Paradox et Integra des Gémeaux

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 5:44 pm

Paradox, Chevalier d'Or du signe des Gémeaux (双子座(ジェミニ)のパラドクス, Jemini no Paradokusu)

Image

Techniques :
* Crossroad Mirage (Carrefour des Illusions)
* Rozan Shō Ryū Ha (Colère du Dragon)
* Final Destination (Destination Finale)
* Fortunate Wall (Rempart du Destin - technique défensive)
* Galaxian Explosion (Explosion Galactique)
* Another Dimension (Une autre Dimension)


Affinité avec l'élément du vent.

Image

Paradox est le tout premier Chevalier d'Or féminin de la série Saint Seiya, devenue chevalier par admiration pour Shiryū, le chevalier de Bronze du Dragon qui l'avait sauvé une fois alors qu'elle n'était encore qu'un enfant. Elle a ensuite tenté de séduire ce dernier par des lettres qu'elle lui envoyait (!).

Paradox a une soeur jumelle du nom d'Integra. Très jalouse de l'attention portée à sa soeur durant son enfance, cette jalousie la rends rongée par la haine tout en étant en perpétuelle recherche d'affection. Paradoxe.

Tout comme Saga, le précédant Chevalier d'Or des Gémeaux, sa personnalité est également double : l'une remplie d'amour et l'autre de haine.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 5:57 pm

Integra, Chevalier d'Or du signe des Gémeaux (双子座(ジェミニ)のインテグラ, Jemini no Integura)

Image

Techniques
* Galaxian Explosion (Explosion Galactique)
* Another Dimension (Une autre dimension)


Affinité avec l'élément du vent.

Image

Sœur jumelle de Paradox, Integra devient le nouveau chevalier d'Or des Gémeaux lors du conflit contre Pallas, après que Paradox ait été déchu de son rang suite à la bataille contre Mars. Contrairement à sa sœur, elle n'est pas affligée de troubles de la personnalité, est très distante et a un tempérament plutôt solitaire. Elle n'attache également aucune importance à sa propre vie, dès l'instant où elle est en mesure de sauver au moins une personne.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 6:09 pm

Paradox dans Saint Seiya Omega : duel d'amour au Temple des Gémeaux

Image

Paradox a réussi à devenir le nouveau Chevalier d'Or des Gémeaux de l'ère post-Hadès, mais a prêté allégeance à Mars après que celui-ci se soit emparé du Sanctuaire, convaincue que ce dernier est rempli d'amour et de bonté.

Lors de la nouvelle bataille du Sanctuaire, Paradox fait en sorte que Ryūhō, le nouveau Chevalier de Bronze du Dragon et fils de Shiryu arrive devant son temple suite à l'attaque du Chevalier d'Or du Taureau dans le temple précédant qui a envoyé les Bronzes dans diverses autres dimensions. Elle se dévoile alors à Ryūhō sans son masque et lui annonce être amoureuse de lui, car il est le fils de son père qu'elle aimait tout autant... Elle lui donne le choix entre se rendre et rester à ses côtés ou la combattre. En mesure d'anticiper toutes ses attaques, chose qu'elle justifie par le fait qu'elle l'aime et sait tout de lui (mais elle dispose en réalité d'un pouvoir de prescience, ce qui lui permet de voir partiellement le futur). Paradox maîtrise également les illusions et les dimensions comme ses prédécesseurs Saga et Kanon, et parvient également à utiliser le Rozan Shō Ryū Ha.

Image

Elle sera toutefois vaincue par Ryūhō qui parviendra, avec l'aide de Kôga, à atteindre le septième sens. Paradox survit au combat mais se retrouve en proie à un grand conflit intérieur et ne s'alliera donc pas aux côtés de ses pairs survivants pour sauver la Terre. Cette attitude lui vaudra d'être déchue de son rang de Chevalier d'Or par Athéna et elle sera enfermée au Cap Sounion, comme Kanon, l'ancien... Chevalier d'Or des Gémeaux. L'histoire se répète pour les porteurs de la Gémini Cloth.

Elle sera ensuite libérée par la Reine Pallasite Gallia en échange de quoi Paradox passe dans le camp de Pallas et prépare sa revanche contre Athéna.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 6:28 pm

Integra dans Saint Seiya Omega : le cruel destin des jumelles

Image

Soeur jumelle de Paradox, Integra est promue Chevalier d'Or des Gémeaux par Athéna après la déchéance de sa soeur.

On découvrira le personnage pour la première fois lors de la bataille à Pallas Belda, où Integra fera son apparition pour contrer les attaques de sa soeur devenue une Pallasite et ayant entrepris de prendre sa revanche contre Ryūhō.

Integra parivent à percer la technique Crossroad Mirage de Paradox et sauve la vie de Ryūhō. Elle lui intime l'ordre de rester à l'écart car elle souhaite engager le combat contre Paradox seule et mettre un terme à la rivalité entre les deux soeurs. Mais le combat tourne rapidement à son désavantage et Ryūhō s'interpose et porte assistance à Integra, laquelle finit par accepter son aide. Elle parvient alors à défaire l'attaque de Paradox à l'aide de l'explosion galactique et à quitter la dimension dans laquelle elle avait séparé Ryūhō de ses compagnons.

ImageImage

Mais Paradox n'est toujours pas morte, et elle fait une nouvelle fois face à sa sœur dans le chateau de Pallas et Integra manque à nouveau de perdre contre celle-ci. Le Chevalier d'Or du Taureau Harbinger s'interpose alors et lui sauve la vie. Reprenant le combat, elle parvient à vaincre une seconde fois sa sœur après un intense combat. D'abord hésitante à l'idée de la tuer, elle s'y résigne néanmoins mais en est empêchée par Athéna, qui ne souhaite pas qu'elle porte le fardeau du fratricide pour le reste de sa vie. Cependant, la Pallasite de Premier Rang et Reine Céleste Gallia fait son apparition et blesse grièvement Paradox pour lui faire payer sa faiblesse. Les deux soeurs unissent alors leurs forces à celles et font subir l'Another Dimension à Gallia, mais sans succès. Il s'agissait néanmoins d'un piège : elle cherchaient en réalité à ouvrir un tunnel pour les Chevaliers de Bronze égarés, sachant très bien qu'elles ne pourraient pas venir à bout de Gallia. Paradox meurt alors dans les bras d'Integra peu après, après lui avoir dit pour la première fois de sa vie qu'elle l'aimait.

Image

Touché par cette mort, Integra restera alors en retrait de la bataille jusquà la fin, n'étant revu qu'à la fin en compagnie des autres Golds Saints vivants pour reformer le Sanctuaire.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 6:59 pm

Paradox et Integra des Gémeaux : le paradoxe des jumeaux

Image

Paradox et Integra sont jumelles, celà on le sait.

Ce que l'on ne sait peut-être pas, c'est que le choix du nom de Paradox (outre le personnage assez paradoxal...) peut être une référence au fameux paradoxe des jumeaux.

En physique, le paradoxe des jumeaux (parfois appelé paradoxe de Langevin et présenté par celui-ci au congrès de Bologne en 1911) est un paradoxe issu d'une expérience de pensée qui semble montrer que la relativité restreinte est contradictoire.

Le paradoxe

Des jumeaux sont nés sur Terre. L'un fait un voyage aller-retour dans l'espace en fusée à une vitesse proche de celle de la lumière. D'après le phénomène de dilatation des durées de la relativité restreinte, pour celui qui est resté sur Terre la durée du voyage est plus grande que pour celui qui est parti dans l'espace. Ce dernier rentre donc plus jeune que son jumeau sur Terre. Mais celui qui voyage est en droit de considérer, les lois de la physique restant identiques par changement de référentiel, qu'il est immobile et que c'est son frère et la Terre qui s'éloignent à grande vitesse de lui. Il pourrait donc conclure que c'est son frère, resté sur Terre, qui est au final plus jeune. Ainsi chaque jumeau pense, selon les lois de la relativité restreinte, retrouver l'autre plus jeune que lui. Est-on tombé sur un véritable paradoxe qui, comme Painlevé l'a indiqué à Einstein en 1922, peut mettre en cause la cohérence interne de la théorie de la Relativité ?

Discussion du paradoxe

Pour la plupart des commentateurs, le jumeau voyageur B a effectivement moins vieilli que son frère sédentaire A. Pour les autres, les deux jumeaux ont conservé le même âge ou le problème est sans signification. La controverse tourne autour du fait que, du point de vue de la Relativité restreinte, les situations des jumeaux ne sont pas symétriques : A coïncide avec un seul repère galiléen (en général celui de la Terre, idéalisé comme inertiel, pour l'occasion) pendant toute la durée du voyage, tandis que B effectue un demi-tour et coïncide ainsi avec au moins deux repères galiléens successifs. Cette différence fait que la relativité restreinte s'applique différemment à l'un et à l'autre, notamment à cause de l'accélération permettant le retour de B, en provoquant un changement de repère galiléen. Si, pendant la partie du voyage à vitesse constante, B vieillit moins vite que A, il se pourrait qu'il vieillisse plus vite durant les phases d'accélération. On relève 54 points de vue sur le paradoxe, émis entre 1905 (Einstein) et 2001 (Hawking). A la suite de Marie-Antoinette Tonnelat, on peut classer les prises de position en trois catégories : (1) Les acceptants (AR), pour qui la Relativité restreinte permet de conclure que pour finir B est plus jeune que A ; (2) Les opposants (OR), pour qui la Relativité restreinte permet de conclure que A et B se retrouvent au même âge ; enfin les généralisateurs pour qui le paradoxe ne peut se résoudre qu'à la lumière de la Relativité générale. On peut affiner la classification de Tonnelat en distinguant la classe OG de ceux pour qui la Relativité générale conduit à des conclusions différentes de celles couramment acceptées, et la classe AG de ceux pour qui la Relativité générale confirme, mais avec des arguments différents, que B retrouve A en étant plus jeune que lui.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 7:09 pm

Les attaques de Paradox et Integra

Image

* Crossroad Mirage (Carrefour des Illusions)
* Final Destination (Destination Finale)
* Fortunate Wall (Rempart du Destin - technique défensive)
* Galaxian Explosion (Explosion Galactique)
* Another Dimension (Une autre Dimension)


En tant que Chevaliers d'Or des Gémeaux, Paradox et Integra possèdent à peu près les même techniques que feux Saga et Kanon.

Cependant, Paradox a été capable durant son combat contre Ryūhō de maîtriser le Rozan Shō Ryū Ha (la Colère du Dragon), preuve que derrière la dinguerie apparente du personnage, se cache quelqu'un de profondément puissant.

Galaxian Explosion (Explosion Galactique)

Il s'agit d'une très puissante attaque aux allures de cataclisme cosmique. Elle consiste à canaliser son énergie entre ses mains pour créer une sorte d'univers miniature. On peut apercevoir des planètes entre les mains de celui qui lance cette attaque, d'où son nom. Ensuite les planètes explosent et l’énergie libérée détruit tout sur son passage.

Another Dimension (Une autre Dimension)

Image

Cette technique permet d'ouvrir un tunnel spatio-temporel, sorte de brèche dans l'espace-temps qui permet de faire disparaitre son adversaire dans une autre dimension sans espoir de retour. Lorsqu'elle est projeté, l'adversaire commence par être attiré irrésistiblement vers la faille, un peu comme s'il était aspiré par un immense trou noir. Où disparait-il ? Nul ne le sait.

Pour plus de précisions concernant ces attaques, vous pouvez vous référez à la fiche sur Saga et Kanon réalisé par phoenIx.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 7:37 pm

La Constellation des Gémeaux

Image

Les Gémeaux sont une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 21 mai au 21 juin. Dans l'ordre du Zodiaque, la constellation se situe entre le Taureau à l'ouest et le Cancer à l'est. Elle est entourée par le Cocher et le Lynx à peine visible au nord et la Licorne et le Petit Chien au sud. Deux étoiles de la constellation sont nommées d'après les jumeaux de la légende : Castor (α Geminorum) et Pollux (β Geminorum). Les Gémeaux sont également un signe du Zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 21 mai au 21 juin.

Histoire de la constellation

Image

Pour les Grecs, la constellation des Gémeaux représentait Castor et Pollux, les frères jumeaux d'Hélène de Troie. Les Romains y voyaient Romulus et Rémus. Les Gémeaux étaient l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée. Le programme d'exploration spatial Gemini, mené par la NASA dans les années 1960, a été ainsi dénommé d'après cette constellation.

Localisation de la constellation

Image

La constellation des Gémeaux peut se repérer à partir de la Grande Ourse : la diagonale du grand chariot pointe sur Pollux, et cet alignement se prolonge sur la diagonale d'Orion. Inversement, les Gémeaux peuvent se repérer à partir d'Orion : l'alignement entre Rigel et Bételgeuse passe par le pied du Gémeau (Almeisan, ou Alhena, γ Gem) et pointe sur Pollux.

Forme de la constellation

Image

La constellation a une forme assez nette, si les conditions de visibilité sont satisfaisantes (Mag 4). Les étoiles se répartissent suivant deux directions d'alignements, l'une NE - SO, qui va de la tête des Gémeaux vers Orion, et l'autre NO-SE, dans la direction marquée par le couple Castor / Pollux, qui est également celle des bras étendus des deux gémeaux, celle des genoux et des pieds.

Alignements à grande distance

Pollux est à l'origine de nombreux alignements à grande distance :

- La diagonale d'Andromède, qui passe par Pollux, Capella, α Persei, Andromède, et se poursuit par le Verseau jusqu'au Sagittaire ;
- L'alignement Ouest-Sud-Ouest, passant par le Taureau et la Baleine, vers Fomalhaut et le Sagittaire ;
- L'alignement Sud-Sud-Ouest, qui passe par Rigel et Bételgeuse, et longe Éridan pour finir sur Achernar ;
- L'alignement Sud, qui passe par Procyon, Sirius, la Colombe et s'achève également sur Achernar ;
- À l'opposé de la diagonale d'Andromède, l'alignement se prolonge sur Alphard, l'extrémité des Voiles, la Croix du Sud et le pied du Centaure, la queue du Scorpion, et l'arc et la tête du Sagittaire ;
- À l'opposé du Taureau, Régulus du Lion, Spica de la Vierge, Antarès du Scorpion, et s'achève sur la tête du Sagittaire.

Étoiles principales

Image

- Castor (α Geminorum) : Castor est une étoile géante blanche. Avec une magnitude de 1,58, elle n'est pas la plus brillante de la constellation (cette place revient à Pollux) et sa désignation « α » rend compte de sa position tout au nord des Gémeaux. Elle reste quand même la 24e étoile la plus brillante de la voûte céleste. Elle est distante de 49,8 années-lumière de la Terre. Castor est en fait un système multiple. En première approche, c'est une étoile double. Castor-A est une étoile blanche de magnitude 1,98. Castor-B est également blanche, de magnitude 2,88. Elles tournent l'une autour de l'autre suivant une orbite excentrique en 400 ans. Chacune de ces deux étoiles est elle-même double. Castor-A est composée de deux étoiles semblables orbitant en 9,2 jours à la distance de 0,04 ua. Les deux étoiles de Castor-Baccomplissent une révolution en seulement 2,9 jours. À environ 1 000 ua de ce double couple orbite Castor-C, de neuvième magnitude, qui est lui-même double. Au total, Castor est un système stellaire sextuple ;

- Pollux (β Geminorum) : L'étoile la plus brillante de la constellation est Pollux (β Geminorum), magnitude 1,16, la 16e étoile la plus brillante du ciel. C'est une géante orange, distante de 34 années-lumière (assez proche du système solaire, donc), environ 10 fois plus large que le Soleil. Pollux possède une exoplanète, découverte en 2006, estimée à 2,6 Mj et tournant en 589 jours ;

- Autres étoiles : Dans la constellation des Gémeaux, les autres étoiles portant un nom propre forment le corps de chacun des jumeaux : Mebsuta (ε Gem), Tejat Posterior (μ Gem) et Tejat Prior (η Gem) pour le corps de Castor, Wasat (δ Gem), Mekbuda (ζ Gem) et Alhena (γ Gem) pour celui de Pollux. Deux étoiles possèdent des exoplanètes : HD 49674 avec une planète 0,12 fois la masse de Jupiter, orbitant à 0,056 8 ua en 4,948 jours, et HD 50554, 4,9 fois plus massive que Jupiter, à 2,38 ua pour une révolution de 1 279 jours.

Objets célestes

La constellation des Gémeaux contient, entre autres, la nébuleuse diffuse IC 443, les amas ouverts M35 et NGC 2420 et les nébuleuses planétaires NGC 2371, NGC 2392 et PLN205-14.1.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 7:54 pm

Les Gémeaux dans la mythologie : Castor et Pollux

Image

Dans la mythologie grecque, Castor et Pollux (en grec ancien Κάστωρ καὶ Πολυδεύκης / Kástôr kaì Poludeúkês), appelés Dioscures (en grec ancien Διόσκουροι / Dióskouroi (« jeunes garçons de Zeus »)) sont les fils de Léda, associés à la constellation des Gémeaux.

Chacun né d'un œuf différent, ils sont respectivement, pour Castor, frère de Clytemnestre et fils de Tyndare, roi de Sparte, et pour Pollux, frère d'Hélène et fils de Zeus. Ils prennent part à la chasse du sanglier de Calydon et à l'expédition des Argonautes. Ils combattent Thésée pour récupérer leur sœur Hélène que celui-ci a ravie et enlèvent à leur tour les filles de Leucippe.

Avatars grecs de la figure indo-européenne des dieux jumeaux, les Dioscures sont le symbole des jeunes gens en âge de porter les armes. Ils apparaissent comme des sauveurs dans des situations désespérées et sont les protecteurs des marins. Le feu de Saint-Elme est considéré comme leur manifestation physique.

Castor et Pollux

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:03 pm

Les Gémeaux dans l'astrologie

Image

Le signe astrologique des Gémeaux, lié aux personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 60 degrés et 90 degrés comptés sur l'écliptique (le cercle des signes du Zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale. Le signe des Gémeaux est lié à l'élément classique de l'Air ; il partage cet élément avec la Balance et le Verseau. Son opposé polaire est le Sagittaire. C'est l'un des trois signes "doubles" ou "miroir" avec la Balance et les Poissons. D'après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du Signe des Gémeaux est gouverné par Jupiter, le 2e décan par Mars, et le 3e décan par le Soleil.

Image

Selon l'astrologue français André Barbault, le natif des Gémeaux « joue sa vie ou vit son jeu ». L'astrologue Gustave Lambert Brahy synthétise quant à lui le signe des Gémeaux par les trois mots-clef suivants: Distribution , Compréhension, Adaptation. L'astrologue Xavier Abert déclare à propos de ce signe : « Leur facilité de contact et de communication a l'avantage de poser en principe: "Je ne sais pas ce qui est vrai" ».

Image

Voir ici également

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:13 pm

Le Temple des Gémeaux

Image

Dans Saint Seiya Omega, Paradox a légèrement refait la déco du Temple des Gémeaux...

Image

Même s'il est d'avantage probable que ce jardin d'Eden ne soit qu'une illusion créé de sa part. Mais rien n'est moins sûr venant de Paradox.

Présent seulement dans la saison 1 de Saint Seiya Omega, il ne sera fait aucune mention de ce Temple dans la seconde saison (même si l'on apercevoir un rapide passage ou Integra endosse l'Armure d'Or des Gémeaux probablement pour la première fois).

Pour l'analyse architecturale de ce temple, je vous renvoie une nouvelle fois au topic Saga et Kanon de phoenIx.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:28 pm

Le Cap Sounion

Image

Un mot également sur le Cap Sounion, puisque c'est ici que sera enfermé Paradox après sa trahison lors de la bataille contre Mars. Un endroit déjà connu des fans, puisque c'est ici que fut enfermé Kanon au temps ou Saga était encore bon. C'est donc la seconde personne à avoir été enfermé dans cet endroit et ayant un rapport avec le titre de Chevalier d'Or des Gémeaux, preuve de la dangerosité des personnes voués à devenir ce Saint.

Le Cap Sounion est une prison taillée dans la falaise, quelque part en Grèce non loin du Sanctuaire ; à marée haute, l'eau de la mer envahit la prison, condamnant à mort les détenus à plus ou moins long terme par noyade. Non gardée à l'époque de Kanon, on peut désormais y apercevoir des gardes surveillant la prison à l'époque de Saint Seiya Omega.

Le Cap Sounion est inspiré d'un lieu au même nom, un cap en Grèce où se trouve les ruines d'un temple consacré à Poséidon.

Image

Plus d'infos sur ce Cap, c'est toujours .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:34 pm

L'armure d'Or des Gémeaux

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:34 pm

Merchandizing ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:46 pm


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Chernabog » sam. févr. 01, 2014 8:47 pm

Doublage

Version japonaise
Image

Paradox et Integra sont toutes deux interprétées dans la version originale par Yukana Nogami (plus connue dans le milieu professionnel par son simple prénom), seiyuu qui également doublé C.C dans Code Geass, Miho Nosaka dans la première série Yu-Gi-Oh !, Teletha Testarossa dans Full Metal Panic !, Shia dans Pita Ten, Rinslet Walker dans Black Cat, Honoka Yukishiro/Cure White dans Futari wa Pretty Cure Max Heart, Michelle/Imitatia dans Fairy Tail, Shirahoshi dans One Piece ou encore Yumi Azusa dans Soul Eater.

Version française
Image
Dans la VF, Paradox et Integra (ainsi que Pallas et d'autres personnages) sont interprétées par Céline Melloul, comédienne qu'on a pu entendre dans d'autres séries d'animation japonaise comme One Piece (deuxième voix de Nico Robin) mais elle a aussi doublée dans la série animée Green Lantern (Aya, Carol Ferris) et a aussi été la voix française de Paris Hilton dans la série The Simple Life.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 8:59 pm

Une fiche encyclopédique sur Paradox, qui l'eut cru. :PTDR:

Bon, que dire encore sur ce personnage complètement tarabiscoté qui aura tant fait parler de lui...

Je crois que je vais attendre le dernier épisode où apparait Paradox pour faire un commentaire global sur elle et Integra

car oui Paradox va bientôt mourir définitivement :pleure:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » sam. févr. 01, 2014 9:05 pm

Bon sang, même quand je vois la forme totémique de l'armure d'or des Gémeaux version Omega, j'ai peur !!!!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 9:24 pm

Pour le coup je crois que c'est un fanart vu la signature en bas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » sam. févr. 01, 2014 9:47 pm

Oui parceque je ne crois pas qu'on la voit dans la série ( en mode non portée )
Si elle ressemble vraiment à ça, ça fait un peu bizarre , le casque est tout fin

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. févr. 01, 2014 9:58 pm

En faite c'est pas vraiment un casque ce qu'elles ont, ça ressemble plus a des caches-oreilles lol, reliés entre elles par un bracelet.

D'ailleur je sais pas si t'as remarqué, mais tous les Golds dans Omega ne portent aucun casque.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Camille Addams » sam. févr. 01, 2014 11:15 pm

J'ai relu récemment ND et s'il y a bien un (ou plutôt deux ) personnages qui l'intrigue ne c'est bien Cain et Abel! Les nouveaux Golds Saints des Gémeaux du passé ! Je ne sais pas ou Kuru veut en venir avec eux, mais je sens qu'on risque d'être assez surpris et qu'on va enfin comprendre ce qui entoure la malédiction qui entoure cette constellation double!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » sam. févr. 01, 2014 11:57 pm

Oui j'ai hâte d'en savoir plus aussi sur ces deux là
D'ailleurs il va falloir aussi faire leurs fiches ( tout comme Deutéros et Aspros de Lost Canvas )
Nova on a encore du boulot avec les fiches sur les Gémeaux :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2014 2:42 am

Mince je viens de réaliser que tu as mélangé cette fiche avec celle des autres Golds ( les "normaux" lol )
Du coup ça me choque un peu, je me demande s'il ne faudrait pas séparer Omega du reste ( et du coup Lost Canvas, next dimension , le G aussi ) mais ça risque d'être vraiment complexe à gérer. :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » dim. févr. 02, 2014 10:04 am

Ce n'est pas une bonne idée de séparer, déjà ça deviendra ingérable toutes ces rubriques, et comme je l'ai dit toutes les séries de Saint Seiya forment un tout, il n'y a pas de raison de créer des espèces de clans. Et puis, je parle beaucoup dans ma fiche de parallèles avec Saga et surtout Kanon, donc séparer tout ça n'a absolument aucun sens.

Sinon mignonne la seiyuu de Paradox et Integra. :love:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2014 10:07 am

ouais enfin faut voir la tronche du " Tout" lol
Perso ça me gêne décidément de mélanger des persos comme Integra avec Saga et Kanon. Je vais réfléchir à une nouvelle disposition mais ça va sans doute compliquer tant pis ( je pense qu'il faudra séparer par séries )

ou sinon, mettre ce genre de fiches sur Integra dans la rubrique Omega ( et à la limite faire de même avec Hakurei et des persos comme ça ) et ne laisser l'encyclopédie que pour la série classique. Je pense que c'est mieux et quand je l'ai créé, c'était un peu mon idée, il y avait moins de suites et préquelles à l'époque ( à la limite on pourrait élargir juste à Omega et bien sûr, aux séries animées adaptées, par exemple traiter des persos comme Arachné dedans, mais parceque ça adapte plus ou moins le manga classique )

pour moi Integra ne doit pas être ici

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 02, 2014 12:46 pm

Il me semble qu'il faut préciser l'origine contextuel du personnage dans l'énoncé de sa fiche, juste histoire de ne pas induire le néophyte dans l'erreur de croire justement que tous ces différents personnages sont liens dans un tout ! Chaque série de rivée du Saint Seiya originel possède ses propres codes et son propre univers désormais. Omega a cessé d'être dans la continuité de la série originale des l'instant ou la Toei a pris le parti de tout chambouler.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » dim. févr. 02, 2014 1:11 pm

On fera des sections différentes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2014 1:14 pm

Oui on est en train de réfléchir à une réorganisation totale :mrgreen: Pour l'instant je laisse ainsi mais le problème, c'est en effet par rapport aux néophytes qui souhaiteraient découvrir l'univers.
Déjà voir plusieurs chevaliers d'or des Gémeaux dans une même section ça me gêne un peu , ensuite , ils sont tellement différents ( personnalité, design ) l'esprit des séries respectives est tellement différent ( classique et Omega ) ça peut vraiment troubler, surtout si on prend un cas aussi extrême que Paradox

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar Somewhere » dim. avr. 06, 2014 8:30 pm

Celle-ci du coup finie aussi, Integra, l'avenir du Sanctuaire. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paradox et Integra des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. avr. 06, 2014 8:50 pm

super, en ce moment je te laisse un peu faire les fiches, j'ai perdu un peu le réflexe et avec les tournois à organiser et tout, c'est chaud


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités