Le Soleil Noir

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Le Soleil Noir

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 1:39 pm

Au cours de l'Histoire Galactique, des milliers d'organisations criminelles firent parler d'elles. Mais rares furent celles qui, en dehors du Cartel des Hutts et du Syndicat Tenloss, marquèrent vraiment les esprits par leur ampleur et leur capacité à résister aux errements du temps.

Et parmi eux, on trouve ...

LE SOLEIL NOIR

Image

Présent dans tous les secteurs de la galaxie, le Soleil Noir est une vaste organisation criminelle aux multiples ramifications, et dont la puissance et l'influence sont sans égales dans le Milieu.

On ignore quand fut fondée cette organisation, mais il est établi qu'elle a plusieurs millénaires d'existence.

Le Soleil Noir se caractérise par un d'une organisation verticale très structurée:
tout d'abord, des hommes de main, qui sont directement employés par -->

-> un Vigo (neuf au total), c'est-à-dire un "neveu" en Vieux Tionese, qui a toute autorité sur son secteur pour faire prospérer les activités illégales de son organisation. Ces dernières peuvent aussi bien être du racket, que de la fraude, du vol à l'étalage, du blanchiment d'argent, de la contrebande, du trafic d'épices, etc. Le Vigo doit ensuite rendre personnellement des comptes à -->

-> l'Underlord, le chef du Soleil Noir, qui dirige les activités et a droit de vie ou de mort sur les individus à son service.


Le Soleil Noir connu son heure de gloire sous la République et l'Empire Galactique, même si il y eut des hauts et des bas. L'organisation jouait alors un jeu ambigue avec celui que l'on appelait Darth Sidious, suivant en cela la politique de son maître Darth Plagueis, qui avait pour stratégie de se servir de l'Underground galactique pour miner la République.

Mais le Soleil Noir devint très vite gênant à cause des ambitions de son Underlord d'alors, Alexi Garyn, sensible à la Force bien que rejetté par l'Ordre Jedi et qui avait pour garde du corps personnel une Sorcière de la Nuit renégate, Mighella.

Image

Jugeant que l'organisation était devenue trop puissante - et à cause du fait qu'elle complotait avec Gardulla la Hutt - la rivale de Jabba - et le roi de Naboo Veruna que Palpatine prévoyait de remplacer par Padmée Amidala - Sidious décida, avec l'accord de Plagueis, de lancer Dark Maul contre l'organisation, avec ordre de tuer tous les Vigos et Alexi Garyn:

Image

Et il ne se fit pas prier.

Après avoir massacré plusieurs Vigos, Darth Maul attaqua Alexi Garyn dans sa forteresse de Ralltiir, où les Vigos restants s'étaient regroupés.
Le massacre fut terrible : tous les Vigos furent tués les uns après les autres, et Darth Maul tua Alexy Garyn après avoir vaincu sa garde du corps qui, le reconnaisant pour un Sith, tenta cependant de l'arrêter, notamment par le biais d'éclairs de Force.


Mais le Soleil Noir subsista, puisque un certain Dal Perhi fut nommé Underlord et reforma le Soleil Noir.
Il est clair qu'il profita un maximum de sa position pendant la Guerre des Clones, notamment en trafiquant du Bota après avoir corrompu plusieurs officiers de la Marine Républicaine, mais aussi en fournissant des armes aux mercenaires travaillant pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Mais au cours du conflit, un changement se fit à la tête de l'organisation sans qu'on ne sache trop comment: vers la fin de la guerre, Dal Perhi avait disparu, et l'organisation était gérée par un groupe de Falleens.

Image

Et le Soleil Noir fut, ironie de l'histoire, "recruté" malgré lui par Darth Maul et son frère Savage Opress pour incorporer leur Shadow Collective avec la Death Watch et d'autres organisations belliqueuses ou criminelles. Il participa ainsi à la conquête de Mandalore.

Image

QUelques temps après la fin du conflit de fous que fut la Guerre des Clones, le Soleil Noir resta aux mains des Falleens, et plus particulièrement du fameux Prince Xizor. Devenu Underlord, il redonna au Soleil Noir sa grandeur passée, et même plus, puisqu'il devint aux yeux de nombreux observateurs le troisième "homme" fort de la Galaxie derrière Vador et Palpatine. Xizor, sous couverture des Transports Xizor, dirigeait depuis Coruscant toute son organisation, et soutint l'Empire de Palpatine car c'était dans son intérêt de bénéficier de son soutien. Il aida l'Empire en retour, notamment dans sa traque des Jedis, renseignant les Inquisiteurs sur les faits et gestes de Padawans et Jedis survivants par exemple.

Xizor accompagné de sa fidèle garde du corps Guri
Image

Cependant, la fortune de Xizor tourna quand son plan pour doubler Vador dans la traque de Luke Skywalker échoua et se solda par sa mort lorsque l'Executor de Vador pulvérisa sa station spatiale personnelle.

Sur l'instant, la mort d'un Underlord devenu si puissant manqua de causer la perte totale du Soleil Noir.

Ce fut finalement la nièce du Prince Xizor, Savan, qui prit le contrôle de l'organisation. Elle chercha à éliminer les lieutenants de Xizor encore en vie afin de placer les siens à son service, et plus particulièrement son ancien garde du corps l'androïde Guri, qui fit l'objet d'une attention toute particulière puisqu'elle était le bras droit de son oncle.
Cependant, après une courte confrontation, Savan fut expédiée à terre par l'androïde, puis emprisonnée.

Ce fut finalement Fliry Vorru, Moff du Secteur Corellien, qui fut nommé Underlord du Soleil Noir - rendant l'organisation plus "loyale" à l'Empire. Il profita de sa position sur Coruscant, puisque désormais allié de la Nouvelle République, pour gagner un peu plus de contrôle. Mais l'Escadron Rogue comprit tout de même son double jeu et l'arrêta sur Thyferra pour le faire comparaître pour ses crimes et son appartenance à une organisation criminelle.
Son lieutenant, Y'ull Acib, fut nommé Underlord à sa suite. Ce dernier était très paranoïaque, et ne recevait jamais ses invités en personne, préférant le contact holographique que le contact direct. Il chercha à prendre le contrôle du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial, en assassinant ses membres, notamment le Général Immodet, et en en remplaçant d'autres par des clones - Feena d'Asta - après un partenariat avec le Grappa le Hutt - qui était en fait un pion de Nom Anor qui agissait ainsi pour déstabiliser ce qui restait de l'Empire.
Y"ull Acib fut bien évidemment lui aussi tué, et remplacé par Durga le Hutt.

Image

Durga le Hutt qui fut l'un des plus calamiteux dirigeant du Soleil Noir: voulant asseoir son pouvoir en faisant construire par Bevel Lemelisk le Sabre Noir, une nouvelle arme reposant sur le canon de l'Etoile Noire, il se montra négligeant à plus d'un titre, faisant construire le vaisseau par les plus mauvais ouvriers possible, et fut tué lorsque le vaisseau explosa après qu'il ai appuyé sur le bouton devant lui servir à détruire une flotte républicaine venue l'intercepter.

Gros boulet.

Czethros, le dernier Underlord en date et successeur de Durga, chercha à tuer Han Solo et ses enfants sur Ord Mantell en utilisant la fille de Gallandro, Anja Gallandro, et organisa une tentative d'assassinat contre Nien Nunb, le partenaire de Lando Calrissian sur Kessel, pour reprendre le contrôle des mines d'épices. Malgré tout, ses plans échouèrent lorsque Jaina Solo et Lowbacca remportèrent une victoire contre ses mercenaires. Plutôt que d'être capturé, Czethros préféra se jeter dans la carbonite, le plongeant en hibernation instantanément ( Le truc très con). Il fut livré aux autorités de la Nouvelle République et Leia Organa Solo présida en personne à son interrogatoire.

Mais tel un phénix maléfique, le Soleil Noir va renaître de ses cendres ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Soleil Noir

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 08, 2016 1:53 pm

Un Hutt à la tête du Soleil Noir, étonnant que ça n'ai pas marché. :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Soleil Noir

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 1:55 pm

faut dire que le Hutt en question était pas brillant et s'était entouré d'incapables :lol:

pour rappel j'avais fais une fiche sur lui il y a un certain temps:
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?p=516469#p516469

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Soleil Noir

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 08, 2016 7:13 pm

Pauvre organisation qui est venue à se faire diriger par un Hutt si pitoyable :lol:
Enfin bon, heureusement y a eu de belles heures de gloire pour le Soleil Noir, qu'on retrouve bien là :super:


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité