• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG BLEACH] - (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 30, 2014 11:11 am

oui bah c'est clair qu'au final CUpidon est vraiment un rôle dangereux. Mais par contre je pense qu'il faudrait clarifier dans les règles à la bases combien de couple il a le droit de former et si c'est pour toute la partie (vu que personne n'a l'air de faire les mêmes)

Après, un couple pour la partie comme là ça me semble logique au final mais bon j'ai eu un doute quand même et sauron m'a même envoyé un MP pour savoir si je bluffais quand je disais que cupidon devait refaire un couple :PTDR:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 11:12 am

oui en fait je sais pas trop, on s'est interrogé sur cette règle de l'égalité j'avoue. on voulait même demander à sauron mais dans le chaos de la parano je sais meme plus si Nova a posé la question.
tain mais quand je repense cette partie s'est joué vraiment à rien, surtout avec mon vote contre moi-même à la fin :PTDR:

Les mecs, je me demande encore comment on a gagné avec ma connerie finale :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 11:12 am

alexdelaLothlorien a écrit :Oui c'est vrai que du coup Nova serait resté avec toi, les villageois aurait peut-etre plus suivi !

Petite question au niveau règle là que j'y pense :

Cupidon : moi j'avais l'habitude de jouer avec un cupidon qui chaque tour désigne un nouveau couple.
Premier LG c'est ce qu'on a fait. Là, il décide un couple en début de partie, couple qui reste (c'est limite mieux d'ailleurs) mais après, quand le couple meurt, il n'en reforme pas un ? :penseur:


Dans les règles de base, c'est un couple par partie désigné au premier tour par Cupidon

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 30, 2014 11:13 am

D'accord :lol:

Moi quand je jouais version "carte", à chaque fois le maître du jeu demandait un couple par tout donc c'est pour ça j'ai eu un gros doute là ! surtout qu'au précédent LG on avait fait comme ça je crois
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 11:14 am

rappel des votes d'hier :

Naïn: AngelF (annulé par Tosen), Gloinpeace, Myrdred, Supernova = 3 votes
PhoenIx: PhoenIx, Naïn = 2 votes
Gloinpeace: alexdelaLothlorien = 1 vote


:PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Somewhere » ven. mai 30, 2014 11:15 am

En faite, je pensais aussi qu'après la mort du couple Holly/Evenstar, je pouvais former un nouveau couple, et je voulais me mettre avec phoenlx pour qu'il évite de voter contre moi. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Náin » ven. mai 30, 2014 11:16 am

phoenlx a écrit :
AlexdelaLothlorien a écrit :Cupidon : moi j'avais l'habitude de jouer avec un cupidon qui chaque tour désigne un nouveau couple.


Tiens justement hier on a discuté de ça entre nous, Nova m'a demandé le matin qui linker
et puis c'est là qu'après dans le topic il a dit linkez Nain et myrdred

Oui d'ailleurs à un moment j'ai eu peur j'ai cru que vous me lieriez à un villageois vous les loups, du coup je vous ai envoyé un mp pour faire en sorte que si vous faisiez ça, que ce soit AngelF et pas Gloin.
Modifié en dernier par Náin le ven. mai 30, 2014 11:18 am, modifié 2 fois.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 30, 2014 11:17 am

Supernova a écrit :En faite, je pensais aussi qu'après la mort du couple Holly/Evenstar, je pouvais former un nouveau couple, et je voulais me mettre avec phoenlx pour qu'il évite de voter contre moi. :PTDR:



Comment assurer sa peau jusqu'à la fin :PTDR:
Modifié en dernier par alexdelaLothlorien le ven. mai 30, 2014 11:18 am, modifié 1 fois.
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 11:17 am

ah oui à un moment pour me prouver sa bonne foi, Nova me fait : si tu veux je te linke à moi comme ça tu seras sur que je dis vrai ( vu que les linkés sont prévenus par le maître ) mais j'avais réfléchi à un truc genre Nova qui chercherait à se suicider et autre ou je sais plus quoi et je lui ai répondu garde tes idées foireuses j'en veux pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 11:23 am

Mais Nova en fait même dans notre camp il a pas arrêté de me faire flipper c'est dingue
d'abord avec cette histoire de bluff qui m'a rendu parano, et le truc pas clair sur son rôle
le truc du linking ( ça m'a encore plus fait cogiter à mort ça, en fait, yavait plein de règles que lui même connaissait pas trop apparemment comme le fait qu'il pouvait plus relinker ) c'est le petit flou sur certaines règles je pense qui a installé une grosse parano entre nous hier sinon je pense que ça aurait été peinard à condition d'être sur du rôle respectif de Myrdred et Nain mais je doutais en fait moins de myrdred que de Nova ( ce qui est quelque part un comble :lol: )
car la stratégie sinon ben elle était huilée chez nous, yavait pas 50 trucs à faire, et yavait forcément une part de risque avec le vote de Nain et autre mais auquel on pouvait pas grand chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 11:33 am

Phoe : de ce que tu dis depuis 4 jours en fait, on a bien compris que plus jamais tu n'arriveras à faire confiance à Nova après le tour qu'il t'a fait au jeu précédent :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Somewhere » ven. mai 30, 2014 11:35 am

Oué et ben moi je ferai plus jamais confiance à pho.

Si au prochain LG je suis la Sorcière, je lui balance cash la potion de mort, qu'il soit dans mon camp ou non. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 11:35 am

Non mais là Nova j'arrive plus à lui faire confiance et je crois qu'après ce LG bleach, lui va avoir du mal aussi ; si on est dans le village au prochain LG ça promet du lourd les discussions :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 30, 2014 11:40 am

Supernova a écrit :Oué et ben moi je ferai plus jamais confiance à pho.

Si au prochain LG je suis la Sorcière, je lui balance cash la potion de mort, qu'il soit dans mon camp ou non. :lol:



Je te soutiendrais, vu la grosse entourloupe que pho à fait là :langue:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 11:45 am

Non mais en fait, on est supposé ne pas se faire confiance hein... à moins d'être la sorcière ou la petite fille


Moi je suis partie de ce principe là, j'ai fait une liste de ceux en qui je ne pouvais pas faire confiance

J'ai accordé ma confiance à Evenstar parce quel que soit son rôle, je devais la protéger pour gagner, et à Nova pour le fait qu'il savait pour Evenstar et moi, donc forcément Cupidon


Pho, tu t'es définitivement grillé là, plus jamais on te fera confiance XD

Náin

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Náin » ven. mai 30, 2014 11:47 am

Alors que moi l'avantage c'est que si je suis villageois on le verra tout de suite :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 11:58 am

Supernova a écrit :Oué et ben moi je ferai plus jamais confiance à pho.

Si au prochain LG je suis la Sorcière, je lui balance cash la potion de mort, qu'il soit dans mon camp ou non. :lol:


Nova je crois que je ferai pareil avec toi , ça risque d'être énorme surtout si on est deux persos avec des potions de mort ou un truc du genre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 12:07 pm

Holly a écrit :Non mais en fait, on est supposé ne pas se faire confiance hein... à moins d'être la sorcière ou la petite fille

Moi je suis partie de ce principe là, j'ai fait une liste de ceux en qui je ne pouvais pas faire confiance

J'ai accordé ma confiance à Evenstar parce quel que soit son rôle, je devais la protéger pour gagner, et à Nova pour le fait qu'il savait pour Evenstar et moi, donc forcément Cupidon


Pho, tu t'es définitivement grillé là, plus jamais on te fera confiance XD


oui en fait pas sûr, car je pense savoir gagner la confiance quand je suis vraiment innocent. faut voir que là j'en reviens pas moi même comment parfois j'arrivais à vous avoir, mais aux deux premiers tours c'est peu étonnant car si vous me relisez bien, jamais je me mouille vraiment. J'accuse personne, j'enfonce personne. un joueur suspect c'est souvent un joueur qui enfonce, ou qui sort des blagues bizarres, j'ai fais attention à ça lol (c'est limite si j'en sortais pas plus quand j'étais du village car plus en confiance par rapport à mon innocence )
quand j'étais du village j'avais à peu près le même style que là sur les deux premiers tours, sauf que je savais mon innocence, j'étais confiance, et parfois on m'a soupçonné mais c'était assez facile de prouver ma bonne foi, là évidemment plus dur à mesure que justement vous innocentiez plus de personnes !

quand je suis du village de toute manière à la base je fais des paris, je ne fais confiance a PERSONNE puis je réfléchis , je lis, et j'essai avec mon flair de me dire : celui là c'est plutôt 70% de confiance, celui là plutôt 30.
je me trompe pour pas mal mais en général au deuxième tour après le premier bucher et meurtre qui permet déjà d'y voir bien plus clair, j'élimine des pistes, j'affine, et ceux qui à mes yeux ont le plus fort degré de confiance, je joue avec eux, quitte à miser gros, et si on est 3 ou 4 c'est un bon bloc, après, arriver à leur faire comprendre que je suis innocent n'est pas dur quand je le suis vraiment surtout au premier jeu où j'étais la voyante.

Là c'était évidemment très différent, je misais gros, et j'ai été beaucoup plus dans la finesse au début, mais Myrdred qui était ciblé de près à la fin m'a forcé à sortir de mon attitude que je menais à merveille en fait, quand il a fallu que je t'accuse .. là j'étais obligé de sortir la stratégie agressive, de passer pour un dingue !! sinon on s'en sortait pas ! Mais pour tout t'avouer, je m'en serais passé

J'aurais préféré en fait que Myrdred soit aussi peu soupçonnable par vous que moi au début, et que du coup après, il se défende lui même comme il pouvait, à la limite je me serais même permis un peu de l'enfoncer avec vous ( ce qui aurait renforcé encore plus votre degré de confiance lors du troisième tour ! ) puis l'innocentant etc. Et je pense qu'au 4ème tour vous auriez encore marché avec moi malgré tout ce qui s'était passé. C'était d'ailleurs comme ça que j'espérais le truc, mais il a fallu que je passe pour un dingue pour sauver Myrdred yavait absolument pas le choix !!!! Là j'étais absolument plus crédible, je savais que je perdais automatiquement une chose c'était votre totale confiance, et que soit
- je passais pour le Hollow ( hypothèse probable vu mon revirement assez brusque )
- soit un loup
- soit un vrai villageois mais dans ce cas dingue et ultra neuneu ( et au vu des LG précédents je me disais que peut etre ça passerait car j'ai autant fait des bonnes choses que des grosses conneries de raisonnement :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 12:12 pm

Quand je pense que j'ai pas compris sur le coup...

On a envisagé que tu sois Hollow en même temps avec Alex, on s'est posé la question au même moment, on aurait du lâcher l'affaire à ce moment-là et te rentrer dedans plutôt que de continuer à essayer de te convaincre (et aussi les autres par ce biais)

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar AngelF » ven. mai 30, 2014 12:12 pm

Holly a écrit :
phoenlx a écrit :
Nain a écrit :Sauf si je me joignait à eux ! C'était ca mon plan ! Mais Gloin m'a bien eu :evil:


Ba non,
angelF+ alex + gloin+ toi = 4 moins un vote ( avec le pouvoir de myrdred on aurait enlevé angelF )
donc 3 contre 3 ( moi nova et myrdred avec nova le suppléant ) normalement ça changeait rien


Sauron : Parce que c'est pas AngelF qui décide quand même si on supprime son vote ?

en cas d égalité meme si on m avait annuler mon vote j aurai decider qui sauvé en cas d egalité entre les deux
Modifié en dernier par AngelF le ven. mai 30, 2014 12:22 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Náin » ven. mai 30, 2014 12:14 pm

AngelF a écrit :en cas d égalité meme si on m avait annuler mon vote j aurai decider qui sauvé en cas d egalité en les deux

C'est bien ce qu'il me semblait

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 12:22 pm

mais Holly, de toute manière si vous m'étiez " rentré dedans " comme tu dis au tour 3 , j'aurais détourné le vote du bucher,
contre TOI :lol:
a moins évidemment que vous auriez décidé de tuer myrdred mais en plus je sais pas trop si vous pensiez qu'il était loup , ce qui pouvait vous faire croire qu'il n'était pas aizen, vous le saviez à coup sur ça ? car sinon il aurait aussi dévié la mort sur toi

pour en revenir à ma partie ( car vous m'avez aussi rendu fou MOI :lol: ) en fait au premier tour j'étais un peu mal à l'aise car j'avais jamais été loup mais j'investissais mon rôle peu a peu et après je pense un départ un peu moyen j'ai très vite réussi à être compètement dans le coup !
Le fait de douter de Nova d'ailleurs c'était à mes yeux ultra réaliste car Nova se souvenait du LG d'avant où il m'avait dupé, du coup je feignais la parano !!
c'était évidemment pas de la parano je savais pertinemment qui il était et même je me doutais de son rôle quand il a fait les blagues sur aphrodite :lol: Mais au début j'arrêtais pas de dire : nova j'espère qu'on peut te faire confiance après le coup de l'autre fois etc :lol: je crois qu'il m'a cru sincère dans ce rôle de parano et que déjà, ça l'a rendu fou car il en pouvait plus de se justifier devant MOI :lol: ( si j'avais pas fais ça d'ailleurs il aurait sans doute encore mieux mené l'enquête en évitant d'avoir à se justifier sans cesse lol c'était pas mal ma stratégie !! )

Au deuxième tour, j'ai là fais mine " ok Nova c'est bon je te fais confiance je doute plus je vais miser mais on va mener l'enquete ensemble " et il est entré à fond il m'a innocenté à 99% je crois :lol:
vous qui gravitiez autour de lui vous l'avez suivi dans cette erreur ; à ce stade j'étais super à l'aise dans mes basket.
Ma stratégie a été pas mal d'enfoncer itikar mais je craignais surtout une chose, qu'il revienne parler ( encore que parfois quand il parle lui ça le déssert :lol: ) sinon on aurait visé je pense une autre cible mais je voulais surtout éviter que ça se porte vers Myrdred. Au deuxième tour c'était assez facile mais je savais qu'au troisième ça deviendrait quasi injouable pour lui et même sans doute Nain ( surtout Myrdred qui a une stratégie de pas beaucoup parler )

Le troisième tour sincèrement, j'étais mal dans ma peau, pas du tout ce que j'aime faire, et je pense que tout s'est joué à la chance et à la crédulité de certains qui passaient pas beaucoup dans le jeu ( morgoth ) ou au mal de crâne que j'ai donné à d'autres ( Gloin :mrgreen: )

Je pense sincèrement que mon rôle a été important car j'ai surtout fait perdre du temps à votre enquête, j'ai fais gagner un tour avant que vraiment vous en veniez à cerner tous les loups, et un tour, c'est énorme, c'est le gain du match
j'aurais été moins bon au tour 1 ou 2 je pense que Myrdred y passait au moins au tour 3 voire même peut etre au 2 ! en tout cas le 3 sûr !

Et je le répète mais enlever Nova c'était pour moi accentuer cette stratégie de la perte de temps en vous enlevant celui qui raisonnait bien ( à part sur moi :lol: ) Je voulais tout faire pour que vous piétiniez le plus possible le plus longtemps possible ; car vous étiez un noyau très bon je trouve

Je suis d'ailleurs étonné pour Holly car pour son premier, elle est vraiment forte !
Je pense que le village cette fois était plus fort, plus cohérent que sur le premier et le second LG.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 12:27 pm

Naïn a écrit :
AngelF a écrit :en cas d égalité meme si on m avait annuler mon vote j aurai decider qui sauvé en cas d egalité en les deux

C'est bien ce qu'il me semblait


oui donc on a eu du bol
(surtout vu mon vote délire final :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 30, 2014 1:07 pm

Holly a écrit :Quand je pense que j'ai pas compris sur le coup...

On a envisagé que tu sois Hollow en même temps avec Alex, on s'est posé la question au même moment, on aurait du lâcher l'affaire à ce moment-là et te rentrer dedans plutôt que de continuer à essayer de te convaincre (et aussi les autres par ce biais)



c'est clair que vu le résultat ça nous aurait pas vraiment handicapé d'être plus agressif contre pho mais bon à deux contre le reste le résultat aurait été le même
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Náin » ven. mai 30, 2014 1:10 pm

phoenlx a écrit :
Naïn a écrit :
AngelF a écrit :en cas d égalité meme si on m avait annuler mon vote j aurai decider qui sauvé en cas d egalité en les deux

C'est bien ce qu'il me semblait


oui donc on a eu du bol

grave :evil:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Myrdred » ven. mai 30, 2014 1:38 pm

Myrdred est un joueur qui m'épate en fait, il poste pas beaucoup, il poste des trucs bizarres, très loupiens, tout le monde le soupçonne mais il gagne à tous les coups


C'est ce qu'on appelle la stratégie et l'efficacité :mrgreen:

Ben, en fait, je poste des messages très courts car je suis bien incapable de rédiger des trucs longs. Mes messages vont juste à l'essentiel. En un certain sens, c'est utile car si les joueurs me soupçonnent, ils finissent par penser que je ne suis pas une cible dangereuse et votent ailleurs. Je ne sais d'ailleurs pas comment vous faites pour écrire des machins aussi longs déballant tout un bazar qui embrouille tout le monde, j'arrive pas à embrouiller, c'est une stratégie qui demande de parler trop et moi, je ne suis pas bavard.

En fait, ce sont parfois les émotions qui parlent de trop aussi comme lorsque phoenlx a commencé sa paranoïa, j'ai clairement essayé de le convaincre en restant calme. Ça aussi, ça fait partie de la stratégie, rester calme en toutes circonstances, ne pas trop s'emporter, bien sûr, ça a ses défauts vu que ça n'aide pas à bluffer et à embrouiller tout le monde mais ça aide à réfléchir. J'ai du composer avec 2 joueurs qui se sont montrés très impulsifs, Nova aussi qui a commencé à s'emporter avant de revenir plus calme le lendemain mais il avait contaminé phoenlx. Ça ne me facilitait pas la tâche, j'avais mon plan tout préparé et voilà qu'il se passe tout un tas de trucs imprévus, un facteur humain que j'aurais du mieux prendre en compte :lol:

Bien évidemment, la victoire vient de la collaboration qu'on a su mener à la fin pour que tout aille dans le bon sens. Je ne sais pas si je dirai des trucs plus longs dans le rôle d'un villageois, ce n'est pas sûr, même en élaborant des hypothèses, il faut aller à l'essentiel pour moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 1:52 pm

myrdred a écrit :Ben, en fait, je poste des messages très courts car je suis bien incapable de rédiger des trucs longs. Mes messages vont juste à l'essentiel. En un certain sens, c'est utile car si les joueurs me soupçonnent, ils finissent par penser que je ne suis pas une cible dangereuse et votent ailleurs. Je ne sais d'ailleurs pas comment vous faites pour écrire des machins aussi longs déballant tout un bazar qui embrouille tout le monde, j'arrive pas à embrouiller, c'est une stratégie qui demande de parler trop et moi, je ne suis pas bavard.



Non mais là je ne le referai plus jamais hein !!! j'ai atteint mon paroxysme avant hier , impossible que je recommence un truc pareil , sauf si on me donne des produits dopants, c'était justement pour les faire voter autrement que contre toi que j'ai fais ça ( je sais pas sans mes conneries si tu y serais arrivé , si ça se trouve oui j'aurais bien aimé voir :lol: )
Les tartines dans les LG là j'arrête d'ailleurs si j'attaque vraiment l'autre sur allo je crois que ma méthode ça va être la tienne : entre 15 ( voire moins ) et 50 posts par jour, pas plus ( là c'était clairement à bien plus ) et ça dépassera sans doute pas les 4 lignes à part quelques exceptions :lol:
et sans doute des gros délais parfois de quelques heures pour souffler, faire autre chose lol
et que je sois loup, ou du village ( et si je brûle et que Nova me fait la peau tout de suite qu'il sache qu'il m'aura rendu un énorme service car j'ai plus le cosmos :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 1:58 pm

phoenlx a écrit :mais Holly, de toute manière si vous m'étiez " rentré dedans " comme tu dis au tour 3 , j'aurais détourné le vote du bucher,
contre TOI :lol:
a moins évidemment que vous auriez décidé de tuer myrdred mais en plus je sais pas trop si vous pensiez qu'il était loup , ce qui pouvait vous faire croire qu'il n'était pas aizen, vous le saviez à coup sur ça ? car sinon il aurait aussi dévié la mort sur toi


Non justement,
j'avais sondé Myrdred au deuxième tour, je savais qu'il était soit Tosen soit Aizen (des fois qu'Aizen ait l'originalité de se faire passer pour un autre loup, et si ça avait été permis par Sauron parce que de ce que j'avais compris, il ne pouvait se faire passer que pour un villageois) mais quoi qu'il arrive, il était loup

Après j'ai eu le rôle de Naïn, il ne me manquait qu'Aizen, et j'aurai fait mouche si Alex m'avait lancé là dessus. J'avais plus tendance à le suivre sur Gloin, qui était mon premier suspect pour Aizen, parce qu'Alex l'avait accusé et mis au rang des loups avec les deux que j'avais débusqué

Si Alex avait fait marche arrière sur son accusation au lieu de partir comme moi sur la fausse piste du hollow, j'aurais réfléchi d'avantage à ta culpabilité, j'aurais pris du recul
Et comme je t'aurai suspecté d'être Aizen, je n'aurais certainement pas voté pour t'envoyer au bûcher, mais plus faire comprendre au kamikaze de se porter volontaire pour le bûcher et te dégommer avec un de tes comparses

Mais bon, j'ai été trop sur l'émotion sur le coup, je n'ai pas réussi à prendre le recul que j'ai pu prendre sur d'autres discussions, c'est ça qui m'a fait tomber




En tout cas merci pour vos compliments sur mon jeu
J'ai hâte de rejouer pour pouvoir l'améliorer, voir ce que je vaux sans être la voyante (parce que bon ça aide quand même pas mal, faut reconnaître), et finir par avoir la confiance de personne :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 2:02 pm

en fait j'avais même pas réalisé un truc avant tard dans la partie c'est que la voyante pouvait voir les rôles , je croyais juste le camp,
le camp c'est la petite fille c'est ça ?
car moi en fait sur le premier LG je pouvais juste savoir le camp, j'avais pas de précision :penseur: j'aurais jamais pensé que vous pouviez faire ça en fait. c'était dangereux.

et sinon moi j'hallucine car j'ai pas eu à utiliser mon pouvoir de la voyante, tu m'as jamais sondé !!! la petite fille je pense m'a pas sondé non plus mais elle je l'aurais pas su ( à moins qu'elle l'ait fait )
de plus, j'ai pas utilisé le sauvetage si j'avais été au bucher en renvoyant la mort vers un autre ( ou la protection contre le loup blanc )
j'ai gardé tous mes pouvoirs intacts jusqu'à la dernière seconde en fait à part le fait de prendre un Hollow ( Nova ) que j'ai utilisé ! Limite j'aurais été un loup plus classique j'aurais mené à peu près la même partie du coup. d'ailleurs peut etre que ça nous aurait arrangé car si Myrdred avait été Aizen, je vous aurais laissé le brûler ! et là c'était beaucoup plus facile j'aurais rien eu à faire quasiment mercredi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: [LG Bleach] - (terminé - au grand soulagement des joueurs épuisés lol)

Messagepar AngelF » ven. mai 30, 2014 2:04 pm

ALex et Holly: SI on se retrouve loups on se vengera! :super:


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité