• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG SAINT SEIYA] - Trahison au Sanctuaire (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2018 11:55 pm

Náin a écrit :Et sinon en vrai faut vraiment arrêter avec la culture de l'indice hein. Sérieux. Parce que c'est juste insupportable, quand t'es loup déjà pour des raisons évidentes, et quand t'es villageois également parce que ça te fou une pression tout le monde s'attendant à ce que tu en sorte un.

je suis assez d'accord.

Nain a écrit :Par ailleurs les gars, vous aviez quand même une voyante dans ce jeu, + un mec qui connaissait, non pas le camp, mais l'identité ! de DEUX joueurs d'ENTREE de jeu, ++++

ça je te le fais pas dire encore faut-il que les gens comprennent les signes :lol:

Nain a écrit :Et puis bon chernabog je l'aime bien mais si à l'avenir on pouvait éviter le coup du joueur qui est quasi absent de la partie et qui, à la moindre petit accusation, "bon ba voilà mon rôle, voilà, j'ai fait mon job, hop" ce serait bien aussi.

perso je suis complètement d'accord avec ça mais bon si on pouvait éviter de continuer à s'envoyer des boulets ça éviterait que par derrière guignol ou untel vienne en remettre une couche, je sens que ça va durer toute la semaine. c'est qu'un jeu, et certains ont peu le temps, ce qui est regrettable en revanche c'est de faire une affaire d'état quand on perd surtout je le répète que c'est une globalité, chacun voit un peu sa petite personne et se regarde le nombril j'ai l'impression. Il faut sortir de ces logiques, et puis c'est aussi un jeu qui par nature génère du stress et de la parano. je pense que certains sont peu affutés pour ce jeu. C'est un jeu qui rend nerveux mais c'est un truc qui doit être accepté (par contre moi un truc m'énerve c'est quand il y a des irrégularités au niveau de la gestion, mais là à part le coup du pope et du joueur récupéré le troisième jour et non le second, ce qui est pas normal en principe, ça m'a semblé clean, ya rien à dire) ... si on pouvait en dire autant de toutes nos parties .........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mar. mars 27, 2018 11:55 pm

phoenlx a écrit :
Mais toi tu appliques je remarque une autre tactique tu cherches à intimider en essayant de paraitre super confiant. j'avoue que c'est très déstabilisant.

Et c'est pour ça que c'est efficace. Mais cela dit j'applique cette tactique quand je suis villageois pas loup. Quand je le fait étant loup, le but est de copier mon attitude de villageois. Je me montre malgré tout généralement moins virulent quand je suis loup que quand je suis villageois (et sur le forum de diogène c'est ce que j'avais essayé de faire, de me montrer aussi virulent, et ça m'avait direct envoyé au bûcher alors j'ai arrêté :lol: )

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mar. mars 27, 2018 11:58 pm

phoenlx a écrit :je sens que ça va durer toute la semaine. c'est qu'un jeu, et certains ont peu le temps


Ah oui mais ça on est d'accords c'est pas la grosse larve que je suis qui vais reprocher aux gens d'avoir une vie, mais cela dit, d'une soi tu sais que tu es trop occupé et que tu vas vraiment quasiment pas participer, ba t"évite de jouer tout simplement, et surtout , encore une fois, de toute façon des joueurs fantômes il y en a toute les parties, c'est juste le coup du "je suis pas là la moitié du jeu et dès qu'on m'accuse ho^p je balance mon rôle et voilà je retourne à mes activités". Au moins cerca elle est restée cohérente jusqu'au bout :lol:

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 12:01 am

phoenlx a écrit :(par contre moi un truc m'énerve c'est quand il y a des irrégularités au niveau de la gestion, mais là à part le coup du pope et du joueur récupéré le troisième jour et non le second, ce qui est pas normal en principe

ça quand fides m'as dit que le grand pope pouvait en fait réessayer à chaque tour (parce que maehdros pour le premier tour n'avait pas été là pour corrompre le mec ce qui m'a fait grandement paniquer, et pas mal énervé, pensant que le pouvoir était du coup perdu, et pas pour cause d'incompétence..) je me suis dit "ouai bon ça faut que je le dise sur le topic quand même" et puis elle m'as interdit de le dire. Donc bon. Mais je savais que ça allait être pris comme ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 12:10 am

ouais c'était bizarre ce truc , de toute façon fidès n'est pas parfaite dans son organisation mais elle fait ce qu'elle peut, comme tous, je lui en veux pas car elle est la seule qui accepte d'organiser des LG depuis pas mal de temps, plus personne n'a le temps de le faire et moi-même je le fais jamais donc bon, c'est soi on en fait plus, soit c'est elle maintenant lol et elle se dépatouille pas si mal je trouve

après oui je suis d'accord sur les joueurs fantomes mais je l'ai toujours dis ça. Mais il faut dire aussi un truc, pourquoi on est dans cette situation à chaque fois ? car on veut à tout prix réunir tant de joueurs, résultat on met un peu la pression sur certains et dans le lot ya toujours deux ou trois (voire plus) qui s'inscrivent un peu "pour faire plaisir"

après ya eu des parties pires (franchement quand je repense à certaines parties dans le passé, je m'interroge toujours sur les cas de bombur, de finch parfois et d'autres) là cherna on l'a au moins vu une fois ou deux :lol: mais ce que tu dis est vrai. Je crains qu'on ne puisse remédier à ça malheureusement.
plusieurs fois j'ai essayé d'inciter d'autres personnes (qui je pense seraient plus actives) à jouer mais entre ceux qui craignent les LG (comme vana qui a jamais voulu même à l'époque où elle était très présente) se disant que ce jeu était pas pour elle, et d'autres qui se font des films (mais par moment quand je vois nos parties je me dis qu'ils ont peut-être pas tort) on se retrouve toujours à jouer avec quelques personnes qui jouent en mode un peu touristes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 12:23 am

Oui mais encore une fois ça c'est dans tous les LG sur forum hein. Donc bon après voilà.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Chernabog » mer. mars 28, 2018 12:56 am

Alors je suis totalement d'accord avec vous concernant la bien nommée "culture de l'indice".

MAIS


elle a largement eu cours lors des précédentes parties (et même une très large partie des parties que j'ai fait de de mémoire) et je crois bien m'être pris quelque fois la remarque, alors que j'étais innocent et qu'on me cramait : "T'aurais du laisser des indices sur ton rôle".


Du coup, ce coup-là, je me suis dit "qu'ils me crament si ils veulent mais ils pourront pas dire que j'ai pas laissé d'indice". Et à vrai dire, le mien était tellement peu subtil, je le reconnais volontiers, que je pensais que ce serait jugé trop "gros" et qu'on me cramerait quand même. Bah même là dessus, je me suis complètement gourré (comme durant toute la partie ^^) !



Je peux vous dire que quand on joue au vrai jeu en famille ou entre amis, ce genre de tactique est formellement interdite (moi maître du jeu, celui qui fait ça, il meurt aussi sec !) et qu'il n'y a bien que dans les parties d'ici que j'ai vu ça !


Donc bref, si je peux être le dernier à avoir utilisé cette tactique, j'en serais ravi, car dans le fond je ne l'ai jamais approuvé (et très franchement, c'est bien la première fois que je m'en sers. Du moins aussi frontalement, mais encore une fois, à chaque fois que j'essayais de la faire discrètement, on me rentrait dans le lard en mode "mais ils étaient pas clair tes indices" :siffle: .

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar fides » mer. mars 28, 2018 12:59 am

@Nain, tu prend le prochain cette fois et j'espère pas encore avoir un rôle de méchante. :lol: Je sais que c'est le hasard, mais voilà:

Je t'explique mon ami et tu pourras sans mal faire ceci. :rire:
1er: LG GOT, Villageoise, mais la partie part en vrille et elle ne se termine pas vraiment
2e: LG Albator: Louve avec Somewhere, on tue tout le monde. :lol: ( ou presque) :mrgreen:
3e: LG Hypérion: Louve encore avec Somewhere et tu te fais un plaisir sadique à me faire cramer au 1er tour. ( Je suis venue , j'ai vue et j'en crois pas mes yeux) :lol:
Là il y a un trou et j'anime 2 LG de suite. Sujets, Once upon a time pour le 1er et Pirates des Caraibes pour le second. Le second, rapportant un vif succès, je me ramasse avec 13 joueurs. :shock: Mais le 1er, j'avais que 10 joueurs, mais ça quand même duré 3 tours et ceux qui ont joués ont aimés( merci pour votre indulgence)
4e: LG GOT de Gloin: Villageoise et j'aime mon rôle. :mrgreen:
5e: LG Astérix: Loup avec Alinéa et un Diogène qui nous laisse en plan, je suis en :-x
6e: LG Chevalier d'or sur le forum de Diogène( Je me ramasse avec le grand méchant, Hadès)
Là j'anime mon LG sur les dragons. Un truc très original que je crois que tu aurais apprécier aussi.
7e: LG GOT de Meleor je suis la grande méchante, la reine de la nuit. Mais je fais une partie magistrale et bah, Pho s'en souvient encore. :lol:


Voilà je suis une abonnée au rôle de vilaine. Je suis une bonne personne pourtant. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 1:00 am

Oui je sais qu'il y en a qui ne jurent que par ça. Mais voilà on est d'accords en vrai. Ce qu'il faut faire maintenant c'est élaborer des scénarios qui empêchent ça. D'abord en foutant un pouvoir de mort aux loups sous condition qu'ils devinent le rôle (ça décourage généralement les villageois de donner leur identité à tout le monde) et ensuite, afin que la culture de l'indice ne soit pas non plus totalement anti-jeu vis à vis des loups, bon ça va pas plaire, mais mettre quelques villageois simples. C'est triste d'en arriver là mais bon à force...

Dans mon lg secret invasion c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Là je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas un seul indice de donné :mdr:

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 1:00 am

Oui je sais qu'il y en a qui ne jurent que par ça. Mais voilà on est d'accords en vrai. Ce qu'il faut faire maintenant c'est élaborer des scénarios qui empêchent ça. D'abord en foutant un pouvoir de mort aux loups sous condition qu'ils devinent le rôle (ça décourage généralement les villageois de donner leur identité à tout le monde) et ensuite, afin que la culture de l'indice ne soit pas non plus totalement anti-jeu vis à vis des loups, bon ça va pas plaire, mais mettre quelques villageois simples. C'est triste d'en arriver là mais bon à force...

Dans mon lg secret invasion c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Là je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas un seul indice de donné :mdr:

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 1:03 am

fides a écrit :

Voilà je suis une abonnée au rôle de vilaine. Je suis une bonne personne pourtant. :lol:


Ouai ba tu devrais lire nos premières parties, j'étais soit loup soit traître. Un coup j'ai même cumulé les deux (et j'aurais du gagner)

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar fides » mer. mars 28, 2018 1:07 am

Náin a écrit :
fides a écrit :

Voilà je suis une abonnée au rôle de vilaine. Je suis une bonne personne pourtant. :lol:


Ouai ba tu devrais lire nos premières parties, j'étais soit loup soit traître. Un coup j'ai même cumulé les deux (et j'aurais du gagner)


Je sais que c'est le hasard, mais ça fait drôle des fois quand même. On ferait une équipe d'enfer loup ensemble. Tu as vue dans le LG de Meleor. J'ai battu tout le monde, seul. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 1:08 am

non je l'ai pas lu

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 10:06 am

Náin a écrit :Oui je sais qu'il y en a qui ne jurent que par ça. Mais voilà on est d'accords en vrai. Ce qu'il faut faire maintenant c'est élaborer des scénarios qui empêchent ça. D'abord en foutant un pouvoir de mort aux loups sous condition qu'ils devinent le rôle (ça décourage généralement les villageois de donner leur identité à tout le monde) et ensuite, afin que la culture de l'indice ne soit pas non plus totalement anti-jeu vis à vis des loups, bon ça va pas plaire, mais mettre quelques villageois simples. C'est triste d'en arriver là mais bon à force...

Dans mon lg secret invasion c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Là je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas un seul indice de donné :mdr:

j'ai du mal à comprendre comment forcer les gens à ne pas révéler leurs indices mais si tu as des idées de scénario qui permettent ça n'hésite pas à les écrire un peu d'expérimentation ne fera pas de mal.

moi en fait contrairement à ce que j'ai dis hier les indices ça me gêne pas trop mais tout dépend comment ils sont distillés, le problème c'est que les contextes ici font que de temps en temps ils sont distillés avec subtilité de temps en temps moins, mais de toute manière, la plupart du temps où les indices ne sont pas compris, ou au contraire trop explicite,
c'est dur de modérer car : vous dites : un balançage d'indice devrait entrainer une élimination par le MJ. mais où situer la limite, comment juger qu'un indice a été balancé et pas. c'est là qu'est l'os. c'est pas si simple à déterminer, surtout quand on voit comment nos phrases dans les LG sont volontairement ou non à double ou triples interprétation (moi parfois par exemple je balance des indices qu'apparemment personne comprend :lol: avec des allusions détournées au deuxième ou au troisième degré)

juste un exemple. là j'étais Shaka. je ne l'ai pas fais mais j'aurais pu : Shaka est un personnage zen, associé à Bouddha, aux symbolique bouddhistes et tout le toutim, et dans la série il prononce souvent le son "ôMMMM" (le son sacré bouddhiste)
Or avec des gens comme somewhere du forum dans les topics sant seiya on se fait souvent des blagues à propos de ça (en disant qu'il évoque l'OM, l'olympique de marseille :lol: )
je ne l'ai pas fais dans le jeu mais j'aurais pu dans un moment d'humour décalé faire une allusion à l'OM notamment pour que somewhere ou d'autres comprennent,

est-ce que alors, les gens, le MJ auraient compris que je balançais alors un indice ? pour m'éliminer ou pas ?
c'est dur à déterminer, la personne qui balance de tels indices peut très bien après coup dire que ça n'a rien à voir si elle est de mauvaise foi

Va modérer ça après.
maintenant certains balancent parfois des indices de manière plus explicites mais là encore où situer la limite. c'est pas simple.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 10:48 am

phoenlx a écrit :
Náin a écrit :Oui je sais qu'il y en a qui ne jurent que par ça. Mais voilà on est d'accords en vrai. Ce qu'il faut faire maintenant c'est élaborer des scénarios qui empêchent ça. D'abord en foutant un pouvoir de mort aux loups sous condition qu'ils devinent le rôle (ça décourage généralement les villageois de donner leur identité à tout le monde) et ensuite, afin que la culture de l'indice ne soit pas non plus totalement anti-jeu vis à vis des loups, bon ça va pas plaire, mais mettre quelques villageois simples. C'est triste d'en arriver là mais bon à force...

Dans mon lg secret invasion c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Là je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas un seul indice de donné :mdr:

j'ai du mal à comprendre comment forcer les gens à ne pas révéler leurs indices

Ba je viens de te les donner; Ce qu'il faut c'est que la révélation d'indice soit plus un danger et un désavantage pour le villageois qu'un avantage, car comme tu dis, interdire les indices, c'est pas simple pour la bonne raison qu'on peut ne pas les voir. Donc en mettant un loup avec un pouvoir de mort si il devine l'identité, déjà ça décourage. Et ce même si ton indice peut n'être comprendre que par des joueurs connaissant l'univ ers (car tu ne sais pas si il y a un de ces joueurs dans les loups), de plus, mettre quelques villageois simples protège d'une part les loups, qui peuvent prétendre en être un, et vu qu'ils sont plusieurs, personne ne crierais à l'usurpation, sauf à la fin où la configuration serait quelque peu connue. Enfin, dans Secret Invasion, j'ai mis des rôles secrets ET des rôles publiques. Ce qui fait que le rôle étant connu, ba tu ne donne pas d'indice desssus, tout le monde sait que tu l'as. Quand aux rôles secrets, à moins de dire quel est ton pouvoir, ça ne sert à rien non pus de donenr un indice sur ton rôle car, ayant un rôle public, ton identité secvrète correspondra forcément à ton rôle public. Soit tu l'as, soit tu l'as pas, mais personne d'autre l'aura.

Exemple : imaginons que tu soit captain/america. Ton rôle public c'est captain america. Si tu es villageois, ton identité secrète sera steve rogers. Si tu es loup, ba tu seras un loup avec le rôle public de captain america. Mais cela dit, le rôle secret que tu usurperais serait incontestablement steve rogers, puisque c'ets le seul qui corresponde au captain. Et il ne peut y avoir d'autres steve rogers. Autrement dit, tout le monde participerais du principe que si tu es villageois, tu serais steve roger, et que si tu es loup, ba tu dirais que tu es steve rogers. Personne ne crierais à l'usurpation parce que personne ne serait steve rogers; Et personne ne donnerait alors d'indice puisque ça ne servirait alors à rien. Les seuls indices donnés seraient les pouvoirs et c'est assez déconseillé vu les pouvoirs des loups.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Somewhere » mer. mars 28, 2018 11:00 am

J'aimerais revenir sur autre chose qui m'a perturbé dans ce LG, c'est les joueurs fantômes, normalement il y a des règles claires comme poster un certain nombres de messages durant un tour, sinon c'est l'élimination. Mais on n'applique jamais l'élimination en faite.

Ce que je propose, si vraiment on est dans le cas d'un joueur qui vraiment ne fout rien, il sera la victime d'office du Bûcher, mais pour ne pas pénaliser son camp, on supprime un pouvoir du camp adverse. Histoire qu'il y ait un équilibre.

Parcque là je veux pas dire, le Village a été fortement pénalisé par l'absence de Cerca Trova qui avait un rôle important. Et en contrepartie, les Loups étaient au complet avec tous leurs pouvoirs. Et c'est pas normal ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 11:12 am

Oui alors vu le nombre de pouvoirs qu'avait le village, pour le coup, la règle que tu propose si elle avait été mis en vigueur avant n'aurait pas du s'appliquer. Pour le reste, mouai. Passer au bûcher c'est pas la meilleure solution selon moi, surtout si il y en a plusieurs d'absents. L'élimination c'est mieux, et ça évite que le village soit pénalisé, au cas où il connaisse l'identité d'un loup actif et qu'il doive envoyer au bucher un mec qui a pas été là du tour.

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 11:24 am

Une autre solution aussi c'est de supprimer le vote du joueur fantôme. Comme ça il est pas éliminé, son pouvoir reste actif, ça pénalise pas trp le village et pour lui ça lui fou peut-être une pression sur le dos.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 11:29 am

moi je dis les fantômes, il faut les brûler pour de bon :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Somewhere » mer. mars 28, 2018 11:29 am

Oui faut y réfléchir, en tout cas je pense qu'il va falloir être plus strict maintenant avec les absents, sans pour autant pénaliser leur camp.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar fides » mer. mars 28, 2018 3:59 pm

Oui, je suis d'accord. On mets la sanction suggérer par Nain au 1er tour. Et si le joueur en question persiste dans son absence, c'est la mort direct avant le second bûcher.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 4:04 pm

fides a écrit :Oui, je suis d'accord. On mets la sanction suggérer par Nain au 1er tour. Et si le joueur en question persiste dans son absence, c'est la mort direct avant le second bûcher.


c'est exactement la règle que j'ai mis pour mon lg.

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 4:04 pm

fides a écrit :Oui, je suis d'accord. On mets la sanction suggérer par Nain au 1er tour. Et si le joueur en question persiste dans son absence, c'est la mort direct avant le second bûcher.


c'est exactement la règle que j'ai mis pour mon lg.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Likaom » mer. mars 28, 2018 5:03 pm

Je la refais parce que c'est un peu passé à la trappe mon message :mrgreen: :transpire: :
Likaom a écrit :Et vous savez quoi ? Je suis en train de préparer un lg de fou !! Sur le thème d'Eragon, avec 15 à 20 joueurs, pour cet été. La billetterie est ouverte :mrgreen:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Náin

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 5:24 pm

15 à 20 t'es optimiste

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 6:06 pm

oui même à la très grande époque de nos LG je crois que le nombre maximum qu'on a réussi à réunir c'était 17 et 18 (et cette fois-là ça n'avait pas pu se faire à cause d'un problème de liste ou un cafouillage quelconque je crois) donc là je pense que tu es en effet très optimiste (mais je te le souhaite. moi d'ailleurs j'avais concocté un scénario de LG autour des cités d'or, et j'espérais 17-18 joueurs minimum aujourd'hui. si je ne l'ai jamais animé, c'est pas seulement pour cette raison, mais elle en fait partie .. )

Mais au pire crée le pour un futur à moyen terme (on a des LG qu'on a créé il y a deux trois ans et qu'on n'a jamais joué mais on peut toujous le faire dans le futur)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 28, 2018 7:07 pm

12 Joueurs c'est déjà bien lol, mais sinon bah système de redistribution des rôles comme l'a fait Meleor :mrgreen:
En tout cas je suis partant pour ton LG Likaom ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar fides » mer. mars 28, 2018 9:24 pm

Náin a écrit :
fides a écrit :Oui, je suis d'accord. On mets la sanction suggérer par Nain au 1er tour. Et si le joueur en question persiste dans son absence, c'est la mort direct avant le second bûcher.


c'est exactement la règle que j'ai mis pour mon lg.


:jap: un point sur lequel on n'est d'accord. Mais c'est surtout pour ceux et celles qui ne participe pas du tout. Ceux qui vienne quand le LG est plus tranquille à cause du boulot, mais qui envoie pas mal de messages quand même, c'est correct. Regarde Alinéa, elle a quand même plus participer que Cerca.
Un pour tous

Image

Tous pour un

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar fides » mer. mars 28, 2018 9:26 pm

Sinon Likaom, hum ton idée est pas mauvaise mais tente sur 12 joueurs, sinon tu vas te heurter à un mur de brique. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: LG ST-Seiya Trahison au sanctuaire ( Terminer, les loups victorieux)

Messagepar alinéa » jeu. mars 29, 2018 3:25 am

Je sais que moi à cause de mon boulot parfois c'est pas trop possible mais je participe quand même beaucoup
Et je veux savoir si j'ai été un bon chef ou pas pour ce Lg
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités