Rencontres avec les acteurs, dédicaces, interviews, etc.

Fanarts, fanworks, cosplays, conventions, goodies... Bienvenue dans le Septième Ciel du fan de Star Wars. Ici, la Force est avec vous.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rencontres avec les acteurs, dédicaces, interviews, etc.

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 9:58 am

Je signale pour ceux que ça intéresse que Dave Prowse sera présent au salon Paris Manga 2012 qui se tient le 4 et 5 Février à Porte de Versaille

Image

DAVE PROWSE est né le 1er juillet 1935 à Bristol (Royaume-Uni) DAVE PROWSE incarne le personnage mythique de DARK VADOR dans la célèbre saga STAR WARS entre 1977 et 1983 (La Guerre des Etoiles, l'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi).

Venez découvrir le méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma tout au long du week-end


( source

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 5:06 pm

J'ai personellement rencontré Warwick Davis alias Wicket dans Star Wars (mais aussi, Willow, Professeur Flitwick dans HP...), Jeremy Bulloch alias Boba Fett et Peter Mayhew alias Chewbacca :D C'était très impréssionnant de les voir, beaucoup d'émotions.

Mais aussi Roger Carel qui est connu dans l'Univers SW pour faire la voix de C3PO !
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 5:09 pm

oui au dernier salon Paris Manga à Paris il y avait Anthony Daniels ( C3P0 :D ) mais perso j'attendais pour d'autres dédicaces en parallèles, j'ai pas pu le voir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 5:10 pm

phoenlx a écrit :oui au dernier salon Paris Manga à Paris il y avait Anthony Daniels ( C3P0 :D ) mais perso j'attendais pour d'autres dédicaces en parallèles, j'ai pas pu le voir :mrgreen:


Ah je l'ai vu aussi lui j'oubliais mdrrr Au concert Star Wars, il y a un an à Bercy.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 5:17 pm

Ah il y a eu un concert Star wars à Bercy ? Ils ont joué les BO ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 8:42 pm

phoenlx a écrit :Ah il y a eu un concert Star wars à Bercy ? Ils ont joué les BO ?


Les BO des 6 épisodes oui, enfin des morçeaux choisis !
Avant de pénétrer en salle il y avait une expo d'objets provenant directement de Skywalker Ranch !
Ambiance énorme, le tout scénarisé par Anthony Daniels qui faisait un ptit pitch entre chaque morçeaux !
Je ne vous dis pas l'ambiance qu'il y avait, c'était dingue !
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 8:43 pm

J'imagine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces etc

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 11:54 am

Star Wars : Dave Prowse aka Dark Vador au micro !

Image

Alors que le casting de "Star Wars: Episode VII" se précise, nous avons pu nous entretenir avec l'un des anciens de la première trilogie. C'est au Paris Manga, entre deux séances de dédicaces, que nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec Dave Prowse. L'homme qui se cachait derrière le masque de Dark Vador a accepté de revenir avec nous sur ce personnage pour lequel il semble avoir gardé une affection particulière...

Difficile de ne pas se remémorer le méchant qui a bercé notre enfance lorsque l’on prend place en face de lui. Compliqué de ne pas entendre sa respiration lente et mécanique résonner dans nos souvenirs lorsqu’il commence à parler. Impossible de ne pas penser au gant de Dark Vador lorsqu’on lui sert la main.

C’est avec toutes ces choses en tête que l’on rencontre David Prowse. Avec un enthousiasme que les années ne semblent pas avoir diminué, et sans se faire prier, l’acteur revient sur l’aventure Star Wars qui a marqué sa vie, le regard chargé de souvenirs et les lèvres tirées en un sourire complice : le premier qu’on aura jamais vu passer sur le visage de Dark Vador…

Comment s’est déroulée votre rencontre avec George Lucas ?

J’ai reçu un appel de la part du directeur général de la 20th Century Fox, qui était un ami. Il m’a dit qu’il y avait un type appelé George Lucas qui s’était installé dans son bureau à Londres et qui voulait me rencontrer. Il m’a demandé si je pouvais venir, et j’ai accepté. Je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait. Quand je suis rentré dans la salle, j’ai rencontré George qui avait l’air d’un jeune étudiant à mes yeux, avec sa barbe et tout. Il m’a emmené dans une autre salle, une très grande salle dont tous les murs étaient couverts de dessins. Et il m’a dit que c’étaient des concept-arts d’un film qu’il était sur le point de réaliser, appelé "Star Wars". Il m’a montré tout ça, je ne comprenais pas très bien ce qui se passait. Puis il m’a dit qu’il souhaitait me proposer un rôle dans le film.

Image

"George m’a dit : "Dave, je pense que vous avez fait un très bon choix. Parce que personne n’oubliera jamais Dark Vador.""

Comment vous a-t-il présenté le personnage ?

Il avait deux rôles à me proposer. J’ai demandé de quoi il s’agissait. Il a répondu que d’abord il y avait Chewbacca, une sorte de gorille poilu qui suivait les héros tout au long du film. Je n’avais vraiment pas envie de transpirer pendant trois mois dans un costume de gorille en plein été. Alors j’ai demandé quel était le deuxième rôle. Il a répondu que c’était le grand méchant du film. Alors j’ai répondu : "N’en dites pas plus. J’aime les rôles de méchants. Merci beaucoup !" Et il m’a demandé pourquoi j’avais choisi ce rôle. J’ai répondu que lorsqu’on repensait à tous les films qu’on avait vus, on se souvenait toujours du méchant. C’est comme dans les films de James Bond : la plupart des gens peuvent vous citer les méchants, mais ils ne peuvent pas vous dire qui joue le héros. Et George m’a dit : "Dave, je pense que vous avez fait un très bon choix. Parce que personne n’oubliera jamais Dark Vador."

Quels souvenirs gardez-vous du tournage de "La Guerre des étoiles" ?

Quand je tournais le premier Star Wars, les gens m’appelaient pour me demander ce que c’était que ce film. Je répondais : "Je n’en sais rien, ça m’a l’air d’être du grand n’importe quoi." Il y avait toutes ces drôles de créatures qui se baladaient autour, c’était très étrange de rentrer dans ce film.

Image

Qu’en est-il de la trilogie dans son ensemble ?

J’ai tourné les épisodes IV, V et VI. Le tournage de "La Guerre des étoiles" était génial, avec George Lucas. Pour L’empire contre-attaque, nous avions un réalisateur adorable, Irvin Kershner, avec qui je me suis très bien entendu. Mais pour Le Retour du Jedi, nous avions un nouveau réalisateur que je n’aimais pas vraiment. Pour moi, ça n’a pas été un film très joyeux. Je n’aimais pas l’état d’esprit du réalisateur. Il avait ses préférés sur le tournage et je n’en faisais pas partie.

"Dark Vador est arrivé, et a complètement retourné ma vie."

Quel effet a eu Dark Vador sur vous ?

Je suis désormais considéré comme l’un des plus grands méchants de tous les temps. Je viens juste d’être honoré par l’une des plus grandes œuvres caritatives de Grande-Bretagne avec une grande réception et tous ces gens célèbres qui voulaient mon autographe. Je n’en reviens pas de la façon dont Dark Vador a conquis l’attention du monde. Moi, je ne suis que Dave Prowse. Avant je m’occupais d’un gymnase, et je passais des auditions. Mais Dark Vador est arrivé, et a complètement retourné ma vie.

Image

J’ai même reçu un prix de la part de la Reine pour services rendus, parce que lorsque je tournais Star Wars, on m’a offert l’un de mes meilleurs jobs : je suis devenu la mascotte de la campagne du gouvernement pour la sécurité routière des enfants. Et avec cette campagne, nous avons réduit de moitié les accidents de la route en Grande-Bretagne. Nous avons sauvé près d’1 million d’enfants avec cette campagne. Ça a eu énormément de succès, parce que même si j’étais habillé comme Superman, tous les enfants savaient que ce "Green Cross Man" était en fait Dark Vador. C’était Dark Vador qui leur parlait de sécurité routière. J’allais parler dans les écoles, et à la fin, je demandais s’il y avait des questions. Il n’y avait jamais une seule question à propos de la sécurité routière. Toutes les questions concernaient Star Wars. Et ça a continué, ça a eu un effet boule de neige.

Image

Qu’avez-vous pensé de la nouvelle trilogie Star Wars ?

Les épisodes VI, V, VI étaient bons. Les I, II, III étaient horribles. Je ne les ai pas du tout aimés. Et maintenant ils préparent les VII, VIII et IX.

"J’adorerais faire partie de l'épisode VII, sous une forme ou une autre"

Justement, que pensez-vous de cette idée d’un épisode VII ? Vous aimeriez y faire une apparition en tant qu’acteur ?

Je pense que ça va être très bien. Mais malheureusement, j’ai été tué à la fin du Retour du Jedi. Donc Dark Vador n’a pas d’avenir dans la prochaine trilogie. Mais j’adorerais en faire partie, sous une forme ou une autre.

J’adorerais revenir avec un autre personnage ! Il y a toujours eu toutes sortes d’histoires qui circulaient sur le fait que George allait réaliser les trois prochains épisodes. Mais maintenant que c’est entre les mains de Disney, ils vont avoir leur propre idée du casting. Je ne suis au courant de rien du tout, mais je garde les doigts croisés. Si Disney vient me voir un jour en me disant que je dois faire partie du film, d’adorerais revenir!

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30781.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces, interviews, etc

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 12:00 pm

Interview sans langue de bois, j'aime.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rencontres avec les acteurs, dédicaces, interviews, etc

Messagepar phoenlx » ven. mars 14, 2014 1:55 pm

tiens j'avais même pas noté qu'il était au salon lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le coin des fans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités