• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Deuxième grosse partie de la compétition. Les personnages rescapés sont répartis en 10 groupes de 8.
Les matchs s'étalent de Mai 2014 à Janvier 2015
( MATCHS TERMINES !! :) )
tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » ven. mai 30, 2014 9:13 am

Artalok a écrit :Bon, à la limite, admettons pour le masque.

Mais pourquoi qu'elle est à moitié à poil sous son armure - à part pour le fanservice ? Hein?
Non, parce qu'à part son pitit short et les bandages qu'elle est obligé de porter pour que son imposante poitrine ne déborde pas (trop) de l'armure, ben elle a rien. Les autres chevaliers font pourtant l'effort de porter une combi' unie - ou alors c'est fourni avec l'armure? Pourquoi qu'elle, elle le fait pas, d'abord? C'est pas un Chevalier d'Or, il me semble pas qu'elle ait l'autorisation de combattre toute nue...
Ah, et puis elle a pas d'épaulières non plus, contrairement à ses autres copains d'argent. (Même Shaina et Marine en portent!)

(Et puis surtout, pour une femme forte rebelle, est-ce qu'au contraire elle ne devrait pas éviter de mettre en avant sa nudité/ses attributs et s'habiller comme ses collègues masculins, pour bien montrer qu'elle aussi en a dans le caleçon les bras?)


Au moins saga est complètement à poil sous son armure. Ça ne soit pas être super confortable..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 9:23 am

je suis d'accord avec les remarques de Artalok en fait ( à propos de l'armure de Yuzuriha )
mais de pas mal d'autres persos ( notamment féminins ) des séries plus récentes comme Omega aussi ; il y a parfois de l'abus dans le fan service ( même si elles portent des armures couvrantes moi je rigole surtout avec Paradox et Integra des Gémeaux dans Omega )
Bon au moins Yuzuriha j'avoue qu'elle a une certaine classe ( je trouve limite que Yuna fait encore plus fan service, avec les attaques et pauses jambes écartées parfois ça le fait franchement pas ) Yuzuriha elle a un chara design qui me plait mais je suis d'accord pour le short et tout , j'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé. sinon, rien contre le fan service non plus parfois je l'adore ( je peux aussi l'adorer et le détester, adorer pour me rincer l'oeil mais détester pour la cohérence autant dire que dans certaines séries et univers ça passe mieux ) Bizarrement par exemple dans une série comme Code Geass il y en a plein mais même si je trouve souvent que c'est abusé, ça passe. Dans Saint Seiya j'ai du mal surtout pour les persos chevaliers.

Pour moi la Pandore de Lost Canvas est abusée aussi avec les pauses qui montrent les cuisses et autre ( pour nous fans masculins c'est cool quand on fait les topics de fanboys remplis d'images ok, on s'amuse bien, mais c'est nawak, je préfère de loin la pandore de Kurumada , ou plutôt la version anime car le trait de Kuru n'est pas joli tout le monde le sait mais bon, celle des oav est inspirée de ce design. celle de Lost canvas à part se rincer l'oeil j'aime pas ; d'ailleurs je trouve l'autre plus jolie aussi de tête. ce qu'elle dégage.
Marrant au passage de constater que ce côté " fan service " est dans un univers ( lost Canvas ) produit par une femme, Shiori Teshirogi, alors que l'univers de la série classique réalisé par Kurumada mangaka masculin est beaucoup plus soft à ce niveau ( quand on dit que les mecs sont plus pervers que les nanas :lol: ) Tout respire le fan service dans Lost Canvas je trouve, même d'autres persos, certains masculins. On sent de toute manière qu'elle a un côté fangirl en elle d'ailleurs elle ne s'en cache pas, je pense que Kurumada est son modèle, elle cherche à s'en émanciper mais y revient souvent ( parfois de manière très maladroite, brouillonne, parfois de manière intéressante, parfois en se lançant dans des délires au niveau design, costumes, situations qui montrent assez bien la vision de la fane limite encore un peu " petite fille qui s'amuse façon quelqu'un qui ferait une fanfic délirante pour s'amuser "
Bon je caricature un peu et je l'enfonce peut etre trop, ça reste aussi souvent charmant Lost Canvas avec pas mal de bonnes idées ( même si je les soupçonne d'être souvent l'oeuvre de Kuru en coulisse, comme le coup des planètes inspirée de la divine comédie qui est en fait le pendant des enfers également inspirés de la divine comédie dans la série classique ) Il était derrière elle, ça se sent. comme consultant je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » ven. mai 30, 2014 9:33 am

Heureusement que tu précises comme consultant ! :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 9:43 am

lol
oui non mais Kuru était son conseiller je crois, d'ailleurs il me semble que c'est écrit " par shiori teshirogi et Masami Kurumada " mais je suis plus sûr. En tout cas pas mal d'idées on sent que ça vient de Kuru ( d'ailleurs le navire de l'espoir, le navire de Jamir, c'est pas elle qui l'a inventé, il était déjà présent sur une des couvertures des mangas Kurumadiens, correspondant à la partie infernale .. ) Bizarrement pourtant bien qu'apparaissant en couverture il n'apparaissait pas dans le scénario ( j'ai toujours pensé que Kurumada voulait faire un truc avec le bateau dans les enfers mais qu'il a un peu écourté la fin pour terminer plus vite, chose que je trouverai éternellement dommage mais à mon avis c'était contre sa volonté )
Je pense que Shiori a donc repris cette idée, mais différemment en l'intégrant à son scénario, comme d'autres choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 6:15 pm

Oui, "conseiller" me semble le bon terme. Attention cela dit: je pense qu'ils sont tenus de mettre le nom de Kurumada sur la couverture, puisque ce sont ses personnages et son univers, quoi qu'il arrive. C'est aussi le cas sur les volumes d'Episode G etc. Kurumada est réputé "très coulant" (Teshirogi le redit dans une interview que je mets plus bas, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça), donc je pense qu'il laisse énormément de liberté à l'artiste. Je ne crois pas qu'il le contrôle ou décide quoi que ce soit: il donne plutôt son avis lorsqu'on lui demande, une fois l'idée de base approuvée.

Toutefois dans le cas de Teshirogi, je vous conseille cette interview réalisée lors de sa venue au Cartoonist à Nice il y a un an: http://www.planetebd.com/interview/shio ... i/496.html Elle y explique être proche de Kurumada: ils vont au resto ensemble etc. Ils échangent aussi beaucoup d'emails. Il l'a guidée depuis le début, nous dit-elle.

On y apprend aussi qu'à la base, le manga n'était pas censé durer aussi longtemps et elle n'était censée mettre en scène qu'un seul Gold (Albafica). Ensuite l'éditeur l'a fait continuer, et là elle demandait de l'aide à Kurumada régulièrement pour savoir ce qu'il pensait de ses idées et qu'il les validait.

Il faut savoir qu'au Japon ce sont surtout les éditeurs qui sont tout-puissants, donc si contrôle il y a quelque part dans le processus pour Saint Seiya, je pense que c'est plutôt de chez eux que ça vient que de Kurumada lui-même.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » ven. mai 30, 2014 6:51 pm

tintaglia a écrit :
Holly a écrit :Et les couillons de Tenma et Yato ne l'avaient pas reconnu avec son masque, ça a du la vexer

Tu me piques mes répliques !


Héhé, c'est qu'on a du talent :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 7:23 pm

Intéressant, merci pour l'interview Anémone. Moi je pense en effet que pas mal de choses " made in kuru " se retrouvent dans Lost Canvas, après je dis pas que c'est un fort pourcentage, peut etre 10% des "concepts" mais je pense que c'est déjà assez conséquent ! Je suis quasiment sûr qu'il a un rôle dans l'élaboration du scénario, mais globalement, c'est Shiori et elle doit avoir une liberté quasi totale oui ( à part de la part des éditeurs en effet )
En bref comme je le disais, moi je pense par exemple que l'arche de l'espoir, les planètes , ce genre de choses, ça vient de Kuru.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 7:24 pm

Il ne faut pas oublier (et elle le dit dans l'article) qu'elle voue une quasi vénération à Kuru. Donc ce n'est pas étonnant qu'elle ait voulu reprendre un maximum de choses venant de lui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 8:18 pm

Oui c'est une grande fangirl en fait ( j'allais dire fanboy je suis fatigué avec les LG :lol: )
c'est un avantage et un inconvénient en même temps. elle part à mon sens parfois trop dans des délires, mais c'est aussi quelqu'un qui adore l'univers de Kuru, point positif pour quelqu'un qui le reprend pour une nouvelle histoire.
Tu y étais au cartoonist du Sud où elle est venue ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 8:21 pm

Malheureusement non, je n'ai pas pu m'y rendre :( J'en étais d'ailleurs bien triste!

On peut dire qu'au moins, un super grand fan devant l'éternel aura une bonne connaissance de l'univers et du canon, et ça c'est déjà quelque chose!

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » dim. juin 01, 2014 4:53 pm

Holly a écrit :
tintaglia a écrit :
Holly a écrit :Et les couillons de Tenma et Yato ne l'avaient pas reconnu avec son masque, ça a du la vexer

Tu me piques mes répliques !


Héhé, c'est qu'on a du talent :mrgreen:


Tu parles de toi à la troisième personne ? :mrgreen:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » dim. juin 01, 2014 4:56 pm

Ah non je parlais de nous deux

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » dim. juin 01, 2014 4:57 pm

Ah mince, j'avais vu plus de second degré que ça. Je n'ai répondu dans le classement des perso de saint seiya :mrgreen:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » dim. juin 01, 2014 5:06 pm

Ah non non
J'étais fière de ma réplique
Et si tu comptais sortir la même, je ne vais pas nier ma fierté :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2014 5:08 pm

tiens vous êtes dans la même maison vous allez pouvoir boire le thé avec Bouddha oups Shaka :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » dim. juin 01, 2014 5:11 pm

Pfff, je viens de comprendre, après avoir lu 2 fois notre discussion...
"Pourquoi il nous parle de maison et de Shaka lui ? :penseur: " :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2014 5:12 pm

parceque vous allez bientôt être dans la paume de Bouddha ( comme le singe de la légende :mdr: ) mais continuez votre discut :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » dim. juin 01, 2014 5:32 pm

moi je veux bien que shaka nous serve le thé !

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » dim. juin 01, 2014 6:01 pm

Ah mais moi aussi :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » mar. juin 03, 2014 3:44 pm

Tiens d'ailleurs en parlant de ça Holly, attend de voir le passage de la maison des Gémeaux dans Omega, il y a une scène assez ... folle :lol: ( pas si éloignée de l'image de l'invitation pour le thé ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » mar. juin 03, 2014 3:49 pm

preuve à l'appui ( je précise que ce n'est pas une parodie :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » mar. juin 03, 2014 4:08 pm

Oui enfin, si tu nous vends Shaka et qu'à la place on a elle... Moi je proteste et je te fais un procès :mrgreen:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 5:09 pm

Ah mais moi je ne veux pas prendre le thé avec la folle, je veux le beau shaka !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Somewhere » mar. juin 03, 2014 5:10 pm

Je ne vous étonnerai pas en vous disant que j'aimerai être à la place de Ryuho.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar tintaglia » mar. juin 03, 2014 5:14 pm

tsssk tssssk tsssskk

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » mar. juin 03, 2014 6:16 pm

Supernova a écrit :Je ne vous étonnerai pas en vous disant que j'aimerai être à la place de Ryuho.

Donc en fait, tu veux une cougar folle de ton père qui se contentera de toi juste parce que tu es le fils de ton père ? (C'est ça, j'ai bien cerné le personnage ?)

Moi je préfère aller avec tintaglia et Shaka ! Et avec un peu de chance, il sera sympa, il invitera Mu :fete:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Somewhere » mar. juin 03, 2014 6:59 pm

Holly a écrit :
Supernova a écrit :Je ne vous étonnerai pas en vous disant que j'aimerai être à la place de Ryuho.

Donc en fait, tu veux une cougar folle de ton père qui se contentera de toi juste parce que tu es le fils de ton père ? (C'est ça, j'ai bien cerné le personnage ?)


Mhhh, quelles sont les jokers possibles à cette question, l'appel à un ami, le vote du public, le 50/50 ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar phoenlx » mar. juin 03, 2014 7:12 pm

Nova c'est un gros fanboy de Paradox ( à une époque il nous inondait le forum d'images de cette folle :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Holly » mar. juin 03, 2014 7:20 pm

Supernova a écrit :
Holly a écrit :
Supernova a écrit :Je ne vous étonnerai pas en vous disant que j'aimerai être à la place de Ryuho.

Donc en fait, tu veux une cougar folle de ton père qui se contentera de toi juste parce que tu es le fils de ton père ? (C'est ça, j'ai bien cerné le personnage ?)


Mhhh, quelles sont les jokers possibles à cette question, l'appel à un ami, le vote du public, le 50/50 ? :mdr:

T'as une copine ? :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Poules - série 6 ( MATCHS TERMINES )

Messagepar Somewhere » mar. juin 03, 2014 7:38 pm

Holly a écrit :Donc en fait, tu veux une cougar folle de ton père qui se contentera de toi juste parce que tu es le fils de ton père ? (C'est ça, j'ai bien cerné le personnage ?)


Mhhh, quelles sont les jokers possibles à cette question, l'appel à un ami, le vote du public, le 50/50 ? :mdr:

T'as une copine ? :mrgreen:


Non, ce joker ne marchera pas. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Quatrième phase - LES POULES n°1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité