• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG ASTERIX ET LES 3 CLEOPATRE] - (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 9:31 pm

Myrdred a écrit :Eh ben, Meleor toujours autant à l'ouest :siffle:


et toi pour likaom c'était pas mal non plus!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 9:32 pm

Myrdred a écrit :Eh ben, Meleor toujours autant à l'ouest :siffle:

ça me rappelle quand il m'accuse et qu'on est dans le même camp, il est pire qu'un loup lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 9:34 pm

Meleor a écrit :
J'ai eu l'impression que tu bluffais pour qu'on pense que c'était pas toi quand t'as donné des consignes au chasseur!


oui c'est ma manière de jouer classique j'aime embrouiller sur les rôles et je parle toujours de mon rôle à la troisième personne en désignant d'autres joueurs potentiels, mais il va falloir que je me méfie car beaucoup semblent capter que je fais ça (après j'imagine que vous m'avez cerné par élimination aussi)

le truc rigolo c'est que parfois je cherche tellement à embrouiller sur mon rôle qu'il m'arrive de plus savoir qui je suis :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 9:35 pm

Ca dépend car sur allo ou GAG souvent j'ai raison lol! et sur allo quand j'ai écouté mon suspect et changé de vote il était loup et nous a tous traités d'idiots et il avait juste voulu gagner un tour pour se foutre de nous!

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Myrdred » jeu. juin 22, 2017 9:35 pm

J'attends la prochaine théorie farfelue de Meleor, j'ai appelé à voter Likaom et à augmenter les pouvoirs des loups parce que j'en étais un moi-même et puis j'ai bien souligné la nautre d'un pouvoir qui pouvait me nuire, c'était très logique, une raison évidente de me tuer.

Par contre, je félicite Chernabog, le seul qui y voyait un peu clair dans l'histoire :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Bélier Aries » jeu. juin 22, 2017 9:36 pm

phoenlx a écrit :
Meleor a écrit :
J'ai eu l'impression que tu bluffais pour qu'on pense que c'était pas toi quand t'as donné des consignes au chasseur!


oui c'est ma manière de jouer classique j'aime embrouiller sur les rôles et je parle toujours de mon rôle à la troisième personne en désignant d'autres joueurs potentiels, mais il va falloir que je me méfie car beaucoup semblent capter que je fais ça (après j'imagine que vous m'avez cerné par élimination aussi)

le truc rigolo c'est que parfois je cherche tellement à embrouiller sur mon rôle qu'il m'arrive de plus savoir qui je suis :rire:

Bah c'est du joli :rire: :rire: :rire:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 22, 2017 9:37 pm

Merci à scarabée en tout cas pour l'organisation de ce LG. C'était du grand art. Je pense que j'ai eu beaucoup de bol sur cette partie. Est ce qu'on pourrait avoir les rôles du coup?

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 9:40 pm

Myrdred a écrit :J'attends la prochaine théorie farfelue de Meleor, j'ai appelé à voter Likaom et à augmenter les pouvoirs des loups parce que j'en étais un moi-même et puis j'ai bien souligné la nautre d'un pouvoir qui pouvait me nuire, c'était très logique, une raison évidente de me tuer.

Par contre, je félicite Chernabog, le seul qui y voyait un peu clair dans l'histoire :lol:


Cherna aurait tué deux joueurs d'un coup dont la voyante! Que tu soulignes ce pouvoir m'a fait douter mais c'est aussi car l'autre fois je t'avais innocenté car tu semblais trop parler comme un villageois en éditant le post du début pour mettre toutes les infos de meurtre et bucher et ensuite tu nous as bien nargué! Donc tu paye aussi ce truc là! Et sinon si j'avais voté likaom on peut pas savoir comment la partie aurait tourné!

et tu paie que dans d'autres parties j'ai connu des loups qui ont fait ce genre de trucs!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 9:43 pm

autrement le pouvoir de gloin il était cool, j'ai bien aimé le principe !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Chernabog » jeu. juin 22, 2017 9:43 pm

Myrdred a écrit :
Par contre, je félicite Chernabog, le seul qui y voyait un peu clair dans l'histoire :lol:




:coucou:



En tout cas, d'une certaine façon je me serais bien marré aussi. ^^


En fait, l'acharnement contre moi (notamment de la part d'un membre en particulier) me mettait tellement en pétard que j'avais juré de ne surtout pas mourir dans cette partie et même si bien sûr j'étais immunisé contre le bûcher (mais j'aurais pu perdre mon droit de vote aussi donc...) je pouvais toujours potentiellement crever au meurtre et ça non...


Et du coup, mon petit "marché" (promesse d'aller sur le bûcher si alinéa n'était pas coupable) était pour moi la garantie que la partie se finisse dès ce soir et j'hallucine d'avoir du autant bataillé pour en arriver à cette conclusion. Car mince, je voulais vraiment que mon "honneur" soit restitué, pas question que ce soit mon vulgaire pouvoir d'idiot du village qui me disculpe !


Et j'hallucine tout autant, avec tous les indices que j'avais laissés, que mon rôle n'apparaissait pas clairement pour certains, surtout que personne (et surtout pas alinéa) n'avait hurlé à l'usurpation...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 22, 2017 9:44 pm

phoenlx a écrit :bon par contre moi je suis frustré par un détail :lol: a chaque fois que j'ai ce rôle, je n'ai pas l'occasion de l'utiliser, ça m'emmerde :lol:
ce soir j'espérais presque qu'on se soit trompé sur alinéa, et passer ensuite au meurtre, histoire de faire mon petit coup d'éclat, mais non, on gagne pépère :lol: en fait j'aurais peut-être du t'écouter meleor, rien que pour la beauté de ma fin de partie :rire:


Si Chernabog était passé au bucher, en fait tu serais passé au meurtre, Alinéa avait décidé d'en finir donc il y aurait pas eu d'autre bucher et en même temps je l'aurais avancé d'ailleurs :lol:

phoenlx a écrit :le truc rigolo c'est que parfois je cherche tellement à embrouiller sur mon rôle qu'il m'arrive de plus savoir qui je suis :rire:


Un jour il va carrément falloir que le MJ te rappelle qui tu es :rire:

phoenlx a écrit :Félicitation pour ta partie en tout cas


Gloinpeace a écrit :Merci à scarabée en tout cas pour l'organisation de ce LG. C'était du grand art. Je pense que j'ai eu beaucoup de bol sur cette partie. Est ce qu'on pourrait avoir les rôles du coup?


Merci et au plaisir, si vous vous êtes bien amusés :saute: :saute: :saute:
Ça aura été bien marrant tout ça, surtout quand vous vous êtes mis à peu soupçonner Alinéa dans un premier temps :lol:

Bon pis les rôles je met donc la liste :D

1. Cerca Trova = Voyante
2. Gloinpeace = Montreur d'Ours
3. Fides = Loup Coriace
4. Likaom = Echangiste
5. Phoenlx = Chasseur
6. Alinéa = Loup Caméléon
7. Julie = Sorcière
8. Meleor = Ancien
9. Chernabog = Idiot du village
10. Raysterjace = Cupidon
11. Diogene = Loup Empoisonneur
12. Myrdred = Salvateur
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 9:44 pm

j'aimerais bien savoir les rôles aussi, scarabée ne va pas les donner? :lol: Bon je m'en doute un peu mais bon

edit : ah ba voilà :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar julie » jeu. juin 22, 2017 9:45 pm

Cette partie était géniale! :super:

Merci à scarabée en tout cas pour l'organisation de ce LG. C'était du grand art. Je pense que j'ai eu beaucoup de bol sur cette partie. Est ce qu'on pourrait avoir les rôles du coup?


Oui, je veux bien les rôles moi aussi! :wink:
Ah oui voilà :D
Modifié en dernier par julie le jeu. juin 22, 2017 9:45 pm, modifié 1 fois.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Myrdred » jeu. juin 22, 2017 9:45 pm

Meleor a écrit :tu semblais trop parler comme un villageois en éditant le post du début pour mettre toutes les infos de meurtre et bucher et ensuite tu nous as bien nargué! Donc tu paye aussi ce truc là!


Quoi ? Mais je fais ça pour donner plus de visibilité pas pour m'innocenter. Je sais pas trop sur quoi tu raisonnes par moment, tu surinterprètes beaucoup je crois, trop même :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Chernabog » jeu. juin 22, 2017 9:46 pm

Myrdred a écrit :
Quoi ? Mais je fais ça pour donner plus de visibilité pas pour m'innocenter. Je sais pas trop sur quoi tu raisonnes par moment, tu surinterprètes beaucoup je crois, trop même :lol:



Ah mais la psychologie de comptoir à laquelle j'ai eu droit pour que chacun des mes gestes soit rattaché à prétendue lycanthropie, je suis pas prêt de l'oublier ça...

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 22, 2017 9:46 pm

Cool, j'avais juste inversé les rôles de Meleor et de Julie alors.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Myrdred » jeu. juin 22, 2017 9:47 pm

Chernabog a écrit :Et du coup, mon petit "marché" (promesse d'aller sur le bûcher si alinéa n'était pas coupable) était pour moi la garantie que la partie se finisse dès ce soir et j'hallucine d'avoir du autant bataillé pour en arriver à cette conclusion. Car mince, je voulais vraiment que mon "honneur" soit restitué, pas question que ce soit mon vulgaire pouvoir d'idiot du village qui me disculpe !


Et j'hallucine tout autant, avec tous les indices que j'avais laissés, que mon rôle n'apparaissait pas clairement pour certains, surtout que personne (et surtout pas alinéa) n'avait hurlé à l'usurpation...


Non mais c'est Meleor ça, à force, j'essaie plus de comprendre, ça va trop loin.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 9:48 pm

Myrdred a écrit :
Meleor a écrit :tu semblais trop parler comme un villageois en éditant le post du début pour mettre toutes les infos de meurtre et bucher et ensuite tu nous as bien nargué! Donc tu paye aussi ce truc là!


Quoi ? Mais je fais ça pour donner plus de visibilité pas pour m'innocenter. Je sais pas trop sur quoi tu raisonnes par moment, tu surinterprètes beaucoup je crois, trop même :lol:


ceci dit moi aussi, des fois j'ai du mal à te cerner toi
mais meleor aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 9:50 pm

Chernabog a écrit :
Myrdred a écrit :
Quoi ? Mais je fais ça pour donner plus de visibilité pas pour m'innocenter. Je sais pas trop sur quoi tu raisonnes par moment, tu surinterprètes beaucoup je crois, trop même :lol:



Ah mais la psychologie de comptoir à laquelle j'ai eu droit pour que chacun des mes gestes soit rattaché à prétendue lycanthropie, je suis pas prêt de l'oublier ça...

j'aurais du te bruler toi ce soir (en plus tu ne serais pas mort puisqu'idiot du village),
ensuite alinéa m'aurait visé et j'aurais utilisé mon pouvoir sur elle :lol:

et tu aurais honoré ta réputation d'idiot du village et moi de chasseur :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Chernabog » jeu. juin 22, 2017 9:53 pm

Phoenix : plutôt mourir !

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Myrdred » jeu. juin 22, 2017 9:53 pm

phoenlx a écrit :ceci dit moi aussi, des fois j'ai du mal à te cerner toi


Oui, ben toi, t'auras suivi bêtement alors que tout indiquait qu'il ne fallait pas me viser (bon sang, vous vous êtes appuyés sur quoi pour me tuer ? J'explique tout de long en large et j'évite de donner des indices pour ne pas aiguiller les loups et vous, vous me tuez, vous avez de ces idées).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 10:01 pm

phoenlx a écrit :autrement le pouvoir de gloin il était cool, j'ai bien aimé le principe !!


J'avais le même l'autre fois!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 10:03 pm

Myrdred a écrit :
phoenlx a écrit :ceci dit moi aussi, des fois j'ai du mal à te cerner toi


Oui, ben toi, t'auras suivi bêtement alors que tout indiquait qu'il ne fallait pas me viser (bon sang, vous vous êtes appuyés sur quoi pour me tuer ? J'explique tout de long en large et j'évite de donner des indices pour ne pas aiguiller les loups et vous, vous me tuez, vous avez de ces idées).

au premier tour je suis souvent dans le gros flou j'avoue :mdr: c'est souvent au premier bucher que je commence à y voir plus clair (et encore pas toujours mais là, la configuration de la partie m'a beaucoup aidé) en fait, c'est grace à Gloin et son pouvoir qu'après tout roulait, au début en fait j'avais comme souvent pas bien lu les rôles, je démarre souvent mes parties en mode un peu jmenfoutiste, je fais ça pour tous les LG et je commence à apprivoiser les rôles après environ un tour de jeu quand je suis obligé de me forcer à voir qui a tel pouvoir, qui fait quoi, et c'est souvent à ce moment là que je me dis : ah tiens ce pouvoir il est cool !! ah tiens mais oui lui il a dit ça, il pourrait être lui !!! etc etc
au début, je suis totalement à l'ouest quand je démarre :lol: ) le pouvoir de gloin avec toutes ses implications, je l'ai capté au début du second tour :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar fides » jeu. juin 22, 2017 10:07 pm

J'ai bien aimé aussi. Triste d'avoir été tuer trop tôt, c'est nous qui avons mal visé le 1er soir.( pour le meurtre)

Mais je crois que Alinéa mérite des :congratulations: de tout le monde. Elle était toute seule comme louve depuis 2 jours et c'était sa 1er fois.

@Scarab: Très cool ton LG, il était chouette. :super:

P.s. Mais j'ai un :rouge: à mettre sur la tête de Diogene. Il nous a pas aider une seule fois. Il n'a jamais répondu a un seul de nos MP. On c'est retrouver toute seules contre tout le monde, parce que MONSIEUR faisait cavalier seul. Je me suis permise de conseiller Alinéa même une fois morte, parce qu'elle paniquait littéralement. Sans mon appuis, le LG se serait terminé mardi midi.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 10:08 pm

Chernabog a écrit :
Myrdred a écrit :
Par contre, je félicite Chernabog, le seul qui y voyait un peu clair dans l'histoire :lol:




:coucou:



En tout cas, d'une certaine façon je me serais bien marré aussi. ^^


En fait, l'acharnement contre moi (notamment de la part d'un membre en particulier) me mettait tellement en pétard que j'avais juré de ne surtout pas mourir dans cette partie et même si bien sûr j'étais immunisé contre le bûcher (mais j'aurais pu perdre mon droit de vote aussi donc...) je pouvais toujours potentiellement crever au meurtre et ça non...


Et du coup, mon petit "marché" (promesse d'aller sur le bûcher si alinéa n'était pas coupable) était pour moi la garantie que la partie se finisse dès ce soir et j'hallucine d'avoir du autant bataillé pour en arriver à cette conclusion. Car mince, je voulais vraiment que mon "honneur" soit restitué, pas question que ce soit mon vulgaire pouvoir d'idiot du village qui me disculpe !


Et j'hallucine tout autant, avec tous les indices que j'avais laissés, que mon rôle n'apparaissait pas clairement pour certains, surtout que personne (et surtout pas alinéa) n'avait hurlé à l'usurpation...


Non tes indices j'ai pas vu j'ai cru que tu parlais juste de ton marché. Mais voilà c'est ton acharnement qui m'a fait te croire loup! et je voulais pas me laisser embobiner juste car à mes yeux tu était assez malin pour te rendre innocent avec ce marché. tu paies le fait qu'un certain kahled loup nous a eu comme ça pour gagner un tour puis nous a tous traités d'idiots et d'autres loups aussi qui essayaient de manipuler de cette façon!

Non mais si t'étais loup t'aurais pu embobiner le village exactement de la même manière et ben j'ai pris le risque de me planter et de pas suivre le mouvement quand on prend un risque ça réussit pas toujours!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 10:17 pm

phoenlx a écrit :
Meleor a écrit :
J'ai eu l'impression que tu bluffais pour qu'on pense que c'était pas toi quand t'as donné des consignes au chasseur!


oui c'est ma manière de jouer classique j'aime embrouiller sur les rôles et je parle toujours de mon rôle à la troisième personne en désignant d'autres joueurs potentiels, mais il va falloir que je me méfie car beaucoup semblent capter que je fais ça (après j'imagine que vous m'avez cerné par élimination aussi)

le truc rigolo c'est que parfois je cherche tellement à embrouiller sur mon rôle qu'il m'arrive de plus savoir qui je suis :rire:


Dans mon lG si on distribue les roles vacants à chaque mort tu pourrais bien avoir genre 5 roles de suite donc ça va étre chaud! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 10:19 pm

fides a écrit :J'ai bien aimé aussi. Triste d'avoir été tuer trop tôt, c'est nous qui avons mal visé le 1er soir.( pour le meurtre)

Mais je crois que Alinéa mérite des :congratulations: de tout le monde. Elle était toute seule comme louve depuis 2 jours et c'était sa 1er fois.

oui ça n'a pas du être simple :mdr:
ce qui m'a le plus surpris c'est Diogène car il a l'expérience des LG mais apparemment il était déboussolé par notre rythme rapide (certains font des LG avec des tours plus longs, nous ici on a toujours fait comme ça)

fides a écrit :@Scarab: Très cool ton LG, il était chouette. :super:

P.s. Mais j'ai un :rouge: à mettre sur la tête de Diogene. Il nous a pas aider une seule fois. Il n'a jamais répondu a un seul de nos MP. On c'est retrouver toute seules contre tout le monde, parce que MONSIEUR faisait cavalier seul. Je me suis permise de conseiller Alinéa même une fois morte, parce qu'elle paniquait littéralement. Sans mon appuis, le LG se serait terminé mardi midi.


dommage. mais bon comme il a expliqué, apparemment le rythme de un tour toutes les 24 heures lui convenait mal. un de ces 4 on pourra tester une autre formule (mais je sais que l'autre certains n'aimeront pas non plus car arriver à mobiliser des joueurs sur une longue période, par exemple une semaine entière voire deux, c'est chaud aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 10:22 pm

Meleor a écrit :
phoenlx a écrit :
Meleor a écrit :
J'ai eu l'impression que tu bluffais pour qu'on pense que c'était pas toi quand t'as donné des consignes au chasseur!


oui c'est ma manière de jouer classique j'aime embrouiller sur les rôles et je parle toujours de mon rôle à la troisième personne en désignant d'autres joueurs potentiels, mais il va falloir que je me méfie car beaucoup semblent capter que je fais ça (après j'imagine que vous m'avez cerné par élimination aussi)

le truc rigolo c'est que parfois je cherche tellement à embrouiller sur mon rôle qu'il m'arrive de plus savoir qui je suis :rire:


Dans mon lG si on distribue les roles vacants à chaque mort tu pourrais bien avoir genre 5 roles de suite donc ça va étre chaud! :lol:


j'ai jamais trop compris ce principe, faudrait éventuellement qu'on teste une fois comme ça mais ça sent le gros bazar
moi je pense que c'est pas plus mal qu'on soit revenu à des parties plus classiques (depuis 3 ou 4) ça a permis de retrouver le gout du jeu qui s'était un peu perdu, malgré un contexte il faut bien le dire compliqué (on a perdu certains grands joueurs d'avant) des joueurs un peu absents, qui ont peu le temps, mais je trouve qu'avec ces parties somme toutes assez simples on s'amuse bien et ça permet quand même de la complexité.

maintenant, pour les prochaines, on pourrait sans doute essayer d'innover un peu mais je conseille d'innover une partie sur deux histoire de pas partir trop souvent dans le cosmique ou avec des configurations farfelues qu'on n'a jamais testé, ça risque d'être le bazar.

Moi j'aimerais bien tester une fois une partie avec des tours plus longs, juste pour voir un peu mais sans que ça devienne forcément une habitude.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar fides » jeu. juin 22, 2017 10:26 pm

Le prochain LG, c'est moi qui l'anime et je vais y allé classique. Meleor pourra tester s'il veut??
Un pour tous

Image

Tous pour un

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Astérix et les 3 Cléopâtre (4ème bucher : Jeudi 22 juin à 21 h)

Messagepar Meleor » jeu. juin 22, 2017 10:33 pm

phoenlx a écrit :
Meleor a écrit :Dans mon lG si on distribue les roles vacants à chaque mort tu pourrais bien avoir genre 5 roles de suite donc ça va étre chaud! :lol:


j'ai jamais trop compris ce principe, faudrait éventuellement qu'on teste une fois comme ça mais ça sent le gros bazar
moi je pense que c'est pas plus mal qu'on soit revenu à des parties plus classiques (depuis 3 ou 4) ça a permis de retrouver le gout du jeu qui s'était un peu perdu, malgré un contexte il faut bien le dire compliqué (on a perdu certains grands joueurs d'avant) des joueurs un peu absents, qui ont peu le temps, mais je trouve qu'avec ces parties somme toutes assez simples on s'amuse bien et ça permet quand même de la complexité.

maintenant, pour les prochaines, on pourrait sans doute essayer d'innover un peu mais je conseille d'innover une partie sur deux histoire de pas partir trop souvent dans le cosmique ou avec des configurations farfelues qu'on n'a jamais testé, ça risque d'être le bazar.

Moi j'aimerais bien tester une fois une partie avec des tours plus longs, juste pour voir un peu mais sans que ça devienne forcément une habitude.


Ben moi j'ai testé ma partie sur allo et ça allait! Mais oui en format plus long c'est peut-être plus facile à gérer.

En fait on a joué 23 roles à 9 joueurs et à chaque mort je redonnais un role! Et je disais le nom du joueur mort mais pas son role tant que tout est pas distribué!

il y a le camp du village, des vampires, des loups, des marcheurs, de Baelish et chaque nuit chacun des 4 peut essayer de convertir! Ce qui élimine le souci des révélations de roles! Et il y a plein de pouvoir de mort dans les roles donc le nombre de morts est à un rythme élevé! il peut y en avoir des tas en rafale! :lol: Ca devrait t'amuser il y a comme des tas de potions de mort qui peuvent partir à tout moment! :lol:


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités