• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG LES PILIERS DE LA TERRE] - (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Náin

[LG LES PILIERS DE LA TERRE] - (terminé)

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:01 pm

Image

Et bien à mon tour ! Ça fait un bon moment que je l'avais en tête mais comme il y avait déjà un paquet de projets à terminer j'ai préféré attendre que ca se "libère" un peu. Alors pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas il s'agit d'une mini-série de 8 épisodes adapté du best-seller de Ken Follet. Et c'est tout bonnement génial. Ça se passe au XIIème siècle et c’est bien joué bien filmé et très agréable à regarder. Du coup, j'en viens à ma proposition d'en faire un LG

Les Villageois

Jack Jackson ( L'interrogateur )

Image

Il est le fils d'Ellen qui voue une haine atroce à l'évêque Waleran sans que Jack ne sache pourquoi. Ainsi, il pourra poser chaque jour une question au camp des loups,mais ne pourras ni demander l'identité ni le camp d'un joueur.

Aliena ( Voyante )

Image

Amante de Jack, elle tente de l'aider à savoir ce qui est arrivé à son père. Si Jack peut poser une question aux loups à chaque tour, elle peut deviner le rôle d'un joueur chaque jour.


Ellen ( La sorcière )

Image

Chassée de l'Eglise parce qu'elle avait entretenue des rapports avec le père de Jack, elle hait l'évêque Waleran depuis ce jour on ne sait pourquoi. Depuis, elle s'est reconvertie dans la science des herbes et plantes et sait ainsi comment empoisonner, mais aussi guérir. Elle possède une potion de vie et une potion de mort, qu'elle ne pourra cependant pas utiliser sur elle-même.

Tom le bâtisseur ( Salvateur )

Image

Ayant perdu sa femme, Tom ne veut plus voir souffrir quiconque autour de lui, c’est pourquoi chaque jour il choisira quelqu'un qu'il protégera du bûcher et du meurtre, excepté le comte Bartholomew, si celui-ci souhaite se sacrifier au bûcher. Il peut se protéger lui-même.

Prieur Philip ( Petite Fille )

Image

Très pieux, le prieur Philip sait des choses que seule sa piété peut lui apprendre. Ainsi, chaque jour il pourra connaître le camp d'un joueur.

Richard ( Chasseur )

Image

Frère d'Aliena et fils du comte Bartholomew de Shiring, il s'est engagé dans l'armée du roi Stephen. Etant parti en croisade, il est un redoutable soldat. C'est pourquoi à sa mort il pourra emporter 2 joueurs avec lui.

Alfred

Image

Fils de Tom le bâtisseur, Alfred est gentil, mais Alfred est très débile. Et donc très manipulable. Si Waleran découvre son identité il rejoindra le camp des loups. Mais il faut pour cela que Tom soit mort avant. Cependant, bien que fort stupide, il n'en reste pas moins têtu. Ainsi si il meurt au meurtre, et donc si il meurt avant d'avoir rejoint le camp des loups, l'identité des Hamley lui sera révélée et il pourra en tuer un. A condition uniquement là aussi que Tom soit mort.

Comte Bartholomew de Shiring ( Le serviteur dévoué )

Image

Père de Richard et d'Aliena, rien ne compte à ses yeux plus que ses enfants. Il pourra donc se sacrifier si il les sent en danger. Sa voix compte double au bûcher. En revanche, si il meurt son titre ira à William Hamley.

Reine Maud

Image

S'étant fait usurpé son trône par le roi Stephen, elle le hait de tout son âme et désire retrouver sa couronne. Si Stephen meurt, elle pourra annuler le vote d'un joueur chaque jour.

Les Loups

L'évêque Waleran

Image

Traître, meurtrier, tortionnaire, excellent manipulateur, l'évêque Waleran ne recule devant rien tant que cela peut servir son ambition. Particulièrement malin, il évite de nombreux pièges. Il ne pourra mourir que sur le bûcher. Grand manipulateur, il prendra l'identité d'un autre joueur aux yeux de la voyante et de la Petite Fille. Il pourra également retourner Alfred contre son camp mais seulement si Tom est mort. 1 seul essai.

William Hamley

Image

Il convoite le titre de conte de Shiring. Ainsi, si le comte Bartholomew meurt, il deviendra le comte et pourra tuer une personne de plus au meurtre. Mais ce n'est pas tout, amoureux d'Aliena, qu'il a violé, il pourra lui poser une question par tour, de type oui/non, question à laquelle Aliena sera obligé de répondre. Ce dernier pouvoir est actif dès le début du jeu.

Regan Hamley

Image

Amoureuse de son fils qu'elle aime plus que tout, elle pourra se sacrifier au bûcher si elle le sent en danger. Mais manipulée par Waleran, elle pourra géalement se sacrifier pour lui.

Rôle spécial

Roi Stephen

Image

Ayant usurpé le trône, Stephen n'a qu'une envie c'est de le garder. Pour cela, il faut que Maud disparaisse. Ainsi, il pourra tuer Maud si il devine son identité. A ce moment là il aura un vote en plus. 2 essais.

Récapitulation des rôles :

-Villageois :
Jack Jackson (L'interrogateur )
Aliena ( Voyante )
Ellen ( La Sorcière )
Tom le bâtisseur
Prieur Philip ( PF )
Richard ( Chasseur )
Alfred
Comte Bartholomew ( Serviteur dévoué )
Maud

-Loups :
L'évêque Waleran
William Hamley
Regan Hamley

-Rôle spécial :
Roi Stephen

Conditions de Victoires :

- Les villageois ne gagnent que si le camp des loups et Stephen sont éliminés
- Les loups ne gagnent que si le camp des villageois et Stephen sont éliminés
- Stephen ne gagne qu si il est le seul survivant

Liste des joueurs :

1 Phoenix
2 Finch
3 gold
4 Scarabée
5 Ainulindalë
6 Nova
7 Aries Phoenix
8 Chernabog
9 Gloin
10 AlexdelaLothlorien
11 Myrdred
12 Meleor
13 Morgoth

Chef du Village : Scarabéaware ( mort ), Ainulindalë ( mort ), Meleor
Suppléants : Phoenix

Récapitulations des morts :

Nova : Ellen
Scarabé : Regan Hamley
Finch : Comte Bartholomew
Ainulindalë : William Hamley
Chernabog : Aliena
Myrdred : Waleran
Modifié en dernier par Náin le jeu. avr. 30, 2015 10:40 pm, modifié 12 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 6:04 pm

super tu penses faire ce LG bientôt ? Je ne connais pas du tout cette série mais ça fait un moment qu'elle est dans mes plans éventuels de visionnage pour le futur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:06 pm

phoenlx a écrit :super tu penses faire ce LG bientôt ? Je ne connais pas du tout cette série mais ça fait un moment qu'elle est dans mes plans éventuels de visionnage pour le futur.

Ba c'est l'occasion ! Non je ne pense pas faire ce LG bientôt, enfin ca dépendras de quand on en fait un, mais pas les prochaines vacances en tout cas ca c'est sûr et certain

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar alexdelaLothlorien » jeu. févr. 26, 2015 6:06 pm

vous perdez pas de temps, à peine perdu qu'il repart :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 6:08 pm

Naïn il est pressé d'ajouter une nouvelle victoire à son compteur pour contrebalancer toutes ses défaites mais , et si c'est encore une défaite cette fois ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:10 pm

phoenlx a écrit :Naïn il est pressé d'ajouter une nouvelle victoire à son compteur pour contrebalancer toutes ses défaites mais , et si c'est encore une défaite cette fois ? :lol:

Mais c'est moi qui l'organisera celui-là ! Et je me demande si je vais pas renforcer le pouvoir d'Alfred ou de Jack, le village m'a l'air un peu défavorisé là :penseur:

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Finch » jeu. févr. 26, 2015 6:12 pm

cooooooool

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 6:12 pm

Moi il y a le mien de prévu aussi ( Code Geass ) que certains attendent comme des morts de faim ( notamment Myrdred ) mais je sais pas trop , je veux pas me planter dans l'organisation. Sinon un ptit LG Got je pense que ça pourra être pas mal à exploiter aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:13 pm

Finch a écrit :cooooooool

tu connais ?

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:13 pm

phoenlx a écrit :Moi il y a le mien de prévu aussi ( Code Geass ) que certains attendent comme des morts de faim ( notamment Myrdred ) mais je sais pas trop , je veux pas me planter dans l'organisation. Sinon un ptit LG Got je pense que ça pourra être pas mal à exploiter aussi

Oui non mais après je presse pas

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar alexdelaLothlorien » jeu. févr. 26, 2015 6:13 pm

je dirais que le pouvoir de William est a précisé !

Il peut poser une question par jour à laquelle Aliena est obligée de répondre mais est-ce que les questions du type ? "Pho est-il ..." sont autorisées ? (un peu gros à mon avis)
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:15 pm

alexdelaLothlorien a écrit :je dirais que le pouvoir de William est a précisé !

Il peut poser une question par jour à laquelle Aliena est obligée de répondre mais est-ce que les questions du type ? "Pho est-il ..." sont autorisées ? (un peu gros à mon avis)

type oui non les questions, je vais rajouter

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 6:16 pm

Ma mère lit des bouquins du même auteur en ce moment ( sur la première guerre mondiale et la seconde ) ça a l'air d'être des pavés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:17 pm

phoenlx a écrit :Ma mère lit des bouquins du même auteur en ce moment ( sur la première guerre mondiale et la seconde ) ça a l'air d'être des pavés

C'est des pavés mais c'est de la merde. Le premier tome en tout cas, qui est sur le première guerre mondiale. Il se passe rien du tout

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 6:24 pm

oui apparemment elle a beaucoup aimé le second sur la seconde guerre mondiale mais elle a lu l'autre après et ça l'intéresse beaucoup moins
je suis en train de voir, il y a apparemment un autre sur la guerre froide. Perso je pense pas que je lirais ça, par contre s'il en a fait dans des contextes moyenâgeux pourquoi pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm

Oh non, Naïn ne va pas pouvoir perdre celui-ci :(

À moins qu'on ne vote contre lui pour l'éliminer et qu'on prenne possession du jeu :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm

phoenlx a écrit :oui apparemment elle a beaucoup aimé le second sur la seconde guerre mondiale mais elle a lu l'autre après et ça l'intéresse beaucoup moins
je suis en train de voir, il y a apparemment un autre sur la guerre froide. Perso je pense pas que je lirais ça, par contre s'il en a fait dans des contextes moyenâgeux pourquoi pas

Ba là il s'est lancé dans une trilogie dont le premier tome relate des événements de la première guerre mondiale, le deuxième la second et le troisième la guerre froide. Dans le contexte moyenâgeux ba t'a les piliers de la terre qui est considéré comme son meilleur roman mais c'est un pavé aussi hein. Il a fait une suite qui s'appelle "Un monde sans fin". Le livre est sympa bien que moins intéressant en revanche ils ont également adapté cette suite en mini série et là c'est la catastrophe.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 26, 2015 7:16 pm

Hum j'aime déjà bien Aliena et la Reine Maud :D :saute:
En tout cas voila déjà une belle prévision :wink: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 7:18 pm

Scarabéaware a écrit :Hum j'aime déjà bien Aliena et la Reine Maud :D :saute:

pareil :mdr: bon et la sorcière ça m'irait bien aussi à nouveau , sur ce coup là je tâtonnais encore un peu il faut que je perfectionne mon art :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 26, 2015 7:27 pm

Non mais toi tu te calmes, tout le monde va se cacher après le coup que tu as fait. Heureusement ici, tu ne pourras pas être aussi meurtrier.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 7:32 pm

tout le monde va flipper au prochain LG je sens mais statistiquement j'ai peu de chances de tomber encore sur le même rôle :lol:
Non mais je suis plutôt content, pour une fois que je suis pas mort en vain comme avec R2D2 , ou la partie silmarillion, ou tué au bucher comme mon LG sur allociné dès le premier soir ou au meurtre quand je suis voyant ( ça m'énerve ça !!!! )
Là j'ai pu choisir ma fin , son heure et qui m'emmenais avec moi, c'est ce que j'aime :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 26, 2015 7:40 pm

Image

"J'emmène celui-là avec moi."
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 7:41 pm

Scarabéaware a écrit :Hum j'aime déjà bien Aliena et la Reine Maud :D :saute:

C'est dingue, tu prends vraiment tout toi, Aliena on est d'accord, Hayley Atwell est toujours superbe :love: , mais Maud :? Et je te préviens Pho si je tire au sort pour la sorcière, je change :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 26, 2015 9:07 pm

Ah ah je suis chaud chaud cacao attention, mon harem est à tendance exponentielle :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 11:27 pm

par contre si dans les futurs LG la sorcière n'est pas moi, évitez de me viser ( je crains le pire si c'est alex :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 12:29 pm

Voilà j'ai rajouté un pouvoir à Alfred, ce qui en fait à la foi un fardeau et une aubaine pour le village

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Chernabog » ven. févr. 27, 2015 8:13 pm

Marrant, je suis en train de lire le bouquin en ce moment. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2015 8:16 pm

tant qu'à moi je vais regarder le premier épisode de cette série ( là maintenant :mrgreen: ) je vous en donnerai des nouvelles :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 8:44 pm

phoenlx a écrit :tant qu'à moi je vais regarder le premier épisode de cette série ( là maintenant :mrgreen: ) je vous en donnerai des nouvelles :mdr:

Tu as bien raison :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Les Piliers de la Terre ( Brainstorming )

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 27, 2015 9:59 pm

Intéressant pour Alfred avec les conditions :mrgreen:

Ah purée, je crois bien que je regarderai aussi tiens :mdr: Alors hop une de plus :lol: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité