Le roman Gigantomachia

Gigantomachia est un roman écrit en 2002 par Tatsuya Hamazaki et supervisé par Masami Kurumada, l'auteur et créateur des mangas Saint Seiya. Son histoire qui se déroule entre le chapitre Poséidon et le chapitre Hadès du manga, décrit la guerre entre les saints d'Athéna et les Gigas, des Géants inspirés de la mythologie grecque et cherchant à rescussiter Typhon. Pour l'occasion les chevaliers sacrés d'Athéna sont aidés par un nouveau combattant, Mei, de la chevelure de Bérénice, lequel est doté d'une armure aux propriétés très spéciales...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le roman Gigantomachia

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 2:25 pm

Tiens je n'avais encore jamais vu cette animation ( sur des illustration de Gigantomachia )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Le roman Gigantomachia

Messagepar mayava » sam. mai 20, 2017 12:09 pm

J'adore! :ange:
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le roman Gigantomachia

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2020 7:59 pm

Il faudrait que je me plonge un peu plus dans les traductions du roman Gigantomachia, j'avais lu le début mais pas tout (à l'époque où les traductions commençaient à tomber, c'était avant même le forum saint seiya pedia, de mémoire un certain Mime qui faisait ça)
ça doit être intéressant

Est-ce que certains d'entre vous les ont lu ?
apparemment le chevalier de l'Autel est une sorte de remplaçant du grand pope.
c'est marrant car c'est un peu ce qu'on a aussi dans Lost Canvas (de Shiori Teshirogi) avec le duo Sage du cancer / Hakurei de l'autel ...
j'en déduis donc que même cette idée là, Shiori a du la reprendre d'une idée préexistante (peut-être de Kurumada lui-même vu qu'il supervise à la fois Lost Canvas, et sans doute d'autres oeuvres dont Gigantomachia)

Il s'agit en l'occurrence de ce personnage (représenté ici à travers un fanwork de l'italien Marco Albiero)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Le roman Gigantomachia

Messagepar Delta75 » lun. juil. 18, 2022 2:35 pm

Hello, le chevalier de l'autel, assistant du grand pope. C'est de Kurumada, dans je sais plus quel bouquin à l'époque du premier animé, je crois dans le Shuesha spécial ou est paru l'hypermythe il avait présenté les cloth de trois armures particulières, les silver de l'autel avec annotation assistant du pope, la bronze du burin dont les outils sont utilisés par Mu pour réparer les cloths donc supposés entre les mains de Mu donc l'idée que Kiki la possède et la silver de la coupe dont il n'avait pas encore précisé les particularités et qu'il a ressorti dans ND.

De plus sais tu que Mista a commencé l'adaptation du roman gigantomachia avec les persos de Marco Albiero sur amilova et mangadraft. Je le suis c'est excellent.

Et le Gigantomaquia adaptation du roman.
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3262/saint-seiya-gigantomachia.html

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Le roman Gigantomachia

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 29, 2022 10:17 pm

Les dessins sont de Tsubaki de Vela qui dessine aussi Saint Seiya Black War dans amilova.com
Ce sont deux mangas qui sont intéressantes à lire .


Retourner vers « Gigantomachia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités