Les Douze Grands Amiraux de l'Empire

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Les Douze Grands Amiraux de l'Empire

Messagepar Eusebes » ven. avr. 15, 2016 12:20 pm

Image


Tout le monde connait Thrawn, le Grand Amiral Chiss qui mit à genoux la Nouvelle République dans l’excellente trilogie La Croisade du Jedi Fou, de Timothy Zann. Mais qui sait qui sont vraiment les Grands Amiraux ? Pendant longtemps à l’exception de Thrawn, l’identité des plus hauts gradés de la Marine Impériale, reconnaissables à leur uniforme blanc immaculé et à leur épaulettes d'or, resta un mystère. Certains furent mentionnés pour la première fois dans The Essential Chronology en 2000, jusqu’à ce que sorte la liste complète avec Who’s who : Impérial Grand Admirals.
En l’an 2 avant la Bataille de Yavin, l’Empereur nomma douze officier de la Marine au grade nouvellement créé de Grand Amiral. Destiné à rester douze, ces officiers, commandeurs suprêmes de la Marine impériale, ne pouvait être déchu de leur grade que par la mort ou la haute trahison. Autour des Grands Amiraux régnait une aura puissante : ils passaient pour des stratèges invincibles. En réalité, beaucoup d’entre eux avaient été nommé pour des questions politiques ou par favoritisme.
Erigés en cible prioritaire par la Nouvelle République récemment créée, les Grands Amiraux ne surent pas présenter un front uni. Certains moururent en combattant la République, mais la plupart se mêlèrent des querelles entres les innombrables seigneurs de guerre qui cherchaient à se tailler leur part de l’Empire déchu. Beaucoup moururent stupidement, assassinés par leurs propres hommes ou s’entretuant. Lorsque le dernier survivant du Cercle des Douze, Octavian Grant, se rendit à la Nouvelle République, cette dernière pensait en avoir fini avec une terrible menace. C’était sans compter le plus redoutable des Grands Amiraux qui, tapi dans les Régions Inconnues, attendait son heure…

Les ambitieux

Beaucoup de ces Grands Amiraux s’intéressaient plus à la politique qu’à la Guerre Civile. Avant ou après la chute de l’Empereur, ils tentèrent de s’élever vers les plus hauts sommets… et ils s’y brûlèrent les ailes.

Demetrius Zaarin : le traître

Image


Sans doute le plus connu des Grands Amiraux après Thrawn. Et pour cause : c’est grâce au coup d’état avorté de Zaarin que le Chiss se hissa aux plus hauts sommets.
Demetrius Zaarin était l’un des chercheurs les plus brillants de l’Empire : spécialisé dans les chasseurs, il joua notamment un rôle clé dans la conception du redoutable Defender TIE.

Stratège et scientifique reconnu, membres du cercle le plus prestigieux de la Marine… Mais l’homme voulait plus, beaucoup plus. Et il tenta l’impensable : essayer de renverser l’empereur Palpatine pour s’arroger lui-même la couronne impériale. Ayant rallié un cercle de conspirateurs autour de lui (dont Arden Lyn, l’une des Mains de l’Empereur), il tenta d’enlever Palpatine et de le transporter jusqu’à son destroyer personnel, le Glory. Mais le projet échoua grâce à l’intervention opportune de Dark Vador et du Vice-Amiral Thrawn. Condamné à une existance de fugitif et de paria, Zaarin voulut retenter sa chance en capturant une corvette corrélienne expérimentale disposant d’un système d’invisibilité, le Vornksr. Il y parvint, mais tomba dans un piège tendu par Thrawn : la corvette, qui nécessitait des réparations, explosa au moment du passage en hyperespace, tuant Zaarin et ses derniers fidèles.

Josef Grunger : le mégalomane

Image


L’un des plus puissant et des plus compétents des Grands Amiraux, Josef Grunger fut parmi les premier à vouloir tenter leur chance après l’annonce de la Bataille d’Endor. Ayant rassemblé une flotte colossale pour l’époque –cent croiseur Carracks, trente destroyers stellaires de classe Impériale et le Super destroyer stellaire Agressor, il se rendit maître du secteur de Mandalore et se proclama empereur.

L’ambitieux ne s’arrêta pas là : il voulut marcher sur Coruscant, en s’emparant au préalable du secteur corrélien où avait élu domicile un autre Grand Amiral renégat, Danetta Pitta. Un combat titanesque s’engagea en orbite de Tralus entre les deux seigneurs de guerre, et Grunger eut le dessus, la sphère à torpilles de Pitta causant des ravages dans ses rangs. Voyant s’évanouir ses chances de devenir empereur, enragé, le Grand Amiral fit précipiter l’Agressor contre la sphère à torpille, annihilant les deux Grands Amiraux et leur flotte dans une puissante explosion.

Miltin Takel : le dandy

Image


Familier de la cour impériale, amateur de luxe et de femmes, Miltin Takel était l’homme des réseaux parmi les Grands Amiraux. Grâce à ses liens avec les élites locales, il régnait en maître absolu sur sa planète natale, Gargon, et sur le reste du secteur Mandalorien. Il fit fortune dans le trafic de drogues, dont il était lui-même un grand consommateur. Ses vices n’étaient pas inconnus de la Haute Société impériale, qui le regardait de haut. Il passait pour un homme versatile et peu fiable.

Présent dans la Seconde Etoile Noire juste avant la Bataille d’Endor (il avait assisté à une présentation de l’arme secrète aux côtés de son nouveau collègue Thrawn), il s’échappa quand la bataille fut perdue. Entretemps son collègue et ex-ami Josef Grunger s’était rendu maître du secteur Mandalore, le fief de Takel. Excédé par cette trahison, le Grand Amiral s’allia avec tous les dirigeants impériaux qui lui promettaient de l’aider pour sa vengeance. S’étant attiré la méfiance d’Ysanne Isard, il se plaça au service du mutant Trioculus, le soi-disant fils de Palpatine. Mais le Grand Amiral, l’esprit probablement embué par la drogue, eut le malheur de contrarier le susceptible prétendant, qui le fit mettre à mort.

Afsheen Makati : le revanchard

Image


Un jour que le Grand Amiral Makati menait une mission aux côtés de Kadann, le Prophète du Côté Obscur (l'un des nombreux illuminés au service de Palpatine), l'un des subordonnés de l'amiral eut le malheur de se moquer de la robe du Prophète. En réponse, ce dernier foudroya Makati avec des éclairs de force, l'invitant à garder le contrôle de ses subordonnés. Le Grand Amiral ne devait jamais oublier cette humiliation.

Après la Bataille d'Endor, Afsheen Makati se plaça sous les ordres d'Ysanne Isard, mais ses projets personnels étaient tout autres. Ayant appris grâce à un transfuge la localisation de la base des prophètes du Côté Obscur, la Station Scardia, et conscients qu'ils n'avaient plus de protecteurs, Makati s'y rendit avec sa flotte. Après s'être moqué à l'interphone de Kadann, il fit actionner les turbolasers de son vaisseau amiral, réduisant en cendre l'Eglise du Côté Obscur ainsi que leur base. Le Grand Amiral ne survécut guère au massacre, il mourut peut après dans des circonstances restées mystérieuses.

Rufaan Tigellinus: l'intrigant

Image


Beau, intelligent et charismatique, Tigellinus était l'un des plus brillants des Grands Amiraux: il se distingua notamment dans la traque du pirate Reginald Backbone aux côtés de son collègue le Grand Amiral Grant. Mais il préféra délaisser sa carrière militaire au profit d'une autre passion: la politique. Surnommé "l'Etoile Montante de la Cour", Tigellinus noua de multiples contacts avec des personnalités influentes de la capitales, comme les Moff Jamson, Weizel et Caglio. Fort de son réseau d'influence, profitant du départ en mission de plusieurs hauts dignitaires comme Vador ou Thrawn, Tigellinus ne cessa de grandir en faveur auprès de l'Empereur. Il fut ainsi nommé Grand Moff du secteur Centre Impérial -il demeure le seul à avoir cumulé les grades de Grand Moff et Grand Amiral- et membre du prestigieux Cercle oblique. Au moment de la Bataille d'Endor, il comptait parmi les personnalités politiques les plus incontournables de l'Empire.

Mais son ambition devait rapidement causer sa perte. Dans le vide politique suivant la mort de l'Empereur, l'homme était devenu géant pour tous les ambitieux qui souhaitait se hisser au poste suprême. Déjà opposé à Ysanne Isard, Tigellinus eut le tord de refuser une offre de ralliement du Comité des Grands Moffs, et ce suivant les conseils de l'un de ses protégés, le Moff Hissa. Ce dernier jouait en réalité sa propre carte: il planifia ensuite avec le Comité l'assassinat de son protecteur, et une fois que ce fut chose faite, il se hissa au sommet de la hiérarchie impériale à la place de Tigellinus.


Les fanatiques

Imprégnés de l’idéologie impériale, ces Grands Amiraux étaient sans doute de serviteurs plus loyaux de Palpatine que leurs collègues précédemment cités. Mais ils poussèrent jusqu’à la folie destructrice leur dévotion à l’égard du nouveau régime, et ils n’échappèrent pas à un sort tragique.

Ishin Il-Raz: l'idéologue

Image


Fidèle de la première heure du Chancelier Suprême puis de l'Empereur Palpatine, Ishin Il-Raz fut le créateur du COMPORN, le Comité de soutien à l'Ordre Nouveau. Pour sa dévotion fanatique au nouveau régime, l'homme fut comblé d'honneur: membre du Cercle Intérieur Impérial, il fut nommé Grand Amiral en même temps que onze autres officiers en l'an 2 avant la Bataille de Yavin. Imbu de lui-même, obsédé par l'idéologie impériale, totalement incompétent sur le plan militaire, le nouveau Grand Amiral avait tout pour déplaire à ses collègues, et sa nomination au prestigieux grade relevait davantage du calcul politique que militaire de la part de l'Empereur. Ce dernier espérait que la personnalité déplaisante d'Il-Raz contribuerait à semer la zizanie au sein des Douze, les empêchant de former une cabale susceptible d'intenter un coup d'Etat. Le Grand Amiral se distingua à sa nouvelle position par d'innombrables cruauté au service de l'Ordre Nouveau, comme le bombardement de Shalam.

Serviteur fanatique de l'idéologie impériale, Il-Raz fut complètement abattu par la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur. Tout ce en quoi il avait cru s'était effondré, et sa personnalité arrogante était privée de repères. Son ralliement à l'Eglise du Côté Obscur ne parvint pas à le sortir de sa dépression, et alors que la plupart de ses collègues décidait de tenter leur chance sur les ruines de l'Empire, lui prit la décision de suivre son maître à penser dans la mort. Il-Raz se suicida en précipitant son destroyer personnel dans la nova Denarii.

Danetta Pitta: la bête

Image


Sûrement le plus détestable des Grands Amiraux de l'Empire, Pitta est principalement connu pour sa dévotion fanatique à la Haute Culture Humaine promue par Palpatine. C'est à ce titre qu'il écumé la Bordure Extérieure avec trois vaisseaux-prisons -dont le sinistre Azoghok-, réduisant en esclavage ou exterminant les populations Non-Humaines. Il scrutait attentivement les origines ethnique de ses subordonnés, et on dit que même Ishin Il-Raz, son supérieur au sein du COMPORN, se sentait mal à l'aise en sa présence. En réalité, l'obsession de Pitta pour la Haute Culture Humaine cachait une origine douteuse: lui-même comptait deux Non-Humains parmi ses aieux, un Etti et un Borneck.

Le dévouement de Pitta à l'idéologie impériale n'empêcha pas le Grand Amiral de tenter sa propre carte après la mort de l'Empereur. Il se rendit maître du riche Secteur corrélien en soudoyant et intimidant le Diktat, et se tailla son propre royaume. Tirant profit des chantiers navals de Correlia, il se construisit une Sphère à Torpilles dont il fit son vaisseau amiral. Mais les ambitions de Pitta se heurtèrent à celles d'un autre Grand Amiral, Josef Grunger, qui comptait bien se servir du Secteur corrélien comme base d'opération pour la conquête de Coruscant. Le choc eut lieu en orbite de Tralus, et Pitta semblait avoir le dessus lorsque Grunger, désemparé, plongea son Super Destroyer dans la Sphère de Pitta, ce qui résultat en l'annihilation mutuelle des Grands Amiraux et de leurs flottes.

Peccati Syn: le religieux

Image


Est-il possible d'être élevé dans une religion prônant la non-violence et de devenir le serviteur de l'un des régimes les plus brutaux de l'Histoire galactique ? C'est en tout cas le parcours qu'à suivi le Grand Amiral Peccati Syn. Issu d'une famille vénérant la Voie Sacrée, il fut contraint d'abandonner sa foi en même temps que les siens lorsque l'Empire interdit la liberté de conscience. Il rejoignit alors la Marine impériale, où il fit une carrière brillante, montant sans cesse les échelons grâce à ses talents de stratège et à sa dévotion à l'Ordre Nouveau. Car il semblait que chez Syn, le besoin de suivre une croyance, quelle qu'elle soit, l'emportait sur les préceptes pacifiques de la foi de son enfance. De façon ironique, il continuait d'arborer un talisman de la Voie Sacrée au cou. Il fut nommé au grade de Grands Amiraux, et fut l'un des rares de ces officiers à se consacrer consciencieusement à la lutte contre la Rébellion, sans se mêler d'intrigues politiques.

La mort de l'Empereur à Endor provoqua une nouvelle crise de conscience pour Syn. Désespérément à la recherche d'une nouvelle croyance à laquelle il pourrait s'accrocher, le Grand Amiral fut une proie facile pour l'Eglise du Côté Obscur de Kadann. Le Prophète dépêcha l'une de ses plus fidèles servantes, Merili, pour convertir le Grand Amiral et sa flotte à la nouvelle religion. La mission réussit au-delà de tout espoir, et Peccati Syn, si il restait officiellement au service du gouvernement de Sate Pestage, ne devint plus qu'une pantin entre les mains de Merili et de son Eglise. Il établit son quartier général sur Kashyyyk, mais sa nouvelle foi ne devait pas le sauver lorsque la Nouvelle République lança la campagne de libération du système. Il affronta Ackbar en orbite de la planète des Wookiees, et le célèbre Calamarien gagna le duel tactique. Syn et sa conseillère spirituelle perdirent leur vie lorsque son destroyer stellaire personnel, pris en tenaille entre le Home One et le Maria, vola en éclats.


Les cas à part

Niall Declann : l’arme secrète

Image


Pilote de chasseur pendant la Guerre des Clones, Niall Declann s'est distingué pour ses talents, liés à sa sensibilité à la force. L'homme tenta de rejoindre l'Ordre Jedi mais fut refusé; cette expérience fit naître en lui une frustration qui ne devait jamais le quitter. Frustration que sut habilement exploiter Palpatine: ayant perçu le potentiel de Declann, l'Empereur prit sur lui de former au Côté Obscur cet homme au si grand potentiel. Declann devint bientôt un expert dans la Méditation de Combat, une faculté redoutable qui permettait de motiver et de coordonner les troupes pour remporter une bataille. Ayant rejoint les rangs des disciples du Côté Obscur de l'Empereur, il fut également promu au rang de Grand Amiral. Declann n'était guère apprécié de ses collègues: personnage distant et énigmatique, il accumulait également les victoires pour un prix dérisoire en vies humaines, et ce grâce à ses facultés cachées.

En compagnie d'autres Grands Amiraux, Declann fut convoqué par Palpatine sur la Seconde Etoile Noire en construction en orbite d'Endor. Il devait jouer un rôle clé dans la bataille à venir: Palpatine comptait en effet sur lui pour décupler les capacités de la force de frappe impériale, en utilisant la méditation de combat. C'est ce qui se produisit; mais la mort de l'Empereur eut des conséquences catastrophiques sur le psyché de Declann, étroitement relié à son mentor. Il cessa la méditation de combat, ce qui contribua pour beaucoup à la démoralisation des troupes impériales, et se précipita vers le bunker de l'Empereur alors que tous le monde autour de lui évacuait la station. Il n'y parvint jamais, et périt dans l'explosion.

Osval Teshik : le torturé

Image


De tous les Grands Amiraux de l'Empire, Osvald Teshik est sans doute celui qui connut le destin le plus tragique. Compétent et apprécié de l'Empereur, il avait reçu le commandement du Secteur d'Anaxes ainsi que d'une flotte considérable, la Task Force Marteau d'Azur, incluant le Super Destroyer Stellaire Whelm. Etoile montante du Cercle des Douze, Teshik était aussi l'un des rares officiers supérieurs de l'Empire à se montrer humain et compatissant avec ses subordonnés et avec les populations sous son contrôle.

Le cours de son destin s'inversa brusquement lorsque l'équipage de la frégate Nébulon-B Far Orbit se révolta et rejoignit l'Alliance rebelle, kidnappant au passage le Conseiller impérial Coh Veshiv. Furieux, l'Empereur commanda à Teshik de mettre or d'état de nuire le Far Orbit, le menaçant des conséquences malheureuses si il échouait. Mais les rebelles étaient rusés, et malgré ses talents et les moyens à sa disposition, le Grand Amiral ne réussit pas à les coincer. Palpatine entra dans une colère noire; mais au lieu de mettre à mort Osval Teshik il choisit de lui confier une mission relevant du suicide: soumettre le puissant Consortium de Hapès avec une flotte dérisoire.

Comme prévu la campagne tourna au fiasco, et au terme de la bataille d'Andalia Teshik vit sa flotte réduire en cendre tandis que lui-même était grièvement blessé par un tir de turbolaser sur sa passerelle. Les médecins impériaux ne purent le sauver qu'en remplaçant 75% de son anatomie par un système de machinerie, le transformant en cyborg à l'instar de Dark Vador. La déchéance ne s'arrêta pas là pour Teshik: il conserva son grade mais fut déchu de tous ses commandements, et ses collègues le regardaient désormais avec mépris et moquerie. Il n'était en effet pas facile d'être un cyborg au sein d'un Empire qui méprisait les droides et les Non-Humains. Humilié jusqu'au fond de l'âme, l'amiral empathique et ouvert d'esprit se transforma en un monstre froid et sans pitié. A la tête de son Destroyer stellaire personnel, ironiquement baptisé Eleemosynary -Miséricorde en anglais-, il se rendit coupable d'innombrables atrocités.

Convoqué avec d'autres Grands Amiraux sur la Seconde Etoile Noire à la veille de la Bataille d'Endor, Teshik se précipita vers les hangars d'évacuation avec l'équipage de la station, une fois que la défaite fut certaine. Mais une poutre s'abattit sur lui, et il ne put s'échapper que grâce à la compassion de l'un des techniciens de la station, qui s'arrêta pour le tirer d'affaire. Cet acte désintéressé fit une impression profonde sur Teshik, et réveilla l'homme compatissant que des années d'humiliations avaient enterré. Il rejoignit son Destroyer stellaire personnel et poursuivit le combat contre les rebelles, tandis que Gilad Pellaeon ordonnait la retraite depuis le Chimaera. Seul contre tous, le Grand Amiral tint quatre heures avant qu'une volée de canon à ions n'immobilise son vaisseau, et que les rebelles ne le fissent prisonnier. Osvald Teshik fut le premier haut dignitaire impérial à comparaître devant une cour de justice de la toute jeune Nouvelle République, qui l'accusa de crimes sans noms à l'égard de citoyens galactiques. A l'annonce de sa condamnation à mort, le Grand Amiral laissa éclater un rire mécanique et, ayant détaillé à ses accusateurs son triste parcours, se permit de les mettre en garde sur les aléas de la vie et de la Guerre, et sur le fait qu'un jour ils pourraient très bien se retrouver à sa place...

Martio Batch : le scientifique

Image


Martio Batch n'était pas surnommé l'Amiral Invisible pour rien: de tous les Grands Amiraux, il était l'un des rares à se désintéresser complètement de la politique. La guerre contre la Rébellion ne l'intéressait pas plus: la chose pour laquelle Batch consacrait toute son énergie et toute ses pensées, c'était l'innovation technologique. Scientifique dans l'âme, il pris la direction des recherches sur les systèmes de dissimulation et d'invisibilité de vaisseaux. Travaillant à partir des cristaux de stygium et d'hybridium, Batch parvint à pousser l'avancée technologique jusqu'à un degré jamais atteint auparavant: c'est ainsi qu'apparurent les manteaux de dissimulation que l'Empereur entreposa en sécurité au Mont Tantiss, ainsi que les redoutables TIE Fantômes. Obsédé par l'avancée du projet, et subissant sans doute des pressions de la part de l'Empereur, le Grand Amiral ne recula devant rien pour asseoir ses ambitions: c'est ainsi qu'il fit détruire par une superarme la planète volcanique Aeten II afin de s'emparer des crystaux de stygium logés en son coeur.

A la veille de la Bataille d'Endor, au sommet de sa puissance, Martio Batch dirigeait une flotte entière dédiée à la recherche scientifique, depuis le Super Destroyer Stellaire Terror équipé d'un système de dissimulation. Il s'était installé dans la nébuleuse de Dreighton, réputée hantée, et poursuivait ses travaux sous l'étroite supervision de Dark Vador. Malheureusement pour l'Empire, les rebelles eurent vent de ce qui se tramait dans la nébuleuse de Dreighton, et envoyèrent une escouade de specforces pour y mettre fin. La mission réussit, et le Terror explosa avec l'ensemble des TIE Fantome à son bord. Le commandant du Super Destroyer Stellaire, l'Amiral Sarn, paya de sa vie cet échec (Dark Vador s'en assura personnellement) tandis que Batch fuyait avec les restes de la flotte vers la Bordure Extérieure. Mais il avait sous-estimé la loyauté de ses équipages envers l'Amiral Sarn et envers l'Empire. Lorsque parvint la nouvelle de la mort de l'Empereur à Endor, le second de Batch fut pris de colère et l'assassina, avant de diriger la flotte du Grand Amiral défunt vers le noyau pour rejoindre le seigneur de guerre Harrsk.

Octavian Grant : le survivant

Image


Issu d'une famille aristocratique du Secteur Tapani et vétéran décoré de la Guerre des Clones (il fut notamment l'officier qui mit à genoux les vestiges de la Fédération du Commerce), Grant n'était pas une personnalité appréciée de la Cour impériale: fier de son origine aristocratique et de son parcours militaire, il adoptait une attitude méprisante et hautain. Mis à part une campagne commune contre les pirates avec Rufaan Tigellinus, on ne lui connait aucune affinité quelconque avec ses collègues Grands Amiraux.

Comme la plupart de ses collègues, Octavian Grant se sentit perdu après la mort de l'Empereur. Plus méfiant que les autres Grands Amiraux, il ne tenta pas de se créer son propre royaume et préféra rallier une formation post-impériale préexistante et qui paraissait viable, l'Alignement de Pentastar du Grand Moff Ardus Kaine. Il prit la tête de la marine de la nouvelle entité, mais du faire face assez rapidement au mépris de ses nouveaux camarades, qui le considéraient comme un vestige du passé. Las de faire de la figuration, et inquiet face aux décès successifs des autres Grands Amiraux, Grant préféra faire ce que nul n'avait osé avant lui: se rendre à la Nouvelle République. Grâce à la livraison d'informations confidentielles, il évita le sort de son collègue Osvald Teshik et bénéficia d'une amnistie qui lui permit de se retirer en toute quiétude sur le monde-océan de Rathalay. C'est ainsi qu'Octavian Grant devint le dernier survivant du Cercle des Douze, le Dernier Grand Amiral.

Du moins le croyait-on... lorsque Thrawn surgit des Régions Inconnues, Grant proposa ses services à la Nouvelle République pour faire face à son ancien collègue, qu'il n'avait jamais porté dans son cœur. Encore méfiant, les Républicains refusèrent. Ils firent en revanche appel à Grant au moment du retour de l'Empereur pour neutraliser Ardus Kaine en l'attirant dans une embuscade, Grant prétendant vouloir rejoindre à nouveau l'Empire. Cette collaboration occasionnelle n'empêcha pas le Dernier Grand Amiral d'être surveillé en permanence par des agents d'élite de la Nouvelle République. Devenu véritablement le dernier des Douze suite au décès de Thrawn, Grant doit sa longévité autant à la chance qu'à une certaine prudence qui l'a tenu à l'écart des entreprises mégalomanes de ses collègues. L'homme ne manquait également pas d'ouverture d'esprit, comme le prouve son admiration pour des stratèges rebelles comme Jan Dodonna.

Thrawn : la dernière carte de l’Empereur

Image


sa fiche/biographie ici:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=332&t=11588
Modifié en dernier par Eusebes le lun. avr. 18, 2016 9:26 pm, modifié 6 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 12:25 pm

Ah très bonne idée de faire une présentation des douze comme ça, très instructif :super: :saute: :saute: :saute:
Et le meilleur cas à part pour la fin :super:. Enfin vivement d'en savoir plus sur les autres cas à part ;)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 12:55 pm

bon début tout ça :super:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Eusebes » dim. avr. 17, 2016 11:10 am

J'ai terminé les Ambitieux et les Fanatiques pour ceux que ça intéresse :wink: . Après ce sont des biographies sommaires, n'hésitez pas à aller sur Wookieepedia si vous voulez en savoir plus.

Les Fanatiques sont clairement les têtes à claques dans le tas, même si Syn est plus complexe et intéressant que les deux autres. Dans les Ambitieux je trouve que Tigellinus et Zaarin ont une certaine classe, même si la plupart des Grands Amiraux de cette catégorie ont connu une mort assez stupide --

Náin

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Náin » dim. avr. 17, 2016 11:12 am

Très bonne idée de topic :jap:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 17, 2016 11:28 am

j'apprend rien mais je trouve tout ça très bien et très bien résumé c'est excellent :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 17, 2016 11:34 am

Moi j'apprends tout, je connaissais aucun des ces 12 zigotos. :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 17, 2016 11:40 am

c'est bien, révises, tu auras une interro dans une semaine :sourd:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Eusebes » dim. avr. 17, 2016 11:50 am

SauronGorthaur a écrit :j'apprend rien mais je trouve tout ça très bien et très bien résumé c'est excellent :super:


C'est sûr mais d'un autre côté des informations sur ces personnages il n'y en a pas trente-six. La plupart ne sont jamais apparus dans des romans, juste dans des articles de journaux Star Wars. Du coup quelques lignes sur Wookieepedia permettent de résumer tout ce que l'on sait sur eux.

Il n'en reste pas moins que beaucoup ont des personnalités intrigantes et originales, et ils méritent d'être connus au même titre que Thrawn. D'où l'intérêt de ce topic.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Re-Van » dim. avr. 17, 2016 12:22 pm

Merci beaucoup pour cette fiche très intéressantes !

Je connais bien sur Thrawn mais qu'est ce qu'il y a d'autres comme livre ou bd où il est question des autres amiraux ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 17, 2016 12:55 pm

Re-Van a écrit :Je connais bien sur Thrawn mais qu'est ce qu'il y a d'autres comme livre ou bd où il est question des autres amiraux ?

ils sont juste au mieux cité, mais jamais présent/actifs.

Par contre un souvenir me revient: il y eu d'autres Grands Amiraux de l'Empire APRES Palpatine: Gilad Pellaeon bien sûr, puis beaucoup plus tard à l'époque de Cade Skywalker, Rulf Yage.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Eusebes » dim. avr. 17, 2016 3:03 pm

Oula c'est long, plus que trois cas à part ! J'ai été particulièrement inspiré pour Osvald Teshik j'ai l'impression ^^

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Eusebes » lun. avr. 18, 2016 8:58 pm

Terminé... Sauf pour Thrawn, j'avoue que la biographie de ce dernier est plus complexe que je ne le pensais et je me vois mal la résumer. N'hésitez pas si vous avez la possibilité d'éditer mon message et que vous êtes un inconditionnel de notre Chiss favori ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 18, 2016 9:00 pm

Pour Thrawn on peut mettre un lien vers la fiche de Sauron :

viewtopic.php?f=332&t=11588

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 18, 2016 9:01 pm

Somewhere a écrit :Pour Thrawn on peut mettre un lien vers la fiche de Sauron :

viewtopic.php?f=332&t=11588

oui faisons pas compliqué :super: je m'en occupe du coup

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 18, 2016 9:09 pm

juste pour l'anecdote: Osval Teshik avant qu'il se fasse démonter par les Hapiens dont on voit les vaisseaux :mrgreen:


Image

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Douze Grands Amiraux de l'Empire (A compléter)

Messagepar Eusebes » lun. avr. 18, 2016 9:25 pm

Un personnage assez complexe et tragique que Teshik... L'un des rares Grands Amiraux dont on ait des citations(assez badass d'ailleurs), à son procès pour celles-ci:

"Nobody believes in their own end until it's upon them, until it can't be escaped."

"Go ahead, Rebel—let's get it over with. Turn Grand Admiral Teshik to smoke. But remember what I saw and take heed of what I said. You'll be smoke, too, soon enough. For each of our wars is just one little piece of a greater war, one endless and incalculably larger."


Autre illustration: Demetrius Zaarin, l'ambitieux

Image
]


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité