• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le topic des LGistes

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des LGistes

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 01, 2018 5:59 pm

Un LG 14-18 avec parmi les loups, le "gaz sarin" :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 01, 2018 10:11 pm

Ach ja Wohl :D :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 01, 2018 10:17 pm

:mdr: tu t'en mets à l'allemand, Skarabäus ? :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Diogene » lun. nov. 12, 2018 2:14 pm

Bonjour tout le monde! Est-ce qu'une partie de LG est en préparation? Si non, ça me plairait bien d'en mener une (sur le thème de votre choix!) (tiens... pourquoi pas sur le thème de Westwolrd?).

J'en profite pour vous signaler aussi que sur nos forums on va lancer une campagne d'Ultimate Werewolf Legacy (pour résumé: une sorte de partie de loup géant qui se résoud en... plusieurs parties de loup-garou). Je pensais faire jouer chaque chapitre sur un forum différent, donc si ça dit à Phoe on pourrait faire jouer un chapitre ici.

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » lun. nov. 12, 2018 2:19 pm

Diogene a écrit :Bonjour tout le monde! Est-ce qu'une partie de LG est en préparation? Si non, ça me plairait bien d'en mener une (sur le thème de votre choix!) (tiens... pourquoi pas sur le thème de Westwolrd?).


Non, ou alors sans spoiler (ce qui me paraît compliqué). Et de toute façon je crois que fides en a déjà un pour les jours à venir

Diogene a écrit :J'en profite pour vous signaler aussi que sur nos forums on va lancer une campagne d'Ultimate Werewolf Legacy (pour résumé: une sorte de partie de loup géant qui se résoud en... plusieurs parties de loup-garou). Je pensais faire jouer chaque chapitre sur un forum différent, donc si ça dit à Phoe on pourrait faire jouer un chapitre ici.

ghein ?

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Diogene » lun. nov. 12, 2018 2:43 pm

Náin a écrit :ghein ?


En gros un certain nombre de parties sont liées entre elles.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Diogene » lun. nov. 12, 2018 3:14 pm

Voilà ce qu'en dit le MJ:

Nous avons comme projet de lancer une campagne de LGT. Une campagne c’est plusieurs parties qui se suivent, avec des événements, des choix à faire, des décisions à prendre entre chaque partie, et où la partie précédente aura un impact important sur la partie d’après. Sans vouloir plus spoiler, il s’agira, pour les plus aguerris d’entre vous, de jouer 16 parties de suite, rassemblées en 5 chapitres de 3 parties ainsi qu’une partie qui sert de prologue.

Il nous faudra 15 joueurs maximum, voire 12 joueurs minimum pour que la campagne devienne intéressante.

Attention, il est clair que ça peut faire peur à certains de se lancer dans une entreprise aussi folle et qu’on a tous une vie et des contraintes. Nous réfléchirons, suivant le nombre de joueurs intéressés, à comment palier à l’absence de l’un d’entre vous en pleine partie.

L’idéal, si vous vous lancez, sera de jouer au moins un chapitre complet. Plus vous jouerez, forcément, plus la campagne prendra un sens pour vous et pour les autres joueurs.

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » lun. nov. 12, 2018 3:23 pm

Je me souviens de la frustration d'avoir été éliminé au bout de plus d'un mois de jeu, alors là j'imagine même pas :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 5:53 pm

Diogene a écrit :Bonjour tout le monde! Est-ce qu'une partie de LG est en préparation? Si non, ça me plairait bien d'en mener une (sur le thème de votre choix!) (tiens... pourquoi pas sur le thème de Westwolrd?).

J'en profite pour vous signaler aussi que sur nos forums on va lancer une campagne d'Ultimate Werewolf Legacy (pour résumé: une sorte de partie de loup géant qui se résoud en... plusieurs parties de loup-garou). Je pensais faire jouer chaque chapitre sur un forum différent, donc si ça dit à Phoe on pourrait faire jouer un chapitre ici.


pas de soucis :D j'espère qu'il y aura un peu foule, je vais essayer de ramener quelques troupes prochainement mais je ne promet rien

autrement, tu dis que tu es prêt à animer un LG réalisé par d'autres ? parceque moi j'ai plusieurs LGs de prêts (ou quasiment) mais je n'ose pas encore les animer, déjà il y a un peu de manque de temps mais j'ai jamais animé de LG (je me contente d'être scénariste pour le moment :lol: ) et il faudra bien que je me lance un jour mais il faut que j'arrive à vaincre mon complexe pour me lancer (sinon dernièrement j'avais inventé un LG shérifs de l'espace autour de X-or et de la trilogie associée) bon mais si personne l'anime à ma place, je sais pas trop quand il viendra :lol: j'ai un scénario sur les mystérieuses cités d'or aussi (de quasiment prêt, il faut juste que je retouche deux trois trucs) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Diogene » lun. nov. 12, 2018 9:31 pm

Oh bah oui avec plaisir, je n'avais justement pas de thème!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 2:45 pm

désolé de revenir te répondre tard (j'avais pas vu ta réponse)

Bon ba super !! il faudra que je te montre certains des LG que j'ai préparé, j'en ai plusieurs mais pour un ou deux j'ai mis que la moitié des rôles il faut que je peaufine un peu :mrgreen: j'en ai au moins deux je pense, voire trois, qu'on pourrait quasiment lancer tels quels (après une ou deux retouches légères) je te les montrerai si tu veux, APRES qu'on aura joué le prochain (qui sera animé par fidès, vers décembre je crois :penseur: ) du coup ba si tu veux animer un des miens vers Janvier ou Février je suis pas contre, tu penses que ce serait possible vers ces dates ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » jeu. nov. 22, 2018 11:13 pm

Est-ce qu'on pourrait pas tenter de mettre le topic des loups opérationnel pour le prochain LG ?

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Diogene » jeu. nov. 22, 2018 11:27 pm

phoenlx a écrit :désolé de revenir te répondre tard (j'avais pas vu ta réponse)

Bon ba super !! il faudra que je te montre certains des LG que j'ai préparé, j'en ai plusieurs mais pour un ou deux j'ai mis que la moitié des rôles il faut que je peaufine un peu :mrgreen: j'en ai au moins deux je pense, voire trois, qu'on pourrait quasiment lancer tels quels (après une ou deux retouches légères) je te les montrerai si tu veux, APRES qu'on aura joué le prochain (qui sera animé par fidès, vers décembre je crois :penseur: ) du coup ba si tu veux animer un des miens vers Janvier ou Février je suis pas contre, tu penses que ce serait possible vers ces dates ?


Oui oui pas de soucis

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » jeu. déc. 13, 2018 8:21 pm

On peut essayer de faire fonctionner le topic des loups cette fois ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2018 8:49 pm

oui.
je vais relire comment ça fonctionne et je vous redis ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » sam. déc. 15, 2018 6:54 pm

?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » dim. déc. 16, 2018 10:06 am

je viens de relire le fonctionnement de la crypte des morts (en fait mes réglages sont complexes, à chaque fois je m'en rappelle plus et il faut que je relise une explication que j'avais écris en rubrique admin)

du coup on pourrait l'utiliser.
mais j'avais voulu créer la rubrique pour les loups (sur le même principe) la dernière fois, sauf que mes réglages ne marchaient pas lors des tests. un truc débloque, entre moi et somewhere par exemple (qui sommes admins tous les deux) il y a un truc qui est pas pareil, et c'est pas normal.
c'est pour ça que j'avais abandonné, il faudrait plancher plus en profondeur sur le problème.

le truc c'est que je vois toujours la rubrique des loups quoique je fasse donc si vous discutez dedans peut-être que les gens ne la verrons pas à part les loups, mais moi SI :lol: on peut pas démarrer tant que j'ai pas résolu ce pb.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » dim. déc. 16, 2018 11:43 am

Oui, ba j'avais compris ça, c'est justement de la résolution de ce pb dont je te parlais :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » sam. déc. 22, 2018 3:13 pm

ça vire au grand guignolesque le LG actuel avec tous les joueurs en mode touriste .. la prochaine fois qu'on fait un LG avec si peu de participation et tout le monde en mode n'importe quoi prévenez-moi (histoire que je ne m'inscrive pas, et évitez de m'inscrire de force en faisant pression sur moi j'ai autre chose à faire) Je pense que c'était pas une bonne idée de le faire dans ce week end de Noel, tout le monde est en famille, personne n'a l'esprit vraiment à la partie. Soit on joue correctement, soit on joue pas sinon ça ne rime à rien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 22, 2018 8:45 pm

Faut avouer que c'est pas forcément la bonne période dans les moments de Noël, ça complique encore un peu plus qu'à d'autres moments où on a des fantômes mais que ça peut encore aller à peu près :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 2:20 pm

Je pense à un truc, on pourrait se faire un LG sur les trois royaumes de Chine, ce serait énorme :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 2:23 pm

Ouhla oui y a de quoi s'en fait un bon gros là encore :D

Et y a aussi du LG possible sur une bonne grosse saga de BD que Sauron pourrait nous proposer un coup, ça serait fameux là aussi : viewtopic.php?f=156&t=17374 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 2:36 pm

probablement oui tiens !
pour les trois royaumes c'est typique d'un univers à LG je trouve, il y a de la stratégie, des complots, une tonne de personnages mais je pense qu'on pourrait facilement en extraire 12 à 15 pour jouer avec ! par contre il y a clairement 3 camps mais je pense que si on prend l'esprit du film de John Woo on pourrait faire une sorte de mix du royaume de shu et de Wu parmi les villageois (même s'ils s'affrontent à d'autres moments de l'histoire) et les méchants seraient plutôt du côté de cao cao :mrgreen: mais après on peut aussi faire trois camps équilibrés ça doit être jouable ; il y a pas mal de possibilités
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Maedhros » mer. mars 13, 2019 3:00 pm

phoenlx a écrit :Je pense à un truc, on pourrait se faire un LG sur les trois royaumes de Chine, ce serait énorme :super:


et j'ai une bonne idée pho! Fini donc ton lg sur les mystérieuse cité d'or avant d'en commencer un autre! :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 3:39 pm

oui j'ai au moins une dizaine d'idées de LG :lol: mais il est quasi fini, il suffirait qu'on le le joue, diogène le fera peut-être mais en attendant on va faire celui de Rinji d'abord
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 9:07 pm

Bah tiens du coup pour un LG les 3 Royaumes on pourrait tenter un autre type de partie, avoir 3 camps de loups en fait et dans chaque camp 1 chef de meute et les autres rôles adaptés pour l'occasion, pour exemple d'inspiration voila un LG d'allo que Janakan avait organisé sur ce concept :D : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... age=1.html
C'était plutôt bien comme partie sur ce principe. Et Full vilain loup doré nous l'avait rendue particulièrement cocasse :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 9:23 pm

tiens oui pourquoi pas :D

et sinon comme autre LG proche : un LG sengoku dans le contexte du japon féodal mais là ça risque d'être plus complexe avec tous les clans de samouraïs
je crois que pour commencer les 3 royaumes sera mieux pour se faire la main déjà, selon le principe que tu indiques ou un principe proche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Náin » jeu. juil. 25, 2019 7:52 pm

Bon alors je vais reposer la question ici

Pour quand le prochain vous pensez ? Je ferais bien mon Batman moi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417623
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 7:56 pm

moi je serai sans doute partant encore. j'espère pouvoir passer encore plus de temps, je suis un peu frustré pour le dernier j'étais encore une fois pas à fond à fond comme j'aurais aimé (alors que le scénario me plaisait énormément, en tout cas mon rôle, en d'autres temps je me serais amusé comme un dingue avec)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic des LGistes

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2019 7:58 pm

Náin a écrit :Bon alors je vais reposer la question ici

Pour quand le prochain vous pensez ? Je ferais bien mon Batman moi


Je suis en vacances demain soir, jusqu'au 18 août. Donc durant cette période ça peut aller.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité