• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG BATMAN] - Evasion d'Arkham (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 6:50 pm

lilajac, quand on a commencé à jouer à des LG ici, les pouvoirs des villageois c'était en gros

- une voyante
- une petite fille
- une sorcière
- un chasseur

(le reste c'était un peu selon les parties, parfois on allait jusqu'à rajouter un interrogateur mais je trouve que c'était trop et jai jamais aimé ce rôle :lol: parfois des protecteurs, des chatelains, des chevaliers à l'épée rouillée, des amoureux etc, ça dépendait des parties, parfois on mixait divers rôles types en un .. )

après environ une dizaine de LG on a fait un peu évoluer le concept, on a beaucoup expérimenté, je me souviens de parties avec moins de voyantes (genre juste une petite fille) mais de toute manière les loups ont eu parfois aussi des voyances (comme là) parfois non. bref, à voir ce qui est le mieux mais perso je trouve que chaque partie a son charme, ses spécificités, par contre ce qui est bien c'est quand on a des joueurs un minimum impliqués (même quand ils font n'importe quoi comme là Meleor, ça peut être rigolo :lol: ) rien n'est plus endormant qu'une partie où les gens ne réagissent pas et on a eu malheureusement aussi nos époques "traversée du désert" avec nos LG, avec des parties finissant en couille, en grosses polémiques, joueurs qui pètent les plombs (moi :lol: ) d'autres fois, c'était mort, et pas yper intéressant. là j'ai l'impression que tu es arrivé au bon moment car la partie était vaguement plus vivante que parfois ces deux dernières années, j'espère que ça augure d'une belle nouvelle période de LG mais à une époque on en faisait trop, et c'est bien aussi de respecter un petit délai (genre 2 mois) je trouve car autrement, les gens deviennent un peu maboul avec ces trucs. mais moi j'aime en faire quelque part, si vous remettez ça bientôt, ça ne me dérange pas. Moi si j'anime une ou deux parties un jour en tout cas ce sera assez classique et proche de nos 10 premières parties historiques (je vais moins expérimenter que récemment)

ce sera en gros : une voyante / une petite fille (mais pas d'interrogateur) éventuellement la voyance qu'un tour sur deux pour éviter que ce soit trop puissant, et autrement il y aura une sorcière, sans doute un couple d'amoureux (dans le cas des cités d'or par exemple ce sera esteban et zia :mrgreen: ) un chasseur , un idiot du village etc ; j'aimerais le faire en fait celui des cités d'or mais j'ai jamais animé et c'est un peu chaud en plus en ce moment ma présence sur le forum est aléatoire et dépend de mes états de santé qui fluctuent pas mal, j'aime mieux pas prévoir et au dernier moment, être dans la mouise si je dois animer le jeu, rester tard le soir, attendre les votes des loups pour rédiger les textes et tout, il faut que je fasse ça à un moment de l'année où je le sentirai à fond. peut-être cet hiver.

en attendant, si vous voulez en réanimer d'ici là, Diogène ou d'autres n'hésitez pas .... ou même si vous voulez animer un des miens, ce serait super cool comme ça je joue :mrgreen: mais il faut d'abord que je parachève mes scénarii , j'ai 3 LG au moins en préparation depuis des lustres mais chacun doit être finalisé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » lun. août 19, 2019 8:33 pm

Rinji a écrit :Nain, pourquoi t'as pas joué. :pleure: :lol:

Ouai moi aussi j'aurait bien aimé joué

Lilajax
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : ven. août 02, 2019 6:08 pm

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Lilajax » lun. août 19, 2019 11:44 pm

Il est temps d’enlever tout type de voyante et vos parties n’en seront que plus intéressantes. ;)

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Maedhros » mar. août 20, 2019 2:00 am

Je suis pas mal d'accord avec Sauron et Nain sur Meleor, sérieux Meleor tu nous a débroussailler le chemin à coup de pelle-mécanique, quand au reste je pense que le seul personnage véritablement cheater du jeu c'était le Joker, il a pas mal influencer tous nos meurtres et notre stratégie, c'est vraiment puissant ce pouvoir. Surtout de pouvoir tuer un Loup, une chance Nain a arrêter la partie quand on a eut la supériorité numérique, mais sinon seulement un loup s'en serait sortie alors qu'on a tous les deux travailler pour cela.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Somewhere » mar. août 20, 2019 8:03 am

Lilajax a écrit :Il est temps d’enlever tout type de voyante et vos parties n’en seront que plus intéressantes. ;)


Non mais on est nuls, tu mets cinq Voyants le Village, le Village perds quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 20, 2019 9:44 am

Maedhros a écrit : Surtout de pouvoir tuer un Loup, une chance Nain a arrêter la partie quand on a eut la supériorité numérique, mais sinon seulement un loup s'en serait sortie alors qu'on a tous les deux travailler pour cela.

j'aurai bien aimé savoir qui allait survivre du coup, presque dommage de pas l'avoir su :mdr:

Somewhere a écrit :
Lilajax a écrit :Il est temps d’enlever tout type de voyante et vos parties n’en seront que plus intéressantes. ;)


Non mais on est nuls, tu mets cinq Voyants le Village, le Village perds quand même.


c'est pas si faux :xxd:

Lilajax
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : ven. août 02, 2019 6:08 pm

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Lilajax » mar. août 20, 2019 12:35 pm

Somewhere a écrit :
Lilajax a écrit :Il est temps d’enlever tout type de voyante et vos parties n’en seront que plus intéressantes. ;)


Non mais on est nuls, tu mets cinq Voyants le Village, le Village perds quand même.


:lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » mar. août 20, 2019 8:32 pm

le pire c'est qu'il a pas tort, beaucoup de nos parties le prouvent :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités