• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG BATMAN] - Evasion d'Arkham (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 12:27 am

ba ça dépend tu peux avoir de grosses présomptions de culpabilité pour moi ce n''est pas une règle automatique ça dépend du feeling et du contexte. Mais là je ne l'aurais pas utilisé (mon pouvoir d'ailleurs j'ai hésité à l'utiliser au premier tour mais c'était moindre qu'un pouvoir de mort ceci dit ça aurait foutu une belle merde si somewhere était resté vivant) mais on l'aurait peut-être innocenté et il aurait peut-être survécu jusqu'au tour d'après pour nous aider, c'est pas comme la mort direct. Mais il y a des parties ou c'est plus net la culpabilité présumée (quoiqu'en premier tour, c'est rare)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » lun. août 19, 2019 12:42 am

phoenlx a écrit :ba ça dépend tu peux avoir de grosses présomptions de culpabilité

Et te gourer quand même. 9/10 ça rate. C'est plus sûr de garder ses pouvoirs de mort pour la fin. L'essentiel des parties le prouvent. Oui, il y a des exceptions, mais la plupart du temps c'est néfaste.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » lun. août 19, 2019 1:04 am

Juste pour info, j'ai fait que quatre LG ici, j'ai jamais été loup et j'ai jamais eu de pouvoir aussi "important" donc m'en voulais pas pour cette erreur de débutant. Au moins, ma connerie n'a pas été aussi pire que celle de Meleor. :mrgreen: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 2:13 am

moi si j'avais eu ton pouvoir je l'aurais peut-être fais aussi, mais pas dans ce contexte avec aussi peu d'infos :lol:
une fois je l'avais fais sur alex, mais de mémoire, il était plus inquiétant que somewhere :lol: et j'avais deux potions de mort, juste après je l'ai balancé sur somewhere qui était solitaire, coup de maître :lol: bon ça aurait pu être autre chose mais il y avait quand même plein d'indices (plus que là toi) et j'ai joué un coup de poker
c'est risqué ce genre de pouvoirs mais dans ce genre de jeux pour moi les grands pouvoirs doivent être utilisés pour espérer de grands effets quitte à prendre parfois de gros risques, après, libre à chacun de jouer de manière prudente, ce qui peut aussi s'avérer désastreux

Rinji, et Nain, petite question qui tue, que pensez-vous qui se serait passé dans cette partie si Rinji avait balancé sur Meleor en début de partie ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar fides » lun. août 19, 2019 6:19 am

Bon, c'était presque à prévoir que le Village allait perdre. Perso, même si vous m'avez lincher rapidement , je me suis trouver excellente dans cette partie!

J'AVAIS FLAIRER SCARAB EN PARTANT ET VOUS M'AVEZ ENVOYÉ PROMENER

Second tour, Lilajax qui ne voulait pas être sonder( carrément , qui fatiguait de mes soupçons) vous l'avez suivis plutôt que moi.

La prochaine fois que j'ai un doute sérieux sur un joueur...ayez plus confiance en moi. :langue:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » lun. août 19, 2019 8:57 am

Ben en même temps Fides, tu soupçonnes toujours tout le monde des qu'on t'accuse alors que parfois on est innocent donc tu deviens facilement louche.


phoenlx a écrit :Rinji, et Nain, petite question qui tue, que pensez-vous qui se serait passé dans cette partie si Rinji avait balancé sur Meleor en début de partie ? :lol:


J'aurai du le faire, pour le bien du village j'aurai du le faire. :mdr: On aurait gagné. :metal:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 19, 2019 9:28 am

phoenlx a écrit :En fait Meleor donne le ton de nos parties, c'est comme un baromètre, de ses choix, découle un peu tout, limite c'est lui qui souvent fait qu'on gagne ou qu'on perde (autant d'autres joueurs semblent d'assez peu d'impact car trop effacés, ou faisant des mauvais choix mais qu'on rattrape , autant lui très souvent, il est décisif, à sa manière, là il l'a été dans le mauvais sens du terme, c'est un peu comme Neymar au psg, quand le type décide de faire le match de fou, le psg gagne, s'il fait n'importe quoi, il nike son équipe. C'est pour ça que je disais aussi à sauron que peut-être que dans cette partie le village a été aussi trop "meleor dépendant", il aurait fallu faire abstraction de lui un peu plus, peut-être mais c'était compliqué j'avoue, même moi jai pas pu :lol:

Ce que tu décris, lors de certains LG où j'ai participé, je l'ai vu mais avec toi à la place de Meleor :mdr: dans le sens qu'en effet, les joueurs ultra investis, ceux qui tartinent, ceux qui parlent beaucoup, de facto, ont plus de poids sur le jeu que les discrets et silencieux. C'est le problème des LG sur le forum je trouve: le déséquilibre de présence et d'investissement des joueurs qui parfois, s'avère déterminant, en bien comme en mal.

Pour moi c'est aussi la démonstration que Meleor est parfois trop sûr de lui ou plutôt que sa théorie des antennes a ses limites

ce que j'appelle théorie des antennes c'est quand il affirme avoir une sorte de 6ème sens, de ressentir toute l'empathie d'une discussion, à travers des smileys et autre, il pense lire les gens ainsi mais c'est plus complexe je pense et dans les LG les joueurs fins jouent énormément de ça. tu peux mettre un smiley ironique car tu es loup et tu as pas fais gaffe, du coup tu es grillé mais tu peux aussi jouer ainsi, faire de l'humour, et quand on est villageois on est d'autant plus tenté faire de l'humour qu'on se sait innocent, donc ça peut plus difficilement se retourner contre soi. Or Meleor j'ai l'impression analyse ce genre de trucs par "smiley ironique ---> c'est un loup probable" ensuite il tente de faire sa théorie en fonction mais il a tendance à faire coller les faits sur ça, un peu trop, parfois ça marche parfois non.


oui, c'est plus ou moins ce que j'ai dis hier avant le bûcher, dans ce long commentaire pas tendre envers Meleor - mais toute personne à ma place l'aurai été :xxd:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?p=1387405#p1387405

Là quelque part je n'ai pas été surpris qu'il agisse ainsi car ça lui ressemble, c'était tout lui !!!

Oui voilà, c'est pour ça qu'au début, je me suis dis "il me fait le même coup que la partie précédente, il est donc comme la fois précédente villagois". Mais après j'ai douté, car je comprenais pas pourquoi, après le second bûcher, il s'entêtait autant; Scarab silencieux et Maedhros se contentant intelligemment de soutenir la vision de Meleor, j'ai eu l'impression mauvaise que Meleor était loup et pas Scarab, contrairement à mon impression précédente!


Autrement la potion de mort c'est une épée de Damoclès sur la tête du joueur: si il l'utilise pas assez vite, c'est ennuyeux, si il l'utilise trop tôt, ça vire au drame, dur :lol: je comprend que certains paniquent et balancent la potion trop vite, histoire d'un côté de ne pas regretter de pas l'avoir utilisé.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 19, 2019 9:29 am

Autrement, il est où Meleor? :lol:
j'espère qu'il a pas trop honte au point de pas commenter le topic :mdr:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar Meleor » lun. août 19, 2019 9:33 am

SauronGorthaur a écrit :En fait je pense que Meleor est persuadé que je suis loup car en vérité, il veut que je sois un loup. Dans le sens qu'il s'est persuadé que c'était le seul scénario possible car autrement, il aurait tort, et inconsciemment, est trop fier pour se rendre compte de son erreur et faire marche arrière. Il ne peut pas même imaginer que je ne sois pas loup, car cela impliquerait qu'il à tort, et cette idée est inacceptable.

Peut-être même est-il à un stade d'autosatisfaction et de certitude arrogante telle qu'il est aveugle à tout ce qui va à l'encontre de sa construction fantasmagorique des faits. Il ne peut pas même imaginer se tromper.

Il joue de manière personnelle dans un sens, alors qu'il faudrait avoir plus de recul; il n'en a pas, sa première idée doit forcément être la bonne, il en va de son honneur. Parfois ça marche, si il vise la bonne cible, ce qui donne l'illusion à certaines et certains, suite à plusieurs LG où il avait par chance bien visé, que c'est un bon joueur, perspicace. Mais c'est de l'esbrouffe. Il réfléchit pas. Sa stratégie pour débusquer un loup, c'est : "le premier qui fait un truc qui me paraît louche, je le catalogue loup, puis après, je cherche pas tous les moyens à démontrer qu'il est loup." A aucun moment il ne se dit "et si il est pas loup? Et si je m'intéressai aussi aux autres joueurs, au lieu de me focaliser sur lui ?"

Un inspecteur de police qui cible un suspect et cherche à démontrer sa culpabilité en négligeant toute autre piste est un mauvais inspecteur de police.

Quand on joue à un LG, si on est villageois, il faut savoir prendre du recul. Confronter les suppositions. Mettre en doute nos impressions premières. C'est un jeu de dupes, un LG: tu as 6 à 10 joueurs qui pataugent dans la semoule, et 3 en face qui savent exactement qui ils sont, qui sont leurs ennemis, et qui peuvent avoir une stratégie commune. En face, sauf avec l'appui de pouvoirs, il est impossible lors des premiers tours d'avoir une vue d'ensemble suffisante pour dire "celui est un loup, c'est sûr". L'erreur de Scarab en postant une liste le trahissant, lui et Lilajax et Maedhros, est le genre d'erreur qui peu favoriser une résolution rapide du LG, pour peu que tous ls villageois le comprennent à ce moment la de la même manière. Cette erreur aurait pu perdre ls loups, mais pas cette fois: Meleor, boulimique de commentaires et dont la démarche se résume à démonter le joueur qu'il s'est persuadé ne pouvoir être qu'un loup qu'il aurait décelé dés le début du jeu pour preuve de sa prétendue supériorité, ne pouvait pas voir ça.

Même en ayant percé à jour les loups grâce à ce commentaire de Scarab, je n'ai pas cessé de douter. A cause de Meleor. A cause des propos pervers de Lilajax, destiné à innocenter par l'absurde Scarab et Maedhros et au contraire à me rendre coupable par une flatterie perverse. Du grand art de sa part.
J'ai pas cessé de douter aussi de phoenIx, pensant que son apparence incompréhension des événements et son manque apparent d'investissement dans le jeu était une façade pour masquer son identité de loup. Avant de sonder Rinji, j'ai aussi pensé à l'hypothèse qu'elle soit de mèche avec Lilajax quand elle a viré phoenIx. J'ai pensé à un moment que Scarab avait juste fait une liste foireuse.
Mais non, j'avais raison. Mais seulement, j'ai douté, car je n'ai jamais pensé avoir raison absolument, ne négligeant jamais la possibilité d'être dupé, ne négligeant jamais le fait que je pouvais me tromper, que j'étais faillible.

Il faut beaucoup de recul dans un LG, beaucoup d'auto-critique et de réflexion. Les certitudes n'ont pas leur place en début de partie, sauf si on possède des pouvoirs adaptés. phoenIx a été à l'ouest une bonne partie de la partie, mais il a fait des efforts de relecture du sujet pour bien s'imprégner du jeu malgré tout, en essayant de ne pas mettre trop ses impressions premières en avant. Rinji a pas cessé de douter aussi. Bref, tout le contraire de Meleor.

Meleor s'est persuadé parce qu'il a eu de la chance par le passé qu'il était doué comme enquêteur dans un LG. Il se leurre. Et il va perdre la face précisément parce qu'il s'était persuadé que cela ne pouvait pas arriver. Triste. J'espère au moins qu'il apprendra de cette erreur. Ce n'est en effet qu'en faisant des erreurs et en apprenant d'elle qu'on peut avancer dans la vie et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Plus dure sera la chute dans le cas contraire.


Ce que vous prenez pour de l'orgueil c'est plus oui de la fierté de la personne qui se sent en permanence déconsidérée et sans aucune reconaissance mais qui n'accepte pas le statut d'étre inférieur dans lequel les autres l'enferment ceux ayant un statut social, étant intégrés. C'est un acte d'affirmation interne par un besoin légitime de protection du psychisme, comme on a aucune reconaissance on doit commencer par se reconnaitre soi-mème et après on peut avoir tendance à avoir un désir de reconaissance car c'est très dur d'étre seul face aux autres qui eux se reconaissent entre eux donc ça peut entrainer des actes d'affirmation individuellemal compris par ceux n"ayant pas une analyse psychologique assez profonde pour comprendre ce qui s'exprime réellement à travers ça. C'est juste que la personne n'accepte pas de rester à la place que les autres lui assignent, elle veut donc proclamer son plein droit à l'existence et pour moi c'est légitime.

Dans la vraie vie me sentant incompris peu à peu pour éviter tout souci de conflit avec les autres j'ai appris à ne plus m'affirmer, à ne plus extérioriser des choses de moi sur lesquelles on pourrait me juger au point que comme a dit un jour ma grande-mère: " mon petit-fils est une ombre!"

Et ici c'est pareil suite à certains conflits j'ai choisi peu à peu d'éviter d'exprimer des opinions pour lesquelles on pourrait entrer en conflit mais faire ça entraine une attitude d'évitement et notamment des discussions avec Nain et Sauron car je me sens déconsidéré et que ça affecte mon estime de moi d'ou des réactions défensives mal comprises, mais je ne fais que me protéger. Mais en l'occurrence si, j'analyse mes erreurs comme quoi j'ai eu tort d'aller à l'encontre des idées de certains et que donc pour éviter ça il faut que je taise certaines opinions alors que d'autres peuvent dire toutes leurs opinions pleinement. Sur le forum je me dis que c'est pas important c'est juste qu'on se parle pas et on crée aucun lien et puis ça renforce ma non reconaissance car je suis totalement effacé et invisible.


Mais dans les LG pourquoi je m'implique autant ben j'ai un désir de reconaissance inconscient sans doute oui et aussi j'y trouve l'occason d'enfin m'affirmer et si j'ai tendance à m'affirmer contre phoenix ou sauron c'est pas anodin ça traduit tout un contexte hors-jeu de non affirmation ou je me sens en situation de sous-citoyen, de dominé.


Par conséquent si je t'ai autant résisté c'est lié à ce contexte mental délétère, avec un aspect un peu toxique car étre dans ma situation de faiblesse est très mauvais pour l'estime de soi. Car comment tu as réagit à mes accusations par des attitudes de rabaissement couplé avec rinji ce qui renvoit à l'effet de clan aussi, mais moi j'ai ressenti ça comme dans certaines vieilles discussions ou tu avait attaqué mon estime de moi pour combattre mes arguments. Et en voyant comment tu tentais dans les discussions de triompher de moi dans mon psychisme profond j'ai décidé qu'il fallait me protéger en évitant les discussions trop poussés sur le forum pour éviter une telle situation absolument.


Mais en jeu j'ai pas voulu me laisser faire, car je me suis dit que je devais pas toujours m'écraser face à toi et que j'étais dans mon droit car pour moi tu exigeais que je te laisse gagner dans mon ressenti des choses. Le fait que tu n'ait pas cessé de m'attaquer sur mon estime de moi, j'ai ressenti ça comme des techniques de manipulation mentales et pour moi il était primordial de défendre mon psychisme contre ça, mon estime de moi, on a pas à accepter d'étre rabaissé sous prétexte d'étre humble.


Mais au delà de ça vu qu'en fait oui t'avais donc raison je crois que ton attitude révèle une perception faussée de ta part de mon attitude envers toi mais aussi un complexe de supériorité de ta part envers moi et c'est un truc avec lequel j'ai un énorme problème car ça résonne avec mes failles internes, moi ayant un fort complexe d'infériorité donc me croire hyper orgueilleux est une erreur de perception, ce qui se passe c'est que je me révolte pour avoir confiance en moi et pour me persuader que je vaut quelquechose. On a un besoin vital d'avoir une estime de soi minimum.


Toi tu as cette estime de toi de façon naturelle ça se sent bien et ça te permet aussi d'étre reconnu, ce qui crée un cercle vertueux alors que ma situation est le cercle vicieux et le seul moyen d'en sortir est par un acte de proclamation individuellle, donc en fait dans les lGS c'est tout ce processus interne qui se manifeste, un besoin viscéral d'affirmation individuelle pour enfin me sentir exister et aussi me mesurer aux autres pour me prouver que je leur suis pas inférieur.


Du coup ça entraine un jeu ou je suis hyper à fond et parfois trop dans l'adrénaline mais là pas vraiment sur cette partie, pour moi j'étais dans l'analyse mais j'ai pas su interpréter ton attitude envers-moi.


Pour moi comme tu arrivais pas à me convaincre par les arguments tu as cherché à m'atteindre psychiquement en t'attaquant à mon estime de moi mais tu vois pour moi ce genre de choses est si insupportable que je m'en méfie comme la peste, donc l'enjeu n'était pas d'avoir raison mais de ne pas me laisser manipuler par toi, c'était un acte d'affirmation, le besoin de ne pas en permance m'écraser face à toi. Sur le forum je me sens obligé de m'effacer mais là j'ai pas voulu comme tu attaquais mon estime de moi, il s'en est donc suivi un besoin de protection de mon mental qui m'a fait te résister à tout prix.


Donc en ça tu as fait l'erreur de ne pas me respecter me faisant interpréter ton attitude à tort et c'est facile de savoir comment interpréter les choses quand on a des certitudes sur les roles.


Dans ma tète c'était très différent c'était allais-je m'écraser comme les deux parties d'avant ou j'avais découvert sauron loup mais ou le village avait perdu me brulant à sa place. Dans ma tète c'était Sauron a un statut social lui faisant bénéficier de cetains biais favorables que j'aurait jamais mais là j'avais un role me permettant de lui résister mème sans convaincre les autres.


Et sinon à la fin de ces deux LGS je n'ai pas fanfaronné comme vous le faites, ni demandé des comptes j'ai carrément pas lu la fin des commentaires car blasé de ces biais et ne pensant pas pouvoir étre compris car étant perçu trop de travers et de façon trop structurelle pour pouvoir faire changer ce souci d'image déformée.

Et donc en fait là j'ai fais en cette fin de ce lG là un blackout complet pour me protéger de certains propos dévalorisants et sinon oui j'appréhendais le résultat mais pas par peur narcissique de m'étre planté c'est plus par anticipation de subir un procés en sorcellerie, un regard déformé et à charge qui ne ferait que retranscrire toute la perception faussée qu'on a à mon égard et ben oui que ça donnerait l'impression à Sauron que ce complexe de supériorité est justifié et que ça lui donnerait donc le droit de m'enfoncer au maximun et à rajouter aux effets de clans et au fait que Phoenix risquait d'en rajouter une couche vu qu'il a aussi certains soucis de perception envers-moi.


Donc tout ça me mettait dans une situation de fragilité mentale et sociale et je devais donc m'y préparer et m'en protéger.


Au final c'est sans doute Scarab qui a l'analyse la plus juste et objective car je crois qu'il sait mieux m'interpréter que d'autres avec une certaine justice.

Et sinon aussi d'autres parties je me suis acharné à raison, si j'avais fait en sorte de rééxaminer les choses sous un autre angle c'est là que j'aurais mal joué et j'ai déjà fait une telle erreur de faire gagner les loups ainsi mais d'autres fois en m'obstinant j'ai fait gagner le village qui sans ça aurait perdu.


C'est comme pour certains buts si ils sont marqués on crie au génie et si ça échoue le joueur est incendié d'avoir tenté un geste impossible. Mais voilà je joue pas mal avec une certaine prise de risque ce qui parfois donc me fait me planter.

Mais sinon en soit je suis pas dégouté d'avoir perdu, presque je suis content pour les loups car au moins eux m'ont respecté humainement et pour moi Sauron et rinji ont fait l'erreur de ne pas me respecter et donc j'ai réagi de façon à me défendre en tant que personne mais car j'ai perçu ça comme des loups agacés de pas arriver à me manipuler par les arguments et qui du coup adoptent une technique de manipulation narcissique à la place.

Et idem comme j'ai eu tort on voit comme certains se déchainent pour me rabaisser oubliant sans doute qu'eux aussi ont déjà fait des erreurs en lG et puis sinon en soi sur les forums lG se révéler est trés mal-vu car c'est s'innocenter bien trop facilement et c'est se donner une immunité facile dans les débats donc en soit oui j'aurais pu vous croire sur parole mais dans ce cas votre jeu est discutable car anti-jeu pour les loups et en rien c'est un jeu justifiant d'en tirer une idée de supériorité comme joueur, c'est juste que vous vous sentez totalement légitimés mais c'est aussi injuste pour les villageois non révélés qui n'auront pas cet aura de légitimité.


Si vous usurpiez vraiment ça aurait été mal joué de vous croire sur parole car il se trouve que de telles situations ont déjà eu lieu et comme je dis c'est facile quand on connait la vérité, déjà vous vous cpnnaissiez vos propres roles moi j'en savais rien, j'ai du faire un choix et vous m'avez poussé à faire le mauvais en me rabaissant car avec moi ça marche pas tant je supporte pas ça, pour moi il devient donc vital de défendre mon esprit contre ce comportement pour ne pas me soumettre à l'autre. Vous avez tenté de m'impressionner ainsi et mon souci est de pas avoir compris que vous l'avez fait en tant que villageois.

Sinon je pense que la façon dont tu t'exprimes dans ton message c'est car tu jubiles un peu de triompher de moi narcissiquement comme tu avait jadis pu le faire dans certaines discussions politiques en m'attaquant sur mon estime de moi et cette situation te permet de te donner le beau role, d'apparaitre comme parfait et moi comme l'inverse mais moi je sais que la réalité de tout cela est bien plus complexe sachant pertinemment quels sont mes sentiments profonds et à quel point on me perçoit à des années-lumière de la réalité.


Après sur le forum j'en ai pris mon parti me disant que jamais certains sauront comprendre qui je suis vraiment et donc je suis totalement dans l'effacement, dans la non discussion avec certains comme Sauron car ils ne comprennent pas pourquoi je peut parfois vouloir les contredire mais établir des liens en n'affirmant jamais sa personnalité est en fait impossible, parfois il vaut mieux prendre le risque du conflit et ça passe ou ça casse, mais s'effacer ne peut aboutir à rien et à renforcer certaines incompréhensions qui se manifestent dans tes propos. Mais en mème temps je me dis que je peut rien faire en dehors de m'écraser et m'écraser aboutit à me nier moi-mème or une relation viable doit faire en sorte que chacune des deux personnes se sente en état d'existence.


On peut se sentir reconnu par l'autre en étant un peu son disciple mais moi c'est pas mon truc j'ai besoin de penser par moi-mème et idem pour le fait de ne pas me conformer au moule du groupe pour m'intégrer mais en rien c'est de l'orgeuil ou du rejet de l'autre c'est un besoin vital d'afirmation individuelle car je n'existe réellement qu'en étant moi-mème pleinement et non un fantome ou un acteur et d'ailleurs le coup de l'acteur on nomme ça le "faux self', c'est l'image qu'on afficherait pour plaie aux autres mais qui nous détruit tant on se renie soi-mème.


Donc ben oui je me suis planté sur cette partie mais à vous de savoir comment interpréter ce que ça cache vraiment, ce que ça révèle vraiment pas ce que vous croyez comprendre. Moi reconnaitre mes erreurs je veut bien mais étre soumis à un procès en sorcellerie et me sentir du coup obligé de me rabaisser comme un moins que rien et bien non j'accepte pas et j'ai jamais demandé aux autres de s'aplatir ainsi après qu'on m'ait bucheté à tort car ça fait partie du jeu. Et pour moi quand on joue à fond il est normal de parfois se planter en accusant un villageois à tort, pour moi ça fait partie du jeu, des fois ça passe des fois ça casse mais jouer avec l'idée du recul permanent peut aussi amener à se planter en se laissant manipuler par les loups, faut comprendre aussi qu'on peut ne pas vouloir écouter par peur d'étre manipulé et là je me sentais à fond manipulé mais c'était une pression narcissique par une forme d'esprit de supériorité découlant du fait que vous connaissiez vos roles. Mais si on connait pas les roles on peut pas étre sur de ce que ça signifie donc on se méfie d'autant plus d'une personne qu'on ressent en train de vous manipuler surtout quand pour Sauron il l'a fait sur le forum dans de vieilles discussions.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » lun. août 19, 2019 10:30 am

Non mais t'es sérieux?


Sérieusement? Comment on peut avoir un discours aussi victimaire pour un jeu? Je suis d'accord que tu sois fragile mais de la à dire ce pavé incroyablement "hors contexte". Sauron a juste demandé à ce que l'on le suive mais c'est toi qui est intervenu et l'a attaque.... Alors excuse moi si Monsieur Meleor s'est senti blesser dans son estime de soi mais c'est à mourir de rire.


Alors ton sentiment d'infériorité, laisse moi en douter. c'est pas parce que Sauron a dit " Suivez moi s'il vous plaît " qu'il est supérieur à qui ce soit.

Ton interprétation est comme le dit melé à de l'orgueil et une envie de ne pas suivre celui qui a trouvé les bonnes réponses en premier. Si la situation a été inverse, je suis certain que ton orgueil aura été satisfait.

Bref.

De plus, les "rabaissements" comme tu le dis, c'est inévitable dans un jeu d'équipe et surtout un jeu. Ce n'est pas la vraie vie alors s'il te plaît. Désolé si je n'ai aucune pitié pour toi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 19, 2019 10:35 am

Et bien j'avais raison, c'est exactement ça: Meleor, tu as un problème avec moi, un problème personnel lié à des délires - oui, délires - de persécution et d'infériorité. Tu te considères comme victime des autres, mais t'es victime de toi même en fait, car tu t'es construis un rôle de victime revancharde.

Tu dis "Toi tu as cette estime de toi de façon naturelle " mais c'est bien la preuve que tu me connais pas.
Tu ne sais rien de ma vie hors forum.
Toutes les personnes sur ce forum de base sont à mon avis des gens ayant une estime de soi pas très élevée, un manque de confiance dans les rapports sociaux. Avec des variantes et des degrés, clairement, mais on ne vient pas sur un forum juste pour partager ses passions, on vient le faire en partie souvent parce que nos passions, on ne peut pas les partager facilement ailleurs. Ton cas est une généralité sur le net, mais tu t'imagines être une victime persécutée. Tu as un manque de confiance en toi excessif qui te leurre sur les autres. Tu ne vois que ce que tu veux voir, ce qui n'est pas anormal il est vrai, le monde apparaissant à nos yeux comme le reflet de nos expériences, à travers le prisme de nos bonheurs et souffrances. Ce pourquoi je dis que contrairement à ce que tu dis, tu manques d'empathie pour les autres, car tu projettes sur eux des expériences de ton vécu qui sont négatives, tu les catalogues comme similaires à tes persécuteurs sous prétexte qu'ils sont pas d'accord avec toi. Tu entres dans la contradiction caricaturale en permanence à cause de ça, d'où ton biais parfois dérangeant pour des personnages détestés par la majorité des fans d'une oeuvre: soucis de contradiction, avec l'idée de "on le critique, donc on le persécute comme moi je l'ai été, donc je dois soutenir ce personnage". C'est pareil pour Naïn et moi: t"as décidé que parce qu'on était en désaccord avec toi sur certains sujets, on était tes ennemis naturels sur le forum.

Penses bien à l'ironie de Batman et du Joker: les superhéros ont tendance à créer un même leurs vilains.

Du coup, quand tu essayes de retourner la situation en disant que c'est moi le responsable ici, tu te cherches encore des excuses en essayant de rejouer ton rôle de victime face au méchant persécuteur. Tu réécris les faits: celui qui attaque l'autre non stop depuis deux parties, et qui donc agace légitimement l'autre et lui donne légitimement l'impression que c'est une affaire personnel, c'est toi. Exaspéré, forcément, je ne pouvais que contre-attaquer, et j'ai visé juste sur tes motivations profondes. Et tu "oublies" le fait que tu as attaqué en premier, car pour toi, c'est légitime. Tu ne réalises pas que de persécuté, tu deviens persécuteur, et tu ne comprends pas après que d'autres répliques, te donnant l'illusion d'être encore plus persécuté.

Il faut se mesurer au monde, se confronter aux idées contraires et y réfléchir, se projeter sur les autres, et ne pas raisonner de façon simpliste, manichéenne.
Dans ma vraie vie, j'ai des dizaines de collègues très différents et surtout, je vois défiler chaque année des centaines d'élèves, avec des personnalités, des goûts, des joies, mais aussi des tristesses, des troubles, ds douleurs d'une variété telle que tu ne peux pas l'imaginer. J'enseigne depuis 2015. En plus de professeur, je dois jouer au gendarme, au juge et au psy. Des élèves impliqués dans des trafics de drogue, des élèves qui se scarifient, des élèves qui me parlent ouvertement de leurs problèmes familiaux ( parents qui les battent, parents qui les ont abandonné, parents qui sont absents tout le temps, souvent sur fonds de divorces difficiles) et de leurs tentatives de suicides, j'en ai, alors même que je suis dans un établissement privé catholique réputé. Des enfants de migrants syriens chrétiens ayant fuis la Syrie en guerre, j'en ai eu, qui côtoyaient des enfants asiatiques adoptés par de bonnes familles françaises, des filles de médecins, des fils d'amiraux et d'anciens joueurs de rugby célèbres; des petits sportifs narcissiques et superficiels qui pensent qu'au sexe et à qui tout réussit, j'en ai des tas, et ils côtoient des élèves plus discrets, plus intellos, plus littéraires. Des rappeurs et des métalleux, j'ai les deux.. Des enfants dont un parent sont morts dans l'année d'un cancer, ou dont la petite soeur est atteinte d'une terrible leucémie et qui est en attente d'un donneur, j'en ai eu aussi.

Crois moi, avec tout ça, ma vision des choses à évoluer dans certains domaines. Je reste le même, mais je comprend mieux comment d'autres peuvent voir le monde. J'y ai gagné plus d'assurance que j'en avais avant aussi, car j'ai acquis la certitude que malgré les apparences, que si tout le monde n'a pas forcément des qualités, tout le monde à des faiblesses et des défauts. Qu'il n'y a pas à nourrir de complexe d'infériorité par rapport aux autres. Que le bonheur qu'ils affichent est parfois illusoire. Qu'il ne sert à rien de se projeter sur les autres si ceux-ci sont mentalement, culturellement et socialement à des années-lumières de toi. Que ceux qui persécutent, qui se mettent en scène, sont souvent ceux ayant le plus de souffrance et de raisons de se sentir inférieur, et qui de victimes, deviennent bourreaux. Qu'une phrase anodine peut faire remonter chez un élève des souvenirs heureux, et chez un autre, des souvenirs traumatisants. Cela fait beaucoup réfléchir!

Je n'ai jamais douté que tu avais un besoin maladif de reconnaissance. On l'a tous deviné sur le forum depuis des années, avec tes pavés sur ton mal être. C'était aisé de comprendre que ton acharnement contre moi, qui se nourrissait aussi de mes répliques cinglantes car agacées par leur redondance, était lié essentiellement à un besoin de prouver que t'es meilleur que moi. Mais mec, t'as pas besoin de prouver que t'es meilleur que moi. Si tu veux aller mieux, dépasses ça: t'es certainement meilleur que moi dans certains domaines, comme je suis meilleur que toi dans d'autres domaines. Je viens pas sur le forum pour me comporter comme un coq, ce n'est pas un exutoire à mon mal être personnel.

Tu aurais sérieusement intérêt à te remettre en question, non pas pour te dévaloriser, mais pour avancer et guérir ton mal être, au lieu de l'entretenir. Tu parles de fierté la ou moi je parle d'orgueil: la frontière entre les deux et très mince. Compenser un manque de reconnaissance et d'estime de soi comme tu le fais, c'est donner l'impression que tu es arrogant et imbu de ta personne. Ironique, puisque si on va plus loin, on comprend aisément que c'est pour masquer le fait qu'en réalité, tu as une vision de toi très négative. Cette arrogance est un masque que tu te donnes, mais tu ne réalises pas encore qu'au lieu de t'aider, cela ne va que te desservir, donner l'impression aux autres que tu es une personne peu agréable et méritant d'être dévalorisée, méritant qu'on la fasse tomber de son piédestal ... alors qu'en fait, ce piédestal, tu l'inventes.

Bref tout ça pour dire Meleor que je t'invite sérieusement dans ton intérêt à réfléchir à ta manière de voir les choses et ta manière d'y répondre aussi. Que ça fasse perdre le village dans un LG, ouais, c'est ennuyeux, m'enfin, ça n'est qu'un symptôme de ton mal être que tu dois urgemment enrayer. Et crois moi, ta manière de t'y prendre n'est pas bonne. Si tu veux aller mieux, si tu veux prouver ta valeur, si tu estimes que tu as à prouver ta valeur plutôt - et crois moi, on peut très bien vivre sans avoir prouvé aux autres qu'on est meilleur que ce qu'ils croient - tu y arriveras en révisant ton jugement dans certains domaines. Dépasses tes a priori, persuades toi que tu es méritant et que tu n'as pas à le prouver en devenant ce que tu critiques !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 10:49 am

SauronGorthaur a écrit :Ce que tu décris, lors de certains LG où j'ai participé, je l'ai vu mais avec toi à la place de Meleor :mdr: dans le sens qu'en effet, les joueurs ultra investis, ceux qui tartinent, ceux qui parlent beaucoup, de facto, ont plus de poids sur le jeu que les discrets et silencieux. C'est le problème des LG sur le forum je trouve: le déséquilibre de présence et d'investissement des joueurs qui parfois, s'avère déterminant, en bien comme en mal.


oui c'est ça, je l'avoue moi quand j'étais investi à bloc (dans d'anciennes parties) ça devait être chaud à lire pour ceux qui venaient lire le LG 5 minutes par jour (certains se revendiquent de ça :lol: mais ceci dit j'ai toujours trouvé ça léger moi, même là je pouvais à peine venir au début mais je m'arrangeais pour venir un peu plus, mais c'était quand même chaud, honnêtement je n'avais pas le temps au début de lire toutes vos tartines, et le seul moyen qui me restait, c'était de sortir des conneries, de dire - mais j'ai souvent été franc - carrément : je vais voter au pif, je sais pas qui est qui, j'ai pas lu ce qui s'est passé, j'ai du passer pour un guignol à deux ou trois reprises durant le tour 2 :lol:

après je me suis dis : c'est pas possible tout ce bordel, il faut que j'en ai le coeur net, je vais relire toutes leurs aneries sur 15 pages, j'ai commencé par la première (que j'avais déjà mal lu en attaquant le jeu mais surtout car je voulais me concentrer sur sauron et Meleor, mais un peu aussi les autres, qui pouvait souvenir qui etc) puis la seconde puis la troisième. je me suis mis à reprendre des notes mais un peu comme si je reparticipais au jeu depuis le début, comme si j'attaquais la partie. en gros j'ai fais ce que j'aurais aimé faire deux jours avant (mais javais pas pu faute de temps et tout)

puis j'ai enchainé les pages ainsi jusqu'à la fin et j'ai mis tout un après midi, car vous avez tartiné à mort, et je ne voulais rater aucune miette de ce que disaient sauron et meleor, mais je vous garantie que j'en ai eu des cauchemars :lol: après j'avais une idée plus claire, mais j'étais toujours aussi embrouillé sur qui était qui entre sauron et Meleor, disons que j'avais une idée plus claire sur les autres personnes du jeu, que j'avais aussi un peu trop zappé jusque là.

si j'avais pu relire tout avant, je pense que je n'aurais pas voté contre sauron au tour 2. mais c'est clairement Meleor qui a abusé de ma naïveté en me poussant à le faire car j'avais pas le temps de lire tout le bazar, j'ai voté un peu comme les électeurs de Macron à la présidentielle, comme un âne, mais après je me suis demandé si je m'étais pas fais avoir et j'ai relu tous les discours de campagne et là j'avais un peu envie d'enfiler mon gilet jaune et j'ai regretté de pas avoir une potion de sorcière à balancer dans ce panier de crabes :lol: heureusement je n'avais "que" le pouvoir de geler, et je suis tout de même content car j'ai gelé scarabée et c'était mon choix direct contrairement à ce qu'il pense (d'avoir détourné mon pouvoir) non non :non: je l'avais bel et bien visé le filou, et réduit au silence, non mais ! et au troisième tour j'avais envie de renvoyer mon pouvoir sur quelqu'un mais je me suis dis : on va éviter une grosse connerie, j'étais pas sûr de maedhros, de meleor, de sauron, il pouvait encore y avoir du loup dans chaque mais aussi du villageois, l'hypothèse qui semblait la mieux c'était maedhros mais au cas où Meleor eut été loup, ça aurait été chaud, donc j'ai pas utilisé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Somewhere » lun. août 19, 2019 11:11 am

Bon j'ai suivi tout le LG après ma mort, et franchement Sauron je sais pas comment t'as fait pour pas devenir dingue avec Meleor, rarement vu un joueur autant à côté de la plaque. :mdr:

Sinon

RINJI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :rouge: :rouge: :rouge: :angmar: :pan: :fire: :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 11:31 am

somewhere tu es au courant qu'avant que rinji te tue, moi je t'avais gelé ? :lol: si tu avais survécu, tu n'aurais pas pu parler ni utiliser tes pouvoirs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Somewhere » lun. août 19, 2019 11:35 am

phoenlx a écrit :somewhere tu es au courant qu'avant que rinji te tue, moi je t'avais gelé ? :lol: si tu avais survécu, tu n'aurais pas pu parler ni utiliser tes pouvoirs :lol:


Oui Naïn me l'avait dit, du coup Rinji t'as gâché un pouvoir. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » lun. août 19, 2019 11:39 am

Je voulais prendre ta place en vrai. 8-)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Somewhere » lun. août 19, 2019 11:44 am

Rinji a écrit :Je voulais prendre ta place en vrai. 8-)


Tu as bien appris mes leçons ma chère apprentie. :empereur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 12:52 pm

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :somewhere tu es au courant qu'avant que rinji te tue, moi je t'avais gelé ? :lol: si tu avais survécu, tu n'aurais pas pu parler ni utiliser tes pouvoirs :lol:


Oui Naïn me l'avait dit, du coup Rinji t'as gâché un pouvoir. :mdr:


et en plus apparemment les loups m'ont pris pour le pingouin après, et quand j'ai balancé mon pouvoir sur scarabée (en le gelant, au deuxième tour) apparemment les loups, qui pensaient que j'étais le pingouin impulsif, et que j'allais protéger un autre villageois, donc balancer mon pouvoir NON PAS sur un loup (évidemment, comme scarabée) mais un villageois, joker ou autre, ba les loups apparemment ont DETOURNE mon pouvoir !!!!! sur scarabée, pensant qu'ainsi scarabée serait protégé par ma potion protectrice de pingouin !!!!

si bien que quand scarabée s'est retrouvé gelé (comme un con :lol: ) ils ont capté que j'étais mister freeze mais ils pensaient à ce moment là que j'avais tenté de geler quelqu'un d'autre, sauf qu'en fait je l'avais bel et bien visé lui moi, et j'ai pas su du tout que mon pouvoir était détourné je l'ai appris après la partie,

c'est trop dinguot :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Somewhere » lun. août 19, 2019 1:04 pm

Enorme. :PTDR:

Sinon avec mon pouvoir de Poison Ivy j'espérais trouver l'Oracle, c'était le seul joueur insensible à mon pouvoir. Donc j'espérais modifier le vote du plus de joueurs possibles, jusqu'à trouver l'Oracle.

J'ai commencé par Rinji car elle disait qu'elle votait Meleor au pif, donc je me suis dit tant qu'à faire je vais commencer par elle, et j'ai donc effectivement mis son vote sur Diogène qui avait déjà la majorité des votes contre lui. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 1:09 pm

oui bonne stratégie
mais avortée :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » lun. août 19, 2019 1:44 pm

SauronGorthaur a écrit :C'est pareil pour Naïn et moi: t"as décidé que parce qu'on était en désaccord avec toi sur certains sujets, on était tes ennemis naturels sur le forum.

Ce qui n'est pas vrai en plus, je pense moi au contraire bien comprendre meleor et que c’est lui qui ne comprend pas toujours mon attitude mais je développerai plus tard parce que là j'ai la flemme.

Que ceux qui persécutent, qui se mettent en scène, sont souvent ceux ayant le plus de souffrance et de raisons de se sentir inférieur, et qui de victimes, deviennent bourreaux.


C'est tout à fait vrai ça je l'ai découvert il y a peu de temps d'ailleurs. Avant j'éprouvais une haine farouche envers ce genre de profils mais maintenant, je comprends que c’est généralement dû à un sentiment profonde de manque de confiance en soit et de milieu familial néfaste

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 1:46 pm

moi je crois que c'est bon aussi je m'adapte à Meleor , depuis pas mal de LG il me harcèle moins, ou du moins on se comprend mais on est souvent dans le même camps, si on était dans un camp opposé, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner car ça fait longtemps qu'on n'a pas été dans cette configuration

j'ai jamais non plus été loup avec lui, là ça pourrait être assez fameux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lilajax
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : ven. août 02, 2019 6:08 pm

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Lilajax » lun. août 19, 2019 4:31 pm

Bonjour à tous,
Bon, on a gagné. La victoire la plus improbable de toute ma vie dans la partie la plus déséquilibrée de toute ma vie !
Je trouve dommage que Meleor s’en prenne plein la tête. Oui il a vraiment joué un rôle déterminant dans une victoire limite impossible pour Batman et ses acolytes. Mais il a suivi son instinct, comme on le fait tous IRL dans nos parties de LGT.
Si à chaque fois que je m’étais planté, on m’avait donné un diplôme, j’aurais pu tapisser les murs de mon salon.
J’ai apprécié jouer avec des joueurs intéressants et sympathiques.
Non mais sans déconner, les pouvoirs des villageois étaient fumés. :smoking: :smoking: :smoking: :rire: :rire: :rire: :facepalm:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 4:38 pm

boh pas tant que ça je trouve, vous aviez aussi de gros pouvoirs
mais le village s'est bien tiré une balle dans le pied (avec meleor et sa gueguerre avec sauron notamment) mais j'ai envie de dire, comme dans beaucoup de parties, sauf que là ça a atteint des niveaux de cosmicité extrêmes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lilajax
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : ven. août 02, 2019 6:08 pm

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Lilajax » lun. août 19, 2019 4:51 pm

phoenlx a écrit :bph pas tant que ça je trouve, vous aviez aussi de gros pouvoirs
mais le village s'est bien tiré une balle dans le pied (avec meleor et sa gueguerre avec sauron notamment) mais j'ai envie de dire, comme dans beaucoup de parties, sauf que là ça a atteint des niveaux de cosmicité extrêmes :lol:

On avait de gros pouvoirs ? :D :D :D
Un pouvoir de voyance utilisable une nuit sur deux dans une partie qui a duré 4 jours. Une oracle qui évite les pouvoirs sauf la voyance ? Avec 2 voyantes en face et 1 qui peut sonder de jour ? Et que dire des autres pouvoirs des villageois ? :rire: :rire: :rire:
ça fait très longtemps que la voyante a été interdites dans mes parties de LGT car elle détruit tout intérêt. Et là il y en avait 2.
Enfin bon, je me suis bien amusé et c’est le principal. :super:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » lun. août 19, 2019 5:26 pm

vous aviez aussi une voyance du coté des loups hein. :lol: Donc trois, du coup. :tire-langue:

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Náin » lun. août 19, 2019 5:46 pm

Lilajax a écrit :Non mais sans déconner, les pouvoirs des villageois étaient fumés. :smoking: :smoking: :smoking: :rire: :rire: :rire: :facepalm:

Faut arrêter avec ça, vous aviez largement moyen de vous protéger avec les pouvoirs que je vous ai refilé. Un robin qui pouvait dévier, + un pouvoir de voyance qui vous permettait de ne pas trop tuer les mauvaises personnes. Et oui encore heureux que la voyante était active qu'une fois sur deux, sinon il vous suffisait de vérifier quelqu'un chaque nuit pour être certain d'éviter le joker. Faut aussi faire un petit effort d'enquête. Les voyants vous pouviez les identifier plus facilement grâce à ce pouvoir et ainsi vous en débarrasser également facilement, si tant est que l'un des villageois au pouvoir de mort n'en vise pas une, ce qui s'est justement passé. Deux d'entre vous aviez des boucliers pour vous protéger contre ces mêmes pouvoirs, et vous bénéficiiez d'un +1 alors que la partie était composée de 8 villageois contre déjà 3 loups. Les pouvoirs de mort chez le village c'est à double tranchant, c’est pas forcément bénéfique pour le village, parce que ça augmente le risque que les villageois se tapent entre eux avec, ce qui s'est passé. Et vous aviez, encore une fois, les boucliers pour ça. La preuve, c'est que sans ça, vous aviez perdu. Le protecteur quant à lui n'avait ce pouvoir qu'une fois dans la partie et une chance sur 2 de se rater. Donc non, c'est pas cheaté. Et si meleor avait écouté sauron et Rinji vous auriez perdu il est vrai, c’est passé à ça. Mais c'est pas passé à ça à cause des pouvoirs des villageois, c'est passé à ça parce que Scarabé a mal joué avec sa liste et que vous vous êtes également bien trahis lors du bûcher 2 à jouer votre va tout trop vite.

C'est ça qui vous a trahit, pas les pouvoirs des voyants.

Bref, on a d'un côté des villageois qui se plaignent que je suis trop gentil envers les loups et de l'autre les loups qui trouvent que je suis trop gentil avec les villageois. Si ça ça prouve pas au contraire que c'était plutôt bien équilibré...

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar fides » lun. août 19, 2019 5:48 pm

@Nain: Il était bien quand même ce LG, je te remercie c'était chouette.
@Rinji: Je suis meilleure en louve. :lol:

Sinon, voici un truc que j'avais dis sur Scarab au second tour, sans savoir j'étais pile dedans

Je sens un peu Scarab dans ses bottes comme un fidèle Robin. Il est plus sur la défensive, se bat plus contre les génies du crime et tente de montrer qu'il est un homme ( Pardonne moi, je parle du perso. ) J'ai hâte de voir sa réaction à ça.
Alors Scarab, tu es en équilibre sur ta moto et tu veux montrer que tu es un grand.


:lol: :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 19, 2019 6:21 pm

Náin a écrit :
Lilajax a écrit :Non mais sans déconner, les pouvoirs des villageois étaient fumés. :smoking: :smoking: :smoking: :rire: :rire: :rire: :facepalm:

Faut arrêter avec ça, vous aviez largement moyen de vous protéger avec les pouvoirs que je vous ai refilé. Un robin qui pouvait dévier, + un pouvoir de voyance qui vous permettait de ne pas trop tuer les mauvaises personnes. Et oui encore heureux que la voyante était active qu'une fois sur deux, sinon il vous suffisait de vérifier quelqu'un chaque nuit pour être certain d'éviter le joker. Faut aussi faire un petit effort d'enquête. Les voyants vous pouviez les identifier plus facilement grâce à ce pouvoir et ainsi vous en débarrasser également facilement, si tant est que l'un des villageois au pouvoir de mort n'en vise pas une, ce qui s'est justement passé. Deux d'entre vous aviez des boucliers pour vous protéger contre ces mêmes pouvoirs, et vous bénéficiiez d'un +1 alors que la partie était composée de 8 villageois contre déjà 3 loups. Les pouvoirs de mort chez le village c'est à double tranchant, c’est pas forcément bénéfique pour le village, parce que ça augmente le risque que les villageois se tapent entre eux avec, ce qui s'est passé. Et vous aviez, encore une fois, les boucliers pour ça. La preuve, c'est que sans ça, vous aviez perdu. Le protecteur quant à lui n'avait ce pouvoir qu'une fois dans la partie et une chance sur 2 de se rater. Donc non, c'est pas cheaté. Et si meleor avait écouté sauron et Rinji vous auriez perdu il est vrai, c’est passé à ça. Mais c'est pas passé à ça à cause des pouvoirs des villageois, c'est passé à ça parce que Scarabé a mal joué avec sa liste et que vous vous êtes également bien trahis lors du bûcher 2 à jouer votre va tout trop vite.

C'est ça qui vous a trahit, pas les pouvoirs des voyants.

Bref, on a d'un côté des villageois qui se plaignent que je suis trop gentil envers les loups et de l'autre les loups qui trouvent que je suis trop gentil avec les villageois. Si ça ça prouve pas au contraire que c'était plutôt bien équilibré...


oui vu comme ça, ta logique est imparable :transpire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (fin de partie)

Messagepar Dark Hal » lun. août 19, 2019 6:41 pm

Nain, pourquoi t'as pas joué. :pleure: :lol:


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités