• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[Annonce] LG Silmarillion

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
Náin

[Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 3:00 pm

Hey !

Je vais prochainement organiser une partie de Loup-Garou sur le forum que voici : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/, un forum de LG dont l'un des administrateurs est Diogène (que certains connaissent sur le forum).

Lui et moi avons donc préparé une partie anonyme (c'est à dire où l'on vous donne un compte spécial pour la partie) sur le thème du Silmarillion !!! Etant donné que je veux la faire avec minimum 20 joueurs, vous êtes évidemment tous les bienvenus. Je vous encourage évidemment à venir, ne serait-ce que pour voir ce que peut donner un LG en dehors des ailes immortelles avec des joueurs très doués, des topics privés qui vous appartiendront à vous seuls et où vous pourrez distiller toutes vos petites théories, vos commentaires sur la partie comme vous le souhaitez.

Pour ceux qui seraient, je ne sais pas, intimidés je vous rappelle que la partie est anonyme, que c'est pas votre pseudo que l'on verra mais celui d'un personnage du silmarillion, avec avatar correspondant et tout. Si vous le souhaitez vous pouvez même vous inscrire en anonyme (vous m'envoyez un MP pour me dire que vous participez, et voilà).

La page d'inscription est là : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3962-inscriptions-partie-115

Voilà :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 3:35 pm

comment ça se passe, si on a un pseudo et avatar du silmarillion, alors notre rôle est visible c'est absurde, ou alors on a un autre rôle que le pseudo ? donc on peut avoir le pseudo feanor et avoir le rôle de gil galad par exemple ? c'est un peu étrange comme concept
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 3:37 pm

ce serait pour quelles dates
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 3:40 pm

Tu peux être Morgoth en public, mais en secret être un villageois, un gentil.

Les rôles publics c'est les persos, Morgoth, Eärendil tout ça. Et d'ailleurs il y a des pouvoirs qui y sont associés. Comme le fait par exemple d'avoir +1 à son vote. Et bien tout le monde saura que tu as ce pouvoir là. En revanche, on ne saura pas si tu es loup ou villageois, et quel pouvoir secret tu peux avoir.

Pour résumer imaginons, tu peux être Morgoth, avoir le pouvoir de +1 à ton vote. Ca, tout le monde le sait. Et en secret, tu peux être un villageois chasseur.

Les pouvoirs public c'est la variante métiers du jeu. On l'a jamais fait sur ce forum mais c'est très cool.

Exemple d'une partie dans le même style :

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/f229-partie-111-harry-potter

phoenlx a écrit :ce serait pour quelles dates

dès que j'ai une vingtaine de joueurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 3:44 pm

ok
j'ai envie de participer
mais pour le moment je ne m'inscrit pas car je suis pas sûr.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 3:55 pm

inscris-toi quand même, tu auras toujours possibilité de te raviser.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar itikar » sam. mars 06, 2021 3:59 pm

Ca m'intéresse, je suis de nouveau en plein dedans :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 6:25 pm

le soucis là c'est que je suis complètement dans les choux pour un LG (que ce soit ici ou ailleurs)
sinon ça me tente à mort vu le thème c'est sur (et ça fait un moment que j'aimerais en faire un sur le forum de Diogène car ici, c'est loin d'être aussi vivant qu'à une époque nos LG c'est un peu dommage. Le soucis c'est que là si je participe c'est moi qui risque d'être un peu fantomatique)
Pourquoi croyez-vous que je ne lance pas mes LG (ou que je ne les fais pas lancer)
Diogène m'a promis d'en animer ici.
Le hic c'est que ... je suis même pas sûr de jouer en ce moment (c'est pour ça que j'attends)
Je vais m'inscrire à celui-ci mais comptez sur moi juste à 50% pour le moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar Náin » sam. mars 06, 2021 6:54 pm

ça marche

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillon

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 8:18 pm

je pense que c'est mort.
je sais même pas si je vais continuer à venir sur les ailes là ; je vous laisse plus ou moins gérer je suis en roue libre.
je préfère ne pas m'inscrire sur Diogène, je ne vais pas passer ça va faire comme le LG du mois d'aout ici.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » dim. mars 14, 2021 11:49 am

petit up, avec une belle intro :

LE SILMARILLION



Oyez, Oyez

Pour la première fois s'ouvrent devant vous les contes du Premier Âge, de nombreux millénaires avant la Guerre de l'Anneau. Ecoutez les poèmes épiques des batailles d'antan entre elfes et orques, dragons et nains, balrogs et héros ; la geste de Beren et Lúthien, le triste chant de la chute de Gondolin et les combats titanesques entre les Valar et Morgoth, le noir ennemi du monde ! Entendez la geste du Silmarillion !



PARTIE 115
MENEE PAR Náin



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 11:50 am

la date c'est quand finalement ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » dim. mars 14, 2021 11:55 am

Bah il y en a toujours pas, puisque je n'ai pas tous les joueurs, puisqu'à chaque fois que je propose à quelqu'un, il me demande la date, ce à quoi je répond "bah il y en a toujours pas, puisque je n'ai pas tous les joueurs" ce à quoi il me dit donc qu'il ne peut pas savoir.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 14, 2021 11:57 am

les LG ont plus la côte ? :mdr:

Moi je veux bien attention, mais je suis bloqué pour trois semaines qui viennent avec les conseils de classe

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » dim. mars 14, 2021 12:01 pm

je précise qu'il s'agit, outre d'une partie anonyme, d'une partie dont les bûcher se passent sur deux jours irl (donc 48h) avec une "pause" de nuit de 24h.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Somewhere » dim. mars 14, 2021 12:06 pm

Les LG j'avoue je n'ai plus le temps, pour ça que je préfère privilégier les tournois en ce moment, ils prennent juste quelques minutes de temps par jour.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 12:07 pm

envoi un MP à nos joueurs historiques, on sait jamais
myrdred, somewhere, itikar, saruman, Meleor, Maedhros (titillé par le silmarillion), fidès ? il y aura bien un ou deux qui vont venir faire le surnombre (avec ceux de l'autre forum déjà acquis)
moi pour le moment je me réserve encore car certains jours j'arrive à faire de l'ordi mais certains jours j'ai des douleurs névralgiques de dingues qui me rendent la position assise pénible, et je ne veux pas tomber dans une période comme ça pour un LG, en plus je risque de jouer en mode effacé ou comme un guignol (ce qui pourrait bousiller la partie) ; je me réserve en attendant de voir plus précisément la date quand ce sera
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 14, 2021 12:29 pm

Bon sang, c'est surprenant que y ait pas plus d'inscriptions la bas :shock:. J'aurais cru que ça aurait bougé plus que ça en quelques jours :transpire:.
Après peut être qu'en fixant une date ça pourrait aider vis à vis de ceux qui demandent à propos...Au moins une première date.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » dim. mars 14, 2021 1:58 pm

phoenlx a écrit :envoi un MP à nos joueurs historiques, on sait jamais

oui c'est ce que j'ai fait du coup

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar phoenlx » mer. mars 17, 2021 11:25 am

bon je renonce
ne compte pas sur ma présence (c'est pour ça que j'ai pas voulu m'inscrire, j'aurais risqué d'annuler au dernier moment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » mer. mars 17, 2021 11:49 am

de toute façon au point où on en est, ça change pas grand chose

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » mar. mars 30, 2021 5:49 pm

Apparemment Gloinpeace veut participer ahah, je m'y attendait pas du tout

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 30, 2021 6:47 pm

Waow, alors ça pour une sacré surprise ça en est une belle :D. Coucou à lui d'ailleurs s'il passe nous lire un peu :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2021 7:14 pm

super, ba il était revenu en 2017 poster ici quelques mois (avait notamment participé à quelques uns de nos LGs de l'époque) n'hésite pas à lui dire de venir faire un petit coucou sur le forum
au fait heureusement que je ne me suis pas inscrit à votre LG, j'aurais été encore plus fantomatique que la dernière fois vu mon état cette semaine, j'ai eu le pif pour une fois ça m'évitera de regretter au moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » mar. mars 30, 2021 7:19 pm

En même temps il a pas encore commencer

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » lun. juin 14, 2021 2:49 pm

Salut je suis en train de mener une parti Silmarillion sur FB et certains parfois manquent à l'appel donc si quelques-uns parmi vous veulent se proposer pour remplacer si besoin (tout de suite ou plus tard), dites le moi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar phoenlx » lun. juin 14, 2021 3:40 pm

impossible pour moi avant environ 3 semaines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » mar. juin 15, 2021 7:16 pm

personne ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 15, 2021 7:32 pm

Y aura eu au moins moi, n'empêche j'aurais pensé que t'avais déjà pu trouver un remplaçant, on dirait qu'il manque beaucoup de monde à l'appel :transpire:. N'empêche 46 joueurs c'est bien énorme, je me demande si t'aurais pas du au moins limiter à 30 motivés :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: [Annonce] LG Silmarillion

Messagepar Náin » sam. juin 19, 2021 11:48 am

Scarabéaware a écrit :Y aura eu au moins moi, n'empêche j'aurais pensé que t'avais déjà pu trouver un remplaçant, on dirait qu'il manque beaucoup de monde à l'appel :transpire:. N'empêche 46 joueurs c'est bien énorme, je me demande si t'aurais pas du au moins limiter à 30 motivés :penseur:.

Oui, je pense que j'en aurait du rester à 20 comme c'était prévu à la base. Mais Diogène m'a dit qu'il y avait 46 inscrits qu'il avait une idée pour que ça marche et tout et tout

Personne ? Il me manque 3 joueurs :cry:


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités