• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG Star Wars] - (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar itikar » mer. juin 24, 2020 2:59 pm

Náin a écrit :
itikar a écrit :
les trop nombreux messages d'une ligne qui se contentaient de dire "je ne suis pas louve, cherchez ailleurs".


C'est rarement une bonne preuve, ça.

oh si, crois-moi, minimum 9 fois sur 10 ça tombe juste.


Quand il s'agit de moi certainement pas, je le dis à chaque LG, loup ou pas loup :lol: idem pour Phoenix :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar itikar » mer. juin 24, 2020 3:02 pm

phoenlx a écrit :Je ne suis pas certain que tu avais deviné que j'étais loup itikar, en tout cas pas sur le premier tour et demi, tu l'as réalisé, mais très tard, et là c'était foutu pour vous déjà ou quasiment.


J'avais déjà assez tôt de fortes présomptions :

viewtopic.php?p=1471016#p1471016
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 24, 2020 3:28 pm

A moitié vrai lol. Ok pho était pas palpatine
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar itikar » mer. juin 24, 2020 3:51 pm

Oui, mais j'avais mal interprété le vote anonyme.

Quant à nain, j'ai eu à un moment une autre raison de le soupçonner. Il m’avait fait une colère de nain parce que j'avais suggéré qu'il était la voyante, c'est d'ailleurs du fait de cette colère que je me suis dit qu'il devait l'être, ce qui avait commencé à l'innocenter à mes yeux (je le pensais loup jusque là), hors dès le lendemain lui-même donnait ouvertement des suppositions sur les rôles, donc il s'auto contredisait ... Je me suis alors remis à le suspecter, ou plutôt à envisager la possibilité qu'il soit loup :lol:

En fait, il n'y a que cerca que je n'ai jamais soupçonné, sauf à la toute fin.

J'ai voté le 17 juin contre nain au bûcher et le 20 juin contre Phoenix. Pas pu voter ensuite car j'étais mort mais j'aurais surement voter contre Phoenix :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 24, 2020 5:42 pm

itikar a écrit :
En fait, il n'y a que cerca que je n'ai jamais soupçonné, sauf à la toute fin.


oh mais je sais que je suis la meilleure :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar phoenlx » mer. juin 24, 2020 7:37 pm

itikar a écrit :
phoenlx a écrit :Je ne suis pas certain que tu avais deviné que j'étais loup itikar, en tout cas pas sur le premier tour et demi, tu l'as réalisé, mais très tard, et là c'était foutu pour vous déjà ou quasiment.


J'avais déjà assez tôt de fortes présomptions :

https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 6#p1471016


oui mais c'était quand même APRES le fameux premier tour ça, et le vote contre scarabée
et à ta place j'aurais aussi soupçonné l'autre, vu que tu avais voté scarabée, et tu te savais non loup, tu as logiquement soupçonné les deux autres potentiels (moi et chernabog :lol: ) logique

mais en revanche pour les autres c'était moins clair, et je pense qu'ils nous soupçonnaient tous les trois (chernabog, moi et TOI) surtout que j'appuyais dans ce sens, et que j'avais préparé pas mal le terrain pour qu'ils me fassent confiance (contrairement à toi, très absent pendant plus d'un tour :lol: )

c'est ça qui t'a perdu et peut-être même a perdu tout le village car si tu étais parvenu à me piéger, j'aurais eu beaucoup de mal à me défendre.
il fallait à ce moment là mettre diogène et d'autres dans ta poche,
et (pour tous) il fallait aussi vous méfier plus de Nain, il est passé incroyablement sous le radar, pourtant pour bien l'observer quand il est villageois, je trouve qu'il est vraiment dans une attitude différente, plus bavarde, plus enquêteur à cuisiner tout le monde et essayer de pousser les gens dans leurs derniers retranchements (et même en loup ceci dit je l'avais déjà vu comme ça mais c'était de la ruse, là il était plus en retrait, c'était un gros indice sur sa culpabilité :lol: )

moi j'ai essayé de paraître comme d'habitude mais pas sûr que j'y sois arrivé
à la fin clairement non mais je faisais exprès de faire le clown
et avant le tour final, on était en confiance donc j'étais pas non plus à bloc dans ma stratégie de paraitre "cool" mais je le suis resté bien deux tours.

Mais c'est difficile quand on est loup car on est obligé d'attaquer plutôt les villageois, pas les loups (même si on le fait il faut le faire mollement) et tôt ou tard ça se sent, surtout pour ceux qui sont voyants et autre s'ils font bien leur travail.

quand tu SAIS que untel est villageois, qu'un autre l'est sans doute aussi, et un troisième par déduction qui a de grandes chances de l'être,
et que tu vois quelqu'un qui attaque justement ces 3 là, c'est pas bon signe :lol:
mais c'est justement ce que j'ai essayé de ne pas faire, en ne me focalisant que rarement sur Rayster (comme nain) ou contre cerca ou Amalthia (encore moins fidès :lol: )

mes cibles étaient simplement : scarabée (premier tour), toi et maedhros (j'ai joué sur le fait que vous passiez peu, mais je savais aussi que c'était un argument faible pour certains, qui s'en méfiaient, et j'ai pas cherché à être trop dans cette logique non plus, en mettant des garde-fou dans mes phrases)
mais c'est pas évident comme numéro.

il fallait aussi que je sois par moment accusateur envers nain, envers cerca (sans trop l'être non plus)
à la fin on est parti dans un pur délire car on savait qu'on allait gagner, mais j'aurais pas risqué ça au premier tour :lol: (pourtant dans l'absolu je pense qu'on aurait pu le faire dès le premier tour, tout en détournant l'attention de nous au dernier moment, mais c'est quand même risqué.

En fait je pense que j'avais deux très bons coéquipiers (et on était complémentaires)
j'ai été parfois dans le passé dans des équipes de loups qui m'ont semblé beaucoup moins avoir la "vista" (et j'avais moi-même moins d'expérience, et en plus j'en démord pas, il y avait parfois des problèmes d'organisation, des trucs bizarres, qui faussaient un peu le jeu, ça arrive souvent dans nos parties, là j'ai pas trop trouvé sur celle-ci. Tout s'est déroulé comme sur une mer d'huile. A part les votes très en retard du deuxième tour, on se demandait si vous aviez pas jeté l'éponge :lol:

Mais il ne faut pas sous-estimer non plus le facteur chance

--> comme le fait qu'on a tué meleor et qu'il était padmé (ça a provoqué une sorte d'effet cascade, avec Maedhros, scarabée, etc)
--> nain a bien deviné les rôles mais sur certains il avait quand même des petits doutes, qui furent levés une fois les joueurs morts (comme itikar / plo koon) ; tout s'est bien goupillé
--> le village était endormi aussi (il faut quand même le dire :lol: ) avec un village plus affuté, on aurait été plus dans le dur.
--> fides me faisait trop confiance, elle ne m'a jamais connu en loup (je crois !!) ou juste à ses débuts, et je suis sûr que dans sa tête, une voix inconsciente lui interdisait presque de penser que je pouvais être loup, elle n'avait aucune idée de mon "style" en loup (contrairement à d'autres ici comme toi itikar, ou Meleor, qui m'ont bien connu , cerné, et c'est pour ça que face à vous en loup je suis souvent bien moins à l'aise :lol: même quand je suis villageois, vous avez tendance à me voir loup ... Mais beaucoup d'autres parmi les nouveaux joueurs comme maedhros, fidès, Amalthia, Diogène, c'était une première.
je suis sûr qu'à la prochaine partie en loup, ça va être la merde, je vais avoir beaucoup plus de mal, et si je suis villageois je sens que ça va être une belle merde aussi, tout le monde va se méfier :lol: et si ça se trouve vous allez me planter alors que je serai innocent et le village paumera encore :mdr:

De toutes les parties de LG que j'ai joué (une trentaine) pour moi c'est l'une de mes 3-4 meilleures prestations, et pourtant je le répète j'étais pas à fond.
Mais je le relativise justement par la faiblesse du village, le côté un peu jmenfoutiste.
en 2014 quand on avait gagné en loups lors du LG Bleach c'était beaucoup plus serré et dur,
à l'époque en face de moi, nain et Myrdred, on avait :
- somewhere (dur dur lui surtout que c'était l'époque où il fréquentait beaucoup le forum et était à fond dans les parties ! et quand il joue pas jmenfoutiste somewhere il est dangereux)

- Morgoth (qui n'est pas un âne et était dangereux aussi)
- gloinpeace (bon joueur aussi et dangereux de l'avoir face à nous)
- scarabée (déjà présent, et mort vite de mémoire :lol: )
- Holly (très compliquée à duper aussi)
- angelF (plutôt bonne stratège aussi)
- alexdelaLothlorien (c'était pas le dernier des ânes non plus)
- finch (lui par contre par moment je sais pas trop ce qu'il foutait :lol: )
et encore deux joueurs je sais plus trop lesquels, peut-être justement itikar et bombur ? Meleor ne jouait pas encore de mémoire.

là c'était vraiment complexe, on avait gagné mais ric rac, c'était sur un fil :lol: on avait myrdred (stratège, qui a gagné un nombre énorme de parties),
Nain (pour moi devenu au fil du temps l'un des deux trois meilleurs LGistes du forum avec Meleor, mais le problème de Meleor je trouve c'est qu'il "gâche" un peu son côté redoutable par .. certaines tendances parfois parano extrêmes, une tendance à sur-sur-sur-analyser tout (jusqu'à l'extrême)
ça peut être payant mais j'ai l'impression que plus les parties s'enchainent plus ça se retourne contre lui car à présent beaucoup l'ont cerné, le redoutent (à raison) mais du coup on élabore des stratégies contre lui, on essaie de dire ce qui va le tromper, en anticipant aussi ses "sur-analyses", du coup s'il veut à nouveau progresser, il doit rajouter une couche de "sur sur sur sur sur sur sur analyse" :lol: ou alors revenir à du plus simple peut-être :rire:
Mais Meleor il est fascinant quand il analyse les parties (surtout celles qu'il gagne , il est moins posteur de tartines quand il perd :PTDR: )

Je suis sûr que certains autres progresseront aussi. Les LG c'est une question de pratique, d'expérience. il faut aussi se donner le TEMPS de jouer et c'est pas toujours simple. Moi j'étais plus présent dans les parties des premières années, plus à fond (ça ne m'a pas toujours porté bonheur)
maintenant je suis souvent plus jmenfoutiste et paradoxalement, ça m'offre plus de victoires, la prise de recul permet aussi de progresser.

le piège de ce jeu c'est aussi d'en faire une affaire d'état. à une époque je trouve qu'on était trop à fond (moi et d'autres)
certains s'en sont plaint, il est vrai que ça peut donner une drôle d'impression d'être accusé comme ça, par moment il faut les nerfs.
j'en parlais (en off) avec Nain d'ailleurs en début de partie quand on échangeait entre nous, d'habitude il me stresse souvent lui car il me gueule dessus dans les LG :lol:

quand on est villageois ensemble, il a tendance à repérer toutes mes fautes, mes conneries, et il gueule comme si c'est l'affaire du siècle, normal, il veut gagner et ne laisse rien passer :lol: mais c'est intimidant. et parfois tu te demandes presque à cause de ça s'il serait pas loup.
et là j'avais très peur en début de partie car je me suis dis : s'il m'engueule alors qu'on est loups ensemble, je vais perdre tous mes moyens, les villageois vont me bouffer :lol:
Mais au final ça s'est passé de manière très zen.

Je pense que les LG, c'est pas pour tout le monde, ici on est plusieurs à être rôdés, mais il y a parfois des joueurs (comme kisagi ou Finch dans le temps ou d'autres, Bélier aries etc) qu'on englobe dans nos parties, et en général ils font une partie ou deux maximum et ils arrêtent, c'est visiblement pas pour eux. Certains doivent prendre un peu trop les remarques au premier degré, il est vrai que se faire gueuler dessus c'est pas une chose agréable.

D'ailleurs c'est là aussi que j'ai joué très différemment en loup.
contrairement à ce que dit itikar (qui n'a pas joué avec nous dans la période où j'enchainais les rôles de loups - ce qui m'avait bien lourdé d'ailleurs - il fut un temps où pour m'imposer en loup, j'étais très agressif , quand arrivaient les bucher, je postais en gras, à plusieurs reprises, pour pousser certains à voter contre untel, c'était sans doute intimidant, jusqu'à ce que beaucoup captent la supercherie, les derniers parties de la sorte je finissais souvent grillé (ou tué par un pouvoir quelconque :lol: )

J'évite d'être à l'inverse trop mesuré, trop gentil, trop cool, trop effacé, trop timide, car ça attire aussi les soupçons.
il faut une bonne dose d'agressivité et de caressage dans le sens du poil, de zen attitude, de montrer qu'on enquête,
c'est pas évident mais c'est la-dessus je pense que j'ai fais quelques progrès par rapport à l'année 2016 par exemple où à force d'enchainer les parties en loups (foutus tirages au sort :lol: ) j'en pouvais plus et je devais caricatural, car c'est épuisant si on veut le faire bien.

Mais j'évite aussi d'être trop agressif car je sais que certains sont vite troublés ici, surtout les membres assez nouveaux dans le jeu (et le but c'est aussi d'inciter les gens à continuer à jouer :lol: )

en fait avant je jouais pour gagner (et je gagnais 50% du temps)
maintenant je joue plus pour le plaisir, pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs (et je gagne toujours à peu près à 50% mais en étant plus zen même lors des défaites)
du coup je vais clairement continuer à faire comme ça j'ai pas de raison de trop changer, il faut juste que je me méfie de pas paraitre identique d'une partie à l'autre mais c'est pas simple, mon jeu varie assez peu. Et il dépend aussi beaucoup des coéquipiers.

Je remarque qu'en loup avec Nain, ça fait deux fois qu'on fait une équipe inarétable ; une configuration que je n'ai encore jamais connu c'est être en loup avec Meleor, je me demande ce que ça donnerait, sans doute quelque chose de très intéressant (ou totalement cosmique :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar itikar » jeu. juin 25, 2020 1:19 am

En fait c'est facile de voir quand tu est loup, car de tous les joueurs de LG, excepté peut-être moi quand j'essayais de me dépatouiller sur le forum de Diogène face à des experts, tu es celui qui enquête de la manière la plus poussée, avec des fiches détaillées sur chaque joueur. Mais ça tu ne le fais que quand tu es villageois ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 10:47 am

justement j'évite de le faire depuis pas mal de parties car ça rend suspect !!!!
donc en loup je ne le fais pas mais .. en villageois j'évite aussi pour pas passer pour un loup :lol: je le faisais plus à mes débuts ça

ceci dit, parfois il y a de quoi VRAIMENT pouvoir concocter des listes et autant ne pas se priver :lol: Mais là c'est clair que je n'osais trop le faire car j'avais absolument besoin de garder à peu près tout le mode "dans la poche" or dès que tu commences à faire des listes, certains se méfient de toi.
quand tu es villageois et que tu fais des listes, les loups déjà, s'ils sentent que tu les cibles, ils commencent à élaborer des stratégies pour te faire tomber, ils t'intimident, ils font des manoeuvres en douce pour que ça se retourne contre soi.
les villageois peuvent psychoter. Bref, ce n'est pas toujours si bon (quand je le fais maintenant j'essaie de le faire quand j'ai pas mal d'assurance ou alors je reste vague dans mes accusations / défense, l'idée étant que ça ne mette pas en danger un villageois, ni ne l'inocence trop. c'est jamais évident ces situations.
Les listes, j'en suis revenu, j'en ai souvent mais dans mes notes à moi, c'est le genre de choses qu'il faut partager avec parcimonie :lol:
ou alors faire des listes pour tromper l'ennemi (ça ça m'arrive aussi pas mal, mais bizarrement plus en villageois oui :lol: )
ce que j'aime faire dans les LG c'est essayer de tirer les vers du nez aux autres. et pour tirer les vers du nez, souvent il n'y a rien de tel que de balancer une connerie, ça force certains à réagir (y compris les "bons" qui sont agressés) c'est à double tranchant et peut être dangereux, mais souvent, ça fait avancer le jeu quand il est bloqué.

c'est d'ailleurs aussi pour ça que parfois je prend des risques en début de partie car je n'aime pas la période où le jeu commence, où personne parle, j'adore en revanche toujours le moment où quelque chose se débloque enfin, où ça mitraille dans tous les sens (mais parfois pour provoquer ça, il faut soi-même se mettre en grand danger :lol: )
En général dans toutes les parties de LG il y a toujours au moins un moment où je prend de gros risques (histoire de faire bouger la partie) et des phases beaucoup plus prudentes. Dans le dernier j'ai cependant été très prudent comparé à mes moyennes, car j'étais KO, j'avais moyennement envie d'enquêter (je laissais à Nain pas mal la partie "jeu d'échec" ) et pour la tchatche, je me sentais émoussé aussi donc j'ai pas voulu aller à fond la-dedans, d'autant que ça fonctionnait très bien en mode discrétion.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar itikar » jeu. juin 25, 2020 11:22 am

Mais là c'est clair que je n'osais trop le faire car j'avais absolument besoin de garder à peu près tout le mode "dans la poche" or dès que tu commences à faire des listes, certains se méfient de toi.


Voilà pourquoi je t'ai soupçonné :super:
Tu ne te comportes pas du tout comme ça quand tu es villageois, tu t'en fous même je pense. Au contraire, tu pousses tout le monde à faire des listes et prend le lead sur la chasse aux loups.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 11:35 am

hum je sais pas si c'est le cas à chaque fois non plus car quand je suis pas voyant en villageois je suis souvent dans le flou total, les listes c'est périlleux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar Chernabog » jeu. juin 25, 2020 5:46 pm

Ah ça oui les listes, c'est pratique quand on lit celles des autres, mais j'ai toujours trouvé personnellement que c'était le meilleur moyen pour se prendre un retour de bâton (légitime ou non) donc je ne m'y risque en général pas ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [LG Star Wars] - [Terminé]

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 9:03 pm

le pire c'est que c'est itikar au premier LG qui m'a donné le virus des listes (j'ai voulu l'imiter après :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité