• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG LE FLÉAU de Stephen King] (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2019 11:02 pm

c'était bizarre ce LG mais comme souvent j'avais Meleor qui s'acharnait sur moi et j'ai passé mon temps à me défendre de lui (mais comme j'étais loup je l'ai tué au meurtre je crois ? je sais plus trop) c'est ça qui est bien au moins quand on est loup, on a un pouvoir de tuer ceux qui sont dangereux, alors qu'en étant villageois, non seulement on sait pas qui est dangereux (qui sont les loups) mais même quand on le devine, à moins d'être persuasif auprès des autres ou d'avoir des pouvoirs spéciaux, parfois faut se les fader deux ou trois tours :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Meleor » ven. janv. 04, 2019 11:19 pm

phoenlx a écrit :ben non tu m'as pas innocenté tu m'accusais d'être loup, tu as même voté contre moi au premier tour !
après oui j'ai vu que tu m'avais innocenté, mais ils t'ont tué peu après (pour que je redevienne accusé et que je ne puisse plus compter sur toi !)

c'était une de ces machinations contre moi ce LG par moment j'avais l'impression que tout le monde à part cerca trova voulait ma tête :lol:


Lol je voulais pas tant ta tète que ça je t'ai titillé juste pour faire comme si j'enquêtais et vu comme tu t'es défendu j'ai embrayé sur ton attitude, t'aurais réagis autrement j'aurais été bien plus discret lol mais j'ai juste suivi le mouvement du à ta réaction! Et sinon c'est moi qui ait empoisonné Scarab quand j'ai compris qu'il t'avait testé et faisait mine de le cacher lol mais pas pour que tu sois accusé mais pour éviter d'être testé lol! Car en fait le tuer t'innocentait pas mal mais étre testé loup par un voyant qui le gueulerait sur tous les toits c'était bien pire et à ce stade j'étais un peu dépité et découragé lol car je me suis dit ça y est c'est foutu avec scarab voyant en plus du pouvoir d'alinéa! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » ven. janv. 04, 2019 11:47 pm

C'était pour faire accuser pho que vous m'avez tué au meurtre je présume

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » ven. janv. 04, 2019 11:51 pm

si si tu m'as bien enfoncé dès le départ, mais ceci dit, c'est la réaction de Nain contre moi qui a provoqué toute la merde, et m'a forcé à me défendre à bloc, car après sa réaction, tout le monde l'a suivi, alinéa, scarabée, moi obligé de me défendre à bloc et toi à fond profitant du truc, je pense que si Nain n'avait pas surréagit comme ça contre moi (mais suite à ta remarque et ma réponse qui lui a pas plu alors qu'elle était tout ce qu'il y a de plus logique) ton jeu Meleor aurait fait plouf car j'aurais alors pas été accusé et les accusations auraient été d'emblée contre d'autres personnes (peut-être toi :lol: )

en fait je me rend compte d'un truc et ça fait pas mal de LG je remarque : les premiers posts sont décisifs, souvent ils orientent toute la partie. je me souviens aussi d'une fois où certains accusaient sauron alors qu'il était innocent, et ce dès le début, ça a orienté la partie par la suite ...

en fait c'est ce que font parfois les loups, ils accusent au début , et après soit ça provoque une merde CONTRE EUX car certains se doutent que c'est louche, soit ça provoque une merde contre celui qui est accusé car tout le monde tombe dans le panneau .. et là j'ai trouvé que sur ce LG le village a incroyablement manqué de recul, mais ça se voyait que beaucoup étaient un peu en mode à l'ouest, jmenfoutistes, à peine à réfléchir à la partie ... sans ça je pense que j'aurais pas été accusé du moins pas aussi longtemps (ça m'arrive souvent d'être un peu accusé mais là j'ai vraiment manqué le bucher de peu, et c'est très rare car en général je sais me défendre même quand je suis loup. regardez bien les parties où j'ai été loup, et montrez moi une partie où j'ai péri sur le bucher au premier tour .. aucune. en villageois, idem. et même un peu soupçonné quand je suis villageois, c'est assez rare. là j'ai bien failli y passer, mais quand j'ai vu les réactions au début de Nain, de scarabée, d'alinéa, de toi combinées, et après sebouss, parfois Diogène parfois maedhros, c'était pas étonnant. vous avez réussi à déclencher une tempête, mais pour moi c'est du à l'endormissement de certains joueurs du village ; sans ce facteur là, je pense que l'évolution de la partie aurait été assez différent (et peut-être que vous auriez gagné d'ailleurs, allez savoir)

car m'attaquer c'est un vrai risque je pense, comme j'ai dis je me défends bien, Meleor si j'avais un conseil à te donner quand tu es loup, essaie plutôt de faire pote avec moi, car ça ça a tendance à marcher (comme tu dis, je me laisse parfois avoir quand on me brosse dans le sens du poil même si j'essaie de faire attention maintenant :lol: ) mais ça peut faire capoter le village car dans ces cas de figure, il m'arrive de faire n'importe quoi, j'oriente mal , après certains me suivent (car comme tu le dis je suis persuasif et je suis l'admin, donc il doit y avoir un truc inconscient dans la tête de certains)

alors que là tu m'as attaqué, tout le monde m'a attaqué mais c'était à pile ou face ; je me suis défendu à bloc, et c'est je pense ce qui vous a perdu car déjà MOI j'ai immédiatement senti qui étaient les loups potentiels. c'est comme si vous m'aviez donné un pouvoir de voyance !!! après, restait à convaincre les autres ce qui fut dur mais j'ai fini par y arriver à force d'abnégation :lol:

si il n'y avait pas eu toutes ces accusations contre moi et ce bordel contre ma personne, si par exemple comme dans certaines parties meleor tu avais cherché à faire pote avec moi, si ça se trouve tu aurais pu m'influencer pour que je pense Nain loup, ou Diogène ou un autre, et ça aurait pu faire du dégat ; j'aurais peut-être pas perçu que tu étais loup avant le troisième tour, alors que là, j'ai très vite compris ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Meleor » sam. janv. 05, 2019 12:00 am

Náin a écrit :C'était pour faire accuser pho que vous m'avez tué au meurtre je présume


Oui et on avait peur que tu te reprennes et soit plus dangereux dans tes analyses que phoenix et au vu de certaines déductions j'espérais que tu sois le chasseur et tue soit chernabog soit phoenix! Mais bon moi j'espérais que tu tue phoenix car comme ça le village aurait été peuplé de joueurs fantômes et ma foi ça aurait pas mal lol histoire d'avoir des joueurs tous encore plus à l'ouest! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: Mais bon j'avais peur d'avoir fait le mauvais choix me demandant si c'était pas chernabog la sorcière qui avait sauvé phoenix, mais heuresement que t'as tiré sur lui lol!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Meleor » sam. janv. 05, 2019 12:15 am

https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... start=1350

Le LG ou t'es passé au premier bucher Phoenix en villageois, LG suivant c'était Myrdred et tu lui a dis chacun son tour lol! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Et sinon je t'ai accusé car le LG d'avant j'étais innocent et on m'a fait passer au bucher à la place de Sauron que j'avais grillé loup au motif que j'accusais pas assez phoenix donc du coup faire copain copain aurait fait super louche!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » sam. janv. 05, 2019 12:23 am

En fait moi quand je suis loup, en général (mais si je vous le dis là c'est peut-être que je ne ferai pas de même la prochaine fois) j'évite d'accuser de manière trop nette. Je fais semblant d'enquêter, de dire : machin c'est bizarre ce qu'il dit, mais ça ne prouve pas grand chose etc
en fait quand je suis loup je suis terrifié à l'idée d'avoir des ennemis, et accuser quelqu'un c'est se le mettre contre soi !!
et autant justement quand je suis villageois, je me sens plus à l'aise à me défendre, car je me dis qu'au pire, ma mort montrera quelque chose qui fera avancer l'enquête, et je peux parler avec sincérité, enfin sincérité voilée (on doit masquer son rôle plus ou moins etc)
autant quand je suis loup c'est une situation délicate et que je n'aime pas.

en fait j'aime pas être loup, c'est je pense une configuration de LG où je me sens pas à l'aise (rappelez-vous d'ailleurs mes pétages de boulon parfois alors que pourtant il restait de l'espoir :lol: ) je me sens paniqué au moindre vent contre moi et parfois même quand mes coéquipiers sont un peu absents, qu'ils sont accusés car ils viennent pas dans la partie, je panique, je me dis oulala !!!! il vient pas il me laisse tout faire, je suis obligé de le défendre, je vais perdre ma couverture (yavait une partie notamment avec Somewhere et Kylia c'était un peu comme ça que je l'avais ressenti, j'avais eu l'impression de très bien jouer .. jusqu'au moment où
1. il y a eu des irrégularités dans la partie (et je le pense mordicus bien que certains dont le MJ de l'époque l'ait minimisé)
2. aussi quand j'ai du un peu me "mouiller" pour défendre somewhere (un peu absent) et tout, aujourd'hui je pense que je réagirais différemment contre ça car j'ai intégré que ce sont des aléas des parties, y compris les joueurs absents, qui parfois faussent un peu le jeu ou l'orientent par leur absence et tout (même si c'est un peu dommage car ça biaise) mais bon je suis plus zen. à l'époque, ça m'énervait, et immanquablement c'est souvent dans ces situations où après le vent tourne.

en fait quand je suis loup j'adore rester sous le radar le plus longtemps possible. c'est pour ça que la partie Bleach, ça reste à mes yeux mon modèle de performance en loup (et pourtant ultra stressante :lol: ) car dans cette partie on avait je pense des renards dans le village.
il y avait Holly et elle était très active (pas comme certains joueurs comme maintenant qui passent à peine), et elle était du genre à bien enquêter, à la fois rationnelle et sentant les choses ...
il y avait somewhere qui avait fait l'une de ses parties les plus actives ...
il y avait scarabée , il y avait des gens comme alex, gloinpeace et d'autres qui étaient à la fois très enquêteurs, actifs, très présents ...
c'était chaud d'être loup dans cette partie, et à l'époque je trouvais Nain moins affuté qu'aujourd'hui (mais avoir Nain et myrdred à mes côtés je me rend compte que ça a sans doute énormément compté)
Myrdred c'était quand même celui qui pendant très longtemps ne perdait jamais.
Et moi j'ai fais une partie de tchatche sur cette partie assez incroyable. Mais au premier tour, j'ai été ultra prudent, je voulais à tout prix rester sous le radar, au second pas mal aussi. J'avais aussi très peur que l'un de mes coéquipiers soit accusé, de devoir le défendre par exemple (ou le perdre),
c'est une situation qui a réussi mais qui me stresse, que je n'aime pas.

Quand je suis loup c'est très rare que j'agisse comme toi, Meleor, sur la dernière partie.

Mais je crois qu'après cette partie mon jeu en loup est devenu justement stéréotypé, aujourd'hui les gens captent que j'agis comme ça, mais ils voient aussi que c'est pareil quand je suis villageois. ceux qui m'ont bien étudié, ce sont sans doute les plus troublés car ils peuvent pas savoir si je suis villageois ou loup. Mais si vous regardez bien, souvent je suis beaucoup plus en mode accusateur quand je suis villageois, que loup, notamment comme là quand je suis attaqué. En fait on m'attaque, j'attaque la personne qui m'attaque, si on m'attaque pas trop ou très mollement, je reste sous le radar.

M'attaquer, comme vous l'avez fait, ça peut être une excellente stratégie pour faire bouger les choses. Mais aussi très dangereuse. Je prend conscience que si je suis loup dans une partie prochaine il va falloir que je fasse extrêmement attention à ça ; si j'attaque trop, je serai pas à l'aise du tout, si j'adopte ma stratégie habituelle, aujourd'hui certains le captent, et je viens en plus de la définir ...

Toi Meleor c'est très dur de jouer contre toi (ou même AVEC TOI quand on est allié :lol: ) car on n'a pas du tout la même approche j'ai l'impression. Tu as des modes de raisonnements qui parfois m'échappent totalement et sont différents des miens, des stratégies différentes.
c'est un peu comme deux équipes de foot qui s'affrontent, et qui sont pas du tout dans le même style ! ça peut donner des trucs fous, où tout est possible, comme l'affrontement du jeu latin contre nordique !
Il y a des joueurs ici qu'à force je cerne bien, mais certains comme toi, pour le moment j'arrive ni à vraiment les contrer facilement quand ils sont loups (même quand je le sais quasiment comme là ! j'aurais pu me faire avoir et finir brûlé !) ni quand je suis loup et qu'ils sont villageois (tu es dangereux) ni même quand on est coéquipier.

par contre j'adorerais je crois faire une partie avec toi en loup, je crois qu'on pourrait faire un groupe de dingue (ou alors, partir dans le cosmique à un point dingue et aller vers un fiasco mémorable :lol: ) Je ne sais pas ce que ça pourrait donner car ce serait comme associer Neymar et Cavani,
En fait ces ces situations que j'aime creuser dans les LG (et qui me stimulent encore au-delà des parties qui se ressemblent)

ce serait bien qu'il y ait plus de participation, de variété, on finit à un moment par se connaitre, devenir stéréotypés, mais pour échapper à ça je crois qu'il faut des parties comme la dernière aussi, elle m'a poussé dans des retranchements que je n'avais jamais vu en villageois, et m'a forcé à tenter des trucs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » sam. janv. 05, 2019 12:29 am

Meleor a écrit :https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=383&t=18058&start=1350

Le LG ou t'es passé au premier bucher Phoenix en villageois, LG suivant c'était Myrdred et tu lui a dis chacun son tour lol! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Et sinon je t'ai accusé car le LG d'avant j'étais innocent et on m'a fait passer au bucher à la place de Sauron que j'avais grillé loup au motif que j'accusais pas assez phoenix donc du coup faire copain copain aurait fait super louche!

je crois que c'est le seul mais les LG de cette époque c'était assez spécial, il y avait une fréquentation très faible (d'ailleurs sur tout le forum)
on sortait de la grosse crise des ailes, perso j'étais dans un état d'esprit pas trop tacticien j'avoue, la seule chose que j'espérais à l'époque, c'était rebooster le forum, et pour ça, utiliser éventuellement les LG or typiquement sur celui-ci et celui d'avant et après, on avait une nouvelle génération de joueurs, les Likaom, saroumane et autres (julie aussi je crois ?) certains très timides, j'avais surtout envie de les faire participer, sentir nos parties, et j'ai du énormément me mouiller, parler, ce qui parfois se retourne contre moi

a présent qu'on a récupéré itikar, Nain, parfois sauron, qu'on a Diogène et d'autres, même si on a reperdu certains, je pense que j'agirais plus du tout pareil. oui j'ai fais le con sur cette partie (mais d'autres aussi après)
la partie saint seiya je reconnais qu'à un moment j'étais en mode fumage de moquette :lol: enfin pendant une phase très précise du jeu mais ça a rendu le truc totalement cosmique j'avoue, et myrdred et Nain gueulaient comme des putois contre mon délire, mais je sais pas ce qui m'a pris, je crois que j'étais dans une espèce d'ivresse de jouer, maintenant je fais attention à ça aussi (car en fait les LG ça me plait aussi mais parfois quand une partie me plait je suis en mode : je fais n'importe quoi :lol: )

a une époque aussi je jouais à fond pour gagner, maintenant je suis plus dans une optique de jouer pour m'amuser, mais ça me rend plus tendre, plus mollasson, et parfois en mode nawak (je me bomburise par moment :lol: )
Mais sur la dernière partie qu'on a joué (Le fléau) je trouve pas que j'ai commis vraiment d'erreurs, je suis satisfait de ma partie et si j'étais mort au bucher j'aurais été satisfait aussi. de toute manière ça aurait très vite aiguillé le village. je me demande même s'il n'aurait pas mieux valu que j'y passe au premier tour.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar alinéa » mer. janv. 16, 2019 7:52 pm

Ce lg était super bien
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité