• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG GAME OF THRONES] - La Guerre des Rois (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 1:26 pm

Naïn a écrit :A ouai mais non, ça c'est nul en revanche :rire: et les meneurs les meneurs.... pfff,c'est pas parce que tu es un joueur qui est assez expérimente que tu es forcément un meneur, tu peux débuter et parler beaucoup... donc ça en soit ça veut rien dire, et ça fait complètement parti du jeu.


Ce qu'il y a c'est que trop souvent y a des accusations en fonction de "celui-là il parle trop, celui-là il parle pas assez", c'est un peu lourd car ça veut rien dire du tout.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 1:27 pm

Naïn a écrit :Je pense que je vais tenter d'organiser un LG ligue des justiciers où je tenterais de mettre en place des règles afin d'éviter que les joueurs essaient de donner leurs rôles. Et où tout joueur qui n'auras pas fait 5 messages d'au moins 2 lignes par tours sera éliminé d'office.


mdr bon courage
ceci dit, sur les deux dernières parties je trouve que le problème qui était récurrent ici et qui semblait insurmontable des "joueurs fantomes" est moins présent.
Là j'ai trouvé que chacun avait été un minimum actif même fides (on peut rappeler qu'elle a un énorme pb par rapport à nous de décalage horaire)
évidemment ce genre de situations restent un peu chiantes, mais bon, au moins, elle se rattrapait sur la nuit (mieux que rien, certains passent pas du tout :lol: )

c'est aussi le positif de cette partie et des récentes je trouve. on a peut-être ENFIN trouvé nos joueurs capables d'assumer des parties un minimum alors que avant, désolé mais quand je voyais certains (on va pas les reciter mais il y en a au moins 5 ou 6 ) on se demandait toujours pourquoi ils s'inscrivaient.

Kimmy, bélier, Nurze, fides (un minimum) , Kylia, Meleor, les anciens évidemment, aujourd'hui je trouve que tout le monde s'implique un minimum et ça c'est de très très bon augure pour nos parties du futur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Shadowness » ven. avr. 15, 2016 3:13 pm

Il y a un moyen de limiter les dévoilements abusifs, un pouvoir anti-dévoilement accordé aux loups une fois dans la partie et à utiliser impérativement avant le 3ème jour.
Les loups ont la possibilité de faire une 2ème victime de nuit en désignant le joueur qui a annoncé son rôle trop ouvertement. Par contre, c'est à double tranchant car c'est un loup qui meurt si la meute fait une erreur.
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 3:25 pm

Mais sur quel critère dire que le joueur s'est dévoilé trop franchement, pas évident à juger ça (ni pour les loups ni pour le maître de jeu pour valider ou pas) ça risque pas d'amener des ambiguïtés supplémentaires ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Kylia » ven. avr. 15, 2016 4:24 pm

J'ai le droit de dire que dans les derniers joueurs, une n'a pas joué le jeu ? Pour moi, dans un LG y en a qui tire son épingle du jeu ou alors un qui reste discret ou un autre qui arrive à "corrompre" ( :super: ) les uns au détriment des autres. Mais c'est pas personnel ça. Donc la personne qui "subit ça" n'a pas à dire "bon je dévoile mon rôle, j'en ai marre". Ok tout est parti du bûcher sans victime, mais hum ça aurait pu s'améliorer non ? Pourquoi ça a dégénéré ?
Enfin, l'une des règles n'est-elle pas que le MJ a toujours raison ?

Náin

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 4:26 pm

Kylia : rien compris.

Phoenix : Ça c’est simple, tu accords à un loup le pouvoir de tuer un villageois si il parvient à deviner son rôle.

Kylia

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Kylia » ven. avr. 15, 2016 4:29 pm

Naïn, j'ai rectifié, j'avais tapé trop vite :jap:

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 4:30 pm

Kylia a écrit :Enfin, l'une des règles n'est-elle pas que le MJ a toujours raison ?


Le peuple a aussi le droit de réclamer la tête du MJ lorsqu'il fait n'importe quoi. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Ainulindalë » ven. avr. 15, 2016 4:33 pm

Bon bah par contre là Somewhere stop je sais que j'ai tout foiré c'est pas la peine de le marteler comme ça ! T'as pas de leçon à donner vu comment t'as participé à la partie !! Stop les petites remarques.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Kylia

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Kylia » ven. avr. 15, 2016 4:57 pm

Ainu débutait en tant que MJ non ? Un peu d'indulgence :transpire:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15277
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar fides » ven. avr. 15, 2016 5:33 pm

Ouais, Somewhere...tu te calme.
Tu avais pas l'excuse de 6h de différence comme moi. Et tu étais presque un joueur fantôme. ( Bon d'AC... tu étais un fantôme. :lol: )
Un pour tous

Image

Tous pour un

Dark Hal
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Avatar du membre
Messages : 12968
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 5:54 pm

Pourquoi ne pas faire un LG normal afin que tout le monde reprenne l'état d'esprit du jeu ?

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 15, 2016 6:13 pm

Euh ça vaut pour les MJ en général ce que je dis hein, moi aussi parfois il peut m'arriver de faire des erreurs quand j'en organise un, donc on se calme. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 6:16 pm

Ainulindalë a écrit :Bon bah par contre là Somewhere stop je sais que j'ai tout foiré c'est pas la peine de le marteler comme ça ! T'as pas de leçon à donner vu comment t'as participé à la partie !! Stop les petites remarques.

s'il fait ces remarques et s'il a joué ainsi c'est parceque ça l'a saoulé (et à raison) le coup du tirage au sort qui n'en était pas un il a raison.
Bon mais après tu as fais ton mea culpa sur pas mal de trucs et tout n'était pas négatif non plus, on a dit qu'on cessait de parler de ça, retenons le positif
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Ainulindalë » ven. avr. 15, 2016 6:18 pm

NurZe a écrit :Pourquoi ne pas faire un LG normal afin que tout le monde reprenne l'état d'esprit du jeu ?


On les fait jamais aussi rapprochés les LG...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Dark Hal
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Avatar du membre
Messages : 12968
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 6:20 pm

Ainulindalë a écrit :
NurZe a écrit :Pourquoi ne pas faire un LG normal afin que tout le monde reprenne l'état d'esprit du jeu ?


On les fait jamais aussi rapprochés les LG...

Non mais pas tout de suite, mais je voulais dire qu'on fasse un jour un LG où il y aurait justement pas ce concept de rôle repris dans tels ou telles séries ou films.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 6:21 pm

le prochain ce serait bien vers la mi mai je pense. donc on peut évidemment commencer à le préparer, à réunir les gens, à l'avance c'est mieux. pour les règles et le scénario je vous laisse voir moi j'aime bien un truc assez classique mais bon. il y a fides qui veut aussi en organiser un je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Ainulindalë » ven. avr. 15, 2016 6:25 pm

Oui on peut en faire un tout simple, c'est plus fédérateur bonne idée !
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Dark Hal
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Avatar du membre
Messages : 12968
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 6:25 pm

phoenlx a écrit :le prochain ce serait bien vers la mi mai je pense. donc on peut évidemment commencer à le préparer, à réunir les gens, à l'avance c'est mieux. pour les règles et le scénario je vous laisse voir moi j'aime bien un truc assez classique mais bon. il y a fides qui veut aussi en organiser un je crois

je peux essayer avec un LG Albator ? :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149613
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 6:32 pm

Naïn a écrit :Sinon ce que je ferais pour mon LG aussi c'est que j'interdirais à scarabé de se présenter aux élections des chefs. Voilà.


:langue: :mrgreen: Fais gaffe j'ai des missiles en réserve :D

Sinon LG Ligue des justiciers et LG Albator je vote pour :super:
Bon pis Kylia tu nous réanimerais un LG Stargate ici ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 6:34 pm

NurZe a écrit :
phoenlx a écrit :le prochain ce serait bien vers la mi mai je pense. donc on peut évidemment commencer à le préparer, à réunir les gens, à l'avance c'est mieux. pour les règles et le scénario je vous laisse voir moi j'aime bien un truc assez classique mais bon. il y a fides qui veut aussi en organiser un je crois

je peux essayer avec un LG Albator ? :penseur:


j'adorerais faire un LG albator
ou plus globalement univers de Matsumoto (ce serait bien que ça inclue emeraldas, Maetel, voire Promithium et des persos comme ça :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149613
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 6:38 pm

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kylia

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Kylia » ven. avr. 15, 2016 7:06 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis Kylia tu nous réanimerais un LG Stargate ici ? ;)

Justement j'allais le proposer vu que tout est prêt :mdr: Si ça se fait, je changerai des trucs quand même :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149613
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 7:15 pm

Ah très bien :super: pis oui bien sur lol ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15277
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar fides » ven. avr. 15, 2016 8:09 pm

Sur Albator, je serai partante. Mais pas trop tard en mai, j'ai un voyage à New York le dernier week-end.

Vous imaginez, NEW YORK, la ville qui dort jamais. Ça va être cool, la ville des Marvel comic.

Alors je suis indisponible du 26 au 30 mai. Je pars le 27, mais je serai trop prit pour venir sur le forum le 26.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149613
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 8:11 pm

Ah ben oui un bon gros tour dans la grosse pomme c'est bien :saute: :saute: :saute: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 10:33 pm

fides a écrit :Sur Albator, je serai partante. Mais pas trop tard en mai, j'ai un voyage à New York le dernier week-end.

Vous imaginez, NEW YORK, la ville qui dort jamais. Ça va être cool, la ville des Marvel comic.

Alors je suis indisponible du 26 au 30 mai. Je pars le 27, mais je serai trop prit pour venir sur le forum le 26.


je pense que ce serait bien d'en faire un vers le 10-12 ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149613
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 11:29 pm

La semaine du 16 mai ce serait pas mal :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar Shadowness » sam. avr. 16, 2016 12:08 am

phoenlx a écrit :Mais sur quel critère dire que le joueur s'est dévoilé trop franchement, pas évident à juger ça (ni pour les loups ni pour le maître de jeu pour valider ou pas) ça risque pas d'amener des ambiguïtés supplémentaires ?


J'ai déjà vu des joueurs annoncer leur rôle dès la première journée alors que rien ne les obligeait à le faire. L'idée c'est de dissuader les joueurs de donner leurs indices sans raison et trop tôt dans la partie. Ils peuvent le faire mais c'est à leurs risques et périls et rien n'empêche de bluffer un rôle pour piéger les loups.
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15277
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG GAME OF THRONES - La Guerre des Rois (terminé)

Messagepar fides » sam. avr. 16, 2016 1:45 am

Scarabéaware a écrit :La semaine du 16 mai ce serait pas mal :D


Ouais, toute suite après la fête des mères. Je serai pas trop prise dans cette période.
Bien je vais voir un peu à mon voyage...avant de me perdre à New York.
Je crois qu'en mai je vais créer un topic spécialement pour parlé de NEW YORK. :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité