• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Projet Deck Building Kingdom Hearts

Divers jeux de plateau, jeux de société, jeux de carte, etc...
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Projet Deck Building Kingdom Hearts

Messagepar Wytélia » mar. févr. 11, 2020 4:50 pm

Bonjour à tous. Après le Livre dont vous êtes le Héros sur Kingdom Hearts rédigé en fin d'année dans le but de créer un JDR spécialement orienté sur KH, j'ai commencé depuis le 7 Janvier l'élaboration d'un deck building sur Kingdom Hearts !

Je connaissais déjà le principe de ce genre de jeu, surtout que j'ai beaucoup aimé Hero Realms que m'avait fait découvrir un ami, mais la version Harry Potter Batailles de Poudlard m'a vraiment accroché avec son système coopératif au lieu d'être compétitif. Ledit jeu m'aide d'ailleurs beaucoup pour l'élaboration des règles, vu qu'il créer une mécanique permettant au jeu de gérer les adversaires des forces des Ténèbres un peu comme Zombicide et son deck de gestion des zombies.

Aussi Kingdom Hearts Les Gardiens du Royaume (le titre de mon jeu) sera un jeu coopératif de 1 à 3 joueurs, chacun incarnant les 3 héros venus des Îles du Destin : Sora, Riku et Kairi. Chacun a son propre deck, sa propre capacité et ses propres points de vie. Le jeu est divisé en 3 zones, chacune comportant 3 à 5 Mondes. Ces mondes possèdent chacun un deck d'exploration constitué de Sans-Coeurs, de Trésors, générés aléatoirement ainsi qu'un Lieutenant placé au milieu du deck et un Boss placé sous le deck. Le but du jeu est de vaincre chaque boss de chaque monde afin d'en verrouiller la Serrure, lui permettant d'être inaccessible aux Ténèbres. Arrivé dans la Zone 3, les Héros devront atteindre la Serrure de la Forteresse Oubliée afin d'accéder à la Fin du Monde où attend le Boss final.

Le jeu a 3 niveaux de difficulté : Porteur de la Keyblade (Facile) qui retire quelques mondes du jeu, Elu de la Keyblade (Moyen) et Maître de la Keyblade (Difficile). Une fois la Forteresse Oubliée scellée, des Boss optionnels Sans-Coeurs très puissants apparaissent dans chaque mondes, il s'agit des Sans-Coeurs des membres de l'Organisation XIII (mis à part ceux de Xemnas et de Roxas).

Sora, le personnage principal de la série, sera obligatoirement attribué à un joueur, aussi si vous jouez seul, vous devrez le prendre. Si vous jouez à deux et que vous prenez Riku, la carte Allié Kairi sera trouvable dans les decks des Mondes. Si vous prenez Kairi, vous rencontrerez Riku en tant qu'ennemi durant votre voyage.

Il y a plusieurs types de cartes que les Héros peuvent acheter durant l'aventure :
-les cartes Alliés (vert) représentant les nombreux personnages que rencontre Sora durant ses aventures (Aéris, Tarzan, Aladdin, Hercule, Pinocchio...), chacune n'existant qu'en un seul exemplaire (ce qui n'est pas plus mal étant donné leur nombre faramineux XD).
-les cartes Magie (bleu) représentant les sorts magiques que nos héros lancent sur eux ou les ennemis (Brasier, Foudre, Soin, Rafale...)
-les cartes Objets (orange) représentant les objets que nos héros utilisent durant l'aventure (Potion, Ether...) dont les cartes équipement que nos héros mettent sur eux pour augmenter leur défense.
-les cartes Armes (rouge) sont en majorité des Keyblades, armes que seuls les Porteurs de la Clé peuvent utiliser, c'est le cas de nos 3 Héros.
-les cartes Princesses de Coeur (jaune), représentant les 7 jeunes filles possédant un coeur de pure lumière, convoitées par les Ténèbres. Elles ressemblent aux cartes Alliés mais on ne les trouvent que dans les decks d'exploration des Mondes. Lorsque l'une d'elle est découverte, le Héros actif n'a qu'un seul tour pour l'acheter, sinon elle est enlevée par les Ténèbres.

Ces cartes, à part les jaunes, sont achetables dans les lieux Boutiques de Traverse (pour les objets et les armes) et le Manoir aux hiboux (pour les alliés et les magies), les boutiques étant dans le jeu vidéo tenus par les neveux Riri, Fifi et Loulou, la joillerie de Cid et la forge des Mogs, et le Manoir servant de lieu d'habitation à Merlin, le puissant magicien qui enseigne la magie à Sora et rassemblant la plupart des alliés en ses sous-sols.

Certaines armes, objets ou alliés sont obtenus en récompense en verrouillant la Serrure d'un Monde. Par exemple en battant le boss de la Ville de Traverse, le Héros obtient la carte Allié Simba.

Les cartes noires représentent les Sans-Coeurs, les adversaires du jeu qui tentent de détruire les mondes du Royaume de Lumière. Ils sont dirigés par l'assemblée des méchants Disney menée par Maléfique, ils font partis des boss de monde dés la Zone 2. Lorsqu'un Sans-Coeur est vaincu, le Héros gagne en récompense une carte Hyalin qu'il ne peut utiliser qu'une fois.

Comme dans Batailles de Poudlard, il y aura également un deck Ténèbres à part qui génère des événements toujours handicapants pour les Héros. Et plus les Héros progressent dans les Zones, plus les cartes achetables sont puissantes et plus les Sans-Coeurs et les cartes Ténèbres sont dangereux.

Les cartes de l'Inconnu et de Séphiroth seront également présentes en tant que boss optionnels.

Dans leur deck, les Héros possèdent 11 cartes. En Facile ils peuvent toutes les utiliser, en Moyen ils en ont que 10 mais choisissent lesquelles ils mettent et en Difficile, les 10 cartes leur sont imposées.

Sora possède comme cartes : Chaîne Royale (la Keyblade), Donald, Dingo, Geyser (magie de l'Eau), 6 Bout de Mithril d'une valeur d'1 Munny (la monnaie du jeu) et Jiminy Cricket (comme carte de réserve).

Riku possède : Âme-Nivore, le roi Mickey, Dark Aura (magie des Ténèbres), une Potion, 6 Bout de Mithril et Diablo (le corbeau de Maléfique). Il a également la Keyblade Point du Jour qu'il obtiendra en échange d'Âme-Nivore au cours du jeu.

Kairi possède : Appel du Destin (la Keyblade), Pluto, Axel (un Allié très capricieux), Brasier (magie du Feu), l'Eclaireuse (son porte-bonheur), 5 Bout de Mithril et Mushu (le dragon gardien de Mulan).

J'ai encore quelques règles à ajouter et les détails des NOOOOMBREUSES cartes à faire mais c'est en bonne voie et je suis déterminé à réaliser ce jeu ^^ Si ça vous intéresse, toute aide ou suggestions sur les mécaniques ou les pouvoirs des cartes sont les bienvenus, dans mon entourage je suis le seul fan de la série alors mes amis ne peuvent pas trop m'aider de ce côté-là. Après que toutes les règles soient affinées, les cartes choisies et que ce soit suffisamment équilibré pour marcher, je compte faire imprimer une fois, peut être deux, le jeu complet. Et ensuite y ajouter les extensions plus ou moins conséquentes des opus suivants, apportant de nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux types d'ennemis (les Similis, les Nescients...), des évolutions de Sora, Riku et Kairi ainsi que, cela va de soit, de nouveaux Héros comme Mickey (en mode Héros et non Allié), Aqua, Terra, Ventus, Roxas et Xion, munis de leur propre deck de départ. Comme quoi j'en ai pas fini mais je tiens vraiment à terminer au moins le premier, alors encore une fois, si vous vous y connaissez en deck building ou en Kingdom Hearts, votre aide sera la bienvenue ^^

Quelques cartes (c'est moche mais c'est normal, ce sont des prototypes) :
Les 3 Héros
Image Image
Image
Les cartes Alliés
Image
Image
Image
Les cartes Magie
Image
Les cartes Objets
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Projet Deck Building Kingdom Hearts

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 7:09 pm

Bon ben ma foi c'est vraiment pas mal du tout ce projet de jeu de carte que t'as avec Kindgom Hearts, intéressant ma foi :D. Bon courage pour l'avancement de ce que t'as encore à faire et que tu puisses faire jouer des gens ensuite avec ^^. Et puis les prototypes sont déjà pas mal comme ça, après ce serait peut être pas mal d'avoir un autre fond que du blanc uni lol. Enfin ça convient mais tu peux toujours tenter un autre fond si jamais tu trouves pour faire ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Projet Deck Building Kingdom Hearts

Messagepar Wytélia » ven. févr. 14, 2020 12:51 pm

Le problème c'est le montage, y'a toujours des pellicules du fond qui restent quand tu essayes d'y incruster le perso derrière un fond, quand au fond en lui-même, pour les personnages je mettrai peut être le monde d'où ils viennent ou là où Sora les rencontrent. Le problème c'est que je suis pas graphiste ni designer, donc pour l'habillage et l'élaboration du style général de la carte pour donner au jeu une identité propre, j'aurai besoin d'une aide extérieure XD J'attend depuis des mois un jeu de plateau que j'ai précommandé et qui ne m'a toujours pas été envoyé, Talisman Kingdom Hearts, il devrait grandement m'aider de support visuel pour l'élaboration du jeu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Projet Deck Building Kingdom Hearts

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 14, 2020 6:13 pm

Euh...oui au fait tu utilises quel logiciel pour faire tes cartes ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Projet Deck Building Kingdom Hearts

Messagepar Wytélia » dim. févr. 16, 2020 3:00 pm

PhotoFiltre, c'est sans doute vieux et un peu dépassé mais comme je suis pas doué et que c'est ce que je connais le mieux, ben j'utilise ça.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Projet Deck Building Kingdom Hearts

Messagepar Wytélia » dim. mai 03, 2020 10:52 pm

En quelques mois j'ai un peu progressé, maintenant j'ai posé des bases pour les règles et le système. Rien n'est définitif mais ça avance plutôt bien alors que je suis seul à bosser dessus, donc ça me rassure un peu ^^ Si ça vous intéresse de voir mes avancées, voici un google doc, on m'a conseillé d'en faire un et c'est en effet plutot pratique :
https://docs.google.com/document/d/1VF1P57o4dLzSrG6EDynlLH2eR9FOKTy63C4Pa4tNxrw/edit


Retourner vers « Jeux de plateau, jeux de société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités