• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les jeux de société

Divers jeux de plateau, jeux de société, jeux de carte, etc...
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Les jeux de société

Messagepar Bartiméus » mer. juil. 24, 2013 12:11 am

Aimez-vous les jeux de société et si oui quels sont vos jeux favoris, tel est la question qu'on se pose sur ce topic !

En ce qui me concerne j'aime le 1000 Bornes.

Image

Un très bon jeu avec une bonne durée, un des aspects que je préfère est de troller le joueur à coup de feux rouges, de crevaison et autre joyeuseté automobilesque !

Les Loups Garous de Thiercelieux

Image

Que dire ? C'est un des jeux le plus génial que je connaisse, un des meilleurs aspects du jeu est d'être un des loup-garou. Seul inconvénient, il faut vraiment être très nombreux pour y jouer, ce n'est pas pour rien que c'est un des jeux de société les plus prisé par les colonies de vacance !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de société

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2013 12:26 am

ça va peut-être pas être très original mais perso j'aime bien le monopoly ( même si ça fait un moment que j'y ai plus trop joué faut dire ) J'ai peu de fans de ce genre de jeux autour de moi donc j'ai freiné par rapport à une époque ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les jeux de société

Messagepar Meikai » mer. juil. 24, 2013 12:55 am

Ah oui pour le Loup Garou, obligé d'organiser des soirées à minimum 8 pour que ça soit intéressant /jouable. J'adore :heureux:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Les jeux de société

Messagepar egrim » mer. juil. 24, 2013 9:12 am

Le jeu qui cartonne chez mes amis, et dans ma famille c'est

Time's up !

Juste excellent
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2013 9:37 am

J'aime beaucoup le 1000 Bornes aussi, j'y jouait souvent en cours.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 24, 2013 1:44 pm

Je suis un inconditionnel du Uno, le Whist et le 421 aussi, mais ce sont d'avantage des jeux de carte/café.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2013 3:14 pm

Touché-coulé aussi j'en faisais plein en cours aussi sur papier. 8-)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 24, 2013 3:38 pm

C'est plus pratique maintenant avec les i-phones :lol: Avec un peu de discrétion, pas moyen de se faire griller :super:

Sinon j'aime bien le Master Mind, mais ça se joue aussi à deux...

D'ailleurs celui-là, on pourrait encore facilement l'implémenter sur le forum... A méditer :shaka:
Touché-coulé aussi par ailleurs...
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2013 3:49 pm

Sur le i-phone on jouait aux échecs. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les jeux de société

Messagepar Meikai » mer. juil. 24, 2013 3:59 pm

Time's up !


Ah ça commence à devenir un vrai classique des réunions de famille et ami ce jeu. Un peu relou quand ya trop de monde par contre.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 24, 2013 4:01 pm

Quel est l principe ? Je n'y ai jamais joué...
Image

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Les jeux de société

Messagepar egrim » jeu. juil. 25, 2013 9:18 am

tu dois faire deviner des personnages (réels ou fictifs) aux membres de ton équipe.

et ce en 3 phases :

1) normalement sans prononcer son nom, mais tu peux quasiment tout citer
2) juste en disant 1 mot
3) en mimant


j'ai passé des soirées excellent à ce jeux, d'ailleurs il a occasionné des anecdotes que l'on ressort à chaque fois qu'on voit certains amis
*essuie ses larmes de rire*
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de société

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2013 10:06 am

ah oui le time's up c'est pas mal et souvent populaire j'ai remarqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Les jeux de société

Messagepar egrim » jeu. juil. 25, 2013 10:09 am

j'ai passé des soirées entière à jouer à ce jeu, pour moi c'est LE jeu pour bien se marrer, sans avoir besoin d'être beaucoup
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de société

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2013 12:23 pm

J'y ai joué une fois, clair que c'était marquant...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Yo Riso
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 277
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 6:12 am
Contact :

Re: Les jeux de société

Messagepar Yo Riso » ven. oct. 31, 2014 12:21 am

J'ai découvert 2 sites sur les boardgames et ils font des tests et c'est sympa pour se remettre à jour niveau ludique.
www.Ludovic.fr
Www.trictrac.net

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Les jeux de société

Messagepar Wytélia » mer. janv. 14, 2015 1:48 am

Image
Vous aimez Walking Dead ? Vous rêvez de descendre du zombie par grappe de douze ? Préparez vous au carnage, voilà Zombicide !
Zombicide est un super jeu de plateau à jouer avec ses amis, ou tout seul si on n'a pas d'amis ! On incarne dans la première saison un groupe de six Survivants humains qui doivent accomplir diverses missions décrites dans les scénarios mais on peut aussi en inventer, créer de nouvelles règles ou en supprimer. Le jeu génère et manipule tout seul les morts-vivants. Le ou les joueurs se répartissent les survivants en fonction de leur nombre : 1 joueur a 4 à 6 survivants, 2 joueurs ont 3 survivants chacun, 3 joueurs ont 2 survivants chacun, à partir de 4 joueurs c'est un seul pour tout le monde, sauf si on a des survivants supplémentaires, en effet il est sorti une extension à la première saison avec 4 nouveaux survivants puis la saison 2 accueille 6 nouveaux survivants. La saison 3 qui n'est pas encore sortie en France comptera pas moins de 12 survivants ! Chacun de ces humains possède de base 3 actions, il peut se déplacer, fouiller, échanger ses équipements avec d'autres survivants, faire du bruit mais surtout attaquer. Ils ont 4 niveaux, chaque nouveaux niveau atteint en accumulant suffisamment d'expérience lui permet de gagner une capacité supplémentaire, mais prudence, le niveau de difficulté du jeu augmente lorsqu'un survivant franchis un niveau.
Et pour vaincre les hordes de zombies, les survivants devront entrer par effraction dans les bâtiments et les fouiller pour trouver des armes efficaces.
Les 6 survivants de la première saison sont :
-Phil le flic, qui a l'avantage de posséder dés le début un pistolet
-Josh la racaille, qui est le plus habile à s'échapper lorsque les zombies l'encerclent
-Amy la gothique qui est assez rapide
-Ned le survivaliste expert en fouilles de bâtiments
-Wanda la serveuse, la plus rapide de l'équipe grâce notamment à ses patins à roulette
-Doug le gratte-papier qui trouve les armes par paires
Ils devront faire équipe pour survivre face à 4 types de zombies :
-les Walker (tiens, ce terme me dit quelque chose...) sont basiques, lents, fragiles mais fatals lorsqu'ils sont en surnombre
-les Fatty sont énormes, avec leur résistance, peu d'armes parviennent à les tuer mais ils sont tout aussi lents que les Walker avec qui ils sont assez copains
-les Runner sont un véritable cauchemar, ils ne sont pas aussi résistants que les Fatty mais peuvent effectuer deux actions par tour au lieu d'une seule pour tous les autres types de zombies !
-et l'Abomination, sorte de boss final. Une seule arme dans le jeu peut le vaincre, le molotov mais pour l'avoir, il faudra trouver et combiner une bouteille et un réservoir de carburant... autant dire que quand il arrive, je vous recommande la même stratégie qu'avec le Balrog : Fuyez, pauvres fous !

SmeagolGollum
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 12:17 am
Localisation : Paris / Marseille

Re: Les jeux de société

Messagepar SmeagolGollum » dim. janv. 18, 2015 11:51 am

@Wytélia : je plussoie et conseille Zombicide !
Entièrement d'accord avec ta description.
Et c'est encore pire avec l'extension et les zombies verts toxiques !

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: Les jeux de société

Messagepar Ahlek » mer. juil. 12, 2017 6:24 pm

Ricochet Robots
Image
Image
On tire un pion et le robot de la couleur du pion doit aller sur la case de symbole (et de couleur) identique au pion.
Lorsqu'il se déplacent ils ne peuvent être arrêté que par un mur ou un autre robot.


Retourner vers « Jeux de plateau, jeux de société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités