Pandore

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Pandore

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 12:03 am

Pandore (パンドラ - pandora)

Image

Fonctions : Commandante des 108 Spectres de l'armée d'Hadès
Age : 19 ans
Pouvoir : Noble Venom (Noble Venin)

Pandore est un personnage de Saint Seiya apparaissant uniquement dans le manga et l'anime The Lost Canvas. Comme à chaque nouvelle Guerre Sainte entre Hadès et Athéna, elle est choisie pour être la Commandante de l'Armée du Dieu des Enfers. C'est pourquoi l'on retrouve également un personnage du nom de Pandore durant la Guerre Sainte du XXe siècle, mais il s'agit d'une personne totalement différente.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 6:20 pm

Pandore dans Saint Seiya : The Lost Canvas

Image

On découvre très tôt dans la série le personnage de Pandore, plusieurs années avant le début de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle, puisqu'elle se rend avec le Dieu Hypnos au village de Tenma et Alone afin de retrouver ce dernier pour insérer l'âme d'Hadès dans son corps. Elle ne reviendra ensuite que quelques années plus tard lorsque le réveil d'Hadès en Alone sera complet. Commandante de son armée, Pandore apparait comme un personnage plus guerrier que son homologue du XXe siècle. Elle semble ainsi porter un espèce de Surplis qui couvre une partie de sa poitrine et entoure ses jambes sous sa robe.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 8:25 pm

A la rescousse d'Hadès : la rencontre Pandore/Athéna

Image

Pandore fait par la suite une apparition remarquée dans cette bataille lorsqu'elle part retrouver Alone/Hadès qui s'était rendu au Sanctuaire pour faire une visite à Athéna... Elle fait alors part de sa colère envers la déesse, car c'est elle qui aurait du être la soeur de ce dernier, et non Sasha. Mais Hadès interrompt les hostilités et ordonne à Pandore de retourner avec lui au Château. La Commandante des Spectres est très inquiète car elle sent qu'une partie de l'âme d'Alone réside toujours et qu'Hadès n'est pas encore totalement réveillé, ce qui explique cette visite assez improbable du Dieu des Enfers au Sanctuaire. Mais de retour à la Forteresse, celle-ce se fait sévèrement réprimandé par les Dieux jumeaux Thanatos et Hypnos, la faisant passer pour coupable de la fuite d'Hadès. En rage, Pandore ordonne alors que l'on élimine Tenma de Pégase, la seule cause responsable selon elle du comportement d'Alone/Hadès. Néanmoins, cette mission échouera, les Spectres ayant été arrêté par le Chevalier d'Or du Taureau, qui y perdra toutefois la vie. Néanmoins, Hypnos annonce à Pandore un plan pour enfermer Hadès dans une autre dimension où il pourra terminer son Lost Canvas tranquillement sans être préoccupé par Tenma. Pandore s'exécute malgré elle et regagne la confiance des Dieux jumeaux.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » lun. août 04, 2014 10:03 pm

Mission périlleuse à la Cité d'Atlantis

Image

Pandore restera par la suite assez en retrait des opérations, assistant malgré elle à la chute successive des Dieux Jumeaux Hypnos et Thanatos qui finiront scellés dans une boite par Athéna. Mais leur perte est finalement une bonne chose pour Pandore qui peut reprendre le cours des opérations comme elle le souhaite. Elle décide alors de se rendre avec Rhadamanthe, l'un des trois Juges des Enfers, à Atlantis, la Cité de Poséidon, afin d'y détruire l'Orichalque, un métal dont pourrait se servir Athéna pour attaquer Hadès. Et Pandore a vu juste, puisqu'à leur arrivé à la Cité, ils tombent sur les Chevaliers d'Or Kardia du Scorpion et Dégel du Verseau , envoyés par Sasha récupérer le minéral. Pandore laisse le Spectre de la Wyverne s'occuper d'eux, et continue quand à elle sa route vers la salle où se trouve l'Orichalque. Mais au moment où elle s'apprête à pénétrer dans la pièce, un énorme cosmos se met à se déployer devant elle.

Image

Laisser groggy par ce coup porté par le cosmos de Poséidon (ou Unity, le Marinas Dragon des Mers qui protège ce lieu, on ne sait pas trop), elle parviendra toutefois à se réveiller à temps pour parvenir à dérober de justesse l'Orichalque à ce même Unity qui le possédait, et le détruit. Mais malheureusement, ce geste aura pour effet de libérer du minéral la puissance de Poséidon, qui réveille alors le Dieu qui prends possession du corps de Séraphina, la soeur décédé de Unity que celui-ci avait caché ici afin que son corps soit conservé en très bon état. Pandore, consciente de son erreur, essaye alors de s'opposer à Séraphina, mais celle-ci la balaye d'un coup et Pandore est laissée pour morte.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mer. sept. 17, 2014 8:36 pm

Le retour de Pandore : nouveau face à face avec Athéna

Mais Pandore n'est pas morte, et parviendra à s'échapper d'Atlantis, grâce à l'aide de Rhadamanthe. Elle aura tout juste le temps de venir à la rescousse d'Hadès, qui après la défaite du Juge Eaque du Garuda contre les Chevaliers d'Athéna en charge de la restauration d'un navire muvien, s'était rendu sur place afin de finir lui-même le travail mais c'est vu piégé par Sasha et Tenma. Pandore parvient alors à son tour à piéger les deux amis, Sasha étant affaiblie.

Image

Mais une nouvelle fois, Hadès qui a repris ses esprits ordonne à Pandore de ne pas toucher à Athéna. Il l'invite alors elle et son armée à venir dans son chateau afin d'entamer la bataille finale. Hadès et Pandore se retirent alors au Lost Canvas.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mar. déc. 23, 2014 5:31 pm

La trahison d'Hadès

Depuis ses quartiers du Lost Canvas, Pandore assiste ensuite à la déchéance de l'armée d'Athéna : celle-ci perd en effet la plupart de ses Chevaliers changés en statues de pierre à la suite d'un piège. De plus, Sasha elle-même perd ses pouvoirs de déesse après avoir été piégée par Hadès. La victoire semblant se profiler, le Dieu des Enfers convoque la totalité de ses soldats et Pandore dans sa demeure. Après leur avoir annoncé l'état des troupes ennemis, il leur demande s'ils sont décidemment prêt à donner leur vie pour accomplir la tâche finale. C'est alors qu'à la surprise de Pandore, Hadès exécute en un seul coup l'ensemble de son armée.

Image

Ebahie, elle conjure au Dieu de lui demander pourquoi il a fait une telle chose. Il lui explique alors qu'il souhaite simplement tous les délivrer des horreurs de la vie. Pandore se rend alors compte que c'est encore et toujours Alone qu'elle a en face d'elle, un Alone qui aura dupé tous le monde jusqu'au bout...

Mais ce dernier ne semble pas vouloir se débarrasser de Pandore, et lui laisse la chance de se venger, comprenant son indignation. Mais au moment où celle-ci s'apprête à lever la main sur lui, Kagaho fait son apparition dans un torrent de flammes.

Image

Celui-ci semble vouloir protéger Hadès, même après cette révélation. Elle comprends alors qu'il était au courant depuis le début sur Alone, ce dernier partageant en faite son idéal. Il invite alors Pandore à rejoindre également cet idéal. Mais celle-ci refuse, annonçant qu'elle souhaite récupérer l'âme d'Hadès, seule chose qui lui importe en ce monde.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 23, 2014 6:07 pm

Ah la la...je lirai en détail mais quand même, cette Pandore là est plus sexy qu'au XXème siècle :lol: :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 6:14 pm

J'aime bien l'autre moi, celle du 18ème siècle est un peu trop provoquante niveau habits
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mer. déc. 24, 2014 5:41 pm

La jeunesse et le destin de Pandore

Au cours de son face à face avec Kagaho, Pandore se met alors à évoquer son passé et ce qui fait qu'elle est si obstinée à retrouver l'âme d'Hadès. Elle explique qu'il y a plus d'une quinzaine d'années, elle vivait avec sa famille au Chateau d'Einstein en Allemagne où ils étaient au service des propriétaires. Mais le jour de la naissance, la mère de Pandore est assassinée et son frère disparu. Juste après, les Dieux jumeaux Hypnos et Thanatos font leur apparition et détruisent toute vie dans le Chateau, à l'exception de celle de la petite fille.

Image

Ils lui annoncent qu'elle a été choisie pour être la Commandante de l'Armée d'Hadès, et que son frère disparu était la réincarnation du Dieu. C'est pourquoi les jumeaux lui annonce que tant qu'elle n'aura pas retrouvé son frère, sa vie n'aura aucun sens. Cependant, dans sa recherche de son frère disparu, elle a été berné par un homme, qui lui a fait croire qu'Alone était la véritable réincarnation d'Hadès, et élevé comme le frère de celle qui deviendra Athéna, Sasha...

L'homme derrière cette terrible manipulation n'était autre que le mari d'une autre servante de la famille du Chateau d'Einstein, Yôma, la réincarnation de Kairos, le Dieu du Temps, un Dieu maudit condamné à se réincarner perpétuellement sur Terre en tant que mortel. En se réincarnant sous les traits de Yôma, il devient une étoile maléfique au service d'Hadès, ce qui l'amène ainsi au Chateau d'Einstein, lieu de la future naissance d'Hadès. Mais le Dieu décide de mettre son grain de sel dans cette histoire en kidnappant le bébé et introduit l'âme d'Hadès dans le frère de Sasha qui est destinée à devenir Athéna...

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » mer. déc. 24, 2014 5:52 pm

Tu vois Nova, ce que tu viens de décrire dans les derniers paragraphes de cette fiche, c'est le moment où je me suis mis à décrocher de Lost Canvas car devenant trop compliqué à mon goût. Pour être franc, je ne saurais même pas décrire les histoires de Pandore, de Yoma et de Partita de la chouette. Toute cette partie, je la trouve confuse , compliquée ( déjà la partie avec les gémeaux je la trouvais aussi ) et avec ton résumé j'ai du mal à tout comprendre aussi ( mais on en reparlera après quand tu auras fini ) c'est obscur dans ma tête.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Pandore

Messagepar gold » mer. déc. 24, 2014 5:53 pm

Ah ? Moi j'aime bien toute cette partie :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » mer. déc. 24, 2014 5:57 pm

Je la trouve confuse ; je trouve qu'il y a trop de trâmes compliquées qui s'entremêlent, j'aime bien quand c'est compliqué mais par moment l'auteur de ce manga je trouve qu'elle en fait justement trop .. En plus souvent ses arcs commencent bien et se terminent un peu bizarrement, abruptement ; mais là je veux surtout parler des premiers. Dans cette dernière partie, j'ai eu surtout une énorme impression d'imbroglio, je me suis complètement perdu et comme je lisais encore les scans à l'époque ( avant la sortie des volumes ) j'ai décroché vers le moment où il y a Yoma. depuis j'ai acheté tous les volumes mais je n'ai jamais relu ni lu la fin d'ailleurs à part les ultimes scènes car je voulais voir comment elle faisait le pont avec l'histoire moderne et la suite. Je vais profiter des résumés de Nova pour un peu éclaircir ma vision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mer. déc. 24, 2014 6:57 pm

L'histoire devient très compliquée à partir du moment où Yoma rentre en scène, tout simplement car c'est lui la clé de tous les événements. Le résumé que j'ai fais là n'est pas forcément plus clair car j'ai mis uniquement les événements conçernant Pandore. Pour vraiment tout comprendre de A à Z, c'est la fiche de Yoma qu'il faudrait faire. En tout cas, si on comprends toute l'histoire de Yoma, on a comprit tout Lost Canvas. Je n'avais pas tout compris non plus au début quand je lisais les scans, mais au contraire ça m'a donné encore plus envie d'essayer de comprendre et déchiffrer cette oeuvre. Au final, c'est vraiment très passionnant et incroyablement bien imaginé, même s'il est vrai que tout s'enchaine très vite dans les derniers tomes et qu'il faut s'accrocher. En soit, ce n'est pas un défaut, c'est juste que c'est additioné avec des dessins pas toujours clairs et surchargés, c'est surtout ça qui rend le tout compliqué, mais l'intrigue en elle-même est vraiment bonne.

Mais faudra surtout que je planche sur la fiche de Yoma pour éclaircir les énigmes dans le noir. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » mer. déc. 24, 2014 7:03 pm

c'est un peu pour ça aussi que j'aimerais qu'ils l'adaptent. Peut-être qu'en anime la pillule serait mieux passé ; avec plus de fluidité et de clarté. Ils se sont arrêté avant le moment où l'histoire monte en puissance sur tous les plans ( ce qui se passe avant j'adore moi, la partie à Blue Graad, ou sur l'ile Kanon, ou le navire. Même les deux Gémeaux ça aurait été bien de les voir. Les planètes, les décors, la version de Rune de Lost Canvas, Partita, Violate , Rhadamanthe, le combat Kagaho Dohko final .. :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Pandore

Messagepar Chernabog » dim. déc. 28, 2014 2:12 am

Je dois vraiment avoir un intellect hors du commun alors parce qu'une fois que j'ai su pour l'erreur de traduction de Kurokawa, j'ai parfaitement compris le schmilblick autour de Yoma (c'est pas compliqué : Yôma vole l'âme d'Hadès et la place dans un hôte non-légitime, qui plus est le "frère" de l'Athéna de cette époque, et se délecte du bordel incroyable que cela engendre). :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » dim. déc. 28, 2014 10:34 am

oui mais c'est un peu ça que je trouve tordu, ce genre de scénario, déjà voler l'âme de quelqu'un pour la mettre en quelqu'un d'autre ( si j'en crois tes dires, mais je me souviens qu'il y avait un imbroglio encore plus grand ) je trouve pas ça super réaliste ; on n'avait jamais ce genre de trucs dans la série d'origine ; c'est comme si quelqu'un aurait décidé de piquer l'âme de poséidon et de la mettre plutôt dans saori ou que sais-je ;
je pense que parfois Shiori est allé cherché un peu loin ses histoires ( perso je suis pas fan de ce genre de trucs )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » dim. déc. 28, 2014 11:48 am

Après Yôma c'est un Dieu très puissant, et il a été humilié par son frère Chronos qui lui a lancé une malédiction l'obligeant à se réincarner perpétuellement dans le corps d'un humain, il a une grande haine envers les Dieux et son seul but et de leur mettre des bâtons dans les roues. A partir de là, on comprends parfaitement sa façon de raisonner et ses actes dans ce manga, enfin moi y a vraiment rien qui me choque, c'est vraiment très bien trouvé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Pandore

Messagepar Chernabog » dim. déc. 28, 2014 1:38 pm

Non m'enfin pardon mais le coup de mettre l'ame dans un autre corps, à partir du moment où on accepte qu'une humaine puisse accoucher d'une âme (! :| ) et qu'une petite fille puisse trimballer cette même âme dans ses bras (très réaliste tout ça dis donc ! :mrgreen-noel: ), je vois pas en quoi le fait de mettre cette âme dans un autre corps que celui qui lui a été attribuée est plus tordue, c'est pas parce que Kurumada n'avait pas poussé l'idée jusque là que c'est forcément tordu lol


( si j'en crois tes dires, mais je me souviens qu'il y avait un imbroglio encore plus grand )


Mais NON justement, c'est purement et simplement ça ! :tire-langue: J'hallucine de voir toujours autant de personne (car tu es loin d'être seul) qui se prennent autant la tête sur cette histoire, il n'y a rien de plus compliqué à comprendre que ça, pourquoi vouloir chercher plus loin que ça nom d'Hadès ! :lol-noel:


A la rigueur je trouve ça beaucoup plus bizarre et ambigu le coup de Alone qui un coup est montré comme possédé puis un autre coup en fait non il joue la comédie etc... (car mal géré par Teshigori qui n'a visiblement pas tout prévu son histoire à ce sujet) autant tout ce qui a rapport à Yoma et ses machinations, je pige toujours pas ce qu'il y a de compliqué à piger justement. ^^


Hypernova : Oui mais ça par contre je trouve ça vraiment pourri personnellement, c'était tellement plus jouissif d'avoir un personnage qui fout vraiment la m*rde juste pour le plaisir, sans but. Avoir donné de la justification à ça, ça a complètement ruiné le personnage pour moi...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » dim. déc. 28, 2014 4:58 pm

Pour Yoma c'est simple, j'ai trouvé tout cet arc tordu, complexe, embrouillé et peu passionnant, le personnage ne me parle pas, ne me passionne pas. c'est le moment où j'ai carrément décroché de l'histoire.
Il y a pas mal d'arcs que j'aime bien dans Lost Canvas ( mais en général je n'aime pas ses fins d'arcs justement, la manière dont elle les termine, j'aime mieux quand elle les commence ) mais typiquement, j'ai aimé le début de l'arc blue graad, l'arc de la forêt avec Veronika c'est pas mal aussi, certains passages au début de l'oeuvre , le début de l'arc du navire, certains combats avec Rasgado, une partie des passages avec les Gémeaux ( pas tout car à un moment je trouve aussi qu'elle complique et ça m'a fait sortir de l'histoire, alors qu'à contrario par contre j'adorais d'un bout à l'autre ce qui se passait avec saga et kanon et je trouvais ça très prenant )

Mais sinon en plus Yoma j'aime pas son allure, ses manières, j'aime pas du tout le personnage. Il ne me parle pas du tout, il ne m'impressionne pas. Il ne me charme pas. Il ne m'intéresse pas lol et il ne me donne pas envie de m'intéresser à l'action à ce moment là, à Tenma, aux personnages qui lui sont reliés, ce qui est un problème aussi pour eux du coup. Je le rationnalise pas non plus exactement, c'est comme d'autres personnages que j'aime pas et qui me parlent pas ya pas que lui mais lui c'est un des pires

Mais de toute manière je l'ai déjà dis je ne suis pas du tout fan de Shiori Teshirogi en tant que scénariste
( en tant que dessinatrice je suis mitigé, ses dessins ont à mes yeux une forme de beauté et des qualités mais des choses qui me bloquent aussi, et je préfère le style Kurumada même moche )
ensuite en tant que poseuse d'univers de background, j'aime plutôt bien. Mais ceci je le distingue du scénario, de la narration ( je veux ici plus parler des personnages qu'elle invente, en général à part certains looks j'aime assez, Yoma est plutôt une exception , mais je n'aime pas la manière avec laquelle elle les fait bouger dans l'histoire, interragir etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » lun. févr. 02, 2015 7:46 pm

Rhadamanthe... Pour toujours

Image

Après sa rencontre avec Kagaho, Pandore quitte les lieux et prépare son plan pour éliminer Alone. Elle décide de retrouver Rhadamanthe, son plus fidèle serviteur, au Temple de Saturne qu'il protège. Malheureusement, celui-ci a subit de terribles blessures et ne survit que grâce au sang d'Hadès qui lui a été insuflé par son Dieu, mais ce sang divin le ronge de l'intérieur. Le Juge est ainsi cloitré dans son Temple dont l'entrée est gardée par le Spectre Valentine de la Harpie. Pandore est bloqué net par Valentine, car celui-ci désire rejoindre Alone et s'oppose donc aux idéaux de la femme. Elle engage alors le combat contre lui et lui lance son attaque du Noble Venom. Valentine réplique avec son attaque du Sweet Chocolate, mais Pandore résiste à l'attaque. Les deux adversaires semblent être du même niveau lorsqu'un cri se fait entendre : le Juge Rhadamanthe vient de parvenir à contrôler son mal et sort de son antre.

Image

Valentine espère ainsi trouver en son maitre un allié contre Pandore, mais à sa grande surprise, c'est le Juge qui l'attaque grièvement. Rhadamanthe a choisit son camp et se voue tout entier à Pandore. Le Spectre de la Harpie veut alors se débarrasser d'elle mais Rhadamanthe l'achève de son attaque du Greatest Caution. Valentine meurt alors.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » ven. févr. 06, 2015 8:36 pm

Révélations et retour inattendu

Image

Pandore, Rhadamanthe et Cheschire s'apprêtent ensuite à quitter le Temple et à se rendre aux quartiers d'Alone, mais Sasha, Tenma et le Chevalier d'Or Régulus font leur apparition. Rhadamanthe prend très rapidemment les devants et balaie les deux Chevaliers de son cri du Wyverne. Seul Sasha reste debout et décide de contre-attaquer assez sérieusement puisqu'elle endosse alors la légendaire Armure d'Athéna. Mais la jeune femme ayant perdu tout son cosmos suite à une malédiction d'Hadès, elle se révèle vite incapable de supporter l'Armure. Pandore lui rit alors au nez et commence à s'en prendre à elle. Tenma et Régulus tentent de la sauver mais Rhadamanthe les empêche une nouvelle fois de passer. Sasha est mis à terre par Pandore mais parvient à se relever. Elle tente alors de la raisonner en faisant revenir en elle les souvenirs de son passé dont lui avait fait part le Spectre Yôma dans le Temple de Mercure. Pandore se met alors à se souvenir de Partita, une femme avec qui elle était amie durant son enfance au Chateau d'Einstein et qui mit au monde un jeune garçon du nom de Tenma. Pandore fait alors très rapidemment le lien avec le Chevalier de Pégase et comprends alors qu'il est le fils de Partita.

Image

Elle s'approche alors de Tenma pour lui parler de sa mère, mais pensant que c'était Partita qui est responsable de la disparition de son jeune frère, elle s'en prends alors à lui. Mais Yôma le fourbe débarque alors et annonce à Pandore que c'est en faite lui le responsable de tout ceci. Il fait ensuite apparaitre Partita, à la grande surprise de Pandore, complètement déstabilisée, car elle avait à l'époque ordonné la mort de cette femme après la disparition de son frère. Mais la mère de Tenma s'approche ensuite d'elle pour la rassurer, mais ceci n'est qu'un leurre et elle lacère le corps de Pandore qui s'écroule à terre.

Image

Le vil Yôma téléporte ensuite Pandore, Partita et Tenma dans le Temple d'Uranus...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » lun. févr. 16, 2015 9:00 pm

Au Temple d'Uranus

Image

Pandore se réveille au Temple d'Uranus, où elle aperçoit Partita (la gardienne des lieux, vêtu du Surplis de la Chouette), aux prises avec son fils Tenma. Malgré ses graves blessures, elle décide de partir à l'assaut. Mais elle ne peut rien contre Partita qui la balaye de son incroyable puissance. Tenma reprends ensuite le combat contre sa mère. Pandore, à bout, ne peut qu'assister impuissante à ce combat, où Partita prends facilement le dessus. Elle parvient ensuite à extraire l'âme de Pégase de Tenma, voulant s'en servir avec Yôma pour éliminer les Dieux. Mais le Chevalier de Bronze parvient à reprendre son contrôle, et le mélange de son sang avec son âme fait évoluer son armure en Armure Divine. Grâce à cette armure, il parvient à battre Partita qui lui révélera juste avant de mourir qu'elle servait en faite Athéna en tant que Chevalier de la Chouette et que tout ceci elle l'a fait pour réveiller cette âme divine qui sommeillait en son fils... Tenma quitte ensuite le Temple, rejoint par Pandore, qui lui révèle alors qu'Hadès est toujours Alone et que c'est désormais son seul ennemi. Elle continue ensuite la route vers le Palais d'Alone de son propre côté.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 16, 2015 9:25 pm

On peut dire joli coup pour le plan de partita :mrgreen:
Par contre c'est quoi ces répliques comiques avec le maquillage :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » lun. févr. 16, 2015 9:51 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre c'est quoi ces répliques comiques avec le maquillage :lol:


L'instant comique de Shiori Teshirogi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 16, 2015 9:57 pm

Oué, je sais pas ce qu'elle fume mais ça doit être bon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mer. mars 25, 2015 8:12 pm

Alone...

Image

Pandore arrive à l'Atelier d'Alone, situé entre les Temples de Neptune et de Pluton. L'heure du combat final arrive... L'usurpateur l'attends, en train de terminer son tableau et de préparer son chef-d'oeuvre, la mort pour tout le monde. Mais Pandore n'est pas de taille contre ses pouvoirs divins, et Alone n'a qu'à lui balancer un simple regard pour la faire vaciller. Mais elle est très vite épaulé par son fidèle Rhadamanthe qui revient rapidemment à sa rescousse après un terrible combat contre le Chevalier d'Or du Lion Régulus qui l'a emputé de son coeur.

Image

Mais Alone est également trop fort pour lui, et d'un simple geste du bras, il coupe le Juge en deux... Mais Rhadamanthe se rélève, bien déterminé à aller jusqu'au bout de son objectif... Ayant compris qu'il ne pourrait rien contre le Dieu, il entrepends cependant d'aider la seule personne capable d'en venir à bout, Sasha... Athéna. Celle-ci a ses pouvoirs scellés par Alone grâce à un tableau, et Rhadamanthe parvient à duper le jeune homme en faisant mine de l'attaquer mais détruit finalement... Le tableau.

Image

Victoire pour Rhadamanthe, Athéna est désormais en mesure de se battre contre lui. Le Spectre s'éteint alors dans les bras de Pandore. Alone décide alors d'en finir avec elle, mais Rhadamanthe se sacrifie une dernière fois en renvoyant Pandore sur Terre et en étant exterminé à sa place par le Dieu.

Image

Et c'est ici que s'achève l'histoire de la Commandante des armées d'Hadès, condamné à combattre son propre Dieu suite à l'une des plus énormes supercheries qu'ait connu l'univers...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mar. mai 26, 2015 8:05 pm

Retour en Allemagne



On retrouve encore rapidemment Pandore après la fin de la Guerre Sainte et la défaite d'Hadès et la mort d'Athéna. En effet, elle revient dans sa demeure d'enfance, le Chateau d'Einstein en Allemagne, où elle dépose dans une vieille bâtisse au fond du jardin la boîte contenant les âmes des Dieux Thanatos et Hypnos afin qu'elle y reste cachée. Elle quitte ensuite définitivement le Chateau avec le Spectre Cheschire, autre rescapé de cette Guerre Sainte.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » mer. mai 27, 2015 8:25 pm

Le mythe de Pandore

Image

Pandore dans Saint Seiya - The Lost Canvas, est un personnage assez différent de celle que l'on connaitra 243 ans plus tard : celle-ci est, à l'instar de Sasha par rapport à Saori, bien plus guerrière et active : on la verra ainsi combattre plusieurs fois sur le champ de bataille, maitrisant même des techniques de combat et portant une espèce de Surplis. Son statut de guerrière lui donne également une allure de femme fatale, autant de par sa tenue et sa façon d'être bien plus provocatrice physiquement que la Pandore du manga original, l'auteur Shiori Teshirogi allant même jusqu'à placer des allusions de soumissions voir de sado-masochisme entre elle et Rhadamanthe qu'elle appelle son "chien". Ceci s'oppose également à la relation future entre Rhadamanthe et la prochaine Pandore qui sera bien plus froide.

Le personnage de Pandore fait référence au personnage du même nom dans la mythologie grecque : selon le mythe, le Titan Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus eut l'idée d'offrir aux hommes le plus bel objet de leur désir, afin de leur inspirer passions et tourments. Il décida ainsi la création de la première femme, aussi fascinante que capricieuse. Pour celà, Zeus ordonna à Héphaistos, Dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans, de créer une femme faite d'argile.

Image

Zeus et Héphaistos travaillèrent ensemble à cet ouvrage et après des jours et des jours de labeur, ils mirent à jour la créature la plus parfaite du monde. Ainsi, les Dieux, impatients, se pressèrent pour admirer enfin la ravissante jeune femme. Zeus avait intimé l'ordre à Athéna de lui insuffler la vie, et Pandore s'anima, gracieuse et sublime. Mais elle ne pouvait se présenter ainsi aux hommes, et elle dut dissimuler sa nudité sous un voile vermeil et étincelant, alors que la Déesse Aphrodite la parait de somptueux atours et donnait à ses traits le privilège de la beauté, auquel nul être ne saurait résister.



Tous les Dieux ajoutèrent alors à la nouvelle égérie un de leurs agréments pour atteindre la perfection. Ainsi douée de tous les talents, elle excellait aussi dans l'art du mensonge, telle que l'avait voulu Hermès, le messager des Dieux. Elle reçut donc des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction. Ils lui donnèrent ensuite le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons". Zeus décida alors de la présenter aux hommes , afin qu'elle les séduise. Cependant, Prométhée avait un frère, Epiméthée, considéré quelque peu déraisonnable. Pandore fut donc envoyée chez Prométhée où son frère se laissa séduire, animé d'un sentiment jusque là inconnu pour lui. Epiméthée finit donc par épouser Pandore. Foudroyé par l'amour, il la gardait alors jalousement près de lui, loin des regards envieux des autres hommes, s'évertuant à satisfaire le moindre de ses désirs.

La Pandore de The Lost Canvas fait donc écho à son homologue mythologique, de par sa beauté, sa grande capacité de séduction et la plupart de ses autres dons, la rendant capable de gouverner une armée de plus de 108 Spectres composés quasiment que d'hommes.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pandore

Messagepar Somewhere » jeu. mai 28, 2015 8:43 pm

La boîte de Pandore

Image

A la fin de The Lost Canvas, Pandore dépose la boîte contenant les âmes des Dieux Hypnos et Thanatos dans une vieille bâtisse au fond du jardin du Chateau d'Einstein. 243 ans plus tard, la nouvelle Pandore tombera sur cette boîte et l'ouvrira et deviendra malgré elle la servante d'Hadès.

Image

Tout ceci fait référence au mythe de la boîte de Pandore : en effet, le jour du mariage de Pandore avec Epiméthée, celle-ci reçut une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité. On lui interdit de l’ouvrir, mais, par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre. Ainsi, la guerre, la maladie, le vice, la vieillesse, la perfidie, la misère et tant d'autres fléaux encore se répandirent. Figée par l'effroi, consciente de son impardonnable faute, Pandore se décida à refermer le funeste coffret, mais en vain, car tout s'était envolé. Tout, à l'exception de l'espérance qui s'éveillait lentement au fond de la boîte, fragile et solitaire.

On remarque que dans Saint Seiya les 108 maux correspondent aux 108 Etoiles des Spectres enfermés dans la stèle de Rozan à la fin de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle.

Image

Il est important de noter que dans le mythe, tout part d'une vengeance de Zeus souhaitant faire payer Prométhée pour avoir dérobé le feu du ciel et avoir voulu le donner aux hommes. Prométhée se rendra compte de son erreur après la malédiction et deviendra sage mais trop tard. Le mythe met donc l'accent sur le fait que la curiosité est d'abord un défaut de fille (on retrouve la mysoginie assez classique de certains de ces grands mythes antiques) mais son message réel n'est pas là. Il réside plutôt dans l'essence de la malédiction que Zeus a voulu faire porter aux humains : plutôt que se venger de Prométhée en détruisant purement et simplement sa création (c'est Prométhée qui avait créé la race humaine), Zeus avait préféré la ruse : il décida donc de ne pas détruire complètement l'humanité, mais puisque l'homme naissait, il serait dans la nature qu'il en viendrait aussi un jour à mourir, à souffrir... D'où les maux qu'il distribua dans la boîte à dessein et qui finirent inéluctablement par se répandre. Ce qui est inhérent à la nature devenait là une malédiction. En tant que première femme, Pandora est aussi de fait la première mère. Tant qu'elle n'a pas enfanté, ce que recèle son ventre est un mystère, d'où la boîte mystérieuse offerte à son époux. Lorsque l'enfant naît, la puissance de sa vitalité et la force sans compromis de sa présence vont révéler les souffrances et les peurs, le refoulement terrible de ses parents et de son entourage. Les adultes projetteront sur lui qu'il est l'origine de leur souffrance alors qu'il en est le miroir. Celui qui sort du ventre-boîte est identifié aux maux, douleurs et vices qu'il prend sur lui de révéler. Sa vie est prise comme symbole de la perte de l'immortalité.

On retrouve également la notion de tentation via les ornementations que portent les deux Pandore : à leur main droite on peut aperçevoir une sorte de bague en forme de serpent :

Image

Ainsi que pour la Pandore de The Lost Canvas des ornementations sur les jambes qu'elle parvient à matéraliser en de véritables serpents :



Ce qui semble ramener à l'Eve biblique, la première femme, se laissant tenter de croquer la pomme du jardin d'Eden par Satan, ayant pris l'apparence d'un serpent. On connaît la suite. Le péché originel provoque la chute d'Adam et Eve du paradis, entrainant leurs descendants et l'humanité à connaître la souffrance sur Terre.

De la tentation de croquer la pomme à la tentation d'ouvrir la boîte, il n'y a donc qu'un pas...

Pour en finir avec le mythe de la boîte de Pandore, on remarquera une dernière référence dans Saint Seiya via les les fameuses Pandora Box, les lourdes boîtes que portent les Chevaliers sur le dos et qui renferment les Armures lorsqu'elles sont à l'état de repos, non portées.

Image

Marine à Seiya dans l'épisode 1 de la série originel déclare d'ailleurs lorsqu'il s'apprête à ouvrir le coffre :

"Qu'en sortira t'il, la tristesse ou l'espoir ?"

Une autre allusion au mythe et à l'espérance restée au fond de la boîte, bien évidemment.

Image

Paragraphe rédigé en partie via celui du topic de la Pandore du XXe siècle par phoenlx.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pandore

Messagepar phoenlx » jeu. mai 28, 2015 8:47 pm

super, j'osais pas trop poster avant que ce topic soit terminé, beau boulot de synthèse , et la fin fait la jonction avec la Pandore moderne ( et du coup avec mon topic, qu'on peut rappeler, sur l'autre Pandore :mrgreen: viewtopic.php?f=345&t=11972 ) c'est bien comme ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité