• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG SAINT SEIYA] - Gold War (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Náin

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Náin » ven. mai 16, 2014 12:03 am

Mais toi tu t'es barré aussi ! Alors que tu participais bien :langue:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar itikar » ven. mai 16, 2014 12:04 am

pour moi, tous lyncher une cible dès le premier tour, c'est n'importe quoi ... au premier tour, on ne sait rien du tout, mieux vaut laissé le hasard décidé ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Náin » ven. mai 16, 2014 12:06 am

itikar a écrit :pour moi, tous lyncher une cible dès le premier tour, c'est n'importe quoi ... au premier tour, on ne sait rien du tout, mieux vaut laissé le hasard décidé ...

Euh non, ba non, il y a plus de chance de toucher un loup en soupçonnant quelqu'un qu'en y allant au pif ! Evidemment qu'ua premier tour les chances sont minimes mais faut pas y aller au hasard non plus !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 12:07 am

Naïn a écrit :Je jette pas la pierre, je dit que si ils m'avaient écouté on aurait gagné, c'est vrai :mrgreen: Mais sinon je reconnais très volontiers que j'ai été mauvais c’est pour ça que j'aimais pas mon rôle aussi outre que je n'étais pas loup : TROP DE RESPONSABILITÉS !!


non pour moi tu n'as pas été mauvais du tout toi, surtout que tu étais un peu comme moi tu avais un rôle pas évident :mrgreen:
moi la force de ce rôle c'est qu'il pouvait pas crever facilement ( il a cependant fallu que vous linkiez la seule personne qu'il ne fallait pas me rendant du coup fragile :lol: )

sinon je prenais encore plus de risques que la dernière fois c'était aussi car je savais que, même si vous m'accusiez ou si les loups me ciblaient, je survivrais. évidemment, une fois athéna morte j'aurais pris beaucoup moins de risques.
toi, ton rôle était intéressant pour l'histoire du sort de liaison mais j'avoue que j'aurais pas aimé l'avoir non plus.
le rôle de la voyante que j'avais l'autre fois je l'aimais assez car je savais des choses que les autres ne savaient pas mais c'est pas pour autant facile de les faire passer ( là par exemple si j'avais eu ce pouvoir, j'aurais directement testé itikar et PAS comme certains le voulaient, nova ou je ne sais qui. évidemment, ça aurait pas été bon pour nova :lol: mais du coup, j'aurais innocenté itikar, et perso, je me serais reporté sur ma cible numéro 2 ( qui étit gloin ) très probablement ..
au second coup, j'aurais très probablement testé angelF ou Finch
en testant le second, c'était déjà ok pour avoir un autre loup, en testant angelF j'aurais sans doute énormément soupçonné finch ou myrdred mais j'avais aussi sauron dans le rôle possible de sorento
mais je pense que j'aurais suivi le mouvement pour finch.

en bref, je sais pas ce que angelF a fait mais elle n'a pas du tester les bons ( si j'ai bien compris elle m'a testé moi c'est ça ? ouais ba c'est ce que j'avais dis de ne pas faire :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 12:08 am

Naïn a écrit :Mais toi tu t'es barré aussi ! Alors que tu participais bien :langue:


oui mais j'aimais pas sa règle des mots à moon la :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar itikar » ven. mai 16, 2014 12:37 am

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Moon » ven. mai 16, 2014 8:41 am

Félicitation à tous les joueurs. Je me suis bien marrée à être MJ. Quand aux premier jour, je tenais à m'excuser. Mine de rien, j'ai été très débordée cette semaine. Quand aux règles sup : je pense que je n'étais pas si méchante, non?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar AngelF » ven. mai 16, 2014 9:21 am

phoenlx a écrit :
en bref, je sais pas ce que angelF a fait mais elle n'a pas du tester les bons ( si j'ai bien compris elle m'a testé moi c'est ça ? ouais ba c'est ce que j'avais dis de ne pas faire :lol: )

Comme dans tous les LG la voyante et la PF vérifié le chef et le suppleant! Je te rappelle que le précédent LG la voyante n a pas fait son boulot car il n a pas vérifié le chef Moon qui été loup :langue: :lol: Je trouve que pour une voyante j ai été correct et je suis meme pas morte!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 9:30 am

Je vais commenter un peu en résumé ce LG histoire de résumer un peu tout, ma stratégie, ce que ( avec le recul évidemment c'est plus facile mais bon ) ça m'inspire, et ce que je pense du jeu de chacun lol ( pour que vous compreniez un peu pourquoi je dis certaines choses car sinon on peut dire que c'est facile d'accuser :mrgreen:

pour commencer, moon, et ta remarque, et sur ta gestion dans l'ensemble ( que je salue quand même lol déjà merci d'avoir voulu jouer ce rôle ingrat qui t'empêche de jouer sans toi on aurait pas du tout pu jouer donc ça faut le rappeler ) :

mais je persiste à dire que la règle avec les mots interdits était très moyenne , après ben c'est toi la chef tu fais ce que tu veux mais j'ai préféré me retirer, je trouvais ça absurde et de toute manière, tel que je me connais ( j'ai une manière de jouer pas mal basée sur la parole et l'explication constante, que ce soit pour embobiner ou pas en tout cas quand je suis villageois, je ne sais pas si un jour je suis loup, ça m'aurait fortement coincé ce truc .. ça m'aurait bridé , quand je joue à ce jeu perso je préfère penser aux stratégies, à ce que je dois dire aux autres, ne pas dire, aux sens cachés mais pas devoir penser en plus à un truc comme : mot interdit pour le maître de jeu ; en fait philosophiquement si ça ne me plaisait pas c'est parceque c'était une règle de punition entre le maître de jeu et les joueurs, pour moi un LG ça doit surtout être une espèce de guerre des joueurs entre EUX ( le maître de jeu est celui qui met en place le cadre de la guerre on est d'accord, mais l'inclusion d'évênements de ce style ça viole un truc je trouve, après, si vous dites qu'on le fait aussi dans d'autres LG je ne sais pas mais en tout cas je n'aime pas.
Le coup du hasard avec Zeus je n'aimais pas non plus mais à la limite ça je l'ai pris comme une espèce de symbolisme de la fatalité ( genre la foudre de zeus qui frappe, elle peut frapper n'importe qui n'importe quand etc ) pourquoi pas. L'histoire des mots, c'est encore autre chose, mais passons

Pour ce qui est de tes petits cafouillages après je peux comprendre, ça doit être chaud à gérer et très chronophage avec tous les MP que tu reçois sans cesse , les textes à inventer etc lol De plus apparemment certains votent au dernier moment , pas simple ( un peu comme moi pour le tournoi ceux qui votent à minuit moins 5 pour minuit, j'avais fais une connerie à cause de ça :lol: )

Ceci étant dit :lol:

pour ce qui est de la partie en elle-même, ma stratégie, nos erreurs etc :mrgreen: petit résumé de ma vision

Si on a perdu ( avec le recul je le pense plus que jamais ) pour moi c'est clairement la combinaison de 3 facteurs forts :

1. jamais il n'aurait fallu linker quelqu'un dès le premier jour alors qu'on connaissait même pas un loup sur ( à fortiori encore moins deux ) et quitte à linker, autant linker le bon, je vous avais dis d'épargner Bombur au moins sur ce tour lol ( on m'a pas écouté et ça, c'est une erreur de Naïn :mrgreen: )

2. itikar et Bombur très fumeux dans leur approche défensive , leurs énigmes etc ( oui car si Naïn a fait une connerie, il faut reconnnaître aussi que Bombur nous a pas trop aidé :lol: même si moi je l'avais vaguement percé, yavait de quoi s'y perdre. Vous ajoutez à ça le fait que Nova a énormément poussé à la roue pour qu'on le tue, et Myrdred aussi - avec le recul on comprend pourquoi - et vous êtes tombés dans le panneau en le linkant , l'accusant, et on a perdu Athéna d'emblée, soit un joueur de plus - on aurait pu ne perdre que itikar donc Mu c'était beaucoup moins grave - et athéna c'était ma protection en plus :lol: tain scrogneugneu !!

bon ensuite quand je dis stratégie défensive bizarre de itikar et Bombue, etx ne seront pas d'accord mais je le dis comme je le pense par exemple aussi pour itikar et ses expressions :lol: )
--> a la décharge d'itikar pour le temps de présence on invoquera évidemment le fait qu'il pouvait pas être beaucoup là cette fois mais bon comme j'ai dis, moi ce qui m'a dirigé pas mal vers lui c'était plus les énigmes bizarres et apparemment j'ai pas été le seul .. Après, je m'étais préparé au risque de commettre une erreur même si je la pensais plus faible qu'avec Sauron l'autre fois.

3. évidemment si on a perdu c'était aussi la combinaison du fait que Nova et myrdred ( chacun dans un camp respectif différent ) ont très bien joué le coup mais si nous on avait été plus malin yavait clairement de quoi, si ce n'est les battre j'en sais rien, au moins les emmerder beaucoup plus longtemps et durer au moins 2 tours de plus comme l'autre fois. Perso jamais j'aurais imaginé que vous perdriez en deux tours lol

4. autre facteur qui nous a pas aidé je pense aussi, bluelatine. Et là j'en viens donc à son rôle et à celui d'angelF et de elle
J'imaginais pas trop bluelatine dans ce rôle, je la voyais loup ( mais sans être sur, elle connaissait rien au jeu avant etc ! ) angelF je me disais c'est 50/50 : elle est loup ou bien elle est voyante , voire encore autre chose si myrdred est shaka , j'avais plusieurs hypothèses.

C'est d'ailleurs entre autre pour ça que je voulais qu'on teste angelF car je voulais absolument en avoir le coeur net, pour lui faire confiance mais aussi faire le tri dans certaines de mes hypothèses, notamment concernant alex. Je vous explique à un moment ce que je me suis dis !!
Alex vers le début, je l'ai "senti" de notre côté ( et cette conviction, je l'ai partagé avec Naïn , sur ce coup il a pensé comme moi contrairement à d'autres qui se sont vraiment planté , maintenant j'avais un petit doute. Ce qui m'a fait entre autre pensé que alex était de notre côté, c'est qu'il avait voté pour moi en tant que chef et ce, apparemment après avoir connu son rôle !!!
Or je me suis dis : si il était un loup, il aurait pas intérêt à voter pour un villageois, sauf si les 3 aspirants chefs sont villageois, du coup je me disais , si alex est un loup il se pourrait fort que angelF soit villageoise. Mais je sentais pas mal alex de notre côté ( j'ai même essayé de lui faire le coup de l'aspirateur , référence à la scène de Seiya dans l'anime , il a pas trop capté mais c'était pas super important :lol: )

c'est pour ça que souvent je répétais : j'aimerais que quelqu'un teste angelF !!! a un moment à une des réponses de ces dernières , j'ai senti qu'elle pouvait être la voyante donc ne pas se tester elle même et qu'elle était embarrassée, mais à priori quelqu'un d'autre pouvait la tester, la petite fille, or elle je la voyais en tant que Bombur ( qui était athéna alors que je pensais que c'était Finch qui m'a bien dupé avec le coup de " je suis la sagesse " mais peu importe ) qui que ce fut ( la petite fille ) en l'occurence bluelatine, il aurait fallu je trouve qu'elle nous envoit des signaux. elle a apparemment testé nova à la place. avec le recul on se dit que c'était une super idée aussi, un super flair, mais dans ce cas, pourquoi elle s'est pas plus manifesté ?

Moi Nova c'était mon gros coup de bluf, mon pari, dans ce jeu je prend souvent des risques mais j'avance aussi à ma manière. genre à chaque tour il y a des risques que je prend et au tour suivant je reconstruit. Nova c'était mon pari je me suis dis : pour le tour 1 ( mais pas dit que ça aurait été la même chose en fonction de l'évolution de la situation :lol: ) ce sera mon innocent incertain mais sur lequel je vais parier fortement.
Je ne sais pas si c'était adroit de vous faire croire qu'il l'était et que j'en étais quasi sûr ( c'est sans doute une erreur de ma part ça ) mais pour ma part, ça ne gênait pas ma stratégie car au pire on aurait pu se le faire après ( je ne vous cacherais pas que je ne sais pas trop si je l'aurais plus soupçonné au tour 2 par contre j'aurais soupconné Finch ça oui :mrgreen: ) Mais bref !!

Donc Nova, je me suis dis : je pari sur son innocence, il faut à un moment prendre des risques, là j'ai tenté de faire comprendre ( c'était surtout pour que les loups aient l'attention sur moi ) que j'étais la voyante ou la petite fille et que j'avais testé Nova ! Histoire qu'ils cherchent à me tuer ( pour rappel j'étais seiya donc protégé par Athéna donc Bombur au passage que j'ai cherché à épargné mais que Nain a tué :lol: )
La stratégie de me faire passer pour la voyante je l'ai réitéré plein de fois à chaque fois que je disais : " pour LA question il faudrait tester angelF, ou un autre " ( l'air de dire : l'autre question a déjà été posée, et je le sais :mrgreen: ) C'était évidemment un gros coup de bluff mais Nova devait se marrer car il savait bien que je me plantais ( par contre, il avait aucun moyen de savoir qui j'étais comme rôle .. )

Pour en revenir donc à nos deux voyants + petite fille, je ne capte pas trop pourquoi bluelatine s'est pas trop manifesté. Maintenant, concernant l'autre ( angelF / shaka ) là : nouvelle erreur ( à mon sens ) : elle m'a testé MOI :lol: j'avais bien dis à un moment vous allez faire une connerie
bon par contre du coup, elle aurait pas pu se tester elle, mais pour le coup, si elle avait bien senti le truc elle aurait pu tester :
- itikar
- Bombur ( ça aurait sans doute permis à condition qu'elle se fasse ensuite comprendre de peut etre épargner l'un des deux lol )
mais non , on a préféré me tester moi ( après je me fou pas de sa gueule, tout le monde soupçonne tout le monde et je comprend aussi qu'on puisse se dire : est-ce que phoenlx est pas en train de nous faire la comédie du siècle :lol: sauf que non , le jour ou je serai loup on verra mais pour l'heure, et elle me connaissait sur le premier jeu, elle aurait du se rappeler un peu comment je fonctionne lol

a part cette erreur sinon elle a évidemment été bonne , discrète ( je l'ai soupçonné comme d'autres, comme la première fois, mais pas assez pour l'accuser et pour moi un bon joueur c'est ça, c'est le joueur qu'on soupçonne à un moment ou à un autre mais qui au final se démerde pour qu'on ne vote pas contre lui. C'est en ça je trouve que itikar par exemple n'a pas été bon, et d'ailleurs, lors du premier LG j'étais Sam ( celui qui posait la question ) et ma première question a été de demander au maître de jeu : qui est itikar ( car de même je le soupçonnais, notamment quand il m'accusait à bloc ) ;
il m'a répondu, il est innocent , là j'ai dis ok, j'ai tenté de convaincre les autres et ça a été super dur :lol: je pense que là si ça avait été le même cas de figure, j'aurais eu un mal fou aussi à vous convaincre de l'innocence d'itikar ; ceci prouve en tout cas que itikar a le chic pour faire qu'à chaque fois on le soupçonne fortement :lol: et ça, c'est je trouve une faiblesse ( après comme j'ai dis, quand on est là qu'une demi heure par jour c'est pas simple et je le reconnais , tout comme d'autres d'ailleurs mais pour prendre un contre exemple Gloinpeace que je soupçonnais depuis le départ, je trouve qu'il a mieux joué le coup, en étant pourtant lui aussi très peu là ( très occupé aussi )

En bref si je résume l'affaire : si on m'avait écouté, et même si c'est toujours facile après :
angelF ne m'aurait pas testé mais aurait du tester un autre. là si ça se trouve on aurait épargné itikar, bombur.
bluelatine aurait du nous faire mieux comprendre pour Nova
MOI j'aurais peut être pas du être si persuasif pour supernova ( c'était un gros pari et coup de bluff mais ceci dit je pense pas que c'était si grave pour le premier tour, on se le serait éventuellement fait après .. )
itikar aurait du être un peu plus .. hum .. lisible :lol:
Bombur évidemment aussi ( moi j'ai capté mais ça aurait aidé les autres )
Naïn n'aurait JAMAIS du linker quelqu'un le premier jour ! ( bombur ni un autre d'ailleurs, c'est super risqué )

au final, ce qui se serait passé
premier bucher : dans le pire des cas : itikar ( ou pas si on l'avait innocenté par angelF ) mais admettons meme que ça se soit quand même passé comme ça
on garde bombur ( athéna )
je garde ma protection
eux ils tuent bluelatine
là je devine que bombur n'est plus kiki --> peut etre que je l'aurais soupçonné mais je le voyais aussi athéna donc j'aurais sans doute soupçonné finch

en tout cas on aurait attaqué le second tour avec encore 9 des notres ( sur 10 )
avec athéna, avec moi invulnérable, avec une voyante sur deux dans le meilleur des cas même avec encore itikar si il avait été testé et , si oui, mon second suspect étant gloinpeace je pense que dans ce cas de figure j'aurais tenté de vous pousser à l'éliminer ( j'aurais été beaucoup moins sur de moi que pour itikar j'avoue, et pourtant, on aurait eu dans ce cas de figure un loup !! )

Après au second tour, myrdred n'ayant alors charmé que deux jours, tout était encore jouable. Là je dis pas non plus qu'on aurait gagné attention, mais on avait beaucoup de chances. il aurait fallu être sur de bien sentir Finch, de bien sentir Nova, de sentir un peu le jeu tordu de Myrdred ( pas sûr du tout qu'on aurait réussi mais bon )
au second tour, j'aurais énormément continué ma tactique de me faire passer pour la voyante. si jamais les loups avaient essayé de me tuer ( ou même qu'on me soupçonne et me condamne au bucher mais vu le scénario, je pense ça peu probable ) j'aurais résisté ( grace à Bombur / athéna ) sauf si on avait tué bombur au bucher ( et dans le second tour, j'avoue qu'il est possible que MEME MOI, j'aurais cherché à l'enfoncer :lol: )
peut etre aussi ( je l'avoue ) que j'aurais alors visé angelF. a moins qu'elle soit très maline pour me faire capter à moi et d'autres de manière quasi sûre qu'elle est la voyante et qu'on peut lui faire une grande confiance. dans ce cas, on aurait sans doute deviné l'identité d'un autre joueur ( bombur innocent, ou bien Myrdred innocent mais pas sur que ça nous ait aidé beaucoup, lol , ou supernova coupable et là je pense que c'était mort direct pour les loups, ou alex innocent - ce qui aurait évité la grosse connerie du second tour - ou scarabée / sauron innocent ( sauron je le sentais un peu comme sorento voire loups mais bon, ceci aurait un peu permis de faire le tri )

encore une fois pas sûr qu'on ait gagné, c'était un peu à pile ou face, mais déjà je pense qu'on aurait duré 3 tours minimum, sans doute même plutôt 4 comme l'autre fois.

Celui qui je trouve dans l'affaire je le répète donc a été très malin ( mais sans doute un peu chanceux aussi et qui a profité de nos perturbations ) a été myrdred
comme la dernière fois --> gros coup de chapeau
et en second lieu il faut quand même le reconnaître, Nova, évidemment, celui qui avec le recul m'a vraiment le plus trompé. Finch aussi. mais si Nova et Finch ont été aussi forts c'était pas mal à cause de nos erreurs ( cf mes lignes précédentes cqfd :mrgreen: )

Voilà ma vision du truc en gros. Voilà aussi résumée la stratégie que j'avais, et j'étais confiant à la fin du premier tour, non pas vraiment dans la culpoabilité d'itikar ( en fait si, je l'étais :lol: mais bon j'avais parfaitement intégré le fait qu'on pouvait se planter, après comme j'ai dis, il restait pas mal de cartes, et le premier tour c'est souvent des erreurs et après ça permet de bien trier lol )

Là où vraiment après le jeu je suis étonné c'est certaines erreurs troublantes dans notre camp qui ont été faites comme
- le coup de la liaison par nain ( super risqué ) en plus sur bombur mais ça , c'était un peu prévisible qu'il attire les soupçons,
- bluelatine qui s'est pas manifesté alors qu'elle avait apparemment une info capitale ( qui aurait pu remettre en cause une grosse partie de ma vision )
- angelF qui m'a soupçonné , m'a testé ( après , je peux comprendre encore une fois :lol: mais bon j'avais dis de pas faire )
- le coup de itikar et ses énigmes bizarres étant pour finir le 4ème truc qui moi m'a un peu sidéré, mais après comme j'ai expliqué, dans le fond c'était presque secondaire pour moi qu'il meurt comme innocent, si tout le reste avait été fait plus intelligemment lol ; c'était pas une bonne chose certes, mais là au lieu de se tirer une demi balle dans le pied on s'est tiré deux balles dans les deux pieds lol

BREF :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 9:33 am

angelF a écrit :Comme dans tous les LG la voyante et la PF vérifié le chef et le suppleant! Je te rappelle que le précédent LG la voyante n a pas fait son boulot car il n a pas vérifié le chef Moon qui été loup


Personellement j'aurais pas agi comme ça mais bon, après les conventions et moi ça fait deux :lol: force est de constater ici que de toute manière c'était autant une bonne idée qu'une mauvaise, le fait de tester nova par exemple était une bonne chose mais bluelatine comme j'ai dis s'est pas trop manifesté et c'était un big probleme lol
sinon cf mon post précédent, ou je résume tout ce que je pense de ce fiasco du siècle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar AngelF » ven. mai 16, 2014 9:41 am

@Phoenix
Je pouvais pas savoir que tu été Innocent, je préférais te vérifié pour être sur!
Quand tu as dit de me vérifier j avais repondu que c'était pas un soucis et que la PF pouvait me vérifié je pensais que ca allait te mettre sur la voie!
le second que j ai vérifié c'était CDT car il avait beaucoup d accusation et je voulais être sur et le troisième c'était Myrdred mais c'était trop tard il avait gagner

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar AngelF » ven. mai 16, 2014 9:44 am

phoenlx a écrit :
angelF a écrit :Comme dans tous les LG la voyante et la PF vérifié le chef et le suppleant! Je te rappelle que le précédent LG la voyante n a pas fait son boulot car il n a pas vérifié le chef Moon qui été loup


Personellement j'aurais pas agi comme ça mais bon, après les conventions et moi ça fait deux :lol: force est de constater ici que de toute manière c'était autant une bonne idée qu'une mauvaise, le fait de tester nova par exemple était une bonne chose mais bluelatine comme j'ai dis s'est pas trop manifesté et c'était un big probleme lol
sinon cf mon post précédent, ou je résume tout ce que je pense de ce fiasco du siècle :lol:

sur allo on fait toujours comme ca teste le chef et le suppléant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 9:53 am

@Phoenix
Je pouvais pas savoir que tu été Innocent, je préférais te vérifié pour être sur!
Quand tu as dit de me vérifier j avais repondu que c'était pas un soucis et que la PF pouvait me vérifié je pensais que ca allait te mettre sur la voie!
le second que j ai vérifié c'était CDT car il avait beaucoup d accusation et je voulais être sur et le troisième c'était Myrdred mais c'était trop tard il avait gagner


non mais je comprend hein :lol:
mais bon j'avais dis : mauvais calcul :PTDR:
mais bluelatine tain j'aurais aimé qu'elle m'envoit des signaux, attention à Nova
car ce salopiaud de Nova il m'a bien eu :lol:

bon et Bombur maintenant que c'est fini j'ai quand même envie de lui dire : ne refais plus le coup du langage extraterrestre , j'ai passé un temps fou à faire mon champollion :lol:

en plus Bombur lançait des messages clin d'oeil a ayoros ( ayoros13 un membre du forum, alias yoan, qui est un petit déconneur que certains connaissent, avec ses blagues sur le " thucisme " et autre ) quand j'ai vu ça j'ai dis : qu'est-ce qu'il tente de dire bombur, qu'il est aioros ?
mais à un moment il a dit carrément " je suis aioros " et je me suis dis c'est pas possible, s'il l'était vraiment, il le dirait pas, ou alors il se fou de notre gueule à tous :lol:
quand il a dit aussi " oui phonlx a raison itikar est coupable " moi ça m'a conforté, en fait itikar je le sentais pas du tout, c'est clair et net, mais quand en plus quelqu'un me dit " oui il est coupable " alors que ce quelqu'un je pense depuis un moment que c'est Kiki la petite fille je me dis : ok bon on peut y aller avec une certaine confiance ( à moins que ce soit un loup lol )

tain Bombur viens là que je t'attrape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 16, 2014 10:19 am

Maintenant on fait un nouveau LG sur quel thème lol? :tire-langue:
Game of Thrones, j'imagine que ça peut avoir du succès sur le forum :lol: Star wars aussi peut-être ....
j'ai un LG pour Bleach à vous proposer sinon, avec 13 rôles auxquels j'ai déjà bien réfléchi ( perfectible), mais je sais qu'on est trop peu sur le forum à connaître le manga - quoi que ce n'est pas bien grave pour jouer, j'imagine que certains joueurs de ce LG ne connaissaient pas bien St Seiya lol.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 10:33 am

moi j'avoue que j'avais deux idées, un LG code geass ( ça pourrait etre énorme ! )
et / ou Game of thrones, mais j'espère en fait qu'on fera les deux ( je sais pas dans quel ordre lol )
par contre prochainement ya un LG sur allociné sur GOT je vais peut etre participer, car je dois me parfaire un peu :mrgreen: et c'est surtout car j'aimerais un jour être Maître de jeu, je dois encore un peu gagner en expérience. Qui le ferait ce coup-ci sinon ?

star wars pourquoi pas moi j'avoue que je suis pas super fan de l'univers mais de toute manière si on les enchaine, il faudra bien puiser dans un peu toutes nos franchises lol ( et les univers comptent finalement peu, l'intérêt c'est surtout le jeu en lui-même, le système est proche à chaque fois avec les rôles types .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 16, 2014 10:35 am

on était combien à joueur dans ce LG déjà?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 10:45 am

on a été 13 dans les deux cas jusqu'à présent. Moi mon souhait c'est qu'on soit plus les prochaines fois mais 13 déjà j'ai eu du mal à les réunir ( certains étaient pas les mêmes que l'autre fois ceci dit, si on additionne les deux listes, ça porte le nombre potentiel à près de 18 avec evenstar, chernabog , morgoth qui jouaient au premier .. ) la prochaine fois peut etre que tintaglia ou anémone voire d'autres ( re-van ? ) nous rejoindront ? à voir .. ce serait cool :mrgreen:

le problème est que certains ont peu le temps on l'a vu, j'ai même eu peur que bluelatine par exemple ne participe pas du tout ( et on avait aucune doublure en cas de faux bon ) c'est chaud, pour moi pour le prochain on doit miser sur 16 joueurs minimum + 4 doublures éventuelles prêtes à intervenir si certains au dernier moment ne peuvent pas trop venir et déclinent ; en plus ce serait plus marrant pour le jeu je pense, avec plus de rôles etc. plus sécurisant. partie durant plus longtemps etc
en bref ce que je pense c'est qu'il faudrait trouver 20 personnes qui nous disent " oui peut etre " dont au moins 15 sûr ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 16, 2014 10:47 am

13, ça serait parfait pour le LG Bleach auquel j'ai réfléchi :mdr: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 10:49 am

bleach je connais rien du tout à l'univers par contre
perso j'ai commencé à réfléchir à un LG code geass ( on en fera un plus tard de toute façon, que ce soit le prochain ou au coup d'après :mrgreen: c'est vraiment un univers qui s'y prête lol )

mais si faut que j'organise je crois que j'ai encore besoin de jouer une fois, et réviser un moment mon rôle de maître. là je pense que je suis pas prêt ( sinon limite je l'aurais organisé genre pour dans quelques jours, ça aurait été cool ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 16, 2014 11:02 am

en cas je t'enverrai mes idées de rôles pour un LG Bleach, et si tu trouves ça interessant, on verra bien après :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 11:02 am

Dans la rubrique Animation du forum ( rubrique cachée des animateurs ) j'ai ouvert un topic et commencé à réfléchir à un LG code geass
( Mon rôle pour Lelouch est un rôle d'enfer :lol: )
je vais tenter d'imaginer d'autres rôles lol
en bref, celui qui tombera sur Lelouch il va prendre un pied incroyable je vous raconte pas :lol: Mais faut arriver à équilibrer après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Náin » ven. mai 16, 2014 12:02 pm

Pour SW on a nos trois loups : Palpatine Vador et Dooku ( parce que je préfère dooku à maul )

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 16, 2014 2:24 pm

Pouah la boucherie en fin de partie :lol:

N'empeche, avec mes fortes suspicion j'avais les trois loups en fait :D
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Anémone » ven. mai 16, 2014 2:34 pm

Comme je l'ai dit moi si c'est un moment où j'ai du temps, ça me tente de participer pour peu que je connaisse l'univers. Si vous en refaites un sur Saint Seiya par exemple cet été, ça me botte vraiment bien. Je connais bien Code Geass aussi, je connais bien Game of Thrones et je connais bien Bleach jusqu'à la fin du Soul Society Arc (après plus, mais bon je connais quand même les persos principaux du côté des shinigami). Donc (si c'est à une période qui m'arrange), je serais potentiellement partante pour un LG sur ces quatre séries-là.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 16, 2014 3:10 pm

Moi je suis partant pour n'importe quel autre LG, peu importe l'univers (tant pis si je connais pas :lol:)
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 3:46 pm

oui pour un LG en fait il y a à peine besoin de connaître l'univers
après c'est toujours plus sympa ( pour soi ) quand on connait et aime l'univers en question, même si là par exemple je trouvais un peu absurde qu'un perso comme sorento ait limite plus de pouvoirs que Hadès lol c'est pour ça que si on fait un sur Code Geass j'aimerais bien qu'une certaine logique soit respectée,
si Lelouch devient un perso trop " banal " par exemple, ça n'ira pas, il est tout sauf banal :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Anémone » ven. mai 16, 2014 6:51 pm

Très franchement je ne participerais pas si je ne connaissais pas l'univers et les persos, ça ne m'amuserait pas je pense, même si effectivement il y a sûrement moyen de s'en sortir sans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2014 7:10 pm

Les deux qu'on a fait jusqu'à présent c'est des univers que j'aime ( saint seiya et les mondes de Tolkien )
j'avoue que moi aussi je préfère si c'est un univers connu ( c'est pour ça que là j'espère que les prochains seront sur GOT ou Code geass, j'ai même pensé en faire un sur les cités d'or dans le futur :super: )
si c'est star wars, l'univers me botte moins, Bleach perso je connais pas ( mais bon il faut honorer les goûts de tout le monde :mrgreen: )

dans le fond je pense que je participerai quand même car ya vraiment pas besoin d'être connaisseur de l'univers, dans le fond, c'est à chaque fois un peu pareil, et basé sur le fameux jeu de cartes " les loups de Thercelieux " ( voir les topics que Nova a créé la dessus récemment )
ya toujours un peu les mêmes rôles clés qu'il faut comprendre :

- la voyante ( ici c'était shaka, l'autre fois, Frodon )
- la petite fille ( qui a à peu près le même rôle ) : là c'était Kiki l'autre fois, Sam ( rôle que j'avais :mrgreen: )
- l'archer qui décoche des flèches quand il meurt et tue deux joueurs

- le joueur un peu indépendant qui se bat pour sa pomme ( je sais plus le terme exact mais ya le terme " joueur de flute " je crois
ici c'était sorento, rôle tout trouvé pour lui :mrgreen: l'autre fois c'était boromir

etc etc ( il y a aussi la sorcière qui est le perso qui avec ses pouvoirs protège un joueur du meurtre, soit avec des potions, de la magie elfique comme Galadriel et Arwen dans le premier LG SDA, soit dans celui qu'on vient de faire, Mu du Bélier ........

tu as aussi un perso nommé cupidon qui relie deux joueurs par amour et dans la mort
( en gros ils sont censés s'aimer donc si l'un meurt l'autre meurt, donc ils vont chercher à se protéger )
ici c'était aphrodite
dans le dernier, c'était sarumane ( je sais plus trop pourquoi on avait décidé ça ) donc en gros sarumane pouvait décider que tel joueur A et B étaient liés,
si A meurt B meurt aussi et vis versa

etc etc. les rôles types reviennent sans cesse, une fois que tu as compris ça, chaque partie se ressemble ( dans le sens où c'est les mêmes rôles avec juste des persos différents, que ce soit Mu, Galadriel ou tartampion de Bleach, c'est kif kif dans le fond , même si le fan du SDA trouvera plus " cool " de voir l'image de Galadriel, et de s'imaginer en Galadriel qu'en un perso qu'il a jamais connu de sa vie car il a pas maté l'anime ou le film en question :lol:

Le vrai plaisir de ce jeu est ailleurs pour moi, il est dans les enquêtes, le jeu de bluff entre les personnages , les énigmes , la recherche de la vérité sur qui est qui ! Tu oublies au bout d'un moment l'univers en fait, et tu es surtout méga concentré sur la recherche de la vérité !! Moi dans le dernier LG saint seiya je ne pensais plus trop à saint seiya, à saori, mes pensées c'était plutôt constamment : alors lui est-ce qu'il est dans le camp ennemi et nous trompe ou pas, et lui est-ce qu'il est " la voyante " ( donc shaka ) et est-ce qu'il peut poser la question secrête etc etc !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Bombur » ven. mai 16, 2014 7:51 pm

Moi SW et GOT ça me botte, les autres idées franchement non. SS je l'ai fait parce que c'est quand même un gros thème du forum :super: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Saint Seiya: Gold War (terminé)

Messagepar Somewhere » ven. mai 16, 2014 7:52 pm

Quand je créé des persos, en général pour les Villageois je prends la panoplie habituelle, Voyante, Petite Fille, etc... Là où j'essaye surtout d'innover c'est pour les rôles de Loups et du Manipulateur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité