Star Wars : Rebel Heist (comics)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars : Rebel Heist (comics)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2013 1:28 pm

Image

Dark Horse annonce Star Wars: Rebel Heist

Il parait que l'overdose est le meilleur moyen d'arrêter de consommer de la drogue. Dark Horse (l'éditeur de comics SW) n'a visiblement pas encore compris qu'une overdose de comics se déroulant à la même période pourrait amener le lecteur à arrêter de lire...

Dans une période "Trilogie / Post Trilogie" (entre l'an 1 et l'an 5 après la Bataille de Yavin) qui était déjà surbooké par les séries (de bonne qualité, certes, Empire et Rebellion), Dark Horse avait lancé, en janvier dernier, une série Star Wars, signée Brian Wood. Et voilà qu'ils en remettent une couche !! Quelle est donc cette nouvelle couche ? C'est Star Wars: Rebel Heist. Une nouvelle mini-série en 4 numéros, signée Matt Kindt pour le scénario, Marco Castiello pour les dessins, et Adam Hughes pour la couverture du premier numéro (que vous pouvez voir ci-dessous). Quelle est donc la particularité de cette série ? (Si tant est qu'il y en est une, hormis nous offrir le sempiternel "Luke, Han et Leia survivront-ils à leur 1138ème mission face aux Impériaux ?") Dans chacun des quatre numéros, on suivra l'évolution d'une mission ô combien palpitante, exaltante et pleine de suspense d'individus lambda accompagnés de l'un des héros de la trilogie (dans le premier numéro, ce sera Han Solo, puis viendront Chewbacca, Leia et enfin Luke). L'histoire, se déroulant pendant la trilogie (au cas où vous n'auriez pas encore trouvé) sera racontée du point de vue de l'individu lambda (un par numéro, donc), ce qui permettra de recueillir ses impressions sur le héros qu'il accompagne. Les quatre numéros, même s'ils ne semblent pas connectés au début, le sont (c'est l'auteur qui le dit...). Pas de date précise pour le début de la série, mais ce ne sera pas avant Avril 2014 aux USA. Ci-dessous, la première planche du premier numéro :

Image

Voilà. Encore une série Empire vs Rebellion. Vivement des annonces concrètes sur le futur de l'UE et sur le futur de la licence (autant pour les comics que pour les romans d'ailleurs), car à force de nous sortir des séries qui n'ont absolument aucune ambition (si ce n'est de faire du fric sur le dos de gens qui achètent parce qu'ils voient "Star Wars + Han Solo" sur une couverture sans se soucier de la qualité de l"histoire) et dont le scénario s'avère aussi plat et palpitant qu'un épisode de Derrick par un dimanche après-midi pluvieux, l'overdose risque d'arriver rapidement...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... heist.html

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. déc. 28, 2013 6:45 pm

Ils devraient remettre des comics avec des impériaux héros et sympas et qui gagnent contre la rébellion, ce serait original au moins :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2013 6:47 pm

Voilà. Encore une série Empire vs Rebellion. Vivement des annonces concrètes sur le futur de l'UE et sur le futur de la licence (autant pour les comics que pour les romans d'ailleurs), car à force de nous sortir des séries qui n'ont absolument aucune ambition (si ce n'est de faire du fric sur le dos de gens qui achètent parce qu'ils voient "Star Wars + Han Solo" sur une couverture sans se soucier de la qualité de l"histoire) et dont le scénario s'avère aussi plat et palpitant qu'un épisode de Derrick par un dimanche après-midi pluvieux, l'overdose risque d'arriver rapidement...


je rejoins complétement cette analyse cassante :empereur:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. déc. 28, 2013 7:15 pm

Bah ça c'est parce que justement ils ne peuvent plus toucher aux autres époques car le film veut tout effacer, donc ils doivent se cantonner à la période trilogie avec des persos existants, et c'est du vu et revu :|

sauf s'ils faisaient des impériaux sympas, un autre point de vue, à la Janek Sunber, ça c'était cool.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2013 7:21 pm

Mmmmhh pas trop d'accord là avec ton analyse, Episode VII ou pas Episode VII, ça ne les auraient pas empêcher de sortir ça, c'est comme ce qu'a souligné Sauron, ils choisissent la solution de facilité, en refaisant du vu et du vu, pas par défaut, mais vraiment parcqu'à mon avis ils veulent pas trop se fouler.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. déc. 28, 2013 7:30 pm

On peut faire du très très bon avec le trio Luke-Leia-Han en restant dans une période Impériale, suffit d'avoir un méchant ultra-méga-charismatique, regarde la trilo de Thrawn :lol:

Le soucis c'est que voilà, je vois très mal comment ils pourraient refaire un méchant aussi sublime. Il l'ont buté, c'est vraiment trop nul, maintenant à part faire des trucs dans le passé le concernant (Outbound flight, Crisis of faith, les nouvelles diverses) y'a plus moyen de l'utiliser. :thrawn:

Il est tellement dur à écrire comme perso (heureusement au final) que personne à part Zahn ne l'a vraiment utilisé (une petite utilisation dans Tatooine Ghost bien classe cependant ^^ et pas par Zahn)

SAURON tu me feras le plaisir de lire ces nouvelles sur Thrawn que je t'ai envoyées :lol: ce sont des perles, c'est inadmissible pour un fan du perso de pas les avoir lues. T'auras rien d'aussi intéressant et classe d'officiel sortant à son propos, franchement, profite.

Tu sais pas bien lire l'anglais c'est ça? tu as lu au moins "Rencontre dans la brume" qui était en français? :evil:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2013 7:57 pm

Vana a écrit :SAURON tu me feras le plaisir de lire ces nouvelles sur Thrawn que je t'ai envoyées :lol: ce sont des perles, c'est inadmissible pour un fan du perso de pas les avoir lues. T'auras rien d'aussi intéressant et classe d'officiel sortant à son propos, franchement, profite.

Tu sais pas bien lire l'anglais c'est ça? tu as lu au moins "Rencontre dans la brume" qui était en français? :evil:

en fait j'ai toujours pas trouvé le temps de les lires :transpire: ( me frappe pas Vana lol)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. déc. 28, 2013 8:38 pm

Je suis sûre que t'as trouvé le temps pour plein de trucs plus inutiles :lol:

tu sais c'est très court ce sont des nouvelles hein ^^ ou alors je dois poster le texte ici pour t'inciter à lire? :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2013 11:10 pm

Vana a écrit :Je suis sûre que t'as trouvé le temps pour plein de trucs plus inutiles :lol:

tu sais c'est très court ce sont des nouvelles hein ^^ ou alors je dois poster le texte ici pour t'inciter à lire? :rire:

je sais pas :rire: :rire: tente si tu veux :lol-noel:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les livres en rapport avec la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » dim. déc. 29, 2013 1:26 am

Vous avez intérêt à lire! :rire: je posterai peu à peu celle en Français!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rebel Heist

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 11:13 am

La fin de la série de comics Rebel Heist est publiée aujourd'hui cette semaine aux USA.

Mercredi 30 Juillet :

Rebel Heist #4/4 aux Etats-Unis

Image

Le synopsis :

Le plan de la Rébellion touche au but. Tout ce que Luke Skywalker doit faire est déchapper à un espion Impérial - et réussir un sauvetage imprévu ! Mais le garçon de ferme est en voie de devenir un grand, et il ne va pas s'arrêter de sauver la galaxie maintenant !


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ssion.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebel Heist

Messagepar Sylvana » ven. août 01, 2014 12:15 am

Quel dommage qu'à cause de la disparition de l'UE, ils ne puissent faire que du réchauffé... :|

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebel Heist

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 9:15 am

Sylvana a écrit :Quel dommage qu'à cause de la disparition de l'UE, ils ne puissent faire que du réchauffé... :|

complétement d'accord :tsss:


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités