• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG HYPERION] - (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Bélier Aries » lun. août 29, 2016 9:24 pm

Enfin fini :D Pour ceux qui ont compris ma stratégie ratée depuis le début, j'étais bien le suicidaire
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 9:24 pm

Bon ba ce LG c'était In The Pocket

Bravo à itikar pour le scénario sympa :o
dommage qu'on n'ait pas été plus
bravo aussi à Nain mon coéquipier (je crois que notre équipe de voyants était une fine équipe :lol: premier soir, je décide de tester Somewhere, c'était un loup, aussitôt après Nain teste fides, louve, qu'on brule, je fais mon deuxième test, j'hésite entre tester Sauron et Meleor, au dernier moment je teste Meleor (que je pensais innocent en fait mais je voulais en avoir le coeur net)
c'était le grand méchant loup, truc de dingue on s'est fait les 3 loups les plus dangereux par les 3 premières voyances, du jamais vu je pense :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 9:26 pm

Mais bon comme la proportion villageois / loups était pas la même que d'habitude c'était aussi plus facile pour les voyants du village de tomber sur les loups

perso je crois que j'aurais été loup dans cette partie, j'aurais pété un cable :lol:
et si j'avais été sorcière, je crois que j'aurais fais une connerie (à mon avis sauron ou Bélier y seraient passés le premier jour :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Náin » lun. août 29, 2016 9:30 pm

phoenlx a écrit :Bon ba ce LG c'était In The Pocket

Bravo à itikar pour le scénario sympa :o
dommage qu'on n'ait pas été plus
bravo aussi à Nain mon coéquipier (je crois que notre équipe de voyants était une fine équipe :lol:

Non mais on a eu un bol monstre c'est dingue.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Somewhere » lun. août 29, 2016 9:31 pm

phoenlx a écrit :perso je crois que j'aurais été loup dans cette partie, j'aurais pété un cable :lol:


Oui. :sleep2:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar alinéa » lun. août 29, 2016 9:33 pm

Ouais c'est un jeu très sympa j'ai aimé :D :D
Toujours au service de la justice

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar itikar » lun. août 29, 2016 9:41 pm

Effectiement, avec le recul, je me rends compte que j'aurais du comprendre que, étant donné votre petit nombre et la nécessité d'attribuer d'abord des loups, mes puissants loups l'était bien moins, car bien plus vulnérable. Aussi, je fis plusieurs erreurs :

* D'abord, de doubler les votes des villageois pour "compenser" leur faible puissance, pensais-je à tort.
* Puis, permettre aux voyants d'utiliser leur pouvoir dès la première nuit. J'aurais du leur demander d'attendre le lendemain, et c'aurait tout changé, en permettant aux loups d'utilsier au moins une fois leurs pouvoirs très dangereux, avant d'être découverts.
* Enfin, d'avoir dans ces conditions particulières laisser le hasard complet agir. J'aurais du donner un coup de pouce aux dés pour que deux des rôles les plus importants de ce LG soit forcément au rendez-vous, je veux parler bien sûr du consul et de Lénar Hoyt.

Reste que je me suis fié à la destinée, votre destinée. C'est peut-être pas plus mal.

A noter que la partie a de plus souffert d'un Gritche très peu présent : je crois qu'Artalok n'a pas compris que son jeu était de tout faire pour etre tué, car il était immortel et c'est à ce moment précis qu'il devenait vraiment dangereux avec son pouvoir de mort. Il aurait certainement pu tuer un ou deux voyants puisque tout le monde connaissait leur rôle ... A la palce, il joua plutôt la carte de la discrétion et tenta jusqu'au bout - non sans brio cela dit - de se faire passer pour un villageois.

Image

Pour conclure, un grand bravo à nain et Phoenix qui l'ont vraiment joué très fine l'un comme l'autre.

Je tiens aussi à saluer l'initiative des loups de se débarasser de la sorcière dès qu'ils le purent, même si le cybride rodait prêt à renverser la situation. Il restait un gros atout du village si les choses s'étaient passé différemment.

Effectivement, on ne peut pas nier que la chance, mais aussi l'habileté, était du côté du village, ce coup ci.

Sachant tout ça, je suis plutôt content de mon LG, même si avec le recul, j'aurais changé ça :

* ne pas limiter le pouvoir du grand méchant loup, et lui permettre de tuer une victime supplémentaire même après la mort d'un Loup.
* donner au gritche le pouvoir de mort immédiatement pas après une première mort (c'était censé simuler le fait que dans le livre, il n'attaque pas tout de suite les pélerins)

J'ai aussi fait une erreur à un moment, en oubliant de demander à Alinea (Meina Gladstone) de switcher des votes si elle le souhaitait. Mea culpa :jap:

Voilà, en espérant que ça vous a plu à tous quand même :coucou:

Un seul regret, on est loin d'avoir épuisé toutes le spossibilités de ce LG (avec les modificaitons ci-dessus que j'aurais du faire avec le recul pour booster les Loups)

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 9:43 pm

alinéa a écrit :Ouais c'est un jeu très sympa j'ai aimé :D :D

ça t'a permis de te familiariser un petit peu j'espère
mais c'est un peu dommage on a fait des parties où c'était plus complexe (dans le sens où il y avait plus de monde, ça rebondissait, il y avait plus de suspense, là c'était un peu joué et terminé dès qu'on a fait nos premières voyances, je pense que si on avait eu ne serait-ce que trois personnes de plus dans le jeu, donc trois villageois de plus, ça aurait mis plus de piment)

le scénario aurait mérité ça car il y avait des rôles très sympa. complexes mais sympa.
mais complexes j'ai mis un temps fou pour tout lire le premier soir :mrgreen: d'ailleurs je suis loin d'avoir encore tout retenu, mais à un moment comme ça semblait affaire conclue je me suis presqu'arrêté de jouer d'autant que Nain était bon pour gérer

sinon, le gritche m'a intrigué. étonnante cette créature
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Náin » lun. août 29, 2016 9:44 pm

Alinéa n'était pas le paralysé ?

Náin

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Náin » lun. août 29, 2016 9:45 pm

Bon ba on a vraiment eu du bol alors.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Somewhere » lun. août 29, 2016 9:45 pm

Sinon pour ma liste de trois joueurs, j'avais bien mis Bombur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar itikar » lun. août 29, 2016 9:45 pm

Non, les rôles étaient pour info :

1) Meleor : Extros
2) Fides : Technocentre
3) Phoenix : Sol Weintraub
4) Belier Aries : Martin Silenus
5) Scarabéaware : Siri



6) Artalok : Gritche
7) SauronGorthaur : Johnny, le cybride de Keats
8) Naïn : Rachel
9) Bombur : Moneta
10) Alinea : Meina Gladstone
11)Somewhere : Eglise Gritchèque --> Bombur - Bélier Ariès - Artalok

Et donc dans le pool il restait :

le consul
het masteen
lenar hoyt
fedman kassad
brawne lamia
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 29, 2016 9:46 pm

j'étais bien le Cybride sinon :lol:
edit: grillé par itikar :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 9:47 pm

itikar a écrit :Effectiement, avec le recul, je me rends compte que j'aurais du comprendre que, étant donné votre petit nombre et la nécessité d'attribuer d'abord des loups, mes puissants loups l'était bien moins, car bien plus vulnérable. Aussi, je fis plusieurs erreurs :

* D'abord, de doubler les votes des villageois pour "compenser" leur faible puissance, pensais-je à tort.
* Puis, permettre aux voyants d'utiliser leur pouvoir dès la première nuit. J'aurais du leur demander d'attendre le lendemain, et c'aurait tout changé, en permettant aux loups d'utilsier au moins une fois leurs pouvoirs très dangereux, avant d'être découverts.
* Enfin, d'avoir dans ces conditions particulières laisser le hasard complet agir. J'aurais du donner un coup de pouce aux dés pour que deux des rôles les plus importants de ce LG soit forcément au rendez-vous, je veux parler bien sûr du consul et de Lénar Hoyt.

Reste que je me suis fié à la destinée, votre destinée. C'est peut-être pas plus mal.

A noter que la partie a de plus souffert d'un Gritche très peu présent : je crois qu'Artalok n'a pas compris que son jeu était de tout faire pour etre tué, car c'est à ce moment précis qu'il devenait vraiment dangereux avec son pouvoir de mort. Il aurait certainement pu tuer un ou deux voyants pusique tout le monde connaissait leur rôle ... A la palce, il joua plutôt la carte de la discrétion et tenta jusqu'au bout - non sans brio cela dit - de se faire passer pour un villageois.


ba oui moi artalok j'ai pas trop pensé qu'il pouvait être le gritche jusque tard dans la partie
mais en fait j'ai quand même eu du bol sans doute de tomber direct sur somewhere, meleor et nain sur fides.
si par exemple j'avais testé sauron au deuxième coup comme je voulais faire , tu m'aurais dis innocent et là il y aurait eu une grosse incertitude sur les deux derniers loups, on aurait hésité à mort je pense.. la partie serait encore en cours et sans doute un villageois mort ce soir au meurtre (un de nous deux) ça aurait été un tout autre scénario. le coup de tester Meleor jai eu quand même un sacré réflexe

somewhere c'était une évidence pour moi qu'il fallait le tester je me méfie toujours et il "sentait" le loup dès sa première intervention (désolé pour lui mais ses blagues je renifle à 100 km quand elles sont louches moi :lol: )

Mais Meleor il joue bien tant qu'il est pas débusqué il cache assez bien son jeu. je l'ai testé par un pur hasard de dernière seconde. je voulais tester sauron
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Náin » lun. août 29, 2016 9:47 pm

alinéa pourquoi tu as pas dit que mon raisonnement était faussé ! :mdr:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Meleor » lun. août 29, 2016 9:54 pm

phoenlx a écrit :Mais bon comme la proportion villageois / loups était pas la même que d'habitude c'était aussi plus facile pour les voyants du village de tomber sur les loups

perso je crois que j'aurais été loup dans cette partie, j'aurais pété un cable :lol:
et si j'avais été sorcière, je crois que j'aurais fais une connerie (à mon avis sauron ou Bélier y seraient passés le premier jour :PTDR: )


J'ai pas pété de cable mais me suis peu investi dans la partie car j'avais d'autres soucis comme mon histoire de déménagement et samedi, j'ai attendu toute la journée ma commande monoprix et avait fait une nuit blanche et était épuisé et du coup tu m'as testé trouvant ça suspect. Et je me suis pas investi car la partie était pliée depuis le début, avec vos deux pouvoirs de voyants. Sinon j'avais deviné qui était Somewhere à la mort de Fides de par le fait qu'il fallait pour que je connaisse les autres loups que l'Eglise ait donné les noms et Artalok était absent à ce moment, donc je le savais avant que t'en parles.

Autre truc qui allait pas, c'est le fait de donner le role de Nain suite à sa survie, sur un forum de LG ils disent juste absence de mort. Et j'ai fais ça dans mon LG de MJ.

Autre truc qui allait pas c'est le pouvoir de reprise du role de la sorcière avec nouvelle potion de vie.

Autre truc très défavorable aux loups et pas équitable, le refus de Scarab de reprendre un role alors qu'il aurait pu nous apporter un renfort s'il avait repris le consul.

Le fait qu'il y ait deux loups blancs sur 4 aussi était très défavorable.

En plus de ça il y avait le parasité joueur très dur à tuer qui en plus une fois mort revient à un autre villageois toujours très dur à tuer.

Mais le truc le plus défavorable c'est le coup des doubles roles mal géré. Il fallait pas dire que tous les roles de loups ont été distribués car, un villageois tué, est direct innocenté pour son deuxième role et ça donne un joueur non buchetable et avec ce cumul de joueurs innocentés surs c'est impossible pour les vrais loups de gagner.

Et le coup des doubles votes est inéquitable car normalement si c'était des votes de deux villageois ça aurait donné des votes éparpillés et non groupés. Et avec tous les villageois joués par de vrais joueurs, on aurait pu essayer de faire soupçonner plus de joueurs et pas étre si vite cernés.

En fait moi dans le LG ou j'étais MJ les double-role j'ai pas géré ça comme ça du tout.

Dans mon lG il y avait le village, un solo, un autre solo, et deux camps de loups concurrents.
Ce que j'ai fais c'est que j'avais 23 roles, pour 9 joueurs. Du coup j'ai distribué un role de vampire, un de loup, les deux solo, et le reste en villageois mais truc important sans le préciser.

Et en fait c'était pas deux roles mais en fait chaque joueur reprenait un role jusqu'à épuisement du stock. Et détail important à chaque mort je donnait pas le role et le camp du joueur, juste son nom, pour éviter des conclusions trop faciles sur le nouveau role.

Sinon les roles et le scénario était bien mais il y a un problème d'équilibrage dans la gestion de la partie mais j'en veux pas du tout à Itikar, il s'est pas bien rendu compte de ça et je sais que c'est dur d'étre MJ, vu que certains m'avaient un peu pris la tète. :mrgreen:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar itikar » lun. août 29, 2016 9:55 pm

Somewhere a écrit :Sinon pour ma liste de trois joueurs, j'avais bien mis Bombur.


A noter que Somewhere ne pouvait pas gagner - par malchance - car le gritche était dans sa liste.

Et à propos du gritche j'ai bien aimé ce bon mot d'Alinéa, forcément : :PTDR: :PTDR:

alinéa a écrit :Je crois que personne ne veut que tu utilise de robots et je crois que la bonne méthode classique est la bonne. :lol:
Tu sais je peut t'offrir mon aide mais je ne veux surtout pas nettoyer les salle de bain. Je les laisse aux autres qui sont avec nous. :lol: :lol:

Aussi Artalok je te fais l'offre suivante. Veux tu venir chercher des provision avec moi. Car personne a voulu venir avec moi la dernière fois ils avaient trop :peur: :peur: de se sortir de la base et se faire attaquer par le Gritche.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Dark Hal » lun. août 29, 2016 9:58 pm

Hourra c'est fini

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar itikar » lun. août 29, 2016 10:01 pm

Meleor a écrit :
phoenlx a écrit :Mais bon comme la proportion villageois / loups était pas la même que d'habitude c'était aussi plus facile pour les voyants du village de tomber sur les loups

perso je crois que j'aurais été loup dans cette partie, j'aurais pété un cable :lol:
et si j'avais été sorcière, je crois que j'aurais fais une connerie (à mon avis sauron ou Bélier y seraient passés le premier jour :PTDR: )


J'ai pas pété de cable mais me suis peu investi dans la partie car j'avais d'autres soucis comme mon histoire de déménagement et samedi, j'ai attendu toute la journée ma commande monoprix et avait fait une nuit blanche et était épuisé et du coup tu m'as testé trouvant ça suspect. Et je me suis pas investi car la partie était pliée depuis le début, avec vos deux pouvoirs de voyants. Sinon j'avais deviné qui était Somewhere à la mort de Fides de par le fait qu'il fallait pour que je connaisse les autres loups que l'Eglise ait donné les noms et Artalok était absent à ce moment, donc je le savais avant que t'en parles.

Autre truc qui allait pas, c'est le fait de donner le role de Nain suite à sa survie, sur un forum de LG ils disent juste absence de mort. Et j'ai fais ça dans mon LG de MJ.

Autre truc qui allait pas c'est le pouvoir de reprise du role de la sorcière avec nouvelle potion de vie.

Autre truc très défavorable aux loups et pas équitable, le refus de Scarab de reprendre un role alors qu'il aurait pu nous apporter un renfort s'il avait repris le consul.

Le fait qu'il y ait deux loups blancs sur 4 aussi était très défavorable.

En plus de ça il y avait le parasité joueur très dur à tuer qui en plus une fois mort revient à un autre villageois toujours très dur à tuer.

Mais le truc le plus défavorable c'est le coup des doubles roles mal géré. Il fallait pas dire que tous les roles de loups ont été distribués car, un villageois tué, est direct innocenté pour son deuxième role et ça donne un joueur non buchetable et avec ce cumul de joueurs innocentés surs c'est impossible pour les vrais loups de gagner.

Et le coup des doubles votes est inéquitable car normalement si c'était des votes de deux villageois ça aurait donné des votes éparpillés et non groupés. Et avec tous les villageois joués par de vrais joueurs, on aurait pu essayer de faire soupçonner plus de joueurs et pas étre si vite cernés.

En fait moi dans le LG ou j'étais MJ les double-role j'ai pas géré ça comme ça du tout.

Dans mon lG il y avait le village, un solo, un autre solo, et deux camps de loups concurrents.
Ce que j'ai fais c'est que j'avais 23 roles, pour 9 joueurs. Du coup j'ai distribué un role de vampire, un de loup, les deux solo, et le reste en villageois mais truc important sans le préciser.

Et en fait c'était pas deux roles mais en fait chaque joueur reprenait un role jusqu'à épuisement du stock. Et détail important à chaque mort je donnait pas le role et le camp du joueur, juste son nom, pour éviter des conclusions trop faciles sur le nouveau role.

Sinon les roles et le scénario était bien mais il y a un problème d'équilibrage dans la gestion de la partie mais j'en veux pas du tout à Itikar, il s'est pas bien rendu compte de ça et je sais que c'est dur d'étre MJ, vu que certains m'avaient un peu pris la tète. :mrgreen:


Honnêtement, je pense que cela aurait très jouable pour les Loups si j'avais :

* pas permis aux voyants de jouer leur voyance au premier tour
* pas mis en place le double vote
* pas fait de pools de rôles, mais incorporer obligatoirement le parasité et le consul, et juste un voyant
* retirer la perte du pouvoir du grand mechant loup à la mort du premier loup
* changer le loup blanc solitaire en loup normal
* donner au gritche le pouvoir de mort des le depart
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Náin » lun. août 29, 2016 10:07 pm

itikar a écrit :
* pas permis aux voyants de jouer leur voyance au premier tour
* pas mis en place le double vote
* pas fait de pools de rôles, mais incorporer obligatoirement le parasité et le consul, et juste un voyant
* retirer la perte du pouvoir du grand mechant loup à la mort du premier loup
* changer le loup blanc solitaire en loup normal
* donner au gritche le pouvoir de mort des le depart

Non mais c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans l’exagération inverse non plus, là, avec toutes ces mesures cumulées, c'est pour les villageois que ça aurait été impossible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 10:07 pm

Il était déséquilibré et avantageait en effet beaucoup trop le village ce LG

mais pour moi ce n'est pas itikar qui est en cause. enfin pas vraiment, il y a eu en effet des choses qui n'auraient pas du être (résumées par Meleor)
Mais si on avait été le nombre de joueurs requis, la partie je pense aurait été nikel. équilibrée, sans doute plus folle, plus chaotique. Mais là, je me met à sa place, c'était pas évident à gérer, on était à peine plus de la moitié des joueurs par rapport au nombre de rôles. Pas simple, et un peu triste je trouve.

Je trouve dommage avec le nombre d'ailiens qu'on ait, et les joueurs de LG du passé qui sont encore plus ou moins présents, qu'on n'ait pas réussi à réunir au moins deux personnes de plus. Ceci dit, on aurait pu aussi jouer avec moins de rôles, genre 11 ou 12 rôles, et 3 loups comme d'habitude et un truc plus simple mais bon, itikar tenait sans doute à son scénario, à ses multiples camps, loups blancs, solitaires, transfuges (un peu comme moi j'y tiens mordicus si je dois faire un jour mes LG Bioman et cités d'or et c'est pour ça que je ne cèderai pas sur la simplification du scénario, donc il faudra que pas mal de joueurs soient présents, sinon je ne les ferai pas, tant pis.

Mais pour nos prochaines parties je pense qu'il faudrait revenir à un LG dans le style de celui de scarabée sur les pokemon (il avait simplifié beaucoup, et ça avait permis de jouer avec relativement peu de joueurs) la partie s'était pas trop mal déroulé. c'était pas la plus mythique, mais au moins, on n'avait pas eu de frustrations ni dans un camp ni dans l'autre, ça semblait plus équitable. Celui d'Ainulindalë était bien aussi, mais je sais pas ce qu'il a traffiqué au troisième tour (et lui a reconnu) ça a un peu gâché le final mais ça partait sur des bases intéressantes. Mais on a depuis perdu Kylia. à chaque fois on perd un joueur (heureusement qu'alinea a compensé, j'espère qu'elle participera à nos prochaines parties, avec un peu plus d'expérience) mais si vous voulez mon avis, il serait grand temps qu'on récupère au moins Myrdred, et qu'on rejoue à 13, avec le scénario simple 9 villageois 1 solitaires 3 loups pas de trucs trop compliqués et une organisation en béton armé histoire de rien laisser au hasard et que ça provoque pas à chaque fois des frustrations dans un camp ou un autre. Là je me met à la place des loups, perso j'aurais vraiment pas aimé jouer dans ces conditions, et en tant que villageois, je trouve que j'ai gagné sans efforts. itikar n'est pas en cause. c'est plus les absents, comme souvent en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 10:13 pm

et sinon Bélier aries m'a vraiment intrigué mais avec le recul tout s'explique :lol: elle a failli me faire douter de sauron
en fait quand elle disait qu'elle reprenait le boulot et avait pas le temps de jouer je la premier au premier degré, mais j'ai l'impression que c'était à la fois du premier et du second degré (mais je suis pas habitué à ce que dans les LG on utilise des phrases premier degré pour faire du second degré, quand Meleor arrive dans la partie par exemple et dit "désolé j'avais pas le temps je faisais mon déménagement", je le crois sur parole moi, je n'imagine pas une tactique de loup pour expliquer qu'il participe peu :lol: Par contre quelqu'un qui parle par énigme ou autre là j'essai d'interpreter lol

mais je suis sans doute naïf (quand je dis que je vais manger, voir la TV moi c'est toujours vrai dans les LG je ne mens pas sur ce genre de détails :rire: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Meleor » lun. août 29, 2016 10:19 pm

itikar a écrit :[Honnêtement, je pense que cela aurait très jouable pour les Loups si j'avais :

* pas permis aux voyants de jouer leur voyance au premier tour
* pas mis en place le double vote
* pas fait de pools de rôles, mais incorporer obligatoirement le parasité et le consul, et juste un voyant
* retirer la perte du pouvoir du grand mechant loup à la mort du premier loup
* changer le loup blanc solitaire en loup normal
* donner au gritche le pouvoir de mort des le depart


Oui c'est sur que là ça aurait été plus jouable pour les loups mais trop favorable aux loups. C'est pour ça que moi j'avais fait en sorte de distribuer mes 9 roles en respectant les proportions d'équilibre donc avec que un loup des deux camps de loup mais sans le dire. Et si ce loup mourrait il reprenait un des 3 roles de la team de 4 restants. Et sinon il y avait 4 camps qui la nuit pouvaient convertir un joueur à leur camp mais juste un villageois. ce qui fait que les voyances n'étaient pas une parole d'évangile d'innocence vu que les voyants pouvaient étre des convertis. Et un truc marrant le joueur vampire de base et le Roi de la nuit alias Scarab parlaient comme des voyants en place publique car en échouant à convertir un joueur ils en concluaient qu'il était pas villageois.

Et avec ce pouvoir de conversion un des mecs qui était PF et avait crié: "Tigrou est un vampire!" et était devenu sa bète noire, a gagné la partie avec lui vu qui s'est fait convertir car Tigrou a dit: "Comme ça il arrétera de me casser les couilles!" :lol:

Et ce joueur a joué 6 roles car tué 5 fois et idem pour Kylia. :lol:

C'était épique avec tous les pouvoirs de morts, il y avait un nombre de morts importants par jour ou nuit! :lol:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar alinéa » lun. août 29, 2016 10:24 pm

je suis très contente de mon premier Lg dans ma tête j'étais sure d'être une des première à y rester. Mais non très contente et si il y a d'autre lg et que je suis capable je vais m'y inscrire. :D :D
Toujours au service de la justice

Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Meleor » lun. août 29, 2016 10:28 pm

phoenlx a écrit :Il était déséquilibré et avantageait en effet beaucoup trop le village ce LG

mais pour moi ce n'est pas itikar qui est en cause. enfin pas vraiment, il y a eu en effet des choses qui n'auraient pas du être (résumées par Meleor)
Mais si on avait été le nombre de joueurs requis, la partie je pense aurait été nikel. équilibrée, sans doute plus folle, plus chaotique. Mais là, je me met à sa place, c'était pas évident à gérer, on était à peine plus de la moitié des joueurs par rapport au nombre de rôles. Pas simple, et un peu triste je trouve.

Je trouve dommage avec le nombre d'ailiens qu'on ait, et les joueurs de LG du passé qui sont encore plus ou moins présents, qu'on n'ait pas réussi à réunir au moins deux personnes de plus. Ceci dit, on aurait pu aussi jouer avec moins de rôles, genre 11 ou 12 rôles, et 3 loups comme d'habitude et un truc plus simple mais bon, itikar tenait sans doute à son scénario, à ses multiples camps, loups blancs, solitaires, transfuges (un peu comme moi j'y tiens mordicus si je dois faire un jour mes LG Bioman et cités d'or et c'est pour ça que je ne cèderai pas sur la simplification du scénario, donc il faudra que pas mal de joueurs soient présents, sinon je ne les ferai pas, tant pis.

Mais pour nos prochaines parties je pense qu'il faudrait revenir à un LG dans le style de celui de scarabée sur les pokemon (il avait simplifié beaucoup, et ça avait permis de jouer avec relativement peu de joueurs) la partie s'était pas trop mal déroulé. c'était pas la plus mythique, mais au moins, on n'avait pas eu de frustrations ni dans un camp ni dans l'autre, ça semblait plus équitable. Celui d'Ainulindalë était bien aussi, mais je sais pas ce qu'il a traffiqué au troisième tour (et lui a reconnu) ça a un peu gâché le final mais ça partait sur des bases intéressantes. Mais on a depuis perdu Kylia. à chaque fois on perd un joueur (heureusement qu'alinea a compensé, j'espère qu'elle participera à nos prochaines parties, avec un peu plus d'expérience) mais si vous voulez mon avis, il serait grand temps qu'on récupère au moins Myrdred, et qu'on rejoue à 13, avec le scénario simple 9 villageois 1 solitaires 3 loups pas de trucs trop compliqués et une organisation en béton armé histoire de rien laisser au hasard et que ça provoque pas à chaque fois des frustrations dans un camp ou un autre. Là je me met à la place des loups, perso j'aurais vraiment pas aimé jouer dans ces conditions, et en tant que villageois, je trouve que j'ai gagné sans efforts. itikar n'est pas en cause. c'est plus les absents, comme souvent en fait.


Lol non pour le LG de Scarabée il était aussi trop favorable au village et en pire à mon gout, vous vous étiez tous révélé direct donc c'était impossible pour les loups.

Mais moi je pense qu'on peut jouer avec un faible nombre de joueurs un grand nombre de roles en mettant en jeu une configuration de départ équilibrée par rapport au nombre de loups et villageois et en redistribuant par rapport à cette config et en cachant le role et camp des morts tant que tous les roles sont pas distribués. Et pour contrer les voyances mettre en place le système de conversion possible à la place du meurtre.

Náin

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Náin » lun. août 29, 2016 10:30 pm

alinéa a écrit :je suis très contente de mon premier Lg dans ma tête j'étais sure d'être une des première à y rester. Mais non très contente et si il y a d'autre lg et que je suis capable je vais m'y inscrire. :D :D

Pourquoi tu m'as pas dit que mon raisonnement était faussé ?

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Meleor » lun. août 29, 2016 10:38 pm

phoenlx a écrit :et sinon Bélier aries m'a vraiment intrigué mais avec le recul tout s'explique :lol: elle a failli me faire douter de sauron
en fait quand elle disait qu'elle reprenait le boulot et avait pas le temps de jouer je la premier au premier degré, mais j'ai l'impression que c'était à la fois du premier et du second degré (mais je suis pas habitué à ce que dans les LG on utilise des phrases premier degré pour faire du second degré, quand Meleor arrive dans la partie par exemple et dit "désolé j'avais pas le temps je faisais mon déménagement", je le crois sur parole moi, je n'imagine pas une tactique de loup pour expliquer qu'il participe peu :lol: Par contre quelqu'un qui parle par énigme ou autre là j'essai d'interpreter lol

mais je suis sans doute naïf (quand je dis que je vais manger, voir la TV moi c'est toujours vrai dans les LG je ne mens pas sur ce genre de détails :rire: )


Mdr mais ça me rappelle dans un LG un des loups qui juste avant le meurtre qui disait un truc du genre je vais au ciné, et qui revient après en disant: "Qui est mort j'ai la flemme de lire je suis crevé!" Et après je l'ai harcelé à mort et me suis dit c'est sur qu'il est loup et j'avais bien raison na! :mrgreen:

Mais moi c'était pas une tactique vraiment de loup, c'est plutôt que je voulais pas étre pénalisé de pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions car c'est clair que quand t'es crevé et pris comme ça c'est plus difficile de bien faire semblant. Mais bon moi avec ma première partie allo Tigrou m'a considéré comme un gros fourbe, il a dit que j'étais machiavélique au visage d'ange. J'avais gagné en couple traitre. J'étais l'infect père des loups et alors qu'on lui avait conseillé de me tester la voyante s'était dit non pas la peine! :lol: Et c'est Scarab qui m'avait cupidonné du coup je l'ai converti en loup! :lol: Après ça pendant 2, 3 parties Tigrou était toujours sur mon dos à me soupçonner lol! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 10:52 pm

Pour moi les meilleurs LG c'est quand on arrive à jouer à 13 minimum, et parmi les 13 si possible 13 vraiment actifs.

depuis pas mal de temps ici on y arrive plus, et c'est pour moi LE problème fondamental. D'autant que même parmi ceux qui jouent je trouve certains vraiment très très discrets (mais bon) Dans cette partie ça a vraiment peu posté
(moi-même j'ai beaucoup moins participé que d'habitude car ça tombait pile à mon retour de vacances, j'ai eu un mal fou à me mettre "dedans", et j'étais un peu naze ; en plus la partie a tourné très vite favorablement et ça m'a limite encouragé à encore plus y aller mollo, j'étais beaucoup moins souvent dans le topic que lors des LG du passé, j'étais pourtant malgré tout encore avec Nain le joueur le plus présent, j'ai l'impression .. Ce serait bien qu'on densifie notre participation pour les prochains, qu'on trouve plus de monde.

ce qui est cool c'est que même si on perd des joueurs on a souvent des nouveaux (fides, alinea, Bélier aries jouent depuis une partie ou deux) pour le prochain j'espère vraiment qu'on pourra attirer plus de monde mais somewhere pourra surement plus il rebosse, bélier sans doute non plus. et fides et alinea ont un problème de décalage horaire (pas simple pour elles)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 29, 2016 11:06 pm

phoenlx a écrit :Pour moi les meilleurs LG c'est quand on arrive à jouer à 13 minimum, et parmi les 13 si possible 13 vraiment actifs.

depuis pas mal de temps ici on y arrive plus, et c'est pour moi LE problème fondamental. D'autant que même parmi ceux qui jouent je trouve certains vraiment très très discrets (mais bon) Dans cette partie ça a vraiment peu posté

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG HYPERION 25-08-2016 (Bucher, ce soir à 21h)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 11:44 pm

Biiiiiiiiiiiiiiien :saute: Euh en tout cas avec le texte que tu fais Itikar ça ajoute un certain suspens avant d'aller sur le résultat concret avec tout ce qu'il se passe :lol:
Dans tous les cas félicitations aux villageois et merci à Pho et Naïn qui ont eu une sacré grande chance :super: :saute: :saute: :saute:
Pour les loups, vous avez qu'à chanter ♪Libérés, délivrés♪ de la sentence infernale à attendre patiemment votre défaite :rire:
Bon pis merci Itikar de nous avoir organisé ce LG bien complexe, tu l'auras rondement mené dense qu'il est, voila, t'as bien meujeurisé et on peut saluer ce que tu nous a fait :jap:. Bon pis sinon dans ce que tu dis que t'aurais pu éviter, je vais aussi redire qu'en fait il aurait fallu laisser le mystère sur les loups, dire qu'il y avait peut être un rôle de loup gardé vacant ;)
Voila, en tout cas c'était globalement plaisant.

Meleor a écrit :Autre truc très défavorable aux loups et pas équitable, le refus de Scarab de reprendre un role alors qu'il aurait pu nous apporter un renfort s'il avait repris le consul.


Hihihi :mrgreen:

phoenlx a écrit :Mais pour nos prochaines parties je pense qu'il faudrait revenir à un LG dans le style de celui de scarabée sur les pokemon (il avait simplifié beaucoup, et ça avait permis de jouer avec relativement peu de joueurs) la partie s'était pas trop mal déroulé. c'était pas la plus mythique, mais au moins, on n'avait pas eu de frustrations ni dans un camp ni dans l'autre, ça semblait plus équitable. Celui d'Ainulindalë était bien aussi, mais je sais pas ce qu'il a traffiqué au troisième tour (et lui a reconnu) ça a un peu gâché le final mais ça partait sur des bases intéressantes. Mais on a depuis perdu Kylia. à chaque fois on perd un joueur (heureusement qu'alinea a compensé, j'espère qu'elle participera à nos prochaines parties, avec un peu plus d'expérience) mais si vous voulez mon avis, il serait grand temps qu'on récupère au moins Myrdred, et qu'on rejoue à 13, avec le scénario simple 9 villageois 1 solitaires 3 loups pas de trucs trop compliqués et une organisation en béton armé histoire de rien laisser au hasard et que ça provoque pas à chaque fois des frustrations dans un camp ou un autre. Là je me met à la place des loups, perso j'aurais vraiment pas aimé jouer dans ces conditions, et en tant que villageois, je trouve que j'ai gagné sans efforts. itikar n'est pas en cause. c'est plus les absents, comme souvent en fait.


Raaaaaaaaaaaaaaah sinon ouiiiiiiiiiiiiiiii, je dis mille fois OUI à des LGs plus simples et plus rapides à comprendre :lol:
Bon puis faudrait arriver à de nouveau être plus nombreux mais ça passe d'ailleurs par des LGs moins complexes à appréhender justement, par exemple si on voulait vraiment attirer quelqu'un comme Melian il faudrait du plus classique ;). Moi en ce qui me concerne il fut un temps où j'aimais vraiment les LGs particulièrement alambiqués mais c'est de moins en moins le cas. Il faut savoir faire simple par moment pour aussi parvenir à regrouper plus de monde tout en ayant une bonne organisation. Enfin bon, il est toujours bon d'avoir quelques LGs complexes pour le plaisir que ça peut donner. Mais bon, voila, il faut vraiment un cycle plus simple qui puisse mieux rassembler et permettre un équilibre dans les camps plus aisé à installer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités