• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Rubrique pour parler de l'univers Stargate : le film de Roland Emmerich, les séries dérivées (SG-1, Atlantis), etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2014 2:24 am



Vu qu'il n'y avait que des topics sur les séries mais pas sur le film j'en crée un !
Je rappèle les autres topics autour de la franchise Stargate :
:arrow: La série Stargate Universe
:arrow: La série Stargate SG-1
:arrow: Le jeu vidéo Stargate SG-1
:arrow: La série Stargate Atlantis
:arrow: les téléfilms

:arrow: voir aussi ce topic sur la religion dans Stargate
:arrow: et ce topic à propos du concept de la porte des étoiles

_______________________________________________

Je viens de voir à l'instant le film de Roland Emmerich ( point de départ de la franchise ) et j'ai bien aimé ! Content d'avoir découvert cet univers car on en entend beaucoup parler mais je l'avais un peu boudé, et je m'étais toujours imaginé qu'une série ( ou un film plus ancien genre années 70 ) préexistait à celui-ci , j'avais tout faux :mrgreen: :penseur: Pour les ignares comme moi qui jusqu'à ce soir ne connaissaient pas ( ou vaguement , qui n'a pas entendu parler de la porte des étoiles ? ) je rappèle un peu le scénario :

Stargate est un film basé sur l'existence d'un moyen de transport ( appelé porte des étoiles d'où le titre ) permettant de voyager entre la Terre et une planète lointaine via un trou de ver ( concept assez courant dans la SF ) ; Dans le film d'Emmerich un groupe de militaires accompagnés d'un scientifique (Daniel Jackson incarné par l'acteur James Spader) parviennent à faire fonctionner le mécanisme après que ce dernier ait réussi à déchiffrer les symboles gravés sur la porte ; Ils se retrouvent ainsi sur une planète d'une galaxie lointaine recouverte d'un désert avec plusieurs lunes - j'espérais un peu mieux pour l'environnement car à part un plan où on voit les lunes le reste ressemble beaucoup au Sahara lol )

Sur cette planète notre groupe fait la connaissance d'un peuple primitif vivant sous la domination d'un tyran ( Râ et comme vous vous en doutez il y a un rapport avec le dieu Râ des égyptiens ) Je ne spoilerai pas plus mais il y a évidemment pas mal de liens avec l'Egypte et le film livre à sa manière une explication science fictionnesque du mystère des pyramides mais pour le reste, je vous laisse le voir ...

Que dire de ce film. Bon , c'est du Roland Emmerich, à n'en point douter :mrgreen: Je ne suis pas très fan de son cinéma en général ( je le fus plus étant plus jeune, j'avais beaucoup aimé son Independance Day, le voir au cinéma c'était un sacré truc pour les effets visuels, et ses films sont souvent des claques pour les scènes à grand spectacle, mais ses oeuvres à gros moyens en particulier certains des films récents ont fini par me lasser, comme beaucoup de monde , pour leur côté excessif et un peu " j'y vais avec mes gros sabots sans trop de subtilité" ) Quand j'entend des rumeurs comme quoi c'est lui qui pourrait réaliser le cycle Fondation d'Asimov , je le pense plus que jamais , j'ai peur ! C'est pas un truc pour lui cette saga , surtout qu'elle est assez éloigné de certains space opéras connus au cinéma comme justement Stargate .. Mais dans un certain créneau, Emmerich livre des films efficaces et divertissants, avec je dois dire un certain talent immersif.

Celui-ci a je trouve un ADN différent de certains autres. Sorti en 1994 il peut paraître un peu vieillot et démodé mais il est devenu culte pour beaucoup et j'imagine un peu pourquoi. Pour être honnête le film ne m'a pas renversé, mais j'ai bien aimé le voir, comme on peut découvrir ou redécouvrir certains films des années 80, symbole de toute une époque , vous savez, ce genre de films qu'on voyait étant petits, et une fois adulte on se dit : ouais en fait, c'était pas si terrible, mais on les aime quand même et ils continuent à nous émouvoir ) Le plus fou c'est que je devrais pas ressentir ça pour celui-ci vu que c'est une découverte, mais depuis quelque temps quand je revois des films de toute cette époque, j'arrive de plus en plus à me projeter à une époque où j'étais plus jeune et avais une autre approche du cinéma .. Dans le temps, il y avait moins d'effets spéciaux qu'aujourd'hui et je trouve que l'action était plus lisible dans beaucoup de films dont celui-ci. J'aime bien son petit côté space opera , mais j'aime surtout sa musique ! Je la connaissais et à la maison j'ai un CD avec pas mal de musiques de grands films de SF qu'à une époque, j'écoutais en boucle, donc le thème de Stargate, ça me connait, je l'ai toujours adoré, mais ça faisait un paquet d'années que je ne l'avais pas réécouté , et je ne l'avais jamais vu dans le contexte du film, puisque je le découvrir.
Le réentendre ce soir m'a vraiment remué. J'aime bien aussi l'acteur principal James Spader ( Il attire la sympathie ) et Kurt Russel qui joue le rôle du chef des militaires ( sans être mirobolants, ils campent assez bien leurs rôles ) ; Le film m'a plutôt donné envie de découvrir les séries relatives, j'espère qu'elles en valent la peine car je trouve que c'est un univers qui mérite d'être creusé. Le film laisse un peu sur notre faim, mais donne envie de creuser les univers parallèles donc dans le fond, n'est-ce pas qu'il est quelque part réussi ?

Parmi les incohérences ou choses qui m'ont fait un peu sourire ( mais qu'on retrouve dans 95 % des blockbusters SF ou space opera ) il y a l'animal qui tient lieu de monture ( qui ressemble beaucoup à nos chameaux, c'est curieux pour une bestiole d'un monde aussi lointain lol c'est comme le syndrôme des aliens anthropoïdes qu'on nous ressort dans tous les films ! ) Mais bon il est là pour amuser la galerie :lol: ( d'ailleurs ça m'a fait rire car le moment où il léche Daniel Jackson, ça m'a fait penser au seigneur des anneaux lorsqu'Aragorn reçoit des léchouilles de son cheval ! J'ai vu aussi d'autres trucs qui m'ont rappelé le SDA notamment la réplique de Kurt Russel à propos de la mort de son fils ( aucun parent ne devrait survivre à son enfant ou quelque chose dans le style .. ça ne vous rappèle rien ? la réplique de théoden dans les deux tours !) ; Du coup je pense que ce film doit faire partie de la filmographie fétiche de notre kiwi réalisateur du SDA - un autre Jackson au passage ! - lequel a peut-être placé quelques hommages ( ou alors est-ce le hasard ) ^^

Au niveau de l'environnement visuel, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de fort différent avant de voir le film. Emmerich a été assez malin en arrivant à faire un film spatial avec finalement surtout des décors terrestres et des humains ( la plupart des scènes bien qu'on soit sur un autre monde montrent des humains et il n'y a finalement qu'un véritable alien dans le film, qui lorsqu'il apparaît à visage découvert est sous des traits humains )
Je m'attendais à un univers à la star trek avec des scènes spatiales et tout , finalement rien de tout ça :lol: ça a du permettre d'économiser des moyens pour la production du film mais dans le fond ce n'est pas très grave car je trouve qu'avec ce scénario ils livrent un film efficace , qui tient bien lieu de divertissement avec un bon mélange de scènes d'action et plus calmes , un film qui fait cogiter ( un minimum, faut pas exagérer non plus c'est pas matrix ) sur les mystères des civilisations anciennes ( le thème de l'alien qui aurait croisé la route des anciens est souvent repris dans la SF ces temps-ci et de plus j'ai l'impression que chez les complotistes et dans pas mal de "cercles" on aime l'hypothèse de chercher des explications un peu farfelues et extraterrestres à tout ce qui est vaguement mystérieux sur Terre , ce film et beaucoup d'autres par la suite s'inscrit dans cette logique, qui a le mérite d'être fort productive en terme littéraire et cinématographique ...

Parmi les regrets tout de même j'aurais bien aimé une planète plus complexe avec un environnement plus fouillé, riche, varié, c'est dommage de nous emmener sur une autre planète et au lieu de se retrouver dans des lieux qui nous font rêver, un peu à la contact en gros voire certains environnements de Star wars - encore que même là j'en trouve beaucoup de proches de la Terre , de se retrouver finalement dans un machin qui n'est qu'un clone du Sahara ( même si ça amène du coup une certaine cohérence avec l'Egypte et le lien que le film opère )

En bref, j'ai bien aimé, mais le film ne sera pour autant pas culte pour moi ( mais je m'en doutais cependant ) A moins que les séries l'approfondissent de beaucoup et je verrai ça dans les mois qui viennent, le temps d'entrer dans l'univers progressivement ^^ A voir pour la culture science fictionesque, pour la BO qui est vraiment très belle ( une de mes préférées , carrément ! ) et pour le côté divertissement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stargate - la Porte des Etoiles

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2014 12:03 pm

Oui, un bon film de SF qui ne se prend pas la tête. Je donne ici le mérite à Emmerich d'avoir créé un univers à partir de rien, c'est tellement rare de nos jours avec tous ces remakes, ces suites à n'en plus finir, là on a quelque chose d'original qui en plus a créé tout un univers étendu par la suite ! Très sympa aussi l'environnement désertique de ce film, assez dépaysant, le film est bien construit, il a ces défauts, ça reste du Emmerich, mais du bon Emmerich et un de ses meilleurs films.

Il faut savoir qu'il souhaite également lancer une nouvelle trilogie de films autour de Stagate, l'univers devrait donc être encore d'avantage plus riche dans les années à venir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate - la Porte des Etoiles

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2014 2:17 pm

oui pourquoi pas .. moi l'univers désertique c'est un peu ce qui m'a rebuté, on voit souvent ça , que ce soit dans star wars, pitch black , Dune et d'autres ( en tout cas le film ) ou alors comme dans Avatar on a l'impression d'être sur terre ; il y aurait pourtant de quoi inventer des univers assez impressionnants au niveau formes géologiques ( bon avatar inventait aussi quelques trucs cool, mais beaucoup d'animaux et autre c'est en gros notre préhistoire un peu revisités, ou les mondes sous-marin en version aérienne lol ) Moi j'aimerais bien voir des planètes avec déjà l'air qui est un peu teinté ( comme quand on est sur Mars ) Même si souvent ça dénote des différences d'éléments chimiques qui font qu'on peut pas respirer , mais ça permet de belles vues d'artistes. Parmi les illustrateurs certains font de fort belles choses, mais au cinéma c'est rare et c'est dommage. Du coup l'impression de dépaysement n'y est pas trop

dans star wars épisode 3 ( / 6 ) le tout dernier sorti, j'aimais bien la planète recouverte de magma où ils s'affrontent au sabre laser par exemple.
J'aime bien aussi la planète du film Solaris ( de Soderbergh ) même si on ne la voit que d'en haut, c'est un truc pas commun
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2014 3:51 pm

Pour l'univers désertique, au contraire, je trouvais ça très logique de ne montrer que ça dans le film, afin de bien montrer le lien avec l'Egypte.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2014 6:27 pm

Oui ça je suis d'accord, il y a une logique la-dedans, mais dans l'absolu je trouve dommage de voir souvent ce style d'environnement pour des films spatiaux ( Mais là vu ce qu'ils voulaient faire par rapport à la mythologie égyptienne ils étaient un peu obligé ) j'espère que dans les séries on trouve un peu plus de variété ( j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres portes des étoiles menant vers d'autres planètes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2014 6:33 pm

Oui c'est un peu plus varié dans les séries.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Cirion » jeu. févr. 27, 2014 7:38 pm

Les premières saisons, c'est une variation de forêts de sapins vu que c'est essentiellement tourné dans les Rocheuses, mais ça s'améliore avec le temps et l'argent alloué à la série. :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 27, 2014 8:24 pm

Cirion a écrit :Les premières saisons, c'est une variation de forêts de sapins vu que c'est essentiellement tourné dans les Rocheuses, mais ça s'améliore avec le temps et l'argent alloué à la série. :mrgreen:

eet les dernières, toujours le même village médiéval sortit à toutes les sauces :transpire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 7:04 pm

Le film ce soir à 22 h 40 sur D17 je vais en profiter pour enfin me le voir, il serait temps :siffle:, je loupe pas l'occasion :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 19, 2015 7:37 pm

Je l'ai vu très tard aussi ce film moi ( l'an passé ) d'ailleurs j'étais censé aussi continuer cette série que j'ai pas encore avancé faute de temps :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 19, 2015 7:56 pm

Ah oui faut le voir celui-là, un bon film de Roland Emmerich, c'est tellement rare. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 19, 2015 8:00 pm

Scarabéaware a écrit :Le film ce soir à 22 h 40 sur D17 je vais en profiter pour enfin me le voir, il serait temps :siffle:, je loupe pas l'occasion :mrgreen:

ENFIN :saute: :saute:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 8:25 pm

Ah tiens Sauron t'avais pas encore vu non plus ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 19, 2015 8:46 pm

Scarabéaware a écrit :Ah tiens Sauron t'avais pas encore vu non plus ? :mrgreen:

ah non voyons bien sûr que j'ai vu :shock: :shock: :shock: je dis juste "enfin il le voit!" :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 9:15 pm

D'accord :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 19, 2015 9:53 pm

Ouai non Sauron niveau Stargate il a tout vu lui. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate - La Porte des Etoiles

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 19, 2015 10:00 pm

Hypernova a écrit :Ouai non Sauron niveau Stargate il a tout vu lui. :rire:

le film, les trois séries tv, like a boss :smoking:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Messagepar julie » mar. juin 05, 2018 10:16 pm

Un film sympathique! :D

Le thème de l'Égypte et ce jeune scientifique dont les théories ne sont pas prises au sérieux, Daniel.
J'ai aimé découvrir toute l'histoire petit à petit.
La découverte de ce peuple, une civilisation ancienne surtout, ses mystères, et le fait qu'ils soient sous l'emprise de Râ, c'est très poignant!
Il y a bien sûr les militaires, mais j'ai surtout aimé le passage entre la bête et Daniel :super: , son histoire avec Sha're :love:

Bon film! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » mar. juin 05, 2018 11:25 pm

oui c'est un chouette film la porte aux étoiles,
tu l'as vu ce soir ? :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Messagepar yoko » mer. juin 06, 2018 10:02 am

J'ai vu ce film plusieurs fois, et j'ai beaucoup aimé, un scénario original et de bons personnages, on savait faire des films qui marquent dans les années 90. Après j'ai regardé la série que j'ai aussi apprécié car elle développe plus l'univers de Stargate.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 06, 2018 12:16 pm

Tiens, je me rend compte que j'avais même pas commenté dans le topic après avoir vu en 2015 :shock:. Bah j'avais bien aimé aussi, découvrir le film dont à découlé la série ensuite, et puis ça oui, Roland Emmerich nous avait donné quelque chose à même de plutôt bien marquer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Stargate - La Porte des Etoiles (film de Roland Emmerich)

Messagepar julie » mer. juin 06, 2018 1:46 pm

tu l'as vu ce soir ? :D


Non hier après-midi.


Retourner vers « Stargate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités