• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG LE FLÉAU de Stephen King] (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 12:28 am

mais autrement, diogène même s'il était l'idiot du village, j'ai trouvé qu'il semait le trouble, il agissait comme un loup à la fin (ou un villageois complètement paumé) ça n'a vraiment pas aidé à l'innocenter ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 12:30 am

Et en vrai essayez d'étudier les messages quoi et pas seulement de faire de la figuration. Même si vous vous trompez comme moi sur pho etc... mais donnez au moins l'impression que vous cherchez et analysez. Je sais pas relisez nos premiers LG où on avait sauron gloin somewhere myrdred évidemment pho etc... qui cherchaient même si on était loin d'être des sherlock c'était au moins amusant et plus intéressant; Là j'ai l'impression que tout le monde vote selon son sentiment. "Oui alors j'établis une liste là poud comme ça alors lui je le sens pas mais lui si allez 50% poutch" ou carrément je fais pas de liste je dis juste "oh je sens pas trop truc" voilà unique contribution du tour... bref.

EN vrai j'aimerais continuer de jouer sur ce forum car là où RPG est un très bon forum avec des joueurs de très haut niveau, rien à voir avec nous, demandez à Itikar, l'ambiance n'est pas la me^me est assez froide parfois ou méprisante, alors qu'ici c'est beaucoup plus "libre" on va dire plus familier, plus chaleureux dirons nous. Mais arrêtez d'êtres absents ou de pas jouer quoi. Encore une fois si vous avez pas le temps ou même une super envie ce qui se comprends parfaitement, il suffit juste de pas vous inscrire...

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 12:32 am

phoenlx a écrit :mais autrement, diogène même s'il était l'idiot du village, j'ai trouvé qu'il semait le trouble, il agissait comme un loup à la fin (ou un villageois complètement paumé) ça n'a vraiment pas aidé à l'innocenter ..

ah non là en revanche je suis pas d'accord, il a clairement indiquer son rôle là pour le coup (d'ailleurs j'aurais été loup j'aurais pas apprécié)

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar fides » dim. déc. 30, 2018 12:32 am

Pour le rôle du chien, j'ai pris l'idée ici

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=383&t=18452

Je crois qu'on pourrait garder l'idée , mais faire un changement sur le rôle.
Un pour tous

Image

Tous pour un

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar itikar » dim. déc. 30, 2018 12:34 am

Ah mais j ai fait mon maximum pour essayer de défendre mon bifteck mais j avoue qu entre les pouvoirs abusés les analyses bâclées et les rôles divulgués je n ai pas compris d avoir survécu à l avant dernier bûcher lol :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar itikar » dim. déc. 30, 2018 12:35 am

fides a écrit :Pour le rôle du chien, j'ai pris l'idée ici

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=383&t=18452

Je crois qu'on pourrait garder l'idée , mais faire un changement sur le rôle.


Euh tu n as absolument pas répondu à ma question est ce qu avant sa mort Kojak a su grâce à son pouvoir que j étais loup ???

(Au passage qu est ce qu elle est belle sur cette photo Liz Taylor :love-noel: )
Modifié en dernier par itikar le dim. déc. 30, 2018 12:37 am, modifié 3 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 12:36 am

Ba moi non plus je comprends pas, pour le coup.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Maedhros » dim. déc. 30, 2018 12:52 am

Náin a écrit :Et en vrai essayez d'étudier les messages quoi et pas seulement de faire de la figuration. Même si vous vous trompez comme moi sur pho etc... mais donnez au moins l'impression que vous cherchez et analyser. Je sais pas relisez nos premiers LG où on avait sauron gloin somewhere myrdred évidemment pho etc... qui cherchaient même si on étaient loin d'être des sherlock c'était au moins amusant et plus intéressant; Là j'ai l'impression que tout le monde vote selon son sentiment. "Oui alors j'établis une liste là poud comme ça alors lui je le sens pas mais lui si allez 50% poutch" ou carrément je fais pas de liste je dis juste "oh je sens pas trop truc" voilà unique contribution du tour... bref.

EN vrai j'aimerais continuer de jouer sur ce forum car là où RPG est un très bon forum avec des joueurs de très haut niveau, rien à voir avec nous, demandez à Itikar, l'ambiance n'est pas la me^me est assez froide parfois ou méprisante, alors qu'ici c'est beaucoup plus "libre" on va dire plus familier, plus chaleureux dirons nous. Mais arrêtez d'êtres absents ou de pas jouer quoi. Encore une fois si vous avez pas le temps ou même une super envie ce qui se comprends parfaitement, il suffit juste de pas vous inscrire...


Alors il faudrait que le MJ n'insiste pas très fortement à certaines personnes pour joué alors qu'elles n'ont pas le temps et que cela ne les allume pas trop, car oui c’est étonnant, mais c'est personne là ne vont pas trop être présent!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 12:54 am

Il faudrait surtout qu'on rende nos parties moins cosmique parce que forcément ça n'attire pas les potentiels joueurs que sont les membres du forum et c'est le manque de joueurs qui pousse le MJ a insister sur des joueurs pour combler

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar fides » dim. déc. 30, 2018 7:14 am

Náin a écrit :Il faudrait surtout qu'on rende nos parties moins cosmique parce que forcément ça n'attire pas les potentiels joueurs que sont les membres du forum et c'est le manque de joueurs qui pousse le MJ a insister sur des joueurs pour combler


:poignée de main: c'est en plein ça. Quand j'ai fait celui des pirates, j'avais tellement de joueurs que j'ai rajouter 2 rôles. Mais là, je m'étais dis que vue ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de LG, que j'aurais pas trop de problème à remplir. Mais ça été le contraire. :shock:

@Itikar: Elle l'a déduit, elle-même , vue qu'elle recevait pas de MP de moi, disant de japper. Mais on va le modifier ce rôle, c'est vrai qu'il est trop fort.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 9:25 am

Je suis assez d'accord avec Naïn, ce qu'il vient de dire résume tout le problème de nos parties, depuis plus de deux ans je dirais (avec des hauts et des bas)
c'était clairement pas la même chose dans les premières qu'on faisait. certes ça partait parfois dans le cosmique, on était parfois complètement à l'ouest et on avait déjà des joueurs fantômes (jouant bizarrement, j'ai toujours pas capté par exemple ce que fabriquait Bombur :lol: ) mais il est vrai que le degré de participation était plus important, c'était souvent plus amusant, bien plus vivant, avec des théories qui se confrontaient de tous les côtés, perso c'est cette image là que j'ai des LG.

Le gros soucis est que depuis deux - trois ans (perso j'aurais tendance à le faire remonter carrément à fin 2015), on essaie de renouveller nos parties avec une nouvelle génération de posteurs qui a moins le temps, qui n'a aucune expérience, et quand parfois on tombe sur les bonnes personnes, les contextes du forum ne s'y prêtent pas, pour diverses raisons, du coup, c'est dur de les intéresser au jeu, et certains ont du justement prendre l'habitude maintenant de parties un peu "désertes", ou les gens se regardent sans trop parler, il aurait fallu qu'ils connaissent au moins une fois l'ambiance des pures parties qu'on pouvait faire avant, pour voir un peu ce que ça donne, et imiter le style.

Mais si les gens sont si peu actifs, je pense que pour certains, certes c'est un peu leur style, mais pour d'autres c'est un problème de temps, d'état d'esprit personnel au moment de la partie. c'est pour ça qu'il ne faut pas forcer la main, ça ne sert à rien. D'ailleurs moi-même dans nos vieilles parties j'étais souvent celui qui invitait les gens et je forçais un peu la main, et autant on arrivait en général toujours à faire notre liste de 8-9 joueurs DE BASE qui s'impliquaient beaucoup, qui voulaient jouer d'eux-même, autant pour les 3 derniers (on jouait souvent à 13 ou 14 à l'époque) on allait souvent chercher des gens moins actifs (ou alors, actifs sur le forum mais bizarrement, peu actifs dans le jeu, assez cosmiques etc) et c'était souvent ça qui causait aussi des problèmes, on avait régulièrement aussi des joueurs fantômes dans le lot qui passaient à peine (mais on ne peut pas leur reprocher s'ils ont pas le temps)

itikar je l'ai trouvé par exemple limite plus actif sur cette partie, que sur certaines parties anciennes qu'on avait faites, c'est pas lui le soucis
Naïn, j'ai trouvé qu'il était à l'ouest au premier tour, mais il jouait à fond.
Meleor aussi.
scarabée un peu comme souvent, il a tendance à passer une fois ou deux le midi et un peu plus le soir, c'est peu comparé à d'autres, et cette fois-ci je me demande vraiment s'il lisait bien tout, j'ai pas l'impression, mais comparé à d'autres il était encore plus présent.

En revanche saroumane on l'a pas vu.
Cerca trova, très très peu présente (mais comme depuis pas mal de parties)
Chernabog, il est jamais passé beaucoup dans nos LG mais il a des rôles qui font que dans le fond, surtout quand comme là il ne commet pas d'erreurs (contrairement à d'autres) c'est peu important.
Maedhros : quasi fantomatique durant une grosse partie de la partie, il nous a peu aidé
alinéa elle avait un rôle précis et elle est venue comme elle a pu (mais elle n'a jamais fait des parties super actives et quand elle a d'autres rôles je trouve qu'on la voit peu)
Diogène je le trouve très peu présent moi Nain. Là ça va pour son rôle mais parfois il a d'autres et c'est pareil, ses interventions se résument à 5 ou 6 maximum dans une partie. c'est très peu quand on se souvient de nos premières parties.

En fait les joueurs un peu fantômes parfois c'est pas un mal, il en faut aussi, surtout que vu certains rôles (voyance etc) ça peut se justifier. certains font ça même de manière calculée, le soucis, c'est quand certains ne viennent pas parcequ'ils jouent un peu contre leur gré (parcequ'on leur a forcé la main)
ce genre d'attitudes, ça se remarque tout de suite, et c'est préjudiciable aux parties.

A l'époque où Likaom participait à nos parties, c'était souvent un peu pareil.
idem avec julie (qui n'a jamais été ultra active)
idem avec Bélier Aries
Mais souviens toi dans le temps Nain, on avait aussi des joueurs comme Finch qui parfois avaient des attitudes super bizarres, ils passaient à peine aux buchers,
Aries Phoenix joue de manière plus active mais une fois ou deux, il était complètement à côté de la plaque (comme cette fois où en tant qu'archer, il n'est même pas venu lors du meurtre alors qu'il était visé, et n'a donc pas pu dire quel joueur il tuait. et Rinji je crois m'avait cette fois-là désigné comme Maître de Jeu remplaçant car elle ne pouvait plus animer un soir, j'étais dans la merde ne sachant pas quoi faire, et tous les joueurs attendant un peu le résultat comme des cons.

De la cosmicité dans nos LG en fait, c'est pas nouveau. Des joueurs jmenfoutistes, absents, fantomatiques, bizarres, ayant des attitudes qui plombent les parties, on en a vu dès nos débuts. Ce qui je pense change depuis environ 3 ans, contrairement aux parties qu'on faisait typiquement en 2014, c'est le degré, c'est le NOMBRE de joueurs avec ce profil assez fantôme ou très peu présents (ou inexpérimentés)

J'espérais justement en vous voyant revenir toi, Nain, Sauron, itikar, que ça ferait à nouveau un peu bouger les choses car bizarrement et paradoxalement, on a fait plusieurs parties de LG quand vous n'étiez plus là, notamment le LG Astérix animé par scarabée, le LG Game of thrones troisième version animé par Gloinpeace (mais d'ailleurs oui, il était revenu jouer à une ou deux parties lui en 2017 et il a un bon style je trouve, que ce soit comme MJ ou comme joueur), on en avait fait un autre animé par fidès, et je crois un animé par Meleor, mais c'était souvent assez peu vivant. Un peu comme le dernier en somme (se terminant dans une bonne ambiance et de toute manière ça servait à rien de râler car on n'avait pas forcément les joueurs nécéssaires pour avoir des parties super actives. Moi dans le temps je râlais pas mal contre ça, mais c'est contre-productif aussi, on n'y peut rien, parfois on a beau dire aux gens qu'il faut essayer d'être actif, de bien lire les rôles, d'être un minimum présents, enquêteurs, de poster quand même plusieurs messages dans la journée sinon ça plombe leur camp, ceux qui déjà ont tendance à pas passer beaucoup sur le forum ça va pas les faire changer d'attitude.

Perso j'espérais qu'au fil du temps, les choses bougent, que nos parties soient justement amusantes et que ça permette à certains d'étoffer leur manière de jouer, de prendre plus de plaisir, d'appréhender mieux les règles, mais force est de constater que si ça a marché avec certains, pour d'autres c'est pas trop le cas et on a même eu des personnes qui ne sont plus revenues jouer.

Il est manifeste, je pense, que faire jouer Bélier Aries à nos parties était un échec de son aveu même, c'est pas trop son truc, elle a peu le temps.
Et d'autres. A cette époque en 2017 pourtant on jouait souvent avec elle, parfois avec Aeriale, scarabée, moi, fidès, alinéa, Likaom, Saroumane (plus actif en ce temps là mais il a disparu aussi du forum depuis un an), Gloinpeace qui était revenu, Aries Phoenix parfois (en mode paradoxalement moins cosmique que sur certaines parties anciennes), Somewhere avait peut-être participé à une ou deux aussi, Myrdred par contre ne jouait plus, mais on avait parfois Chernabog, Cerca Trova, Meleor, julie voire d'autres (occasionnels, qui étaient venus sur une partie ou deux), BREF, on se démerdait pour faire des parties à 10 ou 11. Sans trop forcer la main aux gens non plus, en les incitant juste à découvrir le jeu du LG. C'était évidemment pas toujours super animé comme dans le temps, mais moi j'espérais que ça gagne en puissance au fil du temps, et quand vous êtes revenus tous les trois (toi, sauron, Myrdred de retour dans nos parties et plus tard itikar), j'avais de gros espoirs mais ça a correspondu aussi au moment où certains ont zappé nos parties (bélier aries, Likaom, julie), d'autres jouaient mais en mode complètement fantôme comme là saroumane, Maedhros moins actif aussi, Gloinpeace a redisparu du forum, somewhere il joue plus jamais, il a plus le temps, et même Sauron finalement, il a plus le temps non plus. Cerca n'a jamais été super active et "à fond", . C'est dommage mais on n'y peut rien.

Je pense qu'il faudrait, avec un peu de hasard et de chance mais aussi en ciblant les bonnes personnes et en organisant un LG dans une période où le maximum de monde a le temps pas comme là en pleine fêtes, il faudrait arriver à refaire au moins UNE FOIS une partie comme nos vieilles parties animées, et peut-être que ça créerait un électrochoc dans les têtes, certains verraient à quoi peut ressembler une pure partie de LG où tout le monde joue le jeu, est assez présent, enquête, et les multiples possibilités de s'amuser et de scénarii. Quelque chose qui ressemble en effet davantage à juste du vote à la tête du client le soir avec un passage éclair de certains en mode : je passe parcequ'on m'a inscrit de force et car je dois voter.

Pour notre prochaine partie, j'espère que Sauron pourra participer. et toi Nain. Et Myrdred, et moi, et Meleor, et scarabée, et Aries en mode pas trop cosmique, et aussi somewhere dans une période où il a un peu de temps, mais lui il faut vraiment choisir ça va pas être simple. Et Diogène, et pourquoi pas un petit retour de Morgoth (mais lui aussi ça va être dur), et fidès (comme joueuse), et itikar, et les autres joueurs s'ils veulent jouer, comme ça on fait une partie à 15 ou 16 mais avec au moins 10 joueurs assez expérimentés et actifs, qui emmènent un peu les autres. Les autres joueront naturellement, ils seront emportés par le mouvement, ils gagneront en expérience, ils verront à quoi peut justement ressembler une pure partie, et ça profitera surtout aux parties suivantes. L'idéal serait même d'arriver à attirer encore deux trois personnes de l'extérieur, des gens connaissant les LG, du genre plutôt bavards. On peut aussi tenter avec de nouvelles personnes comme Re-Van du forum s'il sera revenu poster (là en ce moment c'est mort), mais ne pas forcer la main des gens, bien planifier la date, etc. Essayer de trouver aussi des doublures, des joueurs remplaçants, si un ou deux au dernier moment font faux bond, il faut avoir des solutions de rechange. Notre problème c'est qu'il faut reconstituer un vivier et ça va pas être simple, ça prend du temps, et pour que les gens viennent jouer aux LG il faut déjà qu'ils soient un minimum sur le forum (et on voit souvent que c'est loin d'être une condition suffisante, certains sont très actifs sur le forum et peu actifs ou cosmiques dans les LG mais on a aussi les cas inverses, à la limite on pourrait aussi essayer de retrouver des gens comme angelF avant qui ne viennent que pour nos parties de LG, même s'ils ne participent peu aux ailes; Ils viendraient tous les deux mois à chaque partie en gros.

Fidès il est vrai force la main aux gens, mais en même temps je peux la comprendre. à 8 jours de la partie elle m'envoyait des Messages Privés pour me demander si je pouvais démarcher d'autres personnes, car elle paniquait alors qu'il n'y avait pas le compte de joueurs, et elle craignait en plus que certains ne viennent pas au dernier moment, elle avait "senti" que saroumane ne donnait plus signe de vie, et d'autres, alors qu'il s'était inscrit. Maintenant je ne sais pas à la base si elle lui a forcé la main ou non, il semblait clair que saroumane avait ses examens. Moi quand fidès m'a dit : on va faire un LG en plein pendant les fêtes je me suis douté que ce serait chaud, mais hors périodes des fêtes parfois les gens ont le boulot, les études, donc c'est pas mieux. ON n'arrive plus à rassembler comme dans le temps, et c'est un problème général au forum où ça poste globalement beaucoup moins.

Dans le fond, le problème d'état d'esprit dans nos LG il est à l'image du problème que rencontre aussi le forum, où parfois on anime et personne ne lit, on poste des trucs, tout le monde zappe, chose qui n'arrivait pas à la grande époque (époque du hobbit typiquement) et ça j'ai beau chercher la formule depuis des années pour que ça change je ne l'ai toujours pas trouvé. La clé serait peut-être aussi (je vais être méchant et le redire) au sein de l'équipe. Si on se démerdait pas sans arrêt pour être cassant à l'égard de certains membres, les rabrouer, les faisant fuir, peut-être qu'on aurait un vivier de débatteurs plus important, et donc aussi de LGistes par suite. Là par exemple (je vais enfoncer le clou exprès) qui vous dit que demain, Koga n'aurait pas pu participer un peu à nos parties, jouer avec nous, on aurait pu l'inviter aux prochaines, le faire jouer, c'est juste un exemple, mais avec la manière dont on lui parle ces jours-ci, ba c'est pas comme ça qu'on va y arriver.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Dark Hal » dim. déc. 30, 2018 11:25 am

Les fêtes : raison pour laquelle j'ai refuse et j'avais bien fait parce que j'étais limite absente sur le Forum ces dernier temps. :mdr: (oui j'avais reçu deux mps de Fides qui me demandait de participer au lg)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 11:27 am

oui quand on peut pas trop participer c'est pas la peine de se forcer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Meleor » dim. déc. 30, 2018 12:07 pm

phoenlx a écrit :oui moi non plus, c'était bien cosmique depuis le départ ce LG
pour le coup ce fléau c'était l'hécatombe complète
maintenant je veux l'analyse complète de Meleor :lol:


Lol, c'est pas si compliqué à analyser, en fait ça m'a pris la tète d'être loup car je déteste ça et suis pas du tout à l'aise et d'habitude ça se voit tout de suite tant je suis planqué! et ça me rajoutait un stress dont je voulais pas au moment du stress des fêtes qu'est bien plus important, mais du coup bizarrement ça m'a rendu plus détaché et plus à l'aise en loup en mode je m'en fous d'étre grillé direct car je m'en fous de perdre direct car j'ai d'autres soucis plus pressants! Et je me suis dit que je devais jouer comme d'habitude car si je soupçonne pas phoenix on va m'accuser! donc voilà pourquoi je l'ai accusé pas car j'étais loup mais pour donner l'impression de jouer normalement et j'ai aussi un peu essayé de faire en moi comme si j'y croyais que j'étais villageois pour que ce que je dis puisse coller et paraitre crédible! Et aussi Phoenix m'a ouvert une méga brèche que j'ai exploité à partir d'une simple phrase ou je voulais faire mine de le titiller pour faire villageois qui cherche lol!Mon jeu de comédien m'a plutot amusé finalement! Mais je pense bien que phoenix a surréagi et sur d'autres forums il aurait apparu aussi comme super louche d'ailleurs moi on m'a trouvé super louche quand dans mes premiers LGs j'étais villageois et surréagissait en accusant ceux qui me soupçonnaient d'étre loups! Donc des fois c'est vrai que c'est des loups mais pas forcé ça peut bien étre des villageois qui accusent à fond à tort et d'autres villageois qui suréagissent comprenant pas qu'on les accuse car pour eux c'est évident qu'ils sont innocents!

Et sinon Itikar a bien fait semblant d'étre villageois et paraissait crédible dans sa façon de raisonner ce que j'ai du mal à faire en loup mais par contre il a pour moi fait l'erreur de trop aiguiller le village pour innocenter maedhros en éliminant au max les marges de manœuvre, ce qu'en loup il faut pas faire, il faut laisser les villageois dans le flou s'ils sont à l'ouest, là il les a trop aidés à y voir plus clair alors qu'ils pataugeaient dans la semoule pour kojak alors que d'un point de vue de loup c'est facile à comprendre que si Alinéa a accusé itikar c'est car elle a bien analysé la partie avec en plus les infos dont elle disposait grâce à son rôle, mais fallait laisser les villageois tout comprendre de travers lol et étre à fond à l'ouest! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Et sinon les pouvoirs de voyance pour les loups c'est la plaie c'est pour ça que sur les forums de lG ils sont très peu utilisés et assez mal vus! Par contre tout est basé sur l'interprétation des attitudes plus que sur des indices super clairs.

Ah et sinon pour Scarab si je l'ai tué c'est car je l'ai grillé voyante quand tout d'un coup il a innocenté phoenix tant ses propos montraient un discours qui tentait de paraitre cohérent sans donner d'arguments valables, on voyait qu'il tentait de faire croire que son changement d'attitude était basé sur une réflexion pertinente mais j'ai compris qu'il essayait de cacher le fait que tout ça était du à un pouvoir de voyance et qu'il avait testé phoenix et c'est aussi du à mes observations de ses anciennes parties en voyant! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: Bref Scarab je t'ai grillé direct lol mais j'ai essayé de faire croire que je te croyais vraiment loup et j'ai fais un peu douter phoenix pendant un temps lol! J'ai essayé de faire comme si je croyais étre villageois et te croyait vraiment loup!

Je pense que c'est une partie ou j'ai progressé en loup mais je dois encore prendre plus d'assurance! Ma meilleure c'était ma première sur allociné ou j'étais aussi très détaché et ou j'avais gagné en couple traitre avec la voyante qu'a pas trouvé utile de me tester et une autre qu'a interprété de travers son role mais j'ai tout fait pour rien dire et que personne s'en rende compte lol! :lol-noel: en gros j'ai fais ça: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: Et c'était marrant le Tigrou hystérique me traitant de "machiavélique au visage d'ange!" et qui sur les plusieurs lGS suivant voulait toujours me bruler alors que j'étais villageois, apparemment il avait pas aimé s'étre fait avoir lol! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Et l'autre fois ou j'ai été bon en loup c'est une partie un peu spéciale! Il y avait un loup infecteur. Et moi j'étais villageois chasseur avec un pouvoir de mort que certaines nuits et cette nuit là j'étais obligé de tirer mais si j'étais infecté je perdais mon pouvoir. Et juste avant j'étais le seul à avoir repéré le bon loup mais personne me croyait sauf le loup qui m'a gueulé dessus car je donnais trop d'indices sur mon role ce qui est très mal vu pas comme ici, là-bas on te traite d'hérétique lol, enfin bon je m'étais juré de le tuer direct si la prochaine nuit c'était la nuit de chasse qui tombait comme on savait pas à l'avance sauf que ce qui s'est passé c'est que c'est la nuit d'infection qui a eu lieu et il m'a infecté pour me punir! et je devenais loup qu'à la fin du bucher suivant et n'étais sur qu'à ce moment! Mais j'avais compris, je savais étre infecté et on s'est bien pris le bec et j'ai voté contre lui lol! Et nuit suivante nuit de chasse et pas de mort! Et il y avait un role si je tirais sur lui il y avait pas de mort le salvateur et c'était une partie avec un voleur qui retirait des roles.


Donc là j'étais tant énervé d'étre dans cette situation alors que je tenais le loup et qu'on m'a pas cru j'ai décidé de pas me laisser faire! alors j'ai tenté un coup de poker dire que j'avais tiré sur le loup et qu'il devait donc étre salvateur et je pensais pas du tout que ça marcherait mais si! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: On a eu du pot que le salvateur soit pas en jeu lol mais sinon je l'aurais accusé d'usurper! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: Mais là je me suis excusé d'avoir accusé à tort le loup alors que j'avais raison tout en l'innocentant grace à son role imaginaire. :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Et c'était marrant de voir le leader des villageois tout gober et tout interpréter pour que ça colle à ce que je disais en disant mais non ils peuvent pas étre loups ensemble car ils se sont trop pris la tète juste après l'infection et que meleor a voté contre l'autre loup à un vote près de le faire passer au bucher! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: Et le truc comique que le leader villageois nous dise, bon on peut gagner le village mais faut encore que ces deux-là arrêtent de s'affronter et s'entendent! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

On a gagné mais j'aurais pas cru ça possible que le village goberait tout et l'autre loup croyait n'avoir aucune chance car il m'a infecté pour me punir et que je perde avec lui! au lieu de ça il a gagné sa première partie en LG en sachant que pour ça faut étre en vie en fin de partie. :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Des fois je peut-étre bon en loup mais faut soit des circonstances de détachement total soit une situation spéciale me poussant à me révolter lol et pas me laisser faire par le village mais en général je suis super nul en loup je sais pas comment me positionner et interragir et je flippe à mort mais en fait j'ai rarement été loup!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 12:28 pm

Meleor a écrit :Et sinon Itikar a bien fait semblant d'étre villageois et paraissait crédible dans sa façon de raisonner ce que j'ai du mal à faire en loup mais par contre il a pour moi fait l'erreur de trop aiguiller le village pour innocenter maedhros en éliminant au max les marges de manœuvre, ce qu'en loup il faut pas faire, il faut laisser les villageois dans le flou s'ils sont à l'ouest, là il les a trop aidés à y voir plus clair alors qu'ils pataugeaient dans la semoule pour kojak alors que d'un point de vue de loup c'est facile à comprendre que si Alinéa a accusé itikar c'est car elle a bien analysé la partie avec en plus les infos dont elle disposait grâce à son rôle, mais fallait laisser les villageois tout comprendre de travers lol et étre à fond à l'ouest! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:


oui j'ai pas compris la stratégie lupesque d'itikar à la fin
"moi je suis innocent , maedhros est innocent donc c'est forcément phoenlx le loup !"
ça me semblait plus judicieux pour vous s'il avait semé le trouble sur Maedhros plutôt que sur moi qui était quasi totalement innocenté à la fin
franchement moi itikar, si à la fin il avait fait "je suis innocent, phoenlx sans doute aussi, ça doit être maedhros le loup" j'aurais pu tomber dans son piège avec un peu de persuasion, je crois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 1:19 pm

:lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

...

Je sais pas si on peut dire que t'as été bon en loup sur cette partie meleor. Déjà stratégiquement attaquer pho de la sorte c'est pas ce qu'il y a de mieux car comme tu vois ça t'as mis direct dans les deux suspects principaux par la suite, et t'as été à deux doigts d'y passer. Si t'as survécu au premier bûcher c'est avant tout grâce au mauvais jeu de certains villageois. J'avais d'ailleurs trouvé au début que tu attaquais pho de manière un peu trop directe et violente pour que ce soit sincère mais après je me suis mis sur pho et j'ai laissé ça au doute. Avec un villageois la tête sur les épaules ça ne serait jamais passé. Par ailleurs qu'est-ce qu'on a été mauvais de pas voir dès le premier tour qu'alinéa était kojak.... on aurait pu brûler sébouss dès le premier bûcher

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar itikar » dim. déc. 30, 2018 1:22 pm

fides a écrit :@Itikar: Elle l'a déduit, elle-même , vue qu'elle recevait pas de MP de moi, disant de japper. Mais on va le modifier ce rôle, c'est vrai qu'il est trop fort.


Sympa déjà que c était chaud pour moi... Je pense que le meneur ne devrait pas encourager les joueurs a jouer de tel ou tel façon car il doit rester neutre. Du moins je le vois comme ça.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 1:32 pm

Le meneur ce qu'il doit faire c'est très simple. Etre le plus clair possible sur les règles. Les préciser dès qu'il voit une mauvaise compréhension de celles-ci ou une interrogation les concernant sur le forum. Point. Ses interventions doient se limiter à ça. Si il voit que les villageois faut un mauvais décompte des votes restants alors que les règles sont claires et admises, il n'a pas à intervenir. SI les villageois se trompent c'est de leur faute. Par exemple un villageois qui imagions anticipe les votes en faisant un décompte et oublie la double voix d'un joueur, le MJ n'a surtout pas à intervenir en disant "vous oubliez machin ou loup truc qui a ce pouvoir là".

Exemple plus pertinent car authentique. Quand fides a répondu aux interrogations des villageois lors du dernier bûcher, quand ils demandaient à écourter le bûcher, et que pho disais "mais c'est bon itikar va rien changer" et qu'elle a répondu "ba si justement", là elle prouve que itikar a bel et bien le pouvoir de nadine... donc si un villageois paumé était arrivé un peu après qu'il avait dans l'idée de voter pho et que là il voit ça, ba il vote pour itikar, si il comprends l'allusion...

Pareil en MP quand tu lui annonce que tu vas voter intel que tu changes ton vote et qu'elle dit "attention tu es sûr ?". Ça, non plus, c'est pas possible, car ça influence. La réponse adéquate c'est pas de réponse du tout et tu e,registre le dernier vote du joueur, ou "bien reçu". POINT. Des messages neutres, froids, sans la moindre insinuation. Sans surtout donner son avis. Genre "je trouve que e;ls villageois sont à l'ouest". Ça non plus ça peut pas passer. Bref.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 1:42 pm

Je sais pas si on peut dire que t'as été bon en loup sur cette partie meleor. Déjà stratégiquement attaquer pho de la sorte c'est pas ce qu'il y a de mieux car comme tu vois ça t'as mis direct dans les deux suspects principaux par la suite


ça a quand même bien failli marcher, je me suis démené comme un beau diable sinon j'y passais ce coup-ci

c'est d'autant plus bizarre que j'échappe souvent aux buchers (d'ailleurs on m'avait dit que j'avais crevé à un bucher récemment mais j'ai plus souvenir c'était dans quel LG ? En principe que je sois loup ou villageois, je ne meure jamais aux buchers (c'est toujours aux meurtres, bon et quand je suis loup, parfois au bucher mais genre tout à la fin, je me souviens notamment quand j'avais été le solitaire, dans la partie des piliers de la terre - Stephen - on avait du me buter au bucher mais j'étais fier de moi car j'en avais quand même fait baver à tout le monde avant :lol:
bon il y a eu aussi des parties que j'ai quitté de manière cosmique :rire:
+ certaines qu'on a gagné (comme celle de Bleach, ou une récente où j'étais loup avec scarabée et alinéa, de mémoire on l'avait gagné je crois ? je sais plus ..

Bref, en tout cas si ça m'arrive c'est rare surtout au premier tour où j'y échappe toujours, et même en loup du coup l'une des rares parties où vous avez bien failli m'avoir dès le premier tour, c'était celle-ci où j'étais tout ce qu'il y a de plus innocent et où j'essayais de multiplier les indices pour essayer de vous faire comprendre que Meleor n'était pas net et tout, franchement bravo :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar alinéa » dim. déc. 30, 2018 5:07 pm

J'ai au moins participer malgré tout avec le boulot et les fêtes. J'ai aimé le rôle de kojak et aimer le lg aussi je suis contente de ma performance je me suis trouvée un peu plus confiante dans cette partie
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 5:37 pm

heureusement que tu étais là d'ailleurs parceque sinon je sais pas trop où on allait :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Sébouss » dim. déc. 30, 2018 6:14 pm

C'est vrai qu'on était tous à l'ouest, mais avec les fêtes, c'était pas facile :lol-noel:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 30, 2018 7:29 pm

itikar a écrit :
fides a écrit :@Itikar: Elle l'a déduit, elle-même , vue qu'elle recevait pas de MP de moi, disant de japper. Mais on va le modifier ce rôle, c'est vrai qu'il est trop fort.


Sympa déjà que c était chaud pour moi... Je pense que le meneur ne devrait pas encourager les joueurs a jouer de tel ou tel façon car il doit rester neutre. Du moins je le vois comme ça.


Normalement ce rôle c'est complètement dans le principe du rôle de montreur d'ours qui fonctionne en fonction de la liste des joueurs, c'est pas avec une détection unique d'un loup et ensuite ça ne fonctionne plus, moi j'ai rien vu d'anormal la dessus. Et puis qu'elle ait pu deviner que tu étais loup de fait ce n'est que de la pure logique tout simplement dans la mesure ou Fides ne lui annonçait rien. Par contre bien sur on est d'accord avec le fait que tout MJ devrait assurer de la neutralité et éviter certaines réflexions pouvant diriger un peu, mais là le rôle de Kojak c'est grognement en cas de joueur loup voisin dans la liste, il n y avait donc plus que de la déduction à faire pour Alinéa qui a fort bien faire preuve de logique.

Enfin bref, en tout cas quand à cette fin de partie moi je dis quand même bravo Itikar, on pourra toujours considérer une victoire des loups dans le principe même si Fides nous déclare un match nul :mdr:.

Dans tous les cas merci Fides pour nous avoir encore animé cette partie, il s'en relève tout de même de la partie sympa dans toute la cosmicité de la chose et je compte bien me voir la mini-série, c'est en prévision sur le début de l'année 2019, je vais m'en occuper :mrgreen-noel:.

Et niveau cosmicité de la partie j'aurai bien contribué en accusant Pho faut avouer...
phoenlx a écrit :scarabée un peu comme souvent, il a tendance à passer une fois ou deux le midi et un peu plus le soir, c'est peu comparé à d'autres, et cette fois-ci je me demande vraiment s'il lisait bien tout, j'ai pas l'impression, mais comparé à d'autres il était encore plus présent.

Mes accusations envers toi t'aurons peut être donner l'impression que je ne lisais pas tout mais justement si j'étais à bien lire mais particulièrement têtu dans un premier temps quand à te voir loup après avoir été un peu dans la plaisanterie à titiller Meleor et qu'on soit dans le grand cirque d'accusations habituelles :mdr:. Du coup forcément ça n'aura pas aidé et je me suis dit merde quand après vérification de toi j'ai su que tu étais innocent, puis faut avouer que ça paraissait bien de toute façon au niveau de ta défense mais je conservais tout de même une optique à te voir loup, un loup qui serait dans une sacré bonne défense.

Maintenant pour la prochaine partie faudra effectivement qu'on remonte bien et puis qu'il revienne une victoire des villageois aussi :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 7:38 pm

Mais quand je vous ai dis : je revote pour Meleor, vous aviez pas compris qui j'étais avec le double vote ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 8:06 pm

moi si héhé

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 30, 2018 9:15 pm

Ah oui non ça m'a pas fait tilter ça :transpire:. Puis bon en même temps on peut aussi penser que t'avais voté Meleor, que t'avais ensuite changé de vote puis que finalement t'étais revenu sur Meleor :mdr:. En plus je t'aurai même vu faire le coup de faire croire que t'avais un autre rôle pour détourner l'attention comme tu fais des fois afin de protéger le joueur ayant vraiment ce rôle, et dès le début ça faisait bizarre. J'ai eu cette impression.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar fides » dim. déc. 30, 2018 9:46 pm

Je fais toujours pour le mieux, c'est sûr. Et je crois que cette fois, j'étais trop impliqué personnellement. J'ai une grande attachement pour cette histoire que j'aime depuis que j'ai 12 ans.
Mais malgré le côté spécial de la chose, j'espère que vous l'avez aimez quand même. :penseur: :(
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 31, 2018 12:04 am

Ah ben oui pour ma part j'ai bien aimé ce LG sur le Fléau ;) :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar phoenlx » lun. déc. 31, 2018 2:10 am

oui c'était cool, même si j'aurais bien aimé ne pas avoir tout le village + Meleor et les deux autres loups aux basques durant les trois quarts de la partie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: LG sur le Fléau ( De Stephen King ) Terminer, merci à tous

Messagepar itikar » lun. déc. 31, 2018 2:11 am

Puisqu on me le demande je me serais bien passé de ma stratégie finale cela dit je n avais a mes yeux pas vraiment le choix il me fallait impérativement tout décortiquer de A à Z pour prouver que l accusation d Alinéa ne pouvait être une certitude a 100% vrai que lui aurait donné son pouvoir mais juste de l intuition ici payante mais qui ne l aurait pas été si je n avais pas été loup.
Mon soucis principal a ce moment de la partie était je le répète que tout le monde pensait sans raison valable que l accusation d Alinéa venait du pouvoir de Kojak. Il me fallait prouver que c était impossible et pour cela rappeler que Maedhros et Cerca étaient les seuls que ciblait alors le pouvoir de Kojak et étaient forcément villageois si Kojak n avait pas aboyer. Mais ce n était pas parce qu ils étaient forcément villageois que j étais forcément loup.
Bravo à elle de l avoir deviné ok mais c était fort de café d avoir été lu par Pho notamment comme étant une certitude du fait de son pouvoir. Ça a en tout cas compliqué toute ma stratégie.

Édit : a noter que j aurais pu abandonner la partie au moment où après être morte Alinéa à dit en gros "Bon comme je suis morte mon dernier message sera pour vous rappeler au il faut brûler itikar". J y penserais à l avenir car je n ai vraiment pas aimé cette entorse aux règles du LG a un moment où j avais bien du mal à tout tenter pour jouer mon rôle de loup.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités