Les BD/comics Star Wars

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 12, 2014 4:15 pm

Naïn a écrit :M'en tape, là, je n’achèterais rien de la nouvelle franchise

:entente:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » jeu. nov. 13, 2014 8:14 pm

LA pépite que personne n attendait ... d après le script original signé Georges Lucas d'un film qui deviendra après moult remaniements. .. Star Wars !!

A noter de magnifiques images mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment (je suis à la fnac et viens de le decouvrir) si ce n est que Han Solo est un E.T. tout vert ...

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » jeu. nov. 13, 2014 8:15 pm

C'est une BD d'après le script original ? Intéressant

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 13, 2014 8:16 pm

oui je connais, c'est amusant de voir Star Wars sous un tout autre jour :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » jeu. nov. 13, 2014 8:23 pm

Oui la bd fait environ 200 pages dont 30 de concept arts et coute 20 euros aux editions delcourt ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » jeu. nov. 13, 2014 8:26 pm

Humm ca me tente bien

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » ven. nov. 14, 2014 5:31 pm

Je l ai lu ... pas mal du tout et finalement très différent.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » mer. mars 18, 2015 10:54 am

Stuart Immonen remplace John Cassaday sur Star Wars

Image

On savait depuis hier que John Cassaday terminait son run sur la série Star Wars avec son sixième numéro. Son remplaçant n'aura pas tardé à se faire connaître.

Il fallait forcément un nom important pour prendre la relève de John Cassaday sur une série sobrement intitulée Star Wars. Au milieu d'une équipe de pointures de Marvel, c'est finalement Stuart Immonen qui a été annoncé pour reprendre la série à son huitième numéro. Celui qui dessine encore actuellement All-New Captain America rejoindra donc Jason Aaron au mois de juillet prochain, avec pour mission de conquérir le coeur des fans de la franchise. Une couverture non définitive a d'ores et déjà été dévoilé pour ce numéro huit, laissant entrevoir la vision qu'Immonen a de cet univers. On notera cependant que le mystère plane sur le numéro sept de la série, qui n'a pour le moment aucun artiste attitré. Mais Marvel annonce un "dessinateur invité très spécial" pour l'occasion, qui devrait être annoncé dans les prochains jours. De quoi titiller notre imagination.

http://www.syfantasy.fr/20291-Stuart_im ... _Star_Wars

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 13, 2015 11:48 pm

j'ai lu en magasin les premiers comics de la nouvelle continuité concernant la période entre le Nouvel Espoir et l' Empire Contre-Attaque....

Côté dessin, c'est cool y a rien à dire. globalement, le scénario est correct pour ce qui concerne la trame principale - Dark Vador et les tensions avec son maître - bien qu'il y est de trois choses risibles, comme Vador qui pour être puni est placé sous les ordres de Cassio Tage :siffle:
Mais c'est quand même bien nul concernant Luke/Vador. Quand je compare cette première confrontation Vador/Luke - avec la un Vador qui connait pas encore l'identité de Luke - et que je compare avec la première confrontation Vador/Luke dans l' UE, dans un comics certes moche graphiquement mais scénaristiquement cent fois plus parlant, je suis franchement déçu -> je fais référence à l'excellent "La Quête de Vador", dans lequel on voit Vador découvrir le nom du pilote responsable de la destruction de l' Etoile Noire, et qui tue comme un gros psychopathe tous les chasseurs de primes qu'il a engagé pour obtenir cette information pour la cacher à son maître, puis le long silence bien retranscrit par la bd quand Vador voit pour la première fois en chair et en os son fils sans pouvoir l'approcher ... niveau mise en scène, c'était bien mieux que ce que j'ai lu ajd. Probable cependant que si je n'avais pas "La Quête de Vador" en tête, j'aurai trouvé cette confrontation Luke/Vador plus interessante. la c'est nul.
Bref difficile pour moi de donner un avis juste en raison de mon biais pro-UE, mais disons que le résultat n'est pas folichon, sans pour autant pour l'heure être catastrophique -> et puis les dessins sont biens, eux. :lol:

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » jeu. mai 14, 2015 9:41 am

Non mais après il peu y avoir d’excellentes idées et histoires, bien racontées, bien dessinées, mais c’est au détriment de l'UE quoi...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 14, 2015 9:48 am

Naïn a écrit :Non mais après il peu y avoir d’excellentes idées et histoires, bien racontées, bien dessinées, mais c’est au détriment de l'UE quoi...

tout a fait. ce qui m'empêche d'en saisir tous les bons côtés je le crains :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. mai 14, 2015 11:04 am

Image

"Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris." :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 14, 2015 8:05 pm

Je serai jamais un Jedi alors :lol:

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » jeu. mai 14, 2015 8:12 pm

Non mais laisse tomber Sauron, on ne peut rien lui apprendre, ce garçon n'a aucune patience

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » sam. juil. 11, 2015 4:41 pm

Vous connaitriez un comics avec Anakin et Obi-Wan qui se passerait entre l'épisode 1 et l'épisode 2 ?
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » sam. juil. 11, 2015 4:44 pm

Sauf erreur, il y en a quelques uns dans Star Wars BD le magazine ...Tu as aussi le fameux (je l’ai bien aimé) :

Image

Il raconte des événements internes à l'Episode 1 (ou se passant dans la même période de temps) mais non montrés jusqu'ici, mettant en scène Anakin, Obiwan, Qui-Gon Jinn ou Padmé Amidala , et d'autres points de vue sur l'action.

Mais c'est dans les magazines que tu as véritablement des histoires entre l'épisode 1 et l'épisode 2.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » sam. juil. 11, 2015 4:55 pm

Ok, merci, il me tente bien celui-ci :D
Par contre, pour les magazines, étant donné que je connais pas le contenu des numéros, je pense que ce sera un peu galère à trouver.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 9:32 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai lu en magasin les premiers comics de la nouvelle continuité concernant la période entre le Nouvel Espoir et l' Empire Contre-Attaque....

Côté dessin, c'est cool y a rien à dire. globalement, le scénario est correct pour ce qui concerne la trame principale - Dark Vador et les tensions avec son maître - bien qu'il y est de trois choses risibles, comme Vador qui pour être puni est placé sous les ordres de Cassio Tage :siffle:
Mais c'est quand même bien nul concernant Luke/Vador. Quand je compare cette première confrontation Vador/Luke - avec la un Vador qui connait pas encore l'identité de Luke - et que je compare avec la première confrontation Vador/Luke dans l' UE, dans un comics certes moche graphiquement mais scénaristiquement cent fois plus parlant, je suis franchement déçu -> je fais référence à l'excellent "La Quête de Vador", dans lequel on voit Vador découvrir le nom du pilote responsable de la destruction de l' Etoile Noire, et qui tue comme un gros psychopathe tous les chasseurs de primes qu'il a engagé pour obtenir cette information pour la cacher à son maître, puis le long silence bien retranscrit par la bd quand Vador voit pour la première fois en chair et en os son fils sans pouvoir l'approcher ... niveau mise en scène, c'était bien mieux que ce que j'ai lu ajd. Probable cependant que si je n'avais pas "La Quête de Vador" en tête, j'aurai trouvé cette confrontation Luke/Vador plus interessante. la c'est nul.
Bref difficile pour moi de donner un avis juste en raison de mon biais pro-UE, mais disons que le résultat n'est pas folichon, sans pour autant pour l'heure être catastrophique -> et puis les dessins sont biens, eux. :lol:



Je recite ce message car j'ai poursuivi, aussi bien en magasin que sur Internet, la lecture des nouveaux comics Star Wars dont l'action prend place entre les films IV et V ...

Bah honnetement, côté dessin c'est toujours aussi bon, et .... certains vont dire qu'il va neiger, mais je trouve que ça s'améliore niveau scénario! Bon ça reste pas folichon, mais il y a du mieux, principalement du côté de Vador et Boba Fett d'ailleurs :vader: :boba: Si on essaye d'oublier l' UE, ça passe bien en fait!
J'aime bien le nouveau personnage d'Aphra d'ailleurs.

Exemple de bonnes pages/mise en scène: Boba Fett qui dans cette version de l'UE rapporte le nom de famille de Luke à Vador:

http://comicnewbies.com/2015/06/04/darth-vader-learns-luke-is-his-son/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 9:36 pm

moi au contraire je suis pas fan des dessins

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 9:48 pm

ah oui? comme quoi :lol:
j'admets volontiers que ça ne vaut pas le dessin de certains dessinateurs de l'UE :siffle: mais je me contente de ça!

oh et apparement dans le nouveau canon, Geonosis a été "stérilisée"

Image

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 9:57 pm

"nouveau canon" :langue: :langue: :langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 9:59 pm

Naïn a écrit :"nouveau canon" :langue: :langue: :langue:

hélas, ce terme me déplaît énormément, mais c'est plus simple que de dire "ce maudit canon de Disney qui a détruit notre UE adoré" :lol: :lol:

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 10:00 pm

Bon et sinon dans les dessins je trouve les visages affligeants

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 10:05 pm

il est vrai que dans les pages que j'ai posté, la pauvre Padmée se paye une sale tronche :lol:

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 10:13 pm

Ah ba il n'y a pas qu'elle ! Regarde ce pauvre Luke !

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Bartiméus » sam. juil. 18, 2015 10:23 pm

Naïn a écrit :Ah ba il n'y a pas qu'elle ! Regarde ce pauvre Luke !


Sans oublier bien sûr ce pauvre Anakin qui continue à avoir la tête (mal dessinée) d'Hayden Christensen !

Sérieusement, c'est quoi ces lèvres lippues qu'ils ont ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 10:49 pm

Ouai anakin aussi, mais tous de toute manière. Dans le genre je préfère de loin les dessins de la légende des jedi ou de legacy

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 11:24 pm

Naïn a écrit :Dans le genre je préfère de loin les dessins de la légende des jedi ou de legacy

ouais mais non mais c'est même pas comparable ça :lol: :lol:

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » mar. juil. 28, 2015 11:28 pm

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Je viens de lire Kanaan, le dernier Padawan et devinez quoi ! DEVINEZ QUI EST LE MAÎTRE DE CALEB ! DEPA BILLABA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 28, 2015 11:32 pm

j'étais déjà au courant .... ma réaction en l'apprenant fut ça:

:prisedetete: :prisedetete: :pc: :pc:


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité