• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stargate Universe (série TV)

Rubrique pour parler de l'univers Stargate : le film de Roland Emmerich, les séries dérivées (SG-1, Atlantis), etc.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Stargate Universe (série TV)

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 30, 2009 2:37 pm

Cette série sera basée sur l'utilisation du 9e chevron et sur les voyages dans l'espace.

Le 9ème chevron servira à rejoindre le vaisseau Destiny qui servit de lieu d’expérience aux Anciens.

Selon la MGM, SGU suivra un groupe de soldats, scientifiques et de civils abandonnés à eux-mêmes après qu'ils furent forcés de fuir à travers la porte des étoiles suite à une attaque de leur base secrète. Les survivants qui en réchappent se retrouvent à bord d'un vaisseau Ancien (le Destiny) perdu au fin fond de l'espace. Ils seront conduits par le Dr Nicholas Rush (joué par R. Carlyle), qui fera tout pour découvrir les mystères de ce vaisseau et ramener le groupe à la maison, mais il pourrait aussi avoir d'autres motifs... inavoués.

Le casting:

Robert Carlyle : Docteur Nicholas Rush
Justin Louis : Colonel Everett Young
Jamil Walker Smith : Sergent Ronald Greer
David Blue : Eli Wallace
Brian J. Smith : Lieutenant Matthew Scott

Wikipédia

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mer. févr. 02, 2011 4:02 am

copie à peine modifiée de battlestar galactica, avec une porte des étoiles en plus et des manequins aux cheveux propres.
néanmoins, si stargate était pour toute la famille, atlantis pour les momes, sgu a cet avantage d'être un plus adulte, plus mûre, sérieux, dense, cérébral , dramatique, et plein de rebondissements interessants. pour une fois, les planètes visitées ressemblent vraiment à des exoplanètes et non au jardin de derrière chez moi.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Stargate Universe

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 07, 2011 8:15 pm

Je regarde la série chaque vendredi sur NRJ12, ce n'est pas terrible, c'est lent.. Ca ne vaut pas SG-1 et Atlantis.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » ven. mars 11, 2011 9:41 pm

Dr.Jones a écrit :Je regarde la série chaque vendredi sur NRJ12, ce n'est pas terrible, c'est lent.. Ca ne vaut pas SG-1 et Atlantis.



C'est une question de goût. moi je trouve que sg1 et atlantis sont mièvres à mourir. les héros ne sont jamais en danger.
ils sont arrogants et bien que les vaisseaux goa ulds ou oris soient présumés d'une technologie avancée, on rentre dedans comme dans un moulin. c'est insuportable.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 3:21 pm

cela dit, je reconnais qu'esthétiquement, sg1 et ATLANTIS c'est sympa. mais bon, c'est fait pour distraire. quand tu regardes ça, t'es pas dupe, t'es pas là pour te prendre la tête.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Stargate Universe

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 12, 2011 4:20 pm

:dodo:

Voilà, l'effet que me provoque Universe. ^^

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 6:09 pm

Tu vois, moi j'aime bien.
Attention , j'ai pas dit que sg1 et atlantis étaient forcément nuls. Mais c'est fastoche, enfantin, infantil, naïf ,et les équipes me donnent envie des les baffer. il y a pas un seul épisode où la terre n'est pas détruite au moins une fois, logiquement. Et ils sont toujours là avec leurs mines narquoises, savent toujours tout... réussissent toujours tout. on en vient à espérer qu'ils crèvent. on deviendrait presque tous des oris, des réplicateurs ou des goa ulds... c'est rare pour des séries d'avoir envie d'être du côté des méchants tant les héros sont insupportables! Par contre, ils m'inspirent de créer comme ça une sorte de parodie de stargate où une équipe défendrait la Terre avec arrogance et suffisance. La Terre finirait par être envahie à chaque fin d'épisode dès lors que les héros se rendraient compte (trop tard) qu'un détail leur manquait et qu'ils n'auraient jamais vraiment cerné le problème. Les aliens seraient différents, et la menace serait différente à chaque épisode. Les héros bien sûr mourraient, mais ils seraient toujours là pour l'épisode suivant un peu comme dans Un Jour Sans Fin, pour la tragédie suivante. Un peu comme happy tree friends. ou Kenny dans south park. je l'appelerais "stargate the fall." je suis sûr que ça marcherait.
universe c'est lent c'est vrai, mais c'est plus rentré. plus cérébral. c'est plus réaliste. les mondes sont vraiment étranges. et aliéniques. et pour une fois, les héros risquent vraiment leurs peaux. Les personnages ne sont pas forcément sympathiques c'est vrai, mais on a de l'ampathie pour eux. Et l'alliance louxienne pour une fois qu'un méchant procure ce sentiment m'insuffle vraiment de la haine !!!!!!
C'est marrant, les goûts.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate Universe

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2011 6:25 pm

Dr.Jones de manière générale aime bien les oeuvres un peu bourrines, fortement basées sur l'action plus que la réflexion lol je ne suis pas super étonnés que vous vous opposiez sur ce thème , vous n'avez pas du tout le même profil :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 7:10 pm

un peu bourrines. c'est sympa pour dr jones! :lol: moi je pars du principe que tout est passionnant. mes gouts sont assez divers. Je préfère ce qui est cérébral mais de temps à autre, j'aime bien me regarder un nanar de SF. et puis esthétiquement les batailles spatiales dans SG1 et ATLANTIS sont pas mal.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate Universe

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2011 7:32 pm

Moi aussi de temps en temps j'aime bien regarder des trucs bien bourrins aussi, ça détend :mrgreen: Je disais ça car je sais que Dr.Jones aime particulièrement, c'est un grand fan des films de Stallone, des films d'action en général bien burinés ( des films expandables et ça dit tout :lol: ) il aime bien aussi en général les blockbusters bien tournés vers l'action, et en général beaucoup moins les oeuvres cérébrales ( même si j'ai noté qu'il aime matrix :mrgreen: ) mais tu l'as dis tous les goûts sont dans la nature.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 7:35 pm

et puis faut pas déconner. les vaisseaux oris par exemple ont une forme incroyable. en forme de O, ovale. comme Origine. c'est simple mais incroyable. cet oeil unique sur la tranche frontale d'un anneau. peint en noir avec l'oeil illuminé en rouge, ça aurait fait un parfait vaisseau pour les armées de sauron dans un Mordor futuriste.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate Universe

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2011 7:38 pm

un Mordor futuriste lol bizarre cette expression ça ressemble presque à un oxymore ( j'ai du mal à me représenter tout ce qui est issu des univers de Tolkien comme appartenant à autre chose qu'au passé , un peu comme un passé mythique )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 7:42 pm

peints en blancs, ça serait des vaisseaux du Gondor sous denetor, blancs mais obnubilés par le pouvoir de l'anneau... visibles jusque dans la forme des vaisseaux.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 7:45 pm

moi ça ne me gène pas de parler de futur pour l'oeuvre de tolkien.
en fait, s'agissant d'un autre monde, je ne vois pas pourquoi la terre du milieu n'aurait pas un passé, un présent et un futur. mais ça c'est ma conviction personnelle. mon petit plus.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate Universe

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2011 7:50 pm

oui sauf que dans l'esprit de Tolkien et pendant longtemps , il voyait ses histoires comme un passé mythique pour l'angleterre ; le premier age, le deuxième age le 3ème age etc ce serait un peu notre passé (une sorte d'uchronie) un peu comme si on était actuellement au 7ème age avec la forme du monde qui a changé les elfes qui ont disparu du monde ainsi que toute forme de magie etc ^^ ( bien qu'elle existerait encore pour certaines personnes très rares arrivant à la percevoir dans la nature etc )
j'avoue que j'aime assez cette vision poétique des choses, et cette tentative de recréer toute une mythologie ( un peu comme Homère ) j'ai plus de mal à placer ces histoires dans un contexte totalement désolidarisé de la terre et de la réalité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 7:59 pm

Je savais que tu répondrais ça. et t'as tout à fait raison. voyant que le lien avec la Terre d'aujourd'hui est essez peu vraissembable sur le plan géographique. cela dit, un, c'est un passé poétique, presque une allégorie, deux, evidemment, du fait que le continent de numénor ait fini sous les eaux, on peut tout à fait imaginer si on veut lier leur histoire à la notre, que la Terre a pu subir au cours des différentes guerres entre êtres supérieurs les modifications telluriques qui à terme auraient engandré l'europe telle que nous la connaissons. je suis assez pour cette idée. si c'est pas crédible, je m'en fiche un peu du moment qu'on peut rêver.
Mais j'aime aussi l'idée d'un monde parallèle qui en serait au septième âge. je l'avoue. cette idée me plait. bizarrement. elle me passionne et m'obsède.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Stargate Universe

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 12, 2011 8:12 pm

phoenlx a écrit :Dr.Jones de manière générale aime bien les oeuvres un peu bourrines, fortement basées sur l'action plus que la réflexion lol je ne suis pas super étonnés que vous vous opposiez sur ce thème , vous n'avez pas du tout le même profil :lol:


Pas forcément.

L'excellente série de SF Farscape est basé sur la profondeur des personnages, là j'ai accroché.

Universe, je n'accroche pas des masses, mais je la regarderai jusqu'au bout.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 8:14 pm

et puis soyons honnêtes. la tiers âge, c'était il y a combien de temps. 6000 ANS 7000 ANS ?
Il y a de quoi faire entre temps. Pas sûr que cette terre du milieu n'ait pas connu de futurisme même limité dans une époque pré-antique. Il m'arrive d'imaginer que la magie de sorciers comme gandalf ait pu être à l'origine d'une porte des étoiles. après tout la magie est une science comme une autre. La limiter dans le temps à une caractéristique définie à une certaine époque ou qui ne change pas selon les époques est un peu réducteur, facile, naIf ... or pour moi, la magie n'est pas stagnante. comme toutes les sciences elle évolue... au cours du temps. même si son paraxysme a peut être contribué à faire disparaitre ce monde ancien au profit du nôtre.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Stargate Universe

Messagepar ANGELO » sam. mars 12, 2011 8:16 pm

Dr.Jones a écrit :
phoenlx a écrit :Dr.Jones de manière générale aime bien les oeuvres un peu bourrines, fortement basées sur l'action plus que la réflexion lol je ne suis pas super étonnés que vous vous opposiez sur ce thème , vous n'avez pas du tout le même profil :lol:


Pas forcément.

L'excellente série de SF Farscape est basé sur la profondeur des personnages, là j'ai accroché.

Universe, je n'accroche pas des masses, mais je la regarderai jusqu'au bout.


et puis, farscape met en lumière une différence plus importante entre les humains et les aliens. l'homme est une espèce minoritaire.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Stargate Universe

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 12, 2011 8:23 pm

Ce que j'apprécie dans Farscape c'est le côté "décalé".

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2014 8:26 pm

Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Image

Des fans de la série ont lancé une pétition pour inciter la plateforme Netflix à reprendre la série de SF, achevée en mai 2011...

Se pourrait-il qu'un jour le Destiny vole à nouveau ? Des fans (un peu fous) de Stargate Universe ont lancé une pétition en ligne pour inciter la plateforme américaine de streaming Netflix à commander une 3ème saison de la série de SF, annulée par Syfy en décembre 2010.

Baptisée sobrement "Netflix: Save Stargate Universe" (littéralement "Netflix : Sauvez Stargate Universe"), elle "appelle humblement Netflix et les studios MGM à s'entendre pour faire revivre la série (...) dont les audiences étaient bien plus importantes qu'envisagées à l'époque." Suivie par un peu plus d'un million de téléspectateurs lors de sa diffusion, "SGU" (pour les intimes) a, il est vrai, été victime de l'éclatement des écrans et des diffusions (télévision, ordinateur, écrans annexes, enregistrement...), mais aussi des décisions créatives de la chaîne Syfy et, bien entendu, de l'essoufflement de la franchise Stargate. Si vous voulez donc signer la pétition, cliquez ici !

Depuis la résurrection inespérée d'Arrested Development - 7 ans après sa disparition , la série revient le 26 mai - Netflix est devenue la source de tous les fantasmes, et de tous les espoirs, des fans de séries disparues. Certes, la plateforme de streaming a la surface financière et les stratégiques informations de location des abonnés (permettant ainsi de savoir exactement ce qu'ils recherchent, regardent et "préfèrent"), mais cela ne signifie pas pour autant que chaque série culte aura droit à une seconde chance. Si une expression populaire, via une pétition, est un signe fort, elle n'est donc sans doute pas suffisante...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 23701.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 27, 2014 8:40 pm

perso, j'aimerais bien voir la fin de cette série un jour lol, car la seconde saison, le final qui n'en est pas un, franchement, décevant ....

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar egrim » mar. mars 04, 2014 12:29 pm

pas vu
ni atlantis
ni la fin de sg-1
pffffff j'ai trop de truc à regarder
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar phoenlx » mar. mars 04, 2014 12:30 pm

Moi j'ai tout sg1 alors c'est pire :lol: ( j'ai vu le pilote seulement hier, et le film d'emmerich découvert ce week end )
ça va être long de compléter mon retard :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 04, 2014 5:37 pm

egrim a écrit :pas vu
ni atlantis
ni la fin de sg-1
pffffff j'ai trop de truc à regarder


Atlantis c'est assez différent de Sg-1, par contre l'avantage c'est que ça a continué deux saisons après Sg-1, donc on a put avoir des persos de Sg-1 qui ont fait des apparitions remarquées ( au point de figurer au générique)

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar Holly » jeu. juil. 03, 2014 2:20 am

J'ai envie d'aller la signer cette pétition... SGU est pour moi de loin le plus abouti de la franchise Stargate, j'ai adoré cette série et j'ai été dépitée quand j'ai appris l'annulation

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 03, 2014 9:35 am

Holly a écrit :J'ai envie d'aller la signer cette pétition... SGU est pour moi de loin le plus abouti de la franchise Stargate, j'ai adoré cette série et j'ai été dépitée quand j'ai appris l'annulation

perso j'ai pas trop aimé SGU, mais la fin de la saison 2 laissé un arrière-gout dans la gorge, et j'aurais préféré une troisième saison pour conclure la série en beauté. la c'est vraiment baclage car la série marchait pas :(

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar Holly » jeu. juil. 03, 2014 11:26 am

La fin est très frustrante oui... On nous laisse planté là, aucune réponse donnée... Alors qu'ils savaient avant le tournage des derniers épisodes que la série allait être annulée si je me souviens bien...

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar L'Oracle » mer. juin 22, 2016 10:33 pm

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:20 pm, modifié 1 fois.

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Stargate Universe (série)

Messagepar L'Oracle » dim. juil. 03, 2016 4:20 pm

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:20 pm, modifié 1 fois.


Retourner vers « Stargate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité