'ils allaient devenir des manipulateurs du côté obscur de la force. I mean, l'Ordre Jedi pour moi c'est un groupe de moine-soldat extrémiste religieux. Ils déplore l'existance d'utilisateur du côté lumineux de la Force qui ne font pas partie de l'Ordre et les chasse, les forçant à l'exile.


Est ce qu'un sith et un Jedi, s'ils n'ont pas le choix, peuvent travailler ensemble sans s'entretuer ?


Il y a quelques cas où les sith et les jedis ont dû s'entraider par exemple Luke et le Nouvel Ordre Jedi à dû s'alliée à un groupe de Sith pour vaincre, d'Abeloth, la Mère, dit la Porteuse du Chao. Sauron nous a fait un petit topic sur le sujet, ici

viewtopic.php?f=332&t=17070

Quand à l'empire sith

https://swgdm.fandom.com/fr/wiki/Empire_Sith

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 8:24 pm

Hal a écrit :Mais les Siths sont-ils conscients qu'il y a le "mal" et le "bien". Genre, tuer des enfants, pour eux c'est mal ou c'est bien ? (j'avais pas d'autres exemples :lol: ) Est ce qu'un sith et un Jedi, s'ils n'ont pas le choix, peuvent travailler ensemble sans s'entretuer ? (si on oublie les séries telles que Clone Wars...évidemment ça compte pas x) ).

Dur à dire et définir. Cela dépend des Siths. Mais la plupart sont dans une démarche pragmatique/ambitieuse/cynique: tous les moyens sont bons pour prendre le pouvoir et le détenir. Ils sont dans une logique le bien c'est ce qui est bien pour moi, le mal, c'est les autre.

Un cas d'entraide Jedi/Sith c'est quand ils sont confrontés à une menace pire. Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vongs, on a une occasion ou des Siths - que les Jedis prennaient juste pour des Jedis Sombres - ont été obligé de collaborer avec des jedis pour s'échapper ... avant de les trahir :siffle:
Plus important, l''entité monstrueuse Abeloth (allez voir la fiche de ce monstre) menace aussi bien les Jedis que les Siths, et Luke Skywalker, Grand Maître de l'Ordre jedi, devra mener un combat terrible contre Abeloth avec à ses côtés Dark Krayt, le chef du Nouvel Ordre Sith. Ensemble, le plus puissant jedi et le plus puissant sith de l'époque vont affronter une entité dépassant la compréhension parce que autrement, ils auraient été dans la mouise - et à la fin de la collaboration forcée, il n'y a pas d'affrontement Luke/Krayt

EDIT Grillé par Maedhros pour Abeloth :rire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 8:26 pm

Et il y a pas un entre deux ? Genre l'équilibre entre le Jedi et le Sith ? Un jedi non extremiste, qui fait ce qui est bien pour lui et ses proches, tout en évitant de nuire à autrui ?

(merci pour ces infos au passage)

T'in, je vois que j'ai de la lecture.... :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 8:32 pm

Hal a écrit :Et il y a pas un entre deux ? Genre l'équilibre entre le Jedi et le Sith ? Un jedi non extremiste, qui fait ce qui est bien pour lui et ses proches, tout en évitant de nuire à autrui ?

L'idée a été avancée ... c'était l'idée de "Force Unifiée", que Vergere a enseigné à Jacen Solo. Jacen a influencé son oncle Luke dans cette voie, mais Luke a rétropédalé en sentant que c'était une voie risquée ... à raison, car Vergere étant une Sith en réalité, sa "Force Unifiée" était juste une mascarade pour troubler les Jedis et amener Jacen du Côté Obscur - avec succès.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 8:41 pm

Hal a écrit :Et il y a pas un entre deux ? Genre l'équilibre entre le Jedi et le Sith ? Un jedi non extremiste, qui fait ce qui est bien pour lui et ses proches, tout en évitant de nuire à autrui ?

(merci pour ces infos au passage)

T'in, je vois que j'ai de la lecture.... :mdr:


Bah, de ce que je sache, il y a certain utilisateur du côté lumineux de la Force qui s'ont comme ça. Mais je pourrais pas en dire plus.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 8:44 pm

Hal, lit aussi ci lien sur l'Empereur Sith, de vrai nom Tenebrae, après ta lecture de l'Empire Sith

https://swgdm.fandom.com/fr/wiki/Empereur_Sith

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 8:49 pm

SauronGorthaur a écrit :
L'idée a été avancée ... c'était l'idée de "Force Unifiée", que Vergere a enseigné à Jacen Solo. Jacen a influencé son oncle Luke dans cette voie, mais Luke a rétropédalé en sentant que c'était une voie risquée ... à raison, car Vergere étant une Sith en réalité, sa "Force Unifiée" était juste une mascarade pour troubler les Jedis et amener Jacen du Côté Obscur - avec succès.

Du coup, ça n'existe pas alors ? ;-;

Maedhros a écrit :Hal, lit aussi ci lien sur l'Empereur Sith, de vrai nom Tenebrae, après ta lecture de l'Empire Sith

https://swgdm.fandom.com/fr/wiki/Empereur_Sith


Ok, thanks.



Et sinon en parlant de Obscur et Lumineux, la théorie du Jedi Gris, du coup, c'est aussi un concept crée par les fans ? Ou c'est possible ? :penseur:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 8:50 pm

Hal a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
L'idée a été avancée ... c'était l'idée de "Force Unifiée", que Vergere a enseigné à Jacen Solo. Jacen a influencé son oncle Luke dans cette voie, mais Luke a rétropédalé en sentant que c'était une voie risquée ... à raison, car Vergere étant une Sith en réalité, sa "Force Unifiée" était juste une mascarade pour troubler les Jedis et amener Jacen du Côté Obscur - avec succès.

Du coup, ça n'existe pas alors ? ;-;

Maedhros a écrit :Hal, lit aussi ci lien sur l'Empereur Sith, de vrai nom Tenebrae, après ta lecture de l'Empire Sith

https://swgdm.fandom.com/fr/wiki/Empereur_Sith


Ok, thanks.



Et sinon en parlant de Obscur et Lumineux, la théorie du Jedi Gris, du coup, c'est aussi un concept crée par les fans ? Ou c'est possible ? :penseur:


C'est mentionner quelque fois, mais la définition est flou. Sauron sera mieux à même de t'en parler


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités