La Règle de Deux

Náin

La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 11:31 am

Image

"Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti." Yoda

D'où vient donc cette mystérieuse règle à laquelle fait référence Yoda dans l'épisode I ? Beaucoup de "fans" auront vu le film sans réellement poser la question et seront rapidement passés à autre chose, d'autres savaient qu'elle était un événement majeur dans l'histoire et la philosophie sith, au même titre que son créateur, le tout puissant Dark Bane.
Donc, la règle de deux, mais qu'est-ce dont ? Histoire de bien en comprendre le sens, une petite histoire et contextualisation s'impose.

Image

Nous sommes en l'an - 1000, et la bataille, ou, pour être plus véridique, les batailles de Ruusan font rage. Depuis un millénaire les jedi et les siths se livrent des combats acharnés qui voient leur paroxysme sur une planète pourtant sans grande importance de la bordure Intérieure, Ruusan. Cette pauvre planète s'est vue alors devenir le champ de bataille, et surtout de cadavres, de milliers de jedi et siths. Les premiers, dirigés par le beau et charismatique barbu générale Hoth !

Image

les seconds, conduits par le misérable et incapable seigneur Kaan.

Image

Bataille après bataille les morts s'accumulent sans qu'une véritable évolution ne voit le jour. Ho, il y a bien les renforts de ce prétentieux de Farfalla, dont je suis très heureux du sort, mais son ego est si surdimensionné qu'il ne parvient pas à s'entendre avec Hoth. Du côté sith, on réfléchit à une solution pendant que certains se font assassinés, jugés trop encombrants ou trop peu fidèles, comme c’est le cas de ce jeune imbécile, là, dont j'ai oublié le nom... Dessel, il me semble. Un espèce d'illuminé qui parce qu'il est tombé sur un holocron de Dark Revan, a jugé que toutes les règles siths ont échoué jusqu’ici, et qu'il fallait en changer. Il s'est fait avoir par une femme en plus, elle l'as embrassé avec ses lèvres empoisonnées, indigne d'un sith, vraiment. Bref, on se demande donc que faire.
Sauf que l'autre illuminé revient, avec une idée bien en tête, il sait très bien que Kaan a tenté de le faire assassiné, mais ne semble pas en avoir cure. Il débarque comme ca en plein milieu d'une réunion des seigneurs siths.

Image

Dark Bane ! Qu'il s'appelle. Voilà. Ainsi Dark Bane a jugé que le but des siths était de faire triompher le côté obscur, et d'avoir le pouvoir. Mais jusqu'ici, rien de ce qu'on fait les siths n'a marché. Le côté obscur s'affaiblit, en raison de tous ces minables qui osent s’appeler seigneurs et tous ces innombrables imbéciles qui déshonorent le côté obscur. Ce dernier est divisé, et plus il est divisé, plus il est faible. Plus il y a de pratiquants du côté obscur, plus il est impuissant. Le but est la victoire sur le long terme, il ne s'agit pas de remporter une quelconque gloire personnelle. Contrairement à Kaan, qui ne réfléchit que pour son propre intérêt, il ne voit nullement l'intérêt du côté obscur. Pour que celui-ci soit puissant, et même mieux, de plus en plus puissant, les siths doivent être réduits alors à leur strict minimum. Deux. Un maître, un apprenti. Un maître pour enseigner le côté obscur et le léguer au méritant, un apprenti pour le connaître et devenir plus puissant que son aîné. Un unique apprenti car à plusieurs ils risquent de pouvoir battre leur maître sans que seuls, ils soient plus puissants. L'apprenti doit tuer son maître pour prouver qu'il est alors digne de poursuivre l'héritage du côté obscur.

Mais interdiction d'en parler aux autres, Il va falloir tout d'abord s'en débarrasser. Pour cela, Bane a un plan : la bombe psychique. Il ne doute pas que la vanité de Kaan l'obligera à l'utiliser, mais il faut pour cela que ce dernier se retrouve dans une position désespérée. Après avoir définitivement accepté la faiblesse des autres seigneurs siths quand ceux-ci ont arrêter la méditation de Bane, visant à faire sauter la forêt à l'aide d'une tempête de force, en raison de leur propre vanité, Bane ne va cesser de faciliter la victoire des jedi sur les siths. Les siths sont alors acculés, et Bane glisse à l'oreille de Kaan l'utilisation de la bombe psychique. Ce dernier, trop confiant en ses pouvoirs et ceux des autres siths, pense alors qu'elle ne tuera que les jedi.
Pendant ce temps Bane, qui s'est retiré des combats, tombe sur une enfant. Pas comme les autres il faut l'avouer, elle vient de tuer deux jedi qui venaient de tuer son amie, Laa, une autochtone. Bane qui a alors tout vu, décide de la prendre sous son aile.

Plus loin, confiant dans l'éradication des jedi et non des siths, Kaan organise une méditation pour la bombe psychique. Et ce qui devait arriver arriva :

Image

Tous les siths et les jedi présents sur Ruusan périrent. Même Hoth :crying-noel: Tous, sauf un, qui fut assez puissant pour y résister, Dark Bane. Mais plus surprenant, l'enfant, nommée Zannah, y avait également survécu. Bane décida alors de la prendre son son aile et d'en faire son apprentie, qui devint alors Dark Zannah.

Elle a un double rayon en plus


Les Jedi alors pensaient que les siths avaient été totalement éradiqués. Dark Zannah à son tour tenta de trouver qui était susceptible de devenir son apprenti. Elle se trompa d'abord sur un chasseur de prime avant de déceler un plus grand potentiel chez une Iktochi qui prit alors le nom de Dark Cognus. Zannah lui enseigna scrupuleusement la philosophie de Dark Bane.

Image

Dark Cognus suivit elle aussi les enseignements de son maître. ce n'était en revanche pas le cas de son apprenti Dark Millenial, qui était plus attiré par la philosophie de Kaan. Ils se séparèrent alors et Cognus prit un nouvel apprenti, dont on ignore l'identité. Un schisme est alors opéré entre les héritiers de Dark Bane, et les prophètes du côté obscur, ordre que fonda Millenial.

Nous faisons alors un bons jusqu'en -67, où l'héritage de la Règle de Deux se personnifie en la personne de Dark Tenebrous, un seigneur sith de l'espèce Bith.

Image

Considérant la Règle de Dark Bane comme absurde pris deux apprentis. Un de son espèce, nommé Dark Venamis, et un Muun, nommé Dark Plagueis. Il faisait confiance au premier et se méfiait du second. Doué dans l'utilisation des midi chloriens, il trouva un moyen de se transférer son corps et également de voir l'avenir. Ainsi il prédit l'arrivée d'un sith unique mettant fin à la règle de deux. Décelant en Plagueis un potentiel pour créer cet être unique dont Tenebrous avait l'ambition d'être. Lorsque Plagueis tenta de le tuer, il commença à se transférer en lui mais vit la défaite de Plagueis des mains même de son apprenti. Tenebrous s'arrêta alors mais su que le peu qu'il avait transférer en Plagueis atténuait les pouvoirs de ce dernier de voir l'avenir et donc, sa propre mort.

Image

Plagueis, après avoir tué son rival Dark Venamis, étudia la force à son tour, dans le mépris total de la Règle de Deux de Dark Bane. Il cherchait en effet un moyen de devenir immortel, contraire à la philosophie de la Règle de Deux. Il trouva son apprenti en la personne d'un naboo nommé Sheev Palpatine, qui devint Dark Sidious. Plagueis trouve la moyen de l'immortalité en agissant sur les midi chloriens, les obligeant a créer des cellules vivantes. Devenant de plus en plus puissant, Palpatine n'inquiéta nullement son maître qui voyait en lui l'outil pour renverser les jedi. Il lui permit de prendre à son tour un apprenti, Dark Maul, là encore dans le mépris le plus total de la Règle des Deux. Plagueis lui donna alors l'ultime secret de l'immortalité. Après sa nomination au post de chancelier suprême, Palpatine, qui n'avait plus rien à apprendre de son maître, le tua à l'aide d'éclairs de force tandis qu'il dormait. Plagueis avait l'intention de régner dans l'ombre pendant que son apprenti contrôlait le sénat, mais il n'avait pas déceler l'ambition extrême de son apprenti qui l'avait dépassé.

Sidious devint alors le chef d'un empire contrôlé par les siths, et le côté obscur fut alors tout puissant, comme l'avait voulu Dark Bane.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 11:52 am

AAAAAH Très bien ce topic :empereur: :super: :super: :super: :super:

Tu vas continuer après?

Náin

Re: La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 11:53 am

continuer quoi ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 11:55 am

Ben la défaite de l'Ordre Sith de Dark Bane avec la mort de Sidious et Vador, et la pseudo-resurgence avec Lumiya, apprentie informelle de Vador et Main de l'Empereur, qui fait de Jacen Solo son apprenti sith - devenant Darth Caedus. La mort de Caedus et le retour du Côté Lumineux de Tahiri Veila, son apprentie, mettant un terme définitif à la Règle de Deux.

Náin

Re: La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 11:58 am

oarf, pour moi ca s'arrête vraiment avec l'empire

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 12:04 pm

cela se défend, vu que Lumiya est plus une Néo-SIth qu'une Sith selon moi :mdr:

Náin

Re: La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 12:07 pm

Voilà, et de toute façon après le coup du un maître un apprenti c'est plus par nécessité que par philosophie

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Règle de Deux

Messagepar Bombur » jeu. déc. 31, 2015 12:09 pm

Précise quand même que Palpatine a tué Plagueis dans son sommeil :P .

Náin

Re: La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 12:25 pm

fait

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Règle de Deux

Messagepar Bombur » jeu. déc. 31, 2015 12:27 pm

Bien :bravo: !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Règle de Deux

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 12:31 pm

Plagueis tué dans son sommeil et qui avait bien picolé d'ailleurs :mdr:
En tout cas c'est assez cocasse la façon dont tu racontes au début Naïn, surtout pour la petite éloge sur Hoth et de dire que Kaan est un misérable :lol-noel:
Dans tous les cas bon point de fait sur la règle des deux jusqu'à l'empire :D.
A la rigueur si jamais y a prolongement plutôt dire règle des deux selon les néo-siths du coup ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 1:02 pm

Scarabéaware a écrit :En tout cas c'est assez cocasse la façon dont tu racontes au début Naïn, surtout pour la petite éloge sur Hoth et de dire que Kaan est un misérable :lol-noel:

C'est sûr que Hoth, niveau Jedi charismatique, on se pose :jap-noel: et Kaan, oui, je confirme, c'est une buse :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Règle de Deux

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 1:23 pm

Ah d'accord, donc en fait c'est totalement objectif pour Kaan :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 31, 2015 1:28 pm

Un très bon exposé tout ça :)

Kylia

Re: La Règle de Deux

Messagepar Kylia » jeu. déc. 31, 2015 1:35 pm

Légende intéressante. Vraiment. :oui:

Náin

Re: La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 2:05 pm

Scarabéaware a écrit :Ah d'accord, donc en fait c'est totalement objectif pour Kaan :mdr:

Oui oui non mais il est clairement décrit comme ca.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 2:06 pm

Kylia a écrit :Légende intéressante. Vraiment. :oui:

C'est mieux en virant le "Legende" :mrgreen-noel: :mrgreen-noel: :mrgreen-noel: D'autant plus que Dark Bane est canon, il est dans la Nouvelle Continuité vu qu'il est dans Clone Wars.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La Règle de Deux

Messagepar gold » jeu. déc. 31, 2015 2:07 pm

pauvre kaan :lol:
j'aime définitivement la tronche de ce dark bane :D

Náin

Re: La Règle de Deux

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 2:25 pm

C'est bien !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Règle de Deux

Messagepar itikar » jeu. déc. 31, 2015 7:49 pm

Chouette topic cool :super:

Peut-être aurais-tu pu dire que Dark plagueis avait "donné naissance artificiellement" à Anakin :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Règle de Deux

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 01, 2016 2:03 pm

itikar a écrit :Peut-être aurais-tu pu dire que Dark plagueis avait "donné naissance artificiellement" à Anakin :penseur:

Ce n'est pas ce qui se passe en vérité --> lis Dark Plagueis du coup :mrgreen-noel: pour résumer, c'est plutôt la Force qui répond aux expériences menées par Plagueis sur la vie et la mort en créant Anakin.


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité