• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Grands tournois 2014 des personnages, des maisons et des épisodes de la série Game Of Thrones adaptée de l'oeuvre de G.R.R Martin.
Terminé
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

[Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. mai 20, 2014 2:10 pm

Image

Très chers membres du forum, par la présente sa grâce le Roi des Andals et des Premiers Hommes, Suzerain des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, enjoint d'organiser le 1er Tournoi des Maisons en cette année 2014.

Tout comme pour le tournoi des personnages, ce tournoi visera cette fois à élire la Première Maison ou Première Faction de Westeros.

Pour cette première édition, le tournoi portera uniquement sur les maisons et factions figurant dans les 3 premières saisons de Game Of Thrones. Pour éviter tout spoiler, aucune maison inédite apparaissant dans la saison 4 n'a été sélectionnée. Il en est de même pour les 5 livres.

La compétition verra s'affronter 24 Maisons et Factions de Westeros. Réparties en 4 groupes de 6, dont les participants s'affronteront au cours de 2 phases de Mêlées et dont les survivants s'affronteront au cours des Joutes jusqu'à désignation du vainqueur.

Les combats débuteront dès Mardi 20 Mai 2014, à raison d'un match tous les 2 jours pour lesquels 4 jours de votes seront accordés à chacun.
Que la meilleure Maison ou Faction l'emporte !

PREMIÈRES MÊLÉES

Les premières mêlées verront s'affronter les 24 participants répartis en 4 groupes de 6 auxquels. Il vous sera demandé d'en sélectionner 4 par groupe (ou d'en éliminer 2 selon le point de vue).

En cas d’égalités, un match de mort subite départagera les concurrents.

SECONDES MÊLÉES

Les secondes mêlées verront s'affronter les 16 participants répartis en 4 groupes de 4 auxquels. Il vous sera demandé d'en sélectionner 2 par groupe (ou d'en éliminer 2 selon le point de vue).

En cas d’égalités, un match de mort subite départagera les concurrents.

JOUTES

Les qualifiés s’affrontent au cours de joutes à élimination directe. Au cours de chaque joute, vous ne devez voter que pour une Maison ou Faction.

Ainsi, les 8 Maisons ou Factions restantes s'affronteront en quart de finale, les 4 restantes en demi-finales, puis les 2 dernières en finale.
Il y aura également une petite finale qui verra s’affronter les perdants des demi-finales pour déterminer le troisième du tournoi.

En cas de match nul au cours d’une joute, le gagnant sera déterminé par prolongation puis par tirage au sort en cas d’ex-æquo.

DANS LES GRADINS

Lors du tournoi, on ne parle que des saisons déjà diffusées de la série (c’est-à-dire les trois premières). Tout spoiler ou allusion à des spoilers concernant les livres est interdit, même sous balises. Cela n’est pas fait dans le but d’embêter les lecteurs mais afin de faire profiter au maximum du tournoi aux non-lecteurs et à ceux préférant attendre la fin de la saison 4 ou sa vf. On ne se base que sur la série pour voter et qu’il y a déjà matière à discuter sur les 3 premières saisons.

En plus de voter, vous avez évidemment le droit de défendre vos couleurs et vos Maisons ou Factions favoris dans les commentaires. Les débats sont encouragés tant qu’ils se font dans la bonne entente et dans le respect.

Je vous souhaite encore de passer un bon tournoi, ainsi qu'une bonne fin de saison 4 pour ceux qui suivent la diffusion.

PS : toutes les images de blasons ont été réalisées par DireWolf pour le site http://www.lagardedenuit.com


PROGRAMME


PREMIÈRES MÊLÉES

Image


SECONDES MÊLÉES

Image


JOUTES - 1/4 DE FINALES

Image
Modifié en dernier par Re-Van le dim. juin 15, 2014 9:59 pm, modifié 5 fois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014]Description et Programme

Messagepar Bombur » mar. mai 20, 2014 2:46 pm

T'as pas mis les Martell :shock: ? Ni les Arryn :shock: ?
D'autre part, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'avoir divisé la maison Baratheon. C'est toujours une seule maison, même si une partie a modifié son emblème ! Et en plus ça empêche de voter pour la maison baratheon dans son ensemble.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014]Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. mai 20, 2014 3:09 pm

Pas les Martell non on ne voit pas de Martell dans les 3 premières saisons.
Je me suis retrouvé face à un problème concernant les Baratheons c'est pas tant pour voter pour une seule maison. Et puis j'étais embêté avec Joffré, Myrcella et Tommen mais au final je les ai compter dans les Baratheon (plutot que dans les Lannister)

Le problème c'est qu'il y a une trop grande scission entre Stannis et les faux enfants Baratheon :?
Pour les Arryn si je les ai mis en fait, j'ai du bafouiller en tapant mon tableau : groupe 4 les Arryns sont à la place des Lorch. Je vais rectifier ça.

Sinon, il y a tout de même des candidats comme les Martell ou d'autres maisons que j'aurai pu mettre mais il me fallait un nombre de participants qui soit multiple de 4. Et puis se posait aussi les organisations à Essos qui ne sont pas toujours définies comme des factions ou des "maisons" comme a Westeros .
Mais bon, surement pour l'édition 2015 ;)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Bombur » mar. mai 20, 2014 3:13 pm

Pas les Martell non on ne voit pas de Martell dans les 3 premières saisons.
Et alors ? Ça reste l'une des plus importantes maisons de Westeros !

Je me suis retrouvé face à un problème concernant les Baratheons c'est pas tant pour voter pour une seule maison. Et puis j'étais embêté avec Joffré, Myrcella et Tommen mais au final je les ai compter dans les Baratheon (plutot que dans les Lannister)

Le problème c'est qu'il y a une trop grande scission entre Stannis et les faux enfants Baratheon
Bof. Quand on vote pour une maison, il faut prendre en compte l'ensemble de ses membres, ainsi que son histoire, ses coutumes... Et puis ça ne laisse pas de place pour Robert !

Franchement ça serait pas mal de remplacer un des deux Baratheon par les Martells.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. mai 20, 2014 3:33 pm

Bah oui mais les Martell il n'y a pas d'image d'eux et on ne les voit pas du tout dans les 3 premières saisons, mettre une image d'Oberyn serait du spoil (pour ceux qui regarde pas la vo) ;)
Mais tu as raison pour ce qui est des Baratheon je le concède.
Renly et Robert sont dans la maison Baratheon normale.
Ce qu'il y a c'est que Stannis se revendique lui même comme à part de par sa bannière différente de sa famille :?

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. mai 20, 2014 7:38 pm

Dans les appendices du tome 3 les Baratheon sont même divisés en 3 maisons : Barathéon d'Accalmie, Barathéon de Peyredragon et Barathéon de Port Réal , donc c'est tout à fait judicieux :wink:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Bombur » mar. mai 20, 2014 8:35 pm

Non, ce ne sont pas trois maisons ! Ce sont des subdivisions ayant pour but de mieux situer les factions car contrairement aux autres maisons, tous les membres ne sont pas dans le même camp.

Et on s'en fout qu'on ait pas d'images des Martells (et de toute façon c'est faux), ils sont quand même une des plus grande maisons de Westeros par leur situation politique et leur histoire ! Quant à Stannis, c'est simplement pour montrer sa conversion, pas qu'il a changé de maison. Et d'ailleurs s'il l'avait fait ça mettrait à mal sa revendication sur le trône, ce qui serait très peu judicieux de sa part !

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. mai 20, 2014 9:10 pm

Bah écoute c'est pas que je considère pas que c'est une grande maison dans l'histoire mais c'est quand même pas de ma faute si les Martell apparaissent pas dans les 3 premières saisons :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Bombur » mar. mai 20, 2014 9:13 pm

Non, ce n'est aps de ta faute, mais ça n'est pas un argument valable.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. mai 20, 2014 10:35 pm

Comment ça pas un argument valable ? :|
Si dans les règles je met que je ne considère que les Maisons/Factions apparaissant dans les 3 premières saisons de la série c'est logique de ne pas utiliser une maison dont le premier membre n'apparait dans la 4e, fut elle une des maisons les plus importantes de l'histoire. Ché pas ça me parait limpide et logique, je vois même pas ce qu'il y a a parler "d'arguments" :mrgreen:

Si on était il y a 3 ans et que l'on organisait un tournoi sur les personnage de la première saison, il n'y aurait ni Stannis, ni Mélisandre, ni Mance Rayder, ni Ygrite, ni Daario Naharis, ni Davos, ni Olenna Tyrell, ni Margery.... malgré leurs grandes importances dans l'histoire, désolé :tsss:

Après si tu veux bouder le jeu juste parce qu'il y a pas les Martell bah libre à toi :xxd:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Bombur » sam. mai 24, 2014 4:19 pm

Non ce n'est pas un argument valable ! Et ceci :
je ne considère que les Maisons/Factions apparaissant dans les 3 premières saisons de la série
n'a aucun intérêt !

Si on était il y a 3 ans et que l'on organisait un tournoi sur les personnage de la première saison, il n'y aurait ni Stannis, ni Mélisandre, ni Mance Rayder, ni Ygrite, ni Daario Naharis, ni Davos, ni Olenna Tyrell, ni Margery.... malgré leurs grandes importances dans l'histoire, désolé :tsss:
Et si, on les aurait tous mis quand même !
Modifié en dernier par Bombur le sam. mai 24, 2014 6:39 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar phoenlx » sam. mai 24, 2014 4:55 pm

c'est quand la suite des votes ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » sam. mai 24, 2014 7:12 pm

Je viens seulement de finir ma journèe, je vais essayer de vous faire ça ce soir (semaine chargée en boulot :P )
Bombur, je ne poursuis pas davantage la discussion vu que tu m'as l'air de faire le sourd exprès :mrgreen:
Modifié en dernier par Re-Van le sam. mai 24, 2014 7:32 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar phoenlx » sam. mai 24, 2014 7:31 pm

il lui faut peut etre aussi un appareil :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Bombur » lun. mai 26, 2014 12:31 pm

Dans ce cas je vais organiser le plus meilleur tournoi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Bombur » mar. mai 27, 2014 3:07 pm

Celui-ci est mal foutu.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 27, 2014 5:45 pm

Un peu de respect pour les gens qui essayent de faire de bonnes choses ça serait sympa aussi !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » dim. juin 15, 2014 9:59 pm

Début des joutes les amis ! et dès ce soir ! ça vous donnera quelque chose à faire en attendant le Season Finale de demain !
A partir de maintenant les Joutes se dérouleront à un rythme plus rapide avec une par jour pour surfer un peu sur la vague de visiteurs qui afflueront dès demain ! :D

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Gloinpeace » dim. juin 15, 2014 11:31 pm

Cool je vais pouvoir participé maintenant que je vous ai rattrapé .

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Re-Van » mar. févr. 02, 2016 11:27 am

Salut, je nous prépare quelques tournois Game Of Thrones pour avant le début de la saison 6.

Je voulais juste avoir vos avis personnels pour un truc, je pense refaire un "Tournoi des maisons". Pour éviter les désaccord qu'il y avait dans le précédent je voulais revenir sur la particularité des familles Lannister et Baratheon.

Pour vous, est il utile de dissocier les enfants Joffrey, Myrcella et Tommen des Baratheon "normaux" Robert, Stannis, Etc... et les mettre plutôt chez les Lannister, ce qui me parait plus logique vu que ce sont à 100% des Lannister dans les gênes autant que dans le caractère.
Et secundo, faut il dissocier Stannis, sa femme et sa fille de Robert et Renly étant donné qu'ils s'en démarquent ne serait-ce que par leur blason et bien évidemment leur conviction religieuse. Après avoir réfléchit par rapport au précédent tournoi en ce qui me concerne je pense qu'il est plus approprié de mettre les Barathéon dans le même panier.

Alors qu'en pensez vous ? :o

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 02, 2016 12:54 pm

Re-Van a écrit :Salut, je nous prépare quelques tournois Game Of Thrones pour avant le début de la saison 6.

Je voulais juste avoir vos avis personnels pour un truc, je pense refaire un "Tournoi des maisons". Pour éviter les désaccord qu'il y avait dans le précédent je voulais revenir sur la particularité des familles Lannister et Baratheon.

Pour vous, est il utile de dissocier les enfants Joffrey, Myrcella et Tommen des Baratheon "normaux" Robert, Stannis, Etc... et les mettre plutôt chez les Lannister, ce qui me parait plus logique vu que ce sont à 100% des Lannister dans les gênes autant que dans le caractère.
Et secundo, faut il dissocier Stannis, sa femme et sa fille de Robert et Renly étant donné qu'ils s'en démarquent ne serait-ce que par leur blason et bien évidemment leur conviction religieuse. Après avoir réfléchit par rapport au précédent tournoi en ce qui me concerne je pense qu'il est plus approprié de mettre les Barathéon dans le même panier.

Alors qu'en pensez vous ? :o


Yeaaah coool :super:

pour moi ce sont des Lannisters; pour Stannis, sa femme et sa fille, je pense qu'on peut les conserver parmi les Barathéon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2016 1:19 pm

très bonne idée ces nouveaux tournois GOT
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Game Of Thrones - Tournoi des Maisons 2014] Description et Programme

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 6:53 pm

Hum oui allez mettons les Barathéon tous ensemble ;)
En tout cas vivement ce tournoi :saute: :saute: :saute:

En attendant les autres :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Tournoi Game of Thrones 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités