Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003 - 2005)

Les diverses séries Star Wars n'entrant pas dans le canon de Disney.
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003 - 2005)

Messagepar Re-Van » jeu. mars 05, 2015 9:13 pm

Image

Star Wars: Clone Wars (sans le "The" précisons) est la première série d'animation née de la volonté de Georges Lucas ( :super: ) pour faire le lien entre les épisodes 2 et 3. Elle se compose de 3 saisons morcelée de micro épisodes de 3 minutes, puis de 20 minutes, puis de 12 minutes.
L'action se situe immédiatement après l'épisode 2 et s'arrête chronologiquement à la minute ou l'épisode 3 commence.

Même si à la base le topic sur "The" Clone Wars a été ouvert sur ce dessin animé, pour y voir plus clair j'ai préféré en ouvrir un à part entière, histoire que ce soit plus simple a distinguer.

Dorénavant, la série est intégralement disponible en vente en 2 Dvd Star Wars: Clone Wars - Volume 1 et 2.
A l'époque, le producteur Genndy Tartakovsky, venait de réaliser deux séries avec un format graphique Cartoonesque, Samourai Jack et Le Laboratoire de Dexter. Le design de la série s'en inspirera, et inspirera elle même les designs de la seconde série The Clone Wars.

Il faut avouer qu'après la sortie de The Clone Wars, son grand frère est retombé dans les limbes les plus noires du côté obscur avec les premiers animé Star Wars, car presque plus aucun "fan lambda" ne se souvient qu'il a existé hormis chez les connaisseurs. Et puis les titres étant similaires à un mot près la série est presque perdue dans les moteurs de recherche. C'est dire si elle a marqué les spectateurs :mrgreen:

Je précise aussi que 2 série de Bds pour enfant découlent de cette animé.

Quelques images.....
Image

Image

Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Re-Van » jeu. mars 05, 2015 9:13 pm

Bon, et maintenant mon avis personnel.
Je me souviens qu'à cette époque ou c'était le premier audiovisuel de la prélogie, et le premier dessin animé depuis la série Droids et Ewoks j'avais un peu déchanté en voyant les graphismes. Et davantage en voyant le format des épisodes. A peine 4 minutes et pour quoi ? du panpan touchetouche, à peine l'équivalent d'une page de dialogue dans les 3 saisons cumulées et très peu d'épisodes en fin de compte .... :(
Avec le recul et en regardant la série intégrale je trouve que ça passe bien mieux qu'à l'époque.
Au final il s'y passe quelques trucs intéressants, l'introduction de Ventress, du Gen Dai Durge (tient, encore un méchant piqué à l'ue des comics Republic et utilisé sans scrupule par Lucas dans sa série .... :roll: ),de Grievous. La seconde saison nous montre l'adoubement d'Anakin, je trouve dommage qu'il n'aient pas remaké cette partie au format de The Clone Wars.
La troisième est intégralement consacrée à la Bataille de Coruscant. D'ailleurs c'est assez intéressant car le rôle de Shaak Ti dans la bataille explique pourquoi Georges Lucas voulait à la base la faire mourir dans le 3 sur le vaisseau de Grievous. On y découvre aussi l'origine de la bronchopneumopathie obstructive du Général Grievous :xxd:
Bref, remixé, cette bataille aurait fait une bonne conclusion à The Clone Wars je trouve. C'est dommage.

Et parmi vous, d'autres que moi ont ils vu ce chef d'oeuvre :tire-langue: ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 05, 2015 9:29 pm

c'était moche, mais niveau scénar et cohérence avec le reste de l' UE, c'était cent fois mieux que l'autr Clone Wars!

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Re-Van » jeu. mars 05, 2015 9:32 pm

Oui c'est sur. Ca a été conçu en parallèle de Republic il me semble, si je me rappelle des actu de l'époque.

Náin

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Náin » jeu. mars 05, 2015 9:48 pm

C'est GENIAL ce truc, il y a pas d'autres mots

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 05, 2015 9:51 pm

Re-Van a écrit :Oui c'est sur. Ca a été conçu en parallèle de Republic il me semble, si je me rappelle des actu de l'époque.

oui d'où les allusions croisées entre les deux!
Republic, c'était génial :pleure: :pleure:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Re-Van » mar. mars 17, 2015 11:34 am

Je vous confirme que la série n'est plus "Canon".... :shock: avec une grande surprise d'ailleurs.
Je trouve ça un peu ouatzefeuk et très curieux de leur part, d'autant qu'elle ne rentrait pas en contradiction avec The Clone Wars qui en découle.

Dommage car même malgré son aspect moche elle apportait quand même pas mal d'éléments sympa comme l'adoubement d'Anakin ou la bataille de Coruscant précédant immédiatement le film 3.
J'ai un peu de mal a saisir la logique de ce choix, c'est la première fois qu'un produit dont l'idée a été pensée par Lucas (même si c'est pas lui le producteur direct) est relayé non canon.... :| :roll:

M'enfin.... un jour Disney nous dira que les épisodes 5 et 6 non produits par Lucas ne seront plus Canon :lol: :lol: :lol:

Náin

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Náin » mar. mars 17, 2015 12:36 pm

Pouah mais pfff ils sont cons

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Eusebes » ven. avr. 24, 2015 3:55 pm

J'ai gardé un très bon souvenir de ce dessin animé. Les scènes d'actions étaient rythmées (parfois un peu trop... Mace Windu qui massacre à main nue toute une armée de B2 lol), les personnages intéressants (Anakin est bin plus inquiétant et ambigu que dans la série Clone Wars)... Bref une série qui gardait encore l'esprit du Star Wars authentique. Dommage qu'elle soit tombée dans l'oubli.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 24, 2015 4:08 pm

Re-Van a écrit :Je vous confirme que la série n'est plus "Canon".... :shock: avec une grande surprise d'ailleurs.

Non mais laissez tomber, il n'y a plus rien de canon en dehors des films et de la série anime Clone Wars ... et des horreurs comme Rebels et les bouquins sortis après le rachat

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Chernabog » ven. avr. 24, 2015 4:47 pm

Une très bonne série, que j'ai découvert lors des sorties des DVD (qui compilaient les épisodes donc je n'ai pas connu les versions de 3 minutes ^^).


Le design est particulier mais permet une animation très maîtrisée et dynamique, d'autant plus que la mise en scène est excellente.

La saison 2 est particulièrement remarquable pour le personnage du Général Griveous, bien plus charismatique ici que dans l'épisode 3. Adoré également les passages avec Ventress et tout l'arc avec Anakin dans l'espèce d'usine de guerriers, on sent vraiment Vador de plus en plus présent en lui.


Après, certains épisodes étaient un peu too much notamment les deux de la saison 1 avec Mace Windu en "mode god", c'est beau à voir mais pas très cohérent...

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Eusebes » dim. avr. 26, 2015 2:05 pm

Chernabog a écrit :La saison 2 est particulièrement remarquable pour le personnage du Général Griveous, bien plus charismatique ici que dans l'épisode 3. Adoré également les passages avec Ventress et tout l'arc avec Anakin dans l'espèce d'usine de guerriers, on sent vraiment Vador de plus en plus présent en lui.


Je plussoie pour ces deux points. J'ai adoré la course-poursuite sur Coruscant avec un Grievous au sommet de sa forme. On sent toute la malveillance qui émane du personnage, surtout lors du duel contre le Talz et l'Ithori... sans parler de Palpatine qui recule et qui se met à sourire une fois que son visage est dans l'ombre :blink:

Cette série est un excellent trait d'union entre les épisodes 2 et 3, bien plus que Clone Wars. Par contre il est vrai que la qualité du dessin fait mal aux yeux parfois.


Náin

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Náin » dim. avr. 26, 2015 2:14 pm

IthoriEN :mdr: Moi j'adore l'humour surtout :rire: :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 26, 2015 4:09 pm

Grievous je l'aime bien dans son genre car il défonce du Jedi à la pelle mais qu'il n'a pas la Force, lui :mdr:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Chernabog » dim. avr. 26, 2015 6:36 pm

Eusebes a écrit :
Cette série est un excellent trait d'union entre les épisodes 2 et 3, bien plus que Clone Wars.




THE Clone Wars tu veux dire ? :tire-langue: (c'est déjà très compliqué comme ça ^^)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2d 2003-2005)

Messagepar Bombur » dim. avr. 26, 2015 7:10 pm

Ouip. Malheureusement le rendu visuel est vraiment laid à mon goût :? .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003-2005)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 25, 2015 2:44 pm

Je viens enfin de voir ce truc !

Et franchement c'était excellent, au début j'ai eu un peur car y avait pas vraiment d'intro, ça commence direct dans l'action, et puis il n'y a plus que de l'action durant toute la première partie. Un rythme assez bizarre du coup, puisqu'on passe d'un champ de bataille à un autre, et ainsi de suite, toute les cinq minutes. Mais au final, lorsqu'on commence nous-même à se laisser emporter par ce rythme, et ben c'est juste énorme. La deuxième partie est un peu mieux écrite, c'est plus posé, et assez poignant la partie avec le rituel d'Anakin. On suit également tout ce qui se passe juste avant le début de La Revanche des Sith et la capture de Palpatine par Grievous. Pas mal de Jedi peu vu dans les films mis en avant (et Mace Windu je ne savais pas qu'il était aussi fort, il aurait pu se faire toute l'armée des droïdes à ce rythme :lol: ), une histoire au final très bien écrite et une excellente mise en scène, bref un très bon DA.

Pour le design des persos, vu que je matais pas mal Dexter à l'époque sur Cartoon Network et qui était réalisé par la même équipe, ça m'a pas plus choqué que ça, d'ailleurs je préfère encore voir ça à certaines horreurs de la Toei...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003-2005)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 25, 2015 4:37 pm

quand tu penses qu'ils ont sacrifié cette série au profit de l'autre avec Ashoka :xxd:

en plus cette série complétait très bien les comics sortis à la même époque en parallèle, on avait des allusions à cette série dans les comics en question et vice-versa - Durge apparaît d'abord dans les comics ainsi.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003-2005)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 25, 2015 5:13 pm

Je vais m'y mettre aussi à l'autre série Clone Wars bientôt. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003-2005)

Messagepar Chernabog » dim. oct. 25, 2015 5:21 pm

Somewhere a écrit :Je viens enfin de voir ce truc !

Et franchement c'était excellent, au début j'ai eu un peur car y avait pas vraiment d'intro, ça commence direct dans l'action, et puis il n'y a plus que de l'action durant toute la première partie. Un rythme assez bizarre du coup, puisqu'on passe d'un champ de bataille à un autre, et ainsi de suite, toute les cinq minutes. Mais au final, lorsqu'on commence nous-même à se laisser emporter par ce rythme, et ben c'est juste énorme. La deuxième partie est un peu mieux écrite, c'est plus posé, et assez poignant la partie avec le rituel d'Anakin.



Il ne faut pas oublier qu'à la base, pour la première partie, c'était des épisodes de 3 minutes, d'où ce rythme un peu particulier. Pour la deuxième partie, les épisodes duraient 12 minutes. :jap:

Pau57
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 11:49 am

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003 - 2005)

Messagepar Pau57 » mer. avr. 07, 2021 11:52 am

Bonjour à tous, j'arrive 5 ans après mdr mais je cherche à me remater cette petite pépite.
Et je ne trouve pas la deuxième partie en français...pouvez-vous m'aider ?
Passez tous une très belle journée et que la Force soit avec vous :D :yoda:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003 - 2005)

Messagepar Maedhros » mer. avr. 07, 2021 1:08 pm

Pau57 a écrit :Bonjour à tous, j'arrive 5 ans après mdr mais je cherche à me remater cette petite pépite.
Et je ne trouve pas la deuxième partie en français...pouvez-vous m'aider ?
Passez tous une très belle journée et que la Force soit avec vous :D :yoda:


Je crois que la série va bienôt arriver sur Disney+ (mais je trouve cela très surprenant)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003-2005)

Messagepar Eusebes » mer. avr. 14, 2021 5:23 pm

SauronGorthaur a écrit :quand tu penses qu'ils ont sacrifié cette série au profit de l'autre avec Ashoka :xxd:


J'apprécie les deux séries à leur manière, pour la Clone Wars versions Ahsoka il faut passer la première voir la deuxième saison avant de voir l'intrigue prendre vraiment en subtilité et en profondeur. Mais je garde un attachement particulier à la série animée cartoon, qui a su nous proposer des scènes d'actions mémorables (quoique modérément réaliste parfois, je pense à celle avec Mate Windu ^^), un développement noir et intéressant d'Anakin, et des moments badass avec Grievous :saute:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Star Wars : Clone Wars (le dessin animé cartoon 2D 2003 - 2005)

Messagepar narvi » lun. août 01, 2022 8:36 pm

excellente serie. madeleine de proust :love: toute mon enfance ca a vieilli mais c est cuuuuullllte!


Retourner vers « Les séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité