Celeris du Petit Cheval

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Celeris du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 1:53 pm

Celeris, Chevalier de Bronze du Petit Cheval (Equuleus)(ケレリス, Kererisu)

Image

Dans la série Saint Seiya Omega, Celeris et le Chevalier de Bronze du Petit Cheval qui légua son armure de Bronze à Subaru juste avant de mourir.

Lors de la bataille de Pallas Belda, les Chevaliers Kōga, Ryūhō, Haruto, Eden et Subaru rencontrent Celeris dans la ville alors qu'une petite fille, Sélène, est attaquée par un groupe de Pallasites. Celeris les conduit alors dans un souterrain de la ville où survivent quelques réfugiés dont le temps n'a pas été volé. Celeris explique alors à nos héros qu'étant originaire de cette ville, il se bat contre les Pallasites depuis leur arrivé, et il a fait de la protection de ces réfugiés le but ultime de sa vie ; son corps témoigne ainsi d'innombrables blessures accumulées depuis plusieurs mois.

L'armure du Petit Cheval de Celeris est réputée maudite : ses porteurs sont voués à une mort certaine. Cela vient du fait que l'armure n'apparaît qu'en cas d'extrême danger et ne peut être portée que par ceux vouant leur vie à la défense des plus faibles. Lors d'un combat contre le Pallasite Haki, Celeris protégera Subaru au prix de sa vie, et avant de mourir, confiera à Subaru son armure qui parviendra avec celle-ci à éliminer défintivement Haki.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 1:55 pm

L'Armure de Bronze du Petit Cheval

Image

L'Armure de Bronze de Celeris est celle du Petit Cheval, lié à la constellation du même nom. Cette armure est réputée maudite : ses porteurs sont voués à une mort certaine. Cela vient du fait que l'armure n'apparaît qu'en cas d'extrême danger et ne peut être portée que par ceux vouant leur vie à la défense des plus faibles. Celeris recevra cette armure durant la bataille de Pallas Belda des mains du précédent Chevalier du Petit Cheval Kitalpha, avant de la transmettre lui-même avant sa mort à Subaru.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 1:59 pm

La constellation du Petit Cheval

Image

Le Petit Cheval est une constellation de l’hémisphère nord, la plus petite de cet hémisphère. Seule la Croix du Sud dans l’hémisphère sud est moins étendue. Mais malgré sa taille et son absence d’étoile significative, le Petit Cheval est bien l’une des 48 constellations considérées par Ptolémée dans son Almageste. La constellation représenterait — dans la mythologie grecque — Celeris, le frère de Pégase, qu’Hermès donna à Castor, ou Cyllarus qu’Héra confia à Pollux.

Image

La constellation du Petit Cheval est faible, et est entourée de voisins peu visibles. Le repérage le plus simple consiste à se repérer à partir de la constellation du Dauphin (que l'on devine à la limite Nord de la figure), la constellation la plus facilement reconnaissable de la zone. Les étoiles du Petit Cheval sont à une dizaine de degrés au Sud-Est du Dauphin. On peut également la repérer à partir de la constellation du Verseau : les deux étoiles γ et α Aqr, les deux plus brillantes de la "tête", pointe après ~15° sur α Equ (Kitalpha), au Sud du petit groupe. On peut repérer la petite paire d'étoiles δ (Est) et γ (ouest) Equ, au nord du groupe, par l'alignement qu'elles forment en pointant vers le pied de Pégase (ε Peg), situé ~7° plus à l'Est. Le reste de la constellation est à peine visible et sans forme particulière.

Image

Kitalpha (α Equulei)

L’étoile la plus brillante de la constellation du Petit Cheval porte le nom de Kitalpha (α Equ). C’est une géante jaune d’une magnitude apparente de 3,92. C’est également une étoile double : son compagnon - une étoile blanche - orbite à 0,7 ua de distance, en 99 jours.

Autres étoiles

δ Equulei, de magnitude apparente 4,49, est une étoile double. Ses deux composantes orbitent l’une autour de l’autre en 5,713 ans à la distance moyenne de 4,3 ua.

Objets célestes

Du fait de sa taille et de sa situation dans un pan du ciel relativement peu lumineux, le Petit Cheval ne contient pas beaucoup d’objets célestes. Cependant, il contient les galaxies NGC 7015, NGC 7040, NGC 7045 et NGC 7046.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 2:00 pm

Le Petit Cheval dans la mythologie : Celeris, le frère de Pégase

Image

Dans la mythologie romaine, Celeris (qui signifie rapidité) serait un cheval très rapide, frère ou fils de Pégase. Les Romains expliquaient ainsi la présence de la constellation du Petit Cheval aux côtés de celle de Pégase. Une version du mythe indique que Celeris était le cheval que le Dieu Neptune fit apparaître en frappant le sol de son trident lorsqu'il s'opposa à Minerve (Athéna en grec) pour nommer la ville d'Athènes. Ce cheval aurait été donné à Castor par Mercure.

Le nom de Celeris dans Saint Seiya Omega fait bien évidemment directement référence à ce mythe.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Chernabog » mer. févr. 12, 2014 2:03 pm

Doublage

Version japonaise
Image
Le personnage est interprété en version originale par Yoshito Yasuhara, acteur japonais officiant au théâtre et au doublage. Citons ainsi Louis XVI dans Lady Oscar, Juza dans Ken le Survivant, Shinomori Aoshi dans Kenshin le vagabond, le docteur Vegapunk dans One Piece ou encore Alberich dans Harlock Saga. Notons également qu'il est la voix japonaise récurrente d'acteurs comme Mickey Rourke, Gary Oldman, Mel Gibson, Kevin Bacon, Bill Pullman et Bill Murray !


Version française
Image
Dans la version française, c'est à Jacques Bouanich que le rôle a été confié. Cet acteur, qu'on a pu voir à de nombreuses reprises au cinéma (L'Hôtel de la plage, Croque la vie, L'Ivresse du Pouvoir etc...) ou à la télévision (Les Brigades du Titre, Les Enquêtes du commissaire Maigret, Groland, Plus Belle la Vie etc...), est notamment connu pour avoir souvent doublé des acteurs comme Kevin Pollak ou William H. Macy, ainsi que Kevin Dunn dans les films Transformers. Côté animation, il a prêté sa voix dans Ratatouille (Larousse), la saga Shrek (Mabel) ou encore le film Macross (Kyle).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 2:03 pm

Voilà ce que j'appelle une fiche vite fait bien fait...

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 13, 2014 3:58 pm

Serait-il possible de réunir ces deux fiches en une seule?
A savoir la fiche du Petit Cheval (de Céléris à Subaru?)

Déjà que mettre l'accent et en lumière les personnages d'Omega avant ceux de la série originelle, j'ai du mal (mais je peux comprendre que ça te passionne et le côté nouveauté et inédit d'Omega enc e moment de disette....)
Mais évitons autant que faire se peut de multiplier les fiches avec trop de personnages secondaires.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 13, 2014 5:00 pm

Mmmh c'est compliqué donc je vais répondre point par point :

Serait-il possible de réunir ces deux fiches en une seule?
A savoir la fiche du Petit Cheval (de Céléris à Subaru?)


Non, d'autant qu'il y en aura une troisième qui va suivre là.

Déjà que mettre l'accent et en lumière les personnages d'Omega avant ceux de la série originelle, j'ai du mal (mais je peux comprendre que ça te passionne et le côté nouveauté et inédit d'Omega enc e moment de disette....)


Je précise oui que si en ce moment les fiches sur Omega affluent, c'est juste parcque je mate la série en ce moment, mais dès que j'arriverai à la fin ça ralentira sûrement (voire un épisode puis faire la fiche sur le perso juste après me permet de garder en tête certains détails assez frais). Et les fiches des persos ça va assez vite. Je préfère prendre mon temps pour des fiches comme Shun pour parler des Bronzes, donc c'est normal de voir d'avantage de fiches de persos d'Omega qui sont faites en quelques heures que des persos comme Seiya et compagnie qui prennent des plombes lol. Mais faut voir tout ça comme un projet à long terme, faut pas paniquer si à l'instant présent il y a plus de fiches sur Omega là que les autres séries. Fin d'année, ce sera beaucoup clair.

Après Camille, je ne peux que te proposer de nous aider à faire des fiches, tu es toujours le bienvenue dans ce genre de tâches assez périlleuses.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 14, 2014 1:44 pm

Serait-il possible de réunir ces deux fiches en une seule?
A savoir la fiche du Petit Cheval (de Céléris à Subaru?)


Non, d'autant qu'il y en aura une troisième qui va suivre là.


Oui justement, vu le peu de temps relatif qu'on voit Kitalpha ou Céléris dans la série, je trouve plus simple de les faire figurer comme prédécesseur de Subaru dans sa fiche plutôt que de faire à chaque fois une fiche si complète soit-elle, non?

Après vous faites bien comme vous le sentez, mais ne perdez pas de vue la finalité de ces fiches : informer les fans et non-fans, pas les perdre!

Après Camille, je ne peux que te proposer de nous aider à faire des fiches, tu es toujours le bienvenue dans ce genre de tâches assez périlleuses.


C'est de bonne guerre ^^, mais j'ai déjà pas mal à faire de mon côté et vous le faites si bien!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Celeris du Petit Cheval

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2014 1:52 pm

Non mais je pense que je vais revoir en profondeur la structure pour séparer les séries car moi aussi ce mélange ne me plait pas du tout ( mais pour l'heure vu la disposition je ne vois pas comment faire, on est bien obligé de mélanger les chevaliers de même castes de Omega, de la série classique. Et si on sépare, on va avoir non seulement la subdivision par castes et par série, ça va faire un arbre dantesque ; mais je crois qu'on n'a pas le choix )
Sinon par contre j'aime bien l'idée de faire une fiche = un personnage ( quitte même à reparler d'un même personnage sur deux fiches différentes, par exemple moi sur ma fiche shaka j'ai mis un paragraphe sur ses disciples agora et shiva, mais ils auront évidemment aussi leurs pages, plus complètes .. )

EDIT
Bon finalement j'ai commencé la restructuration en profondeur de la rubrique. Je vais vous préparer un beau truc avec des images,
le bémol c'est qu'il faudra encore plus cliquer pour accéder aux topics, mais ya pas trop le choix ( et je vais rajouter des facilités avec un index en premiere page plus clair )


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers de Bronze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités