Les Vestiges de l'Empire

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 15, 2016 9:18 pm

Introduction: l'effondrement de l'Empire et sa réunification:

Comme vous l'avez tous vu en regardant le Retour du Jedi, L'Empire Galactique connu une lourde défaite à l'issue de la Bataille d'Endor: l'Empereur était mort - provisoirement - Dark Vador était mort, l'Etoile Noire détruite, et avec elle, l'Executor. Une bonne partie des vaisseaux impériaux furent détruit ou pire, capturés par les Rebelles et incorporés à leurs forces - au moins trois Destroyers Impériaux passèrent ainsi sous la bannière de l'Alliance Rebelle.

Seule une partie de l'Escadron de la Mort échappa au désastre grâce à la présence d'esprit du capitaine du Chimaera, Gilad Pellaeon, qui appella à la retraite; les vaisseaux survivants se replièrent donc à Annaj, en attendant des ordres du Centre Impérial ...

L'ampleur de la défaite paralysa l'Empire, déclenchant des révoltes, des insurrections, et des luttes de pouvoirs qui destabilisèrent complètement l'Empire. Seigneurs de Guerre, ambitions personnelles et défection au profit des Rebelles favorisa la conquête des Mondes du Noyau et de Coruscant par ce qui devint la Nouvelle République, et malgré le retour du Grand Amiral Thrawn et même la résurrection de l'Empereur, les victoires républicaines s'enchainèrent.

En l'an 12 après la Bataille de Yavin, L'Empire agonisait, divisé en deux: dans le Noyau Profond, des Seigneurs de Guerre disjonctés qui s'entretuaient, et dans les Territoires du Nord-Ouest, autour de l'Alignement de Pentastar - ancienne seigneurie du Grand Moff Ardus Kaine mort peu auparavant - des Moffs peinant à maintenir un semblant d'unité après la mort du dernier Empereur en titre, Xandel Carivus, pantin de l'Executeur Yuuzhan Vong Nom Anor ayant réussi à s'aliéner le puissant Baron d'Asta, le dernier grand baron impérial.

Heureusement pour l'Empire, l'amirale Daala, pourtant bien connue pour son manque de talent sur le champ de bataille, s'allia au vice-amiral Pellaeon pour supprimer d'un seul coup lors du Sommet de la Balise Tsoss tous les principaux Seigneurs du Noyau Profond en les gazant, avant de prendre le contrôle de leurs flottes respectives.

Image

l'offensive qu'ils lancèrent contre la Nouvelle République et les Jedis échoua cependant, et Daala, découragée, donna le commandement à Pellaeon.

Image

Désormais Suprême Commandant de la Flotte Impériale, Gilad Pellaeon allait avoir la lourde charge de sauver un Empire agonisant.
Ou plutôt ...

Les Vestiges de l'Empire (L'Empire de Pellaeon)


Premières victoires

Pellaeon, désormais à la tête de la flotte des Seigneurs de Guerre tués par Daala, décida d'abandonner le Noyau Profond, qu'il jugeait impossible à gérer et gouverner, et dépourvu de mondes utiles. Il rassembla tout ce qu'il put y trouver comme vaisseaux - dont deux Super Destroyers similaires à l'Executor, le Dominion et le Megador, et il se replia avec ses nouvelles acquisitions dans les Territoires du Nord-Ouest où le Conseil des Moffs - les Moffs de la Bordure restants formant conseil pour diriger les restes, les vestiges de l'Empire - l'accueillirent avec joie.

On notera que dés son départ du Noyau Profond, des forces impériales restées sur place et ayant refusé de le rejoindre émergèrent de nouveaux Seigneurs de Guerre dit de "remplacement", à l"image du "Moff" Foga Brill sur Prakith; les actions de ces Impériaux du Noyau Profond sont dés lors indépendantes de celles des Impériaux de la Bordure vu qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de Pellaeon et du Conseil des Moffs.

En arrivant dans les territoires contrôlés par les Moffs, Pellaeon récupéra un troisième Super Destroyer, le Reaper, ancien navire du Grand Moff Ardus Kaine. Avec trois Super Destroyers - contre deux pour la République, qui détenait le Lusankya et le Gardien, Pellaeon disposait d'une force de frappe conséquente. Sa flotte contrôlait ainsi les Territoires du Nord-Ouest, qui couvraient des portions conséquentes de la Bordure Extérieure, de la Bordure Médianne et de l'Espace Sauvage, et les Impériaux des Borderlands étaient plus ou moins soumis à ses ordres. Ce pourquoi on considéra dés lors "l'Empire de Pellaeon" comme le "vrai Empire", par contraste avec les derniers Seigneurs de Guerre du Noyau Profond et diverses organisations impériales comme l'Empire Reborn de Hethrir et Desann qui écumaient les Borderlands.

Mais qu'allait faire Pellaeon? Contrairement à ses prédecesseurs, Pellaeon avait conscience de l'affaiblissement de l'Empire et de son manque de moyen face à une Nouvelle République en plein essor - malgré des difficultés internes considérables.

C'est pour cela que la Campagne d'Orinda qu'il déclencha dés l'an 12, sans laisser le temps à la Nouvelle République le temps de souffler après la défaite de Daala à Yavin IV six mois plus tôt, non pas dans le but de reconquérir la Galaxie et de marcher sur les Mondes du Noyau, mais juste pour sécuriser les frontières de l'Empire.

Image

Avec le Reaper et le 181 eme Groupe de Chasse Impérial, les meilleurs chasseurs impériaux jadis dirigés par Soontir Fel et désormais par son ancien second l'as Turr Phennir, Pellaeon prit par surprise la République en prennant le contrôle du monde majeur d'Orinda et de six autres systèmes proches. Après cela, il proposa un cessez le feu à la Nouvelle République en promettant ne pas avoir l'intention de poursuivre ses conquêtes.

Ce que la République ne crut pas - "Mon Dieu, un Impérial ne peut que mentir et vouloir régner sur la Galaxie en tous nous tuant !" - et elle répondit par la force. Wedge Antilles, les Rogue et le Lusankya furent donc envoyés affronter Pellaeon et reprirent certains systèmes qu'il avait conquis, lui infligeant plusieurs défaites ... jusqu'à la Bataille d'Orinda.

Lors de cet affrontement, Pellaeon remporta une victoire éclatante, en appliquant les stratégies et tactiques de son ancien mentor le Grand Amiral Thrawn: il tendit un piège aux Républicains, utilisant le Reaper comme appât, bloquant le Lusankya dans un affrontement tendu entre Super Destroyer, avant d'utiliser six Croiseurs Interdicteurs pour bloquer sur place la flotte républicaine et de lancer sur eux le Dominion: à deux Super Destroyers + Interdicteurs contre un Super Destroyer, la bataille risquait de tourner au désastre pour les Républicains, qui subirent de lourdes pertes, dont le transporteur de chasseurs stellaires Endurance qui fut détruit sans pouvoir larguer ses chasseurs. Certains Républicains - dont le Lusankya endommagé - purent s'en sortir que grâce à l'Escadron Rogue qui parvint à créer une brèche dans le dispositif d'interdiction ennemi.

Bataille d'Orinda: le Reaper affronte le Lusankya alors qu'explose l'Endurance
Image

La Campagne d'Orinda se solda donc par une victoire pour Pellaeon, lui permettant de consolider le pouvoir impérial dans les secteurs sous son contrôle. Orinda devint sa nouvelle capitale où le Conseil des Moffs se réunissait. Pellaeon essuya cependant une défaite diplomatique lorsque le puissant et riche système d'Adumar décida de se rallier à la Nouvelle République malgré ses efforts et ceux de l'amiral Teren Rogriss ... qui déserta, faisant perdre à Pellaeon un officier de valeur.

Difficultés et échecs

Dans les années qui suivirent, la situation se dégrada petit à petit.

Pellaeon ayant préféré se contenter de garder le contrôle de la Flotte Impériale, il laisse le pouvoir politique au Conseil des Moffs; de ce fait, il n'avait pas le contrôle réel, et devait obéir aux Moffs si ils décidaient de lancer une opération militaire qu'il désapprouvait.

Ainsi, en l'an 13, l'action de certains Moffs, comme Tol Getelles du secteur Antiméridien qui conspira avec un sénateur républicain et développa un virus mortel causa l'intervention de la Nouvelle République dans les Borderlands. Dans la foulée, série de batailles supplémentaires entre Républicains et Vestiges eu lieu, et si Pellaeon gagna certaines batailles - Lucazec, Barison - il fut défait à Arda, Quell et Celanon, perdant le Reaper face aux vaisseaux de l'amiral Etahn A'baht.

Peu après, le baron Ragez D'Asta, maître du secteur D'Asta, grand soutien jadis de l'Empire devenu neutre après les stupidités de Xandel Carivus, chercha à négocier une paix entre Vestiges et République; mais des Impériaux dissidents, "l'Empire Restoré" de Ennix Devian, assassinèrent la fille du baron D'Asta en faisant porter la responsabilité sur les Républicains, incitant Pellaeon, par soutien pour le baron d'Asta, a attaquer la République ... et Devian, avec sa flotte, attaqua Orinda.

Image

Pellaeon fut brièvement capturé sur Orinda avant que les forces du baron d'Asta n'arrivent en renfort et que l'ex Garde Royal Kir Kanos ne tue Devian.

Après cet incident assez grave qui permit cependant de renforcer la légitimité de Pellaeon, ce dernier se contenta de soutenir discrètement des iniatives personnlles destinées à affaiblir la République, notamment en aidant les Disciples de Ragnos.

Plus important, vers l 'an 15, Pellaeon remporta une victoire personnelle sur Ackbar en reprennant le Chimaera, son vieux Destroyer Impérial, qui était sous scellé dans les chantiers spatiaux de Gravlex Med depuis sa capture lors de la Bataille de Duro à l'époque de la résurrection de Palpatine.

Ensuite, en l'an 16, les Vestiges de l'Empire virent arriver dans leur espace plusieurs vaisseaux de la Flotte Noire, les prisonniers impériaux obligés de servir les Yevethas s'étant révoltés en reprennant le contrôle des dits vaisseaux. On ignore combien de navires de la Flotte Noire passèrent aux mains de Pellaeon, mais parmi eux, se trouvaient l'EX-F aussi appellé Rakehell, un cuirassé prototype équipé d’armements et d'une propulsion de nouvelle génération fonctionnant à l'antimatière.

Hors, en 17, les Moffs, craignant à tort visiblement une offensive républicaine, ordonnèrent à Pellaeon de profiter de ces nouvelles acquisitions pour attaquer la Nouvelle République. Ce qu'il fit: après avoir contacté l'amirale Daala qui parvint à convaincre les Seigneurs de Guerre "de remplacement" de la suivre, il lança une série d'attaques surprise simultanées depuis l'Espace Impérial et depuis le Noyau Profond. Pellaeon remporta des victoires à Taris et Champala, mais Daala fut rapidement vaincue par le général Garm Bel Iblis à Colomus, et le gros des forces républicaines se lança à l'attaque contre Pellaeon qui fut progressivement repoussé, perdant inexorablement du terrain.

L'ultime bataille eu lieu à Anx Minor. Lors de cette bataille pour le moins terrible, et malgré l'utilisation des Super Destroyeurs Megador et Dominion, les Vestiges de l'Empire essuyèrent une lourde défaite lorsque le Rakehell fut frappé par un tir républicain au réservoir, provoquant sa destruction dans une déflagration d'antimatière monstrueuse qui emporta non seulement le Rakehell mais aussi six Destroyers et endommageant le Megador.

Vaincu par Ackbar, Pellaeon, découragé, parvint à se replier en perdant la plupart des secteurs encore impériaux, à l'exception de huit - et encore, six secteurs et deux moitiés de secteurs en réalité! - huit petits secteurs ridicules en comparaison de ce qu'était l'Empire de Palpatine.

Image

La capitale impériale - Orinda - étant perdue, les Moffs et Pellaeon choisirent la capitaile du secteur de Braxant, qui fut rebaptisée Bastion et devint la place forte la plus lourdement armée de la Galaxie.

La Nouvelle République laissa alors tranquille ces huit secteurs, jugeant ridicule ce qu'étaient devenus les Vestiges de l'Empire et n'y voyant aucune menace - ce qui fut renforcé par le fait qu'elle eut d'autres chats à fouetter peu après, avec l'Insurrection Corellienne notamment.

La paix entre Vestiges de l'Empire et Nouvelle République

En l'an 19, les Vestiges de l'Empire étaient devenus très secondaires sur la scène intergalactique: huit secteurs, une flotte réduite - des 10 000 Destroyers Impériaux avant la Bataille d'Endor, il n'en restait plus que 300 sous la bannière impériale - un seul chantier spatial capable de produire des Destroyers Impériaux à même de renouveller leur stock - ceux de Yaga Minor - et pour seule lot de consolation, le monde bancaire de Muunilinst.

Ce pourquoi Pellaeon, jugeant la situation trop critique et désespéréer, parvint à convaincre le Conseil des Moffs d'entamer des pourparlers de paix avec la Nouvelle République: pour Pellaeon, la guerre était terminée, l'Empire avait perdu, il fallait donc assurer à l'Ordre Impérial sa survie par la paix, car une nouvelle guerre lui serait fatal.

Après quelques péripéties, un traîté de paix fut donc signé entre L'amiral Pellaeon, Suprême Commandant de la Flotte Impériale, et Ponc Gavrisom, président de la Nouvelle République, symboliquement à bord du Chimaera.

Image

Les Accords de Bastion eurent pour conséquence la fin du conflit entre Nouvelle République et Vestiges de l'Empire et la reconnaissances des frontières respectives. Les Impériaux des huit secteurs restants formant les Vestiges de l'Empire pourraient enfin souffler, et Pellaeon devint dans la foulée Grand Amiral, devenant le premier homme à obtenir ce prestigieux titre depuis la Bataille d'Endor.


La Guerre contre les Yuuzhan Vong: les Vestiges contre-attaquent

Une fois la paix signée, les Vestiges adoptèrent une politique isolationniste, échangeant le strict minimum avec la Nouvelle République et entretenant quelques échanges limités avec l'Empire de la Main dans les Régions Inconnues.
Les Vestiges de l'Empire cessèrent tout lien en revanche avec l'autre faction impériale du Second Imperium, dernier avatar des Impériaux du Noyau Profond, qui refusèrent d'accepter la paix signée par Pellaeon et qui furent défaits assez lamentablement à Yavin IV.

Cependant, l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong changea la donne. Leïa Organa Solo demanda l'aide des Vestiges contre les envahisseurs, et Pellaeon fut enclin à la donner. Mais après la bataille d'Ithor, les Moffs obligèrent Pellaeon a ramener ses forces dans les Vestiges et de laisser la Nouvelle République à son sort.
Pendant deux ans, malgré un soutien discret de Pellaeon, les Vestiges restèrent hors du conflit, les Moffs espérant stupidement que les Vongs ne les attaqueraient pas ... ce qu'ils firent pourtant, prennant Bastion et Muunilinst avant d'être repoussés hors de l'Espace Impérial à la Bataille de Borosk.
Pellaeon, qui avait frôlé la mort à Bastion et fut sauvé par Luke Skywalker et d'autres Jedis, obligea alors les Moffs traumatisés à lui donner les pleins pouvoirs et il aida jusqu'à la fin de la guerre l'Alliance Galactique contre les envahisseurs.

Hors, la guerre contre les Vongs eu donc un effet positif pour les Impériaux. Leurs pertes furent faibles comparés à celles des ex-républicains, et en participant à la reprise de Coruscant, la Flotte Impériale retrouva un certain crédit dans la Galaxie ... revennant sur l'échiquier politique.

Conséquence de la guerre, de vastes régions qui étaient passés sous le contrôle de la Nouvelle République avant d'être ravagés par les Yuuzhan Vongs durent être reconstruites ou libérées de Yuuzhan Vongs n'ayant pas désarmés ou de pirates et seigneurs de guerre locaux autoproclamés. Bien que cela ne soit pas clair, il semble que l'Alliance Galactique délaissa sciemment certains territoires de la Bordure Extérieure pour en privilégier d'autres, ce qui permit aux Impériaux de reprendre le contrôle de plusieurs secteurs perdus jadis. Ainsi, les Vestiges de l'Emprie s'étendirent à nouveau, reprennant tous les secteurs ayant jadis formé l'alignement de Pentastar du Grand Moff Ardus Kaine, dont de nombreux systèmes avaient été ravagés par les Yuuzhan Vongs; d'autres secteurs s'ajoutèrent à ces Vestiges Impériaux en plein renouveau, notamment ceux comprennant les planètes Agamar, Orinda - qui ne redevint pas la capitale impériale pour autant, Pellaeon et les Moffs étant attachés à Bastion - Ansion et Dorin.

Mais les appétits des Moffs ne furent pas rassasiés par ces succès; il y avait toujours trop de Moffs pour pas assez de secteurs, et leur soif de pouvoir fut renforcée par ces succès . Certains anciens Moffs nommés du temps de Palpatine, à l'image du Grand Moff Quille, complotaient ansi pour rétablir l'ancien Empire et passer outre Pellaeon et les jeunes Moffs comme Ephin Saretti du secteur Braxant qui le soutenaient. Hors, comme un retour à l'ancien ordre n'était pas dans l'agenda de Pellaeon, l'évincer devint pour certains logique. Peu importait qu'il soit le père des Vestiges Impériaux et la raison première de leur survie et de leurs succès; si Pellaeon s'avérait un obstacle, il serait éliminé.

Image

La Seconde Guerre Civile Galactique: la fin de Pellaeon et l'avènement de Jagged Fel

Lorsque en 40 la guerre déchira de nouveau la Galaxie à cause des machinations de Lumiya et de son apprenti Jacen Solo/Dark Caedus, ce dernier sollicita l'aide des Impériaux contre ses opposants Jedis, Hapans, Wookies ... 'fin bref, contre tous ses opposants. Pellaeon, réticent car n'aimant pas ce qu'était devenu Jacen Solo, accepta contre la promesse d'obtenir les systèmes de Bilbringi et Borleais, une promesse que même lui ne pouvait refuser - et cela fit plaisir aux Moffs en quête de conquête.

Cependant, Pellaeon avait nullement l'intention de servir de larbin à Caedus, et lorsqu'à Fondor, l'amirale Cha Niathal, second membre du diumverat régnant sur l'Alliance Galactique aux côtés de Jacen Solo, décida de se ranger du côté des Jedis, Pellaeon ordonna à sa flotte de cesser le combat et de laisser les deux diumvir s'entretuer.

Hélas pour lui, Caedus avait noué une alliance secrète avec le Grand Moff Quille, et Pellaeon fut assasinné par Tahiri Veila, non sans parvenir à appeller à l'aide Daala qui attaqua Caedus avec l'appui de sa flotte secrète et des Mandaloriens de Boba Fett, parvenant à conserver la dépouille de Pellaeon et à tuer plusieurs Moffs ralliés à Caedus dont Quille.

Les forces impériales se divisèrent alors entre pro-Daala et pro-Caedus, même si la plupart des Moffs partisans pourtant de Pellaeon décidèrent de se ranger derrière Caedus, se couvrant de ridicule jusqu'à la fin du conflit, plusieurs d'entre-eux succombant bêtement dans le système de Roche aux combat contre les Mandaloriens - qui détruisirent le Super Destroyer Dominion - et en mettant au point un virus qui rendit Mandalore inhabitable aux clones de Jango Fett et leurs descendants - dont Boba Fett et sa petite-fille - et un autre qui manqua de tuer la famille royale de Hapès. Une fois Caedus vaincu, les Jedis et Han Solo imposèrent aux Moffs le jeune Jagged Fel, fils du Baron Soontir Fel et as de chasse comme son père, à la tête du Conseil des Moffs pour les "tenir en laisse".

Image

Jagged Fel devint donc Chef d'Etat de l'Empire. Quelques années plus tard, après une série de péripéties et d'affrontements internes entre Impériaux - les Moffs hostiles à Fel s'alliant de manière surprenante à Daala, retournement d'alliance surprenant à plus d'un titre ! - Jagged Fel épousa Jaina Solo et devint le premier Empereur du Nouvel Empire Galactique.

Ainsi disparurent les Vestiges de l'Empire. Pellaeon était mort d'une manière bien triste, mais il avait réussit son pari; par ses actions, il avait permit à un nouvel empire de renaître de ses vestiges.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2016 10:37 am

j'ai ajouté un morceau, suite à venir !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 16, 2016 11:19 am

Ah très bien, vivement de voir la suite :super: :saute:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2016 2:14 pm

deuxième ajout :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 16, 2016 6:50 pm

Pendant deux ans, malgré un soutien discret de Pellaeon, les Vestiges restèrent hors du conflit, les Moffs espérant stupidement que les Vongs ne les attaqueraient pas ... ce qu'ils firent pourtant


Ah tiens, ils avaient pas la lumière allumée ceux là, une belle bande d'abrutis ces Moffs :siffle: :mrgreen:.
Bon sinon bonne suite, j'attendais justement un certain moment, bon je vois un peu que tu passes sur le Moff Disra finalement, j'attendais de voir si tu allais en parler lol mais dans tous les cas vis à vis de la duologie de la Thrawn, ça fait encore mieux appréhender tout le désir de paix de la part de Pellaeon. Là quand on lit tout ça on a bien l'aperçu qui fais mieux percevoir le cheminement encore. Même si on comprend le désir mais ça complète de toute façon.
Et puis ensuite on a tout l'impact de la guerre contre les Yuuzhans Vongs.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2016 7:56 pm

En fait j'ai préféré pas mentionner Disra pour te réserver un peu de suspense vu que tu as pas fini la Main de Thrawn :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 16, 2016 8:20 pm

Ah ah d'accord :lol:, bon je devrais bientôt finir et là je ferai mon gros commentaire dans le topic de la duologie :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2016 8:51 pm

good ça :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2016 10:01 pm

Bon j'ai terminé l'histoire simplifiée des Vestiges :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Vestiges de l'Empire

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 24, 2016 8:36 pm

Régime Politique des Vestiges

Les Vestiges de l'Empire sont une oligarchie militaire. Le chef de l'état est le Suprême Commandant de la Flotte Impériale, en l'occurence le (Grand) Amiral Gilad Pellaeon, même si le pouvoir législatif et executif est avant tout le fait du Conseil des Moffs.

Le Conseil des Moffs est composé des Moffs des secteurs impériaux. Lors du Traîté de paix avec la Nouvelle République, le Conseil des Moffs est composé de huit membres, chacun étant en charge d'un secteur - le Moff Disra dirigeait ainsi le secteur Braxant, ou se trouvait la capitale impériale de Bastion, ce qui en faisait de facto le plus important des Moffs.

Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vongs, les Moffs importants étaient Ephin Saretti - jeune successeur de Disra dans le secteur de Braxant, trop jeune pour avoir connu Palpatine et soutien de Pellaeon - le Moff Kurlen Flennic, en charge du secteur contenant la planète de Yaga Minor - et ses chantiers spatiaux - et adversaire de Pellaeon, et enfin la Moff Crowal, en charge du secteur Perrinn et plus particulièrement de la planète Valc VII.

Hors, si il n'y avait que huit Moffs dans le Conseil à cette époque, on comptait de nombreux Moffs sans poste dans les Vestiges , en raison de la perte des territoires impériaux au fil du temps. Ainsi, Tol Getelles, Moff du secteur Antéméridien, avait-il conservé ce titre alors même qu'il vivait en exil dans les Vestiges et son secteur était aux mains des Républicains.

Dans les années qui suivirent la guerre contre les Yuuzhan Vongs, l'Empire récupéra de nombreux secteurs, ce qui fait que de nombreux Moffs récupérerent des secteurs, le Conseil des Moffs grossissant considérablement. Cela n'empêcha pas de nombreux Moffs comme Tol Getelles de rester sans poste, et cela renforça les appétits d'autres Moffs sans poste. On notera la présence parmi ces Moffs d'un Grand Moff Siralt et d'un Grand Moff Quille; on ignore si c'est un titre qu'ils conservaient d'une époque antérieure ou si celui-ci leur donnaient une importance supplémentaire dans la hiérarchie du Conseil des Moffs - malgré son titre, Siralt était assez discret contrairement à des Moffs comme Lecersen, alors que Quille était le chef de la faction hostile à Pellaeon et pro-Dark Caedus.
Bref, il semble qu'en 40, l'évolution des Vestiges ai déstabilisé le Conseil des Moffs, et qu'il soit difficile d'en définir le fonctionnement !


Retourner vers « Les castes, institutions et autres organisations/concepts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités