L'Ordre Jedi

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 8:57 pm

Hal a écrit :
Maedhros a écrit :Hal, lit aussi ci lien sur l'Empereur Sith, de vrai nom Tenebrae, après ta lecture de l'Empire Sith

https://swgdm.fandom.com/fr/wiki/Empereur_Sith


Ok, thanks.


En fais non, écoute cette vidéo, c'est bien mieux écris que l'article

https://www.youtube.com/watch?v=LL5lpKNtbwY

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Somewhere » jeu. août 06, 2020 9:50 pm

Hal a écrit :Et sinon en parlant de Obscur et Lumineux, la théorie du Jedi Gris, du coup, c'est aussi un concept crée par les fans ? Ou c'est possible ? :penseur:


Il y avait les Je'daii :

nous sommes il y a vraiment très très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, en - 25793 avant la Bataille de Yavin, ce qui en fait officiellement le premier roman dans la chronologie Star Wars. Une époque où les Jedi s'appelaient encore les Je'daii, où les sabres lasers et les vols en hyper-espace n'existaient pas encore. Les Je'daii sont adeptes du strict équilibre dans la Force, ni trop vers la lumière, ni trop vers le côté obscur. Ils vivent sur la planète Tython


viewtopic.php?f=403&t=14766

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 10:04 pm


Et sinon en parlant de Obscur et Lumineux, la théorie du Jedi Gris, du coup, c'est aussi un concept crée par les fans ? Ou c'est possible ? :penseur:

Techniquement le Jedi Gris est le type de jedi le plus proche de la notion "à cheval entre les deux", mais en général, ça se limite/résume à un Jedi un peu libre vis à vis de certains préceptes de l'Ordre, qui agit de sa propre initiative ... Qui-Gon Jinn est parfois qualifié de Jedi Gris car peu enclin à accepter aveuglement les décisions du Conseil. Mais il était un Jedi malgré tout.
Quand aux Je'daii dont parle Somewhere, ce sont les ancêtres des Jedis et Siths, avant que la notion Côté Obscur/Lumineux s'impose

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 10:53 pm

Maedhros a écrit :
En fais non, écoute cette vidéo, c'est bien mieux écris que l'article

https://www.youtube.com/watch?v=LL5lpKNtbwY


J'ai vu la vidéo, je sais plus pourquoi d'ailleurs xD Mais le personnage est cool :saute: et compliqué aussi, je suppose que le vidéaste a raccourci son histoire (surtout quand il parle du passé et du futur du perso...)



Somewhere a écrit :
nous sommes il y a vraiment très très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, en - 25793 avant la Bataille de Yavin, ce qui en fait officiellement le premier roman dans la chronologie Star Wars. Une époque où les Jedi s'appelaient encore les Je'daii, où les sabres lasers et les vols en hyper-espace n'existaient pas encore. Les Je'daii sont adeptes du strict équilibre dans la Force, ni trop vers la lumière, ni trop vers le côté obscur. Ils vivent sur la planète Tython


viewtopic.php?f=403&t=14766


Oh shit, l'histoire dans l'histoire....Bordel, vous en avez encore des comme ça ? :transpire:


et sinon, je retourne à mes moutons du début, quelqu'un aurait une image d'une chambre typique d'un Jedi au temple ? :penseur:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Lunia » jeu. oct. 01, 2020 4:11 pm

Hal a écrit :Il y a des infos (officiels) quelques parts sur le quotidien des Jedis (et leurs Padawans au passage) en dehors des missions je parle évidemment. Où est ce qu'ils dorment ? Ou mangent-ils ? Où habitent-ils ? Ont-ils le droit d'avoir un foyer en dehors du temple ? Ont -ils le droit de faire des activités en dehors de leur fonction ? Si oui, lesquels ?


Si tu veux des infos sur le quotidien des Jedi, le mieux c'est de lire la série des Apprentis Jedi où on suit l'apprentissage d'Obi-Wan et le livre où tu seras tout des Jedi: "Le Manuel du Jedi" qui est vraiment une perle !

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Jedi

Messagepar Dark Hal » jeu. oct. 01, 2020 4:20 pm

Lunia a écrit :
Si tu veux des infos sur le quotidien des Jedi, le mieux c'est de lire la série des Apprentis Jedi où on suit l'apprentissage d'Obi-Wan et le livre où tu seras tout des Jedi: "Le Manuel du Jedi" qui est vraiment une perle !

J'achète au fur et à mesure (déjà parce que c'est cher pour un si petit livre et que c'est pas facilement trouvable pour certains xD), j'en ai déjà deux ! Et le Manuel Jedi, itikar me l'a aussi conseillé, il est pas loin de moi :P


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités