• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 24, 2014 12:04 am

Je crois qu'elle veut le faire pour se changer un peu les idées ( elle voulait même le faire directement après celui-ci mais je lui ai demandé un délai .. )
Moi je doute de participer au LG HP
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 24, 2014 7:58 pm

au vu des soucis rencontrés dans le LG actuel par rapport à la participation plus ou moins active de certains joueurs ( Bombur tousse tousse) je pense qu'il faudrait qu'aux prochains LG, on ajoute une règle:
-Les joueurs, qu'ils soient encore actifs dans le LG ou non ( victimes du meurtre ou du bûcher) devront taire les informations qu'ils ont aux autres, même ceux ne jouant pas au LG. en gros, c'est pour permettre à un joueur décédé de reprendre un rôle si celui l'interprétant fait faux bond.

vous en dites quoi? c'est faisable?


ouaip, bonne idée je pense
d'ailleurs si j'avais su que j'avais une toute petite chance de rejouer, je n'aurais pas échangé de MPs

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Myrdred » jeu. juil. 24, 2014 8:12 pm

C'est sans doute faisable et j'approuve l'idée personnellement afin d'éviter des situations comme hier où le sort du monde dépend d'un troll...
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 10:09 am

Oui donc Bombur peut jouer tant qu'il n'a pas de rôle trop important qui risque la fin du village s'il n'est pas là au bon moment... Ou s'il crame dès le début, peu importe son rôle...

Je ne sais pas si je rejouerai à un LG

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 25, 2014 12:03 pm

au prochain LG, faudrait que tu sois pas un loup, ça met beaucoup de pression :transpire: en fait tout le monde veut être loup car le loup à l'avantage de savoir a qui se fier, mais la pression que la fonction de loup provoque - mensonge, manipulation, défenses désesepérées une fois l'étau qui se resserre - c'est tuant. y a qu'à voir toi qui commence à saturer, et Pho qui, en jouant Aizen, a subi une pression monstre - je parle pas de Naïn qui quand il joue les traîtres - Gin, Boba Fett - doit combattre tout le monde :rire:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 12:10 pm

Faut voir les conditions aussi... Grillée dès le premier tour à cause de la force d'un côté, et parce que j'ai eu la bonne idée de vouloir me présenter comme chef cette fois pour pouvoir enquêter, et être dépitée en découvrant mon rôle après...

Náin

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Náin » ven. juil. 25, 2014 12:11 pm

J'ai une idée, sinon ce qu'on peut faire c'est mettre une règle comme quoi un joueur doit au moins poster 5 messages par jour ? :D

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 12:17 pm

Et être présent pour le bûcher... Ou prévenir publiquement et voter en avance s'il ne peut pas

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 12:26 pm

Naïn a écrit :J'ai une idée, sinon ce qu'on peut faire c'est mettre une règle comme quoi un joueur doit au moins poster 5 messages par jour ? :D


Cette rêgle existe déjà, elle est même obligatoire.

Ce qui est fait en général dans les LG, c'est qu'au Bûcher, au lieu de voter, c'est ce joueur inactif qui est éliminé. Pour ne pas trop pénaliser le jeu donc.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 2:53 pm

Ça ne vous a pas empêché d'essayer de me crâmer au premier tour alors que Bombur n'avait même pas voté

Náin

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Náin » ven. juil. 25, 2014 2:54 pm

Supernova a écrit :
Naïn a écrit :J'ai une idée, sinon ce qu'on peut faire c'est mettre une règle comme quoi un joueur doit au moins poster 5 messages par jour ? :D


Cette rêgle existe déjà, elle est même obligatoire.

Alors qu'on m'explique pourquoi on a pas disqualifié Bombur

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 3:03 pm

Faut demander ça au MJ.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 3:08 pm

Le MJ dont c'était le premier LG en tant qu'organisateur, qui ne pouvait pas tout savoir, qui aurait bien eu besoin des conseils de personnes plus expérimentées dans ce domaine pour gérer cette situation :roll:

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Finch » ven. juil. 25, 2014 3:18 pm

oui

aussi c'est délicat d'expulser un joueur... même si selon moi c'était clairement légitime ; mais c'est désormais chose faite

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 3:20 pm

SauronGorthaur a écrit :au prochain LG, faudrait que tu sois pas un loup, ça met beaucoup de pression :transpire: en fait tout le monde veut être loup car le loup à l'avantage de savoir a qui se fier, mais la pression que la fonction de loup provoque - mensonge, manipulation, défenses désesepérées une fois l'étau qui se resserre - c'est tuant. y a qu'à voir toi qui commence à saturer, et Pho qui, en jouant Aizen, a subi une pression monstre - je parle pas de Naïn qui quand il joue les traîtres - Gin, Boba Fett - doit combattre tout le monde :rire:


etre loup c'est très dur oui
Etre loup et en plus chef et donc, savoir dès le départ qu'on va être testé, ça doit l'être encore plus je comprend Holly , pour le coup,
maintenant, ils ont voulu être chef donc il y avait ce risque.
Qu'est-ce que je tire comme leçon de tout ça , je n'en sais rien, il faudrait peut etre revoir cette règle mais je laisse les organisateurs de LG décider ( moi je suis relativement neuf dans ce jeu )

Pour ce qui est de Bombur, je trouve aussi qu'il a abusé ( il n'y aurait que lors de ce jeu, passe, mais il a un peu l'habitude d'agir comme ça )
La prochaine fois s'il s'inscrit il faudrait vraiment qu'il promette au départ de s'impliquer, sinon on cherchera un remplaçant. ( Mais ça va être dur, à chaque fois on est un peu limite, il est surtout dommage que d'autres ne nous rejoignent pas, même en jouant un tout petit peu à la mesure de leur temps, ce serait toujours mieux qu'un joueur fantomatique )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 3:22 pm

De toute façon y en a qui prennent ces LG trop à la légère, on ne pourra plus continuer comme ça à l'avenir, entre ceux qui s'inscrivent et qui viennent pas, ceux qui s'inscrivent et qui lisent à peine ce qui ce raconte, le jeu est complètement faussé.

Et Gloinpeace c'est pas son premier LG, vous croyez que c'est facile de prendre la décision d'éliminer un joueur ? Vous croyez que c'était facile pour moi d'éliminer phoenlx lorsqu'il a révélé son rôle ?

Il a essayé de garder Bombur malgré son inactivité, c'est son choix. Mais à l'avenir pour les LG, il faut se mettre d'accord sur quoi faire de ces joueurs inactifs, donc appliquer tous simplement la rêgle de l'élimination.

Avant le LG Star Wars, nous avons eu un premier cas inédit de joueur qui a révélé son rôle, il aurait du être éliminer mais celà ne fut pas le cas car c'était une première et l'on ne savait pas trop quoi faire. Ensuite, suite à ce LG nous avons donc décider de disqualifier tous les joueurs révélant désormais leur rôle. Ce qui s'est donc passé sur le LG Star Wars et qui fait donc maintenant office de jurisprudence.

La leçon à retenir de ce LG actuel est donc celle sur l'inactivité des joueurs, on appliquera donc désormais la rêgle, à savoir élimination du joueur. En principe des rêgles primordiales du LG.

Ne l'oublier pas, les LG sont une nouveauté sur ce forum, normal qu'il y ait encore des balbutiements. Mais c'est de nos erreurs que l'on apprends.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Náin » ven. juil. 25, 2014 3:24 pm

Il serait intéressant que ceux qui savent certains choses de les dévoilent pas aux yeux des joueurs encore actifs, le LG n'est pas encore terminé, je le précise au cas où certains l'auraient oublié

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 3:26 pm

Bon, je constate qu'il est inutile de faire des remarques ici, elles ne seront pas écoutées de toute façon...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 3:30 pm

Supernova a écrit :De toute façon y en a qui prennent ces LG trop à la légère, on ne pourra plus continuer comme ça à l'avenir, entre ceux qui s'inscrivent et qui viennent pas, ceux qui s'inscrivent et qui lisent à peine ce qui ce raconte, le jeu est complètement faussé.


Je suis d'accord avec toi Nova. Je le dis un peu depuis le début, mais c'est vrai que c'est délicat aussi de faire des remontrances aux gens qui n'ont pas le temps de venir, quand on leur force un peu la main au départ ( car c'est toujours un peu ce qui arrive, malheureusement, on manque de joueurs, en général on a 7 ou 8 motivés qui s'inscrivent d'emblée, et c'est grosso modo ceux qu'on retrouve participant beaucoup dans le jeu. Souvent les 4-5 derniers sont des gens qu'on inscrit un peu par défaut, qu'on pousse, parfois il faut l'avouer un peu lourdement , donc voilà quoi. Je pense que pour les prochains il faudra vraiment démarcher les gens longtemps avant - là par exemple je ne vais pas viser Gloin, mais juste un exemple : Moon n'a même pas été prévenue du jeu, c'est moi, qui pour aider à la réunion des joueurs, qui lui ai envoyé un MP pour la prévenir, genre la veille, elle était toute surprise qu'on allait en organiser un le 22 ; un truc a donc été un peu mal fait je pense au niveau de l'organisation, puisque vous voulez déballer je pense qu'il faut tout déballer, en principe c'est au Maître de jeu de le faire, après, je comprend que Gloin ait lui même eu peu de temps. On ne peut pas non plus incriminer les gens comme ça, il y a aussi une prise de recul à avoir ( de la part de tous ) je le dis avec le plus grand des sérieux, vous m'avez accusé au dernier LG de manquer de recul ( pourtant je réitère ce que j'avais dis, mais le coup du bucher à 20 h , c'était une règle qui ne m'a pas plu du tout et très critiquable vu le contexte ) mais bref, j'en fais pas non plus un foin c'est passé c'est passé, et je me suis pris aussi pas mal de remarques dans la face à l'époque.

Aujourd'hui, l'ironie vise d'autres et ce sont d'autres qui sont pénalisés, c'est pas terrible non plus, il faut être clair, mais chacun doit aussi savoir prendre du recul, et être objectif. On peut pas non plus en vouloir aux gens qui participent peu, mais de la part de Bombur c'est bizarre car il semble à chaque fois faire partie des motivés, et au final, ça fait prout. C'est une grande leçon à retenir pour les prochains, je pense qu'on a intérêt à en réunir 14 ou 15 dès le départ au cas où il nous fasse encore faux bond, lui voire un autre. Sans s'énerver, sans accuser personne ( ni lui, bon il est en vacance, là tout le monde va taper encore sur Bombur, c'est qu'un jeu les amis, mais c'est vrai que c'est pas terrible )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 3:34 pm

Voilà les rêgles impératives à connaitre sur les LG, je vais les rajouter dans le premier post :

:arrow: Au début du jeu, une élection est organisée afin de désigner un chef et son suppléant. Le chef a le pouvoir de départager les votes du Bûcher en cas d'égalité. En cas de mort du chef, c'est son suppléant qui prends sa place ;

:arrow: La partie se déroule en deux phases, un Bûcher et un Meurtre : au Bûcher, chacun vote pour qui il veut, au Meurtre, les Loups se concertent ensemble pour éliminer un Villageois (et donc pas un Loup, ça je le répète encore, c'est un cas de figure interdit) ;

:arrow: Seuls les Loups peuvent se concerter par MP, celà est interdit pour les Villageois ;

:arrow: Un joueur n'a pas le droit de révéler son rôle, sinon il est exclu du jeu ;

:arrow: Un joueur qui s'inscrit à un LG doit être présent et poster au moins 5 messages durant un tour pour signaler sa présence, sinon il sera exclu ;

:arrow: Si un joueur ne peut être présent pour le Bûcher, il en avertit le MJ et donne soit procuration de son vote à un autre joueur soit donne son vote à l'avance au MJ.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 3:35 pm

Du coup, pour le prochain, je propose de faire différemment.

On doit réunir impérativement 17 personnes au départ.
On démarre avec 13 ( les 13 joueurs seront en gros ceux qui seront les plus motivées au départ, suite à une enquête ; Ceux qui diront : moi je veux bien mais je suis pas sûr de beaucoup passer etc, je suis prêt à être remplacer ) en gros, on les mettra remplaçants ; mais il faudra au moins qu'ils soient prêts à intervenir en cas de problème avec d'autres. Si on ne réunit pas les 17 personnes, on démarre pas le jeu et c'est tout, et si le LG doit être organisé 15 jours après à cause de ça, on attendra, c'est mieux d'en faire moins mais bien plutôt que les enchainer.

Moon va en organiser un vers le 10 - 15 Aout. Je vous conseille donc de réfléchir dès maintenant à cette procédure, et à démarcher déjà les gens, les ailiens, voire d'autres, histoire qu'on commence pas à le faire le 8 et qu'on soit encore pris au dépourvu avec seulement 8 ou 9 qui veulent participer et d'autres " par défaut "
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 3:40 pm

Et je précise que je n'invente rien pour ces rêgles, je reprends simplement les rêgles mises en place sur les LG organisés sur Allociné, et dont j'ai repris le concept ici.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 3:44 pm

Supernova a écrit : :arrow: Au début du jeu, une élection est organisée afin de désigner un chef et son suppléant. Le chef a le pouvoir de départager les votes du Bûcher en cas d'égalité. En cas de mort du chef, c'est son suppléant qui prends sa place ;

Avant ou après la distribution des rôles ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 3:48 pm

Holly a écrit :
Supernova a écrit : :arrow: Au début du jeu, une élection est organisée afin de désigner un chef et son suppléant. Le chef a le pouvoir de départager les votes du Bûcher en cas d'égalité. En cas de mort du chef, c'est son suppléant qui prends sa place ;

Avant ou après la distribution des rôles ?


Personnellement je préfère le faire avant, comme ça le rôle n'influe pas sur le vote. Mais sur des LG que j'ai fais sur Allociné, certains MJ préfèrent lancer les élections après que les joueurs aient reçus leurs rôles.

Preuve de plus que les rêgles des LG sont encore un peu flous, mais on peut éventuellement se mettre d'accord pour n'offrir qu'un seul cas de figure possible. Sinon c'est le MJ qui décide.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 4:07 pm

Justement, pour moi le rôle devrait influencer le choix de se présenter ou non...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 4:36 pm

Oui, donc à l'avenir vaut mieux laisser à l'appréciation du MJ.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 25, 2014 4:50 pm

C'est bien beau tout ça, mais malgré le fait que j'aie lu tous les posts, je n'ai malgré pas eu le temps de tout relire et analyser comme certains pour déduire tous les rôles. Je ne dis pas, chapeau à ceux qui y arrivent, mais ça demande beaucoup de temps et/ou de mémoire.
Image

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Holly » ven. juil. 25, 2014 4:55 pm

Lire le topic en entier, le relire, et aller jusqu'à étudier les posts, ça demande un temps fou, il faut être au chômage ou en vacances pour pouvoir le faire (ou insomniaque à la rigueur)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 5:20 pm

Par contre oui, ça c'est un phénomène que je n'ai pas anticipé. Lorsque j'ai découvert les LG sur Allociné, je ne dis pas que le topic du jeu était mort, mais ça postait quand même moins, c'était plus posé et plus calme, on arrivait à suivre. Ici, ça poste dans tous les sens, parfois plusieurs posts par minute, et certains joueurs doivent faciles être à 30 posts en une heure, c'est vraiment beaucoup, et ça devient impossible à suivre pour ceux qui ne sont pas là toute la journée.

Pourtant, on peut très bien arriver à s'investir dans le jeu sans avoir à poster sans arrêt, dès que le LG commence ici, ça mitraille dans tous les sens. Pour ça que pour ma part, pour le premier tour du LG, j'ai casiment rien posté, histoire de calmer un peu le jeu, mais pas beaucoup ont suivis...

Mais là on est vraiment en face d'un phénomène uniquement visible sur ce forum.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le principe des LG (jeux du Loup Garou) - Explications pour les débutants

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 5:24 pm

Supernova a écrit :Par contre oui, ça c'est un phénomène que je n'ai pas anticipé. Lorsque j'ai découvert les LG sur Allociné, je ne dis pas que le topic du jeu était mort, mais ça postait quand même moins, c'était plus posé et plus calme, on arrivait à suivre. Ici, ça poste dans tous les sens, parfois plusieurs posts par minute, et certains joueurs doivent faciles être à 30 posts en une heure, c'est vraiment beaucoup, et ça devient impossible à suivre pour ceux qui ne sont pas là toute la journée.

c'est assez dingue d'imaginer ça pour les ailes d'ailleurs, jamais j'aurais imaginé que certains topics ( similaires ) bougent plus ici que sur allo , et on a vécu ça pour d'autres choses récemment ( les topics hobbit etc ) mais c'est vrai que par moment ça en devient pénible même dans les discussions plus normales.
Mais sur allo nova , sur ce que j'ai vu le premier jour du LG Got, moi j'arrivais vraiment mal à cerner les gens, yen a qu'on voyait pas du tout, c'était très étrange quand même, comment tu veux échaffauder des théories comme ça, savoir ce qu'il faut faire. ici c'est pas si mal dans le fond, on arrive quand même à se faire un scénario, même si parfois on est totalement à côté de la plaque lol moi j'aime mieux les LG ici que le seul que j'ai vécu sur allo pour le moment, mais j'avoue que je me suis aussi peu impliqué dans celui d'allo.

Pourtant, on peut très bien arriver à s'investir dans le jeu sans avoir à poster sans arrêt, dès que le LG commence ici, ça mitraille dans tous les sens. Pour ça que pour ma part, pour le premier tour du LG, j'ai casiment rien posté, histoire de calmer un peu le jeu, mais pas beaucoup ont suivis...

Mais là on est vraiment en face d'un phénomène uniquement visible sur ce forum.
[/quote][/quote]

le pb c'est justement que quand ça mitraille, parfois il vaut mieux suivre car si tu te fais discret, on te descend. moi si je parle beaucoup aussi c'est souvent car ça parle beaucoup, plutôt que laisser courir des rumeurs que je sais fausse ( typiquement déjà le fait de m'accuser quand je me sais innocent et c'est la nouvelle mode depuis 2 LG :lol: ) ba moi je tartine et je réplique, post par post s'il le faut. et je compte pas changer. mais certains sont en effet des machines à rumeurs abbérantes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités