L'Ordre Sith

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Ordre Sith

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 27, 2016 6:30 pm

Les dictionnaires ne tiennent pas compte de beaucoup d'expressions qui ne sont pas justes scientifiquement parlant, mais usitées dans la langue courante.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Likaom » dim. nov. 27, 2016 6:47 pm

Ah bah voila, ce n'est pas une expression officielle ! Je comprend mieux ! Un peu de rigueur dans vos propos, s'il vous plait.

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42402
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 27, 2016 7:10 pm

Likaom, je crois que tu es mal placé pour nous dire comment parler français. :mrgreen:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Likaom » dim. nov. 27, 2016 7:32 pm

Je suis le heraut de mon dictinnaire.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Somewhere » dim. nov. 27, 2016 7:33 pm

Evitez de faire trop de HS dans les rubriques encyclopédiques, merci.

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42402
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 27, 2016 8:14 pm

Et Likaom, tu es prié de relire tes messages, il y a des fautes au kilomètres et c'est pénible, à la longue!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150525
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 04, 2016 1:40 pm

Bon ben je me suis un peu rattrapé ici sur ce que j'avais pas encore lu, très instructif encore ce qu'on a sur les Siths là avec d'ailleurs les différents groupes pas forcément très connus en plus de l'histoire qu'on revoit sous cet angle là :mrgreen: :saute:. Et je vous dis pas le sourire que j'ai pas rapport à Exar Kun :mdr:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 29, 2016 12:02 pm

3 963 av. BY : les Guerres Mandaloriennes

Parallèlement au rêgne des Sith Freedon Nadd et Exar Kun, l'Empire Sith de Dark Vitiate a continué à se développer tranquillement sur la planète Dromund Kaas durant plus de 1000 ans. En 3 976 av. BY, alors que la République et les Jedi sont très affaiblis suite à la Guerre des Sith, l'Empereur prend contact avec le peuple des Mandaloriens qui a combattu aux côtés des Sith durant cette Guerre en leur proposant de finir le travail. Convaincu de leur supériorité, les Mandaloriens entreprirent alors la conquête de plusieurs planètes de la Bordure Extérieure avant d'attaquer des planètes républicaines en 3 963 av. BY. Un nouveau conflit éclate alors, mais les Jedi refusent cette fois-ci d'y prendre part, conscient que c'est ce genre de conflits qui est à l'origine de la montée en puissance du Côté Obscur. Alors que la Guerre tourne en faveur des Mandaloriens, les Jedi Revan et Malak s'opposent au Conseil et décident d'aider la République. Sous leur commandement, les armées républicaines reprennent l'ascendant mais comme l'avait prédit le Conseil, la Guerre attise en Revan et Malak le Côté Obscur. Revan y bascule même vers la fin de la Guerre mais continue d'affronter les Mandaloriens tout en convertissant le plus possible de Jedi au Côté Obscur.



La Guerre s'achève finalement lors de la terrible bataille de Malachor V où Revan et Malak apprennent des Mandaloriens l'existence d'un Empire Sith caché. Revan et Malak partent alors à sa recherche avec toute une partie de sa flotte et se retrouvent sur Dromund Kaas où ils font la rencontre de l'Empereur. Ce dernier impose vite sa volonté aux deux ex-Jedi et les nomment Dark Malak et Dark Revan avant de leur confier la mission de retrouver la Forge Stellaire, une antique station spatiale Rakata capable de forger toute une flotte de vaisseaux de guerre très rapidemment...

Image

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42402
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 29, 2016 9:22 pm

Toujours aussi passionant!

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Re-Van » lun. janv. 16, 2017 7:38 pm

Yes !

Woooh je ne sais pas si tu joues à SwTor mais avec la dernière extension s'est conclu un des plus gros chapitres de cette période !
Faudra que je reprenne mon topic sur le lore :fete:

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42402
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 16, 2017 9:41 pm

Non, je ne connais pas. Par contre, j'aime découvrir des trucs :mdr:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Somewhere » dim. janv. 22, 2017 7:06 pm

3 959 av. BY : la Guerre civile des Jedi

Image

Revan et Malak parcourent l'espace à la recherche de la Forge Stellaire à l'aide d'anciennes cartes éparpillées dans la Galaxie. Pendant leur quête, les deux Sith parviennent à se libèrer de la volonté de l'Empereur et décident d'utiliser pour eux-mêmes la Forge Stellaire et de construire leur propre Empire. Disposant alors d'une flotte immense et de nombreux partisans composé d'anciens soldats ou Jedi, Revan lance une attaque contre la République, prélude d'une attaque de plus grande ampleur prévue pour renverser l'Empereur. Mais alors que l'armée de Revan semble inarrêtable, l'arrivé au front de la Jedi Bastila Shan et de sa puissante capacité de méditation permet à la République d'obtenir ses premières victoires. Mais l'issue de la guerre semble échapper aux Jedi et ceux-ci lancent un plan de dernier secours consistant à attaquer directement Revan. Bastila dirige l'opération et s'infiltre sur le vaisseau amiral de Revan, mais Malak, voyant là une occasion de s'emparer du titre de Seigneur Noir tout en éliminant ses ennemis, ordonne à son vaisseau d'attaquer celui de Revan. Durant l'attaque, Revan est gravement blessé, mais Bastila le sauve, réussit à s'échapper et l'emmène devant le Conseil des Jedi qui décide d'effacer sa mémoire et de l'utiliser contre les Sith. Dark Malak continue quand à lui l'oeuvre de Revan et l'invasion de la République : s'il n'a pas le don stratégique de son ancien maître, sa brutalité met la Galaxie à mal, les planètes Télos et Taris étant notamment réduites à néant sous les bombardements de la flotte Sith. Pendant ce temps, Revan reprends une formation de Jedi et réapprends très vite à utiliser la Force, et revoit des visions de sa vie passée. Les Jedi utilisent alors ces visions pour découvrir l'emplacement de la Forge Stellaire et des cartes qui y mènent. Aidé par Bastila et d'autres compagnons, Revan revisite alors les mondes où se trouvent les cartes pour trouver et détruire la Forge, les Jedi étant persuadés que c'est la clef de la victoire contre les Sith. Pendant leur voyage, le groupe est capturé par Dark Malak qui apprend la vérité à son ancien maître. Revan décide alors de faire acte de rédemption en détruisant les Sith, mais Bastila doit se sacrifier pour permettre à ses compagnons de fuir et devient la prisonnière de Malak qui la fera passer du Côté Obscur après une longue torture. Revan finit par trouver l'emplacement de la Forge sur la planète Lehon et donne les coordonnées à la flotte de la République. La bataille s'engage mais Bastila utilise sa méditation contre la République qui se voit condamnée. Revan s'infiltre ensuite sur la station avec un contingent de Jedi et parvient à ramener Bastila au Côté Lumineux. Revan fait ensuite face à son ancien apprenti Dark Malak dans un grand duel où il finit vainqueur. Sans chef, les Sith sont vaincus et la Forge détruite. La République triomphe une fois de plus des Sith mais reste très affaiblie par le conflit, et les Jedi ont été saignés à blanc et ne sont plus qu'une poignée.

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42402
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 22, 2017 8:07 pm

C'est toujours aussi instructif et passionnant ce chapitre sur les Sith :super:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Somewhere » dim. janv. 22, 2017 8:20 pm

On est en plein dans les événements du jeu Knights of The Old Republic là si vous voulez y jouer :mrgreen:

Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Re-Van » dim. janv. 22, 2017 8:25 pm

Comment ça on est en plein dedans ?

Mon jeu préféré avec le 2 :D

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Somewhere » dim. janv. 22, 2017 8:26 pm

Re-Van a écrit :Comment ça on est en plein dedans ?


Le paragraphe que j'ai posté juste avant, c'est les événements de KOTOR.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Re-Van » dim. janv. 22, 2017 9:06 pm

Ah oui bien sur :D

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Likaom » dim. janv. 22, 2017 9:17 pm

Faut que je m'y remette j'avais pas fait grand chose je me rend compte dedans.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Ordre Sith

Messagepar Lunia » sam. janv. 28, 2017 4:40 pm

Revan ! Mon chouchou après Vador ! :love:
Il y aussi un roman sur lui pour les intéressés.


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité