Les BD/comics Star Wars

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » mar. juil. 28, 2015 11:59 pm

Bon à part ca... en fait, à part le fait que c'est SW, il est sympa celui-là, l'histoire est cool et les dessins sont chouettes. Mais Seigneur si seulement c'était pas dérivé de Rebels !

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Re-Van » mer. juil. 29, 2015 8:49 am

Oui on l'apprend dans l'épisode 2 ou 3 de Rebels.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » mar. août 11, 2015 9:37 am

Naïn a écrit :GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Je viens de lire Kanaan, le dernier Padawan et devinez quoi ! DEVINEZ QUI EST LE MAÎTRE DE CALEB ! DEPA BILLABA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG


J'aimerais bien le lire aussi, mais c'est quoi le problème en fait que son maître soit Depa Billaba ?
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 11, 2015 9:59 am

Lunia a écrit :
Naïn a écrit :GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Je viens de lire Kanaan, le dernier Padawan et devinez quoi ! DEVINEZ QUI EST LE MAÎTRE DE CALEB ! DEPA BILLABA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG


J'aimerais bien le lire aussi, mais c'est quoi le problème en fait que son maître soit Depa Billaba ?


que c'est encore un pied de nez à l'UE, vu que Depa Billaba est sensée être passée du Côté Obscur et être enfermée dans le Temple Jedi.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » jeu. août 13, 2015 11:43 am

Ah bon ? Elle a viré du côté obscur ? :shock:
C'est dans quel livre qu'on voit ça ? ça m'intéresse !
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 13, 2015 12:01 pm

Lunia a écrit :Ah bon ? Elle a viré du côté obscur ? :shock:
C'est dans quel livre qu'on voit ça ? ça m'intéresse !


Dans quel livre je l'ignore: c'est mentionné brièvement dans les comics sur la Guerre des Clones - les premiers comics, ceux qui étaient excellent- donc ça renvoie surement à un roman que je n'ai pas lu sur Mace Windu, comme le laisse entre la fiche Holonet du personnage:

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/personnage-billaba-depa.html

EDIT: livre trouvé!

Point de Rupture
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/document-shatterpoint.html

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » lun. oct. 12, 2015 4:27 pm

Marvel a dévoilé une nouvelle série de comics avec Anakin et Obi-Wan qui se déroulera entre l'épisode 1 et 2 ! Ma période préférée, Trop contente ! :D :love: :love:


http://www.starwars-universe.com/actu-11440-marvel-annonce-obi-wan-R-anakin.html
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 12, 2015 5:00 pm

Lunia a écrit :Marvel a dévoilé une nouvelle série de comics avec Anakin et Obi-Wan qui se déroulera entre l'épisode 1 et 2 ! Ma période préférée, Trop contente ! :D :love: :love:

t"as conscience quand même que ces comics remplacent les ouvrages qui te font qualifier cette période de période préférée? :mdr:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » lun. oct. 12, 2015 5:42 pm

Pour moi, ils ne les remplacent pas du tout XD
Tu sais, l'UE reste toujours l'UE pour moi, il n'est pas mort....Je vais pas mettre une croix comme ça, sur plus de dix ans de lecture, voire plus. J'ai simplement mis l'UE d'un côté et le Nouveau Canon de l'autre, ça me fait deux-fois plus de lectures, je trouve ça cool.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 12, 2015 5:45 pm

c'est un peu schizophrénique quand même :mdr:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Lunia » lun. oct. 12, 2015 5:47 pm

J'ai plein d'amis qui font ça, et il n'y a pas de problème :mdr:
Il faut simplement faire la part des choses.
Image

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » jeu. déc. 03, 2015 10:08 am

Une vidéo sur les comics star wars


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 03, 2015 11:55 am

Tiens j'ai vu qu'il avaient démarré une collection presse avec les numéro de Legends pour l'équivalent de 8.99€. C'est un peu moins cher que en librairie (14,15€) mais il faut avoir la patience d'attendre des mois et des mois avant d'avoir l'intégrale :D

Brrr, autant les comics Dark Horse j'étais mais à fond dedans, autant ceux ci j'ai du mal a accrocher. J'ai pas encore acheté le bimensuel de panini d'ailleurs

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2016 8:12 pm

je viens de voir en magasin de nouveaux comics sur Lando Calrissian .... bon dieu, que c'était nul :shock: rien a sauver: histoire nulle, ridicule, nouveaux personnages ridicules, et même le dessin est nul!

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Re-Van » mer. janv. 06, 2016 8:27 pm

Ah ben merci à toi ça m'évite de me fatiguer à la lire :coolfuck:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » mer. janv. 06, 2016 11:13 pm

Re-Van a écrit :Ah ben merci à toi ça m'évite de me fatiguer à la lire :coolfuck:


Je te conseille de vérifier par toi-même.
Ok, je n'ai pas lu "Lando", par contre j'ai lu "Dark Vador", "Star Wars" et "les ruines de l'empire" et j'ai bien aimé. J'en ai parlé ici ou là sur le forum d'ailleurs.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2016 11:14 pm

itikar a écrit :
Re-Van a écrit :Ah ben merci à toi ça m'évite de me fatiguer à la lire :coolfuck:


Je te conseille de vérifier par toi-même.
Ok, je n'ai pas lu "Lando", par contre j'ai lu "Dark Vador", "Star Wars" et "les ruines de l'empire" et j'ai bien aimé. J'en ai parlé ici ou là sur le forum d'ailleurs.


franchement "Dark Vador", "Star Wars" et "les ruines de l'empire", c'est bien mieux. Je suis pas fan, mais c'est bien mieux - petite préférence pour "Dark Vador"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » mer. janv. 06, 2016 11:16 pm

Moi, c'est le dernier Leïa qui me tente pas des masses. Je n'ai pas du tout retrouvé la princesse dans les dessins. Mais cela dit je ne l'ai pas lu non plus.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2016 11:18 pm

SauronGorthaur a écrit :je viens de voir en magasin de nouveaux comics sur Lando Calrissian .... bon dieu, que c'était nul :shock: rien a sauver: histoire nulle, ridicule, nouveaux personnages ridicules, et même le dessin est nul!

Ouai je me suis fait chier aussi. Celui sur Kanan est bien meilleur, et bien mieux dessiné

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 14, 2016 11:26 pm

oh mein gotten je viens de lire le dernier comics Darth Vader qui est sorti .... je suis choqué, mais plutôt dans le bon sens du terme! :shock:
Aphra est ... sauf retournement de situation complètement pas crédible, elle est morte de chez morte la :shock:
C'est un peu con, car c'était l'une des rares bonnes inventions, niveau personnage, de ce nouveau comics de l'ère Disney. Mais au moins, c'est ... conforme à Dark Vador :vader: et cela a le mérite de ne pas faire du fanservice: Aphra était un personnage apprécié, sa disparition brutale de cette manière est un bon signe.

la mort de Cassio Tage - qui ne meurt pas du tout comme ça dans l'UEL, mais je m'en rappelle plus exactement - m'a aussi surprise, mais permet de mettre un terme à une aberration des comics Darth Vader. ça aussi du coup, c'est pas trop mal


EDIT: oubliez ce que j'ai dis --'
Aphra estvivante. Fuck la logique, encore merci Disney, décidemment, à force, les gens vont croire que on peut survivre dans l'espace sans respirer :langue: :langue:

bref ... :langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 9:39 am

ça va finir en hentai tout ça

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 24, 2018 12:38 pm

Faut conquérir le public japonais voyons :rire:.
Enfin bon, comics à bruler non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 12:56 pm

Scarabéaware a écrit :Enfin bon, comics à bruler non ? :mrgreen:


le personnage du Docteur Aphra est un des rares personnages intéressants du nouveau canon Disney. Mais ça reste un ersatz de Indiana Jones au féminin, avec une moralité plus douteuse ; et ses histoires sont elles, en revanche, rarement passionnantes, contrairement au début où elle était aux ordres de Vador; depuis qu'elle ne l'est plus et à ses propres comics, je trouve que c'est franchement pas passionnant et limite semi-parodique. Dommage car le personnage dans les comics sur Vador était un bon ajout et une valeur sûre du nouveau canon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » mer. févr. 20, 2019 6:40 pm

Une vidéo du Chef Otaku sur les comics Star Wars :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 9:49 pm

Bon ben comme ça on sait via le Chef Otaku que Altaya va nous ressortir quelques comics :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » ven. juin 05, 2020 6:01 pm

http://lestoilesheroiques.fr/2020/06/ca ... CUnW7pCgVM

Fin des (ré)éditions du contenu LEGEND par DELCOURT en 2021. S'il manque des titres, c'est le moment de foncer les récupérer, car après ça risque de coûter très cher au marché noir ...

Pour consulter leur catalogue :

https://www.starwars-delcourt.fr/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. juin 05, 2020 6:07 pm

C'est des comics ou des romans qu'ils arrêtent ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » ven. juin 05, 2020 6:13 pm

Selon la news les comics juste mais à vérifier pour les traductions de roman effectivement.

C'est quand même une triste nouvelle, je dois avoir une cinquantaine d'album et il m'en manque plein encore ... La plupart sont excellents d'ailleurs :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar itikar » ven. juin 05, 2020 6:17 pm

Cette série des années 1970, initialement paru dans les comics Titans sous forme épisodiques, est un incontournable notamment :

https://www.starwars-delcourt.fr/serie/ ... c-t01.html

Plutôt onéreux cela dit ...

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les BD/comics Star Wars

Messagepar Náin » sam. juin 06, 2020 12:23 pm

DELCOURT CESSERA LA PUBLICATION DE COMICS STAR WARS PASSÉ 2020

Image

Depuis que la licence Star Wars est passée chez Marvel, c'est l'éditeur Panini Comics qui s'occupe de la publication des titres les plus récents autour de la licence. En revanche, les publications antérieures (de Dark Horse) étaient assurées chez Delcourt Comics, avec également des séries jeunesse modernes telles que Star Wars Adventures (Les Nouvelles Aventures en VF), publiées outre-Atlantique chez IDW.

Une page s'apprête à se tourner pour cette période Star Wars chez Delcourt. La maison d'édition s'est en effet fendue d'un communiqué de presse pour expliquer que, contrairement à des annonces récentes faites à la convention en ligne Générations Star Wars, son programme pour les comics de l'année allait se voir drastiquement réduit. En effet, seul cinq albums seront proposés, jusqu'au mois d'octobre 2020. Par conséquent, une demi-douzaine d'autres comics, qui étaient prévus, se retrouvent annulés. Comprenez bien qu'il s'agit d'une annulation, pas d'un report.

Delcourt explique en effet n'avoir pas reconduit son accord avec Disney pour poursuivre ces publications, puisque les conditions de leurs collaborations ne leur étaient plus satisfaisantes - affirmant qu'il est impossible de poursuivre "une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication". En l'état, les titres Star Wars de Delcourt à venir cette année resteront disponibles jusqu'à la rentrée 2021. Mais plus aucune nouveauté ne sera au programme à compter de l'année prochaine. Une page qui se tourne, donc, pour une licence historique chez l'éditeur.


http://www.comicsblog.fr/38544-Delcourt_cessera_la_publication_de_comics_Star_Wars_passee_2020


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités